| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 19:26:51 ![]() ![]() |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Désolé mais c’est pas l’expérience que j’ai (Normandie en effet…) Message cité 1 fois Message édité par Mr-ionman le 25-02-2024 à 19:33:17 |
paracyber |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rody | Fissure, mérule et malfaçons sur m6 now Message cité 1 fois Message édité par rody le 25-02-2024 à 21:21:51 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
Ça commence fort avec la mérule --------------- .::| Feedback |::. |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-02-2024 à 21:38:06 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 21:37:41 ![]() ![]() |
rody |
arylol |
|
shusters95 Bon Chance | Hello possible de mixer des marques(knauf-isover)/epaisseurs(200-280) dans le plafond/combles ? --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kida | La poutrelle de plancher éclatée, l'absence de fondation sur le poteau, les gaines électriques reliées a la Vmc... --------------- .::| Feedback |::. |
rody |
rody |
mqnu Hu ? |
arylol |
paracyber |
kida |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Un maçon m'avais dit qu'il s'était mis à son compte parce que sa boîte un jour, sur un chantier , s'est fait voler tout le ferraillage des fondations d'une maison, il s'en sont aperçu bien sur le jour où les camions toupie étaient prévus. Le patron a quand même fait couler les fondations.... il ne m'a pas dit si le client à fini par être au courant.
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 26-02-2024 à 10:21:04 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kida |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2024 à 09:59:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2024 à 09:59:56 |
Digaboy | Pour une reprise complète d'un mur vous feriez |
paradise974 | Bon, j'ai acheté un support de borniers PH et N pour mon tableau HAGER gamma ip 305 mais la gamme a évolué donc incompatible avec mon tableau de 1997.
--------------- Mon feedback |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
GladiaS |
Prends des colorants en fonction de la fresque qu'elles ont en tête, et une base de peinture blanche en gros pot, non ?
--------------- --- Gladia --- |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
nasdak | Bon courage a ceux qui brulent du bois stocké sans protection de pluie ! |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Bonjour, (j'espère que c'est le bon topic) J'ai un problème d'humidité dans un coin d'une des chambres de ma maison (c'est un coin de la maison justement) : - sur la plinthe sur 1m-1m50 de mur, des champignons noirs (comme dans une salle de bains) apparaissent (au bout de plusieurs mois) A noter : - C'est une chambre à l'étage (le rdc étant lui-même déjà plus haut que le sol, il doit bien y avoir 3m avant le sol), donc je ne crois pas à une remontée capillaire - La maison date d'avant guerre, c'est du gros mur épais (il doit faire >40cm d'épaisseur...) - Il y a une chambre adjacente qui n'a pas de souci. Les deux sont orientées Nord. J'ai d'ailleurs des relevés d'humidité sur les derniers mois, c'est pareil dans les deux (un peu élevé puisque ça a monté jusque 70% pendant quelques jours en octobre... globalement toujours >55% depuis octobre, sauf début janvier où il a fait froid et sec pendant deux semaines et où c'est redescendu à 45%). En tout cas le problème est semble-t-il localisé à cet endroit précis du mur, dans cette pièce, juste à côté de la fenêtre (mais pas sous la fenêtre). Ailleurs dans la pièce tout va bien et l'humidité semble normale (ou en tout cas pas de différence notable sur les relevés) - les fenêtres sont identiques dans les deux chambres, en double vitrage, mais je ne sais pas de quand il date (posé avant notre arrivée), et on voit que le revêtement (sorte de caoutchouc / latex ?) noir intérieur (entre les vitrages) est décollé par endroits (mais c'est vrai aussi dans l'autre chambre...). Et sous la fenêtre rien, en l'occurrence c'est à côté. - Au-dessus de la chambre en question, il y a une salle de bains... mais c'est carrelé partout. Il y a bien une baignoire, avec sur le côté de la baignoire une dalle de carrelage dont les joints ne sont pas faits. La notice de l'installation confirme que c'est le regard technique, mais dit qu'elle devra être installée "de façon à ne pouvoir être ouverte qu'à l'aide d'un outil". Je confirme... En faisant levier avec des couteaux, j'arrive à la faire un peu basculer, assez pour pouvoir faire un vrai bras de levier, mais clairement elle est quand même solidaire de quelque chose derrière qui ne veut pas venir... ou alors faudrait vraiment bourriner... Bref : j'ai l'impression qu'il me faudrait y aller comme un âne et j'ai pas envie de tout péter. Il y a un outil propre sans risque spécial qui éviterait d'avoir à s'y prendre comme un âne ? Et même, dans l'hypothèse où ça puisse venir de là, j'imagine que je verrais aussi des choses sur le mur de la chambre en hauteur, et pas juste au ras du sol, non (ainsi qu'au plafond...) ? A moins qu'en hauteur ça soit mieux ventilé car rien n'empêche la circulation de l'air, alors qu'au niveau du plancher c'est plus contraint (matelas / tête de lit) ? Ca me paraît un peu tiré par les cheveux comme possibilité... - Idem pour un problème au niveau du toit, est-ce que je ne verrais pas le même genre de pb ailleurs ou du moins autre part qu'au niveau du plancher ? - J'ai regardé la façade, je vois rien de notable (depuis le sol comme depuis les fenêtres), en tout cas y a rien qui diffère entre les façades des deux chambres. Bref : quelles peuvent être les causes les plus probables selon vous ? Et en attendant de trouver l'explication, y a-t-il des actions rapides qu'on peut faire pour limiter l'humidité à cet endroit ? Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 26-02-2024 à 19:12:01 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Daphne kernel panic |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
- Les deux chambres sont occupées la nuit, porte fermée. Pas d'ancienne cheminée par là (enfin, a priori). Mais il n'est pas impossible que des tuyaux d'eau passent par là (mais alors là, comment savoir sans péter les murs ?) Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 26-02-2024 à 21:12:01 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ryoo |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | cf mon message plus haut. Il doit me manquer un outil pour ouvrir le regard technique de la baignoire... là il vient pas. --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ryoo |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |