Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5516  5517  5518  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71739109
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2024 à 11:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Qu'est ce que tu appelles boules de papier alu ?...  [:heinkv]

Tu prends une feuille d’alu, tu en fais une boule

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 11:57:24  profilanswer

n°71739123
AzR3L
Posté le 21-10-2024 à 11:59:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Qu'est ce que tu appelles boules de papier alu ?...  [:heinkv]

yes du papier d'alu, pour les tâches de calcaire récalcitrante c'est efficace.

n°71739147
ChrisPc
Posté le 21-10-2024 à 12:04:42  profilanswer

D'ailleurs j'ai testé sur une vitre en verre trempé et aucune rayure, ça nettoie super bien les traces de calcaire et savon.

n°71739263
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2024 à 12:27:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu prends une feuille d’alu, tu en fais une boule

C'est comme les crêpes au sucre en fait  [:cerveau heink]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71739477
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2024 à 13:09:57  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est comme les crêpes au sucre en fait [:cerveau heink]

Tu prends du sucre et tu en fais une crêpe ?

---------------
A new power is rising
n°71739612
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2024 à 13:34:10  profilanswer

Comment tu fais des crêpes au sucre ? Tu prend une crêpe, tu mets du sucre et hop [:mister yoda:4]  

Ben la boule de papier d'alu c'est la même :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71739863
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2024 à 14:06:54  profilanswer

Mais sans sucre

n°71740075
Kazuyo
Posté le 21-10-2024 à 14:34:50  profilanswer

Non mais c’est pas des traces de calcaire sinon ce ne serait pas un pb j’ai l’habitude de les nettoyer  
(Avant adoucisseur j’ai une dureté à 35 autant vous dire que le calcaire je connais )

n°71740077
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-10-2024 à 14:35:03  profilanswer

et sans crêpe ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71740178
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-10-2024 à 14:51:37  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Non mais c’est pas des traces de calcaire sinon ce ne serait pas un pb j’ai l’habitude de les nettoyer  
(Avant adoucisseur j’ai une dureté à 35 autant vous dire que le calcaire je connais )

Faut peut être revoir le réglage de l'adoucisseur alors :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 14:51:37  profilanswer

n°71744229
nical_73
Posté le 22-10-2024 à 09:40:51  profilanswer

jix a écrit :

et sans crêpe ?

mais le sucre tu le mets dans la boule d'alu ?

n°71744909
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-10-2024 à 11:16:24  profilanswer

J'ai cru comprendre que tu mettais le sucre dans la crêpe, que tu mets dans la boule alu.
Ou alors j'ai pas suivi.

---------------
n°71744922
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-10-2024 à 11:18:04  profilanswer

Et la marmotte ? :o

---------------
Moards Garage
n°71744933
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-10-2024 à 11:19:02  profilanswer

Ben tu mets le chocolat dedans

---------------
n°71746020
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2024 à 14:23:16  answer

Bonjour,
j'envisage une modification de charpente (fermette en W) dans des combles pour une surface plancher de 22m² et à vue d’œil 16m² habitable. Il n'y aura aucune modification extérieure (Velux déjà en place).
Naïvement, je pensais que la modif de charpente ne nécessitait pas de DP et qu'il suffisait une fois les travaux achevés de déclarer la nouvelle surface habitable mais plus je fouille sur internet, plus j'ai des doutes.
Vous me confirmez qu'il faut un DP ?
Merci

n°71746136
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-10-2024 à 14:43:11  profilanswer

n°71746724
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2024 à 16:24:15  answer

Oui je vois bien mais je ne vais pas créer de mezzanine ni d'étage supplémentaire  :o  

Je veux dire ça existe déjà, le plancher est là, c'est juste la charpente qui doit être modifié pour pouvoir se balader debout

n°71746763
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-10-2024 à 16:29:15  profilanswer

Oui mais tu crée de la surface plancher. (qui n'a rien à voir avec "créer un plancher" )

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2868

Citation :

La surface de plancher correspond à la somme des surfaces de tous les niveaux construits, clos et couvert, dont la hauteur sous plafond est supérieure à 1,80 m, calculé à partir du nu intérieur (mesuré à partir des plinthes).

La surface de plancher s'obtient après déduction des surfaces suivantes :

Surfaces correspondant à l'épaisseur des murs entourant les embrasures des portes et fenêtres donnant sur l'extérieur
Vides et trémies (espaces sous les escaliers et ascenseurs)
Surfaces de plancher d'une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 m
Surfaces de plancher aménagées pour le stationnement des véhicules motorisés ou non (y compris les rampes d'accès et les aires de manœuvres)
Surfaces de plancher des combles non aménageables pour l'habitation ou pour des activités à caractère professionnel, artisanal, industriel ou commercial (par exemple, combles avec encombrement de la charpente important ou un plancher qui ne peut pas supporter des charges)

En transformant tes combles non aménageables en combles aménagées tu crée de la surface plancher. Et ca intéresse l'état parce que ca fait de la taxe foncière en plus  :o

n°71746791
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2024 à 16:32:15  answer

Allez c'est parti pour une DP, merci pour ton aide carbon38. J'ai déjà les plans et tout se fait en ligne, ça va être vite torché cette affaire  [:babouchka:2]

n°71746937
Shetan-
Posté le 22-10-2024 à 16:54:42  profilanswer

Salut,

J'ai fait mes jonctions de plaques/murs en pierres avec du MAP.
Une idée pour virer efficacement ce qui se retrouve sur les pierres ? J'ai tenté de gratter au cutter/brosse métallique, ça part mais ça va me prendre un temps fou.

Une fois que ce sera propre, je vais mettre un joint silicone acrylique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323185

Message cité 1 fois
Message édité par Shetan- le 22-10-2024 à 16:56:30
n°71748037
nasdak
Posté le 22-10-2024 à 20:37:56  profilanswer

Shetan- a écrit :

Salut,

J'ai fait mes jonctions de plaques/murs en pierres avec du MAP.
Une idée pour virer efficacement ce qui se retrouve sur les pierres ? J'ai tenté de gratter au cutter/brosse métallique, ça part mais ça va me prendre un temps fou.

Une fois que ce sera propre, je vais mettre un joint silicone acrylique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323185

Le principe du map c'est que ça se ponce pas :D
Brosse métallique sur perceuse peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 22-10-2024 à 20:38:08
n°71748141
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-10-2024 à 20:54:04  profilanswer

Hello

Chez le voisin, Nouvelle ouverture avec IPN et fenêtre posée (vu de dessous) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323213

Du béton a été ajouté sur le devant mais pas en dessous.
L'ipn reste visible et donc... commence à rouiller. Le maçon dit que les finitions sont à la charge du client...

Vous en pensez quoi ? Autant a l'intérieur c'est Bagdad ya placo et peinture a faire ok, mais là je sais pas, c'est moyen :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°71748235
paracyber
Posté le 22-10-2024 à 21:07:30  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Chez le voisin, Nouvelle ouverture avec IPN et fenêtre posée (vu de dessous) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323213

Du béton a été ajouté sur le devant mais pas en dessous.
L'ipn reste visible et donc... commence à rouiller. Le maçon dit que les finitions sont à la charge du client...

Vous en pensez quoi ? Autant a l'intérieur c'est Bagdad ya placo et peinture a faire ok, mais là je sais pas, c'est moyen :o

J'en pense que le maçon est un branque. On met pas d'ipn sur une ouverture extérieure. C'était linteau maçonné et puis c'est tout. Ton voisin a signé des travaux inadapté. Reste à trouver une bonne peinture antirouille et prévoir un traitement régulier dans le temps ou faire refaire ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71749631
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-10-2024 à 23:04:07  profilanswer

paracyber a écrit :

J'en pense que le maçon est un branque. On met pas d'ipn sur une ouverture extérieure. C'était linteau maçonné et puis c'est tout. Ton voisin a signé des travaux inadapté. Reste à trouver une bonne peinture antirouille et prévoir un traitement régulier dans le temps ou faire refaire ...

Ha ouais  [:tinostar]
C'est ce que j'ai eu chez moi (linteau maçonné), mais lui l'ouverture est plus longue (2m) et surtout il a un étage au dessus. Google (et gemini) semble pas dire qu'un linteau est une mauvaise idée pour une fenêtre extérieure :o
D'autres avis ? :jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°71749809
paracyber
Posté le 22-10-2024 à 23:22:47  profilanswer

bixibu a écrit :

Ha ouais [:tinostar]
C'est ce que j'ai eu chez moi (linteau maçonné), mais lui l'ouverture est plus longue (2m) et surtout il a un étage au dessus. Google (et gemini) semble pas dire qu'un linteau est une mauvaise idée pour une fenêtre extérieure :o

J'imagine que tu voulais dire que Gemini semblait dire que l'ipn n'est pas une mauvaise idée (et pas le linteau? )
Chacun ses méthodes, ne pas oublier que GPT/Gemini/whatelseIA, ça reste que des stats. Je te répète ce que dirait mon maçon, qui rentre aussi dans ces stats mais que j'aurai plus tendance à croire que la grande moisson d'internet sur ce sujet. :o

En tout cas, prendre un ipn non traité (galva ou anti rouille), faut pas trop s'étonner du résultat.
Ça plus la dilatation thermique/pont thermique, Je pense que c'est du bon sens de s'en passer lorsque c'est possible en lien avec l'extérieur, surtout (comme c'est le cas ici) s'il n'est pas isolé/protéger. Mais c'est sur que quand tu vois Plaza qui en parle à la télé, et que le mot revient souvent quand tu veux agrandir, ça donne confiance.

Autrement 2m, c'est pas grand chose pour refaire un linteau maçonné.

Message édité par paracyber le 22-10-2024 à 23:24:00

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71750381
Shetan-
Posté le 23-10-2024 à 08:35:58  profilanswer

nasdak a écrit :

Le principe du map c'est que ça se ponce pas :D
Brosse métallique sur perceuse peut être ?

Merci :jap:  
Bon bah, je vais galérer pour enlever ça et je vais acheter un sac de PF3 pour le reste à faire  :)

n°71750418
ryoo
Posté le 23-10-2024 à 08:48:53  profilanswer

bixibu a écrit :

La longueur ne change rien, sur ma construction le maçon a coulé un linteau de plus de 5m pour la porte du garage avec le pignon de l'étage qui repose dessus.

Dans le cas de ton voisin le maçon n'avait clairement pas envie de s'emmerder en posant un IPN.

n°71750466
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2024 à 08:59:35  profilanswer

Problématique 1 :  
Je suis sur un terrain en légère pente. J'ai un "fossé" d'environ 1x1 m à combler en amont de la maison, actuellement le mur nu (parpaings) n'est probablement pas traité de quoi que ce soit contre l'eau. Je compte combler le fossé avec des gravats que j'ai déjà sur place, et faire une finition en surface aux graviers/galets. Le but est à la fois de "recycler" les gravats, et de faire un truc esthétiquement plus propre. Actuellement, le fossé ne déborde pas parce qu'il est ouvert sur un côté, je ne sais en fait même pas ou l'eau de pluie part. Est ce qu'il faut mieux protéger le mur avec un enduit bitumeux style https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 04680.html + la protection de soubassement ?

---------------
A new power is rising
n°71750486
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2024 à 09:04:58  profilanswer

Problématique 2 :  
Je vais avoir quelques dizaines de soudure cuivre à réaliser. C'est pour un circuit de chauffage solaire qui va être soumis à des températures de disons -5° à +90°C. Je n'ai donc pas besoin d'une qualité de soudure "gaz", mais je veux être sûr de la résistance des soudures parce qu'il va y avoir un peu plus de contraintes qu'un circuit de chauffage classique. Actuellement je fais mes soudures de test avec une petite lampe à souder, c'est long, j'ai du mal à bien chauffer les raccords, et même si j'ai des cartouches d'avance, je sens qu'il ne vaut mieux pas calculer le prix du gaz :o Est ce que le type de chalumeau suivant pourrait apporter une réelle avancée, ou il faut forcément passer au bigaz/soudure à l'arc/whatelse ?  
https://www.amazon.fr/Kemper-1217TK [...] 005S1DVI4/
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 35984.html

---------------
A new power is rising
n°71750511
Hegemonie
Posté le 23-10-2024 à 09:10:38  profilanswer

J'ai toujours bossé avec du castolin 1450 pour la soudure/brasure perso (y compris pour de la forge :o), je sais pas si c'est juste une impression mais je me fais moins chier qu'avec la lampe à souder "campingaz" bleue lô.

n°71750687
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2024 à 09:37:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Problématique 1 :
Je suis sur un terrain en légère pente. J'ai un "fossé" d'environ 1x1 m à combler en amont de la maison, actuellement le mur nu (parpaings) n'est probablement pas traité de quoi que ce soit contre l'eau. Je compte combler le fossé avec des gravats que j'ai déjà sur place, et faire une finition en surface aux graviers/galets. Le but est à la fois de "recycler" les gravats, et de faire un truc esthétiquement plus propre. Actuellement, le fossé ne déborde pas parce qu'il est ouvert sur un côté, je ne sais en fait même pas ou l'eau de pluie part. Est ce qu'il faut mieux protéger le mur avec un enduit bitumeux style https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 04680.html + la protection de soubassement ?

Enduit bitumeux + delta ms et si tu peux ne met pas directement de la terre sur le delta ms mais des cailloux sur une largeur de 20-30cm, sans oublier avant tout ça un drain en soubassement du mur.
https://www.dorken.com/media/img/our-products/products/3d-graphics/weblication/wThumbnails/DELTA-DRAIN-2000-VER-3D_LowRes-ace76e71-9f267615@958w2x.png

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-10-2024 à 09:42:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71750763
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-10-2024 à 09:49:32  profilanswer

bixibu a écrit :

Meme avis que paracyber, sur de l'ouverture extérieur, linteau en béton armé. Je vais faire 2 ouvertures chez moi (2.4m et 1m), tous les devis sont en maçonné  

n°71750974
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2024 à 10:24:08  profilanswer

Rien n'empêche de maçonner un IPN, c'est pas la panacée mais ça se fait.

---------------
n°71750979
DrDooM
Posté le 23-10-2024 à 10:25:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien n'empêche de maçonner un IPN, c'est pas la panacée mais ça se fait.

T'as vu la photo? Tu maçonnes ça comment vu l'espace entre l'IPN et l'ouverture de la fenêtre?

n°71751002
nical_73
Posté le 23-10-2024 à 10:28:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Problématique 2 :  
Je vais avoir quelques dizaines de soudure cuivre à réaliser. C'est pour un circuit de chauffage solaire qui va être soumis à des températures de disons -5° à +90°C. Je n'ai donc pas besoin d'une qualité de soudure "gaz", mais je veux être sûr de la résistance des soudures parce qu'il va y avoir un peu plus de contraintes qu'un circuit de chauffage classique. Actuellement je fais mes soudures de test avec une petite lampe à souder, c'est long, j'ai du mal à bien chauffer les raccords, et même si j'ai des cartouches d'avance, je sens qu'il ne vaut mieux pas calculer le prix du gaz :o Est ce que le type de chalumeau suivant pourrait apporter une réelle avancée, ou il faut forcément passer au bigaz/soudure à l'arc/whatelse ?  
https://www.amazon.fr/Kemper-1217TK [...] 005S1DVI4/
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 35984.html

ce que tu propose est très bien mais faut ajouter la bouteille et le détendeur. Mais le bigaz c'est overkill de mon point de vue
Je plussois Hegemonie et les cartouches castolin. J'ai une tête Rothen peut-être mais ça va vraiment bien.
Pour un chauffe eau solaire je partirai plutôt sur du sertissage non ? Si ça marche en brasure à l'étain je suis curieux de connaitre ton retour d'expérience à la longue vu que c'est vraiment un projet que j'ai si j'achète une maison

n°71751037
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2024 à 10:32:39  profilanswer

C'est pas parceque sur la.photo ça a été posé n'importe comment que c'est pas faisable pour tout les IPN :o

La pour ce cas il faut coffret après avoir mis un covertisseur de rouille efficace et encore, il aurait fallu le faire avant la pose de l'IPN parceque derrière ça peut aussi rouiller autant que devant :o

---------------
n°71751060
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 10:35:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Problématique 1 :  

Ne voyant pas bien la géométrie de l'ouvrage :

Solution la plus simple : enduit bitumineux (sika igol) + nappe à excroissance (delta ms). Ça protégera le mur de l'humidité, sans pour autant traiter le drainage.

Solution plus aboutie, si y'a souvent de l'eau en surface/sous-terrain : enduit bitumineux + nappe de drainage (delta ms DRAIN) + drain agricole en pied de fouille, et remplissage en gravier (20/40 par exemple) emballé dans un geotextile.

Solution si locaux nobles derrières : étanchéité soudée, type soprema protec : https://www.soprema.fr/produits-et- [...] couche-l10

DrDooM a écrit :

T'as vu la photo? Tu maçonnes ça comment vu l'espace entre l'IPN et l'ouverture de la fenêtre?

En théorie, le maçon aurait du installer un nergalto sur le profil, puis réaliser un enduit.

Mais vu les dimensions de l'ouverture et de la fenêtre, y'a un un soucis d'interface maçon/menuisier.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71751068
DrDooM
Posté le 23-10-2024 à 10:36:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En théorie, le maçon aurait du installer un nergalto sur le profil, puis réaliser un enduit.

Mais vu les dimensions de l'ouverture et de la fenêtre, y'a un un soucis d'interface maçon/menuisier.

On est d'accord :jap:

n°71751579
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-10-2024 à 11:53:23  profilanswer

Hello à tous,  

Je sais pas si je suis dans le bon topic...  
J'y connais pas grand chose. Mais un artisan me propose de démousser ma toiture + passer du DALEP 2100 pour "protéger" + enduit de peinture / resine de mes goutières. Le tout pour 2100e.  
J'ai environ 35m2 de toiture en ardoise synthétique.  

Vous pensez que c'est correct ou ca sent l'arnaque... ?

n°71751634
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 11:59:03  profilanswer

Sujet récurrent.

Tu avais besoin de démousser ? Tu as contacté l'artisan par toi même ?

Message édité par Jay Kay le 23-10-2024 à 11:59:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71751636
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-10-2024 à 11:59:08  profilanswer

.
c'est peut-être un peu tard pour traiter , non ? en général c'est plutôt début été.
Pour le reste: tu as démarché ou tu as ETE démarché ?

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5516  5517  5518  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)