Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4858  4859  4860  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°67095017
matchat
Posté le 26-10-2022 à 21:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Et est-ce que c'est vraiment propre ? Est-ce que les chiures d'oiseau (entre autres choses pas glop qui finissent forcément sur un gazon) sont absorbées par la terre qui est sous le gazon synthétique ?  :o

Oui c'est propre, les chiures ça disparait ;) et pour être cohérent, que des trucs exotiques, pas d'arbres ni de plantes qui perdent leurs feuilles chez moi, ça salit la piscine et le gazon synthétique  [:julm3]  

Je conçois, qu'on ne puisse pas aimer, mais encore une fois qd je vois la tronche des jardins autour de chez moi (à peine jolis quelques semaines par an, au prix d'efforts et des coûts de dingues, je suis super content avec mon synthétique !  

Shitan a écrit :

Le synthétique faut le brosser plusieurs fois par an

https://www.gazons-synthetiques.net [...] V-EALw_wcB

Alors ça c'est la théorie...en pratique on passe l'aspirateur 2 fois par an...comme ça c'est propre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 26-10-2022 à 21:40:47
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 21:34:33  profilanswer

n°67095179
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-10-2022 à 21:48:49  profilanswer

Et si c'est un chien en liberté qui vient chier dans ta pelouse synthétique, ça disparaît aussi ? Ou bien c'est mangé par l'aspirateur ?  :o  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67095246
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2022 à 21:55:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Et si c'est un chien en liberté qui vient chier dans ta pelouse synthétique, ça disparaît aussi ? Ou bien c'est mangé par l'aspirateur ? :o

Ou la pisse de chien qui se decompose en puant aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°67095352
Digaboy
Posté le 26-10-2022 à 22:09:21  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est quoi la taille de la cuisine ? 5k€ en fourchette basse, selon la taille c'est très limite en comprenant l'électroménager.
Sinon quid de la toiture ? Si tuiles béton sur maison de 50 ans, on est proche de la durée de vie selon leur état et (non)entretien.

la cuisine fait entre 15 et 20m² (j'ai plus le chiffre en tête)
Je partait sur du Ikea + électroménager moyen de gamme  
Faut que j'aille jouer sur leur simu
Une simu très rapide me donne 7k avec EM donc mes 10k semble cohérent

aucune idée pour les tuiles mais c'est une bonne remarque.  
je vais me renseigner car ça chiffre fort de refaire un toit

berlo a écrit :

Faudrait aussi penser à bien isoler, non ?

Daphne a écrit :

Isloation extérieure ou intérieure ?
 [....]
Si j'étais à ta place, j'isolerais par l'extérieur, je trouve la façade vraiment pas terrible donc j'en profiterais pour la refaire à mes goûts et/ou à la mode de la région (par exemple, bardage bois ou alu, parement en pierre, que sais-je)

eeeinstein a écrit :

+1 pour l'ite en premier avec l'électricité.

carbon38 a écrit :

C'est par ou? j'ai l'impression de connaitre cette falaise en arrière plan.  [:canaille]  

Maison DPE F et triple vitrage, c'est un peu étonnant.  

+1 pour refaire l'élec. A voir si tu reste en radiateur élec? (c'est pas forcément débile si tu es bien isolé et si tu peux mettre quelques panneaux solaires sur le toit)

Concernant l'ordre des travaux, je te conseillerai de commencer d'abord par le gros oeuvre et de finir par les revêtements.  

Pour l'isolation, tu peux isoler le sol ? (tu as un vide sanitaire?)  
Comme dit plus haut, tu peux faire une ITE ou une ITI. Attention dans les deux cas, tu as une géométrie de maison pas évidente donc réfléchis bien aux problématiques de pont thermique sous peine de le ressentir vraiment sur le confort.  

Concernant tes prix, je pense que tu sous estime fortement, même en faisant toi-même. (et donc encore plus si tu comptes prendre des artisans).

c'est le neron (grenoble)

je dois justement me renseigner pour l'ite pour tout les points que vous citez.  
Ya ~250m² de surface (100m² pour RDC et 150m² pour étage 1&2)
donc si on se base sur les chiffres estimatif de 150m², ça fait 15k€ pour le RDC et 22k€ pour étage 1&2 (je sépare car c'est sûr que c'est pas rentable d'isoler le RDC)

Pour le DPE F,  c'est car le TV est uniquement sur 4 fenêtres, le reste c'est du SV à changer
Pour le sol, c'est un rdc sans vide sanitaire, mais ya que des pièces techniques au RDC (garage, atelier, buanderie) donc je pensais isoler le plafond du RDC ( ya 2.4M en HSP donc on peut mettre facilement 20cm sans que ce soit gênant)

pour le tarif qu'est ce qui te semble sous estimé ?  
sol : 12k€ pour 80m²  (j'ai payé en 2019 6K€ pour 45m² tout compris (donc 130€/m²) et j'avais du carrelage à 60€m² et une natte ditra à 30€/m²) donc j'ai pris +15% sur le prix  
Elec : 15k€k  pour refaire 160m² (étage 1&2) --> prix internet
Cuisine : 5k-10k (faut que je joue avec le simu ikea)
SDB : 10-15k€ (prix d'une réno complète clé en main chez un voisin)
WC: 1k€
Poele : 5-10k€ ??
Fenêtre étage 1: 3-5k
Peinture et divers: 5k

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 26-10-2022 à 23:37:47
n°67096324
Shitan
Posté le 27-10-2022 à 07:34:41  profilanswer

Après tu fais toi même ou tu veux faire faire ?le sol, par un pro, a ce prix là ça va être super compliqué a trouver je pense..

---------------
Ci git une signature.
n°67096376
ryoo
Posté le 27-10-2022 à 07:57:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour ceux qui aiment le placo, j'ai fini ca aujourd'hui :  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 162137.jpg

C'était bien pénible.  :o  

Vivement le ponçage [:hellypse]

[:chevreuil_npa:2]

n°67096411
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-10-2022 à 08:07:47  profilanswer

matchat a écrit :

Je conçois, qu'on ne puisse pas aimer, mais encore une fois qd je vois la tronche des jardins autour de chez moi (à peine jolis quelques semaines par an, au prix d'efforts et des coûts de dingues, je suis super content avec mon synthétique !  

C'est peut etre ca aussi qui est joli, un jardin qui évolue au fil des saisons, qu'on vois vivre et évoluer, plutot qu'un paysage fixe sans changement.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67096413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2022 à 08:08:52  profilanswer

nonosore a écrit :

Le synthétique pour rester propre toute l’année ok, mais y a pas de vie dedans :sweat:

Ça marche aussi pour les sous vêtements ?

---------------
A new power is rising
n°67096414
Shitan
Posté le 27-10-2022 à 08:09:25  profilanswer

scalpatif a écrit :

C'est peut etre ca aussi qui est joli, un jardin qui évolue au fil des saisons, qu'on vois vivre et évoluer, plutot qu'un paysage fixe sans changement.

+1000
J'aime voir mon jardin évoluer.
J'ai eu une grande satisfaction mi septembre quand on a vu la pelouse recommencer à verdir etc

Message édité par Shitan le 27-10-2022 à 08:09:57

---------------
Ci git une signature.
n°67096420
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2022 à 08:10:46  profilanswer

scalpatif a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde, certains préfèrent avoir une pelouse en plastique, des arbres en plastique, une femme en plastique...

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 08:10:46  profilanswer

n°67096454
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-10-2022 à 08:22:03  profilanswer

Tellement.   :lol:

---------------
n°67096458
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-10-2022 à 08:22:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ça marche aussi pour les sous vêtements ?

:D  

Carbon'R a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde, certains préfèrent avoir une pelouse en plastique, des arbres en plastique, une femme en plastique...

En grosse forme ce matin, Carbon.

---------------
n°67096475
fabien1176
Posté le 27-10-2022 à 08:27:53  profilanswer

Pour la pelouse, je vais je pense faire appel à un jardinier paysagiste pour :

• Remettre de la bonne terre aux endroits plus abimés
  • Rajouter une tête d'arrosage et mieux régler les existantes
  • Planter un ou 2 arbres compatibles avec la pelouse

J'ai un collègue qui a fait poser des bandes de gazon (vendues en rouleau) et c'était pas si cher, et apparemment efficace ; à voir pour les zones trop moches.

n°67096495
Shitan
Posté le 27-10-2022 à 08:31:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai un collègue qui a fait poser des bandes de gazon (vendues en rouleau) et c'était pas si cher, et apparemment efficace ; à voir pour les zones trop moches.

Le travail de préparation est super important.
Le moindre caillou présent c'est un endroit où la pelouse ne va pas s'implanter.
J'ai vu mon voisin a 4 pattes avec une pince à épiler avant sa livraison de rouleaux de gazon..

---------------
Ci git une signature.
n°67096502
true-wiwi
Posté le 27-10-2022 à 08:32:15  profilanswer

Si on pouvait déjà être moins débile sur l'usage des pelouses et arrêter d'exiger que ça ait l'air "propre" parce qu'on tond une fois par semaine à 2mm, ce serait déjà bien.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67096555
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-10-2022 à 08:46:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour la femme en plastique je serai peut etre un peu plus clément... :o

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67096566
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-10-2022 à 08:48:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Le travail de préparation est super important.
Le moindre caillou présent c'est un endroit où la pelouse ne va pas s'implanter.
J'ai vu mon voisin a 4 pattes avec une pince à épiler avant sa livraison de rouleaux de gazon..

O bordel

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67096581
fabien1176
Posté le 27-10-2022 à 08:51:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si on pouvait déjà être moins débile sur l'usage des pelouses et arrêter d'exiger que ça ait l'air "propre" parce qu'on tond une fois par semaine à 2mm, ce serait déjà bien.

Il est clair que, surtout dans le Sud Est, avoir une pelouse nickel toute l'année est impossible. Et idiot.
Là en l'occurrence c'est juste pour qu'elle ne soit pas "moche" 10 mois sur 12, donc c'est pas un green que je veux, mais un truc un minimum présentable.
Il doit exister des variétés de gazon plus compatibles avec le climat d'ici, quitte à mélanger avec du trèfle.

n°67096689
M4vrick
Mad user
Posté le 27-10-2022 à 09:07:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il est clair que, surtout dans le Sud Est, avoir une pelouse nickel toute l'année est impossible. Et idiot.
Là en l'occurrence c'est juste pour qu'elle ne soit pas "moche" 10 mois sur 12, donc c'est pas un green que je veux, mais un truc un minimum présentable.
Il doit exister des variétés de gazon plus compatibles avec le climat d'ici, quitte à mélanger avec du trèfle.

Malheureusement non, la pelouse ou le gazon sont des variétés qui ont besoin de beaucoup d'eau toute l'année.

Ce n'est pas un hasard s'il n'y a pas de grandes prairies herbeuses qui poussent naturellement dans le sud de la France, et que l'on a plutot de la garigue ou ce genre de choses.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67096707
Dezerd
Posté le 27-10-2022 à 09:10:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tout ça pour avoir dans 5 ans du pissenlit, du chiendent et autre liseron.

---------------
503 Service Unavailable
n°67096729
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-10-2022 à 09:14:36  profilanswer

Je suis en train de regarder pour planter mon futur gazon et regardant celui qui résiste mieux à la sècheresse et aux fortes chaleurs. Des avis de variétés ?

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 27-10-2022 à 09:14:56

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67096752
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2022 à 09:17:59  profilanswer

nonosore a écrit :

Le synthétique pour rester propre toute l’année ok, mais y a pas de vie dedans  :sweat:

Propre c'est vide dit quand tu as un chien et un chat :D

---------------
Randos
n°67096758
M4vrick
Mad user
Posté le 27-10-2022 à 09:19:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je suis en train de regarder pour planter mon futur gazon et regardant celui qui résiste mieux à la sècheresse et aux fortes chaleurs. Des avis de variétés ?

Voir ma réponse au dessus :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67096766
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-10-2022 à 09:20:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour ceux qui aiment le placo, j'ai fini ca aujourd'hui :  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 162137.jpg

C'était bien pénible.  :o  

Vivement le ponçage [:hellypse]

Le nombre de vis est insuffisant et non conforme au DTU :o

---------------
Moards Garage
n°67096769
silkr
Posté le 27-10-2022 à 09:20:52  profilanswer

Du sables :o
le gazon hérésie .  

n°67096772
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-10-2022 à 09:21:34  profilanswer

Digaboy a écrit :

la cuisine fait entre 15 et 20m² (j'ai plus le chiffre en tête)
Je partait sur du Ikea + électroménager moyen de gamme
Faut que j'aille jouer sur leur simu
Une simu très rapide me donne 7k avec EM donc mes 10k semble cohérent

aucune idée pour les tuiles mais c'est une bonne remarque.
je vais me renseigner car ça chiffre fort de refaire un toit

Digaboy a écrit :

c'est le neron (grenoble)

je dois justement me renseigner pour l'ite pour tout les points que vous citez.
Ya ~250m² de surface (100m² pour RDC et 150m² pour étage 1&2)
donc si on se base sur les chiffres estimatif de 150m², ça fait 15k€ pour le RDC et 22k€ pour étage 1&2 (je sépare car c'est sûr que c'est pas rentable d'isoler le RDC)

Pour le DPE F, c'est car le TV est uniquement sur 4 fenêtres, le reste c'est du SV à changer
Pour le sol, c'est un rdc sans vide sanitaire, mais ya que des pièces techniques au RDC (garage, atelier, buanderie) donc je pensais isoler le plafond du RDC ( ya 2.4M en HSP donc on peut mettre facilement 20cm sans que ce soit gênant)

pour le tarif qu'est ce qui te semble sous estimé ?
sol : 12k€ pour 80m² (j'ai payé en 2019 6K€ pour 45m² tout compris (donc 130€/m²) et j'avais du carrelage à 60€m² et une natte ditra à 30€/m²) donc j'ai pris +15% sur le prix
Elec : 15k€k pour refaire 160m² (étage 1&2) --> prix internet
Cuisine : 5k-10k (faut que je joue avec le simu ikea)
SDB : 10-15k€ (prix d'une réno complète clé en main chez un voisin)
WC: 1k€
Poele : 5-10k€ ??
Fenêtre étage 1: 3-5k
Peinture et divers: 5k

Ok pour la montagne, je la connais effectivement. :jap:

Si tu as des fenêtres a changer, ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement avant de faire tes travaux d'isolation. La solution constructive ne sera peut être pas la même si tu fais iti ou ite.

Nickel l'isolation des sols, bonne idée. :jap:

Concernant les travaux, tu n'as pas dit si tu faisais toi ou si tu faisais faire ? ( Et vu le contexte Grenoblois + la taille de la baraque, les artisans risquent de se lâcher comme tu as de la thune)

Par exemple, la peinture de 250m2 par un peintre, a mon avis on est plus proche des 25k€ que des 5k€

Idem pour la sdb. Le prix clé en main est pas déconnant. Alors que ton chiotte a 1k€ c'est a peine le prix des fournitures si tu mets un suspendu. Amha le devis ça sera plutôt 3k€ clé en main.

Pour les sols, c'est amha très en dessous aussi mais ça dépend tellement de ce que tu veux faire que c'est dur de dire. Juste un point parce que je suis moi même en plein dedans : j'ai acheté du parquet en 2018. Aujourd'hui les prix ont fait x2. (70 a 150€/m2). C'est la misère. :/

n°67096787
Digaboy
Posté le 27-10-2022 à 09:24:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Après tu fais toi même ou tu veux faire faire ?le sol, par un pro, a ce prix là ça va être super compliqué a trouver je pense..

Passer par un artisan pour la partie pose.  

150€/m² (pose et carrelage) te semble peu ? Ca me semble pourtant généreux si je me base sur mes derniers travaux 2019

J'ai eu 45m² pour 6k ttc
 - 30€ de natte dittra (inutile dans ce cas mais à remplacer par ragréage ? à confirmer)
 - 35€ pour la pose
 - 35€HT pour le carrelage

donc ça fait du 100€ht/m² + "des bricoles" (plinthes, découpe porte, nettoyage, ...) et on arrive sur du 130€ TTC/m², donc mon 150€ me paraissait pas déconnant

bon sinon j'ai regardé du coté isolation du toit et ça douille si c'est des combles habités  :pt1cable:  :pt1cable:  

Si j'ai bien compris ya le choix entre sarking (250-300€/m²) ou isolation par intérieur (mais ça suppose de refaire les plafonds et de perdre en HSP)
Et avec vos questions sur l'état des tuiles, pas sur qu'avec un sarking, l'artisan veuille réutiliser des tuiles aussi vieilles

Bref rien qu'en isolation ya un gros billet qui sort  :pfff: et qui sera probablement jamais "rentabilisé"

n°67096788
carbon38
Posté le 27-10-2022 à 09:24:13  profilanswer

Tu as qu'à planter du trèfle nain.  c'est a peu près le seul truc qui restera vert toute l'année.

Et idep que les autres, faut vraiment travailler la préparation de sol avant de semer.

n°67096794
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-10-2022 à 09:25:24  profilanswer

le ponçage, si les bande sont bien faite, c'est super rapide.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67096831
ryoo
Posté le 27-10-2022 à 09:30:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

le ponçage, si les bande sont bien faite, c'est super rapide.  

C'était surtout à cause de tout ces angles, ça risque d'être un poil chiant '^^
Autrement je suis totalement d'accord avec toi :jap:

n°67096836
Digaboy
Posté le 27-10-2022 à 09:30:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ok pour la montagne, je la connais effectivement. :jap:

Si tu as des fenêtres a changer, ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement avant de faire tes travaux d'isolation. La solution constructive ne sera peut être pas la même si tu fais iti ou ite.

Nickel l'isolation des sols, bonne idée. :jap:  

Concernant les travaux, tu n'as pas dit si tu faisais toi ou si tu faisais faire ? ( Et vu le contexte Grenoblois + la taille de la baraque, les artisans risquent de se lâcher comme tu as de la thune)

Par exemple, la peinture de 250m2 par un peintre, a mon avis on est plus proche des 25k€ que des 5k€

Idem pour la sdb. Le prix clé en main est pas déconnant. Alors que ton chiotte a 1k€ c'est a peine le prix des fournitures si tu mets un suspendu. Amha le devis ça sera plutôt 3k€ clé en main.

Pour les sols, c'est amha très en dessous aussi mais ça dépend tellement de ce que tu veux faire que c'est dur de dire. Juste un point parce que je suis moi même en plein dedans : j'ai acheté du parquet en 2018. Aujourd'hui les prix ont fait x2. (70 a 150€/m2). C'est la misère. :/

je compte passer par des artisans pour le gros ou technique (sol et sdb)
Et faire le reste (peinture, wc, cuisine)

La question est sur l'élec qui me semble jouable avec de l'aide. Car je peux passer beaucoup en apparent (avant isolation) sur la plafond du rdc et passer par la dalle au niveau de chaque prise. Mais je sais pas si c'est DTU ou HB proof ^^

Ok pour les sols, je vais revoir à la hausse  :(  

et les 250m² (très sur estimé) correspondent à la surface extérieur pour une ITE. Je compte pas repeindre le garage ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 27-10-2022 à 09:33:04
n°67096878
carbon38
Posté le 27-10-2022 à 09:34:35  profilanswer

Digaboy a écrit :

Bref rien qu'en isolation ya un gros billet qui sort :pfff: et qui sera probablement jamais "rentabilisé"

Tu as un DPE moisi hein. Si tu te retrouves a lâcher 4 ou 5k€ de chauffage par an, t'inquiète pas que tu vas vite la sentir la pastille.

Mais comme je te disais, ce sont des choix qu'il faut que tu anticipe dès maintenant pour pas péter dans 10 ans un étage que tu auras refait nickel.

Si tu fais un sarking, ça serait stupide de réutiliser des tuiles aussi vieilles. Par contre si tu isole les rampants elle peuvent encore durer un moment.

Mais ne mégote par sur l'isolation des combles, avec le climat grenoblois, tu me remercieras pour le confort d'été. :o

n°67096896
carbon38
Posté le 27-10-2022 à 09:36:05  profilanswer

ryoo a écrit :

C'était surtout à cause de tout ces angles, ça risque d'être un poil chiant '^^
Autrement je suis totalement d'accord avec toi :jap:

J'ai des angles aiguës surtout. Et ça, ça va être la misère a poncer.

Je ferais une photo du résultat final si c'est pas trop moche :o

n°67096939
fabien1176
Posté le 27-10-2022 à 09:39:25  profilanswer

Dezerd a écrit :

Tout ça pour avoir dans 5 ans du pissenlit, du chiendent et autre liseron.

C'est pas vrai car quand il est en forme (2/3 mois dans l'année ...) il est très beau, cf. mes photos.

n°67096945
carbon38
Posté le 27-10-2022 à 09:40:17  profilanswer

Digaboy a écrit :

La question est sur l'élec qui me semble jouable avec de l'aide. Car je peux passer beaucoup en apparent (avant isolation) sur la plafond du rdc et passer par la dalle au niveau de chaque prise. Mais je sais pas si c'est DTU ou HB proof ^^

Nan, c'est dtu compliant. :jap:

C'est ce que j'ai fait chez moi.

Bon courage pour le diag des réseaux existants, tu vas avoir besoin de connaître parfaitement tout ceux que tu veux réutiliser. :o

Bon courage pour les plans de ta baraque et les calculs pour savoir où percer. :o

Et achète toi un bon perfo, ça va te muscler les épaules :o

n°67096998
libussa
Posté le 27-10-2022 à 09:46:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Malheureusement non, la pelouse ou le gazon sont des variétés qui ont besoin de beaucoup d'eau toute l'année.

Ce n'est pas un hasard s'il n'y a pas de grandes prairies herbeuses qui poussent naturellement dans le sud de la France, et que l'on a plutot de la garigue ou ce genre de choses.

il y a des variétés de graminée qui résistent à la sécheresse, exemple https://jardinage.lemonde.fr/dossier-4516-kikuyu.html
ça tient 4 à 5 mois sans pluie et ne demande pas d'arrosage, par contre ça jaunit en dessous de 5°C

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 27-10-2022 à 09:47:31
n°67097158
M4vrick
Mad user
Posté le 27-10-2022 à 10:06:57  profilanswer

libussa a écrit :

il y a des variétés de graminée qui résistent à la sécheresse, exemple https://jardinage.lemonde.fr/dossier-4516-kikuyu.html
ça tient 4 à 5 mois sans pluie et ne demande pas d'arrosage, par contre ça jaunit en dessous de 5°C

C'est une variété d'herbe et pas du gazon, ca doit etre tondu relativement haut (plus de 10cm) et pas trop fréquemment et du coup généralement ca ne convient pas à ceux qui veulent une pelouse propre toute l'année.
Mais oui, remplacer la pelouse par de l'herbe est souvent une bonne idée si on accepte d'avoir un espace un peu plus naturel et de laisser pousser.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67097448
Digaboy
Posté le 27-10-2022 à 10:40:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as un DPE moisi hein. Si tu te retrouves a lâcher 4 ou 5k€ de chauffage par an, t'inquiète pas que tu vas vite la sentir la pastille.

Mais comme je te disais, ce sont des choix qu'il faut que tu anticipe dès maintenant pour pas péter dans 10 ans un étage que tu auras refait nickel.

Si tu fais un sarking, ça serait stupide de réutiliser des tuiles aussi vieilles. Par contre si tu isole les rampants elle peuvent encore durer un moment.

Mais ne mégote par sur l'isolation des combles, avec le climat grenoblois, tu me remercieras pour le confort d'été. :o

je sais bien que vu l'age et l'état de la maison, on risque de chauffer pas mal l’extérieur  :o
D'où mes interrogations sur l'isolation en ite/iti
bref pas facile, en plus quand tu dois te décider sans pouvoir faire passer des artisans pour devis et te baser uniquement sur des prix internet ( et les retour de gentil forumeur :) )

et oui je sais qu'il faut bien isoler le toit pour la chaleur, j'habite ici depuis 2010 :)

carbon38 a écrit :

Nan, c'est dtu compliant. :jap:

C'est ce que j'ai fait chez moi.

Bon courage pour le diag des réseaux existants, tu vas avoir besoin de connaître parfaitement tout ceux que tu veux réutiliser. :o

Bon courage pour les plans de ta baraque et les calculs pour savoir où percer. :o

Et achète toi un bon perfo, ça va te muscler les épaules :o

vu l'age, pas sur qu'on puisse en réutiliser beaucoup des réseaux.
Surtout que la terre est uniquement présente dans la cuisine/sdb

et pour le perfo, j'ai un truc correcte pour faire des trous :) ( un bosch 2-28)

Message édité par Digaboy le 27-10-2022 à 10:43:58
n°67097836
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2022 à 11:23:02  profilanswer

Digaboy a écrit :

si je me base sur mes derniers travaux 2019

Covid et ukraine on fait quasiment x2 sur certains prix, donc oui c'est à revoir :o

n°67097917
Shitan
Posté le 27-10-2022 à 11:35:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Covid et ukraine on fait quasiment x2 sur certains prix, donc oui c'est à revoir :o

Et surtout prévoir les pro qui sont fait de covidukrainium et qui sont donc encore plus rares et chers.
Sans compter les difficultés d'appro sur les matériaux etc

---------------
Ci git une signature.
n°67098141
paradise97​4
Posté le 27-10-2022 à 12:01:43  profilanswer

Digaboy a écrit :

Passer par un artisan pour la partie pose.  

150€/m² (pose et carrelage) te semble peu ? Ca me semble pourtant généreux si je me base sur mes derniers travaux 2019

J'ai eu 45m² pour 6k ttc
 - 30€ de natte dittra (inutile dans ce cas mais à remplacer par ragréage ? à confirmer)
 - 35€ pour la pose
 - 35€HT pour le carrelage

donc ça fait du 100€ht/m² + "des bricoles" (plinthes, découpe porte, nettoyage, ...) et on arrive sur du 130€ TTC/m², donc mon 150€ me paraissait pas déconnant

c'est pas déconnant si y a pas de dépose de l'ancien sol. Sur le site de LM, le ragréage sans le matériel/consommable c'est à partir de 16€/m², la pose du carrelage à partir de 50€/m². je viens d'acheter du carrelage rectifié 60x60 dans un magasin spécialisé à 40 euros TTC le m² et il y en avait des moins chers (32€ TTC) par exemple.

tu rajoutes la colle, l'autolissant, les joints et les primaires d'accroche, tu es plutôt dans les clous.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4858  4859  4860  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)