Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°26002381
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2011 à 12:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai eu une fois une chambre d'hôte avec une douche qui culminait à 1m80 (je fais 1m81)  [:ilovezadig:1]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 12:01:34  profilanswer

n°26002514
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-03-2011 à 12:14:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une mansarde reste une mansarde hein.  [:spamafote]

Je lolais  [:clickerfou]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26002590
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-03-2011 à 12:21:47  profilanswer

Bonjour,

ma question ne porte pas sur la construction, mais quand même sur une "nouvelle" maison, j'espère que ce n'est pas trop HS.

Je vais habiter une vieille maison (+ de 100ans) et je me pose des questions sur le coût du chauffage.
Il y a environs 90m2 de surface (à l'étage, 1 niveau) et les plafonds qui n'ont pas été abaissés toppent dans les 3.5m de hauteur (vous voyez le truc, avec les fenêtres étroites et hautes :o).

Comme il se doit, les pièces sont séparées et desservies par un couloir. c'est en un sens un avantage car cela permet d'adapter le besoin en chauffage de chaque pièce:
Salon/Salle à manger: 4*4*3.5m
Chambre: 3*4*3.5m
Cuisine: 4*2.5*2.5m
Le reste de la surface est composé de salle de bain, chiottes, arrière cuisine, couloir et une chambre supplémentaire qui sera peu utilisée jusqu'à l'arrivée de potentiels marmots.

Les murs extérieurs sont en pierre, l'intérieur est en platre gris et les cloisons en brique/platre gris.
L'isolation au plafond n'est pas bonne mais il y aura quand même un paquet de laine de verre au dessus pour limiter les pertes.

Pour le chauffage, 3 choix:

1) un poele à gaz de ville est déjà installé au milieu de la maison, il ne manque que le compteur et le raccordement au réseau.
+ installation déjà faite
- prix du gaz en hausse
- un seul point de chauffage
- entretien du bouzin (combien ça coute à l'année?)

2) des convecteurs électriques sont installés dans toutes les pièces
+ température adaptée dans chaque pièce
+ entretien nul
- prix de l'électricité

3) il y a une cheminée dans le salon
+ j'ai le bois à 0€
- achat et pose d'un insert + tuyau
- entretien
- pas pratique
- cheminée mal placée: elle donne sur l'extérieur donc une seule pièce en profite.

Le chauffage électrique a beaucoup d'avantages comparés aux autres moyens à disposition. En terme de coûts pensez vous que ce sera la ruine ou est ce que ça se vaut avec le gaz?

Dans l'idéal je ferais un mix bois+électrique, mais pour ne chauffer qu'une pièce au bois je ne sais pas si l'investissement et l'entretien seront rentabilisés :??:

n°26002636
gfive
Posté le 30-03-2011 à 12:26:21  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bonjour,

ma question ne porte pas sur la construction, mais quand même sur une "nouvelle" maison, j'espère que ce n'est pas trop HS.

Je vais habiter une vieille maison (+ de 100ans) et je me pose des questions sur le coût du chauffage.
Il y a environs 90m2 de surface (à l'étage, 1 niveau) et les plafonds qui n'ont pas été abaissés toppent dans les 3.5m de hauteur (vous voyez le truc, avec les fenêtres étroites et hautes :o).

Comme il se doit, les pièces sont séparées et desservies par un couloir. c'est en un sens un avantage car cela permet d'adapter le besoin en chauffage de chaque pièce:
Le reste de la surface est composé de salle de bain, chiottes, arrière cuisine, couloir et une chambre supplémentaire qui sera peu utilisée jusqu'à l'arrivée de potentiels marmots.

Les murs extérieurs sont en pierre, l'intérieur est en platre gris et les cloisons en brique/platre gris.
L'isolation au plafond n'est pas bonne mais il y aura quand même un paquet de laine de verre au dessus pour limiter les pertes.

1) un poele à gaz de ville est déjà installé au milieu de la maison, il ne manque que le compteur et le raccordement au réseau.
- prix du gaz en hausse

+ entretien nul
- prix de l'électricité

+ j'ai le bois à 0€
- entretien
- pas pratique
- cheminée mal placée: elle donne sur l'extérieur donc une seule pièce en profite.

Le chauffage électrique a beaucoup d'avantages comparés aux autres moyens à disposition. En terme de coûts pensez vous que ce sera la ruine ou est ce que ça se vaut avec le gaz?

Dans l'idéal je ferais un mix bois+électrique, mais pour ne chauffer qu'une pièce au bois je ne sais pas si l'investissement et l'entretien seront rentabilisés :??:

Perso, je remplacerai le poele à gaz par un à bois (si il y a un conduit, tu dois pouvoir faire ça, non) => du coup, tu économises. Et je remplacerai les convecteurs électriques par des radiateurs électriques plus confortables.

Eventuellement à terme, pose de l'insert : non seulement a chauffe, mais en plus ça évite d'avoir des descentes d'air froid par la cheminée (ou plus vite si t'as des ronds pour profiter des crédits d'impôts qui existent encore)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-03-2011 à 12:27:10

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°26002687
keos92
This is the way..
Posté le 30-03-2011 à 12:31:48  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bonjour,

Commencer par une isolation extérieur ?

n°26003122
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-03-2011 à 13:20:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bonjour,

RDV dans le topic bricolage où nous sommes plusieurs à avoir la même problématique  [:mulder]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26003320
galak
Revenez :(
Posté le 30-03-2011 à 13:39:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouais, bon, ça fera 2m25 sous plafond.
Pour des chambres d'enfant ou une salle de jeu, ça va encore.

S' ils le decendent pas trop le plafond, tout est possible :D

n°26003492
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-03-2011 à 13:52:57  profilanswer

keos92 a écrit :

mur en pierre, c'est dommage d'isoler par l'extérieur si il veut garder le coté "ancien". mais c'est sur qu'une isolation s'impose car sinon quelque soit le mode de chauffage ça sera pas très confortable et ça coutera cher.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°26003541
gfive
Posté le 30-03-2011 à 13:56:09  profilanswer

keos92 a écrit :

Mandagor a écrit :

mur en pierre, c'est dommage d'isoler par l'extérieur si il veut garder le coté "ancien". mais c'est sur qu'une isolation s'impose car sinon quelque soit le mode de chauffage ça sera pas très confortable et ça coutera cher.

+1. En plus, si les fenêtres sont étroites, c'est pas un bon plan. Pis c'est peut être pas possible (s'il est en ville).

---------------
n°26004673
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2011 à 15:03:56  profilanswer

keos92 a écrit :

Je viens d'avoir une reponse de mon construction.

Il passe l'angle de 35° à 45°

http://img7.imageshack.us/img7/3219/58293393.th.jpg

et

Citation :

Pour la modif permis M M...... devait passer à la mairie pour avoir un accord de principe et voir si il faut déposer un modificatif. de PC (delais d'instruction 1 mois maxi) le temps de faire l'élévation de la maçonnerie.

En terme de cout je n'en sait rien, moins de la moitié du cout réel pour l'entreprise

Reste à voir si cela peut passer en mairie. J'ai un peu de mal avec la dernière phrase concernant le cout de la modification.

la c'est presque comme chez moi  
la phrase veux dire qu'il te fait 50% sur le truc je pense

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 15:03:56  profilanswer

n°26004777
Zaib3k
Posté le 30-03-2011 à 15:11:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D

"bon, je viens de rayer votre bagnole, je vous offre 50% sur la réparation si vous venez dans mon garage."  [:golden balkany]

n°26004893
gurk13
Posté le 30-03-2011 à 15:18:54  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, je remplacerai le poele à gaz par un à bois (si il y a un conduit, tu dois pouvoir faire ça, non) => du coup, tu économises. Et je remplacerai les convecteurs électriques par des radiateurs électriques plus confortables.

Eventuellement à terme, pose de l'insert : non seulement a chauffe, mais en plus ça évite d'avoir des descentes d'air froid par la cheminée (ou plus vite si t'as des ronds pour profiter des crédits d'impôts qui existent encore)

Le poêle à gaz est judicieusement placé... au milieu du couloir. Donc ça donne sur toutes les pièces mais c'est pas pratique pour un rouble :o
En fait autant poser l'insert directement... mais cette cheminée donnera toujours sur l'extérieur et ne chauffera efficacement qu'une seule pièce.

N00b: skoi la différence convecteur / radiateur au niveau du confort?

La cheminée est bouchée par du platre/contre plaqué, donc pas de descente d'air pour l'instant.

keos92 a écrit :

Mandagor a écrit :

Déjà que des boulets on fait des trous dans de la pierre de taille pour faire passer des cables, je vais pas m'y mettre aussi :D
D'autant que je n'ai pas l'impression que l'isolation des murs soit si mauvaise, ce platre gris a l'air pas mal. A l'inverse je trouverais plus sain de poser du placo à l'intérieur si nécessaire.

DannyElfman a écrit :

RDV dans le topic bricolage où nous sommes plusieurs à avoir la même problématique  [:mulder]

Cool, je vois d'ici les calculs de rentabilité des interventions, j'accours!

n°26004912
keos92
This is the way..
Posté le 30-03-2011 à 15:20:52  profilanswer

J'ai bien compris :D

Mais je paye déjà 1200 (ou 1800 €) pour cette option. Donc, il va se le mettre au cul son surcout.

Zaib3k a écrit :

:D

"bon, je viens de rayer votre bagnole, je vous offre 50% sur la réparation si vous venez dans mon garage."  [:golden balkany]

voilà, exactement.

n°26005005
gfive
Posté le 30-03-2011 à 15:28:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le poêle à gaz est judicieusement placé... au milieu du couloir. Donc ça donne sur toutes les pièces mais c'est pas pratique pour un rouble :o
En fait autant poser l'insert directement... mais cette cheminée donnera toujours sur l'extérieur et ne chauffera efficacement qu'une seule pièce.

N00b: skoi la différence convecteur / radiateur au niveau du confort?
La cheminée est bouchée par du platre/contre plaqué, donc pas de descente d'air pour l'instant.

J'ai lu que t'es de plain pied..

T'as un conduit de cheminée (pour ton poele à gaz) qui donne dans un couloir..

Est-ce que tu peux pas mettre un poele à bois dans une pièce plus centrale, en utilisant le conduit du poele à gaz? (ton conduit traverserait une cloison, du coup), et ajouter un groupe de distribution d'air chaud dans tes combles.

Ou mieux : tu abats la cloison du couloir contre laquelle est posée ton poele à gaz, tu la remplaces par un gros mur en béton, dans lequel tu inclus un insert.

Ca te fera un genre de poele de masse :o

Différence convecteurs / radiateurs électriques, ça dépend du type de radiateurs, mais c'est une question de confort et/ou d'efficacité. Les convecteurs, c'est pas confortable : ça assèche trop l'air (je trouve), ça prend la poussière, tout ça.. Y'a des radiateurs dits à chaleur sèche/douce ou à fluide, ou autre (voir chez n'importe quel CastoMerlin pour une liste) qui sont plus sympas.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-03-2011 à 15:28:30

---------------
n°26005009
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 15:28:25  answer

gurk13 a écrit :

Avant de penser chauffage, pense isolation.

Change les huisseries, refais la toiture et l'isolation des planchers si nécessaire, étudie une isolation par l'extérieure...

n°26005373
gurk13
Posté le 30-03-2011 à 15:57:10  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai lu que t'es de plain pied..  

T'as un conduit de cheminée (pour ton poele à gaz) qui donne dans un couloir..

Est-ce que tu peux pas mettre un poele à bois dans une pièce plus centrale, en utilisant le conduit du poele à gaz? (ton conduit traverserait une cloison, du coup), et ajouter un groupe de distribution d'air chaud dans tes combles.

Ou mieux : tu abats la cloison du couloir contre laquelle est posée ton poele à gaz, tu la remplaces par un gros mur en béton, dans lequel tu inclus un insert.

Ca te fera un genre de poele de masse :o

Différence convecteurs / radiateurs électriques, ça dépend du type de radiateurs, mais c'est une question de confort et/ou d'efficacité. Les convecteurs, c'est pas confortable : ça assèche trop l'air (je trouve), ça prend la poussière, tout ça.. Y'a des radiateurs dits à chaleur sèche/douce ou à fluide, ou autre (voir chez n'importe quel CastoMerlin pour une liste) qui sont plus sympas.

En fait j'ai 1 niveau... le 1er étage (ce n'était pas très clair :o )

Le poele à gaz est installé dans le couloir contre un mur qui donne dans l'escalier => double effet kiscool:
- le tuyau d'poele chauffe l'escalier
- pas possible de casser la cloison pour la remplacer par un gros mur

Je peux toujours coller un poele à bois dans la cheminée et garder l'électrique pour les pièces moins chauffées (chambres-cuisine), mais en gros en combien de temps puis je espérer rentabiliser l'achat du matériel?

Pour les convecteurs/radiateurs je verrai à l'usage. Si ça me dérange j'en changerai, c'est pas le plus compliqué.

Poser de la laine de verre, du placo et changer les convecteurs pourquoi pas, mais refaire le plancher et casser les murs j'essaie d'éviter. Et puis il ne faudrait pas focaliser l'attention sur l'économie d'énergie uniquement et faire de trop gros investissements. Je n'ai que 56m3 à chauffer en permanence, et 67m3 à  chauffer un peu (chambre/cuisine).

Je ne suis pas propriétaire, cependant c'est une maison de famille donc j'ai une certaine liberté d'intervention, mais je ne sais pas combien de temps je vais y rester donc je ne réfléchis pas encore à très long terme. Sinon ouais, faudrait refaire un tas de chose => toutes les cloisons, les plafonds et tous les planchers (v'la comment ça gondole!).

Si je fais de gros investissements (toitures, planchers, murs, puis réaménagement complet des cloisons puisqu'on y est), je suis presque certain de ne jamais les rentabiliser, donc pour le moment j'essaie juste de voir quelle est la solution la plus économique dans l'immédiat (avec petites modifications si nécessaire) car ces batiments ont la réputation d'être très gourmands en énergie.

n°26005791
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-03-2011 à 16:29:10  profilanswer

question technique:
c'est normal que l'electricien vienne mettre les gaines avant de mettre le TMS SI de 10 cm au sol ?

---------------
n°26006483
guimo33
Random guy
Posté le 30-03-2011 à 17:22:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bonjour,

- prix du gaz en hausse

+ entretien nul
- prix de l'électricité

+ j'ai le bois à 0€
- entretien
- pas pratique

Ca pue le chauffage de cette maison. Autrement dit, dans un cas comme dans l'autre, ce n'est que du bricolage et tu ne seras pas satisfait.

Sinon pour le chauffage electrique, evitez absolument les chauffage à intertie, chaleur douce et autres merdes du même accabit. Même si le confort semble supérieur, en réalité ils consomment beaucoup plus que les autres à cause des pertes par inertie. Quand vous allumez le chauffage, ils stockent de l'energie pour le restituer quand vous n'en avez pas besoin (quand vous le coupez).
Pour le chauffage elec, seuls 4 cas sont valables :
- Pour les petites pièces : convecteurs
- Pour les grandes pièces ou avec hauteur sous plafond conséquentes : panneaux rayonnants. Mais attention : les panneaux doivent être placés de telle façon qu'ils rayonnent sur l'endroit de la pièce ou sont les personnes. Il n'est pas question de rayonner sur des meubles ou dans des coins ou personne ne passe. Si ce n'est pas possible de placer ainsi les rayonnants, convecteurs (mais bof dans ce cas). Pour les radiateurs rayonnants, imaginez que c'est une lampe pour bien les placer.
- Si vous avez des sous : chauffage elec à accumulation qui consomme la nuit pour chauffer le jour.
- Planchers rayonnants (ou plafond rayonnants).

Message cité 4 fois
Message édité par guimo33 le 30-03-2011 à 17:23:41
n°26006916
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-03-2011 à 18:05:29  profilanswer

dalle beton hourdi 15+5
puis 22 cm de charges :  
-1cm revetement
-7cm chape de forme
-10 cm isolant TMS SI
-4cm gaine elec

je pensais que les gaines passait par dessus l'isolant pour tout ce qui est étanchéité et pont thermique

---------------
n°26007023
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 30-03-2011 à 18:21:03  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ca pue le chauffage de cette maison. Autrement dit, dans un cas comme dans l'autre, ce n'est que du bricolage et tu ne seras pas satisfait.

Sinon pour le chauffage electrique, evitez absolument les chauffage à intertie, chaleur douce et autres merdes du même accabit. Même si le confort semble supérieur, en réalité ils consomment beaucoup plus que les autres à cause des pertes par inertie. Quand vous allumez le chauffage, ils stockent de l'energie pour le restituer quand vous n'en avez pas besoin (quand vous le coupez).
- Pour les grandes pièces ou avec hauteur sous plafond conséquentes : panneaux rayonnants. Mais attention : les panneaux doivent être placés de telle façon qu'ils rayonnent sur l'endroit de la pièce ou sont les personnes. Il n'est pas question de rayonner sur des meubles ou dans des coins ou personne ne passe. Si ce n'est pas possible de placer ainsi les rayonnants, convecteurs (mais bof dans ce cas). Pour les radiateurs rayonnants, imaginez que c'est une lampe pour bien les placer.
- Si vous avez des sous : chauffage elec à accumulation qui consomme la nuit pour chauffer le jour.

Oui mais tout ce qui est consommé par un chauffage est transformé en chaleur non? (Et quasiment toute l'électricité consommée par un bâtiment aussi).

Du coup la première chose à attaquer ce sont les pertes thermiques, autant bien isoler et mettre des convecteurs de base voir des soufflants d'appoint...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26007079
gfive
Posté le 30-03-2011 à 18:29:01  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tu m'intéresses, t'as l'air au fait des choses :o

Je viens de déposer un PC pour agrandir/isoler ma baraque (vielle)

Ce que je vais devoir faire :

- isolation par l'extérieur d'une partie, mais qui restera imparfaite (la dalle / terre plein n'est pas isolée)
- isolation par l'intérieur d'un petit bout (cuisine + buanderie) : je peux pas faire par l'extérieur à cet endroit)
- nouveau bout de maison en OSB (bien isolé, construction moderne toussa)

Pour le moment, on a une vielle chaudière à gaz de merde, et on prévoit un conduit pour un poele à bois.

Le gaz nous fait chier (cher, chiant, entretien galère, etc..) on passerait bien à l'électrique (pour les chambres, donc, plus la cuisine et le bureau + appoint pour la grande pièce, dans laquelle sera le poele)

Est-ce que ça te (vous, en fait) paraît un bon calcul, ou faut garder le gaz (qu'on utilise pas pour la cuisine)

Ce qui nous séduit avec l'élec : souplesse de programmation dans le temps et l'espace (on peut mettre 15 dans les chambres en journée la semaine, 17 la nuit et 18 le week end, et 19 dans le salon/sam), simplicité de mise en oeuvre, et entretien léger.

Après, je partais sur des trucs genre à fluide caloporteur, ou autre, mais tu sembles dire que c'est de la merde? :o

---------------
n°26007165
kida
Posté le 30-03-2011 à 18:39:56  profilanswer

Gfive tu peux regarder en première page, j'avais fait un comparatif des chauffages en fonction de l'isolation. ;)

Synthétiquement, l'électrique c'est économiquement intéressant uniquement si ta maison est (très) bien isolée (< 100kwh/m².an) et que tu n'es pas contre le nucléaire.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°26007214
gurk13
Posté le 30-03-2011 à 18:46:06  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ouais, je suis d'accord que toutes les solutions sont bancales... faut juste optimiser et trouver la moins pire :o

Je vais voir du côté des rayonnants, si je comprends bien c'est ce qui est le moins dépendant du volume de la pièce (et donc de mes hauteurs de plafonds ahurissantes).

Je viens de jeter un oeil sur le principe de l'accumulation. Ce n'est pas très nouveau, le principe est d'avoir suffisamment de masse pour avoir le rendement maximum... il me faudrait entre 200 et 300kilos de matos par pièce :D

n°26007215
gfive
Posté le 30-03-2011 à 18:46:06  profilanswer

kida a écrit :

Gfive tu peux regarder en première page, j'avais fait un comparatif des chauffages en fonction de l'isolation. ;)

Synthétiquement, l'électrique c'est économiquement intéressant uniquement si ta maison est (très) bien isolée (< 100kwh/m².an) et que tu n'es pas contre le nucléaire.  

ouais, ça doit être notre chaudière pourrite qui fait que ça nous coûte un bras, alors. :o

Mais ce qui me fait chier, c'est le coût de l'installation... Pour ma réno, il faudrait :

- que je change le compteur de place,
- que je change de chaudière,
- que je refasse faire l'intégralité du circuit (parce que les passages en combles non chauffés, ça me fait chier, et ça m'a provoqué 2 dégats des eaux suite à une rupture de tueyx après un arrêt de la chaudière pendant qu'on était pas là)

Bref, un investissement pas du tout négligeable. C'est peut être jouable, mais l'électrique est tellement plus simple. :/

---------------
n°26007236
kida
Posté le 30-03-2011 à 18:49:21  profilanswer

guimo33 a écrit :

[:epok]  
Ne pas confondre inertie et accumulateur. En chaleur douce la plupart du temps, ils rayonnent (donc ne stock pas). Lorsqu'il fait trop froid, le corps de chauffe vient en complément mais le stockage reste marginale.  

Imaginons que le corps de chauffe se soit mis en route et que la fonte stock 1 kwh. Si tu coupes ton chauffage et que tu pars, c'est effectivement 1 kwh de perdu. Mais si tu veux que ton logement soit toujours chauffés (a T° inférieure) même en ton absence ce n'est pas perdu du tout.

Enfin, je connais personne qui coupe son chauffage électrique intégralement pour une journée d'absence surtout en plein hiver.

Edit: le seul reproche de ces radiateurs, c'est le bruit (tictictic) qu'ils peuvent potentiellement faire et le retour sur investissement jamais atteint.

Message édité par kida le 30-03-2011 à 18:56:32

---------------
n°26007284
kida
Posté le 30-03-2011 à 18:54:45  profilanswer

gfive a écrit :

Bref, un investissement pas du tout négligeable. C'est peut être jouable, mais l'électrique est tellement plus simple. :/

On est d'accord, c'est simple, ça tombe jamais en panne, cout d'installation faible & pas d'entretien.

Maintenant estime bien ta consommation en kwh/m² :
http://www.citemaison.fr/Comme-un- [...] assif.html

Multiplie par 0.13 € du kwh.  

Enfin les DPE pour les maisons en électrique ne sont pas tendres.

---------------
n°26007376
kida
Posté le 30-03-2011 à 19:06:12  profilanswer

A quoi ressemblera Cergy-Pontoise en 2026 ?C’est ce que vont décider les conseillers communautaires lors d’un vote ce soir. Parmi les priorités, l’environnement.

Citation :

Sur les cartes, 20 à 25% du territoire sont figés par les espaces agricoles à préserver. « Cela sacralise les emprises dédiées à l’agriculture. De quoi rendre confiants les agriculteurs qui craignaient pour la pérennité de leurs exploitations »...« En matière d’urbanisation, nous n’avons pas ouvert à la construction des terrains qui ne l’étaient pas. Nous n’avons pas tout révolutionné, nous avons gardé notre ligne de conduite »,

http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 382424.php

Sous couvert de développement durable, voilà une belle rétention de foncier, les gens n'ont pas de logements mais ils auront des betteraves sucrières, des salades et du mais pleins de pesticides a 20km du périph  [:implosion du tibia]  

Conclusions, les pauvres (et classes moyennes) iront acheter du foncier abordable pas loin de gisors et prendront leur mazout bien polluant pour aller travailler, c'est pas beau l'écologie  [:willyledingue:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 30-03-2011 à 19:07:03

---------------
n°26007392
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2011 à 19:07:49  profilanswer

on se fait chier pour 65000 fermiers :fou: vivement qu'il n'y en ait plus

---------------
marilou repose sous la neige
n°26007414
kida
Posté le 30-03-2011 à 19:10:49  profilanswer

Entendons nous, je ne suis pas contre l'agriculture, loin de là. Mais je suis contre les exploitations agricoles dans les zones de fortes densités urbaines.

---------------
n°26008474
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-03-2011 à 21:13:43  profilanswer

eh ben, je sais pas ce que tu va manger

n°26009933
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-03-2011 à 23:26:17  profilanswer

Et le PC pour tout ca ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 30-03-2011 à 23:26:26

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26011202
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-03-2011 à 07:10:21  profilanswer

non pas de plancher chauffant, du carrelage.
mais j'ai qu'une seule chape sur une dalle, pourquoi tu dis ça? j'ai cru comprendre que c'était commun de faire dalle + chape.
ou alors y a une chape cachée ? faut une chape pour les gaines elec ?

---------------
n°26011209
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-03-2011 à 07:15:09  profilanswer

Moi :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26011296
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 31-03-2011 à 08:02:23  profilanswer

kida a écrit :

A quoi ressemblera Cergy-Pontoise en 2026 ?C’est ce que vont décider les conseillers communautaires lors d’un vote ce soir. Parmi les priorités, l’environnement.

[...]

Sous couvert de développement durable, voilà une belle rétention de foncier, les gens n'ont pas de logements mais ils auront des betteraves sucrières, des salades et du mais pleins de pesticides a 20km du périph  [:implosion du tibia]  

Conclusions, les pauvres (et classes moyennes) iront acheter du foncier abordable pas loin de gisors et prendront leur mazout bien polluant pour aller travailler, c'est pas beau l'écologie  [:willyledingue:1]

Donc l'écologie c'est bien du moment que ça ne te touche pas  :o  

La diminution des terres agricoles en France est beaucoup trop rapide et constitue un problème, avec des mesures comme celles-là on préserve le cadre de vie et on limite l'étalement urbain et c'est mieux. Sauf si la mairie limite le COS et que la mairie d'à côté viabilise du terrain agricole à tour de bras bien sur  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)