Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5583  5584  5585  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°72435475
benp35
Posté le 21-02-2025 à 14:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 14:40:18  profilanswer

n°72436385
AzR3L
Posté le 21-02-2025 à 16:51:32  profilanswer

benp35 a écrit :

Dites un système de VMC double flux couplé avec une PAC cela existe t'il ?

Je parle pas des systèmes tout en un avec des puissances de chauffe max de 2~3kW mais d'un système qui pourrait chauffer au moins 4kW (5kW dans l'idéal) et si possible aussi réversible.

:hello:

C’est particulier comme demande, j’en ai trouver une sur internet. Mais quid de la qualité, SAV, intérêt .. aucune idée  

Et trouver un installateur qui connaît ce genre de produit, cela risque d’être compliqué.

n°72436528
nical_73
Posté le 21-02-2025 à 17:16:17  profilanswer

benp35 a écrit :

Je parle pas des systèmes tout en un avec des puissances de chauffe max de 2~3kW mais d'un système qui pourrait chauffer au moins 4kW (5kW dans l'idéal) et si possible aussi réversible.

Cela me parait compliqué, déjà coupler à un puit canadien c'est pas évident.
Sinon tu peux ajouter une résistance et ça c'est simple

n°72436670
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-02-2025 à 17:44:12  profilanswer

polichu a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372297

En apparent, ça fait quand même de la longueur..

Perso je partirai sur du cuivre peint en blanc, le multicouche ça risque de faire gitan.

n°72436814
Digaboy
Posté le 21-02-2025 à 18:07:52  profilanswer

benp35 a écrit :

J'ai déjà vu ça . J'essaye de retrouver la source.

Sur le principe c'est top je trouve

n°72437015
benp35
Posté le 21-02-2025 à 18:39:40  profilanswer

n°72437299
silkr
Posté le 21-02-2025 à 19:29:47  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je partirai sur du cuivre peint en blanc, le multicouche ça risque de faire gitan.

cela se peint aussi .

n°72437407
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-02-2025 à 19:47:28  profilanswer

benp35 a écrit :

ça ?

https://cubefrance.fr/nos-produits/vmc-pompe-a-chaleur/

---------------
.  c'est tout
n°72437560
polichu
faut voir
Posté le 21-02-2025 à 20:19:29  profilanswer

---------------
Signature
n°72439187
-sarah-
Posté le 22-02-2025 à 07:21:21  profilanswer

C'est clair, tu dois le faire.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 07:21:21  profilanswer

n°72439710
Morningkil​l
Posté le 22-02-2025 à 10:41:31  profilanswer

On vient d'aménager notre grenier pour en faire notamment une chambre, mais on n'avait pas fait gaffe à la VMC, simple flux, moyenne gamme (en tout cas en terme de dépense energetique)
Le bloc VMC est dans un placard, mais en fait, ca fait trop de bruit pour une chambre.
On pense mettre un coffret, je pense pas que ca va tout faire, du coup, je regarde, et je vois des VMC simple flux soit disant a 16 db , genre celle la : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27932.html

Ca le fait vraiment ?

Et comme c'est hygroreglable, elle va se reduire toute seule si pas d'humidité a absorber, n'est ce pas ?

Je regarde aussi les doubles flux, bon, c'est pas le même budget, et on est d'accord que ca chauffe que les pieces avec une bouche VMC ? J'imagine aussi que c'est thermostaté pour pas trop chauffer ?

n°72439915
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-02-2025 à 11:30:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

On vient d'aménager notre grenier pour en faire notamment une chambre, mais on n'avait pas fait gaffe à la VMC, simple flux, moyenne gamme (en tout cas en terme de dépense energetique)
Le bloc VMC est dans un placard, mais en fait, ca fait trop de bruit pour une chambre.
On pense mettre un coffret, je pense pas que ca va tout faire, du coup, je regarde, et je vois des VMC simple flux soit disant a 16 db , genre celle la : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27932.html

Ca le fait vraiment ?

Et comme c'est hygroreglable, elle va se reduire toute seule si pas d'humidité a absorber, n'est ce pas ?

Je regarde aussi les doubles flux, bon, c'est pas le même budget, et on est d'accord que ca chauffe que les pieces avec une bouche VMC ? J'imagine aussi que c'est thermostaté pour pas trop chauffer ?

Non une VMC hygroréglables, il faudra changer tes entrées d'air et bouches d’aspirations (qui vont réagir à l'humidité via des bandelette déformables dans l'air intérieur pour les bouches et dans l'air intérieur /extérieur pour les entrée d'air) dans le cas d'une hygro B ou uniquement les bouches dans le cas de l'hygro A ( à privilégier si tu es dans une zone ou l'ai extérieur est souvent humide sinon aucun intérêt VS une VMC avec entrée d'air classique), ce genre de VMC dans l'ancien ça me botte pas vraiment c'est plein de capteurs pas vraiment économique à l'usage ( rien que le fait d'amortir le surcout d'achat ...) . Cherche plutôt une VMC classique et silencieuse, l'info sur le son est vraiment compliquée à trouver chacun y va de ses mesures dans ton cas, on a l'info pour le bruit au niveau de la bouche cuisine (15Db) et à 2 m sachant que la mesure du bruit en DB double à chaque fois que l'on réduit la distance par 2. La vraieinfo réglementaire se trouve sur l'étiquette énergie .. dans ton cas 48Db au caisson :  
https://www.castorama.fr/kit-de-vmc [...] 3_CAFR.prd

Perso j'ai acheté il y a peu ce caisson tout simple : 61 Db au caisson mais il est dans un comble perdue isolé avec de la ouate donc pas de soucis .

Perso je te conseillerais plutôt le caisson autoréglable  qui dispose de détecteur d'humidité au niveau de son entrée douche /sanitaires qui passe ne GV automatiquement en fonction de l'humidité remontée au caisson : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 18627.html

47dB au caisson https://media.adeo.com/media/154287 [...] uality=100
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 18627.html

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72440318
Osx-Wind
Posté le 22-02-2025 à 12:57:48  profilanswer

L'hygro machin c'est tellement de la merde... La bandelette là, ça se règle au poil de cul, mais ça tient via un ressort, attaché à 3 trucs en plastique... Ça sent tellement l'enfumage. Surtout que quand y a du vent, les lames font un bordel de tout les diables. Tout ça pour gagner 1mm d'ouverture dans le meilleur des cas.

n°72441260
eihcew
Posté le 22-02-2025 à 16:10:03  profilanswer

Dans le cadre d'une remise au normes électrique de notre maison (qui en a bien besoin), l'électricien veut tout faire dans les normes NF C 15-100.

Ce qui inclurait un réseau internet de prise RJ-45, dans les bureaux et le salon.  

Hors :  
- on a pas de télé
- les plus gros besoins en internet sont situés directement à côté de la box fibré
- dans le sous-sol, deux étages et à l'opposé de la box, j'arrive quand même à avoir Zwift + le biathlon en 720p en WiFi :o

Est-ce que on rate des utilisations de ce câblage en RJ-45 ? Est-ce que l'évolution prévisible des besoins dans les prochaines années la rendrait plus utile ? Est-ce que c'est une norme toute naze ?  
:jap:

---------------
Photographe de mariage
n°72441336
kimmeria
Posté le 22-02-2025 à 16:26:57  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

L'hygro machin c'est tellement de la merde... La bandelette là, ça se règle au poil de cul, mais ça tient via un ressort, attaché à 3 trucs en plastique... Ça sent tellement l'enfumage. Surtout que quand y a du vent, les lames font un bordel de tout les diables. Tout ça pour gagner 1mm d'ouverture dans le meilleur des cas.

+1

n°72441341
polichu
faut voir
Posté le 22-02-2025 à 16:27:51  profilanswer

---------------
Signature
n°72441345
kimmeria
Posté le 22-02-2025 à 16:29:35  profilanswer

eihcew a écrit :

Dans le cadre d'une remise au normes électrique de notre maison (qui en a bien besoin), l'électricien veut tout faire dans les normes NF C 15-100.

Ce n'est pas qu'il "veut". Mais il est obligé. En tant que pro, il est obligé de faire selon la norme NF C 15-100.

eihcew a écrit :

Est-ce que on rate des utilisations de ce câblage en RJ-45 ? Est-ce que l'évolution prévisible des besoins dans les prochaines années la rendrait plus utile ? Est-ce que c'est une norme toute naze ?

La norme est là pour normaliser les prestations disponibles dans les logements. Toi tu en as peut-être pas besoin, mais un jour tu revendra ce logement, et l'acheteur en aura peut-être besoin.

n°72443746
Osx-Wind
Posté le 22-02-2025 à 23:09:36  profilanswer

polichu a écrit :

J'en ai chez moi, et ça fonctionne très bien, et silencieusement.
Je vois au moins 2cm de différence d'ouverture entre avant/après la douche.

Je crois qu'il y a confusion. Je parle des ouvertures dans les fenêtres, pas des bouches de VMC.

n°72445699
ordimans
Posté le 23-02-2025 à 14:19:27  profilanswer

benp35 a écrit :

J'ai vu un système avec une clim gainable couplé à une PAC et la PAC est désactive et la personne utilise juste le gainable pour distribuer l'air chaud de la cheminée.

n°72445706
ordimans
Posté le 23-02-2025 à 14:22:51  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Mais totalement. C'est pas pour rien que ca fait plus de 10 ans que les constructeurs vendent leur scam en France.
Alors qu'en allemagne et en belgique, on est en 3.0 avec capteur sur chaque entrée, et ca arrive enfin en France.

Vaut mieux une simple VMC à l'ancienne, programmé ou sur présence avec un peu de cablage, ou une Renson intelligente et quali que les hydroscams.

Je me suis posé les mêmes questions dans l'ancien, et j'ai fini sur une Pure Air que j'ai pas encore installé à defaut d'avoir trouvé une promo Renson :D

n°72445766
berlo
dubitatif
Posté le 23-02-2025 à 14:34:43  profilanswer

benp35 a écrit :

Dans la nouvelle maison de mes parents, il y avait un truc comme ça datant des années 1980, c'était en panne, ils l'on démonté pour une double flux classique.
Le truc est encore dans le grenier d'ailleurs ...

n°72446739
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-02-2025 à 17:28:01  profilanswer

Hello,

Les réhausses de regard béton type ( https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11020.html ) , ça se cimente ou on empile juste et ça tient comme ça ?  

Question probablement débile mais ça tient déjà vachement bien empilé avec le poids et vu que c'est ensuite calé avec la terre, je vois pas l'intérêt de me faire chier à faire du ciment juste pour ça :o  

Merci :jap:  

n°72446915
rappa
noob fever
Posté le 23-02-2025 à 18:04:36  profilanswer

Ça s'empile. Merci la gravité :D

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72447906
nical_73
Posté le 23-02-2025 à 21:05:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas qu'il "veut". Mais il est obligé.  :??:  :??:  En tant que pro, il est obligé de faire selon la norme NF C 15-100.

kimmeria a écrit :

La norme est là pour normaliser les prestations disponibles dans les logements. Toi tu en as peut-être pas besoin, mais un jour tu revendra ce logement, et l'acheteur en aura peut-être besoin.

en réno on est obligé de rien, la nf c15-100 n'est pas rétro applicable sinon aucune installation le serait.
Il propose une présta (à mon sens pas inutile), tant que le câble est de bonne qualité, c'est un plus, demain tu pourras étendre ton wifi si tu n'es plus satisfait ou pour des nouveaux usages.

n°72447948
AzR3L
Posté le 23-02-2025 à 21:14:45  profilanswer

nical_73 a écrit :

en réno on est obligé de rien, la nf c15-100 n'est pas rétro applicable sinon aucune installation le serait.
Il propose une présta (à mon sens pas inutile), tant que le câble est de bonne qualité, c'est un plus, demain tu pourras étendre ton wifi si tu n'es plus satisfait ou pour des nouveaux usages.

Euh non.

Citation :

La norme NF C 15-100 pose les règles qui concernent les installations électriques de basse tension notamment dans les locaux d’habitation. Elle est obligatoire pour les propriétaires qui construisent, rénovent ou agrandissent leur bien, tant pour des questions de sécurité que de confort

n°72449437
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-02-2025 à 09:46:11  profilanswer

Salut les pros :hello:

J'ai un projet sympa de réalisation d'une cuisine extérieure (enfin point de cuisson/evier). Je vais décaisser la zone pour faire une terrasse qui va jusqu'à la zone de cuisson, et je me demandais : quelle profondeur prévoir "en dur" pour poser le plan de travail ? Le plan ira s'appuyer contre un mur existant.
Je me disais dans les 60 non, c'est la profondeur d'un plan de travail non ?

Je regarde la matière, vous conseillez quoi qui résiste aux conditions extérieures ? Inox, mais sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 24-02-2025 à 09:47:32

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°72449578
Gloinfred
Posté le 24-02-2025 à 10:08:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

Euh non.

Citation :

La norme NF C 15-100 pose les règles qui concernent les installations électriques de basse tension notamment dans les locaux d’habitation. Elle est obligatoire pour les propriétaires qui construisent, rénovent ou agrandissent leur bien, tant pour des questions de sécurité que de confort

Une norme doit être respectée dans deux cas:
- si une loi l'impose (souvent avec des limites en fonction d e la situation)
- si un contrat l'impose

Dans le cas d'un électricien, il est probable que le contrat de sa décennale lui impose de respecter la norme quand il fait un travail donné (par exemple quand il pose une nouvelle ligne électrique), mais il n'y a aucune chance pour que la décennale lui impose de rajouter un réseau RJ45 à chaque intervention. :pt1cable: Pour situer, quand tu demandes à un électricien de poser une borne de recharge pour VE, il ne va pas vérifier si tu as des prises RJ45 dans la cuisine (mais il va vérifier si ton tableau électrique est protégé)

Il y a une différence entre rénovation partielle et totale. En rénovation partielle, tu dois uniquement faire en sorte que les modifications apportées soient safe.

n°72449588
Gloinfred
Posté le 24-02-2025 à 10:10:54  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut les pros :hello:

J'ai un projet sympa de réalisation d'une cuisine extérieure (enfin point de cuisson/evier). Je vais décaisser la zone pour faire une terrasse qui va jusqu'à la zone de cuisson, et je me demandais : quelle profondeur prévoir "en dur" pour poser le plan de travail ? Le plan ira s'appuyer contre un mur existant.  
Je me disais dans les 60 non, c'est la profondeur d'un plan de travail non ?

Je regarde la matière, vous conseillez quoi qui résiste aux conditions extérieures ? Inox, mais sinon ?

Au choix:
- inox
- pierre (granit par exemple)
- plan de travail en béton coulé sur place. + carrelage

Le moins cher et de loin, c'est le plan de travail en béton + carrelage

n°72449611
nasdak
Posté le 24-02-2025 à 10:13:38  profilanswer

J'ai mis des regards pour mes descentes de gouttières, reliés par des tuyaux.
Problème, quand il pleut de l'eau stagne au fond du regard le tuyau etant 1 cm plus haut.
J'ai peur des moustiques cet été :D
Perfer le regard pour que l'eau stagnante se barre, mauvaise idée?

n°72449633
Gloinfred
Posté le 24-02-2025 à 10:16:50  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai mis des regards pour mes descentes de gouttières, reliés par des tuyaux.
Problème, quand il pleut de l'eau stagne au fond du regard le tuyau etant 1 cm plus haut.
J'ai peur des moustiques cet été :D
Perfer le regard pour que l'eau stagnante se barre, mauvaise idée?

Mettre un grillage fin au dessus ?

(et oui, mauvaise idée de percer: ça va humidifier tes fondation à un endroit particulier: c'est pas top top)

n°72449648
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 10:18:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- si un contrat l'impose

Dans le cas d'un électricien, il est probable que le contrat de sa décennale lui impose de respecter la norme quand il fait un travail donné (par exemple quand il pose une nouvelle ligne électrique), mais il n'y a aucune chance pour que la décennale lui impose de rajouter un réseau RJ45 à chaque intervention. :pt1cable: Pour situer, quand tu demandes à un électricien de poser une borne de recharge pour VE, il ne va pas vérifier si tu as des prises RJ45 dans la cuisine (mais il va vérifier si ton tableau électrique est protégé)

Il y a une différence entre rénovation partielle et totale. En rénovation partielle, tu dois uniquement faire en sorte que les modifications apportées soient safe.

Je suis bien d'accord, je répondait à cette phrase :

Citation :

en réno on est obligé de rien

n°72449729
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-02-2025 à 10:31:33  profilanswer

silkr a écrit :

cela se peint aussi .

Oui enfin ça se voit quand même que c'est du souple. Certes ça se vend en tube droit mais c'est difficile d'avoir quelque chose de nickel à l'oeil vs du cuivre.

polichu a écrit :

Je pense vraiment encastrer. Je me connais, à chaque fois que je verrai ce tuyau apparent pendant ces 20 prochaines années je me maudirai d'avoir eu la flemme d'encastrer

+1 ça fera plus propre.

n°72449897
kimmeria
Posté le 24-02-2025 à 11:00:06  profilanswer

nical_73 a écrit :

Gloinfred a écrit :

- si un contrat l'impose

Mais vous ne lisez pas les contextes ?
eihcew a demandé explicitement une remise aux normes de la maison. Dans ce contexte, l'électricien est obligé de suivre la NFC 15-100. Et c'est très bien car c'est explicitement ce que demande eihcew !

eihcew a écrit :

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 24-02-2025 à 11:00:28
n°72449949
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 11:05:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

eihcew a demandé explicitement une remise aux normes de la maison. Dans ce contexte, l'électricien est obligé de suivre la NFC 15-100. Et c'est très bien car c'est explicitement ce que demande eihcew !

Quoi il faut aussi lire en aval les réponses auquel on répond  :??:

n°72450265
nical_73
Posté le 24-02-2025 à 11:38:52  profilanswer

non mais calmez vous, il y a nombre de "remises en normes" où le rj45 est clairement ignoré, le parafoudre par exemple et autres. Et que ce soit client ou entrepreneur.
Quand je dis que je dis que ce n'est pas rétroactif, c'est qu'à la fin il n'y a pas de contrôle ou de consuel

reprenez vos redface :o

n°72450283
kimmeria
Posté le 24-02-2025 à 11:41:25  profilanswer

nical_73 a écrit :

non mais calmez vous, il y a nombre de "remises en normes" où le rj45 est clairement ignoré, le parafoudre par exemple et autres. Et que ce soit client ou entrepreneur.
Quand je dis que je dis que ce n'est pas rétroactif, c'est qu'à la fin il n'y a pas de contrôle ou de consuel

Les fameux électriciens qui "font comme ça depuis 30 ans, il n'y a pas de contrôle t'inquiète"  [:xqwzts:1]

n°72450338
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 11:48:11  profilanswer

nical_73 a écrit :

C'est surtout que le RJ45 est obligatoire ..

dans les logements neufs, ou entièrement rénovés :

Citation :

Si l'amendement 5 de la norme NF C 15-100 ne rend l'usage des prises RJ 45 obligatoire que dans les logements neufs ou totalement rénovés, leur pose se justifie de plus en plus par le confort de l’accès à internet qu'elles procurent.

Mais y a t il une sanction en cas de non pose de RJ45 .. certainement pas  :whistle:  

Par contre en terme de revente, savoir qu'il y a des prises RJ45 peut être utile pour le futur. Tout dépend du prix que cela implique.

n°72450406
TruqueMush
Posté le 24-02-2025 à 11:57:13  profilanswer

Bonjour

dans le cadre de la rénovation de ma maison des années 1900, j'ai finalement enlevé le lattis et ses 4cm de plâtre sur une partie de mon salon.

https://img.super-h.fr/images/2025/02/24/ed7af955a9acf7f98adef76bed3164a2.th.jpg

A l'origine je ne pensais pas le faire, mais juste mettre 50mm de laine de roche + placo suspendu mais comme la poutre centrale est finalement assez jolie, je voudrais la conserver apparente.

Du coup, j'ai 15cm d'espace entre le haut de la poutre principale et le plancher de l'étage 1.

Même si j'ai compris que le bruit se traite à la source, pour l'instant je ne vais pas remplacer le sol du dessus. Je souhaiterai quand même améliorer un peu le confort acoustique et thermique, vous me conseillez quoi ?

Je bourre l'espace de laine de roche et je mets les rails de placo sur des attaches avec "amortisseurs" ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par TruqueMush le 24-02-2025 à 11:57:38
n°72452253
Gloinfred
Posté le 24-02-2025 à 17:33:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je pense que c'est un abus de langage au regard de sa réaction. :jap:  

Je l'ai compris comme "faire en sorte que ce soit safe".

n°72452265
Gloinfred
Posté le 24-02-2025 à 17:35:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est surtout que le RJ45 est obligatoire ..

dans les logements neufs, ou entièrement rénovés :

Citation :

Si l'amendement 5 de la norme NF C 15-100 ne rend l'usage des prises RJ 45 obligatoire que dans les logements neufs ou totalement rénovés, leur pose se justifie de plus en plus par le confort de l’accès à internet qu'elles procurent.

Mais y a t il une sanction en cas de non pose de RJ45 .. certainement pas  :whistle:  

Par contre en terme de revente, savoir qu'il y a des prises RJ45 peut être utile pour le futur. Tout dépend du prix que cela implique.

Honnêtement, pour un usage standard les RJ45 partout c'est totalement useless à l'époque du wifi mesh et du visionnage sur smartphone tablette.  ;)  
Il n'y a vraiment que le geek hfr qui va trouver que ça représente une vraie plus value.

(et je dis ça alors que j'en ai mis dans chaque pièce pendant ma rénovation)

n°72452294
Gloinfred
Posté le 24-02-2025 à 17:39:39  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Bonjour  

dans le cadre de la rénovation de ma maison des années 1900, j'ai finalement enlevé le lattis et ses 4cm de plâtre sur une partie de mon salon.

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 4a2.th.jpg

A l'origine je ne pensais pas le faire, mais juste mettre 50mm de laine de roche + placo suspendu mais comme la poutre centrale est finalement assez jolie, je voudrais la conserver apparente.

Du coup, j'ai 15cm d'espace entre le haut de la poutre principale et le plancher de l'étage 1.

Même si j'ai compris que le bruit se traite à la source, pour l'instant je ne vais pas remplacer le sol du dessus. Je souhaiterai quand même améliorer un peu le confort acoustique et thermique, vous me conseillez quoi ?

Je bourre l'espace de laine de roche et je mets les rails de placo sur des attaches avec "amortisseurs" ?

Merci

Si ça passe (portée < à 4m), le mieux c'est plafond autoportant et laine de roche au dessus.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5583  5584  5585  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)