| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
rody | Reprise du message précédent :
On a pu mettre les dalles de 120*40*2 et arriver au même niveau que l'intérieur. C'est top. Filtre mon pseudo, c'était en mai ou juin 2023. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 19-08-2024 à 20:58:19 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Hegemonie |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Y a pas de porte mais c’est l’esprit : Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 20-08-2024 à 09:02:05 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hawkins | Utiliser un peu de goulotte pour faire office de mini gaine, c'est honteux bricolage ou ça peut le faire ? Édit mon autre option à zéro euro : un petit peu de tube rouge (au départ pour plomberie ?) . Me dis que c'est isolé
Make your choice Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 20-08-2024 à 11:06:38 --------------- Men are brave |
FRACTAL |
|
kimmeria |
La gaine est là pour protéger le câble, pas pour l'isoler. Tu dis devoir passer "un fil". C'est vraiment juste un fil, ou c'est un câble que tu vas faire passer ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-08-2024 à 12:13:02 |
sashock |
Message cité 1 fois Message édité par sashock le 20-08-2024 à 12:25:13 |
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 12:24:16 ![]() ![]() |
hawkins |
Alors la technique en elle même de faire passer un câble dans le mur je la maîtrise bien, fait des dizaines de fois avec une vieille goulotte. En gros tu passe ton câble dans la goulotte, un peu de scotch. La goulotte soit en entrée soit en sortie du chemin que tu veux créer. Tu pousse et comme c'est assez plat ça passe tranquille entre le placo et la laine de verre ou autre. Une fois arrivee en sortie, tu sors un peu de goulotte (vu que c'est pas totalement dur, tu peux la plier), t'enlève le scotch, tu tire un peu sur le câble, t'enleve la goulotte. Finito en quelques minutes.
C'est un mur placo lambda avec de la laine. D'où l'idée de foutre le fil navette dans un truc qui le protège : en principe une minuscule gaine (j'ai po), en pratique un morceau de goulotte fermée, ou comme proposé un peu de cet espèce de tuyau rouge ?? --------------- Men are brave |
kangoorico | Bonjour, Je viens d'acheter ma maison, avec pas mal de travaux à prévoir. 1 - Il est en aggloméré, posé sur les poutres : Je pense qu'il faut solidifier cela (ca bouge sous les pieds quand je me déplace) 2 - Il y a quelques cm (18 exactement, j'ai mesuré après avoir fait la photo) de différence d'un bout à l'autre de l'étage Je pensais à rajouter des tasseaux et plaques d'OSB pour refaire un plancher de niveau, sur lequel je pourrais monter les cloisons et poser le parquet final. Message cité 1 fois Message édité par kangoorico le 20-08-2024 à 14:13:06 |
Après, si les poutres sont bonnes, à titre personnel, je suis fan du lambourdage: c'est facile à caler et tu mets l'espacement que tu veux ce qui permet de tomber "juste" par rapport aux plaques d'OSB que tu vas mettre pour le plancher EDIT: le lambourdage, faut le faire directement sur les poutres, PAS sur aggloméré (qu'il faut virer) Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 20-08-2024 à 14:27:59 |
etienn | La crock's, l'outil de précision pour mesurer 18cm... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
kangoorico |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
libussa |
|
Message édité par vladobar le 20-08-2024 à 14:37:59 |
kangoorico |
djlemon @LemonMBA | Bon comme je m'en doutais je me suis fait refouler du topic jardinage, donc je viens quand même ici :
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
dpnose |
EDIT: Vu ! C'est top ! Message cité 1 fois Message édité par dpnose le 20-08-2024 à 16:39:29 --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
trashfrann Maître Poireau |
|
gfive |
Tu as pensé a vérifier que le sol sous la terrasse ne sera plus humide pareil qu'avant et que ça peut occasionner des dommages? Imperméabiliser un sol ça a des conséquences... Normalement avec une maison neuve et des fondations correctes ça doit passer tranquille, mais ici j'ai un voisin qui se mord les doigts d'avoir goudronné 100m2 devant chez lui pour pas salir ses pneus : la maison est ancienne, dessous c'est du sable, il a eu des mouvements... Rien de super grave pour le moment mais il en dort moins bien la nuit. (Je dis surtout ça pour la pose sur plots : poser sur plots sans dalle ça a l'avantage de ne pas imperméabiliser) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 20-08-2024 à 16:59:16 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Xhris Soon (tm) | Hello, j'ai une petite question, dans la salle de bain de la chambre parentale la VMC n'est pas efficace (1 extraction divisée en 3 pour faire SDB, WC et cuisine du rez de chaussé). La question est sur le volume d'extraction, sachant que la pièce doit faire 9m² (je confirme ce soir) sur 2.40m de hauteur = 21,6m3. Merci ps : il y a bien des aérateurs en haut des fenêtres de la chambre attenante et espace de 1cm est présent sous la porte de la SDB. Message cité 2 fois Message édité par Xhris le 20-08-2024 à 17:05:32 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 20-08-2024 à 17:25:18 |
Xhris Soon (tm) |
|
chevket |
|
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
kangoorico |
Les poutres de l'étage sont posées sur le vieux parquet, lui mêtme sur les poutres visibles au RDC. Je casse tout ? Message cité 2 fois Message édité par kangoorico le 20-08-2024 à 21:07:55 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Message édité par yorfdog le 20-08-2024 à 21:09:29 --------------- Moards Garage |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 20-08-2024 à 21:16:11 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kangoorico |
|
xcluzif Alea jacta est |
La chaudière est d'origine. Après elle fonctionne donc c'est pas l'urgence absolue mais c'est à prévoir à plus ou moins court terme. Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 21-08-2024 à 07:29:56 |
rody |
Pour les plinthes, il y a des accessoires jouplast pour ça afin de poser et coller les plinthes. D'ailleurs il faut vraiment prendre la cote de chaque plinthe avant de couper car il peut y avoir quelques mm de différences vu que tout du long du règle pour rattraper le niveau. Il faut aussi bien calculer les plots et modèles en fonction du niveau à rattraper. Le réglage sera forcément différent en début de dalle collé à ta maison et au fond car tu as normalement une pente vers l'extérieur. Donc ton plot est plus haut au plus loin. Bien prendre les gommes pour poser sur les plots pour éviter le bruit. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
sashock |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |