Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70809884
nasdak
Posté le 12-06-2024 à 08:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :

En regardant vite fait j'ai vu 400€ pour un 300L classique vs 600€ pour un 150L intelligent, ça restait un écart raisonnable :D

Bon la partie intelligente, le seul truc me semblait réellement pertinent c'est de pouvoir le couper pour un nombre de jours donnés pendant qu'on part en vacances tout en ayant de l'eau chaude au retour, on est d'accord que le reste n'est là que pour palier aux insuffisances du système :o

Ca se fait avec un shelly a 10€ ça !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 08:41:16  profilanswer

n°70809897
Daphne
kernel panic
Posté le 12-06-2024 à 08:43:10  profilanswer

J'ai été sollicitée par eux pour devenir "franchisée" : https://www.illico-travaux.com/espace-franchises/
Ca fait très Ponzi, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 12-06-2024 à 08:43:25
n°70809907
nasdak
Posté le 12-06-2024 à 08:45:00  profilanswer

« Apporter chaque jour sa contribution en aidant des clients et des artisans est un sentiment fantastique que je vous souhaite de vivre en tant que courtier en travaux, un métier riche en contacts humains et en perspectives d’évolution. Le courtage en travaux, c’est peut-être vous, c’est indéniablement une histoire d’Hommes. »

[:brad pitt:2]

n°70809977
kolian
Posté le 12-06-2024 à 08:56:30  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai été sollicitée par eux pour devenir "franchisée" : https://www.illico-travaux.com/espace-franchises/
Ca fait très Ponzi, non ? :o

Bof.
C'est juste une franchise sur du courtage de travaux. Rien de particulier au final.

---------------

n°70810544
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-06-2024 à 10:02:44  profilanswer

nasdak a écrit :

« Apporter chaque jour sa contribution en aidant des clients et des artisans est un sentiment fantastique que je vous souhaite de vivre en tant que courtier en travaux, un métier riche en contacts humains et en perspectives d’évolution. Le courtage en travaux, c’est peut-être vous, c’est indéniablement une histoire d’Hommes. »

Parce que Daphné a des cojones frr

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70810584
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2024 à 10:06:59  profilanswer

:hello:  

Mon menuisier me propose une porte de service pour l'ouverture vers mon jardin plutôt qu'une porte d'entrée comme on lui a demandé (il a déjà posé notre porte d'entrée et nos fenêtres il y a quelques années). C'est du bois avec du double vitrage sur la majeure partie de la porte.
Il me dit que c'est juste moins épais au niveau de l'encadrement, mais que c'est isolé pareil, avec serrure, et que c'est donc moins cher (200 balles sur une total pose in de 2183€)

C'est ce genre sans les croisillons :

https://www.pasquet.fr/wp-content/uploads/2020/09/CHENONCEAUX-Porte-int%C3%A9rieure-bois-Style-Pasquet-Menuiseries-ch%C3%AAne-544x544.jpg

Je suis dubitatif. Vous en pensez quoi ?

edit : mon menuisier est un petit indépendant, c'est pas lui qui fabrique la porte, il la commande en usine et fait la pose.

Message cité 6 fois
Message édité par GAS le 12-06-2024 à 10:11:44

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70810617
kida
Posté le 12-06-2024 à 10:10:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Jours rouge, s'il gèle, ta pac air/air va marcher a la résistance et le cop va s'effondrer  
En terme de confort le chauffage central au gaz n'a rien a voir avec une pac air/air qui te balance fu chaud dans la tronche :/

Même en journée très froide, le COP ne descend pas en dessous de 2 (en incluant la résistance).  

Un YT ayant une maison en Norvège, chauffée à la PAC air / eau :
https://youtu.be/52W4SoC8iis?si=fQ3 [...] Rtsi&t=143

Ou autre exemple avec un COP de 3 par journée froide : https://www.youtube.com/watch?v=6U2bCYhTULg&t=630s

Le problème c'est que les journées rouges sont les plus froides et donc entre une légère baisse d'efficience et un besoin de chauffage accru, ça peut douiller @ 75cts le kwh

Quant au confort, je confirme que la PAC A/A c'est moins bien et c'est un peu bruyant (on entends le fluide circuler même quand le split est éteint).

---------------
.::| Feedback |::.
n°70810637
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-06-2024 à 10:13:35  profilanswer

GAS a écrit :

Mon menuisier me propose une porte de service pour l'ouverture vers mon jardin plutôt qu'une porte d'entrée comme on lui a demandé (il a déjà posé notre porte d'entrée et nos fenêtres il y a quelques années). C'est du bois avec du double vitrage sur la majeure partie de la porte.
Il me dit que c'est juste moins épais au niveau de l'encadrement, mais que c'est isolé pareil, avec serrure, et que c'est donc moins cher (200 balles sur une total pose in de 2183€)

https://www.pasquet.fr/wp-content/u [...] 44x544.jpg

edit : mon menuisier est un petit indépendant, c'est pas lui qui fabrique la porte, il la commande en usine et fait la pose.

Perso, porte pleine

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70810651
nasdak
Posté le 12-06-2024 à 10:14:59  profilanswer

kida a écrit :

Même en journée très froide, le COP ne descend pas en dessous de 2 (en incluant la résistance).

Un YT ayant une maison en Norvège, chauffée à la PAC air / eau :
https://youtu.be/52W4SoC8iis?si=fQ3 [...] Rtsi&t=143

Ou autre exemple avec un COP de 3 par journée froide : https://www.youtube.com/watch?v=6U2bCYhTULg&t=630s

Le problème c'est que les journées rouges sont les plus froides et donc entre une légère baisse d'efficience et un besoin de chauffage accru, ça peut douiller @ 75cts le kwh

Quant au confort, je confirme que la PAC A/A c'est moins bien et c'est un peu bruyant (on entends le fluide circuler même quand le split est éteint).

C'est exactement ce que j'ai ecrit :D

n°70810655
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2024 à 10:15:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Perso, porte pleine

Ah non mais le fait que ce soit vitré c'est notre demande et c'est pas modifiable (grosse perte de luminosité, perte de vue sur le jardin etc.). Notre porte d'entrée l'est déjà.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 10:15:05  profilanswer

n°70810682
kida
Posté le 12-06-2024 à 10:17:10  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est exactement ce que j'ai ecrit :D

[:mme michu:4]  

Le COP ne va pas s'effondrer.  

Mais à refaire chez moi, je partirais sur du gainable. Je pense pas qu'en appartement cela soit possible.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70810683
kimmeria
Posté le 12-06-2024 à 10:17:14  profilanswer

GAS a écrit :

Demande à ton menuisier la fiche technique de la porte, parce que là on ne peux rien dire. Ca peut être bien, tout comme ça peut être naze.

n°70810812
paracyber
Posté le 12-06-2024 à 10:31:11  profilanswer

nasdak a écrit :

Il est communément admins que Hommes avec un H majuscule désigne l'humanité dans son ensemble, indépendamment du genre ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70810828
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2024 à 10:32:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Il est communément admins que Hommes avec un H majuscule désigne l'humanité dans son ensemble, indépendamment du genre ;)

Oui : les Hommes ont peuplé cette terre depuis X années
Il y a bien une féministe qui va dire que c'est pas normal :o

Message édité par Perfector le 12-06-2024 à 10:32:34

---------------
Randos
n°70811060
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2024 à 10:54:35  profilanswer

GAS a écrit :

Ah non mais le fait que ce soit vitré c'est notre demande et c'est pas modifiable (grosse perte de luminosité, perte de vue sur le jardin etc.). Notre porte d'entrée l'est déjà.

Et ce n'était pas la question :o

Pour 200€, je partirais sur la plus "solide". Pourquoi est-ce qu'il ne t'a pas mis une porte de service pour ta porte d'entrée sinon ? :o

---------------
Moards Garage
n°70811185
Daphne
kernel panic
Posté le 12-06-2024 à 11:03:47  profilanswer

Je comprends pas la différence entre porte d'entrée et porte de service, internet a l'air de dire que c'est kifkif

n°70811283
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-06-2024 à 11:10:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Je comprends pas la différence entre porte d'entrée et porte de service, internet a l'air de dire que c'est kifkif

Porte de service souvent plus "rustique" et moins isolée

Ma porte d'entrée vaut 5500€ mais mes portes de service entre carport et garage ou jardin dépassent pas les 600€  :o

n°70811444
kimmeria
Posté le 12-06-2024 à 11:22:52  profilanswer

Daphne a écrit :

La porte de service est :
- moins jolie (donc moins cher)
- moins isolante (donc moins cher)
- moins résistante en sécurité (donc moins cher)

En gros, c'est une porte qui est prévue pour séparer des zones "de services" qui ne sont ni "intérieur" ni "extérieur" au sens strict.
Donc typiquement, c'est prévu pour la porte qui fait la séparation entre un couloir intérieur et un garage : c'est pas visible de l'extérieur, donc pas besoin que ça soit jolie. Le garage est moins froid que l'extérieur, donc pas besoin que ça soit tant isolé. Le garage est déjà protégé par sa propre porte sécurisée, donc pas besoin que ça soit tant sécurisé.

Voilà.

Message édité par kimmeria le 12-06-2024 à 11:24:23
n°70812973
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2024 à 13:03:18  profilanswer

nasdak a écrit :

Hommes = l'humanité. A la limite, pour plus d'inclusivité, on pourrait écrite à la place "c'est indéniablement l'histoire des humains", mais la formulation est plus grosse lourde non-légère.

Daphne a écrit :

La porte de service a un noeud papillon et te dit Bonjour Madame.

---------------
A new power is rising
n°70813166
ryoo
Posté le 12-06-2024 à 13:21:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Hommes = l'humanité. A la limite, pour plus d'inclusivité, on pourrait écrite à la place "c'est indéniablement l'histoire des humains", mais la formulation est plus grosse lourde non-légère.

Même comme ça on te dirait que tu aurais pu parler d'humaines

n°70813300
Daphne
kernel panic
Posté le 12-06-2024 à 13:33:42  profilanswer

"on" pour l'instant c'est vous :o

n°70813507
libussa
Posté le 12-06-2024 à 13:51:29  profilanswer

Daphne a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1]

n°70813524
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2024 à 13:52:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La porte de service a un noeud papillon et te dit Bonjour Madame.

[:cerveau ddr555]  

yorfdog a écrit :

Et ce n'était pas la question :o

Pour 200€, je partirais sur la plus "solide". Pourquoi est-ce qu'il ne t'a pas mis une porte de service pour ta porte d'entrée sinon ? :o

Bon alors j'ai éclairci la situation avec le menuisier, en fait c'est pas une porte de service mais un genre de "porte-fenêtre", sans seuil.
Ca fait moins cossu, moins massif visuellement, la partie vitrée s'en retrouve agrandie, mais les perfs thermiques sont les mêmes. Et l'économie est plutôt de 300 balles.

Donc on a dit oui. Je vous dirai si on regrette dans quelques semaines (ou cet hiver) :o

---------------
n°70813684
ryoo
Posté le 12-06-2024 à 14:04:16  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas faux [:lefab:1]

n°70813835
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-06-2024 à 14:14:22  profilanswer

GAS a écrit :

Bon alors j'ai éclairci la situation avec le menuisier, en fait c'est pas une porte de service mais un genre de "porte-fenêtre", sans seuil.
Ca fait moins cossu, moins massif visuellement, la partie vitrée s'en retrouve agrandie, mais les perfs thermiques sont les mêmes. Et l'économie est plutôt de 300 balles.

Donc on a dit oui. Je vous dirai si on regrette dans quelques semaines (ou cet hiver) :o

sans seuil?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70813915
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2024 à 14:22:07  profilanswer

Oui pardon, sans "gros" seuil que tu dois enjamber avec les porte-fenêtres souvent, dans ce genre :

https://weser.fr/wp-content/uploads/2019/05/SEUIL734100G-1.jpg

Message édité par GAS le 12-06-2024 à 14:22:18

---------------
n°70814674
+yann
Posté le 12-06-2024 à 15:25:52  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Perso, porte pleine

Le vitrage est particulièrement utile dans un garage qui n'a aucune source de lumière naturelle par exemple. Etre obligé d'allumer une lampe pour traverser mon garage ou choper un objet me le rappel tous les jours  :sweat:

n°70814920
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-06-2024 à 15:48:48  profilanswer

GAS a écrit :

une porte d'entrée sera + sécurisée, si tu en as une et que ta porte de service pourrait être un point d'entrée pour les intrusions => go porte d'entrée A2P (1 , 2 ou 3 etoiles à toi de voir).
Si tu mets une porte simple , certe c'est moins cher mais la porte d'entrée anti intrusion ne sert un peu à rien.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70815011
ours02
Posté le 12-06-2024 à 15:57:33  profilanswer

StanCW a écrit :

une porte d'entrée sera + sécurisée, si tu en as une et que ta porte de service pourrait être un point d'entrée pour les intrusions => go porte d'entrée A2P (1 , 2 ou 3 etoiles à toi de voir).
Si tu mets une porte simple , certe c'est moins cher mais la porte d'entrée anti intrusion ne sert un peu à rien.

+1
les cambrioleurs vont toujours chercher au plus facile et rapide. ça sert à rien de mettre une porte d'entrée de compet, si à l'arrière ça s'ouvre facilement (je dis ça, mais chez moi la porte qui mène au jardin est principalement en verre. y'a bien des volets, mais ils sont en PVC  :o )
idem pour la porte de garage ou les fenêtres sans volets ou sans barreaux.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70815178
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2024 à 16:14:08  profilanswer

J'ai pas de porte d'entrée de compet, juste une porte normale vitrée :o

Puis bon, je laisse mes clés sur les portes pourries de mes garages, alors ils iront d'abord là :o

---------------
n°70815235
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2024 à 16:20:33  profilanswer

GAS a écrit :

En général, une porte de service est moins sécurisée. Vérifie que le matos est équivalent en terme de serrure, dès fois les assurances couinent avec les portes de service.

n°70815456
mystiko
Posté le 12-06-2024 à 16:41:07  profilanswer

Mon portail ne ferme jamais bien, un coup de vent et il s'ouvre.
Après 9 mois dans la maison, je m'y attaque enfin :o

Bon, la pêne (bizarre comme mot d'ailleurs) est à l'envers...
Impossible de changer le sens en tirant dessus.

C'est à sens unique ces vieilleries?

J'arrive pas à retirer les poignées pour enlever le mécanisme.
C'est un rivet vous pensez? J'enlève ça comment?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293190

n°70815843
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-06-2024 à 17:14:11  profilanswer

c'est un clou

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70816055
pvrolo
Posté le 12-06-2024 à 17:31:48  profilanswer

Holà  
J’ai une porte bâtante à double bâtants  :o  qui donne directement sur la marche supérieure des escaliers.  
J’aimerais trouver un moyen de fixer les bâtants ouverts sur le mur de la cage d’escalier. Est-ce qu’il existe des crochets plus sympas que des fixations de volets ? Sans aller jusqu’aux électro-aimants des porte anti-feu du collège…
 :jap:

n°70816603
mystiko
Posté le 12-06-2024 à 18:29:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

c'est un clou

Ok donc j'y vais à l'arrache en poussant par dessous :o

n°70816841
ryoo
Posté le 12-06-2024 à 18:48:17  profilanswer

mystiko a écrit :

Ok donc j'y vais à l'arrache en poussant par dessous :o

Yup.
Vérifie quand même que le clou n'a pas été plié car trop long.

n°70817673
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2024 à 20:05:32  profilanswer

ryoo a écrit :

Même comme ça on te dirait que tu aurais pu parler d'humaines

homo sapiens, c'est mieux ?

Spoiler :

Taisez vous les hetero sapiens :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 12-06-2024 à 20:05:46

---------------
A new power is rising
n°70817996
ryoo
Posté le 12-06-2024 à 20:33:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

homo sapiens, c'est mieux ?

Spoiler :

Taisez vous les hetero sapiens :fou:

C'est pas mal :o

n°70818249
Gloinfred
Posté le 12-06-2024 à 20:55:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Jours rouge, s'il gèle, ta pac air/air va marcher a la résistance et le cop va s'effondrer  
En terme de confort le chauffage central au gaz n'a rien a voir avec une pac air/air qui te balance fu chaud dans la tronche :/

Il faudrait voir à ne pas confondre pac air air et Split.

L'un n'implique pas l'autre

n°70818769
mystiko
Posté le 12-06-2024 à 21:44:23  profilanswer

ryoo a écrit :

Yup.
Vérifie quand même que le clou n'a pas été plié car trop long.

Non pas plié
Il doit être en place depuis 20ans, ça bouge pas d'un mm  [:tinostar]

n°70820432
ryoo
Posté le 13-06-2024 à 07:41:47  profilanswer

mystiko a écrit :

Non pas plié  
Il doit être en place depuis 20ans, ça bouge pas d'un mm  [:tinostar]

Utilise un autre clou en guise de chasse-goupille.
Tu peux aussi utiliser un petit tournevis plat au niveau de la tête pour faire levier et avoir assez de place pour sortir le clou avec une tenaille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)