| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
Les ordres de grandeurs sont bien plus importants dans le cadre de chauffer une maison. --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 06:52:26 ![]() ![]() |
mxpx ---- |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
kikou2419 | Dans la maison de mon enfance c'était ça, chaudière centrale elec.
Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 20-10-2022 à 07:01:49 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
mxpx ---- | effectivement, je ne connaissait pas. Enfin je m'étais jamais poser la question^^. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
true-wiwi |
Ce serait comme dire que l'eau bout à 65° avec un feu de bois et à 100° avec de l'électricité. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
mxpx ---- | Avec l'elec, faut voir jusqu'à quand le bouclier tarifaire fera son office. Ca pourrait être la mauvaise surprise quand il va sauter. |
--------------- A new power is rising |
mxpx ---- | Bof l'un comme l'autre, c'est plus vraiment l'avenir maintenant ^^. |
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 07:18:26 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | On aura au moins droit aux pulls en synthétique pour pouvoir relarguer plein de microplastiques à chaque lavage ? --------------- A new power is rising |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Tu dis la même chose que avant, et c'est toujours aussi faux.
|
Ah ouais donc en fait tu critiques sans savoir, comme ce que tu reproches à ceux qui n'ont pas installé de ballon thermo. La résistance en direct dans l'eau c'est sur les premiers prix, Chez LM, le premier prix à 195€/200L est à résistance thermoplongée, le deuxième premier prix à 229€/200L (soit à peine 35€ de plus) est à stéatite hors d'eau. Pour 1429€ le premier prix en thermo.... avec une résistance thermoplongée, oups
Avec 1200€ de surcoût, 10 ans de durée de vie du ballon (toujours optimiste), ça fait 120€/an pour juste être à l'équilibre hors panne, avec encore une fois, tout un merdier à recycler ensuite dans ton ballon thermo. Le recyclage n'est pas nul en termes d'impact environnemental. Dans le cadre d'une installation neuve, parce que si tu te bases sur un système déjà existant c'est différent (coût potentiellement plus faible), on l'a déjà dit. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 20-10-2022 à 07:48:34 --------------- A new power is rising |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
C'est le cas (reno globale), donc j'aurais donc un consuel à faire passer. |
ryoo |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Si, sur la plaquette commerciale qui prend un cas ultra favorable pas représentatif de ce qui se passe tout au long de l'année ( et des installations qui ne peuvent être toutes optimales) --------------- A new power is rising |
mxpx ---- | C'est comme la conso des voitures des brochures quoi |
Eranoc |
Je dirais à mon installation qu elle ment car mon relevé montre bien une chauffe pour 30 centimes. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
On notera l'absence de relevé de tout le calcul de rentabilité --------------- A new power is rising |
Gloinfred |
|
Eranoc |
Franchement je post a la volé sans grand chose sous la mains. C'est surtout que ça me gonfle de toujours voir ballon thermodynamique = de la merde. Donc si tu veut partir dans des analyse de gaspillage de matière première et autre le mode de vie occidentale dans sont ensemble fait que parler de ballon thermodynamique fait un peu mal au cul des mouche. J'ai choisis le ballon thermo car inclus dans une solution globale de chauffage. J'ai peut être pas fait un choix rentable, pas optimale ect. Tant pis. J'ai prit car ballon inox aussi par exemple, et je voulais testé du thermodynamique pour l ecs. Je vais plus réagir pour ce sujet mais c'est un peu casse couille que tout le monde t explique que si tu prend du thermodynamique tu es un pigeon qui aura sont ballon en panne tout les ans. |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
k-nar Laqué. |
Par contre faut passer en triphasé si t'as plus de 100 M2 quoi, ou choisir si tu chauffes ou allume la bouilloire --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Quand je vois le peu d'énergie consommée a la maison, je me dit que ce genre de choses aurait pu le faire.. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 20-10-2022 à 10:49:25 --------------- Ci git une signature. |
kimmeria |
Ca coute combien en moyenne l'entretien annuelle d'une PAC air-eau ? L'entretien classique quand tout va bien, donc sans pièce à changer j'entends. Message édité par kimmeria le 20-10-2022 à 10:58:00 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Juste un petit détail pour éviter un peu plus la confusion mentale chez les lecteurs : pour le chauffage électrique c'est plutôt « < 1 » qu'il faut lire. Edit : même si dans l'absolu c'est correct suivant la façon dont on lit la chose. Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 20-10-2022 à 10:54:45 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 20-10-2022 à 14:31:00 --------------- .::| Feedback |::. |
kimmeria |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Si le ballon tient plus de 7,5 ans. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
ryoo |
|
Puis la situation à bordeaux ne sera pas là même qu'à Montbéliard ou Aurillac, ou la période d'efficacité maximale de la PAC ne sera pas là même selon le lieu. --------------- Ci git une signature. |
kimmeria |
Clairement +1 C'était d'ailleurs mon message entre les lignes : pour les logements très bien isolés, les gains sur la consommation en PAC ne sont pas énorme car il n'y a justement pas beaucoup de consommation grâce à la bonne isolation. C'est la situation idéale pour mettre une chaudière élec. Mais ça ne passera pas la RT en effet, donc #EpicFail. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-10-2022 à 11:09:51 |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 20-10-2022 à 11:29:02 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |