Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°26011394
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 08:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D ²²

non rien  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 08:32:19  profilanswer

n°26011400
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-03-2011 à 08:35:51  profilanswer

kida a écrit :

Entendons nous, je ne suis pas contre l'agriculture, loin de là. Mais je suis contre les exploitations agricoles dans les zones de fortes densités urbaines.

Plus il y a de terres agricoles moins il y a de densité urbaine [:ddr555]

kida a écrit :

On est d'accord, c'est simple, ça tombe jamais en panne, cout d'installation faible & pas d'entretien.

Maintenant estime bien ta consommation en kwh/m² :
http://www.citemaison.fr/Comme-un- [...] assif.html

Multiplie par 0.13 € du kwh.  

Enfin les DPE pour les maisons en électrique ne sont pas tendres.

Intéressant ce petit programme.
En simulant ma vieille baraque ça donne 70kwh/m2.an... mais la moitié avec 10cm d'isolant toiture soit moins de 400€/an pour 90m² (en comptant que je chauffe toute la surface, ce qui n'est pas le cas).

Ce résultat parait il logique?

Rappel:
Environs 90m2 / murs en pierre épaisse (environs 50cm) / 1 seul niveau (au 1er étage dans une maison de 2 niveaux) / entre 3.5 et 2.5m de plafond / orienté plein sud.

n°26011519
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-03-2011 à 09:04:21  profilanswer

ben je décris ce qui est marqué exactement sur le plan de conception :(
donc les gaines électriques nécessiteraient une chape (qui n'apparait pas explicitement alors). ce qui en réfléchissant est logique sinon on peut rien mettre dessus :p

c'est surement plus simple de poser l'isolant direct sur le sol plutot que d'isoler par dessous le VS avec les ponts thermiques à traiter au niveau des murs porteurs intermédiaire dans le VS ?
je perd l'inertie de la dalle 15+5 mais je gagne celle de la chape 7cm + carrelage 1cm non?
peut-être en terme de coup c'est moins élevé aussi :??:

par contre pourquoi tu dis que la dalle 15+5 elle sert à rien ?

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°26011668
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-03-2011 à 09:28:27  profilanswer

ha ben ça s'explique alors, j'y colle une voiture sur cette dalle ;)

pour la logique c'est ce que je pensais aussi, c'est pour ça que je posais la question car l'électricien vient la semaine prochaine passer les gaines avant qu'on mette l'isolant au sol... ou alors mon chargé de travaux s'est loupé dans ses dires et ils vont mettre le TMS avant...

---------------
n°26011669
kida
Posté le 31-03-2011 à 09:28:34  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Donc l'écologie c'est bien du moment que ça ne te touche pas  :o  

La diminution des terres agricoles en France est beaucoup trop rapide et constitue un problème, avec des mesures comme celles-là on préserve le cadre de vie et on limite l'étalement urbain et c'est mieux. Sauf si la mairie limite le COS et que la mairie d'à côté viabilise du terrain agricole à tour de bras bien sur  :o

Parce que c'est écologique pour toi un champs de betteraves à destination des biocarburants remplis de pesticides et d'engrais azotés ?  [:cerveau dawa]  
Tips : une forêt c'est écologique.

Deuxièmement, je crois que tu es cent mille lieues d'imaginer la pression démographique en ile de France, c'est 800 000 habitants en plus en 10 ans. Soit la population de Marseille ou quatre fois celle de Lille. Alors les idées de bobos ecolos (bien en place sur un terrain de 1500m² payé à vil prix en 1975) sur la densification de l'habitat je ne suis pas contre (quoique). Encore faut il, que les promoteurs construisent en quantité (moins de 35000 logements par an en IDF), en qualité (kikoo M. scellier) et en prix abordables (la moyenne doit être autour de 4000 € du m²).  

Troisièmement, cette mesure va encourager la remonté des prix du foncier actuel (et de l'immo existant) et donc m'être tout simplement financièrement favorable puisque je viens de faire construire... Pour autant je suis contre, car je préfère voir les gens habiter dans un habitat digne que de préserver un pseudo environnement qui en réalité est un terrain d'épandage chimique.

Désolé Galak pour la digression  :jap:  

gurk13 a écrit :

Intéressant ce petit programme.
En simulant ma vieille baraque ça donne 70kwh/m2.an... mais la moitié avec 10cm d'isolant toiture soit moins de 400€/an pour 90m² (en comptant que je chauffe toute la surface, ce qui n'est pas le cas).

Ce résultat parait il logique?

Rappel:
Environs 90m2 / murs en pierre épaisse (environs 50cm) / 1 seul niveau (au 1er étage dans une maison de 2 niveaux) / entre 3.5 et 2.5m de plafond / orienté plein sud.

70 kwh/m².an c'est peu, c'est ce qu'on fait a peu près dans le neuf. Tu es certain de ton résultat ?  :)  

---------------
.::| Feedback |::.
n°26012005
kida
Posté le 31-03-2011 à 10:08:26  profilanswer

Là on parlait de la solution la plus économique pour son chauffage. On s'en fou de savoir si EDF doit faire *2.5 pour fournir son électricité.   [:spamafote]

---------------
n°26012402
kida
Posté le 31-03-2011 à 10:41:20  profilanswer

Depuis le début, on parle uniquement du besoin de chauffage.

---------------
n°26012424
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-03-2011 à 10:43:39  profilanswer

le besoin de chauffage en kWh/m².an du soft "comme un thermicien" il correspond à quoi alors?

pour ma construction il annonce pas loin de 55....

---------------
n°26012566
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-03-2011 à 10:55:35  profilanswer

kida a écrit :

70 kwh/m².an c'est peu, c'est ce qu'on fait a peu près dans le neuf. Tu es certain de ton résultat ?  :)  

Bah je sais pas, j'ai du louper un truc :o

j'ai rempli les infos demandées par le programme et paf, il m'a sorti "besoin de chauffage = 70 kw/m².an // 95Wm²".

Après dans la colonne de gauche il y a "PassivHauss: 140 kwh/m².an"

Je ne comprends pas grand chose à ces unités, il faudrait qu'il me sorte un résultat en EUR/an, ça me parlerait plus :o

n°26012640
kida
Posté le 31-03-2011 à 11:01:43  profilanswer

Mandagor a écrit :

le besoin de chauffage en kWh/m².an du soft "comme un thermicien" il correspond à quoi alors?

pour ma construction il annonce pas loin de 55....

Ca reste qu'une estimation, mais on a calculé le besoin de chauffage pour la maison de mon beau frère par rapport à l'existant... Et le résultat était quasi identique entre la théorie et le réel (3000 l de fioul par an  [:cerveau fission])

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 11:01:43  profilanswer

n°26012660
_Makaveli_
Posté le 31-03-2011 à 11:02:53  profilanswer

Question bête : pour la rénovation d'un portail un peu rouillé, il faut refaire une sous couche anti rouille ou alors peinture spéciale en 3 couches ?

---------------
Humanity is overrated
n°26012996
michel 166​4
Patriote
Posté le 31-03-2011 à 11:27:32  profilanswer

kida a écrit :

Parce que c'est écologique pour toi un champs de betteraves à destination des biocarburants remplis de pesticides et d'engrais azotés ?  [:cerveau dawa]  
Tips : une forêt c'est écologique.

Deuxièmement, je crois que tu es cent mille lieues d'imaginer la pression démographique en ile de France, c'est 800 000 habitants en plus en 10 ans. Soit la population de Marseille ou quatre fois celle de Lille. Alors les idées de bobos ecolos (bien en place sur un terrain de 1500m² payé à vil prix en 1975) sur la densification de l'habitat je ne suis pas contre (quoique). Encore faut il, que les promoteurs construisent en quantité (moins de 35000 logements par an en IDF), en qualité (kikoo M. scellier) et en prix abordables (la moyenne doit être autour de 4000 € du m²).  

Troisièmement, cette mesure va encourager la remonté des prix du foncier actuel (et de l'immo existant) et donc m'être tout simplement financièrement favorable puisque je viens de faire construire... Pour autant je suis contre, car je préfère voir les gens habiter dans un habitat digne que de préserver un pseudo environnement qui en réalité est un terrain d'épandage chimique.

Désolé Galak pour la digression  :jap:  

Gros +1  :jap:  :jap:

n°26013930
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-03-2011 à 12:47:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Question bête : pour la rénovation d'un portail un peu rouillé, il faut refaire une sous couche anti rouille ou alors peinture spéciale en 3 couches ?

Go topoc Bricolo ;)

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26015458
kida
Posté le 31-03-2011 à 15:02:54  profilanswer

Effectivement après on pourrait parler effectivement de l'énergie primaire et de la consommation globale. Mais pas certain que les gens soient encore prêt à sacrifier leurs baignoires balnéo, leurs spots GU32 35w et le méga congelo parce que c'est pratique.  :ange:  

Surtout quand tu vois que la majorité du parc immobilier Francais est assez peu isolé et doit tourner autour d'un bon gros D voir E.  [:souk]

---------------
n°26015568
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-03-2011 à 15:10:04  profilanswer

je viens de faire la simulation online du bilan energetique de mon appart haussmanien apres les travaux :

je suis classé C  [:shay]

(bon il va me falloir 20 ans pour amortir les travaux maisçaypasgrave :o )

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 31-03-2011 à 15:10:55
n°26015680
kida
Posté le 31-03-2011 à 15:17:57  profilanswer

pastor a écrit :

je viens de faire la simulation online du bilan energetique de mon appart haussmanien apres les travaux :

je suis classé C  [:shay]  
(bon il va me falloir 20 ans pour amortir les travaux maisçaypasgrave :o )

Pas si le prix de l'énergie double. ;)

---------------
n°26015778
pastor
Posté le 31-03-2011 à 15:25:20  profilanswer

n°26015793
kida
Posté le 31-03-2011 à 15:26:26  profilanswer

Surement ça http://promodul.bao-gp.com/

Mais je t'autorise pour cette fois à dire que c'est de la merde.  :o

---------------
n°26015858
pastor
Posté le 31-03-2011 à 15:31:56  profilanswer

kida a écrit :

Pas si le prix de l'énergie double. ;)

ce qui serait bien cool dejà c'est qu'il arrêtent d'indexer le prix du gaz sur le pétrole :fou:
le prix du gaz en gros à pas mal baissé ces dernier temps (et c'est peut etre pas pres de arrêter vu les exploitations de gaz de schistes qui se multiplient ...), mais GDF continue d'augmenter les tarifs ...

n°26015884
pastor
Posté le 31-03-2011 à 15:34:08  profilanswer

kida a écrit :

Surement ça http://promodul.bao-gp.com/

Mais je t'autorise pour cette fois à dire que c'est de la merde.  :o

deja avec eux, on peut même pas choisir d'habitations construites avant 1948 :D :p

n°26016073
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-03-2011 à 15:49:29  profilanswer

Logement BIO  [:jeje371]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26016160
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-03-2011 à 15:55:35  profilanswer

mais c'est quoi ces calculateurs tout pourri....

---------------
n°26016202
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 15:58:39  profilanswer

pastor a écrit :

ce qui serait bien cool dejà c'est qu'il arrêtent d'indexer le prix du gaz sur le pétrole :fou:
le prix du gaz en gros à pas mal baissé ces dernier temps (et c'est peut etre pas pres de arrêter vu les exploitations de gaz de schistes qui se multiplient ...), mais GDF continue d'augmenter les tarifs ...

les gaziers sont engagé avec gazprom sur 25 ans ...

---------------
n°26019674
keos92
This is the way..
Posté le 31-03-2011 à 21:10:40  profilanswer

Yop

news pour moi et mon pb de comble.

Le cout du passage d'une pente de 35 à 45° serait de l'ordre de 2400 € avec 50% à ma charge.

Forcement sur le principe cela me va mais, hors de question que je paye 1200 €. Je vais essayer de ne rien payer du tout ou le moins possible.

Mon cdt a bien compris la situation et mon commercial aussi. Ils vont essayer de pousser la direction à faire un effort.

Autrement j'ai signé ma commande pour la cuisine.

Chez maxima cuisine, passage d'un devis de 4600 € à 2900 €. J'ai fais des concessions cependant :

1° je vais chercher la commande à l’entrepôt
2° j'ai supprimé un meuble mais j'irais le prendre chez ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90153852 )

C'était un mois anniversaire donc réduction + une % de baisse par le vendeur

Message cité 4 fois
Message édité par keos92 le 31-03-2011 à 21:10:49
n°26019974
Nicolas262​00
Posté le 31-03-2011 à 21:40:22  profilanswer

225mm de laine de roche soufflée ca donne quoi en équivalent R de laine de verre? Car on devait avoir de la laine de roche soufflée mais  lorsqu'ils ont été livrés c'était de la laine de verre, notre cdt nous a dit qu'ils en avaient mis plus que 225mm pour arriver au même R mais combien il en faut pour que ce soit le cas? J'espère être clair  :)

n°26020664
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-03-2011 à 22:39:30  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

225mm de laine de roche soufflée ca donne quoi en équivalent R de laine de verre? Car on devait avoir de la laine de roche soufflée mais  lorsqu'ils ont été livrés c'était de la laine de verre, notre cdt nous a dit qu'ils en avaient mis plus que 225mm pour arriver au même R mais combien il en faut pour que ce soit le cas? J'espère être clair  :)

Bah on peut pas te dire, vu que ça dépend du lambda de la laine de roche soufflée et du lambda de la laine de verre utilisée.

M'enfin, j'imagine que le lambda de ta laine de verre ça doit être du 0,4 (on met rarement du 0,35 ou du 0,32 dans des combles non aménagées). Et ça m'étonne donc qu'ils aient eu besoin d'en mettre plus. Il me semblait que la laine de roche était entre 0,38 et 0,45... J'ai révé ?

Message édité par Lam's le 31-03-2011 à 22:40:00
n°26022331
pastor
Posté le 01-04-2011 à 04:34:22  profilanswer

J'ai une question a poser aux experts en Velux ! :D

je voudrais installer une fenêtre de toit dont l’inclinaison est de 15° environ

mais j’hésite entre les 2 options : fenêtre coupole ou système pour toits plats http://www.toitsplats.com/

je préférerais le système pour toits plats car il y a marqué que cela isole mieux de la chaleur l'été . Est ce que c'est le fait de pouvoir mettre un volet roulant qui permet d'isoler ? ou est ce que c'est le traitement de la fenêtre en elle même qui isole mieux ?

le problème avec ce système est que je trouve que la rehausse semble très épaisse sur les exemples (voir le site), du coup les rayons du soleils pourront apparemment moins rentrer. Est ce que cette rehausse peut être plus fine ?

Quant a la fenêtre coupole transparente (l'opale ne m’intéresse pas), le store électrique plissé améliore t'il un peu l'isolation thermique l'été ?et a quel point peut elle s'ouvrir ? (combien de degrés ?)

Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 01-04-2011 à 04:36:40
n°26022843
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2011 à 09:14:29  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

news pour moi et mon pb de comble.

Le cout du passage d'une pente de 35 à 45° serait de l'ordre de 2400 € avec 50% à ma charge.

Forcement sur le principe cela me va mais, hors de question que je paye 1200 €. Je vais essayer de ne rien payer du tout ou le moins possible.

Mon cdt a bien compris la situation et mon commercial aussi. Ils vont essayer de pousser la direction à faire un effort.

Autrement j'ai signé ma commande pour la cuisine.

Chez maxima cuisine, passage d'un devis de 4600 € à 2900 €. J'ai fais des concessions cependant :

1° je vais chercher la commande à l’entrepôt
2° j'ai supprimé un meuble mais j'irais le prendre chez ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90153852 )

C'était un mois anniversaire donc réduction + une % de baisse par le vendeur

[:rofl]
mon cul oui  
le cout de quoi ? de charpente ? les escrocs

---------------
n°26022854
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2011 à 09:15:34  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

ça doit faire >5 c'est bien

---------------
n°26022871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2011 à 09:18:14  profilanswer

pastor a écrit :

J'ai une question a poser aux experts en Velux ! :D

je voudrais installer une fenêtre de toit dont l’inclinaison est de 15° environ

mais j’hésite entre les 2 options : fenêtre coupole ou système pour toits plats http://www.toitsplats.com/

je préférerais le système pour toits plats car il y a marqué que cela isole mieux de la chaleur l'été . Est ce que c'est le fait de pouvoir mettre un volet roulant qui permet d'isoler ? ou est ce que c'est le traitement de la fenêtre en elle même qui isole mieux ?

le problème avec ce système est que je trouve que la rehausse semble très épaisse sur les exemples (voir le site), du coup les rayons du soleils pourront apparemment moins rentrer. Est ce que cette rehausse peut être plus fine ?

Quant a la fenêtre coupole transparente (l'opale ne m’intéresse pas), le store électrique plissé améliore t'il un peu l'isolation thermique l'été ?et a quel point peut elle s'ouvrir ? (combien de degrés ?)

Merci pour votre aide

je ne sais pas ce que tu veux dire par fenêtre coupole ou système pour toits plats mais oui volet sans hésiter d'ailleurs si c'est un vélux, pense a faire arriver un point de courant au moment des travaux d'electricité pres des fenetres
sinon tu vas devoir passer en volet electrique solaire 2X plus cher

---------------
n°26023048
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-04-2011 à 09:40:50  profilanswer

ou volet manuel moins cher

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)