Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4844  4845  4846  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°67043957
korteks
Posté le 19-10-2022 à 14:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'aurais une petite question isolation ou plutôt "fausse isolation" :D
Je me tâte à aller visiter une maison qui correspond plutôt bien à nos critères de recherche sur le papier, malgré quelques défauts apparents sur les photos.

Parmi ceux-ci, je m'interroge sur l'isolation sous toiture. L'annonce précise que tout a été rénové "BBC" il y a 6 ans et après échanges avec l'AI, il apparaît que la toiture a été rehaussée à cette occasion pour aménager l'étage. Problème : sur les photos, l'épaisseur me paraît bien trop faible pour une isolation de qualité.

Loin de me rassurer, l'AI m'a parlé de "feuilles métalliques" soit-disant très performantes d'après le mec qui a fait le DPE... Une source forcément fiable me direz-vous :O mais on est d'accord que c'est de la merde s'il s'agit de l'unique ou principale isolation ?

Pour illustrer, voici un extrait de la photo qui m'a mis la puce à l'oreille :
https://zupimages.net/up/22/42/32f2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par korteks le 19-10-2022 à 14:53:30
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 14:51:53  profilanswer

n°67044106
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-10-2022 à 15:05:48  profilanswer

Hello a tous.

On attaque les peintures chez moi. On va faire murs, plafonds et les portes+cadres. Je pense qu'on va faire une couche d'impression (peinture diluée avec un peu d'eau ou white je ne sais plus) puis une seule couche (on part sur du placo a nu).

On a un gros pot de duluxe blanc mat (murs plafonds et boiseries).
On avais déja fait les chiottes le plafond et la porte+cadre, autant sur le plafond ca rends impec, autant la porte le toucher est très désagréable, un aspect rugeux limite tableau noir au toucher assez désagréable par rapport a l'ancien aspect d'origine ( plus lisse voir vernis) mais bon ca tirais plus sur le jaune que le blanc donc elles en avaient besoin.

C'est des blocs porte isoplane standard.
Que me conseilleriez vous pour les portes pour plus avoir cet aspect granuleux?

Pour les murs et plafond je fais tout au blanc mat? c'est le salon mais j'ai entendu que parfois faut du mat a un endroit et satiné a un autre et je sais pas trop quoi qui quand comment...

Pour l'instant on fais tout blanc le salon et on verra plus tard pour rajouter une couche de couleur suivant la déco, donc au pire le blanc servira de sous couche c'est pas perdu.

Pareil je vois des fois acrylique d'autres fois non, c'est quoi toutes les différences? Y a vraiment des trucs a respecter dans tout ces trucs pour pas avoir un aspect de peinture bizarre dans mon salon?

Merci pour vos lumières.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67044173
GladiaS
Posté le 19-10-2022 à 15:12:30  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello a tous.
On attaque les peintures chez moi.  
(plein de questions sur la peinture des murs et du plafond)
Merci pour vos lumières.

-> https://www.docteurpeinture.com/som [...] r-peinture
;)

---------------
--- Gladia ---
n°67044233
libussa
Posté le 19-10-2022 à 15:18:06  profilanswer

tu vas probablement devoir refaire tes chiottes, le mat sur les murs faut le réserver à des cas bien particuliers. Ce n'est pas lessivable, c'est plus fragile, ça marque facilement

n°67044445
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2022 à 15:37:37  profilanswer

polionamen a écrit :

Bonjour tout le monde.

Laine de roche à l'arrache comme pour un compteur d'eau et roulez.

n°67044499
scalpatif
Posté le 19-10-2022 à 15:43:47  profilanswer

libussa a écrit :

tu vas probablement devoir refaire tes chiottes, le mat sur les murs faut le réserver à des cas bien particuliers. Ce n'est pas lessivable, c'est plus fragile, ça marque facilement

Dans les chiottes on a fait que le plafond avec ;-) pour les murs on avais autre chose, une peinture pour murs verte canard , bon par contre c'est du mat aussi :-/

---------------
n°67044527
polionamen
Hop
Posté le 19-10-2022 à 15:46:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Laine de roche à l'arrache comme pour un compteur d'eau et roulez.

J’enroule de la laine de roche autour des tuyaux?
Quelle épaisseur selon toi? Y a de 30mm à 300mm dans mon magasin.
30 ou 40mm suffiront-ils?

Je suis en Suisse sinon

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 19-10-2022 à 15:51:28
n°67044777
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-10-2022 à 16:12:01  profilanswer

korteks a écrit :

Je me tâte à aller visiter une maison qui correspond plutôt bien à nos critères de recherche sur le papier, malgré quelques défauts apparents sur les photos.

Parmi ceux-ci, je m'interroge sur l'isolation sous toiture. L'annonce précise que tout a été rénové "BBC" il y a 6 ans et après échanges avec l'AI, il apparaît que la toiture a été rehaussée à cette occasion pour aménager l'étage. Problème : sur les photos, l'épaisseur me paraît bien trop faible pour une isolation de qualité.

Loin de me rassurer, l'AI m'a parlé de "feuilles métalliques" soit-disant très performantes d'après le mec qui a fait le DPE... Une source forcément fiable me direz-vous :O mais on est d'accord que c'est de la merde s'il s'agit de l'unique ou principale isolation ?

Y'a rien comme épaisseur là.  Ça pue le rouleau de "" complément"" d'isolation vendu comme le nec plus ultra.

---------------
A new power is rising
n°67044793
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2022 à 16:13:07  profilanswer

Ou l'isolant mince, qui est pas fifou

n°67045155
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2022 à 16:44:47  profilanswer

korteks a écrit :

Cool, si c'est du BBC, tu as forcément la facture, le R du matériau utilisé (bizarrement les trucs en alu n'en ont jamais, c'est pourtant normalisé) et surtout la certification de l'organisme.

Sinon, ben, pas de bras, pas de chocolat ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 16:44:47  profilanswer

n°67045377
korteks
Posté le 19-10-2022 à 17:06:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Cool, si c'est du BBC, tu as forcément la facture, le R du matériau utilisé (bizarrement les trucs en alu n'en ont jamais, c'est pourtant normalisé) et surtout la certification de l'organisme.

Sinon, ben, pas de bras, pas de chocolat ...

Ouais, ça peut valoir le coup d'aller visiter quand même, l'AI a tous les documents à disposition paraît-il... Mais les réponses précédentes me rassurent, je ne suis le seul à trouver ça très fin (chez moi j'ai l'épaisseur des poutres en plus en termes d'isolant).

n°67045543
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-10-2022 à 17:25:15  profilanswer

Hello,
Je souhaite mettre en place une GTL à l'occasion de gros travaux de rénovation dans une maison R+1.
Aujourd'hui le Linky est en RDC à 1,5m de hauteur, proche de la porte d'entrée et donc de la rue. Le câble qui viens de la rue depuis la dérivation ERDF fait 1,5m (on voit comment ils ont rebouché au ciment en façade après avoir mis le câble d'alimentation...).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/94163

Je souhaiterais mettre la GTL au sous sol (qui sera tout beau avec un sol carrelé, 2,1m sous plafond, ventilé etc...) en dessous de l'emplacement actuel au final.

Ya une loi ou norme qui empêcherait de faire cette modif?

Bien entendu je demanderais à ERDF de faire le déplacement du Linky une fois la GTL en place...

Merci pour vos avis

Message cité 2 fois
Message édité par zeratul le 19-10-2022 à 17:26:14
n°67045591
libussa
Posté le 19-10-2022 à 17:29:52  profilanswer

zeratul a écrit :

Hello,
Je souhaite mettre en place une GTL à l'occasion de gros travaux de rénovation dans une maison R+1.
Aujourd'hui le Linky est en RDC à 1,5m de hauteur, proche de la porte d'entrée et donc de la rue. Le câble qui viens de la rue depuis la dérivation ERDF fait 1,5m (on voit comment ils ont rebouché au ciment en façade après avoir mis le câble d'alimentation...).

Je souhaiterais mettre la GTL au sous sol (qui sera tout beau avec un sol carrelé, 2,1m sous plafond, ventilé etc...) en dessous de l'emplacement actuel au final.

Bien entendu je demanderais à ERDF de faire le déplacement du Linky une fois la GTL en place...

Merci pour vos avis

la règle c'est qu'il faut que la coupure soit "accessible directement depuis le logement", donc si c'est au sous sol faut pas devoir passer par dehors pour y accéder.
A part ça c'est juste une histoire de lâcher assez de blé à Enedis :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 19-10-2022 à 17:30:05
n°67045722
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2022 à 17:43:42  profilanswer

polionamen a écrit :

J’enroule de la laine de roche autour des tuyaux?
Quelle épaisseur selon toi? Y a de 30mm à 300mm dans mon magasin.
30 ou 40mm suffiront-ils?

Je suis en Suisse sinon

Du 200mm ça doit passer à mon avis. Tu le plie en largeur pour qu'il soit autour des tuyaux.

n°67045731
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2022 à 17:44:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Ou l'isolant mince, qui est pas fifou

De la merde [:moundir]

Message édité par eeeinstein le 19-10-2022 à 17:44:46
n°67045746
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2022 à 17:45:57  profilanswer

zeratul a écrit :

Hello,

Merci pour vos avis

Ça sent le Consuel obligatoire ton histoire :o

Ryoo ton avis ?

n°67045788
libussa
Posté le 19-10-2022 à 17:50:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ryoo ton avis ?

pour un déplacement d'agcp ? c'était pas mon cas en tout cas (déplacement + remplacement d'agcp + compteur)

n°67045825
scalpatif
Posté le 19-10-2022 à 17:54:33  profilanswer

Merci, je dévore les vidéos! :jap:

---------------
n°67045834
SashaSom
Posté le 19-10-2022 à 17:55:34  profilanswer

ragexen a écrit :

Dans un ordre arbitraire de TRI:
- combles
- sous-face de plancher bas si accessible
- poêle à bois
- ...
- murs (ou fenêtres selon qui est le pire)
- fenêtres (ou murs selon qui est le moins pire)
- VMC

Merci beaucoup.

n°67045886
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2022 à 18:00:55  profilanswer

libussa a écrit :

pour un déplacement d'agcp ? c'était pas mon cas en tout cas (déplacement + remplacement d'agcp + compteur)

Il parle de déplacer agcp et linky. Possible que ce soit pas obligatoire je sais jamais trop ^^

Message édité par eeeinstein le 19-10-2022 à 18:02:15
n°67046183
rody
Posté le 19-10-2022 à 18:36:08  profilanswer

Si j'avais fait ça le nombre de merde que j'aurai aujourd'hui  :sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67046366
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-10-2022 à 19:01:41  profilanswer

libussa a écrit :

la règle c'est qu'il faut que la coupure soit "accessible directement depuis le logement", donc si c'est au sous sol faut pas devoir passer par dehors pour y accéder.
A part ça c'est juste une histoire de lâcher assez de blé à Enedis :o

Merci!
Ce sera effectivement accessible depuis le logement sans repasser par dehors, donc j'étais arrivé à la même conclusion (blé pour Enedis)...

n°67046388
Larry_Gola​de
Posté le 19-10-2022 à 19:04:47  profilanswer

korteks a écrit :

Quand ils disent "réhausser" c'est la charpente qui a été remontée, ou ils ont monté du sarking à la place de l'ancienne toiture?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67046551
FRACTAL
Posté le 19-10-2022 à 19:26:35  profilanswer

libussa a écrit :

Moi oui  (déplacement linky des parties communes  vers l'intérieur  + pose agcp)

D'ailleurs ça vous fera peut être marrer le presta enedis qui fait les constatations pour le devis dit à mon électricien que ça n'ira pas dans un faux plafond pour l'entrée de l'électricité dans l'appart.
Il lui dit "vous êtes sur ? on vient de faire de lelec a paris , personne nous a emmerdé "

Il lui répond "oui mais nous on dépend du service colonne branchement 92 et je vous dit ça pour pas que j'ai a repasser pour refaire un devis si enedis me fait chier"

Donc voilà, c'était  le jour où j'ai appris que la norme de paris était pas la norme des hauts de Seine ...

n°67047057
Shitan
detailer :o
Posté le 19-10-2022 à 20:33:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Moi oui (déplacement linky des parties communes vers l'intérieur + pose agcp)

D'ailleurs ça vous fera peut être marrer le presta enedis qui fait les constatations pour le devis dit à mon électricien que ça n'ira pas dans un faux plafond pour l'entrée de l'électricité dans l'appart.
Il lui dit "vous êtes sur ? on vient de faire de lelec a paris , personne nous a emmerdé "

Il lui répond "oui mais nous on dépend du service colonne branchement 92 et je vous dit ça pour pas que j'ai a repasser pour refaire un devis si enedis me fait chier"

Donc voilà, c'était le jour où j'ai appris que la norme de paris était pas la norme des hauts de Seine ...

[:golden balkany]

---------------
Ci git une signature.
n°67047624
korteks
Posté le 19-10-2022 à 21:40:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Quand ils disent "réhausser" c'est la charpente qui a été remontée, ou ils ont monté du sarking à la place de l'ancienne toiture?

Je ne sais pas... Au vu de la hauteur de la maison et de sa toiture par rapport aux constructions voisines de la même époque, je suppose qu'ils ont juste augmenté la pente. J'en saurai plus si je me décide à la visiter, mais c'est pas notre commune de prédilection dans les recherches.

n°67047870
Gloinfred
Posté le 19-10-2022 à 22:16:39  profilanswer

Doc Radium a écrit :

[:simchevelu] Auriez-vous des retours d'expérience sur les chauffe-eau thermodynamiques ?
Quelle marque avez-vous ? Depuis combien de temps ? Des pannes ? Quelle rentabilité ?  :)

C'est de la merde, mais ça permet de respecter la norme quand on fait du neuf.

En réno ça n'a aucun sens et un ballon classique est largement plus intéressant.

n°67047878
Eranoc
Posté le 19-10-2022 à 22:18:13  profilanswer

Tu as oublié de dire que c'est le nouveau marronnier du topic

n°67047890
Gloinfred
Posté le 19-10-2022 à 22:20:20  profilanswer

Doc Radium a écrit :

:jap:  
Une question qui m'interroge : ces problèmes de fiabilité/durée de vie sont-ils liés à une marque spécifique ?  Autrement dit, certaines marques sont-elles plus rentables que d'autres ?:??:  

J'ai fait une recherche sur le topic, mais j'ai vu surtout des retours d'expérience de gens qui n'ont pas installé de chauffe-eau thermodynamique. :lol:

Un chauffe eau classique c'est une résistance et un thermostat que tu peux remplacer toi même en cas de problème.
Un thermodynamique c'est de l'électronique + une pompe à chaleur.

Je te laisse deviner ce qui est le plus fiable.

Pour ce qui est du prix, fait un calcul de rentabilité en comparant "thermodynamique" VS "ballon classique + le pognon non dépensé sur un livret A". Tu verras la débilité du truc.

n°67047970
kimmeria
Posté le 19-10-2022 à 22:34:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Un chauffe eau classique c'est une résistance et un thermostat que tu peux remplacer toi même en cas de problème.
Un thermodynamique c'est de l'électronique + une pompe à chaleur.

Je te laisse deviner ce qui est le plus fiable.

Pour ce qui est du prix, fait un calcul de rentabilité en comparant "thermodynamique" VS "ballon classique + le pognon non dépensé sur un livret A". Tu verras la débilité du truc.

On pourrait avoir la même réflexion entre une chaudière électrique et une pompe à chaleur. Pourtant bizarrement la conclusion n'est pas la même (personne n'installe de chaudière électrique toute simple), ce qui veut dire que l'argument du "plus simple = mieux" ne suffit pas comme justification.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 19-10-2022 à 22:36:21
n°67048118
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-10-2022 à 23:05:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

On pourrait avoir la même réflexion entre une chaudière électrique et une pompe à chaleur. Pourtant bizarrement la conclusion n'est pas la même (personne n'installe de chaudière électrique toute simple), ce qui veut dire que l'argument du "plus simple = mieux" ne suffit pas comme justification.

Peut être parce que la consommation finalement " faible" d'un chauffe eau et la différence de tarif font que c'est pas intéressant, quand la PAC l'est ( et n'est pas limitée par la durée de vie du ballon).

---------------
A new power is rising
n°67048194
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-10-2022 à 23:23:11  profilanswer

C est surtout que la PAC chauffage va chauffer de l eau moins chaude que pour l'ECS et donc autant un meilleur COP. D ailleurs, les décus des PAC, c est généralement t pour de la haute température.
Enfin, elle devrait aussi avoir un fonctionnement plus régulier et ne pas nécessiter des cycles marche/arrêt, et encore moins fonctionner toute l année.

Additionné avec le le ballon pilotable en heure creuse et la durée de vie moindre des equipements ECS, ça faut quand même beaucoup d handicaps..

Message édité par ragexen le 19-10-2022 à 23:26:08
n°67048199
XaTriX
Posté le 19-10-2022 à 23:25:00  profilanswer

C'est quoi l'avantage d'un cumulus par rapport à un système de chauffe instantané (élec) ?
Hors HC (et encore je sais pas si c'est avantage)

---------------
[:dawa]
n°67048208
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-10-2022 à 23:27:31  profilanswer

La puissance nécessaire (pas forcément dispo) / l'abonnement associé / la sollicitation du réseau à des heures défavorables au collectif.

n°67048235
XaTriX
Posté le 19-10-2022 à 23:34:12  profilanswer

Rien en rapport avec la flotte ou l'usage donc

---------------
n°67048256
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-10-2022 à 23:39:06  profilanswer

S'il y a une panne de courant, t'as encore de l'eau chaude pendant de nombreuses heures. Pas un petit avantage.  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67048276
XaTriX
Posté le 19-10-2022 à 23:44:11  profilanswer

Vrai
Mais plus de chance d'encrasser son cumulus que d'avoir une panne de courant :o

---------------
n°67048349
kimmeria
Posté le 20-10-2022 à 00:01:02  profilanswer

Mon message n'était pas clair. J'essayais de faire un parallèle avec le chauffage.

Chauffage avec chaudière électrique VERSUS chauffage avec PAC.
Pour un plancher chauffant hydraulique basse température (donc faible puissance chaudière), je vois tout le temps des PAC installés, personne n'installe de chaudière électrique. Alors que c'est 3x moins cher à l'achat et beaucoup plus simple à entretenir (et en plus c'est silencieux).... c'est à dire les mêmes avantages que le cumuls simple VERSUS chauffe-eau thermo pour l'eau chaude sanitaire.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 20-10-2022 à 00:02:57
n°67048379
hawkins
Posté le 20-10-2022 à 00:09:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vrai
Mais plus de chance d'encrasser son cumulus que d'avoir une panne de courant :o

Pour l'instant  [:jean-cul-lesmanchots:4]

---------------
Men are brave
n°67048656
ryoo
Posté le 20-10-2022 à 06:46:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ryoo ton avis ?

Avec le déplacement du tableau enedis risque fortement de demander un consuel oui.

libussa a écrit :

Avec le déplacement du tableau enedis peut considérer que c'est une réfection intégrale de l'installation électrique (installation neuve) d'où la demande de consuel.

n°67048662
Shitan
detailer :o
Posté le 20-10-2022 à 06:52:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mon message n'était pas clair. J'essayais de faire un parallèle avec le chauffage.

Chauffage avec chaudière électrique VERSUS chauffage avec PAC.
Pour un plancher chauffant hydraulique basse température (donc faible puissance chaudière), je vois tout le temps des PAC installés, personne n'installe de chaudière électrique. Alors que c'est 3x moins cher à l'achat et beaucoup plus simple à entretenir (et en plus c'est silencieux).... c'est à dire les mêmes avantages que le cumuls simple VERSUS chauffe-eau thermo pour l'eau chaude sanitaire.

Oui mais le fait de chauffer de l'eau est proportionnellement beaucoup moins energivore que le fait de chauffer une maison

Les ordres de grandeurs sont bien plus importants dans le cadre de chauffer une maison.
Les economies réalisées sont bien plus importantes, et c'est donc rentable, la où ça ne l'est pas pour un chauffe eau thermodynamique.
Et en plus, il y a le gros point de corrosion de la cuve sur un chauffe eau, qu'il n'y a pas dans le cadre d'une PAC+plancher chauffant ou radiateurs.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4844  4845  4846  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)