Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°68266666
Perfector
Memento mori
Posté le 20-04-2023 à 15:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Fuis pauvre fou.

Grilled :o

Message édité par Perfector le 20-04-2023 à 15:15:19

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 15:14:41  profilanswer

n°68267209
Manadar
Posté le 20-04-2023 à 15:47:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je gère des projets avec la problématique amiante, et clairement je ne me lancerai jamais sur un projet comme ça à titre perso. :jap:

Spoiler :

Mais si tu te lances, il existe des astuces qui peuvent aider (astuces non pratiquées dans ma boite vu que nous n'en sommes plus à ça prêt) :pt1cable:
- Dépose totale de la toiture => c'est un chantier global => classé "sous section 3" et ça coute une fortune.
- Réfection de 90% de la toiture => c'est une simple réfection et non une dépose totale => "sous section 4", bien moins cher.
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] 040315.pdf

Refaire le toit en ardoise "standard" prendrait 2 ans?  :pt1cable:  
Je pensais qu'il fallait a minima sortir un gros billet mais si en plus c'est un chantier hyper long ça me semble incompatible avec une RP pour la petite famille.
La maison est effectivement superbe et idéalement situé vis à vis de mon besoin.

n°68267247
Ouistity
Posté le 20-04-2023 à 15:50:44  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pour comprendre, le "eux" c'est qui? Ton client ou l'inspection du travail?

C'était le client oui; un type de la sncf ou genre. j'ai pas trop saisi :o

n°68267258
Ouistity
Posté le 20-04-2023 à 15:51:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Après, sur le fond, il faut bien comprendre que c'est de la règlementation. Ce qui compte, c'est ce qui est écrit et les mots ont un sens.
- la question posée c'est "est-ce que c'est global?", pas "Est-ce que c'est la majorité?"
- la définition de global c'est "1. Qui est considéré dans sa totalité, qui est pris en bloc ou qui considère quelque chose dans son ensemble."

50% ou 90% ce n'est pas global. Si le dossier est bien présenté ça passe.

Une boite avec qui je bosse m'a montré un dossier : remplacement de plus de 200 fenêtres avec joints amiantés. Ils en ont laissé quelques 10aines sur place. => SS4
Dans ma boite nos ingés sureté/sécurité ont tendance à ne jamais tenter et on fait quasi toujours tout en SS3. D coup, peut être que tu es juste tombé sur des gens comme mes ingés...

Heuuu oui  non; le docu dit explicitement qu'il y a du flou. Et tu parles toi même de l'incidence du dossier :whistle:
Je pense que le flou est maintenu pour pouvoir favoriser qui on veut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ouistity le 20-04-2023 à 15:58:02
n°68268093
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-04-2023 à 17:21:05  profilanswer

Manadar a écrit :

Refaire le toit en ardoise "standard" prendrait 2 ans? :pt1cable:
Je pensais qu'il fallait a minima sortir un gros billet mais si en plus c'est un chantier hyper long ça me semble incompatible avec une RP pour la petite famille.
La maison est effectivement superbe et idéalement situé vis à vis de mon besoin.

Dans ce cas, fais toi faire un devis avant de signer le compromis. Comme ça tu sauras où tu vas.

Dans le DPE, ça te dit qu'il y a de l'amiante ? Un prélèvement a été fait ?

Tu peux aussi fortement négocier prix je pense, l'amiante risque de décourager beaucoup d'acheteurs.

n°68268347
floriann
Posté le 20-04-2023 à 17:58:34  profilanswer

Je suis toujours en phase de prospection pour ma construction.

Un constructeur me chiffre une plus-value de :
- 6 500€ pour le passage de trois baies vitrées (surface de 17.85m2) d'un double vitrage standard (44) à retardateur d'effraction (44.2) + ajout de 2 VRM sur des petites fenêtres de 60x215
- 4 200€ pour passer le limon de l'escalier en metal au lieu de bois

On est d'accord qu'il se fout de ma gueule, ou c'est moi qui suis déconnecté sur les prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 20-04-2023 à 19:47:23
n°68268391
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-04-2023 à 18:06:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

A propos d'amiante, j'allais hier me débarasser de quelques morceaux de plaques qui trainaient chez moi depuis des années, et à la décheterie, un monsieur m'a averti qu'elles étaient certainement amiantées.

Il les as désignées par un nom dont je ne me souviens plus, il m'a demandé si c'était des morceaux de [ver...sil (zil)] ou quelque chose dans le genre.
Quelqu'un saurait me dire quel mot c'était ?

Everite  : https://www.guide-toiture.com/entre [...] te-amiante

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68268550
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-04-2023 à 18:33:16  profilanswer

GladiaS a écrit :

il m'a demandé si c'était des morceaux de [ver...sil (zil)] ou quelque chose dans le genre.
Quelqu'un saurait me dire quel mot c'était ?

Vermiculite ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68268638
leraturbai​n
Posté le 20-04-2023 à 18:48:12  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'était pas possible de travailler l'alignement et/ou la taille de la fenêtre du pignon à l'arrière ?
Même chose pour la façade d'ailleurs avec ce qui semble être une porte de garage ou une baie ?

Concernant la baie vitrée (côté sud), c'est l'îlot de la cuisine qui fait que je n'ai pas mis une baie plus grande et alignée sur la deuxième fenêtre de l'étage ;).

gimmeshelter a écrit :

La portée des linteaux me parait un peu juste non ?

Ils devraient pas déborder de 20cm de chaque côté  :??:

Les linteaux dépassent d'environ 20 cm. En revanche, en effet, les pré-linteaux ne s'appuient que sur 12 à 15 cm. Ce n'est pas conforme mais vu la largeur des menuiseries concernées, cela ne me pose pas soucis.

Ouistity a écrit :

C'était pas les mêmes équipes au départ et par la suite, si?

Il y a eu 2 ou 3 équipes de maçons.

n°68268744
Shitan
detailer :o
Posté le 20-04-2023 à 19:06:17  profilanswer

floriann a écrit :

Je suis toujours en fasse de prospection pour ma construction.

- 6 500€ pour le passage de trois baies vitrées (surface de 17.85m2) d'un double vitrage standard (44) à retardateur d'effraction (44.2) + ajout de 2 VRM sur des petites fenêtres de 60x215

On est d'accord qu'il se fout de ma gueule, ou c'est moi qui suis déconnecté sur les prix ?

CCMI deja signé je suppose? Tu es captif.
Demande lui d'enlever la fourniture + pose de l'escalier , il va t'enlever 1500€ tu verras.

Si tu veux des possibilités de choix, soit tu y réfléchis à fond avant et tu fais les modifs avant signature.
Ou si tu veux te laisser la possibilité du choix tu enlèves du CCMI avant signature et tu fais faire par une entreprise extérieure (choix qu'on a fait pour une grosse partie du second oeuvre de la maison finalement)

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 19:06:17  profilanswer

n°68268963
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 19:46:51  profilanswer

Bonjoir

Je dois refaire la toiture de mon annexe, mais je me pose la question du démontage des rives. Elles sont fixées avec des clous calotins.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/162495
J'ai regardé comment ça s'enlève, et le plus simple c'est de couper la tête des clous à la meuleuse et de tirer, comme fait le monsieur ici : https://www.youtube.com/watch?v=hdKIlp5ukMY
Ouais d'accord mais mes rives sont en amiante donc bof bof la poussière :o
D'après vous je fais comment ? Je casse les rives à la masse (après les avoir bien trempées et avec un masque) et je disque les clous après ?

n°68268965
floriann
Posté le 20-04-2023 à 19:47:06  profilanswer

Shitan a écrit :

CCMI deja signé je suppose? Tu es captif.
Demande lui d'enlever la fourniture + pose de l'escalier , il va t'enlever 1500€ tu verras.

Si tu veux des possibilités de choix, soit tu y réfléchis à fond avant et tu fais les modifs avant signature.
Ou si tu veux te laisser la possibilité du choix tu enlèves du CCMI avant signature et tu fais faire par une entreprise extérieure (choix qu'on a fait pour une grosse partie du second oeuvre de la maison finalement)

Non, ça va, le CCMI pas encore signé.

Il était parti pour être mon choix final, mais grosse fausse note suite à la réception de ce chiffrage qui remet mon choix en question.

Je voulais confirmer ici le caractère aberrant du chiffrage avant relancer un tour de tables avec d'autres constructeurs....

n°68268979
leraturbai​n
Posté le 20-04-2023 à 19:50:02  profilanswer

floriann a écrit :

Je suis toujours en phase de prospection pour ma construction.

Les montants me semblent ahurissants ;).

n°68269852
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 20-04-2023 à 21:57:22  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu peux aussi envisager de construire sans le garage et y poser un abri de jardin à monter soi-même pour y abriter tes affaires de sport.
Aucune idée si c'est réellement rentable (i.e. poser des parpaings une fois que le maçon est sur place n'est pas forcément plus cher que d'aller au bricomerlin acheter du bois en provenance d'Ukraine) mais ça peut te permettre de décaler les paiements et donc d'aller sur un projet plus intéressant côté habitation.

Et si un garage est un bon argument de vente, avoir une maison à l'implantation pourrave en est un mauvais !

Oui je pense que je vais faire ça, tu as raison.

zephiel a écrit :

Oublie les baies vitrées côté sud si tu n'as pas une vraie bonne solution de protection solaire de type casquette. Niveau luminosité t'inquiète t'auras aucun problème.
Et perso je préfère la lumière du nord, surtout dans le coin.
Pour tout te dire ma terrasse est couverte et plein Nord, j'ai quasiment pas pu y aller cet été tellement il faisait chaud.
Par contre orienté Ouest c'est un peu génant, tu vas avoir le soleil rasant du soir, en été ça va chauffer énormément, sauf à rapidement mettre du couvert végétal dans l'axe, par exemple.

Tu es de la région ?
Donc pour toi c'est pas déconnant le placement des fenêtres ? Même pour la fenêtre de la chambre 1 ?

Perfector a écrit :

+1 pour le soleil rasant les soirs d'été, difficile à s'en protéger et qui peut chauffer beaucoup
J'ai une baie vitrée orientée sud/sud est dans une région chaude et j'en suis content 9 mois dans l'année. L'hiver quand il y a du soleil c'est très agréable d'être posé derrière
L'été il faut sortir le store banne et/ou les volets roulants assez rapidement, mais pas le soir !

J'ai l'impression que suivant les régions, les avis diverges... Tu es d'où ?  :D  

Ouistity a écrit :

:hello: Viens sur le topik Toulouse :o

Sur le topik ici; kelchacalcetype, de la zone Toulouse lui aussi, a posté par étape la construction qu'il a fait faire.
Je suis artisan et je peux te dire que j'ai l'impression que le maitre d'oeuvre qu'il a pris lui a permis d'avoir des tarifs intéressants. (par exemple pour le gros oeuvre je pouvais pas m'aligner... )

Je viens de le contacter, merci.  :jap:

n°68270379
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-04-2023 à 22:52:26  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'était pas possible de travailler l'alignement et/ou la taille de la fenêtre du pignon à l'arrière ?
Même chose pour la façade d'ailleurs avec ce qui semble être une porte de garage ou une baie ?

https://i.ibb.co/Rb3vMGt/lerat.jpg

n°68270676
leraturbai​n
Posté le 20-04-2023 à 23:15:35  profilanswer

:D

n°68270862
paracyber
Posté le 20-04-2023 à 23:38:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjoir

Je dois refaire la toiture de mon annexe, mais je me pose la question du démontage des rives. Elles sont fixées avec des clous calotins.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/162495
J'ai regardé comment ça s'enlève, et le plus simple c'est de couper la tête des clous à la meuleuse et de tirer, comme fait le monsieur ici : https://www.youtube.com/watch?v=hdKIlp5ukMY
Ouais d'accord mais mes rives sont en amiante donc bof bof la poussière :o
D'après vous je fais comment ? Je casse les rives à la masse (après les avoir bien trempées et avec un masque) et je disque les clous après ?

Pied de biche entre la rive et l'arbaletrier et levier pour détacher la rive. Je tenterai comme ça, avec un bon pied de biche et en fonction de la rigidité de la rive, peut être pourra t elle être détachée sans être abîmé.
Sinon, ben si ça cassé, tu te retrouves dans l'option 2 que tu indiques et qui me semble bien plus safe que le meulage des clous.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68271210
chrissud
Posté le 21-04-2023 à 07:22:47  profilanswer

rody a écrit :

Premiers essai vite fait avec quelques plots que j'ai pu chopper, le reste est en commande.

Je préfère parallèle aux baies pour le moment.

https://i.ibb.co/YB2ywNr/PXL-20230415-153245128.jpg
https://i.ibb.co/FWHbsW6/PXL-20230415-153033026.jpg
https://i.ibb.co/zFdcyKP/PXL-20230415-150253626.jpg

pourquoi du bois qui a une durée de vie limité ?
Le bois vieilli très mal et un coût certainement plus élevé que le carrelage.

Le carrelage a beaucoup plus d'avantage non

n°68271331
ratibus
Posté le 21-04-2023 à 08:09:24  profilanswer

chrissud a écrit :

pourquoi du bois qui a une durée de vie limité ?
Le bois vieilli très mal et un coût certainement plus élevé que le carrelage.

Le carrelage a beaucoup plus d'avantage non

C'est du carrelage imitation bois :o

n°68271354
Shitan
Posté le 21-04-2023 à 08:16:42  profilanswer

floriann a écrit :

Non, ça va, le CCMI pas encore signé.

Il était parti pour être mon choix final, mais grosse fausse note suite à la réception de ce chiffrage qui remet mon choix en question.

Je voulais confirmer ici le caractère aberrant du chiffrage avant relancer un tour de tables avec d'autres constructeurs....

Ah effectivement, les montants de PV sont énormes..
C'est clair qu'on regrette pas d'avoir viré le système de chauffage,les sols, la peinture, les VRD, tous les sanitaires, du CCMI, pour avoir plus de choix et de choisir les prix qu'on voulait.

---------------
Ci git une signature.
n°68271377
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2023 à 08:22:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Pied de biche entre la rive et l'arbaletrier et levier pour détacher la rive. Je tenterai comme ça, avec un bon pied de biche et en fonction de la rigidité de la rive, peut être pourra t elle être détachée sans être abîmé.
Sinon, ben si ça cassé, tu te retrouves dans l'option 2 que tu indiques et qui me semble bien plus safe que le meulage des clous.

Pied de biche j'ai un peu peur d'abîmer la planche de rive mais je vais tester oui. Merci !

n°68271386
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-04-2023 à 08:24:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Pied de biche j'ai un peu peur d'abîmer la planche de rive mais je vais tester oui. Merci !

Rassure moi, tu ne comptes pas remettre les rives après ?

Pour bosser, si tu n'es pas sereine, mets un masque. L'amiante sous cette forme n'est pas la plus dangereuse et tu es en extérieur, ça limite très fortement les risques  :)

n°68271392
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2023 à 08:26:17  profilanswer

Non j'irai les jeter en déchèterie adaptée et oui je suis consciente des risques et connais les méthodes. C'était pas vraiment la question de base.

n°68271656
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-04-2023 à 09:18:52  profilanswer

Arroser aide fortement à limiter les poussières aussi.

n°68271679
libussa
Posté le 21-04-2023 à 09:22:43  profilanswer

ça tombe bien c'est exactement ce qu'elle a dit dans son premier message :o  

n°68271771
Gloinfred
Posté le 21-04-2023 à 09:35:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était mon boulot avant.

Là on parle bien d'une maison individuelle donc sauf à le faire en plusieurs phases, ça sera du SS3. Et concrètement je vois aucun particulier attendre deux ans pour déposer l'intégralité de sa toiture.

C'est bien pour ça que je disais de ne pas déposer l'intégralité dans le dossier envoyé, mais juste la très grosse majorité.  :D

Message édité par Gloinfred le 21-04-2023 à 09:55:20
n°68271821
Gloinfred
Posté le 21-04-2023 à 09:42:45  profilanswer

Manadar a écrit :

Refaire le toit en ardoise "standard" prendrait 2 ans?  :pt1cable:  

Non mais c'est surtout le prix qui peut être délirant... Déposer 150 m² de bardage amianté c'est assez rapide.

Les couvreurs classiques ne sont pas habilités amiante (surtout en SS3). Du coup tu vas te retrouver à devoir payer 2 boites et à gérer l'interface (parce que tu veux pas te retrouver sans toiture pendant 3 mois, donc il va falloir organiser ça correctement).
Clairement ça serait une usine à gaz...

Manadar a écrit :

C'est la rareté du bien et son prix qui va te dire si ça vaut le coup...

Si le bien est unique et que le prix est bon, ça peut s'entendre : il faut juste bien chiffrer son projet...

n°68271856
Gloinfred
Posté le 21-04-2023 à 09:45:45  profilanswer

Ouistity a écrit :

C'était le client oui; un type de la sncf ou genre. j'ai pas trop saisi :o

C'est ce que je pensais. :jap:  
C'est comme chez nous: les ingé amiante ont tendance à ne pas se faire chier et passent en SS3 car ça simplifie leur boulot.
Que ça coute plus cher et que ça soit plus chiant à gérer ils s'en tapent vu que ce n'est pas eux qui payent et qui gèrent après coup.

Tu ne peux pas en conclure que ça ne passerai pas en SS4. ;)

n°68271867
kolian
Posté le 21-04-2023 à 09:47:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non mais c'est surtout le prix qui peut être délirant... Déposer 150 m² de bardage amianté c'est assez rapide.

Les couvreurs classiques ne sont pas habilités amiante (surtout en SS3). Du coup tu vas te retrouver à devoir payer 2 boites et à gérer l'interface (parce que tu veux pas te retrouver sans toiture pendant 3 mois, donc il va falloir organiser ça correctement).
Clairement ça serait une usine à gaz...

Ca se trouve "facilement" des boites spé pour la dépose de toiture amiante.

---------------

n°68271891
Gloinfred
Posté le 21-04-2023 à 09:49:49  profilanswer

Ouistity a écrit :

Heuuu oui  non; le docu dit explicitement qu'il y a du flou. Et tu parles toi même de l'incidence du dossier :whistle:
Je pense que le flou est maintenu pour pouvoir favoriser qui on veut :o

Il n'y a pas de flou dans la règle officielle :
- global = SS3
- pas global = SS4

Sauf qu'il faut justifier le coté non global dans le dossier et que ça demande de bosser.
Du coup les mecs qui ne veulent pas se faire chier partent sur du SS3 en sachant que de toute façon, ce n'est pas eux qui galèrent derrière (et puis comme ça peuvent partir à 16h pour aller à la pèche).

n°68271903
true-wiwi
Posté le 21-04-2023 à 09:51:03  profilanswer

Of course. Mais à 500€ la tonne de déchets en enfouissement, rien que ça ça pique  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68271909
Gloinfred
Posté le 21-04-2023 à 09:52:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

+1: il y a au moins 100% de marge...

n°68271924
Gloinfred
Posté le 21-04-2023 à 09:53:33  profilanswer

Ca ira bien avec la cheminée... [:leraturbain:4]

n°68271987
Gloinfred
Posté le 21-04-2023 à 10:00:54  profilanswer

kolian a écrit :

C'est ce que je dis:
- trouver une boite qui va faire la dépose uniquement c'est facile
- par contre, trouver un couvreur qui va faire dépose + repose c'est moins simple vu que ça élimine d'office 99% des artisans

n°68272006
kolian
Posté le 21-04-2023 à 10:03:43  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est ce que je dis:
- trouver une boite qui va faire la dépose uniquement c'est facile
- par contre, trouver un couvreur qui va faire dépose + repose c'est moins simple vu que ça élimine d'office 99% des artisans

J'avais un peu plus de 600m2 de dépose toiture amiante..C'était un devis de dépose avec une entreprise X, et un devis de repose avec une entreprise Y.
Je ne même pas certains qu'un groupe comme DI fasse dépose+repose. Ou alors sur des montants bien trop élevé pour que cela soit interessant.

---------------

n°68272073
floriann
Posté le 21-04-2023 à 10:12:40  profilanswer

leraturbain a écrit :

Shitan a écrit :

Ah effectivement, les montants de PV sont énormes..
C'est clair qu'on regrette pas d'avoir viré le système de chauffage,les sols, la peinture, les VRD, tous les sanitaires, du CCMI, pour avoir plus de choix et de choisir les prix qu'on voulait.

Gloinfred a écrit :

+1: il y a au moins 100% de marge...

Merci pour vos retours

Ca confirme bien ce que je pensais

n°68272142
Gloinfred
Posté le 21-04-2023 à 10:21:42  profilanswer

kolian a écrit :

J'avais un peu plus de 600m2 de dépose toiture amiante..C'était un devis de dépose avec une entreprise X, et un devis de repose avec une entreprise Y.
Je ne même pas certains qu'un groupe comme DI fasse dépose+repose. Ou alors sur des montants bien trop élevé pour que cela soit interessant.

C'est ce que je voulais dire.  :jap:

n°68272718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2023 à 11:26:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mr, je fais du moyen de gamme +  [:andre1980:5]  
Ils auront droit à un cumulus de 200L (je prévois 4 personnes maxi dans cette appart).
A 9h30, je vais même recevoir une hotte A++ meilleur que celle que j'ai. 300€ pour du locatif, je pense qu'il y a pas beaucoup de bailleur qui dépense autant  :D  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 19010a.jpg

Super chouette !

Comment t'as fait pour dimensionner le receveur par rapport aux murs ? Tu l'as recoupé ? Ou bien tu as positionné la troisième cloison au millimètre, en fonction du receveur ?

Et comment t'as fait pour amener et positionner le receveur au fond, sachant que ça doit peser 40 ou 50 kg ?

---------------
rm -rf internet/
n°68273030
Shitan
Posté le 21-04-2023 à 12:02:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Super chouette !

Comment t'as fait pour dimensionner le receveur par rapport aux murs ? Tu l'as recoupé ? Ou bien tu as positionné la troisième cloison au millimètre, en fonction du receveur ?

Et comment t'as fait pour amener et positionner le receveur au fond, sachant que ça doit peser 40 ou 50 kg ?

Je me permet de répondre à la place d'André puisqu'on a mis aussi un receveur mur à mur :o

Le receveur fait XXX cm, et tu dois laisser un joint de dilatation tout autours (4 a 7mm sur notre modèle)
Donc pour un receveur de 180, j'ai dit au plaquiste "s'il y a une dimension a respecter sur toute la maison c'est 181cm de largeur pour la salle de bains.
Pour amener le receveur on (enfin le plombier) avait préparé la colle etc pour la pose du receveur et
Installé 3 tasseaux dans la colle, qui dépassaient de l'emplacement du receveur
On a posé le receveur sur les tasseaux et on l'a fait glisser au dessus de son emplacement définitif.
Puis on a retiré tout doucement les tasseaux et le receveur s'est posé tout seul, et ensuite coup de maillets pour bien écraser les plots de colle en dessous.
Un peu le système des Egyptiens pour les pyramides avec les rondins de bois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 21-04-2023 à 12:05:06

---------------
Ci git une signature.
n°68273068
Zaib3k
Posté le 21-04-2023 à 12:08:53  profilanswer

chez moi ce sera receveur recoupable.

n°68273098
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-04-2023 à 12:13:58  profilanswer

kolian a écrit :

En tant que particulier, c'est quand même plus compliqué. Ici les grosses boîtes en veulent pas. Ceci dit je les comprends, vu le prix des travaux, les particuliers qui voient ça doivent se dire que c'est moins cher de " gérer eux même l'amiante" :o :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)