Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4439  4440  4441  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64627807
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-12-2021 à 21:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :


Le pire, c'est le rayonnement cosmique comême.


 
 
sans compter la lumière bleue !
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 21:13:14  profilanswer
 

n°64627948
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-12-2021 à 21:20:04  profilanswer
 

philibear a écrit :


Le pire, c'est le rayonnement cosmique comême.


 
Je vois pas le rapport. Un peu de sérieux monsieur :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64628575
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2021 à 22:05:04  profilanswer
 

On a passé le we à peindre notre séjour de 60m2. B***, qu'est ce que je déteste la peinture  :sweat:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64628683
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-12-2021 à 22:15:14  profilanswer
 

La peinture c'est l'oeuvre de Satan. Je déteste et adore à la fois, parce que c'est là qu'une pièce que je viens de rénover prend vraiment sa tête finale, mais le machin, si t'as pas au moins 4 planètes alignées ça part en couille dès que tu regardes le pot de travers  [:efrafa:2]


---------------
Dunkelheit
n°64628751
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2021 à 22:20:44  profilanswer
 

La dernière couche de blanc, sur le blanc, tu vois rien.
 
La coulée oubliée.
 
Le micro truc que t'as eu la flemme de "bien" protéger et qui te le fait payer x1000.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64628766
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-12-2021 à 22:22:41  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

La dernière couche de blanc, sur le blanc, tu vois rien.

 

C'est pas spécifique au blanc ça  [:pierroclastic:5]

 

Mais si ça peut rassurer, j'ai aussi les mêmes, et pourtant c'est la 7ème année que je fais de la peinture dans la maison. Et je rajoute au choix, la bâche mal fixée, ou qui finit par se détacher quand tu arrives avec le jet d'airless à fond les ballons.


Message édité par Carbon'R le 05-12-2021 à 22:23:56

---------------
Dunkelheit
n°64628894
vivi07
Posté le 05-12-2021 à 22:34:10  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

La dernière couche de blanc, sur le blanc, tu vois rien.
 
La coulée oubliée.
 
Le micro truc que t'as eu la flemme de "bien" protéger et qui te le fait payer x1000.


 
 
Pourquoi si tu détestes ça, ne pas avoir pris un peintre de métier? Cela t'aurai épargné les galères et peut être que le résultat final aurait été meilleur.  
Je suis moi même en plein travaux avec beaucoup de peinture à refaire et je ne regrette pas un instant le coût final.
Chacun son métier...

n°64629178
flash23
Posté le 05-12-2021 à 22:57:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

La dernière couche de blanc, sur le blanc, tu vois rien.
 
La coulée oubliée.

Le micro truc que t'as eu la flemme de "bien" protéger et qui te le fait payer x1000.


 
This, bordel.

n°64629230
flash23
Posté le 05-12-2021 à 23:02:50  profilanswer
 

vivi07 a écrit :


 
 
Pourquoi si tu détestes ça, ne pas avoir pris un peintre de métier? Cela t'aurai épargné les galères et peut être que le résultat final aurait été meilleur.  
Je suis moi même en plein travaux avec beaucoup de peinture à refaire et je ne regrette pas un instant le coût final.
Chacun son métier...


 
Parce ce que c'est le pire corps de métier question tarifs.
 
Enfin, question rapport tarif sur travail effectué.
 
Car même si le service rendu est là (lorsque tu n'aimes pas ça), c'est tout de même un boulot sans nécessité de compétence particulière. Preuve en est le nombre de particuliers qui se tapent ce sale boulot dans leur baraque. Même les moins bricoleurs se réservent en règle général cette étape dans la construction ou la rénovation d'une maison.
Au vu des devis pratiqués, il n'y a bien que ceux qui ont réellement les moyens pour vouloir payer pour ce travail.

n°64629377
Kelchacalc​etype
Posté le 05-12-2021 à 23:20:41  profilanswer
 

Pas trop de cet avis.
La peinture, c'est un métier.
Un particulier qui s'intéresse au sujet et prépare bien son boulot aura un résultat convenable, mais pas forcément à la hauteur d'un pro.

 

Personnellement je ne m'attends pas à faire de miracles malgré mon investissement pour avoir un résultat le plus optimal possible.

 

Oui il y a des margoulins en peinture, mais il y en a aussi en maçonnerie, en plâtrerie, menuiserie, etc.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 23:20:41  profilanswer
 

n°64629480
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-12-2021 à 23:31:41  profilanswer
 

C'est surtout que la peinture :
- ça se fait en dernier, ça ne se met pas au milieu du planning des artisans
- si c'est merdique tu recommences, mais c'est tout, t'as pas à tout détruire
- à part quelques ayatollahs de la peinture ici qui refusent d'appeler peinture un liquide à moins de 20 euros le litre, une peinture blanche même avec des traces conviendra à la majorité de la population


---------------
Dunkelheit
n°64629509
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2021 à 23:35:17  profilanswer
 

vivi07 a écrit :


 
 
Pourquoi si tu détestes ça, ne pas avoir pris un peintre de métier? Cela t'aurai épargné les galères et peut être que le résultat final aurait été meilleur.  
Je suis moi même en plein travaux avec beaucoup de peinture à refaire et je ne regrette pas un instant le coût final.
Chacun son métier...


 
 
Dans l’absolu je suis d’accord, mais :
- fallait trouver quelqu’un qui soit dispo (très) rapidement, sur un planning qu’on ne maîtrisait pas du tout (en gros placo y a 10j, et pose d’un meuble intégré dans 10j, sans qu’on ait eu de visibilité claire sur ces dates à l’avance).  
- fallait trouver quelqu’un qui bosse bien, et ça c’est à peu près la loterie quand on a pas de nom déjà à l’avance.  
 
J’ai déjà du mal à supporter les petits défauts quand c’est nous qui avons fait, mais alors en plus si j’ai payé (cher) pour ça, ça serait source de beaucoup de contrariété.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64629896
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-12-2021 à 02:24:47  profilanswer
 

Question ventilation,
J'ai trois chambres sans entrée d'air https://i.ibb.co/zbmd9nV/ezgif-7-8c884661c3d3.gif
 
Est-ce que des volets isolant ça perturbe pas le flux quand il se fait aux fenêtres ? Un machin à travers le mur ou plafond c'est pas meilleur ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°64629980
Kelchacalc​etype
Posté le 06-12-2021 à 05:48:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

C'est surtout que la peinture :
- ça se fait en dernier, ça ne se met pas au milieu du planning des artisans
- si c'est merdique tu recommences, mais c'est tout, t'as pas à tout détruire
- à part quelques ayatollahs de la peinture ici qui refusent d'appeler peinture un liquide à moins de 20 euros le litre, une peinture blanche même avec des traces conviendra à la majorité de la population


Une peinture pro, ça ne coûte pas plus cher que d'acheter une peinture de marque en GSB (6€/L environ pour un particulier pour de l'acrylique blanche).
Par contre ça facilite la tâche : plus facile à travailler, trace moins, meilleur pouvoir couvrant, meilleure conservation dans le temps, etc.

 

Mais tout dépend de ce que l'on a à faire.
Si c'est simplement pour repasser sur un support déjà peint, on n'a pas besoin de la même qualité de peinture que sur une première application sur placo neuf.

n°64630008
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2021 à 06:29:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Dans l’absolu je suis d’accord, mais :
- fallait trouver quelqu’un qui soit dispo (très) rapidement, sur un planning qu’on ne maîtrisait pas du tout (en gros placo y a 10j, et pose d’un meuble intégré dans 10j, sans qu’on ait eu de visibilité claire sur ces dates à l’avance).  
- fallait trouver quelqu’un qui bosse bien, et ça c’est à peu près la loterie quand on a pas de nom déjà à l’avance.  

J’ai déjà du mal à supporter les petits défauts quand c’est nous qui avons fait, mais alors en plus si j’ai payé (cher) pour ça, ça serait source de beaucoup de contrariété.


 
+1.000.000
Déjà que je déteste la chasse à l'artisan, si en plus c'est pour avoir des trucs mal faits... c'est pour ça que je fais tout. Hier je me suis rendu compte d'une grosse erreur dans la pose de mon carrelage, tant pis : au moins la pose ne m'a rien coûté, et j'ai appris quelque chose. Vu la complexité de l'opération (configuration de la pièce), n'importe quel artisan de base aurait aussi pu se faire avoir.
 

Kelchacalcetype a écrit :


Une peinture pro, ça ne coûte pas plus cher que d'acheter une peinture de marque en GSB (6€/L environ pour un particulier pour de l'acrylique blanche).
Par contre ça facilite la tâche : plus facile à travailler, trace moins, meilleur pouvoir couvrant, meilleure conservation dans le temps, etc.
 
Mais tout dépend de ce que l'on a à faire.
Si c'est simplement pour repasser sur un support déjà peint, on n'a pas besoin de la même qualité de peinture que sur une première application sur placo neuf.


 
L'éternel débat des ayatollahs. Perso ma peinture de GSB je la trouve aussi facile à travailler, aucun problème de couvrant, celle posée en 2015 est toujours OK...


---------------
Dunkelheit
n°64631193
dpnose
Posté le 06-12-2021 à 10:19:32  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


Le plan est plutôt bien, quelques défauts :
- les chambres sont petites,
- les fenêtres des chambres sont petites (je mettrai des portes-fenêtres),
- pas de lave-mains dans les WC alors qu'il n'y a qu'une salle de bain.


 
Merci pour le retour.
On a eu des plans à étage aussi, on voit tout ça demain avec le constructeur.
Le budget a un peu changé dans le bons sens, à voir concrètement ce que ça permait :jap:


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64631432
silkr
Posté le 06-12-2021 à 10:37:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Question ventilation,
J'ai trois chambres sans entrée d'air https://i.ibb.co/zbmd9nV/ezgif-7-8c884661c3d3.gif
 
Est-ce que des volets isolant ça perturbe pas le flux quand il se fait aux fenêtres ? Un machin à travers le mur ou plafond c'est pas meilleur ?


 
Gné ? Tu as une porte et une fenetre, donc tu as des entrées d'air.

n°64631498
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2021 à 10:45:11  profilanswer
 

Vous passez votre temps dans vos couloirs? Je pensais que c'était 2 minutes par jour max, pour relier un point A à un point B.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64631581
gloinfred
Posté le 06-12-2021 à 10:52:12  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pas trop de cet avis.
La peinture, c'est un métier.
Un particulier qui s'intéresse au sujet et prépare bien son boulot aura un résultat convenable, mais pas forcément à la hauteur d'un pro.
 
Personnellement je ne m'attends pas à faire de miracles malgré mon investissement pour avoir un résultat le plus optimal possible.
 
Oui il y a des margoulins en peinture, mais il y en a aussi en maçonnerie, en plâtrerie, menuiserie, etc.


 
Pour moi, il y a quelques métiers qu'un particulier peut faire aussi bien qu'un pro et la peinture en fait partie. Il n'y a rien de compliqué mais il faut de la patience.
Par contre il faut être réaliste, un pro ira (beaucoup) plus vite...
 
On retrouve la même chose avec la pose de carrelage (c'est très chiant, hyper chronophage mais il est facile d'obtenir un résultat absolument parfait).

n°64631611
Shaad
Posté le 06-12-2021 à 10:54:24  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Gné ? Tu as une porte et une fenetre, donc tu as des entrées d'air.


 
Bah non pas forcément.  
Pour avoir une entrée d'air il faut déjà que le montant de la fenêtre soit percé.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64631640
gloinfred
Posté le 06-12-2021 à 10:57:01  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Merci, ça me rassure pour le rouleau. :jap: Pour l'absence de primaire sur plafond et murs dans son devis, tu as un avis ? Je ne sais pas si c'est indispensable/utile, mais l'artisan plus cher avait inclus ça.
 


 
Il faut lui faire confirmer qu'il y a bien un primaire inclus.
 
On ne fait jamais une peinture sans primaire (sauf si c'est pour recouvrir une peinture récente).
 

kabouik a écrit :

https://0x0.st/-h9n.jpg
 
Les murs à gauche et à droite de la fenêtre cachent une isolation par l'intérieur, mais c'est interrompu sur le tour de la fenêtre et toute la section en-dessous qui est un peu cachée par le radiateur. Et par ailleurs le tour de fenêtre est moche, jamais refait contrairement au reste.  
 
Il propose donc d'isoler un peu tout ça (avec du Dupron je crois) et de cacher derrière du BA13, ce qui malheureusement fera une petite corniche sous la fenêtre forcément. Par contre en haut on voit que la fenêtre est presque au niveau du plafond, donc pas de place pour rajouter beaucoup de matière (en pratique même la tringle nous fait chier pour ouvrir, et c'est pour ça que les araignées sont tranquilles :o), donc il a dit qu'il mettrait juste en haut une couche de l'isolant pour peindre dessus, et il dit que ça se verra pas. Ça reviendrait à 240€ tandis que l'autre artisan proposait de refaire le tour de fenêtre en enduit pour 105€, sans isolation.


 
ca me semble super compliqué pour un gain limité (si gain il y a)... je vais laisser les copains répondre, mais je pense que je ferais simplement un enduit pour faire propre...


Message édité par gloinfred le 06-12-2021 à 11:05:07
n°64632153
ov3rflow
Overrage
Posté le 06-12-2021 à 11:41:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Vous passez votre temps dans vos couloirs? Je pensais que c'était 2 minutes par jour max, pour relier un point A à un point B.


 
Certains habitent dedans  [:pastor:2]

n°64632220
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-12-2021 à 11:46:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Vous passez votre temps dans vos couloirs? Je pensais que c'était 2 minutes par jour max, pour relier un point A à un point B.


Oui enfin, avec ce genre de réflexion, "oui mais les chambres, tu ne fais que dormir" ou "oui mais la cuisine, tu ne passes que 2 x 45 minutes dedans".
 
Je ne vois pas pourquoi le couloir devrait être negligé


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°64632248
Daphne
kernel panic
Posté le 06-12-2021 à 11:48:01  profilanswer
 

Re-grosse chute de neige dans ma montagne, ça décale encore les travaux.
Achetez un chalet isolé dans la forêt, qu'ils disaient :o
 

n°64632431
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2021 à 12:02:51  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Oui enfin, avec ce genre de réflexion, "oui mais les chambres, tu ne fais que dormir" ou "oui mais la cuisine, tu ne passes que 2 x 45 minutes dedans".
 
Je ne vois pas pourquoi le couloir devrait être negligé


 
Tout à fait. Par contre c'est une question de priorité. Je préfère probablement avoir un couloir sombre mais une bonne distribution et de la lumière dans les pièces,par exemple. Si tu peux tout avoir tant mieux, mais à choisir...

n°64632525
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-12-2021 à 12:11:05  profilanswer
 

Bonjour topic  :hello:  
 
J'ai une question sur notre démarche pour engager des travaux de réno et sur les assurances, pour bien commencer la semaine :o
 
Pour le contexte, nous avons acheté une maison individuelle cette année, et on compte faire démolir un mur porteur (3 mètres environ) au RDC entre la cuisine et un couloir. Mur qui soit dit en passant ne doit plus être très porteur, les proprios précédents on réalisé des travaux d'extension de la maison et ont modifié la structure en ajoutant l'étage. Le mur portait la toiture avant les travaux, maintenant il ne supporte "que" le plancher.
 
Nous avons donc une entreprise qui va réaliser les travaux de rénovation (casse du mur, pose de l'IPN, maçonnerie, électricité, carrelage, peinture...). Cette entreprise nous a conseillé un BET pour la réalisation de l'étude sur ce mur et la rédaction des plans d'exécution.
 
Ce matin, j'appelle AXA, l'assureur du BET pour vérifier que tout est en ordre côté décennale. Et là, l'assurance (absolument désagréable au demeurant) me dit qu'il faut aussi une dommages ouvrage pour moi, même en tant que particulier, que c'est obligatoire en tant que maître d'œuvre d'ouvrage :??:  
 
Quel est votre avis sur la question ? Est-ce obligatoire ou est-ce que vous me conseillez d'en prendre une ? Ce n'était pas vraiment prévu dans le budget, je pensais que la décennale suffisait.
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 06-12-2021 à 14:28:58

---------------

n°64632560
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2021 à 12:14:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Vous passez votre temps dans vos couloirs? Je pensais que c'était 2 minutes par jour max, pour relier un point A à un point B.


Tu n'as pas ta propre piste de bowling privée ? [:julm3]


---------------
Dunkelheit
n°64632667
gloinfred
Posté le 06-12-2021 à 12:24:39  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Ce matin, j'appelle AXA, l'assureur du BET pour vérifier que tout est en ordre côté décennale. Et là, l'assurance (absolument désagréable au demeurant) me dit qu'il faut aussi une dommages ouvrage pour moi, même en tant que particulier, que c'est obligatoire en tant que maître d'œuvre  :??:


 
C'est au maitre d'ouvrage et pas au maitre d'œuvre de la prendre.
 
Bref, elle a fait honneur à la réputation des assureur en essayant de t'enfler.
https://www.maaf.fr/fr/assurance-dommage-ouvrage
 
 
Sinon, une dommage ouvrage sert uniquement à ne pas devoir faire l'avance en cas d'appel à la décennale.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 06-12-2021 à 12:28:39
n°64632732
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-12-2021 à 12:32:36  profilanswer
 

De toutes façons, même si tu voulais en prendre une, c’est souvent très compliqué d’en trouver une qui accepte les particuliers.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64632901
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2021 à 12:49:45  profilanswer
 

ma compréhension c'est qu'elle coute 10% du prix du chantier, et que les assurances ne couvrent pas les chantiers à moins de 10-20k€, et que la loi a retiré les sanctions pour ne pas en avoir une.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64633103
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2021 à 13:10:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Tout à fait. Par contre c'est une question de priorité. Je préfère probablement avoir un couloir sombre mais une bonne distribution et de la lumière dans les pièces,par exemple. Si tu peux tout avoir tant mieux, mais à choisir...


 
 [:moonblood7]  
 
Et j'irais pas dépenser de l'argent et installer des sources de merdes potentielles genre puis de lumière juste pour un couloir que je traverse 5 fois par jour.
 
---------------------
 
Question enduis : ça sert à quelque chose une décennale pour un enduit de muret? Genre il fissure dans un an et tombe dans 2, ça sert ou c'est hors champ car pas de dangerosité?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64633116
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-12-2021 à 13:11:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu n'as pas ta propre piste de bowling privée ? [:julm3]


C'est surtout mon équipe qui y joue. [:julm3]


---------------
Laurent est mon fils.
n°64633391
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-12-2021 à 13:37:29  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :)

 
gloinfred a écrit :

 

C'est au maitre d'ouvrage et pas au maitre d'œuvre de la prendre.

 

Bref, elle a fait honneur à la réputation des assureur en essayant de t'enfler.
https://www.maaf.fr/fr/assurance-dommage-ouvrage

 


Sinon, une dommage ouvrage sert uniquement à ne pas devoir faire l'avance en cas d'appel à la décennale.


Mon mauvais, je suis maître d'ouvrage et non pas maître d'œuvre puisque je ne suis que commanditaire. J'edit mon post de ce pas.

 

Donc d'après ton lien, je suis en effet tenu de souscrire à la dommages ouvrage.

 
etoile64 a écrit :

De toutes façons, même si tu voulais en prendre une, c’est souvent très compliqué d’en trouver une qui accepte les particuliers.


J'en ai bien l'impression en effet, ça m'a l'air compliqué de souscrire en tant que particulier.

 

D'un autre côté, c'est quelque chose qui serait rassurant quand une entreprise va toucher aux murs de sa maison et quand on peut lire ici et là les difficultés pour déclencher une décennale :(
Je me prends peut être la tête pour rien, je ne me rends pas vraiment compte, c'est la première fois que je vais faire réaliser de tels travaux.


Message édité par Eclat d'ombre le 06-12-2021 à 13:39:12

---------------

n°64633500
delatruel
Posté le 06-12-2021 à 13:46:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si l'info est passée mais le gouv a (encore) prolongé l'eco ptz 0%.
 
Maintenant c'est 50 000 € si amélioration de la performance énergétique. Remboursable sur 20 ans ...
 
https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero
 
Cela peut être très intéressant pour ceux qui envisagent une réno complète

Message cité 4 fois
Message édité par delatruel le 06-12-2021 à 13:46:39
n°64633618
Phenix21
Posté le 06-12-2021 à 13:56:27  profilanswer
 

Hello

 

Question rénovation et électricité
J'ai 2 pièces au rez de chaussée qui me servent de bureau + débarras, que j'aimerais rafraîchir : peinture aux murs, plafond en lambris (peinture ou démontage + placo ?), voire les sols.

 

L'électricité est d'époque. Ça a été sécurisé (tableau changé, ajout d'un disjoncteur en amont d'un câble non protégé initialement), mais il reste pas mal de boulettes de l'ancien proprio, du style des câbles pas à la bonne couleur.

 


Un moment je me suis dis que j'allais tout reprendre au propre, c'est a dire repartir de 0 avec le cablage en réutilisant les gaines actuelles, dissocier lumières et prises, ajouter un circuit dédié salle d'eau. J'ai commencé à tout repérer, mais c'est assez galère.
La question que je me pose : est ce que ça a vraiment un intérêt ? J'ai peur de galérer, pour un gain finalement minime...

 

Qu'en pensez vous ?

 


n°64633657
mikamika
Posté le 06-12-2021 à 13:59:18  profilanswer
 

Tu parles de disjoncteur mais est-ce qu'il y a bien au moins des différentiels en amont de chaque disjoncteur ?
Le DJ protège le circuit de la surintensité en cas de trop forte puissance sur le circuit, l'ID protège les personnes en cas de fuite de courant.

n°64633751
Shaad
Posté le 06-12-2021 à 14:07:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 [:moonblood7]  
 
Et j'irais pas dépenser de l'argent et installer des sources de merdes potentielles genre puis de lumière juste pour un couloir que je traverse 5 fois par jour.
 


 
Ca c'est parce que tu raisonnes budget là où beaucoup raisonnent en terme de confort pour leur résidence principale.
Je te rejoins sur un point cependant : jamais de puits de lumière chez moi plus. Trop de sources potentielles de nuisance/merde/galère/entretien/... rien qu'un petit billet puisse rattraper en général mais ça fait toujours une charge mentale de plus !  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64633777
philibear
Posté le 06-12-2021 à 14:09:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est au maitre d'ouvrage et pas au maitre d'œuvre de la prendre.
 
Bref, elle a fait honneur à la réputation des assureur en essayant de t'enfler.
https://www.maaf.fr/fr/assurance-dommage-ouvrage
 
 
Sinon, une dommage ouvrage sert uniquement à ne pas devoir faire l'avance en cas d'appel à la décennale.


Bah c'est bien éclat le maître d'ouvrage...


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64633849
gloinfred
Posté le 06-12-2021 à 14:15:52  profilanswer
 

Bah dans le post d'éclat d'ombre, elle lui aurait dit que c'était au maitre d'œuvre de le prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-12-2021 à 14:16:05
n°64633886
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-12-2021 à 14:19:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

De toutes façons, même si tu voulais en prendre une, c’est souvent très compliqué d’en trouver une qui accepte les particuliers.


Je dirai que c'est même impossible.  
Y'a une association (les castors ? ) qui a essayé de porter des particuliers qui font de l'auto construction, mais elle a fermé de mémoire.
 
Un des cas où c'est possible, c'est lorsque le constructeur la souscrit pour toi, dans le cadre du CCMI.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°64634042
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-12-2021 à 14:31:35  profilanswer
 

philibear a écrit :


Bah c'est bien éclat le maître d'ouvrage...


+1

 
gloinfred a écrit :

Bah dans le post d'éclat d'ombre, elle lui aurait dit que c'était au maitre d'œuvre de le prendre.


Je me suis emmêlé les pinceaux, désolé  :jap:

 
La classe @ dallas a écrit :


Je dirai que c'est même impossible.
Y'a une association (les castors ? ) qui a essayé de porter des particuliers qui font de l'auto construction, mais elle a fermé de mémoire.

 

Un des cas où c'est possible, c'est lorsque le constructeur la souscrit pour toi, dans le cadre du CCMI.


En l'occurrence je ne fais pas de l'auto rénovation mais je fais faire, donc je ne sais pas trop si ça fait une différence.
Ca doit être assez commun ce que je fais, faire venir une entreprise pour casser un mur porteur, je suis étonné du flou qu'il y a sur ce sujet :/

 

Je vais passer un coup de fil à la MAAF, au numéro indiqué sur la page que gloinfred a partagé, je vous fais un retour tout à l'heure.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 06-12-2021 à 14:33:41

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4439  4440  4441  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR