| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
matchat | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 26-10-2022 à 21:40:47 |
Publicité | Posté le 26-10-2022 à 21:34:33 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Digaboy |
Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 26-10-2022 à 23:37:47 |
Shitan detailer :o | Après tu fais toi même ou tu veux faire faire ?le sol, par un pro, a ce prix là ça va être super compliqué a trouver je pense.. --------------- Ci git une signature. |
ryoo |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Carbon'R Fahren macht frei |
Ça marche aussi pour les sous vêtements ? --------------- A new power is rising |
Message édité par Shitan le 27-10-2022 à 08:09:57 --------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 27-10-2022 à 08:10:46 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
fabien1176 |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Je suis en train de regarder pour planter mon futur gazon et regardant celui qui résiste mieux à la sècheresse et aux fortes chaleurs. Des avis de variétés ? Message cité 3 fois Message édité par La classe @ dallas le 27-10-2022 à 09:14:56 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
M4vrick Mad user |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
silkr |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ok pour la montagne, je la connais effectivement.
Nickel l'isolation des sols, bonne idée. Concernant les travaux, tu n'as pas dit si tu faisais toi ou si tu faisais faire ? ( Et vu le contexte Grenoblois + la taille de la baraque, les artisans risquent de se lâcher comme tu as de la thune) Par exemple, la peinture de 250m2 par un peintre, a mon avis on est plus proche des 25k€ que des 5k€ Idem pour la sdb. Le prix clé en main est pas déconnant. Alors que ton chiotte a 1k€ c'est a peine le prix des fournitures si tu mets un suspendu. Amha le devis ça sera plutôt 3k€ clé en main. Pour les sols, c'est amha très en dessous aussi mais ça dépend tellement de ce que tu veux faire que c'est dur de dire. Juste un point parce que je suis moi même en plein dedans : j'ai acheté du parquet en 2018. Aujourd'hui les prix ont fait x2. (70 a 150€/m2). C'est la misère. |
Digaboy |
|
Tu as qu'à planter du trèfle nain. c'est a peu près le seul truc qui restera vert toute l'année. Et idep que les autres, faut vraiment travailler la préparation de sol avant de semer. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ryoo |
|
Digaboy |
Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 27-10-2022 à 09:33:04 |
Tu as un DPE moisi hein. Si tu te retrouves a lâcher 4 ou 5k€ de chauffage par an, t'inquiète pas que tu vas vite la sentir la pastille. Mais comme je te disais, ce sont des choix qu'il faut que tu anticipe dès maintenant pour pas péter dans 10 ans un étage que tu auras refait nickel. Si tu fais un sarking, ça serait stupide de réutiliser des tuiles aussi vieilles. Par contre si tu isole les rampants elle peuvent encore durer un moment. Mais ne mégote par sur l'isolation des combles, avec le climat grenoblois, tu me remercieras pour le confort d'été. |
J'ai des angles aiguës surtout. Et ça, ça va être la misère a poncer. Je ferais une photo du résultat final si c'est pas trop moche |
fabien1176 |
|
Nan, c'est dtu compliant. C'est ce que j'ai fait chez moi. Bon courage pour le diag des réseaux existants, tu vas avoir besoin de connaître parfaitement tout ceux que tu veux réutiliser. Bon courage pour les plans de ta baraque et les calculs pour savoir où percer. Et achète toi un bon perfo, ça va te muscler les épaules |
libussa |
il y a des variétés de graminée qui résistent à la sécheresse, exemple https://jardinage.lemonde.fr/dossier-4516-kikuyu.html Message cité 1 fois Message édité par libussa le 27-10-2022 à 09:47:31 |
M4vrick Mad user |
Digaboy |
je sais bien que vu l'age et l'état de la maison, on risque de chauffer pas mal l’extérieur et oui je sais qu'il faut bien isoler le toit pour la chaleur, j'habite ici depuis 2010
vu l'age, pas sur qu'on puisse en réutiliser beaucoup des réseaux. et pour le perfo, j'ai un truc correcte pour faire des trous Message édité par Digaboy le 27-10-2022 à 10:43:58 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |