| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 21:05:06 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
SkippyleGrandGourou | L'électricien (travaux en cours) nous envoie une « facture de situation », égale à l'acompte. Sur le devis c'était mis « acompte 30 % à la commande + règlement à réception de la facture ». Je suppose que c'est normal, mais je dois dire qu'on ne s'y attendait pas. Du coup je demande confirmation : c'est normal ? Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-06-2022 à 22:00:32 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Non, je m'attendais à tout régler en deux fois : un acompte, et le solde à réception du chantier. Là j'ai réglé l'acompte, il me demande 30 % supplémentaires en cours de chantier, et s'il continue sur cette lancée je m'attends à ce qu'il y ait un troisième règlement de 30 % avant la réception du chantier, soit quatre paiements… (En relisant je me rends compte que la question initiale n'était pas du tout claire, désolé. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-06-2022 à 22:11:57 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 27-06-2022 à 22:14:10 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
SkippyleGrandGourou | Oui oui, ça c'était tout à fait normal, mais là c'est une seconde facture… Avec un total cumulé égal à deux fois l'acompte. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-06-2022 à 22:14:07 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
neo world |
|
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 22:14:52 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 27-06-2022 à 22:16:32 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Carbon'R Fahren macht frei | De toutes façons, si tu le payes pas, au choix : Message édité par Carbon'R le 27-06-2022 à 22:35:31 --------------- A new power is rising |
SkippyleGrandGourou | Yep, on va lui faire son chèque. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Gloinfred | Il suffit que je vienne ici pour me dire que finalement, mon chantier qui traine c'est mieux que de bosser avec des artisans. Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 28-06-2022 à 00:16:32 |
neo world |
J'imagine que le surcoût de la natte et sa pose sont un peu négligeables dans tout ça. Pourquoi pas prendre la sécurité dans le doute ? Sachant que le maçon va pas annoncer qu'il a fait n'importe quoi et peut être pas vous dire non plus que ça peut tirer encore pendant plusieurs semaines au moins |
SkippyleGrandGourou |
Les fissures sont déjà là, photos ici.
Daphne kernel panic |
|
-Patrick- | je me souviens d'une personne ici qui est passé à la chaudière Duomax Condens par Saunier Duval,
--------------- Ma Chaine YouTobe |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Hoiniel | Le neuf, c'est quand même de meilleure qualité que l'ancien :
|
neo world |
|
mikamika | D'ailleurs en parlant de neuf ça arrive souvent qu'un lotissement soit viabilisé et laissé en plan longtemps ?
|
|
|
Shitan detailer :o | https://www.google.com/amp/s/www.le [...] HFI4XE.php Coucou les garants CCMI, votre rentabilité va en prendre un grand coup dans la gueule cette année. --------------- Ci git une signature. |
Shaad | 1600 chantiers suspendus à boucler... ça va picoter sévère oui Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 28-06-2022 à 14:52:42 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
ours02 |
Message cité 1 fois Message édité par ours02 le 28-06-2022 à 15:10:08 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ryoo |
|
Honnêtement je suis l'électricien qui a ce genre de chantier, je coule la boite et j'en ouvre une autre.. J'attend de voir la ou les assurances de géoxia mettre la clé sous la porte aussi du coup Qui verse les indem de retard si la boite est coulé ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 28-06-2022 à 16:02:51 |
Batman-Fr powered by caféine | Salut à tous C'est choquant de fixer des demi colliers pour la structure d'un plafond en Placo en dessous de mes solives et non en latéral ?
Ça me permettrait de ne pas avoir à traverser mon pare vapeur et donc économie de temps et de petit matériel technique onéreux... Et en parlant plafond Placo, connaissez vous la justification au fait de fixer les plaques en perpendiculaire des fourrures et non pas dans leur sens ?? Merci --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
kimmeria |
Je ne suis pas en IDF désolé. Il est vrai que j'ai certaines cloisons en BA13 double peau (13+13 + isolant laine de verre 45 + 13+13). Dans mon devis, pour les portes acoustiques, c'est marqué Rw mini : 39dB. Je ne sais pas trop interpréter ça, mais le résultat est bon Message édité par kimmeria le 28-06-2022 à 16:29:44 |
Shitan detailer :o |
Les indemnités de retard c'est le garant qui verse aussi. --------------- Ci git une signature. |
Un assureur doit pas rigolé en ce moment |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
leraturbain |
|
paracyber |
Qui est le garant de Geoxia ? --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
leraturbain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |