Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71370457
sashock
Posté le 21-08-2024 à 08:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

tu peux avoir une terre commune à 2 circuits, si la section du fil est au minimum égal à la section phase/neutre la plus grosse entre les 2 circuits

Par contre là t'as passé du 1.5mm2, c'était pas censé etre du 2.5 pour ta recharge bagnole ?

il y a les prises existantes de la terrasse qui arrivent en 1.5 et j’ai tiré du 2.5 depuis le tableau https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 807.md.jpg  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 08:31:57  profilanswer

n°71370497
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-08-2024 à 08:43:36  profilanswer

xcluzif a écrit :

La chaudière est d'origine. Après elle fonctionne donc c'est pas l'urgence absolue mais c'est à prévoir à plus ou moins court terme.

Et bien ne te précipite pas. Une chaudière gaz, c'est basique, ca se répare facilement, donc c'est peut être (probablement) pas le truc le plus urgent que tu auras à faire.  ;)

n°71370508
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 21-08-2024 à 08:45:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et bien ne te précipite pas. Une chaudière gaz, c'est basique, ca se répare facilement, donc c'est peut être (probablement) pas le truc le plus urgent que tu auras à faire.  ;)

Spa faux  :o  on va attendre de passer au moins un hiver pour voir comment ça se présente niveau conso/confort/fiabilité

n°71370614
tarpan66
Posté le 21-08-2024 à 09:11:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et bien ne te précipite pas. Une chaudière gaz, c'est basique, ca se répare facilement, donc c'est peut être (probablement) pas le truc le plus urgent que tu auras à faire. ;)

Tout dépend de l'âge : j'ai vu une chaudière fioul des années 50-60 (peinture bleue martelée  :love: ) qui fonctionne encore, d'après mon chauffagiste c'est increvable et les pièces sont très simples, par contre ça consomme 10x plus que les actuelles :o

Mais oui, dans l'absolu mieux vaut réparer tant qu'on trouve les cartes elec dispo et pas au prix de la demi-chaudière...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71370615
Xhris
Soon (tm)
Posté le 21-08-2024 à 09:13:00  profilanswer

Xhris a écrit :

Hello,  

j'ai une petite question, dans la salle de bain de la chambre parentale la VMC n'est pas efficace (1 extraction divisée en 3 pour faire SDB, WC et cuisine du rez de chaussé).
Je souhaite donc mettre une extraction permanente dans cette salle de bain avec détection de l'hygrométrie (se déclenche à un certain seuil pendant 30min).

La question est sur le volume d'extraction, sachant que la pièce doit faire 9m² (je confirme ce soir) sur 2.40m de hauteur = 21,6m3.
Est-ce que l'extraction doit faire X fois le volume de la pièce en mode "max" par heure ? Combien en mode continu ? Si possible le plus silencieux en mode continu.  
Pour la taille, pas de souci entre du 100, 125 ou 150mm.

Merci

ps : il y a bien des aérateurs en haut des fenêtres de la chambre attenante et espace de 1cm est présent sous la porte de la SDB.

Finalement la salle de bain fait 8.2m² ce qui fait un volume de 20m3

Je vais partir sur ce modèle ECOAIR DESIGN ECOWATT qui fait du 15m3 en mode permanant et 60m3 en intermittent. En 20 min après detection hygromettre ça devrait être suffisant pour renouveler l'air de la pièce avec un bruit de <20 et 32 en boost.  

https://www.solerpalau.com/fr-fr/vm [...] 648-serie/

n°71370624
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-08-2024 à 09:14:35  profilanswer

kangoorico a écrit :

J'ai démonté : ils ont scellé les planches d'aggloméré avec un espèce de ciment rose sur les murs.
Voici les photos : https://photos.app.goo.gl/Qdf9jaY7uhbAXTWK6

Les poutres de l'étage sont posées sur le vieux parquet, lui mêtme sur les poutres visibles au RDC.
Elle font 9x11,5 et sont espacées de 40 à 60 cm.

Je casse tout ? :o

Quelle portée ?

EDIT: Je viens de voir, en fait ils ont monté ces poutres sur l'ancien planché  :pt1cable:
         Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas calé ces poutres pour récupérer le niveau

kangoorico a écrit :

Oui, c'est du 22mm.
L'entraxe est de 60cm environ sauf la dernière qui fait 40cm environ

Entraxe de 60, avec du CBTH il te faut du 25 voir 28 pour du 250 daN/m²
Pour du 22, c'est 45 cm d'entraxe, ca peut expliquer la souplesse

À titre perso (mais faut préciser que je suis un maniaque sur ce genre de question). Je démonte tout pour me retrouver au niveau de l'ancien planché et surtout pouvoir contrôler le dimensionnement des poutres porteuses (je suppose que c'est les anciennes poutres que l'on voit sur tes plafonds). Ensuite, si tout est bon (bon état, bien dimensionné....) je fais un lambourdage pour récupérer le niveau et garantir un bon entraxe (pourquoi ne pas réutiliser les poutres que tu as déjà pour cela)

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 21-08-2024 à 09:42:04
n°71371001
kangoorico
Posté le 21-08-2024 à 10:22:05  profilanswer

vladobar a écrit :

Quelle portée ?  

EDIT: Je viens de voir, en fait ils ont monté ces poutres sur l'ancien planché  :pt1cable:  
         Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas calé ces poutres pour récupérer le niveau

Moi non plus, je ne comprends pas.
Enfin si, quand je vois les "travaux" fait dans la maison, je comprends : tout est fait à la va-vite et rien n'est droit.
J'ai du carrelage au RDC, si je pose une bille, elle va dans 5 directions différentes avant de toucher un mur.

vladobar a écrit :

Entraxe de 60, avec du CBTH il te faut du 25 voir 28 pour du 250 daN/m²
Pour du 22, c'est 45 cm d'entraxe, ca peut expliquer la souplesse

À titre perso (mais faut préciser que je suis un maniaque sur ce genre de question). Je démonte tout pour me retrouver au niveau de l'ancien planché et surtout pouvoir contrôler le dimensionnement des poutres porteuses (je suppose que c'est les anciennes poutres que l'on voit sur tes plafonds). Ensuite, si tout est bon (bon état, bien dimensionné....) je fais un lambourdage pour récupérer le niveau et garantir un bon entraxe (pourquoi ne pas réutiliser les poutres que tu as déjà pour cela)

A certains endroits, dans l'entraxe, j'ai un bout de poutre en travers pour eviter que la plaque ne soit trop souple.
Je pense que je vais partir sur un démontage en règle de l'ensemble, pour repartir sur de bonnes bases.

Je peux tout réutiliser ? ou je benne la laine de verre et j'en remets de la neuve ?

n°71371096
vladobar
Posté le 21-08-2024 à 10:34:18  profilanswer

kangoorico a écrit :

A certains endroits, dans l'entraxe, j'ai un bout de poutre en travers pour eviter que la plaque ne soit trop souple.
Je pense que je vais partir sur un démontage en règle de l'ensemble, pour repartir sur de bonnes bases.

Je peux tout réutiliser ? ou je benne la laine de verre et j'en remets de la neuve ?

Je n'aime pas la laine de verre en vieille maison, donc à virer pour moi.
Pour le reste, si tu arrives à démonter proprement l'aggloméré (si les rainures sont nickelées) et qu'il n'est pas trop déformé, ça doit pouvoir se réutiliser.

n°71371256
tarpan66
Posté le 21-08-2024 à 11:01:06  profilanswer

kangoorico a écrit :

J'ai du carrelage au RDC, si je pose une bille, elle va dans 5 directions différentes avant de toucher un mur.

Avec un pack de bières et 3-4 potes ça peut faire des jeux sympas... :o

---------------
n°71371372
kangoorico
Posté le 21-08-2024 à 11:17:18  profilanswer

vladobar a écrit :

Je n'aime pas la laine de verre en vieille maison, donc à virer pour moi.
Pour le reste, si tu arrives à démonter proprement l'aggloméré (si les rainures sont nickelées) et qu'il n'est pas trop déformé, ça doit pouvoir se réutiliser.

Tu mettrais quoi pour faire l'isolation entre le RDC et l'étage (surtout phonique si j'ai bien compris) ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 11:17:18  profilanswer

n°71371417
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2024 à 11:22:56  profilanswer

kangoorico a écrit :

Oui, c'est du 22mm.
L'entraxe est de 60cm environ sauf la dernière qui fait 40cm environ

ha mince ... 60 c'est trop , t'es bon pour mettre un bastaing entre :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71371450
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2024 à 11:27:29  profilanswer

kangoorico a écrit :

Tu mettrais quoi pour faire l'isolation entre le RDC et l'étage (surtout phonique si j'ai bien compris) ?

Perso j'ai remplis avec de la laine de roche en vrac en ayant agrafer un pare poussière  entre bastaing pour faire un genre de "sac" histoire de pas avoir tout qui tombe si un jour on abime le plafond de la piece d'en dessous et qu'on doit changer une partie du placo.

Message édité par StanCW le 21-08-2024 à 11:27:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71371841
breeder
TSE
Posté le 21-08-2024 à 12:30:21  profilanswer

kangoorico a écrit :

Moi non plus, je ne comprends pas.
Enfin si, quand je vois les "travaux" fait dans la maison, je comprends : tout est fait à la va-vite et rien n'est droit.

kangoorico a écrit :

Tes plaques d'agglo sont mal posées, normalement tu les décales pour ne pas avoir les jonctions aux mêmes endroits, surtourt si tu es dans le vide au niveau des jonctions

n°71371975
vladobar
Posté le 21-08-2024 à 12:55:48  profilanswer

kangoorico a écrit :

Laine de bois ou laine de roche

La technique de StanCW avec laine de roche en vrac en ayant agrafer un pare poussière entre bastaing me paraît très bien aussi

breeder a écrit :

Tes plaques d'agglo sont mal posées, normalement tu les décales pour ne pas avoir les jonctions aux mêmes endroits, surtourt si tu es dans le vide au niveau des jonctions

+1, et les "petites" jonctions doivent poser sur une solive

Un blog que j'aime bien pour expliquer comment faire : http://boisphile.over-blog.com/article-2048486.html

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 21-08-2024 à 13:03:53
n°71372724
kangoorico
Posté le 21-08-2024 à 14:56:23  profilanswer

breeder a écrit :

J'avais vu, c'est ce que me fait pencher pour "tout démonter" (et le fait de récupérer un peu de hauteur sous plafond dans la partie mansardée)

vladobar a écrit :

Laine de bois ou laine de roche

La technique de StanCW avec laine de roche en vrac en ayant agrafer un pare poussière entre bastaing me paraît très bien aussi

+1, et les "petites" jonctions doivent poser sur une solive

Un blog que j'aime bien pour expliquer comment faire : http://boisphile.over-blog.com/article-2048486.html

Vu la différence de hauteur d'un bout à l'autre du grenier, je pense partir sur du vrac pour bien pouvoir combler les entraxes.

n°71372997
Robbb
Posté le 21-08-2024 à 15:38:03  profilanswer

Salut à tous,

On vient de déménager, j'ai pas mal de fenêtres/ portes fenêtres à changer.

Quelqu'un ici aurait dû bon contact fabriquant pour éviter les enseignes de l'incompétence (Lapeyre-Merlin and co) ou les enseignes du vol organisé ? (POINTP, Samse and co) ?

Je cherche du bon fabricant d'Europe de l'est :o

Message cité 4 fois
Message édité par Robbb le 21-08-2024 à 15:38:16

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°71373044
kimmeria
Posté le 21-08-2024 à 15:44:29  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut à tous,

Quelqu'un ici aurait dû bon contact fabriquant pour éviter les enseignes de l'incompétence (Lapeyre-Merlin and co) ou les enseignes du vol organisé ? (POINTP, Samse and co) ?  

fenetre24
le roi de la fenetre

n°71373063
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-08-2024 à 15:46:51  profilanswer

.
et pour la pose ce sera toujours la loterie..   :o  

---------------
.  c'est tout
n°71373070
nical_73
Posté le 21-08-2024 à 15:48:01  profilanswer

Mister menuiserie vous en pensez quoi ?
je trouve le principe de payer 200 balles pour qu'ils viennent confirmer les mesures pas mal au moins on est sûr de ce qu'on fait si c'est une première pour ce genre de chantier

Message édité par nical_73 le 21-08-2024 à 16:18:23
n°71373075
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-08-2024 à 15:48:49  profilanswer

.
ce qu'on appelle un devis payant.

edit: moi aussi, je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 21-08-2024 à 15:49:26

---------------
.  c'est tout
n°71373285
nical_73
Posté le 21-08-2024 à 16:18:30  profilanswer

:ange:

jma64 a écrit :

.
ce qu'on appelle un devis payant.

je sais plus si c'est pas soustrait si tu commandes donc payant que si tu ne commandes pas chez eux

Message édité par nical_73 le 21-08-2024 à 16:25:14
n°71373320
kimmeria
Posté le 21-08-2024 à 16:24:00  profilanswer

jma64 a écrit :

.ce qu'on appelle un devis payant.

C'est une prestation. Tu obtiens les mesures prises par un pro. Tu es toujours libre, ensuite, d'utiliser ces mesures pour acheter sur un autre site.

Mais tu sera déçu d'avoir payé 200 balles pour ça. Parce qu'ils prennent les mesures relativement à l'arrache, comme tous les poseurs de fenêtres. Si jamais c'est un peu trop grand, pas de problème, ils casseront un peu le tableau. Si jamais c'est un peu trop petit, pas de problème, ils ont une palette de mousse expansive dans la camionnette. :o

n°71373381
nical_73
Posté le 21-08-2024 à 16:33:03  profilanswer

vous avez eu de si mauvaises expériences que ça avec des poseurs ?

n°71373560
libussa
Posté le 21-08-2024 à 16:54:07  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut à tous,

fait le tour des trucs autour de chez toi.
Je suis allé chez le france matériaux du coin (recommandé par mon maçon), le devis pose comprise était inférieure au devis fenetre24 sans pose, pour des qualités équivalentes

n°71373636
Robbb
Posté le 21-08-2024 à 17:05:59  profilanswer

libussa a écrit :

fait le tour des trucs autour de chez toi.
Je suis allé chez le france matériaux du coin (recommandé par mon maçon), le devis pose comprise était inférieure au devis fenetre24 sans pose, pour des qualités équivalentes

C'est ce que je suis en train de faire.

Pas besoin de prises de cotes ni de pose, je fais bien ça moi même. J'aimerais juste des fenêtres à bon prix.

J'ai demandé des prix à Point-P et à des boîtes locales. Je vais également demander sur fenêtres24 que je connaissais pas.

On verra. Merci pour le tuyau :jap:

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°71373672
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-08-2024 à 17:10:20  profilanswer

nical_73 a écrit :

vous avez eu de si mauvaises expériences que ça avec des poseurs ?

Celui qui est venu changer mes 3 fenêtres, il est pas prêt de remettre les pieds chez moi...
Pourtant une boite reconnue qui vend des fenêtres plutôt haut de gamme  :o  

Il a cassé 10cm de placo de chaque côté pour mettre ses fixations et pas pris la peine de remettre l'isolant correctement avant de plaquer
Mousse expansive en option si je lui avais pas dit que je voyais mon jardin à travers les trous qu'il avait fait
Pas de compriband si j'avais pas fait remarquer qu'il allait poser la fenêtre sans l'avoir mis

Comment ruiner toute les qualités isolantes de la menuiserie avec une pose de merde  :fou:  

Franchement la prochaine fois je le fait moi même parce que c'est vraiment pas compliqué  :o

n°71374422
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2024 à 19:39:40  answer

kimmeria a écrit :

fenetre24
le roi de la fenetre

A un moment fentre24 c'était du caib,  qui se vend aussi en négoce,  du coup c'était plus cher de mini 20% qui si tu allais directement chez un revendeur.  Je sais pas si c'est toujours le cas.

n°71375316
mystiko
Posté le 21-08-2024 à 22:53:22  profilanswer

Mêmes problèmes ici. On veut changer 2 porte fenêtres par 2 baies vitrées.
On ne connait ni maçon, ni poseur de fenêtre, ne fabriquant ... [:blasphemous rumours:1]

Lyon sud, si quelq'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 21-08-2024 à 22:53:59
n°71375683
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 22-08-2024 à 07:09:28  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut à tous,

J'ai fait appel à une boîte dans l'Ain. Je ne sais pas où tu es situé. :)

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71375738
mystiko
Posté le 22-08-2024 à 07:43:54  profilanswer

Ink87 a écrit :

J'ai fait appel à une boîte dans l'Ain. Je ne sais pas où tu es situé. :)

intéressé moi aussi  [:kurt haribo:2]

n°71375776
chrissud
Posté le 22-08-2024 à 08:05:49  profilanswer

mystiko a écrit :

On ne connait ni maçon, ni poseur de fenêtre, ne fabriquant ... [:blasphemous rumours:1]

J'ai eu aussi l'idée de changer ma porte fenêtre par une baie vitrée,  à moins d'agrandir l'ouverture en la doublant on perd la largeur de passage (1)  ou en alors faire une pose en galandage.

(1) Déclaration de travaux

n°71375806
mystiko
Posté le 22-08-2024 à 08:16:16  profilanswer

chrissud a écrit :

J'ai eu aussi l'idée de changer ma porte fenêtre par une baie vitrée,  à moins d'agrandir l'ouverture en la doublant on perd la largeur de passage (1)  ou en alors faire une pose en galandage.

(1) Déclaration de travaux

Oui, il y aura une augmentation de l'ouverture (120cm -> 240cm sans doute)

n°71375828
Ink87
Posté le 22-08-2024 à 08:23:24  profilanswer

mystiko a écrit :

intéressé moi aussi  [:kurt haribo:2]

Tu es du coin ?
Moi ça a été eux:

OUVERTURES DE L'HABITAT
533 rue du Chat Botté
ZAC les Malettes
01700 BEYNOST
Tél. : 04 72 54 56 11
Fax :
E-mail : ouverturesdelhabitat@gmail.com

:jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71375834
mystiko
Posté le 22-08-2024 à 08:25:40  profilanswer

Ink87 a écrit :

Tu es du coin ?
Moi ça a été eux:

OUVERTURES DE L'HABITAT
533 rue du Chat Botté
ZAC les Malettes
01700 BEYNOST
Tél. : 04 72 54 56 11
Fax :
E-mail : ouverturesdelhabitat@gmail.com

:jap:

fermé le 01/07/2024

:(  
Il faisait maçonnerie + pose?  
(je suis au sud de Lyon)

n°71375839
onina
Posté le 22-08-2024 à 08:26:28  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut à tous,

Tryba c'est alsacien, ça peut passer pour Europe de l'Est :o

n°71375849
Ink87
Posté le 22-08-2024 à 08:29:01  profilanswer

mystiko a écrit :

fermé le 01/07/2024

:(
Il faisait maçonnerie + pose?
(je suis au sud de Lyon)

Désolé mystiko... :ouch:

Ils ont déposé le bilan ?

J'ai fait appel a eux en 2020, c'était la rénovation complète de mes menuiseries.

Message cité 2 fois
Message édité par Ink87 le 22-08-2024 à 08:34:01

---------------
n°71375888
ratibus
Posté le 22-08-2024 à 08:42:56  profilanswer

Ink87 a écrit :

Désolé mystiko... :ouch:  

Ils ont déposé le bilan ?

J'ai fait appel a eux en 2020, c'était la rénovation complète de mes menuiseries.

Citation :

Radiée depuis le 02/07/2024

https://www.pappers.fr/entreprise/o [...] -848827671
Visiblement en liquidation judiciaire depuis 2022.

n°71375902
Ink87
Posté le 22-08-2024 à 08:46:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Radiée depuis le 02/07/2024

https://www.pappers.fr/entreprise/o [...] -848827671

:/

merci.

---------------
n°71375923
Valand
Posté le 22-08-2024 à 08:53:10  profilanswer

mystiko a écrit :

bah écoute, sur notre réno ça  a été l'un des rares postes où on a été content de l'artisan. achat chez un menuisier de l'isère, pose par un indépendant (qui a sa boîte hein!).
déjà recommandé en mp via le forum, le collègue (pilef) a été content.
je te fais un mp

n°71375962
tarpan66
Posté le 22-08-2024 à 09:00:24  profilanswer

Ink87 a écrit :

ratibus a écrit :

Ink87, tu aurais pu régler tes factures komême, tu vois les conséquences…  :whistle:

---------------
n°71375973
Ink87
Posté le 22-08-2024 à 09:03:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ink87, tu aurais pu régler tes factures komême, tu vois les conséquences…  :whistle:

J'ai tout payé ce n'est pas de ma faute ! [:elessar53]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)