Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison ; il y a un DTU pour ça

n°64035036
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-09-2021 à 15:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai dû mal m'exprimer, ils veulent carreler au dessus du carrelage des murs, la douche a trois murs, deux sur le côté et celui du fond où il y le mitigeur et la poire de douche.

Et en recarrelant, le carrelage va tomber a un carreau au dessus du bac de douche, j'ai envie de dire à champ. Je trouvais la solution peu élégante de carreler sur le carrelage, mais plus je lis, plus je me dis que finalement l'eau ne va plus tomber sur le joint mais dans le bac. Bien qu'il doit y avoir un joint, mais qui sera SUR le bac et non pas en jonction carrelage douche.  

Je ferai des photos dimanche, comme je ne l'utilise plus pour le moment j'ai pas mal de traces, ce n'est pas présentable.

En tout cas merci pour les conseils, ça fait plaisir :)

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 15:07:37  profilanswer

n°64035507
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2021 à 16:00:24  profilanswer

Le facadier vient de passer pour l'enduit du muret, ça devrait être fait rapidement, dans le mois (il est booké jusqu'en avril normalement, il va caler la journée de taf entre 2 chantiers.

Sur son facebook on a vu qu'il faisait des facades imitation pierres qui nous ont bien plues, on lui a demandé combien ça couterait pour la baraque, on s'attendait à cher genre 15-20 k€, résultat 4 k€ pour la facade avant. On va essayer de provisionner pour dans 1 ou 2 ans, ça changera radicalement la gueule de la maison (pour l'instant enduit gratté jaune ocre assez intense).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64035508
gloinfred
Posté le 17-09-2021 à 16:00:26  profilanswer

Targan82 a écrit :

J'ai dû mal m'exprimer, ils veulent carreler au dessus du carrelage des murs, la douche a trois murs, deux sur le côté et celui du fond où il y le mitigeur et la poire de douche.

Et en recarrelant, le carrelage va tomber a un carreau au dessus du bac de douche, j'ai envie de dire à champ. Je trouvais la solution peu élégante de carreler sur le carrelage, mais plus je lis, plus je me dis que finalement l'eau ne va plus tomber sur le joint mais dans le bac. Bien qu'il doit y avoir un joint, mais qui sera SUR le bac et non pas en jonction carrelage douche.  

Je ferai des photos dimanche, comme je ne l'utilise plus pour le moment j'ai pas mal de traces, ce n'est pas présentable.

En tout cas merci pour les conseils, ça fait plaisir :)

Ha ok!

En fait, ils ne recarrellent pas le bac de douche : ils mettent une deuxième couche de faïence sur les parois latérales. Fonctionnellement ça fera le job et c'est moins HB que ce que j'avais compris jusque là.

Deux remarques:
- Ils ont quand même vraiment travaillé comme des glands la première fois.  :lol:  
- la solution qu'ils proposent devrait fonctionner si ils bossent bien (ie: bien travailler le fond de joint au niveau de l'angle). Ca reste malgré tout du bricolage pas bien glorieux.

Donc à faire :
- dégager le joint entre le mur et le carrelage mural actuel
- mettre un fond de joint (si ils ne le font pas, ça refoirera à coup sûr)
- mettre un primaire d'accroche/ d'étanchéité sur le mur
- carreler le mur
- faire les joints avec des joints epoxy pour ne pas être emmerdé plus tard (epoxy largement mieux que joint normal dans une douche)
- mettre un joint silicone à l'angle entre la faïence murale et le bac

Message édité par gloinfred le 17-09-2021 à 16:05:13
n°64035721
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2021 à 16:21:03  profilanswer

Décidément, on est jamais déçu des devis quand on habite dans le 74 [:belzedar:4]  

portail battant 3,5m + portillon fourni posé = 15 000€
création d'un gros velux = 7 000 €
portes intérieur en âme pleine plaqué chêne sans fioritures = 1200€/porte

Forcément, quand je lis que certains payent leur baraque complète 10k€, ca me fait tout drole.  :o  :o

n°64035738
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2021 à 16:22:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Décidément, on est jamais déçu des devis quand on habite dans le 74 [:belzedar:4]  

Forcément, quand je lis que certains payent leur baraque complète 10k€, ca me fait tout drole.  :o  :o

Va bosser en Suisse  :o  
.

n°64035745
carbon38
Posté le 17-09-2021 à 16:23:32  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Va bosser en Suisse  :o  
.

taggle  :o

n°64035775
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-09-2021 à 16:27:00  profilanswer

1200€ la porte bourdel. Pour un truc qui ressemble vaguement à un rectangle de bois.

n°64035801
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2021 à 16:28:48  profilanswer

n°64035811
gloinfred
Posté le 17-09-2021 à 16:29:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si le portail est en fer forgé design sur mesure avec un max de taff, le prix est cher mais peut peut être s'expliquer.

Si c'est de l'alu ou de la découpe laser, c'est absolument délirant.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-09-2021 à 16:29:59
n°64035821
carbon38
Posté le 17-09-2021 à 16:30:19  profilanswer

Nan mais en vrai tu as pas tort. :o  Les prix sont calés en fonction de ça et faut être un peu con pour pas avoir au moins une des personne du foyer qui bosse en suisse.  [:le colonel moutarde:1]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 16:30:19  profilanswer

n°64035833
carbon38
Posté le 17-09-2021 à 16:31:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si le portail est en fer forgé design sur mesure avec un max de taff, le prix est cher mais peut peut être s'expliquer.

Si c'est de l'alu ou de la découpe laser, c'est absolument délirant.

alu de base sans motif en ral 7016. Y a quand même 4m de clôture alu entre le portail et le portillon mais c'est tout. L'amenée de l'électricité jusqu'au portail et les semelle béton ne sont même pas comprise.  [:cbrs]

n°64035844
gloinfred
Posté le 17-09-2021 à 16:33:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

alu de base sans motif en ral 7016. Y a quand même 4m de clôture alu entre le portail et le portillon mais c'est tout. L'amenée de l'électricité jusqu'au portail et les semelle béton ne sont même pas comprise.  [:cbrs]

Putain c'est absolument délirant du coup  :sweat:

n°64036247
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 17:26:29  profilanswer

C'est pas très loin des tarifs pratiqués ici.
Bon après les artisans viennent établir leur devis en Q7 ou en Cayenne et tombent sur notre Dacia garée derrière la maison. :o
Heureusement qu'on a trouvé quelques artisans dans la Loire...  [:jpcheck]  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-09-2021 à 17:28:35

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°64036512
shebangz
Posté le 17-09-2021 à 17:59:12  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais votre avis concernant une problématique de viabilisation.
On a signé en février un compromis sur un terrain non viabilisé.
Depuis, on a signé un CCMI, obtenu un PC (purgé de tout recours) et obtenu notre offre de prêt. C'est la partie positive du projet dirons-nous.

Maintenant, on travaille depuis plusieurs mois sur des problématiques de raccordement.

Voici la problématique :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49491

• en bleu : la parcelle que nous allons acquérir
  • en orange : une servitude de passage sur le terrain du vendeur pour accéder à notre terrain (classique)
  • en rouge (idem AN191) : c'est le terrain qui nous pose problème depuis le début. C'est un commun de village (spécificité de Bretagne, le terrain est en Loire atlantique).  
  • en jaune : le passage théorique pour les raccordements
  • en vert : le domaine public avec les points de branchement VEOLIA et Enedis

Je tente un résumé très rapide sur la parcelle rouge en prenant quelques raccourcis (on a rencontré des avocats, le maire de la ville, l'urbanisme, Nantes métropole pour bien comprendre).
Bien que d'apparence (ouverte sur le domaine public), ce commun de village est privé. Il n'appartient à la commune. MAIS il n'y a pas de propriétaire défini, c'est un bien de partage pour tous les "villageois" et après un long combat nous avons enfin un écrit précisant que nous avons le droit de l'utiliser pour raccorder notre parcelle.

Jusque-là... c'est une très bonne nouvelle.
MAIS... Veolia (Enedis n'a pas le même discours) a une position claire : on ne passe pas de réseau sur le domaine privé.  
En résumé, on a le droit de passer par le commun de village (rouge) mais les tuyaux d'eau jaune seront à notre charge (bon on aurait quand même payé VEOLIA pour les amener).
Donc s’il y a une fuite plus tard au niveau du tuyau jaune, c'est "mon problème".

Maintenant, je reste embêté (on n'a pas encore signé l'acte authentique).  
Est-ce grave/embêtant selon vous d'avoir un compteur d'eau à 30 mètres de sa maison (en limite vert/rouge) ? On n'arrête pas de me dire que c'est courant avec les terrains en second rideau mais j'ai des doutes.
Je précise qu'on a le droit d'utiliser le commun pour raccorder.

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 17-09-2021 à 18:00:16
n°64036541
libussa
Posté le 17-09-2021 à 18:04:10  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas très loin des tarifs pratiqués ici.
Bon après les artisans viennent établir leur devis en Q7 ou en Cayenne et tombent sur notre Dacia garée derrière la maison. :o
Heureusement qu'on a trouvé quelques artisans dans la Loire...  [:jpcheck]  

où dans la Loire ? ça peut m'intéresser :o

n°64036711
paracyber
Posté le 17-09-2021 à 18:33:36  profilanswer

Et oui, ca prends de la place :)
Tu vas laisser ça sans abri dessus ?  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64036754
paracyber
Posté le 17-09-2021 à 18:39:14  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour,

Depuis, on a signé un CCMI, obtenu un PC (purgé de tout recours) et obtenu notre offre de prêt. C'est la partie positive du projet dirons-nous.

Maintenant, on travaille depuis plusieurs mois sur des problématiques de raccordement.

Voici la problématique :

• en orange : une servitude de passage sur le terrain du vendeur pour accéder à notre terrain (classique)
  • en rouge (idem AN191) : c'est le terrain qui nous pose problème depuis le début. C'est un commun de village (spécificité de Bretagne, le terrain est en Loire atlantique).  

Je tente un résumé très rapide sur la parcelle rouge en prenant quelques raccourcis (on a rencontré des avocats, le maire de la ville, l'urbanisme, Nantes métropole pour bien comprendre).
Bien que d'apparence (ouverte sur le domaine public), ce commun de village est privé. Il n'appartient à la commune. MAIS il n'y a pas de propriétaire défini, c'est un bien de partage pour tous les "villageois" et après un long combat nous avons enfin un écrit précisant que nous avons le droit de l'utiliser pour raccorder notre parcelle.

MAIS... Veolia (Enedis n'a pas le même discours) a une position claire : on ne passe pas de réseau sur le domaine privé.  
En résumé, on a le droit de passer par le commun de village (rouge) mais les tuyaux d'eau jaune seront à notre charge (bon on aurait quand même payé VEOLIA pour les amener).
Donc s’il y a une fuite plus tard au niveau du tuyau jaune, c'est "mon problème".

Est-ce grave/embêtant selon vous d'avoir un compteur d'eau à 30 mètres de sa maison (en limite vert/rouge) ? On n'arrête pas de me dire que c'est courant avec les terrains en second rideau mais j'ai des doutes.

C'est très courant. Le mien est bien plus loin. Celui de mon père, encore plus loin. Seconde ligne, tu payes le réseau pour amener jusqu'à chez toi. Véolia t'amène la flotte, à toi de faire le réseau eau usée/vannes jusqu'à ton domicile.
Mais je ne comprends pas : ces prescriptions ne t'ont pas été délivrés par les services de Nantes Métropole quand tu as fais ton PC ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64036877
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 19:01:15  profilanswer

libussa a écrit :

où dans la Loire ? ça peut m'intéresser :o

Aucune idée d'où ils venaient dans la Loire, il faudrait que je reprenne les factures.  :D  
Je crois que le métallier et celui qui nous a fait les garde-corps en verre venaient de la Loire.
Avec le recul on aura dû élargir plus géographiquement pour les devis. Genre un peintre doit bien capable de faire 80 bornes aller-retour par jour pendant 2 semaines pour un chantier à 15K€ s'il n'est pas débordé de boulot.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°64037103
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-09-2021 à 19:39:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

Forcément, quand je lis que certains payent leur baraque complète 10k€, ca me fait tout drole. :o :o

C'est bien pour ça que je fais tout moi même :o

Pour la toiture par un mec du coin 50k€, en faisant venir une boîte de Paris, défraiement compris 40k€ :o

Message édité par eeeinstein le 17-09-2021 à 19:40:17
n°64037660
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-09-2021 à 21:07:56  profilanswer

Erreur de débutant

Ne pas acheter assez de pointe d'ancrage pour fixer des sabot métallique.
C'est dingue le nombre de pointe qu'il faut par sabot (env. 40 par sabot).

Heureusement qu'il y a amazon pour être livré 2~3 jours plus tard.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 17-09-2021 à 21:08:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64038899
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-09-2021 à 23:35:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Forcément, quand je lis que certains payent leur baraque complète 10k€, ca me fait tout drole. :o :o

À ce prix j'espère qu'il est en magnésium ou en titane le portail :o

---------------
kōgakuTakumar // YT : Jours Pâles /// Test PCR COVID-19 à la maison pour 4.80€
n°64038986
Roger01
Posté le 17-09-2021 à 23:59:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Et oui, ca prends de la place :)
Tu vas laisser ça sans abri dessus ?  :o

J'ai trouvé un peu de place :o

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/888544691367338054/hMZSooO09XpIFTmUCnEwZrtY-82qD7YMhAuV3o5oGZdaZUqW_HBQyzgUTWAhXHn-7H4N3kiN51HhvcqURIsdjqN7cEECzUNAAoS_.png?width=536&height=536

n°64039351
eeeinstein
Électricien
Posté le 18-09-2021 à 06:32:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Erreur de débutant

Chez moi j'ai déjà passer 5 cartons de 5kg, et j'attaque les cartons Bostitch. Déjà un complet de passé.

n°64039391
carbon38
Posté le 18-09-2021 à 07:23:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Erreur de débutant

Nan mais faut pas mettre une pointe par trou hein. :D  A voir tes charges mais 4 ou 5 bien dimensionnées (diamètre et longueur) ça suffit largement. :)

Regarde la résistance des pointes au cisaillement, la résistance du sabot, et tu te débrouilles pour que tes pointes aies 2 ou 3 fois la résistance du sabot et c'est marre

n°64039426
kida
Posté le 18-09-2021 à 07:43:40  profilanswer

rfl a écrit :

Vu comme ça : gaz partout ?  :heink:  :D

Je rejoins son avis  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°64039441
grotius
Posté le 18-09-2021 à 07:53:40  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour,

Voici la problématique :

Si le terrain commun était à toi ce serait pareil avec veolia c est leur politique, donc rien d anormal. Par contre vu la contrainte de la servitude, je ferais la chose suivante. Je passerais le tuyaux d eau dans une grande canalisation en fonte de  10cm avec un cable en drain pour pouvoir en tirer une autre en cas de besoin. Avec un large regard chez toi tres accessible.

n°64039458
kida
Posté le 18-09-2021 à 08:00:14  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Je n'ai pas posté depuis longtemps concernant mon extension, mais elle est presque terminée, récemment peintures / enduits / parquets ont été posés. Ceci dit on a du affronter une petite tempête de merdes.  [:ramucho]  

Les habillages alu des fenêtres ont mis un mois à arriver (10 jours en délai initial), le chantier était bloqué... Une fois arrivées, les côtes étaient mauvaises pour la moitié d’entre elles et c'est le fournisseur qui avait mesuré [:prozac]  

J'étais pas présent, mais parait il que le CST était comme un dingue sur mon chantier  :D  

C'est bien connu, les emmerdes ça vole toujours en escadrille ; Alors que j'étais en vacances, on a eu encore deux fuites d'eau au niveau :
- de la liaison du vélux et de la rehausse malgré les deux joins, réparé avec du sika & un autre produit d’étanchéité par mon peintre
- à la liaison de la maison/extension pour la 3eme fois (1ere fois pas de silicon sur les éclisses, la 2eme pas assez de silicon sur les éclisses)   :fou:  

Cette dernière fuite a coulé sur la table, qui a gonflé elle est à jeter... Heureusement que ce n'est pas le parquet tout neuf

Le bras cassé aka le couvreur (vous savez celui qui vient sans échelle) est passé pour faire une réparation temporaire (un petit trou au niveau du joins du solin). Devant la situation, à la fin du mois, il va devoir enlever les couvertines pour faire une vraie étanchéité en dessous de l'acrotère et ne pas se contenter de la couvertine uniquement, puis reposer cette dernière.

Pendant ce temps le CST est en vacances et il a coupé son tel. [:moule_bite]

#Extension

L’étancheur est passé. Il a déposé la couvertine existante qui était inclinée vers la maison et donc l'eau pouvait stagner.  

Il a mis un joint silicone entre la maison et l'extension (car je le lui ai demandé, ça aurait évité 3 fuites...), c'est tellement du bon sens, c'était deux cartouches @ 8 €. Il a ensuite placé des cales sur l'actrotère pour donner une pente à la future couvertine, afin de diriger l'eau vers l'extension et reposé une toute neuve.

En bonus il a isolé mes costières (pour rappel il me demandait 600 €)  [:petrus jar]

---------------
.::| Feedback |::.
n°64039621
shebangz
Posté le 18-09-2021 à 09:02:28  profilanswer

grotius a écrit :

Si le terrain commun était à toi ce serait pareil avec veolia c est leur politique, donc rien d anormal. Par contre vu la contrainte de la servitude, je ferais la chose suivante. Je passerais le tuyaux d eau dans une grande canalisation en fonte de  10cm avec un cable en drain pour pouvoir en tirer une autre en cas de besoin. Avec un large regard chez toi tres accessible.

C’est quoi un câble en drain que je demande au constructeur précisément ça ?

n°64039866
carbon38
Posté le 18-09-2021 à 10:08:12  profilanswer

grotius a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes?  :heink:  

Son branchement d'eau, il faut qu'il le fasse avec du pehd 32 en touret. Pas besoin de canalisation fonte (vla le prix en plus :sweat: ) ni de drain (pourquoi propose tu d'en mettre un d'ailleurs?) mais il faut prévoir un grillage avertisseur et un plan gps de recolement des travaux. Il peut prévoir de mutualiser la tranchée avec aussi plusieurs fourreaux tpc pour les différents branchements (telecom, elec,...). Le truc malin c'est de prévoir 1 ou 2 tpc de 90mm de réserve avec des regard de tirage tous les 30m ou à chaque changement de direction.

n°64039879
Hecky34
Posté le 18-09-2021 à 10:11:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le gaz c'est le moins chiant, le plus simple et souvent le moins cher.

T'as du oublier le redface.

n°64039885
Hecky34
Posté le 18-09-2021 à 10:13:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Erreur de débutant

Question de débutant
Et pourquoi pas des vis ? J'imagine que ce n'est pas adapté, mais pourquoi ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Hecky34 le 18-09-2021 à 10:13:28
n°64039903
carbon38
Posté le 18-09-2021 à 10:19:41  profilanswer

Hecky34 a écrit :

Question de débutant
Et pourquoi pas des vis ? J'imagine que ce n'est pas adapté, mais pourquoi ?  :??:

les vis ont une moins bonne résistance au cisaillement que les pointes (on parles des pointes crantées de charpentier hein). Donc faut des sections plus importante qui coutent plus cher.  

Et puis, faut pas se le cacher, il y a aussi le fait que les vis existent depuis moins longtemps, coûtent plus cher que les clous, sont plus longues à mettre en place,...donc les charpentiers font au plus économique

n°64039928
philibear
Posté le 18-09-2021 à 10:24:22  profilanswer

Hecky34 a écrit :

Question de débutant

C'est permis mais pour le même diamètre, ça a une moins bonne résistance au cisaillement (et en fait même à l'arrachement par rapport aux pointes crantées)

Message édité par philibear le 18-09-2021 à 10:24:51

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64039973
eeeinstein
Électricien
Posté le 18-09-2021 à 10:33:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes? :heink:

Son branchement d'eau, il faut qu'il le fasse avec du pehd 32 en touret. Pas besoin de canalisation fonte (vla le prix en plus :sweat: ) ni de drain (pourquoi propose tu d'en mettre un d'ailleurs?) mais il faut prévoir un grillage avertisseur et un plan gps de recolement des travaux. Il peut prévoir de mutualiser la tranchée avec aussi plusieurs fourreaux tpc pour les différents branchements (telecom, elec,...). Le truc malin c'est de prévoir 1 ou 2 tpc de 90mm de réserve avec des regard de tirage tous les 30m ou à chaque changement de direction.

Nan mais c'est grotius :o

n°64039979
eeeinstein
Électricien
Posté le 18-09-2021 à 10:34:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

les vis ont une moins bonne résistance au cisaillement que les pointes (on parles des pointes crantées de charpentier hein). Donc faut des sections plus importante qui coutent plus cher.

Et puis, faut pas se le cacher, il y a aussi le fait que les vis existent depuis moins longtemps, coûtent plus cher que les clous, sont plus longues à mettre en place,...donc les charpentiers font au plus économique

Voilà et on a des cloueurs pour les clous de sabot. Donc on gagne en rapidité ;)

n°64040057
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-09-2021 à 10:51:53  profilanswer

Même au marteau, c'est plus rapide de mettre une pointe que de viser quand le sabot est entre tes jambes.

11€ les 250 pointe 4x40 chez amazon

L'effort au cisaillement semble être de plus de 200kg. Je vais peut être laisser quelques trous vide  :o

Message édité par andre1980 le 18-09-2021 à 10:54:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64040980
Pascal_974
Posté le 18-09-2021 à 13:49:37  profilanswer

Tiens je viens de remarquer quelque chose concernant ma pergola : le jour de la pose, un ouvrier n’arrivait pas à retirer une vis (parce qu’il avait mis une trop grande) donc il a dû découper avec la disqueuse…
Ce faisant, il a rayé le poteau (couche primaire anti-rouille + peinture epoxy).
Voici la photo de la rayure à J+5. Nous avons eu quelques jours de pluie.
Est-ce que ça a déjà rouillé ? Est-ce que la disqueuse a atteint finalement la primaire anti-rouille ? Une retouche peinture sera suffisante ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070082745230f3f193.jpg

n°64041137
flash23
Posté le 18-09-2021 à 14:13:49  profilanswer

Décidément, ils ont fait les sagouins avec ton chantier. :/

---------------
"C'est quoi cette époque où tu pars chier, tu reviens, et tu perds 3 ans de salaires." © patrick57s
n°64041156
Leraturbai​n
Posté le 18-09-2021 à 14:16:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:leraturbain]

n°64041237
richard698​70
Posté le 18-09-2021 à 14:25:23  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Tiens je viens de remarquer quelque chose concernant ma pergola : le jour de la pose, un ouvrier n’arrivait pas à retirer une vis (parce qu’il avait mis une trop grande) donc il a dû découper avec la disqueuse…
Ce faisant, il a rayé le poteau (couche primaire anti-rouille + peinture epoxy).
Voici la photo de la rayure à J+5. Nous avons eu quelques jours de pluie.
Est-ce que ça a déjà rouillé ? Est-ce que la disqueuse a atteint finalement la primaire anti-rouille ? Une retouche peinture sera suffisante ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f3f193.jpg

C'est le tube qui est entaillé, ça va pas aller en s'améliorant avec le temps c'est sûr    :pfff:

n°64041733
Pascal_974
Posté le 18-09-2021 à 15:49:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Décidément, ils ont fait les sagouins avec ton chantier. :/

Je ne vous le fait pas dire.
Admirez ce calage. Un vrai travail de pro.  :o  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496708b0a232de3d07.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658ed92e7b6a732e115.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Pascal_974 le 18-09-2021 à 16:02:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison ; il y a un DTU pour ça

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR