Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5396  5397  5398  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70455347
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-04-2024 à 19:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu moins de 150€ HT pour le P1, j'ai le détail si  jamais

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 19:10:05  profilanswer

n°70455354
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2024 à 19:11:20  profilanswer

Ah c'est quand même pas donné la curiosité  [:tinostar]
Dire qu'un prélèvement amiante hors compte rendu c'était 46 balles....

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 15-04-2024 à 19:11:46

---------------
A new power is rising
n°70455383
libussa
Posté le 15-04-2024 à 19:15:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ah c'est quand même pas donné la curiosité  [:tinostar]  
Dire qu'un prélèvement amiante hors compte rendu c'était 46 balles....

c'est pas juste un truc oui/non le prélevement amiante ? VS une analyse quantitative, bactério et chimique, c'est pas vraiment la même complexité

n°70455453
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2024 à 19:26:46  profilanswer

libussa a écrit :

c'est pas juste un truc oui/non le prélevement amiante ? VS une analyse quantitative, bactério et chimique, c'est pas vraiment la même complexité

Non, ce que j'ai eu (le DAAT règlementaire, pas cette blague de DPE/diag "truc selon le sens du vent estimé par le diagnostiqueur ex-vendeur de boulangerie" ), ça donnait le type d'amiante. Bon, ça change pas grand chose au problème, ça reste un chantier SS3 quel que soit le type d'amiante en fait [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°70455538
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2024 à 19:40:32  answer

Je vais faire sauter un vieux carrelage sur une terrasse, et je vais me retrouver avec une dalle brute. Je partais sans trop réfléchir sur un nouveau carrelage, mais peut être il existe des trucs sympas auxquels je ne pense pas. Je n'ai que 2cm d'épaisseur possible pour être à niveau avec mes portes fenêtres. Des idées ou alors vu la faible épaisseur, go carrelage ? Merci

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2024 à 19:41:35
n°70455684
rody
Posté le 15-04-2024 à 20:07:10  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Disons que la gaine rouge, pour l'elect, est également disponible, mais sauf que un cable y restera, l'elect, alors que pour le cuivre je peux le faire retirer, et avoir une gaine vide, donc plus simple pour le passage de la fibre.

Si tu veux virer le cuivre, laisse le et au pire lors du passage de la fibre, il servira d'aiguille.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70455686
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2024 à 20:07:22  profilanswer

Le weekend prochain, primaire sur les murs  [:nozdormu]  
On a passé les deux weekends précédents à préparer, c'est du taf ingrat qui se voit même pas...
- faire les finitions des poutres qui ont été décapées : il restait quelques bouts de peinture ici et là, quelques clous... Sur 13 solives de 5 mètres ben j'peux vous dire que ça en fait du travail de con, à tester toutes les méthodes (rabot, ponceuse, décapeur thermique...) pour finir à la Dremel dans les recoins du chevêtre de l'escalier
- big up aux trous dans le bois rebouchés au plâtre, c'est classe, y savaient y faire les anciens, je recommande [:gu m:5]  
- on a poncé l'escalier
- on a poncé l'enduit du placo, mais c'est allé vite, le plaquiste fait un boulot super clean
- dépoussiérage, nettoyage, je conseille la serpillère sur des solives, un vrai plaisir  [:leve le pied jeannot:5]  
- traitement des boiseries au xylophène
- sulfateuse meilleur outil pour ça dans l'escalier, ça prend plus de temps de la remplir et de pomper pour initier l'appel d'air que d'appliquer le traitement en lui-même (j'ai dû mettre 30 secondes)

Il manque encore les joints mastics dans les angles des fenêtres et la protection par le scotch de peintre et on est bon pour la sous-couche. Peut-être même la première couche, qui sait.

n°70455717
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-04-2024 à 20:12:21  profilanswer

Daphne a écrit :

- big up aux trous dans le bois rebouchés au plâtre, c'est classe, y savaient y faire les anciens, je recommande [:gu m:5]

J'ai celà :/  je ne sais mem aps commetn faire mieux en fait, vu la taille des rebouchages !

Vous avez fait comment ?

n°70455826
Roger01
Posté le 15-04-2024 à 20:33:42  profilanswer

Holla!  

Je vais commencer à tirer mes tuyaux d'eau mais j'ai un doute sur le diamètre à utiliser en multi-couche avec une araignée, j'ai trouvé ça, ça vous semble bon? :

8 mm Lave-main ou WC

10 mm Douche, lave-vaisselle, lave-linge, WC, bidet, lavabo

12 mm Baignoire, douche, évier, lave-vaisselle

14 mm Chauffe-eau, douche, baignoire

16 mm Baignoire, canalisation d’arrivée d’eau

18 mm Canalisation d’arrivée d’eau

Merci :jap:

n°70455909
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2024 à 20:53:11  profilanswer

ragexen a écrit :

J'ai celà :/  je ne sais mem aps commetn faire mieux en fait, vu la taille des rebouchages !

Vous avez fait comment ?

On a eu la flemme de gratter, on fera peut-être plus tard et on ferait à la pâte à bois.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 20:53:11  profilanswer

n°70457197
kronoob
Posté le 15-04-2024 à 23:28:57  profilanswer

Daphne a écrit :

- faire les finitions des poutres qui ont été décapées : il restait quelques bouts de peinture ici et là, quelques clous... Sur 13 solives de 5 mètres ben j'peux vous dire que ça en fait du travail de con, à tester toutes les méthodes (rabot, ponceuse, décapeur thermique...) pour finir à la Dremel dans les recoins du chevêtre de l'escalier

Le mec qui a fait ça devait être aveugle. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70457404
paracyber
Posté le 16-04-2024 à 00:47:35  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holla!

Je vais commencer à tirer mes tuyaux d'eau mais j'ai un doute sur le diamètre à utiliser en multi-couche avec une araignée, j'ai trouvé ça, ça vous semble bon? :

8 mm Lave-main ou WC

Ça coûte cher de changer de diamètre donc mets du 16 partout.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70457802
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2024 à 08:42:49  profilanswer

kronoob a écrit :

Le mec qui a fait ça devait être aveugle. :o

Heureusement je l'ai sous-payé :o

n°70458335
Roger01
Posté le 16-04-2024 à 10:19:23  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai 50m de D16 mais nu. Vu que je vais passer mes tuyaux en partie dans la "dalle" (terre :o) de ma maison, est-ce que ça serait pas mieux que je prenne ça? :

https://www.matyco.com/fr/tube-mult [...] -r999iy220

n°70458414
ChrisPc
Posté le 16-04-2024 à 10:30:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Le weekend prochain, primaire sur les murs  [:nozdormu]  
On a passé les deux weekends précédents à préparer, c'est du taf ingrat qui se voit même pas...
- on a poncé l'escalier
- on a poncé l'enduit du placo, mais c'est allé vite, le plaquiste fait un boulot super clean
- dépoussiérage, nettoyage, je conseille la serpillère sur des solives, un vrai plaisir  [:leve le pied jeannot:5]  
- traitement des boiseries au xylophène
- sulfateuse meilleur outil pour ça dans l'escalier, ça prend plus de temps de la remplir et de pomper pour initier l'appel d'air que d'appliquer le traitement en lui-même (j'ai dû mettre 30 secondes)

Il manque encore les joints mastics dans les angles des fenêtres et la protection par le scotch de peintre et on est bon pour la sous-couche. Peut-être même la première couche, qui sait.

J'ai rebouché des noeuds assez important dans mes solives aussi avec de l'enduit de rebouchage, ça fait propre !
Faut que je termine le ponçage ce week-end des entres solives et que j'applique une sous couche pour mettre un beau petit blanc et égayer cette cuisine très sombre

n°70458455
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2024 à 10:36:55  profilanswer

On veut les laisser apparentes au naturel donc c'est dommage. Bon, comme dirait ma mère, "celui qui a perdu sa grand-mère il ira pas la chercher là", ça se voit pas vraiment mais c'est pas super élégant non plus.

Sinon rien à voir, on a un petit bout de cloison en mélaminé qu'on a décidé de garder temporairement. En attendant de le démolir, on va le tapisser pour qu'il soit moins moche (enfin, il sera toujours moche vu qu'on va mettre du papier peint bien kitsch mais ça sera mieux que la peinture actuelle jaune pipi :o )
D'un côté il a été peint, mais de l'autre il est brut. Faut que je mette une couche de primaire ou je peux coller directement dessus à votre avis ?

n°70458628
paracyber
Posté le 16-04-2024 à 11:01:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai 50m de D16 mais nu. Vu que je vais passer mes tuyaux en partie dans la "dalle" (terre :o) de ma maison, est-ce que ça serait pas mieux que je prenne ça? :

https://www.matyco.com/fr/tube-mult [...] -r999iy220

Est ce que c'est de l'eau chaude ? Parceque ton lien là, c'est pour isoler.
Si tu dois faire passer en terre, faut surtout une gaine autour amha.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70458703
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-04-2024 à 11:13:29  profilanswer

paracyber a écrit :

+1
16 partout

n°70458711
Roger01
Posté le 16-04-2024 à 11:14:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Est ce que c'est de l'eau chaude ? Parceque ton lien là, c'est pour isoler.  
Si tu dois faire passer en terre, faut surtout une gaine autour amha.

C'est pour l'ecs, douche, WC, lavabo, toute l'eau :o

n°70459163
kronoob
Posté le 16-04-2024 à 12:16:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Heureusement je l'ai sous-payé :o

Pay peanuts, get monkeys ! [:hahanawak]  

Spoiler :

En vrai, j'en ai laissé tant que ça ? J'ai pourtant eu l'impression d'être passé partout. :sweat:

Message édité par kronoob le 16-04-2024 à 12:17:28

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70459178
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2024 à 12:19:57  profilanswer

Sur les angles un peu, mais j'imagine que le combo lumière+poussière les a pas rendus visibles, d'ailleurs je les avais pas vus avant [:sat 08:3]  
Mais ça partait bien avec un peu de papier à poncer.
C'est surtout au niveau du chevêtre de l'escalier qu'on en a chié, forcément  :sweat:

n°70459225
kronoob
Posté le 16-04-2024 à 12:28:28  profilanswer

Ah ouais. C'était pas évident de passer dans les coins avec la meuleuse. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70459402
davidd6
Posté le 16-04-2024 à 13:00:04  profilanswer

merci de la reponse

je pensais a un truvc avec ACCU a recharger en USB de temps en temps, car je voulais le mettre sous le carport, donc le soleil... :D

Message édité par davidd6 le 16-04-2024 à 13:00:22
n°70459594
libussa
Posté le 16-04-2024 à 13:31:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur les angles un peu, mais j'imagine que le combo lumière+poussière les a pas rendus visibles, d'ailleurs je les avais pas vus avant [:sat 08:3]  
Mais ça partait bien avec un peu de papier à poncer.
C'est surtout au niveau du chevêtre de l'escalier qu'on en a chié, forcément  :sweat:

pour les recoins à décaper, je suis aussi passé par pas mal de truc pour un escalier ici (un vernis bien costaud).
Au final pour les recoins, le racloir est ce qui marchait le mieux (un truc comme ça https://www.amazon.fr/Racleur-l-65m [...] B000288LP6 ). Pour tous les recoins des marches, la rampe, etc. Avec la lame de la forme qui va bien en fonction.
Et pour les surfaces planes (et les angles droits), ce truc m'a sauvé aussi https://www.metabo.com/fr/fr/machin [...] -bois.html

n°70459854
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2024 à 14:05:46  profilanswer

On a combiné rabot (mais le mien est foutu je crois), multitool vibrant avec embout à poncer (mais il est pas très puissant), décapeur thermique (qui ne fonctionne pas trop mal, mais pas évident de racler sur de la surface pas totalement lisse, et certaines couches de peintures "s'étalaient" au lieu de se décoller) et Dremel pour les recoins de l'impossible.

n°70461731
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2024 à 18:22:31  profilanswer

Je reposte mon message ici car ça peut intéresser des lecteurs  :hello:  

-------------------------------

Cette après-midi, j'ai fait faire un DPE.
La personne m'en a raconté une bonne.

Il y a deux semaines, il a fait un diagnostique dans un studio de 19m² refait à neuf (doublage mur, plafond, cuisine, sdb, etc...etc...). Résultat => DPE G
La mama bailleuse n'a pas compris et à demandé comment faire pour plus avoir un DPE passoire thermique. Le diagnostiqueur lui a dit :

"il faut virer le cumulus horizontal de 150L neuf qui est dans le grenier (non chauffé) et mettre un cumulus, verticale, plus petit  et installé DANS le studio (pièce chauffé)"

Car oui, la taille du cumulus compte mais aussi le sens de pose (horizontale = pénalisé) et le lieu de stockage.

Info utile :

• Pour les volet rouleau, l'alu donne des point contrairement au PVC car il y a un tout petit peu d'isolant dans les lame alu. J'ai dis que ça devait être à la marge le gain. Mais non, il m'a dit que c'était pas négligeable en point sur le DPE. A 30€ la différence sur le matos entre alu et PVC, autant prendre PVC.
  • Pour le calcul de la surface, si le cumulus est en hauteur (on peux passer en dessous), le diagnostiqueur prendre en compte 100% de la surface sous le cumulus.

Si le cumulus est posé au sol ou fixer trop bas pour marcher dessous, il enlève 0,3m² de surface total à la pièce où se trouve le cumulus.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70461759
andre1980
Posté le 16-04-2024 à 18:25:20  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holla!  

8 mm Lave-main ou WC

C'est quoi ça ?
Tu tires pas tes tuyau d'une nourrice/collecteur à tes points d'eau sans aucun raccord ?

---------------
n°70461839
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2024 à 18:39:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je reposte mon message ici car ça peut intéresser des lecteurs :hello:

Il y a deux semaines, il a fait un diagnostique dans un studio de 19m² refait à neuf (doublage mur, plafond, cuisine, sdb, etc...etc...). Résultat => DPE G
La mama bailleuse n'a pas compris et à demandé comment faire pour plus avoir un DPE passoire thermique. Le diagnostiqueur lui a dit :

"il faut virer le cumulus horizontal de 150L neuf qui est dans le grenier (non chauffé) et mettre un cumulus, verticale, plus petit et installé DANS le studio (pièce chauffé)"

Car oui, la taille du cumulus compte mais aussi le sens de pose (horizontale = pénalisé) et le lieu de stockage.

Info utile :

• Pour les volet rouleau, l'alu donne des point contrairement au PVC car il y a un tout petit peu d'isolant dans les lame alu. J'ai dis que ça devait être à la marge le gain. Mais non, il m'a dit que c'était pas négligeable en point sur le DPE. A 30€ la différence sur le matos entre alu et PVC, autant prendre PVC.
  • Pour le calcul de la surface, si le cumulus est en hauteur (on peux passer en dessous), le diagnostiqueur prendre en compte 100% de la surface sous le cumulus.

Si le cumulus est posé au sol ou fixer trop bas pour marcher dessous, il enlève 0,3m² de surface total à la pièce où se trouve le cumulus.

Alors OK un ballon de 150 litres pour 19 mettes carrés c'est débile, mais sortir une note G pour ça, ça l'est tout autant :D

---------------
A new power is rising
n°70461847
andre1980
Posté le 16-04-2024 à 18:40:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors OK un ballon de 150 litres pour 19 mettes carrés c'est débile, mais sortir une note G pour ça, ça l'est tout autant :D

C'est pas juste 150L

C'est 150L + vertical + dans un lieu "froid"  :o  

---------------
n°70461856
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 18:42:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je reposte mon message ici car ça peut intéresser des lecteurs  :hello:  

"il faut virer le cumulus horizontal de 150L neuf qui est dans le grenier (non chauffé) et mettre un cumulus, verticale, plus petit  et installé DANS le studio (pièce chauffé)"

autant le lieu je peux comprendre (exemple un garage non isolé) autant le horizontal/vertical ... ?

si tu veux te marrer
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043353381
(10 pages sur le calcul des surfaces)
et tu verra j'ai parcouru la page 28, une fenetre coulissante a un coeff supérieur à une fenetre batante)

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 16-04-2024 à 18:43:58
n°70461857
Roger01
Posté le 16-04-2024 à 18:42:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quoi ça ?
Tu tires pas tes tuyau d'une nourrice/collecteur à tes points d'eau sans aucun raccord ?

Je trouvais plus le mot :o c'est bien une nourrice de ce que je voulais parler :jap:

n°70461878
andre1980
Posté le 16-04-2024 à 18:45:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

autant le lieu je peux comprendre (exemple un garage non isolé) autant le horizontal/vertical ... ?

si tu veux te marrer
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043353381
(10 pages sur le calcul des surfaces)  

oui mais non.
Pas avant que les rédacteurs sur legifrance apprennent à écrit des textes simple, sans faire exprès de faire des textes pompeux pour dire une chose que tu peux dire en 4 mots compréhensible par un Roger à demi bourré.

---------------
n°70461882
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2024 à 18:46:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas juste 150L

C'est 150L + vertical + dans un lieu "froid"  :o  

Pour avoir eu un chauffe eau dans un volume non chauffé (~7 degrés en hiver), je trouve ça exagéré quand même.

---------------
A new power is rising
n°70462006
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 19:12:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

oui mais non.
Pas avant que les rédacteurs sur legifrance apprennent à écrit des textes simple, sans faire exprès de faire des textes pompeux pour dire une chose que tu peux dire en 4 mots compréhensible par un Roger à demi bourré.

Tu veux tuer mon boulot d'avocat  :whistle:
Ton coeff appliqué au chauffe eau c'est page 45, c'est un tableau (oui j'ai tout survolé du coup j'ai pas trouvé de truc extraordinaire)
Le tableau des Vmc peut être intéressant cependant. (Coeff df/SF et année de fabrication qui compte)

Message édité par FRACTAL le 16-04-2024 à 19:15:58
n°70462037
libussa
Posté le 16-04-2024 à 19:19:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

oui mais non.

un CE horizontal est moins efficace qu'un vertical (stratification qui se fait moins bien). En général d'ailleurs on conseille 50L de plus si on choisit de l'horizontal

n°70462053
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 19:22:17  profilanswer

libussa a écrit :

un CE horizontal est moins efficace qu'un vertical (stratification qui se fait moins bien). En général d'ailleurs on conseille 50L de plus si on choisit de l'horizontal

J'apprends un truc
Par contre j'ai pas vu une majoration pour du vertical et compact alors que en théorie ils consomment moins (double réservoir parfois aussi)

n°70462091
andre1980
Posté le 16-04-2024 à 19:29:25  profilanswer

Moi ce qui m'ennui dans l'histoire, c'est que c'est des détails que l'on te parle jamais pour le DPE.

Pour te vendre des PAC et du double vitrage, il y a du monde.  
Mais pour te conseiller de mettre ton cumulus dans une pièce "chaude", il y a personne. Peut-être car il n'y a pas d'argent à gagner à te le dire ...

---------------
n°70462168
grotius
Posté le 16-04-2024 à 19:42:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi ce qui m'ennui dans l'histoire, c'est que c'est des détails que l'on te parle jamais pour le DPE.

Pour te vendre des PAC et du double vitrage, il y a du monde.  
Mais pour te conseiller de mettre ton cumulus dans une pièce "chaude", il y a personne. Peut-être car il n'y a pas d'argent à gagner à te le dire ...

Cela fait pas des miracles non plus.

Le rendement de distribution en local chauffé contigu c est 0.93, hors volume c est 0.83.

Par contre le CE horizontal c est pas top, le coef de perte c est 0.39, alors qu un vertical cat C c est 0.25.

n°70462200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2024 à 19:47:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Permis de construire validé pour mon garage, 10 jours après leur courrier m'indiquant +2 mois de délai car ABF et mon courrier retour leur disant de relire mon adresse :o

Comme prévu, ma commune est full ABF (50 trucs d'intérêts historiques donc avec les périmètres ...) et vu que je suis à 10 bornes, je pensais ne pas être concerné.
Donc comme je m'y attendais, les mecs étudient ta demande de permis et sont même pas foutus de coller l'adresse dans un maps pour voir si on est directement dans la commune ou non [:spamafote]

Enfin bref, jsuis content

Rien à voir mais j'ai vu avec un labo pour faire analyser l'eau de mon puit pour être certain qu'elle est potable (bon, mon chien la boit depuis 8 mois et R.A.S. mais il mange des merdes humaines de randonneurs donc je vais pas me baser que là dessus :o ). On m'a proposé une analyse P1. Ca suffit ? Je vois qu'il y a plein de niveaux disponibles mais je sais pas si c'est vraiment cohérent ... Mon captage se fait en moyenne montagne dans une forêt donc les pesticides et les métaux, ça devrait être bon ...

Des chimistes dans le coin pour me dire ce que ça change concrètement ? Parce que le seul truc que j'arrive à piger c'est l'échelle pour les nuls :

Citation :

Les types d’analyses réalisées peuvent être les suivants :

type D : nouvelles normes (analyse bactériologique sommaire et physico-chimique réduite sur les réseaux de distribution) ;
type D + : prélèvement en distribution (analyse bactériologique sommaire plus physico-chimique sommaire et particulière) ;
type B2 : prélèvement en distribution (analyse microbiologique) ;
type P1 : prélèvement à la production (analyse bactériologique complète et physico-chimique sommaire) ;
type B3 : prélèvement à la source (analyse bactériologique complète) ;
type P2p : prélèvement à la production (analyse physicochimique complète) ;
type P3 : prélèvement à la production (analyse chimique et pesticide) ;
CHB + : prélèvement à la source (analyse hydrocarbure) ;
type RP : prélèvement à la source (analyse bactériologique sommaire et physico-chimique complète) ;
type NC : prélèvement à la source (analyse bactériologique et physico-chimique complète)

(et j'ai trouvé ça sur internet, je sais pas si le labo en question fait tout)

Spas de miracle ? Bien sûr que si, à une lettre près tu peux louer ou pas,  le but c'est pas de chercher l'efficacité énergétique mais bien la lettre qu'il faut dans le DPE :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70462213
andre1980
Posté le 16-04-2024 à 19:49:54  profilanswer

ca serai tellement bien un pdf avec un grand tableau qui donne ces chiffres type

Cumulus :
pose vertical => 0 point
pose horizontale => -8 point
etc...

et ça pour tous les trucs qui compte pour le DPE.
Comme ça Mr Robert voit d'un seul coup les trucs pénalisant, les truc neutres et les truc qui fond gagner des points.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 16-04-2024 à 19:51:30

---------------
n°70462348
grotius
Posté le 16-04-2024 à 20:11:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

ca serai tellement bien un pdf avec un grand tableau qui donne ces chiffres type

Cumulus :
pose vertical => 0 point
pose horizontale => -8 point
etc...

et ça pour tous les trucs qui compte pour le DPE.
Comme ça Mr Robert voit d'un seul coup les trucs pénalisant, les truc neutres et les truc qui fond gagner des points.

Ce serait trop simple, par contre si tu aimes les equations la tu peux t’éclater.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5396  5397  5398  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)