Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5472  5473  5474  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71361876
rody
Posté le 19-08-2024 à 20:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dpnose a écrit :

Alors je pensais au départ carrelé .. Mais j'en suis moins sur depuis que j'ai vu que j'avais des réservations sous mes baies vitrées extérieurs pour du carrelage donc je vais pouvoir monter un peu la hauteur.
Plus facile aussi à mettre en œuvre sur plots que coller aussi. Et puis si j'ai pas les moyens tout de suite, j'ai une terrasse stable qui ramène moins de merde à la maison que le remblai dessous.

Pour la pente, je sais plus mais de mémoire on est entre 1 et 2 cm par mètre. Pour le niveau, effectivement, on pourra rattraper plus tard.

J'ai fait comme toi. Terrasse sur plot depuis un an après 1 ans de dalle béton.

On a pu mettre les dalles de 120*40*2 et arriver au même niveau que l'intérieur. C'est top.

Filtre mon pseudo, c'était en mai ou juin 2023.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 20:58:19  profilanswer

n°71362463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2024 à 21:59:14  profilanswer

Ink87 a écrit :

Le noyer je ne mettrai pas ca c'est beaucoup trop foncé... Je veux quelque chose de clair. Pin, merisier... ?!

Tu aimes beaucoup quoi donc ?

Bah j’aime beaucoup le rendu chez moi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71363725
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-08-2024 à 08:13:31  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si je mets deux bouches en 90 avec une fourche en 125 ça devrait le faire :jap:

Effectivement, là tu es bon. le 90 est donné en général avec des débits max dans les 60 m3/h. Une bouche de cuisine c'est 135 m3/h au max, en théorie avec 2x90 manque un peu mais en pratique c'est le montage qui est recommandé (je pense que l'on considère que le 135 est un débit temporaire de fonctionnement et qu'il y a de la marge sur le 90)

n°71363774
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 20-08-2024 à 08:30:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah j’aime beaucoup le rendu chez moi.

Je peux avoir une photo ? :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71363787
Hegemonie
Posté le 20-08-2024 à 08:34:27  profilanswer

vladobar a écrit :

Effectivement, là tu es bon. le 90 est donné en général avec des débits max dans les 60 m3/h. Une bouche de cuisine c'est 135 m3/h au max, en théorie avec 2x90 manque un peu mais en pratique c'est le montage qui est recommandé (je pense que l'on considère que le 135 est un débit temporaire de fonctionnement et qu'il y a de la marge sur le 90)

Merci :jap:  

Effectivement je perds un peu en section et j'imagine que l'effet de peau est plus importante sur les deux petits tronçons, mais on va dire que c'est à la marge :o

n°71363895
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2024 à 09:00:50  profilanswer

Ink87 a écrit :

Je peux avoir une photo ? :jap:

Y a pas de porte mais c’est l’esprit :
 https://i.imgur.com/20zmpC3.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 20-08-2024 à 09:02:05

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71364586
hawkins
Posté le 20-08-2024 à 10:48:12  profilanswer

Utiliser un peu de goulotte pour faire office de mini gaine, c'est honteux bricolage ou ça peut le faire ?
J'ai un endroit où je dois passer un seul fil dans le mur, sur genre 70cm :lol: ça me saoule d'acheter 5 ou 10 mètres de gaine pour ça. Par contre j'ai un peu de goulotte plate et relativement flexible d'avance qui passerait bien. Ça m'éviterait un déplacement et achat ...

Édit mon autre option à zéro euro : un petit peu de tube rouge (au départ pour plomberie ?) . Me dis que c'est isolé  :O

https://i.imgur.com/WvX1jHl.jpeg

https://i.imgur.com/mqWShoa.jpeg

Make your choice  :O

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 20-08-2024 à 11:06:38

---------------
Men are brave
n°71365144
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 11:54:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Utiliser un peu de goulotte pour faire office de mini gaine, c'est honteux bricolage ou ça peut le faire ?  
J'ai un endroit où je dois passer un seul fil dans le mur, sur genre 70cm :lol: ça me saoule d'acheter 5 ou 10 mètres de gaine pour ça. Par contre j'ai un peu de goulotte plate et relativement flexible d'avance qui passerait bien. Ça m'éviterait un déplacement et achat ...

Édit mon autre option à zéro euro : un petit peu de tube rouge (au départ pour plomberie ?) . Me dis que c'est isolé  :O  

je veux bien le retour d'xp une fois que tu auras choisi la soluce, en cherchant vite fait j'avais vu qu'une goulotte ça pouvait le faire pour guider et avoir un peu de rigidité.

(j'ai fait un trou pour passer dans du placo, sur 70/80cm, sans rien mais le cable en descente se prend/s'enroule dans l'isolant au final (bref il descend pas) donc a par l'abimer j'ai pas réussi à faire grand chose).  

n°71365252
kimmeria
Posté le 20-08-2024 à 12:12:14  profilanswer

hawkins a écrit :

La gaine est là pour protéger le câble, pas pour l'isoler.
Il est comment ton mur ? Ca ne sera pas pareil si c'est une cloison creuse ou si c'est une saignée dans un mur béton que tu va refermer ensuite...

Tu dis devoir passer "un fil". C'est vraiment juste un fil, ou c'est un câble que tu vas faire passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-08-2024 à 12:13:02
n°71365309
sashock
Posté le 20-08-2024 à 12:24:16  profilanswer

libussa a écrit :

un des points les plus importants c'est la distance entre ton tableau et ta prise

merci,
c’est à 5-6m de longueur de câble.
bon j’ai réussi, le seul truc dont je suis pas sûr :  
* la terre qui est en commun entre les prises de la terrasse et la prise câblée en 2.5mm sur son circuit séparé  
* j'ai fait un "pontage" entre 2 wagos 3 trous pour la terre
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/20/snapshot_2824752490ac0185b3e88c61b.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 20-08-2024 à 12:25:13
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 12:24:16  profilanswer

n°71365451
hawkins
Posté le 20-08-2024 à 12:52:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je veux bien le retour d'xp une fois que tu auras choisi la soluce, en cherchant vite fait j'avais vu qu'une goulotte ça pouvait le faire pour guider et avoir un peu de rigidité.

(j'ai fait un trou pour passer dans du placo, sur 70/80cm, sans rien mais le cable en descente se prend/s'enroule dans l'isolant au final (bref il descend pas) donc a par l'abimer j'ai pas réussi à faire grand chose).

Alors la technique en elle même de faire passer un câble dans le mur je la maîtrise bien, fait des dizaines de fois avec une vieille goulotte. En gros tu passe ton câble dans la goulotte, un peu de scotch. La goulotte soit en entrée soit en sortie du chemin que tu veux créer. Tu pousse et comme c'est assez plat ça passe tranquille entre le placo et la laine de verre ou autre. Une fois arrivee en sortie, tu sors un peu de goulotte (vu que c'est pas totalement dur, tu peux la plier), t'enlève le scotch, tu tire un peu sur le câble, t'enleve la goulotte. Finito en quelques minutes.

kimmeria a écrit :

La gaine est là pour protéger le câble, pas pour l'isoler.
Il est comment ton mur ? Ca ne sera pas pareil si c'est une cloison creuse ou si c'est une saignée dans un mur béton que tu va refermer ensuite...

Tu dis devoir passer "un fil". C'est vraiment juste un fil, ou c'est un câble que tu vas faire passer ?

C'est un mur placo lambda avec de la laine.
Je fais passer un câble 3g et il me faut faire passer aussi un fil unique de navette (autant j'ai des mètres d'avance de 3g, autant j'ai zéro 4g / 5g : j'utilise ce que j'ai plutôt que d'acheter).

D'où l'idée de foutre le fil navette dans un truc qui le protège : en principe une minuscule gaine (j'ai po), en pratique un morceau de goulotte fermée, ou comme proposé un peu de cet espèce de tuyau rouge ??
Après je pourrais faire à l'arrache et mettre le fil libre (vu ce qu'il y a en élec dans la baraque, ce serait pas le pire  :O ) mais si je peux faire plus propre / safe pour 0 euro...

---------------
Men are brave
n°71365934
kangoorico
Posté le 20-08-2024 à 14:12:09  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter ma maison, avec pas mal de travaux à prévoir.
J'ai l'étage à amménager, mais le sol présente quelques soucis  :o

1 - Il est en aggloméré, posé sur les poutres :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308409

Je pense qu'il faut solidifier cela (ca bouge sous les pieds quand je me déplace)

2 - Il y a quelques cm (18 exactement, j'ai mesuré après avoir fait la photo) de différence d'un bout à l'autre de l'étage  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308410https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308411

Je pensais à rajouter des tasseaux et plaques d'OSB pour refaire un plancher de niveau, sur lequel je pourrais monter les cloisons et poser le parquet final.
Est ce la bonne technique ?

Message cité 1 fois
Message édité par kangoorico le 20-08-2024 à 14:13:06
n°71365977
vladobar
Posté le 20-08-2024 à 14:17:36  profilanswer

kangoorico a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter ma maison, avec pas mal de travaux à prévoir.
J'ai l'étage à amménager, mais le sol présente quelques soucis  :o

1 - Il est en aggloméré, posé sur les poutres :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308409

Je pense qu'il faut solidifier cela (ca bouge sous les pieds quand je me déplace)

2 - Il y a quelques cm (18 exactement, j'ai mesuré après avoir fait la photo) de différence d'un bout à l'autre de l'étage  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308410https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308411

Je pensais à rajouter des tasseaux et plaques d'OSB pour refaire un plancher de niveau, sur lequel je pourrais monter les cloisons et poser le parquet final.
Est ce la bonne technique ?

La première chose à faire c'est de connaitre la section de tes poutres pour voir d'où vient cette élasticité: soit l'entraxe qui n'est pas compatible avec l'épaisseur de l'aggloméré, soit c'est la section des poutres qui n'est pas bonne (ou les deux :o)

Après, si les poutres sont bonnes, à titre personnel, je suis fan du lambourdage: c'est facile à caler et tu mets l'espacement que tu veux ce qui permet de tomber "juste" par rapport aux plaques d'OSB que tu vas mettre pour le plancher

EDIT: le lambourdage, faut le faire directement sur les poutres, PAS sur aggloméré (qu'il faut virer)

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 20-08-2024 à 14:27:59
n°71366003
etienn
Posté le 20-08-2024 à 14:20:55  profilanswer

La crock's, l'outil de précision pour mesurer 18cm... :o
La différence est énorme... c'est sur qu'elle longueur?  C'est linéairement penché ou avec un creux au centre?
Est tu confiant sur les poutres et les murs qui tiennent tout ça? Car vu le niveau du défaut, ça mérite une bonne investigation sur le reste avant de solutionner ce point...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71366074
kangoorico
Posté le 20-08-2024 à 14:31:00  profilanswer

vladobar a écrit :

La première chose à faire c'est de connaitre la section de tes poutres pour voir d'où vient cette élasticité: soit l'entraxe qui n'est pas compatible avec l'épaisseur de l'aggloméré, soit c'est la section des poutres qui n'est pas bonne

Après, si les poutres sont bonnes, à titre personnel, je suis fan du lambourdage: c'est facile à caler et tu mets l'espacement que tu veux ce qui permet de tomber "juste" par rapport aux plaques d'OSB que tu vas mettre pour le plancher

voici la photo d'en dessous :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308417

etienn a écrit :

La crock's, l'outil de précision pour mesurer 18cm... :o
La différence est énorme... c'est sur qu'elle longueur?  C'est linéairement penché ou avec un creux au centre?
Est tu confiant sur les poutres et les murs qui tiennent tout ça? Car vu le niveau du défaut, ça mérite une bonne investigation sur le reste avant de solutionner ce point...

C'était pour avoir un objet parlant à tout le monde :o  
J'ai pris un vrai mètre ensuite.

J'ai 14m d'un bout à l'autre, et rien n'est droit. Il y a des "trous" et des "bosses" un peu partout.

n°71366077
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-08-2024 à 14:32:11  profilanswer

.
18 cm , ça fait peur. Et ce n'est qu'un début !

---------------
.  c'est tout
n°71366120
libussa
Posté le 20-08-2024 à 14:36:45  profilanswer

sashock a écrit :

merci,
c’est à 5-6m de longueur de câble.
bon j’ai réussi, le seul truc dont je suis pas sûr :  
* la terre qui est en commun entre les prises de la terrasse et la prise câblée en 2.5mm sur son circuit séparé  
* j'ai fait un "pontage" entre 2 wagos 3 trous pour la terre
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 61b.md.jpg

tu peux avoir une terre commune à 2 circuits, si la section du fil est au minimum égal à la section phase/neutre la plus grosse entre les 2 circuits

Par contre là t'as passé du 1.5mm2, c'était pas censé etre du 2.5 pour ta recharge bagnole ?

n°71366122
vladobar
Posté le 20-08-2024 à 14:36:57  profilanswer

kangoorico a écrit :

C'était pour avoir un objet parlant à tout le monde :o
J'ai pris un vrai mètre ensuite.

J'ai 14m d'un bout à l'autre, et rien n'est droit. Il y a des "trous" et des "bosses" un peu partout.

Pour moi, il faut démonter tout l'aggloméré pour voir la tete des poutres et mesurer la section et l'entraxe.

jma64 a écrit :

.
18 cm , ça fait peur. Et ce n'est qu'un début !

Il est a un centimetre au metre, dans une vieille baraque ça peut arriver, surtout si tu as des murs de refend (donc plusieurs poutres aboutées)

Message édité par vladobar le 20-08-2024 à 14:37:59
n°71366148
kangoorico
Posté le 20-08-2024 à 14:40:57  profilanswer

Bon ben je vais démonter ca ce soir pour vérifier

n°71366834
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-08-2024 à 16:14:26  profilanswer

Bon comme je m'en doutais je me suis fait refouler du topic jardinage, donc je viens quand même ici :  

Citation :

On a fait construire notre maison il y a 10 ans, et fait faire les extérieurs il y a 8 ans.
La pelouse que le mec nous as semée n'a jamais été terrible, probablement car tous les terrains autour étaient des terrains de mauvaises herbes.

Donc j'ai rapidement eu du chiendent, et d'innombrables sortes de mauvaises herbes malgré plusieurs tentatives. Avec en plus des travaux d'extension qui ont détruit une partie du terrain + une piscine hors sol (maintenant revendue), ma pelouse ne ressemble plus à rien à part un showroom de mauvaises herbes.
Les terrains avoisinants (sauf un) ont maintenant été aménagés, et donc je pense resemer (on avait pensé à du synthétique, mais pas sûr qu'on aime, et j'ai pas envie de dépenser énormément pour du gazon en rouleau qui si ça se trouve va être à nouveau envahi dans quelques mois)

Je voulais désherber manuellement, mais après avoir fait 1m en 1h j'ai décidé de tondre, et je mettrai du désherbant.
Mon père m'a prêté un scarificateur, il dit que ça suffira pour retourner un peu la terre en surface si je règle la griffe au plus bas, mais j'ai un doute  :heink:  

Je peux ensuite verser un peu de terreau et mélanger en surface ?
Ensuite, quel type de semis vous conseillez ? Je suis dans le nord est, et terre argileuse (j'aurai bien tenté le Kikuyu, mais apparemment  ça peut crever dès que ça gèle)

Vous l'aurez compris, je suis nul en jardinage (et j'aime pas ça), et donc mon but c'est d'avoir un gazon pas trop moche sans beaucoup d'entretien.
Quand il sera terminé je compte acquérir une tondeuse robot.

Et je me demandais pour l'arrosage s'il ne serait pas judicieux de profiter de refaire mon terrain pour bricoler un petit système d'arrosage. Genre "coller" le long de la dalle et des bordures un tuyau perforé (ou autre) qui arroserait ma pelouse. J'ai 100m² environ, en forme de L sur une longueur totale de 25/30m avec une largeur de 3m. Je ne sais pas s'il y a une solution possible

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°71366925
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2024 à 16:26:18  profilanswer

Pas vouloir jardiner mais vouloir un gazon impeccable. Change d'idée, c'est impossible.
Le plus simple c'est de foutre ton robot tondeuse qui va couper ras en permanence donc ballec de ce qui pousse. En général la végétation s'équilibre à peu près avec les tontes, tu as toujours des trucs très majoritaires et dégueus au début puis ça se tasse.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71366940
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-08-2024 à 16:27:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas vouloir jardiner mais vouloir un gazon impeccable. Change d'idée, c'est impossible.

j'ai pas dit "impeccable", j'ai dit "pas trop moche"  :D

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°71366984
hawkins
Posté le 20-08-2024 à 16:33:21  profilanswer

Dans tous les cas c'est pas le désherbage "total" en une fois qui est vraiment la solution ultime. Y'a pas de secret les "beaux" jardins y'a un entretien régulier à faire, qu'on veuille un truc à la fronssaise ou à la rosbif. Pas trop moche c'est vague, y'a des champs envahis de trucs divers, pour certains ce sera dégueu, pour d'autres c'est le paradis.

---------------
Men are brave
n°71366985
dpnose
Posté le 20-08-2024 à 16:33:24  profilanswer

rody a écrit :

J'ai fait comme toi. Terrasse sur plot depuis un an après 1 ans de dalle béton.

On a pu mettre les dalles de 120*40*2 et arriver au même niveau que l'intérieur. C'est top.

Filtre mon pseudo, c'était en mai ou juin 2023.

Ah top, je vais aller voir. Même si j'ai le temps car pas le budget, faut isoler le garage avant :o

EDIT: Vu ! C'est top !
Pas trop galère? J'ai vu quelques tutos, faudra que je prépare le truc tranquillement. Question con mais les plinthes tu as découpé le carrelage du coup? Ça se fixe comment? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 20-08-2024 à 16:39:29

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71367070
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-08-2024 à 16:42:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Le plus simple c'est de foutre ton robot tondeuse qui va couper ras en permanence donc ballec de ce qui pousse. En général la végétation s'équilibre à peu près avec les tontes, tu as toujours des trucs très majoritaires et dégueus au début puis ça se tasse.

Couper à ras ça fait du foin en été quand y'a du soleil puis des trous par la suite  :o  

n°71367200
gfive
Posté le 20-08-2024 à 16:58:33  profilanswer

dpnose a écrit :

Comme prévu, terrasse coulée semaine dernière :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308198

Une demie journée à 6. Pas chômer.. Plus qu'à attendre l’année prochaine pour la carreler sur plot :jap:

Tu as pensé a vérifier que le sol sous la terrasse ne sera plus humide pareil qu'avant et que ça peut occasionner des dommages?

Imperméabiliser un sol ça a des conséquences... Normalement avec une maison neuve et des fondations correctes ça doit passer tranquille, mais ici j'ai un voisin qui se mord les doigts d'avoir goudronné 100m2 devant chez lui pour pas salir ses pneus : la maison est ancienne, dessous c'est du sable, il a eu des mouvements... Rien de super grave pour le moment mais il en dort moins bien la nuit.

(Je dis surtout ça pour la pose sur plots : poser sur plots sans dalle ça a l'avantage de ne pas imperméabiliser)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 20-08-2024 à 16:59:16

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71367228
Xhris
Soon (tm)
Posté le 20-08-2024 à 17:02:04  profilanswer

Hello,

j'ai une petite question, dans la salle de bain de la chambre parentale la VMC n'est pas efficace (1 extraction divisée en 3 pour faire SDB, WC et cuisine du rez de chaussé).
Je souhaite donc mettre une extraction permanente dans cette salle de bain avec détection de l'hygrométrie (se déclenche à un certain seuil pendant 30min).

La question est sur le volume d'extraction, sachant que la pièce doit faire 9m² (je confirme ce soir) sur 2.40m de hauteur = 21,6m3.
Est-ce que l'extraction doit faire X fois le volume de la pièce en mode "max" par heure ? Combien en mode continu ? Si possible le plus silencieux en mode continu.
Pour la taille, pas de souci entre du 100, 125 ou 150mm.

Merci

ps : il y a bien des aérateurs en haut des fenêtres de la chambre attenante et espace de 1cm est présent sous la porte de la SDB.

Message cité 2 fois
Message édité par Xhris le 20-08-2024 à 17:05:32
n°71367334
e_esprit
Posté le 20-08-2024 à 17:18:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

Couper à ras ça fait du foin en été quand y'a du soleil puis des trous par la suite  :o  

Il est dans le nord  [:hahanawak]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°71367371
vladobar
Posté le 20-08-2024 à 17:23:43  profilanswer

Xhris a écrit :

Hello,

j'ai une petite question, dans la salle de bain de la chambre parentale la VMC n'est pas efficace (1 extraction divisée en 3 pour faire SDB, WC et cuisine du rez de chaussé).
Je souhaite donc mettre une extraction permanente dans cette salle de bain avec détection de l'hygrométrie (se déclenche à un certain seuil pendant 30min).

La question est sur le volume d'extraction, sachant que la pièce doit faire 9m² (je confirme ce soir) sur 2.40m de hauteur = 21,6m3.
Est-ce que l'extraction doit faire X fois le volume de la pièce en mode "max" par heure ? Combien en mode continu ? Si possible le plus silencieux en mode continu.
Pour la taille, pas de souci entre du 100, 125 ou 150mm.

Merci

ps : il y a bien des aérateurs en haut des fenêtres de la chambre attenante et espace de 1cm est présent sous la porte de la SDB.

Question bête : c'est pas possible de retirer une gaine depuis la VMC  :??: (c'est quoi comme type de VMC)

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 20-08-2024 à 17:25:18
n°71367478
Xhris
Soon (tm)
Posté le 20-08-2024 à 17:46:26  profilanswer

vladobar a écrit :

Question bête : c'est pas possible de retirer une gaine depuis la VMC  :??: (c'est quoi comme type de VMC)

Non c'est trop mal fait, déjà il n'y a qu'une gaine pour 3 aérateurs et la gaine passe dans les murs et plafonds sans coffrage apparent. Je pense que les travaux seraient bien plus lourds.  

n°71367563
chevket
Posté le 20-08-2024 à 18:00:26  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon comme je m'en doutais je me suis fait refouler du topic jardinage, donc je viens quand même ici :  

Citation :

On a fait construire notre maison il y a 10 ans, et fait faire les extérieurs il y a 8 ans.
La pelouse que le mec nous as semée n'a jamais été terrible, probablement car tous les terrains autour étaient des terrains de mauvaises herbes.

Donc j'ai rapidement eu du chiendent, et d'innombrables sortes de mauvaises herbes malgré plusieurs tentatives. Avec en plus des travaux d'extension qui ont détruit une partie du terrain + une piscine hors sol (maintenant revendue), ma pelouse ne ressemble plus à rien à part un showroom de mauvaises herbes.
Les terrains avoisinants (sauf un) ont maintenant été aménagés, et donc je pense resemer (on avait pensé à du synthétique, mais pas sûr qu'on aime, et j'ai pas envie de dépenser énormément pour du gazon en rouleau qui si ça se trouve va être à nouveau envahi dans quelques mois)

Je voulais désherber manuellement, mais après avoir fait 1m en 1h j'ai décidé de tondre, et je mettrai du désherbant.
Mon père m'a prêté un scarificateur, il dit que ça suffira pour retourner un peu la terre en surface si je règle la griffe au plus bas, mais j'ai un doute  :heink:  

Je peux ensuite verser un peu de terreau et mélanger en surface ?
Ensuite, quel type de semis vous conseillez ? Je suis dans le nord est, et terre argileuse (j'aurai bien tenté le Kikuyu, mais apparemment  ça peut crever dès que ça gèle)

Vous l'aurez compris, je suis nul en jardinage (et j'aime pas ça), et donc mon but c'est d'avoir un gazon pas trop moche sans beaucoup d'entretien.
Quand il sera terminé je compte acquérir une tondeuse robot.

Et je me demandais pour l'arrosage s'il ne serait pas judicieux de profiter de refaire mon terrain pour bricoler un petit système d'arrosage. Genre "coller" le long de la dalle et des bordures un tuyau perforé (ou autre) qui arroserait ma pelouse. J'ai 100m² environ, en forme de L sur une longueur totale de 25/30m avec une largeur de 3m. Je ne sais pas s'il y a une solution possible

Si tu veux ne pas t'en occuper, il n'y a pas que le Kikuyu qui pourrait convenir. Il existe d'autres plantes équivalentes qui résistent au froid.
Vas sur https://jardin-sec.com/ et dans les critères de recherche tu sélectionne la hauteur et la résistance au froid.
Tu as des trucs comme  
Zoysia tenuifolia
ou
Frankenia laevis

J'ai du second, mais je suis dans le sud, et c'est déjà envahissant malgré le peu d'arrosage que je lui mets (mais je ne m'en occupe pas pour le moment, ça fait 2 ans que c'est planté), dans en région plus arrosée ça pourrait être plus contraignant. Et super couvert de petites fleurs blanches pendant 2 mois entre mai et juin.

n°71367813
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 20-08-2024 à 18:50:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a pas de porte mais c’est l’esprit :
 https://i.imgur.com/20zmpC3.jpeg

C'est superbe !!! [:blackballoon:3]  [:cerveau lent]  [:dolores:4]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71368466
kangoorico
Posté le 20-08-2024 à 21:06:41  profilanswer

kangoorico a écrit :

Bon ben je vais démonter ca ce soir pour vérifier

J'ai démonté : ils ont scellé les planches d'aggloméré avec un espèce de ciment rose sur les murs.
Voici les photos : https://photos.app.goo.gl/Qdf9jaY7uhbAXTWK6

Les poutres de l'étage sont posées sur le vieux parquet, lui mêtme sur les poutres visibles au RDC.
Elle font 9x11,5 et sont espacées de 40 à 60 cm.

Je casse tout ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par kangoorico le 20-08-2024 à 21:07:55
n°71368470
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-08-2024 à 21:07:08  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis borderline avec le topic mais je prends le risque : j'ai le manchon d'évacuation d'un de mes toilettes qui fuit je dois le changer.  

Déjà je suis ravi mais en plus de ça c'est du 80 mm en entrée et sortie et j'ai l'impression que ça se fait plus du tout, j'arrive pas à en trouver sur le l'interweb ou alors j'ai pas les bons mot clés. Quelqu'un aurait une piste ? Il est droit tout simple.

Un raccord droit ?  

Genre ça ? https://www.bricozor.com/manchette- [...] tIQAvD_BwE

Édit : douille PVC sinon :o

J’avais quelques pages de retard en fait :o

Message édité par yorfdog le 20-08-2024 à 21:09:29

---------------
Moards Garage
n°71368545
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2024 à 21:15:56  profilanswer

kangoorico a écrit :

J'ai démonté : ils ont scellé les planches d'aggloméré avec un espèce de ciment rose sur les murs.
Voici les photos : https://photos.app.goo.gl/Qdf9jaY7uhbAXTWK6

Les poutres de l'étage sont posées sur le vieux parquet, lui mêtme sur les poutres visibles au RDC.
Elle font 9x11,5 et sont espacées de 40 à 60 cm.

Je casse tout ? :o

l'agglo fait quelle épaisseur ? en  22mm avec l'entraxe qu'il y'a (35cm?) ça ne devrait pas poser de souci, reste à régler la planeité, ce qui est bien c'est qu'entre les bastaings c'est bourré de laine, chez moi ça a été la mauvaise surprise , ldv de 45mm seulement :/ , j'ai du tout refaire mais j'ai remplacé l'agglo par de l'agglo vert 22mm en mettant entre les bastaing et l'agglo une désolidarisation en liège pour éviter les grincement et accessoirement rattraper (un peu) les diff de niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-08-2024 à 21:16:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71369390
kangoorico
Posté le 20-08-2024 à 22:26:00  profilanswer

StanCW a écrit :

l'agglo fait quelle épaisseur ? en 22mm avec l'entraxe qu'il y'a (35cm?) ça ne devrait pas poser de souci, reste à régler la planeité, ce qui est bien c'est qu'entre les bastaings c'est bourré de laine, chez moi ça a été la mauvaise surprise , ldv de 45mm seulement :/ , j'ai du tout refaire mais j'ai remplacé l'agglo par de l'agglo vert 22mm en mettant entre les bastaing et l'agglo une désolidarisation en liège pour éviter les grincement et accessoirement rattraper (un peu) les diff de niveau.

Oui, c'est du 22mm.
L'entraxe est de 60cm environ sauf la dernière qui fait 40cm environ

n°71370300
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 21-08-2024 à 06:10:43  profilanswer

Salut à tous,

Je suis en cours d'achat d'une maison dans le 78 dont le chauffage, actuellement chaudière à gaz, sera à remplacer. L'isolation de la maison est "moyenne" (elle est de 96).
Je sais que les pompes à chaleur ont le vent en poupe mais quand je vois la différence de tarif avec une chaudière à condensation je ne peux m'empêcher de m'interroger sur leur pertinence (dans mon cas évidemment).
D'autant que vu mes radiateurs il faudra très certainement une PAC haute température, à moins de changer aussi les radiateurs mais après ça risque de faire exploser le budget.
Si je pars sur une PAC j'aurai l'abonnement gaz en moins à payer et surtout il y a des aides (j'ai regardé sur le site ma prime rénov, ça a quand même l'air d'être une usine à gaz  :o )
Bref je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous aviez une idée sur la question ??

Merci bien!

Message édité par xcluzif le 21-08-2024 à 06:46:23
n°71370322
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-08-2024 à 06:54:49  profilanswer

Pourquoi la chaudière sera a remplacer ? Elle est en panne ?

Avant de changer quoi que ce soit, je te conseille de faire le point sur l'ensemble du volet thermique de ta maison : isolation, étanchéité et chauffage. Ça te permettra de prioriser les travaux.

n°71370351
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 21-08-2024 à 07:28:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pourquoi la chaudière sera a remplacer ? Elle est en panne ?

La chaudière est d'origine. Après elle fonctionne donc c'est pas l'urgence absolue mais c'est à prévoir à plus ou moins court terme.

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 21-08-2024 à 07:29:56
n°71370370
rody
Posté le 21-08-2024 à 07:46:09  profilanswer

dpnose a écrit :

Ah top, je vais aller voir. Même si j'ai le temps car pas le budget, faut isoler le garage avant :o

EDIT: Vu ! C'est top !
Pas trop galère? J'ai vu quelques tutos, faudra que je prépare le truc tranquillement. Question con mais les plinthes tu as découpé le carrelage du coup? Ça se fixe comment? :jap:

Oui j'ai découpé et un faut vraiment une bonne machine et disques pour découper du grès cérame 2cm.
C'était ça le plus galère.

Pour les plinthes, il y a des accessoires jouplast pour ça afin de poser et coller les plinthes.

D'ailleurs il faut vraiment prendre la cote de chaque plinthe avant de couper car il peut y avoir quelques mm de différences vu que tout du long du règle pour rattraper le niveau.

Il faut aussi bien calculer les plots et modèles en fonction du niveau à rattraper.

Le réglage sera forcément différent en début de dalle collé à ta maison et au fond car tu as normalement une pente vers l'extérieur. Donc ton plot est plus haut au plus loin.

Bien prendre les gommes pour poser sur les plots pour éviter le bruit.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71370457
sashock
Posté le 21-08-2024 à 08:31:57  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux avoir une terre commune à 2 circuits, si la section du fil est au minimum égal à la section phase/neutre la plus grosse entre les 2 circuits

Par contre là t'as passé du 1.5mm2, c'était pas censé etre du 2.5 pour ta recharge bagnole ?

il y a les prises existantes de la terrasse qui arrivent en 1.5 et j’ai tiré du 2.5 depuis le tableau https://img3.super-h.fr/images/2024/08/21/snapshot_16807.md.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5472  5473  5474  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)