Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5474  5475  5476  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71375973
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 22-08-2024 à 09:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Ink87, tu aurais pu régler tes factures komême, tu vois les conséquences…  :whistle:

J'ai tout payé ce n'est pas de ma faute ! [:elessar53]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 09:03:02  profilanswer

n°71376002
ryoo
Posté le 22-08-2024 à 09:11:06  profilanswer

onina a écrit :

Tryba c'est alsacien, ça peut passer pour Europe de l'Est :o

On va se calmer la française de l'intérieur :o

n°71376354
dpnose
Posté le 22-08-2024 à 10:02:28  profilanswer

gfive a écrit :

Tu as pensé a vérifier que le sol sous la terrasse ne sera plus humide pareil qu'avant et que ça peut occasionner des dommages?

Imperméabiliser un sol ça a des conséquences... Normalement avec une maison neuve et des fondations correctes ça doit passer tranquille, mais ici j'ai un voisin qui se mord les doigts d'avoir goudronné 100m2 devant chez lui pour pas salir ses pneus : la maison est ancienne, dessous c'est du sable, il a eu des mouvements... Rien de super grave pour le moment mais il en dort moins bien la nuit.

(Je dis surtout ça pour la pose sur plots : poser sur plots sans dalle ça a l'avantage de ne pas imperméabiliser)

Alors j'ai pas tout compris, j'ai fais confiance à celui qui m'a aidé :o
Mais on a mis du polyane de 300 microns sur la préparation de la terrasse, préparation d'une 10cm par rapport au terrain.
Je pense pas qu'il y ai de soucis. Le terrassement a été fait in 2023 donc le terrain a déjà été tassé quand même. Et puis, elle n'est pas solidaire de la maison :)

rody a écrit :

Oui j'ai découpé et un faut vraiment une bonne machine et disques pour découper du grès cérame 2cm.
C'était ça le plus galère.  

Pour les plinthes, il y a des accessoires jouplast pour ça afin de poser et coller les plinthes.  

D'ailleurs il faut vraiment prendre la cote de chaque plinthe avant de couper car il peut y avoir quelques mm de différences vu que tout du long du règle pour rattraper le niveau.  

Il faut aussi bien calculer les plots et modèles en fonction du niveau à rattraper.  

Le réglage sera forcément différent en début de dalle collé à ta maison et au fond car tu as normalement une pente vers l'extérieur. Donc ton plot est plus haut au plus loin.  

Bien prendre les gommes pour poser sur les plots pour éviter le bruit.

Merci :)
Je reviendrais peut être vers toi si jamais. Pour la machine, malheureusement, j'en ai pas. Donc je verrais au moment voulu .. Faut déjà que je trouve le carrelage qui va bien :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71376735
pepeanuts
Posté le 22-08-2024 à 10:50:57  profilanswer

Perso meuleuse basique + disque grès cérame ça l'a fait.

Pour les dalles tu trouves bien moins cher sur internet avec livraison qu'en magasin physique

n°71376835
kangoorico
Posté le 22-08-2024 à 11:02:36  profilanswer

kangoorico a écrit :

J'avais vu, c'est ce que me fait pencher pour "tout démonter" (et le fait de récupérer un peu de hauteur sous plafond dans la partie mansardée)

kangoorico a écrit :

Vu la différence de hauteur d'un bout à l'autre du grenier, je pense partir sur du vrac pour bien pouvoir combler les entraxes.

J'ai démonté plus loin, j'ai aussi de l'aggloméré de 20mm. Je pense qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main :o
L'entraxe est de 60 sauf sur le bout, et au niveau de la poutre de charpente.
Ils ont calé l'aggloméré sur la droite, mais pas sur la gauche, ce qui a entrainé le creux au niveau de la fenêtre ...

voici une petite image :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308748

et une vidéo pour se rendre compte de la flexibilité lorsqu'on marche dessus
https://www.youtube.com/watch?v=laEhCLiLmHg

n°71378403
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-08-2024 à 14:48:25  profilanswer

Pour ancrer une lambourde de fondation dans du béton, faut partir sur quoi en visserie ?  
Du gros goujon ? Du scellement chimique ?  

Y'a rien de noté de particulier dans la doc du kit de garage sinon "d'ancrer les lambourdes de fondation"  :sweat:

n°71378556
etienn
Posté le 22-08-2024 à 15:07:39  profilanswer

Pour du lourd, tu prend une encre marine, pour du pas cher, une encre de Chine... :o

Bah tu fais comme tu veux, trou plus scellement chimique ou grand cheville+ gros goujon.  
Le truc selon moi qui est important c'est qu'il y ai une pièce entre ton bois et ton béton pour éviter que le bois ne pourrisse en étant posé par terre. Selon la géométrie du type de platine/ support, ça peut aussi orienter ton choix.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71379498
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-08-2024 à 17:06:42  profilanswer

kangoorico a écrit :

J'ai démonté plus loin, j'ai aussi de l'aggloméré de 20mm. Je pense qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main :o
Ils ont calé l'aggloméré sur la droite, mais pas sur la gauche, ce qui a entrainé le creux au niveau de la fenêtre ...

voici une petite image :

Il existe sur les internets des sortes "d'abaques" pour le dimensionnement des solives en fonction de leur entraxe, de la longueur et de la destination du plancher (stockage, habitation etc.). Ça vaudrait ptet la peine d'y jeter un œil.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71379568
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 22-08-2024 à 17:19:37  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Il existe sur les internets des sortes "d'abaques" pour le dimensionnement des solives en fonction de leur entraxe, de la longueur et de la destination du plancher (stockage, habitation etc.). Ça vaudrait ptet la peine d'y jeter un œil.  :O

Il n'en est pas encore là, pour l'instant il faut qu'il démonte pour voir l'état des vieilles poutres (car les poutres que l'on voit sur les photos sont juste des lambourdes)
Si les vieilles poutres sont bonnes et bien dimensionnées, autant les garder (surtout que ce n'est pas un petit chantier pour remplacer le tout). Il aura juste à faire un lambourdage par-dessus pour récupérer le niveau et régler l'entraxe comme il le souhaite

n°71379636
nasdak
Posté le 22-08-2024 à 17:31:52  profilanswer

j'ai ajouté une arrivée d'eau pluviales dans un regard (creusé une tranché jusqu'au regard,percé le regard au perfo et passé un tuyau pvc 100 dans ce trou).
Évidemment le trou est pas rond :D.
Quel mortier utiliser pour refaire propre autour du tuyau?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 17:31:52  profilanswer

n°71379641
kangoorico
Posté le 22-08-2024 à 17:32:45  profilanswer

vladobar a écrit :

Il n'en est pas encore là, pour l'instant il faut qu'il démonte pour voir l'état des vieilles poutres (car les poutres que l'on voit sur les photos sont juste des lambourdes)
Si les vieilles poutres sont bonnes et bien dimensionnées, autant les garder (surtout que ce n'est pas un petit chantier pour remplacer le tout). Il aura juste à faire un lambourdage par-dessus pour récupérer le niveau et régler l'entraxe comme il le souhaite

Le démontage est en cours
Sous l'actuel plancher en aggloméré, il y a l'ancien plancher :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308876

Celui-ci repose sur les poutres de l'étage du dessous :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308417

sous réserve que je n'ai rien raté entre les deux :o

n°71379645
nasdak
Posté le 22-08-2024 à 17:33:06  profilanswer

kangoorico a écrit :

voici une petite image :

Le but c'est quoi, d'en faire un étage habitable ou ça reste un grenier?

n°71379769
kangoorico
Posté le 22-08-2024 à 17:55:50  profilanswer

nasdak a écrit :

Le but c'est quoi, d'en faire un étage habitable ou ça reste un grenier?

3 chambres, une salle d'eau et un couloir

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308882

n°71379964
rody
Posté le 22-08-2024 à 18:35:30  profilanswer

dpnose a écrit :

Alors j'ai pas tout compris, j'ai fais confiance à celui qui m'a aidé :o
Mais on a mis du polyane de 300 microns sur la préparation de la terrasse, préparation d'une 10cm par rapport au terrain.
Je pense pas qu'il y ai de soucis. Le terrassement a été fait in 2023 donc le terrain a déjà été tassé quand même. Et puis, elle n'est pas solidaire de la maison :)

dpnose a écrit :

Merci :)
Je reviendrais peut être vers toi si jamais. Pour la machine, malheureusement, j'en ai pas. Donc je verrais au moment voulu .. Faut déjà que je trouve le carrelage qui va bien :)

Carrelage acheté sur moncarro lors du black friday, ils ont gardé chez eux 5-6 mois et m'ont livré quand ça m'arrangerait.

https://www.moncarro.com/produit/da [...] lli-stock/

Quelques carreaux pétés, ils m'en en renvoyé 10 sans soucis avec quelques photos

Franchement super top

Message édité par rody le 22-08-2024 à 18:38:16

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71380355
holy-calam​ity
Posté le 22-08-2024 à 20:08:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai récemment visité une maison qui me plait bien mais qui manque un peu de luminosité dans la pièce principale faisant office de salon cuisine (pièce rectangulaire d'environ 37m2 : 10m x 3,6m en gros).
Côté Sud cette pièce est aveugle car donne sur le terrain du voisin. Extérieurement il y a un peu plus d'1m entre la maison et la parcelle du voisin (jardin) avec un mur d'environ 2m50 de hauteur pour délimiter.
Une fenêtre est présente côté Nord dans la partie salon et c'est la seule.
Au niveau de la cuisine il y a toutefois un Velux qui apporte de la luminosité.

Voici un plan simplifié de la maison :
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq70/924/TZM7Wc.png

Je me demande donc comment apporter de la lumière dans cette pièce. J'avais pensé ouvrir la fenêtre du salon pour en faire une baie vitrée. Même si au Nord ça devrait apporter un peu de lumière j'imagine ?
En complément, toujours dans la partie salon, j'ai vu qu'il existait des conduits de lumière mais j'ai l'impression que c'est surtout fait pour les couloirs/salle de bain. Vous pensez que ça pourrait être vilain de rajouter ce truc ?
Il reste également l'option Velux, mais en ayant déjà dans la cuisine ça va faire un deuxième décroché de plafond et ça risque de faire assez bizarre visuellement ?
Aussi dans un premier temps j'avais pour idée de faire une fenêtre fixe sur la façade Sud, mais ça va donner sur un mur donc ça ne sera pas très lumineux...

Comme la maison, je suis encore dans la pénombre mais je suis preneur de vos idées et avis :)

Merci à vous

n°71380621
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-08-2024 à 21:06:34  profilanswer

etienn a écrit :

Pour du lourd, tu prend une encre marine, pour du pas cher, une encre de Chine... :o

Bah tu fais comme tu veux, trou plus scellement chimique ou grand cheville+ gros goujon.  
Le truc selon moi qui est important c'est qu'il y ai une pièce entre ton bois et ton béton pour éviter que le bois ne pourrisse en étant posé par terre. Selon la géométrie du type de platine/ support, ça peut aussi orienter ton choix.

Nan mais en fait j'ai mal lu la notice, je visse les lambourdes entre elles, pas dans la dalle  :whistle:  

Et je comptais mettre de la bande en dessous qui dépasse un peu en largeur, en théorie ça devrait pas prendre trop de flotte ...
Parce que si je dois encore partir sur des plots comme pour une terrasse sur sol, je suis pas rendu ...

La dalle avec le déport de toit ne devrait en théorie pas prendre la flotte (enfin j'espère) ...

n°71380648
GladiaS
Posté le 22-08-2024 à 21:14:07  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment visité une maison qui me plait bien mais qui manque un peu de luminosité dans la pièce principale faisant office de salon cuisine (pièce rectangulaire d'environ 37m2 : 10m x 3,6m en gros).
Côté Sud cette pièce est aveugle car donne sur le terrain du voisin. Extérieurement il y a un peu plus d'1m entre la maison et la parcelle du voisin (jardin) avec un mur d'environ 2m50 de hauteur pour délimiter.

Visiblement la seule vraie solution c'est par le toit de toute façon. Si tu veux une pièce réellement lumineuse.
Le cabanon reste ? Pas moyen de le virer pour ouvrir de ce coté ? Ca donne sur quoi ?
Renseigne-toi sur les ouvertures que tu ajouter, par rapport aux voisins et au PLU

Une autre solution peut-être, bouger les pièces. Déplacer cuisiner salon etc. vers les chambres et vice-versa.
T'aurais un salon à l'ouest, si je me trompe pas

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 22-08-2024 à 21:15:24

---------------
--- Gladia ---
n°71380670
nasdak
Posté le 22-08-2024 à 21:18:26  profilanswer

Dans ce cas il faut effectivement regarder les abaques, entraxe et section, chez boisphile par exemple :
http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html
Si le grenier n'était pas aménagé je doute que l'entraxe et la section des solives soit adapté

Message édité par nasdak le 22-08-2024 à 21:26:22
n°71380680
nasdak
Posté le 22-08-2024 à 21:20:09  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Bonjour à tous,

Je me demande donc comment apporter de la lumière dans cette pièce. J'avais pensé ouvrir la fenêtre du salon pour en faire une baie vitrée. Même si au Nord ça devrait apporter un peu de lumière j'imagine ?
En complément, toujours dans la partie salon, j'ai vu qu'il existait des conduits de lumière mais j'ai l'impression que c'est surtout fait pour les couloirs/salle de bain. Vous pensez que ça pourrait être vilain de rajouter ce truc ?
Il reste également l'option Velux, mais en ayant déjà dans la cuisine ça va faire un deuxième décroché de plafond et ça risque de faire assez bizarre visuellement ?
Aussi dans un premier temps j'avais pour idée de faire une fenêtre fixe sur la façade Sud, mais ça va donner sur un mur donc ça ne sera pas très lumineux...

Comme la maison, je suis encore dans la pénombre mais je suis preneur de vos idées et avis :)

Merci à vous

Plan moisi... un mur a 1m de 2m50 de haut, c'est une prison ?

n°71380710
paradise97​4
Posté le 22-08-2024 à 21:23:48  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Bonjour à tous,

Merci à vous

Qu'est-ce qui te plaît ? Budget serré ? Là comme ça entre les plans, l'orientation générale et la promiscuité des voisins, y a rien qui donne envie

---------------
Mon feedback
n°71380761
Gloinfred
Posté le 22-08-2024 à 21:32:10  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Bonjour à tous,

Merci à vous

Si tu es prêt à refaire la toiture: tu fais faire un chien assis dans la toiture sur X m de large.

n°71381023
holy-calam​ity
Posté le 22-08-2024 à 22:13:35  profilanswer

GladiaS a écrit :

Visiblement la seule vraie solution c'est par le toit de toute façon. Si tu veux une pièce réellement lumineuse.
Le cabanon reste ? Pas moyen de le virer pour ouvrir de ce coté ? Ca donne sur quoi ?
Renseigne-toi sur les ouvertures que tu ajouter, par rapport aux voisins et au PLU

Une autre solution peut-être, bouger les pièces. Déplacer cuisiner salon etc. vers les chambres et vice-versa.
T'aurais un salon à l'ouest, si je me trompe pas

Effectivement les chambres sont orientées à l'Ouest dans le plan actuel.
La solution de déplacer les pièces serait beaucoup trop onéreuse pour mon budget malheureusement.
Le cabanon reste oui à priori. Ca m'embête de le casser c'est plutôt une dépendance en dur (environ 10m2) pour stocker des trucs.

La maison se situe en seconde ligne d'un centre ville, à priori je ne devrais pas être trop embêté par rapport au PLU. Par contre je ne peux pas faire d'ouverture donnant sur le voisin. Côté Sud, le passage étroit entre le mur de la maison  

nasdak a écrit :

Plan moisi... un mur a 1m de 2m50 de haut, c'est une prison ?

:lol: effectivement ça peut paraitre bizarre. Ce passage derrière la maison n'est pas utilisé, c'est juste si on veut tourner autour pour voir notre mur en gros. Le propriétaire actuel ne voulait pas avoir son mur en limite de propriété donc il a mis 1m-1m50 avec la parcelle du voisin.
Le jardin/terrasse de la maison qui est utilisé est en fait devant le salon et les chambres. Les pièces donnent sur cet extérieur en fait.
La maison se situant en seconde ligne, dans la continuité de la terrasse il y a ensuite la parcelle de la maison située en 1ere ligne.

Comme ceci en fait : La maison est sur les parcelles 397 et 399. La parcelle 400 est en copro avec le voisin du devant en 1ere ligne pour accéder à la maison.

Spoiler :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq70/923/KvCJMC.png

paradise974 a écrit :

Qu'est-ce qui te plaît ? Budget serré ? Là comme ça entre les plans, l'orientation générale et la promiscuité des voisins, y a rien qui donne envie

L'emplacement de la maison est sympa et l'extérieur est joli.
Les pièces sont pas trop mal dimensionnées.
Et non justement niveau budget on serait dans le haut de ce que je peux mettre, c'est vraiment pas donné comme quartier.

Gloinfred a écrit :

Si tu es prêt à refaire la toiture: tu fais faire un chien assis dans la toiture sur X m de large.

Proposition sympa mais totalement hors budget pour moi  :sweat:

Donc ouvrir en faisant une baie vitrée sur la fenêtre Nord n'apportera pas grand chose ?
Vous avez des retours sur les gaines de lumière style Sun Tunnel de Velux ?

Message cité 2 fois
Message édité par holy-calamity le 22-08-2024 à 22:15:38
n°71381331
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 22-08-2024 à 23:07:22  profilanswer

Le nord apporte de la luminosité.  
Tu peux sans doute pouvoir mettre une ouverture qui ne s'ouvre pas au sud du type carreaux de verre ou carreau fixe en verre dépoli.  

Et avec le mètre disponible avant le mur du voisin,  tu peux bricoler un réflecteur qui va envoyer de la lumière sur cette ouverture fermée.  Bien pensé ca peut être esthétique et efficace.

n°71381779
ryoo
Posté le 23-08-2024 à 07:11:37  profilanswer

holy-calamity a écrit :

...
Vous avez des retours sur les gaines de lumière style Sun Tunnel de Velux ?

J'en avais un dans la précédente maison pour apporter de la lumière dans un couloir, avec le Velux au nord.
Ça fait largement le boulot, par temps ensoleillé on pouvait pensé que la lumière était allumée.
Bonus : fonctionne aussi la nuit avec la pleine lune :D

n°71381784
Zaib3k
Posté le 23-08-2024 à 07:16:06  profilanswer

ryoo a écrit :

J'en avais un dans la précédente maison pour apporter de la lumière dans un couloir, avec le Velux au nord.
Ça fait largement le boulot, par temps ensoleillé on pouvait pensé que la lumière était allumée.
Bonus : fonctionne aussi la nuit avec la pleine lune :D

idem, c'est très bien.

n°71382117
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-08-2024 à 09:17:46  profilanswer

kangoorico a écrit :

Le démontage est en cours
Sous l'actuel plancher en aggloméré, il y a l'ancien plancher :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308876

Celui-ci repose sur les poutres de l'étage du dessous :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308417

sous réserve que je n'ai rien raté entre les deux :o

À la réflexion, tu as 2 solutions possible:
 - tu vires aussi l'ancien plancher pour pouvoir contrôler les anciennes poutres (celle que l'on voit sur ton plafond, car il te faut les sections et les portées pour voir si elles peuvent être porteuse de ton étage), si tout est bon, tu remontes un lambourdage par-dessus (si pas bon: solution 2))
 - solution 2, plus cher: tu touches pas à l'ancien plancher et tu remontes un truc complet: muralieres + solives au dessus et dans ce cas tu auras besoin des tableaux d'abaque (voir même dalle béton en fonction de la configuration et de tes preferences)

nasdak a écrit :

Dans ce cas il faut effectivement regarder les abaques, entraxe et section, chez boisphile par exemple :
http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html
Si le grenier n'était pas aménagé je doute que l'entraxe et la section des solives soit adapté

Dans les vieilles baraques, c'est la loterie. Par exemple, dans la mienne, mes greniers sont aménageables: j'ai des entraxes d'un peu plus de 70 mais les poutres sont largement dimensionnées pour accepter du 250kg /m²

Message édité par vladobar le 23-08-2024 à 10:16:40
n°71382517
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2024 à 10:20:15  profilanswer

Pour faire la jonction entre un mur et du bois, une cornière pvc suffit ou vaut mieux de l'alu ?  
Juste pour éviter que l'eau s'infiltre entre les deux. Je pense que le pvc suffit, je vois pas bien pourquoi il se dégraderait particulièrement vite s'il est à l'abri des intempéries (débords de toits couvrant le plus gros)  

Parce que les prix font du x4 en alu et j'ai peur que ça vieillisse assez mal  

Côté aspect pratique, j'imagine qu'il vaut mieux éviter de le visser au bois directement et attendre quelques semaines que ça travaille/s'affaisse un peu pour éviter les soucis ?

n°71383065
Latiole
Posté le 23-08-2024 à 11:35:35  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon topic.
Mais un appart de 64m2 (1 salon, 2 Chambres, 1 sdb, 1 cuisine), en agglomération province

Tout à refaire à l'intérieur (hors huisseries et portes). Pas du luxe, pas de gros oeuvres évidemment.

Donc à refaire:
moi-même : retapisser les murs, parquet, cuisine (genre Ikea+carreage au sol), sdb (on fera sobre carrelage mural à l'évier et dans la douche), radiateurs à remplacer.
par un pro : elec (compteur, tranchées et câblage pour nouvelles prises etc....)

Vous estimez à combien les travaux à la volée ? 35K€ ?

Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 23-08-2024 à 11:36:10
n°71383124
Tuxerman12
Posté le 23-08-2024 à 11:43:42  profilanswer

Quand je suis passé ici me renseigner pour une totale, on m'a parlé de 2k€/m2 à Paris, en réalité j'ai eu des devis à 1.1k€/m2 [:spamafote]

n°71383178
Latiole
Posté le 23-08-2024 à 11:51:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand je suis passé ici me renseigner pour une totale, on m'a parlé de 2k€/m2 à Paris, en réalité j'ai eu des devis à 1.1k€/m2 [:spamafote]

Si tu fais faire. Mais en faisant soit même.

n°71383207
Tuxerman12
Posté le 23-08-2024 à 11:55:38  profilanswer

Ah non, dans mon cas c'était pour faire rénover un appart de 40m2, fenêtres incluses.

n°71383212
FRACTAL
Posté le 23-08-2024 à 11:56:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour faire la jonction entre un mur et du bois, une cornière pvc suffit ou vaut mieux de l'alu ?  
Juste pour éviter que l'eau s'infiltre entre les deux. Je pense que le pvc suffit, je vois pas bien pourquoi il se dégraderait particulièrement vite s'il est à l'abri des intempéries (débords de toits couvrant le plus gros)  

Parce que les prix font du x4 en alu et j'ai peur que ça vieillisse assez mal  

Côté aspect pratique, j'imagine qu'il vaut mieux éviter de le visser au bois directement et attendre quelques semaines que ça travaille/s'affaisse un peu pour éviter les soucis ?

ya différentes qualités de pvc (tout comme l'alu je suppose), mais je sais pas si tu as déjà déterré d'une cave/box etc un objet en pvc : ça devient cassant avec l'age (au déla du jaunissement qui est juste esthétique)

je ferai bien plus confiance à de l'alu pour de la tenue dans le temps.

n°71383231
Latiole
Posté le 23-08-2024 à 11:58:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah non, dans mon cas c'était pour faire rénover un appart de 40m2, fenêtres incluses.

Oui mais tu le faisais faire ?

n°71383254
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-08-2024 à 12:00:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah c'est à la louche / une moyenne
Rien de mieux que de faire quelques devis pour avoir de vrais chiffres. C'est pas nouveau

Quand j'ai fait faire l'aménagement des mes extérieurs, j'ai fait 3 devis qui allaient du simple au double.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71383257
FRACTAL
Posté le 23-08-2024 à 12:01:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

matériaux inclus? tu avais définis d'office tes choix (genre la matière du sol etc) ?

plusieurs possibilités

-t'es tombé sur un mec qui sait pas chiffrer / est pas top rentable (j'en connais)  
(ce qui implique des problématiques potentielles en matière de délai car il doit cumuler les chantiers / toute sous traitance meme ponctuelle lui est impossible)

- au contraire le mec qui va tenter de te *** sur des presta supplémentaires avec un devis de base faible

- le mec qui sait pas bosser (devis avec choix techniques de "osef j'y habiterai pas" )
cumulatif avec :  
     - le mec qui est au abois et qui veut absolument le chantier  

- un mec vraiment pas cher et qui sait bosser/efficace toussa (oui ça peut arriver aussi :o )  

n°71383269
Tuxerman12
Posté le 23-08-2024 à 12:02:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui mais tu le faisais faire ?

Oui. :jap:  

n°71383288
kolian
Posté le 23-08-2024 à 12:05:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

matériaux inclus? tu avais définis d'office tes choix (genre la matière du sol etc) ?

plusieurs possibilités

-t'es tombé sur un mec qui sait pas chiffrer / est pas top rentable (j'en connais)  
(ce qui implique des problématiques potentielles en matière de délai car il doit cumuler les chantiers / toute sous traitance meme ponctuelle lui est impossible)

- au contraire le mec qui va tenter de te *** sur des presta supplémentaires avec un devis de base faible

- le mec qui sait pas bosser (devis avec choix techniques de "osef j'y habiterai pas" )
cumulatif avec :  

- un mec vraiment pas cher et qui sait bosser/efficace toussa (oui ça peut arriver aussi :o )  

ou tout simplement une entreprise générale...donc au final tu finances juste un seul leasing de grosse berline allemande. :o

(j'ai comparé sur un projet entre passer par une EG et sous traiter à plusieurs artisans...l'écart est pas négligeable )

---------------

n°71383294
Tuxerman12
Posté le 23-08-2024 à 12:06:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

plusieurs possibilités

cumulatif avec :

J'ai plutôt tendance à me méfier quand on m'annonce des tarifs de rénovation plus élevés que le m2 d'un appart neuf à quelques kilomètres de là, ce qui était le cas lorsque je suis passé me renseigner. Je n'avais pas eu l'occasion de venir poster un debrief de mon questionnement de l'époque, c'est chose faite.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 23-08-2024 à 12:11:15
n°71383372
FRACTAL
Posté le 23-08-2024 à 12:20:37  profilanswer

partage ton bon plan immo de 2k le M² en neuf "a qqes km de la" ou alors j'ai pas compris ta phrase. :o

n°71383503
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-08-2024 à 12:42:49  profilanswer

kolian a écrit :

ou tout simplement une entreprise générale...donc au final tu finances juste un seul leasing de grosse berline allemande. :o

(j'ai comparé sur un projet entre passer par une EG et sous traiter à plusieurs artisans...l'écart est pas négligeable )

aka "Tout corps de métier"

Bon en rien, mauvais en tout  :o

n°71385250
paracyber
Posté le 23-08-2024 à 17:07:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tuxerman12 a écrit :

J'ai plutôt tendance à me méfier quand on m'annonce des tarifs de rénovation plus élevés que le m2 d'un appart neuf à quelques kilomètres de là, ce qui était le cas lorsque je suis passé me renseigner. Je n'avais pas eu l'occasion de venir poster un debrief de mon questionnement de l'époque, c'est chose faite.

Ca existe encore sur Paris (et même proche banlieue) des appartements à moins de 5k€/m2 ?  :heink:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5474  5475  5476  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)