| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 07-03-2023 à 19:52:58 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 19:52:28 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kelchacalcetype |
Mais c'est toujours pareil : le jour où la dalle va travailler par forte sécheresse/gonflement, qui ira se rappeller que les palettes ont été livrées trop tôt ? Bref, ça fait parti des névroses qui m'auraient poursuivie toute ma vie sur la maçonnerie |
Kelchacalcetype |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2023 à 20:08:26 ![]()
Tu prêches un convaincu. Je les supporte plus ces maçons mais bon pas le choix. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2023 à 20:14:10 ![]()
En moyenne chacun des maçons avec qui je travaille livre 10 maisons par mois, donc ouais c'est très rare qu'ils soient sur le chantier quand on envoie les blocs. Je vois pas comment le chauffeur pourrait savoir si le refend est à 3,50ml ou 4ml une fois que la dalle est coulée. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2023 à 20:14:59 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 20:44:55 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Shitan detailer :o |
Je pense que la est le vrai problème de fond, les endroits où l'équation est encore en faveur de la construction sont je pense encore majoritaires.. --------------- Ci git une signature. |
Kelchacalcetype | Le critère écologique intervient à quel rang dans l'ordre des priorités d'achat d'un logement ? Ça doit faire peanuts dans la masse. |
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 07-03-2023 à 22:43:12 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2023 à 23:25:31 ![]()
T'es breton non? Principalement neology creactuel et Gauthier création. Sinon des archi et maître d'oeuvre au coup par coup. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 08-03-2023 à 00:24:54 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2023 à 07:43:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2023 à 08:17:32 ![]()
Oui je m'occupe du gros œuvre. Neology c'est pas mal, milieu de gamme. C'est tout frais le rachat, je sais pas si je continuerai à travailler pour neology du coup, cette année c'est sûr parce qu'ils ont signé pour un voyage mais l'année prochaine je pense pas. |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2023 à 08:46:48 ![]()
|
_Makaveli_ | J'ai plus qu'à espérer que ça prenne moins de 3 mois d'instruction --------------- Humanity is overrated |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
silkr |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 08-03-2023 à 10:28:52 --------------- Laurent est mon fils. |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 08-03-2023 à 12:05:09 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Réponse hors charte --------------- A new power is rising |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Gloinfred |
|
kolian | Bah perso le gros projet rénovation va pouvoir enfin se lancer...
--------------- |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
slr56 Tout problème a sa solution. | Bonjour, J'ai pour projet de me lancer dans la construction cette année. Je vais faire le plan de la maison (Environ 110m²) moi-même donc sur le principe je n'ai pas besoin d'architecte. Donc, j'ai besoin de "seulement" un maitre d'oeuvre. Seulement, comme n'importe qui peut être MOE et que je n'ai pas de références là où j'habite, je suis méfiant. A l'inverse, les architectes sont membres d'un ordre, donc ils sont qualifiés... cdt Message cité 2 fois Message édité par slr56 le 08-03-2023 à 15:55:02 --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
silkr |
|
silkr |
Je serais toi, je ferais le tour des constructeurs, et leur faire faire les plans pour voir déjà. Tu sais faire les schema d'implantation electrique ? Car c'est le terrain qui te dira quoi construire pas l'inverse Message cité 1 fois Message édité par silkr le 08-03-2023 à 16:06:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |