Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5487  5488  5489  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71480971
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 13:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

Comment on ramène une plaque de BA13 avec sa voiture?  [:trefledepique_w]  
J'ai que 10km. Sur les barres de toit ça passe?  
Ou remorque (140x100 la mienne) obligatoire?

Il faudrait un support rigide sous la plaque pour la mettre sur les barres de toit.

Sinon en fonction de la voiture deux plaques de 60 de large à l'intérieur, toujours avec un support rigide en dessous.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 13:21:42  profilanswer

n°71481059
DrDooM
Posté le 07-09-2024 à 13:38:29  profilanswer

J'ai le mur du fond du garage qui avait un patchwork de différents carrelages au rendu bien moche et dégueulasse. J'ai fait sauter le carrelage mais ça me donne une surface qui ne peut pas être peinte directement. J'ai pas trop envie de galérer vu que c'est une pièce utilitaire, et vu que c'est le fond du garage je me suis dit que ça pouvait être l'occasion de poser des sortes de dalles en caoutchouc. Vous auriez des références à me conseiller?

n°71481093
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-09-2024 à 13:43:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Tu vis la plaque à des bastaing/rail (dans le sens du grand côté  :o ) et tu met le tout sur les barres de toit.
Ca va éviter que la plaque se pli.

Ou simplement tu découpes la plaque en deux et tu fais un joint placo en plus.

Message édité par andre1980 le 07-09-2024 à 13:44:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71481109
mystiko
Posté le 07-09-2024 à 13:45:49  profilanswer

ryoo a écrit :

Il faudrait un support rigide sous la plaque pour la mettre sur les barres de toit.

Sinon en fonction de la voiture deux plaques de 60 de large à l'intérieur, toujours avec un support rigide en dessous.

Hector Stringer a écrit :

Sur le toit avec des barres de toit et des sangles.

grotius a écrit :

Achete des pliables ou des demi c est plus sur.

kimmeria a écrit :

Une seule plaque ? C'est quasi impossible à transporter sans casse, et certainement pas sur des barres de toit. C'est trop fragile.

Faut en prendre au moins 4-5, et les mettre sur ta remorque.

J'ai juste besoin de 1-2 plaques pour refaire un conduit de cheminée
Et du coup, plaques feu donc pas de 60cm (sinon ça rentrait dans la Passat sw ...). Et vu le prix des plaques feu, je préfère pas en prendre 3 fois trop juste pour le transport

Ou alors j'en achète 6 pour le transport et j'en ramène 4 après le chantier  [:arantheus]

n°71481320
Dephi
Posté le 07-09-2024 à 14:31:38  profilanswer

:hello:

J'ai une humidité assez importante dans la petite SDB du RDC.  
une bouche d'extraction qui débouche sur une "petite cheminée d'extraction" (connais pas le terme technique) sur mon toit
Dans cette sdb, pas de moisissure ni de mauvaises odeurs mais une humidité qui dépasse bien souvent les 80%
J'ai pas de VMC dans la maison

J'ai pas la possibilité d'amener facilement l'electricité au plafond.

Je cherchais donc hier soir une solution, j'ai commandé une bouuche d'extraction sur batterie (hydro reglable) mais la nuit portant conseil, je me dis que c'est débile (dans ma tête il y a avait un moteur d'extraction), ca ne changera pas le pbr, ce qui me faudrait c'est un extracteur d'air..
J'ai un peu cherché et j'ai pas l'impression que ca existe sur piles  :(  
J'ai mal cherché ou vous voyez une autre solution ? (sans electricité)

J'vais tester dans 30 mn de virer l'actuelle bouche voir à l'aide d'une feuille de PQ s'il y a un minimum d'aspiration....

---------------

n°71481367
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-09-2024 à 14:45:20  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui, en tout cas pour le bleu. L'autre me semble gros et serait peut-être un câble (la liaison entre compteur et DB ?), ce qui impliquerait un autre fils planqué derrière.
Mais je vois mal sur cette photo.

Et vu que tu semble mélanger fil et câble, voilà une petite explication.

Je savais bien la différence entre fil et câble, mais je pensais simplement que c'étaient des câbles (donc multi-fils), étant donné la grosseur. D'où la question.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 07-09-2024 à 14:46:35
n°71481390
paracyber
Posté le 07-09-2024 à 14:52:07  profilanswer

mystiko a écrit :

Et du coup, plaques feu donc pas de 60cm (sinon ça rentrait dans la Passat sw ...). Et vu le prix des plaques feu, je préfère pas en prendre 3 fois trop juste pour le transport

Ou alors j'en achète 6 pour le transport et j'en ramène 4 après le chantier [:arantheus]

Tu la découpe sur place, surtout si c'est un conduit. C'est quoi la future largeur ? Tu mets quoi encore.dessus ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71482101
nasdak
Posté le 07-09-2024 à 17:44:32  profilanswer

J'ai ramené des plaques sur ma 206sw sans problème (mais sans barre de toit, sur les montants qui sont le long du toit)

n°71483737
Phenix21
Posté le 07-09-2024 à 22:59:54  profilanswer

Hello !

Petite question peinture de plafond dans une salle de bain.
J'ai eu quelques traces noires au plafond, que j'ai imputé à une poutre béton mal isolée qui me faisait un point thermique. Après nouvelle isolation, j'ai repeins le plafond après avoir gratté la peinture qui se décollait + javel + peinture salle de bain de GSB.

Quelques années plus tard, les traces noires ne sont pas revenues mais la peinture a craquelé. J'ai gratté les craquelures, mais maintenant ça me fait un décalage dans le support. Comment bien finir ça ? J'ai testé le ponçage, résultat pas transcendant... J'aimerais éviter de ré enduire le plafond (je déteste ça et je suis mauvais à ça), il ne me reste donc qu'à tout gratter ?

Une petite photo pour illustrer ça.
J'avoue hésiter avec le style HB et repeindre en l'état.

Merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/312691

n°71483759
silkr
Posté le 07-09-2024 à 23:06:40  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello !

Petite question peinture de plafond dans une salle de bain.  
J'ai eu quelques traces noires au plafond, que j'ai imputé à une poutre béton mal isolée qui me faisait un point thermique. Après nouvelle isolation, j'ai repeins le plafond après avoir gratté la peinture qui se décollait + javel + peinture salle de bain de GSB.

Quelques années plus tard, les traces noires ne sont pas revenues mais la peinture a craquelé. J'ai gratté les craquelures, mais maintenant ça me fait un décalage dans le support. Comment bien finir ça ? J'ai testé le ponçage, résultat pas transcendant... J'aimerais éviter de ré enduire le plafond (je déteste ça et je suis mauvais à ça), il ne me reste donc qu'à tout gratter ?

Une petite photo pour illustrer ça.  
J'avoue hésiter avec le style HB et repeindre en l'état.  

Merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/312691

y a t il une VMC dans la SDB ? Mais tu n'as pas le choix tout grater et re enduire

mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 23:06:40  profilanswer

n°71483779
Phenix21
Posté le 07-09-2024 à 23:12:26  profilanswer

silkr a écrit :

y a t il une VMC dans la SDB ? Mais tu n'as pas le choix tout grater et re enduire

Merci  :jap:
Yes, VMC présente + grande fenêtre
Mais la deuxième partie de ta réponse ne me plaît pas  :O  quand tu dis "gratter tout", c'est les parties qui se barrent ou toute la sdb ?

n°71483805
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 23:18:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Je savais bien la différence entre fil et câble, mais je pensais simplement que c'étaient des câbles (donc multi-fils), étant donné la grosseur. D'où la question.

Autant pour moi.

Message édité par ryoo le 07-09-2024 à 23:18:53
n°71483834
silkr
Posté le 07-09-2024 à 23:27:49  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Merci  :jap:  
Yes, VMC présente + grande fenêtre
Mais la deuxième partie de ta réponse ne me plaît pas  :O  quand tu dis "gratter tout", c'est les parties qui se barrent ou toute la sdb ?

faut virer tout ce qui ne tient pas, ca risque de faire grand :)

n°71484310
Digaboy
Posté le 08-09-2024 à 09:44:51  profilanswer

mystiko a écrit :

Ou alors j'en achète 6 pour le transport et j'en ramène 4 après le chantier [:arantheus]

Tu loues la camionnette a LM

Pour 10km tu en auras pour moins de 20€

Et t'en profites pour ramener d'autres trucs lourd et encombrant.

Perso je n'hésite plus. Et je fais un retour par la déchetterie . Par contre faut être prêt du tu veux louer ça que 1h

n°71484928
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-09-2024 à 12:39:56  profilanswer

Je veux acheter des trucs comme ca pour habiller un mur :  

https://cdn.manomano.com/images/images_products/31911/P/121618950_1.jpg

vous avez une bonne adresse apacher ?  

Idéalement il me faudrait du 2,8m de haut (j'ai pas une HSP de museau :o ) et je veux pas du mdf.  :o

n°71485007
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2024 à 13:01:52  profilanswer

Il faut absolument qu'un marketeux nous ponde une tapisserie imitation claustra.

---------------
A new power is rising
n°71485102
paradise97​4
Posté le 08-09-2024 à 13:25:05  profilanswer

Pas encore de tapisserie imitation moisissure ou mérule bizarrement

---------------
Mon feedback
n°71485118
JPlnx
Posté le 08-09-2024 à 13:28:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je veux acheter des trucs comme ca pour habiller un mur :

https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 8950_1.jpg

vous avez une bonne adresse apacher ?

Idéalement il me faudrait du 2,8m de haut (j'ai pas une HSP de museau :o ) et je veux pas du mdf. :o

Vertical french cleat  :O
C'est plus pratique à l'horizontale je pense  :whistle:

n°71485586
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2024 à 14:47:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il faut absolument qu'un marketeux nous ponde une tapisserie imitation claustra.

Ou un carrelage, avec des pièces noires et des pièces couleur bois.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71485740
GladiaS
Posté le 08-09-2024 à 15:18:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://www.4murs.com/articles/1154 [...] bois-clair
 [:spamafote]

---------------
--- Gladia ---
n°71485922
andre1980
Posté le 08-09-2024 à 16:03:30  profilanswer

après avoir lu ton message, je me suis dis "merde, il y a du papier peint pour tous".

Résultat, j'ai cherché "papier peint seins" sur google. Merde, il y a  :lol:  
https://img-3.journaldesfemmes.fr/hwywYl7RBOS0Bso83aVzVOQjZCQ=/fit-in/630x420/smart/filters:fill(efefef)/52f541912e5a463f892be94a1c4ad1a7/ccmcms-jdf/35661499.jpg

https://cdn.wellpapers.com/wp-content/uploads/2022/10/n311-rose-chambre-copia.jpg

Message édité par andre1980 le 08-09-2024 à 16:05:06

---------------
n°71486035
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-09-2024 à 16:34:11  profilanswer

Franchement le papier peint je trouve que c'est nickel maintenant que le intissé est démocratisé, tu encolles le mur, tu poses, tu coupes et c'est fait,  pas forcément obligé d'avoir un support nickel et c'est pas cher  avec un choix immense, c'est résistant mine de rien et si besoin ça s'enlève plus facilement que le papier peint de papa.

Par exemple, et je n'ai pas honte de le dire  :o , le matos action est vraiment nickel pour vraiment pas cher , la colle toute faite à 2€ le kilo est nickel, un kit à 5€ avec le splatter et la marouflette, la petite roulette , le papier peint à 9 €  ( ha tiens y en a un effet tasseau gris en ce moment :D ) https://www.action.com/fr-fr/p/3015 [...] pect-bois/  
https://www.action.com/fr-fr/search [...] oduct-grid

Une fois la mode des tasseaux passée, on pourra se sentir soulagé de ne pas avoir balancer des milles et des cents pour rien  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71486167
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-09-2024 à 17:04:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

Franchement le papier peint je trouve que c'est nickel maintenant que le intissé est démocratisé, tu encolles le mur, tu poses, tu coupes et c'est fait, pas forcément obligé d'avoir un support nickel et c'est pas cher avec un choix immense, c'est résistant mine de rien et si besoin ça s'enlève plus facilement que le papier peint de papa.

Par exemple, et je n'ai pas honte de le dire :o , le matos action est vraiment nickel pour vraiment pas cher , la colle toute faite à 2€ le kilo est nickel, un kit à 5€ avec le splatter et la marouflette, la petite roulette , le papier peint à 9 € ( ha tiens y en a un effet tasseau gris en ce moment :D ) https://www.action.com/fr-fr/p/3015 [...] pect-bois/

Une fois la mode des tasseaux passée, on pourra se sentir soulagé de ne pas avoir balancer des milles et des cents pour rien :o

Je dois avouer que, même si je ne suis pas du tout fan à la base, on en a mis dans la chambre d'un gremlins et ça nous a tellement plu qu'on va en mettre dans le bureau.

Avec les tapisseries "modernes" ou tu peux avoir un motif sur un pan de mur entier, c'est franchement pas mal. :jap:

n°71486199
tarpan66
Posté le 08-09-2024 à 17:11:11  profilanswer

Dans notre 1er appart on avait posé du uni (texturé, pas un aplat monochrome) et deux bandes à motif, de couleurs qui s'accordaient bien.
Et j'avais détouré un motif ( dans les 40x30cm) que j'avais collé au dos de la porte blanche  :sol:

On peut être créatif aussi avec le papier-peint  [:- mandrill -:2]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71486212
tarpan66
Posté le 08-09-2024 à 17:13:25  profilanswer

Bon, on a aussi visité des barraques avec du pp y compris au plafond, jusque dans les placards... bien évidemment du pp à fleurs sinon ça serait pas assez lourd... :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71486372
Gloinfred
Posté le 08-09-2024 à 17:50:02  profilanswer

mystiko a écrit :

Tu les poses à plat au dessus des ridelles de ta remorque, sur une planche d'osb ou sur des chervons. Tu fixe le tout avec des sangles.

Je le fait régulièrement et ça ne pose aucune problème.

n°71486388
FRACTAL
Posté le 08-09-2024 à 17:54:25  profilanswer

4 murs en tout cas j'ai toujours eu de bonnes xp, coté choix , pose et qualité :)

et oui comme dit plus haut, au pire si tu as eu une idée merdique, tu as perdu un rouleau... (genre pour faire une tete de lit)

Message édité par FRACTAL le 08-09-2024 à 18:07:45
n°71486770
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-09-2024 à 19:19:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

Franchement le papier peint je trouve que c'est nickel maintenant que le intissé est démocratisé, tu encolles le mur, tu poses, tu coupes et c'est fait,  pas forcément obligé d'avoir un support nickel et c'est pas cher  avec un choix immense, c'est résistant mine de rien et si besoin ça s'enlève plus facilement que le papier peint de papa.

Par exemple, et je n'ai pas honte de le dire  :o , le matos action est vraiment nickel pour vraiment pas cher , la colle toute faite à 2€ le kilo est nickel, un kit à 5€ avec le splatter et la marouflette, la petite roulette , le papier peint à 9 €  ( ha tiens y en a un effet tasseau gris en ce moment :D ) https://www.action.com/fr-fr/p/3015 [...] pect-bois/  

Une fois la mode des tasseaux passée, on pourra se sentir soulagé de ne pas avoir balancer des milles et des cents pour rien  :o

Et les COV ? Quid ?  :o

n°71488198
mystiko
Posté le 08-09-2024 à 21:48:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu les poses à plat au dessus des ridelles de ta remorque, sur une planche d'osb ou sur des chervons. Tu fixe le tout avec des sangles.

Je le fait régulièrement et ça ne pose aucune problème.

[:dd_005]

n°71488262
mystiko
Posté le 08-09-2024 à 21:51:45  profilanswer

Je suis entrain de regarder pour refaire notre allée qui mène au garage (200m2 environ :o)  [:manneke2]

On a du gravier très compact qui draine pas du tout (ça fait ruisseau jusqu'au garage ...) donc je voulais un truc bien bien drainant :o
Béton drainant => hors de prix
Gravier => bonjour les mauvaises herbes
On était parti sur dalle stabilisatrice avec herbe et je voulais le faire moi même mais travail de tirant non?

n°71489669
fun_olivie​r
Posté le 08-09-2024 à 23:16:44  profilanswer

Bonjour,

J'habite une maison dans la région de l'Hérault, sur un sol a retrait-gonflement.  
Ma maison a des fissures et des lézardes, celles ci sont normalement "contenues" grâce a des tirants qui ont été mis en place par l'ancien propriétaire. Les lézardes sont traversantes en façade et en intérieur (garage). Photos jointes  

Des pseudos "agrafes" avaient aussi été positionnées par l'ancien propriétaire : fers a béton en "U" a plusieurs endroits sur la fissure dont les tiges traversaient uniquement le mur de part en part sans aucune maçonnerie par dessus (photo en exemple)..
J'ai récemment fait venir un Expert en catastrophe naturelle (dont fissures) pour avoir un avis sur ma maison et les solutions qui ont été mises en places et en particulier ces agrafes..
En plus de tout le reste, il m'a donc confirmé que les agrafes telles que réalisées ne servaient a rien et m'a conseillé de mettre en place de vraies agrafes type "couture".

Étant donné que mes lézardes sont traversantes :
- Est ce que de dois faire des saignées des 2 côtés du mur ou dois-je faire des saignées uniquement que d'un côté ?
- Pour la pose des agrafes, après m'être documenté, il est fait mention de saignées "traversantes" (pour la fissure il faut faire une saignée à "coeur" ). Qu'est ce que celà signifie ? Car sur les vidéos je n'ai pas l'impression que les artisans "traversent" le mur plus que pour la saignée de la fissure...
- Étant donné que mon mur intérieur est côté garage, est il possible de faire toutes les saignées importantes + pose des agrafes de ce côté ? Ca serait plus d'un point de vue esthétique pour ne pas trop "abimer" le côté extérieur. Car de ce que je vois les réparations sont toujours faites depuis l'extérieur.
- Faut il un mortier "fibré" en plus d'être a "retrait compensé"?  

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui s'y connaissent et qui pourraient me répondre.

https://i.ibb.co/PMV4srY/IMG-20240908-134747.jpg https://i.ibb.co/VxG4Jr3/IMG-20240908-134729.jpg https://i.ibb.co/NV6PzFv/IMG-20240908-134724.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par fun_olivier le 09-09-2024 à 07:13:41
n°71489830
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-09-2024 à 23:40:20  profilanswer

[:footballove:1]  [:kellian':2]  
Beau sujet à névrose que cela.

n°71489847
andre1980
Posté le 08-09-2024 à 23:45:01  profilanswer

flash23 a écrit :

[:footballove:1]  [:kellian':2]  
Beau sujet à névrose que cela.

+1

D'ailleurs des nouvelles de la maison du beau-père de Pat ?

---------------
n°71490385
etienn
Posté le 09-09-2024 à 08:54:13  profilanswer

mystiko a écrit :

Ou alors j'en achète 6 pour le transport et j'en ramène 4 après le chantier  [:arantheus]

J'ai déjà passé 3 plaques sur les barres de toi. Posés  sur 2 longues planches. Le tout sanglé avec des mousses pour éviter d'exploser le ba13 aux point de contact sangle.Sur 3-5km avec Vmax 50km.
C'est passé, mais vraiment pas serein, notamment dans le rond point pourtant passé doucement ou tu vois tout l'ensemble glisser avec la force centrifuge...

La fois suivante, on a loué une camionnette ( on en avait besoin de 5-6) et pour le dernier chantier sur lequel je suis encore, on a tout calculé au préalable et payé la livraison (une 10ain, +le ferraillage et l'isol= gros volume)

Message édité par etienn le 09-09-2024 à 08:56:10

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71490538
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2024 à 09:25:39  answer

Bonjour,

au final mon entrepreneur va refaire tout le tableau électrique en même temps que le réseau de la cuisine.

Et les 3 surprises du jour :
-1 fissure à l’extrémité d'un pignon (encore que quand je vois les photos ci avant je m'estime heureux)
-la gaine telecom apparemment bloquée, du coup je vais devoir faire une tranchée pour faire passer un nouveau câble et avoir la fibre [:massys]  
-1 chat qui vient faire ses besoins dans mon jardin

n°71490550
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-09-2024 à 09:28:11  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

J'habite une maison dans la région de l'Hérault, sur un sol a retrait-gonflement.  
Ma maison a des fissures et des lézardes, celles ci sont normalement "contenues" grâce a des tirants qui ont été mis en place par l'ancien propriétaire.

T'es joueur pour avoir acheté ce genre de bien.
Secteur recherché ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71490576
kida
Posté le 09-09-2024 à 09:33:41  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

Ma maison a des fissures et des lézardes, celles ci sont normalement "contenues" grâce a des tirants qui ont été mis en place par l'ancien propriétaire. Les lézardes sont traversantes en façade et en intérieur (garage). Photos jointes  

Ce n'est pas de la petite fissure  [:ane-trav:3]  

Et dire que j'ai mandaté un expert à 800 € pour des micro fissures d'enduit.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71490599
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2024 à 09:38:22  profilanswer

Achète un appartement si tu ne veux pas des inconvénients du jardin :o

---------------
A new power is rising
n°71490760
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-09-2024 à 09:57:03  profilanswer

ON A L'ACCORD SUR NOTRE DECLARATION DE TRAVAUX !!

Popolopopopoooo  [:ling14]  

Du coup si j'ai bien compris comment ça fonctionnait, ça valide a posteriori l'extension sans permis de construire qui a été faite dans les années 60 :o

Bref, c'est fort cool.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71490780
fun_olivie​r
Posté le 09-09-2024 à 09:59:21  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T'es joueur pour avoir acheté ce genre de bien.
Secteur recherché ?

Oui assez recherché. Acheté en (presque) connaissance de cause.

kida a écrit :

Ce n'est pas de la petite fissure  [:ane-trav:3]  

Et dire que j'ai mandaté un expert à 800 € pour des micro fissures d'enduit.

Oui c'est peu ou prou le prix que je viens de payer pour l'expert.

n°71491238
ChrisPc
Posté le 09-09-2024 à 10:51:13  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

Des pseudos "agrafes" avaient aussi été positionnées par l'ancien propriétaire : fers a béton en "U" a plusieurs endroits sur la fissure dont les tiges traversaient uniquement le mur de part en part sans aucune maçonnerie par dessus (photo en exemple)..
J'ai récemment fait venir un Expert en catastrophe naturelle (dont fissures) pour avoir un avis sur ma maison et les solutions qui ont été mises en places et en particulier ces agrafes..
En plus de tout le reste, il m'a donc confirmé que les agrafes telles que réalisées ne servaient a rien et m'a conseillé de mettre en place de vraies agrafes type "couture".

Étant donné que mes lézardes sont traversantes :
- Est ce que de dois faire des saignées des 2 côtés du mur ou dois-je faire des saignées uniquement que d'un côté ?
- Pour la pose des agrafes, après m'être documenté, il est fait mention de saignées "traversantes" (pour la fissure il faut faire une saignée à "coeur" ). Qu'est ce que celà signifie ? Car sur les vidéos je n'ai pas l'impression que les artisans "traversent" le mur plus que pour la saignée de la fissure...
- Étant donné que mon mur intérieur est côté garage, est il possible de faire toutes les saignées importantes + pose des agrafes de ce côté ? Ca serait plus d'un point de vue esthétique pour ne pas trop "abimer" le côté extérieur. Car de ce que je vois les réparations sont toujours faites depuis l'extérieur.
- Faut il un mortier "fibré" en plus d'être a "retrait compensé"?  

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui s'y connaissent et qui pourraient me répondre.

https://i.ibb.co/PMV4srY/IMG-20240908-134747.jpg https://i.ibb.co/VxG4Jr3/IMG-20240908-134729.jpg https://i.ibb.co/NV6PzFv/IMG-20240908-134724.jpg

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vu cette vidéo d'une équipe qui cherche à limiter ce genre de problème car à l'avenir beaucoup de maisons seront touché par le gonflement-retrait de l'argile.
Une solution a peut-être envisagé https://www.youtube.com/watch?v=MwWUtE5s75g

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5487  5488  5489  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)