| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
korteks | Reprise du message précédent : Parmi ceux-ci, je m'interroge sur l'isolation sous toiture. L'annonce précise que tout a été rénové "BBC" il y a 6 ans et après échanges avec l'AI, il apparaît que la toiture a été rehaussée à cette occasion pour aménager l'étage. Problème : sur les photos, l'épaisseur me paraît bien trop faible pour une isolation de qualité. Loin de me rassurer, l'AI m'a parlé de "feuilles métalliques" soit-disant très performantes d'après le mec qui a fait le DPE... Une source forcément fiable me direz-vous Pour illustrer, voici un extrait de la photo qui m'a mis la puce à l'oreille : Message cité 3 fois Message édité par korteks le 19-10-2022 à 14:53:30 |
Publicité | Posté le 19-10-2022 à 14:51:53 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Hello a tous.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
libussa | tu vas probablement devoir refaire tes chiottes, le mat sur les murs faut le réserver à des cas bien particuliers. Ce n'est pas lessivable, c'est plus fragile, ça marque facilement |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
polionamen Hop |
J’enroule de la laine de roche autour des tuyaux? Je suis en Suisse sinon Message cité 1 fois Message édité par polionamen le 19-10-2022 à 15:51:28 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Daphne kernel panic |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le 19-10-2022 à 16:44:47 ![]() ![]() |
korteks |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par zeratul le 19-10-2022 à 17:26:14 |
libussa |
la règle c'est qu'il faut que la coupure soit "accessible directement depuis le logement", donc si c'est au sous sol faut pas devoir passer par dehors pour y accéder. Message cité 1 fois Message édité par libussa le 19-10-2022 à 17:30:05 |
|
Message édité par eeeinstein le 19-10-2022 à 17:44:46 |
Ryoo ton avis ? |
libussa |
|
scalpatif GT: scalpatif |
SashaSom |
|
Message édité par eeeinstein le 19-10-2022 à 18:02:15 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
FRACTAL |
D'ailleurs ça vous fera peut être marrer le presta enedis qui fait les constatations pour le devis dit à mon électricien que ça n'ira pas dans un faux plafond pour l'entrée de l'électricité dans l'appart. Il lui répond "oui mais nous on dépend du service colonne branchement 92 et je vous dit ça pour pas que j'ai a repasser pour refaire un devis si enedis me fait chier" Donc voilà, c'était le jour où j'ai appris que la norme de paris était pas la norme des hauts de Seine ... |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
korteks |
|
Gloinfred |
|
Eranoc | Tu as oublié de dire que c'est le nouveau marronnier du topic |
Gloinfred |
|
kimmeria |
On pourrait avoir la même réflexion entre une chaudière électrique et une pompe à chaleur. Pourtant bizarrement la conclusion n'est pas la même (personne n'installe de chaudière électrique toute simple), ce qui veut dire que l'argument du "plus simple = mieux" ne suffit pas comme justification. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 19-10-2022 à 22:36:21 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
XaTriX | C'est quoi l'avantage d'un cumulus par rapport à un système de chauffe instantané (élec) ?
--------------- [:dawa] |
ragexen Hasta la victoria siempre | La puissance nécessaire (pas forcément dispo) / l'abonnement associé / la sollicitation du réseau à des heures défavorables au collectif.
|
XaTriX | Rien en rapport avec la flotte ou l'usage donc --------------- [:dawa] |
XaTriX | Vrai
--------------- [:dawa] |
kimmeria | Mon message n'était pas clair. J'essayais de faire un parallèle avec le chauffage. Chauffage avec chaudière électrique VERSUS chauffage avec PAC. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 20-10-2022 à 00:02:57 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
ryoo |
|
Shitan detailer :o |
Les ordres de grandeurs sont bien plus importants dans le cadre de chauffer une maison. --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |