Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63752475
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-08-2021 à 17:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
.
pas que ça, bcp d'autres produits ont pris +10%  !
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 17:15:49  profilanswer
 

n°63752621
Shaad
Posté le 11-08-2021 à 17:36:03  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Donc double rail tous les 60 ?
 
Et comment faire pour assurer la rigidité d'un angle ? Équerre dans le sol + plafond ?


 
Tu peux faire double-rail tous les 60, ou même réduire l'entraxe.
Si tu veux une plus grande rigidité tu peux aussi doubler le placo de chaque côté. Et si tu veux vraiment blinder le truc tu peux aussi insérer des plaques de contreplaqué.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63752745
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-08-2021 à 17:52:39  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Tu peux faire double-rail tous les 60, ou même réduire l'entraxe.
Si tu veux une plus grande rigidité tu peux aussi doubler le placo de chaque côté. Et si tu veux vraiment blinder le truc tu peux aussi insérer des plaques de contreplaqué.
 


 
Yes mais réduire l'entraxe ça implique de devoir découper l'isolant, c'est relou :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63752794
tomaxt
Posté le 11-08-2021 à 17:59:45  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Dans le CERFA de demande de permis de construire, il y a bien une ligne "téléphone" à compléter. Je ne comprends pas non plus comment la mairie n'a pas cette info, même si elle n'apparaît pas sur l'affichage


dans le CERFA tu t'engages sur l'honneur sur la taille du bati également :D


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°63753038
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2021 à 18:41:24  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Dans le CERFA de demande de permis de construire, il y a bien une ligne "téléphone" à compléter. Je ne comprends pas non plus comment la mairie n'a pas cette info, même si elle n'apparaît pas sur l'affichage


C'est pas parce qu'il y a une ligne téléphone sur le CERFA, que c'est obligatoire de fournir un numéro de téléphone :o

n°63753222
_Makaveli_
Posté le 11-08-2021 à 19:10:33  profilanswer
 

zex a écrit :


 
Je trouve ça assez dur comme critique. Tu prévois la construction d'un bâtiment en mitoyen sur 2 étages de haut, et tu va même pas voir le voisin pour le tenir au courant ?!  :o  
Franchement, dans ce genre de cas, tu t'étonne pas de recevoir un RAR après la pose de ton panneau (que d'ailleurs tu as posé sans aller voir le voisin, une fois de plus).  
Pour avoir vu pas mal de situations comme celle ci, vaut mieux montrer un peu les dents au début, quitte à négocier par la suite, que de se faire bouffer par les délais et les pseudo promesses...


 
Étonnamment nous entre voisins on s'invite pour présenter les projets et les valider.  
 
Les attaques de PC par les voisins c'est un grand classique.  
 
Il y a qu'un seul voisin avec qui on échange pas, il est jamais là effectivement.


---------------
Humanity is overrated
n°63753366
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2021 à 19:37:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est pas parce qu'il y a une ligne téléphone sur le CERFA, que c'est obligatoire de fournir un numéro de téléphone :o


Et qui le vérifie ?  [:cerveau zeusy]


---------------
Dunkelheit
n°63753381
Marl Borro​w
Posté le 11-08-2021 à 19:39:17  profilanswer
 

Réfection de la toiture du moulin dans un mois !
On a enfin la date, après 2 ans de palabres avec la mairie et les ABF, changement d’artisan entre temps et 8 mois de retard à cause de la météo.
 
Dernier « gros » chantier planifié. Après, y’a pu d’sous :o (même si 150k€ qui tomberaient du ciel seraient facilement investis dans le dernier bâtiment à rénover, à vot’bon coeur !)
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b866abbd78426d6d.jpg


---------------
One trip, One noise
n°63753527
canarvador
je suis ton coin
Posté le 11-08-2021 à 20:05:09  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Réfection de la toiture du moulin dans un mois !
On a enfin la date, après 2 ans de palabres avec la mairie et les ABF, changement d’artisan entre temps et 8 mois de retard à cause de la météo.

 


Dernier « gros » chantier planifié. Après, y’a pu d’sous :o (même si 150k€ qui tomberaient du ciel seraient facilement investis dans le dernier bâtiment à rénover, à vot’bon coeur !)

 


https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 426d6d.jpg


 :pt1cable: t pendant ce temps le truc se dégrade encore plus  :love:

n°63753571
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2021 à 20:12:50  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Réfection de la toiture du moulin dans un mois !
On a enfin la date, après 2 ans de palabres avec la mairie et les ABF, changement d’artisan entre temps et 8 mois de retard à cause de la météo.
 
Dernier « gros » chantier planifié. Après, y’a pu d’sous :o (même si 150k€ qui tomberaient du ciel seraient facilement investis dans le dernier bâtiment à rénover, à vot’bon coeur !)
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 426d6d.jpg


 
Sympa :)
 
C'est destiné à être quoi?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 20:12:50  profilanswer
 

n°63753591
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-08-2021 à 20:15:54  profilanswer
 

.
sauna couvert ?   :D  
 

n°63753595
k-nar
Laqué.
Posté le 11-08-2021 à 20:16:42  profilanswer
 

Un donjon  [:leve le pied jeannot:5]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63753612
Marl Borro​w
Posté le 11-08-2021 à 20:19:33  profilanswer
 

canarvador a écrit :


 :pt1cable: t pendant ce temps le truc se dégrade encore plus  :love:


 
Grave.
L’artisan a commencé par ça au téléphone : »j’espère qu’on aura pas de mauvaises surprises sous le shingle  :spamafote: «  
 

StefSamy a écrit :


 
Sympa :)
 
C'est destiné à être quoi?


 
Un abri à motoculteur :o
Pas d’arrivée électrique ou d’eau. Tout le monde nous dit d’en faire du locatif en logement insolite. Mais j’ai pas envie de m’endetter jusqu’au cou pour en plus devoir amener aux aurores des petits pots de confitures et des chocolatines les dimanche matin à des mecs mal garés dans mon jardin :o


---------------
One trip, One noise
n°63753654
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-08-2021 à 20:24:24  profilanswer
 


Marl Borrow a écrit :


 
Un abri à motoculteur :o
Pas d’arrivée électrique ou d’eau. Tout le monde nous dit d’en faire du locatif en logement insolite. Mais j’ai pas envie de m’endetter jusqu’au cou pour en plus devoir amener aux aurores des petits pots de confitures et des chocolatines les dimanche matin à des mecs mal garés dans mon jardin :o


 
quelle sagesse, quelle lucidité !    :lol:  
 

n°63753661
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-08-2021 à 20:24:58  profilanswer
 

Je sais pas si c'est mieux ici ou sur bricolage:
J'ai du enlever mon WC (à poser) pour faire refaire le carrelage.
Je le remets, je tire la chasse. Y a de l'eau par terre.
Pas moyen de voir d'où ça vient une fois le chiotte en place :(
Donc 2 possibilités:  
1) le joint entre réservoir et cuvette: peu probable on verrait de l'eau couler le long de la cuvette.
2) le joint à lèvre de l'évacuation entre le tube en porcelaine (mâle) et la pipe en PVC (femelle)
 
A votre avis, sachant que j'ai juste enlevé et remis une semaine plus tard c'est possible / probable que ça fuie au niveau du joint d'évacuation?
C'est le genre de cas où faut changer le joint? Celui-ci n'a que 2 ans c'est moi qui fait le raccordement à l'époque.

n°63753956
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2021 à 21:07:37  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Un abri à motoculteur :o
Pas d’arrivée électrique ou d’eau. Tout le monde nous dit d’en faire du locatif en logement insolite. Mais j’ai pas envie de m’endetter jusqu’au cou pour en plus devoir amener aux aurores des petits pots de confitures et des chocolatines les dimanche matin à des mecs mal garés dans mon jardin :o


 
THIS.

n°63754121
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2021 à 21:29:30  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je sais pas si c'est mieux ici ou sur bricolage:
J'ai du enlever mon WC (à poser) pour faire refaire le carrelage.
Je le remets, je tire la chasse. Y a de l'eau par terre.
Pas moyen de voir d'où ça vient une fois le chiotte en place :(
Donc 2 possibilités:
1) le joint entre réservoir et cuvette: peu probable on verrait de l'eau couler le long de la cuvette.
2) le joint à lèvre de l'évacuation entre le tube en porcelaine (mâle) et la pipe en PVC (femelle)

 

A votre avis, sachant que j'ai juste enlevé et remis une semaine plus tard c'est possible / probable que ça fuie au niveau du joint d'évacuation?
C'est le genre de cas où faut changer le joint? Celui-ci n'a que 2 ans c'est moi qui fait le raccordement à l'époque.


Est-ce que les joints avait bien été graissé a la graisse silicone ?

 

Si non, tu démontes tout et tu graisse puis tu remonte.  :whistle:

n°63754163
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-08-2021 à 21:37:25  profilanswer
 

Bonjour.
Dans ma région l'eau est très calcaire, on a réceptionné notre appartement neuf la semaine dernière et on envisage d'installer un adoucisseur d'eau, il y a des pièges à éviter, des choses à savoir ?
L'arrivée d'eau est dans le garage en sous sol donc pas de problème de plèbe place pour l'installer.  
Mon père a un  cousin qui bosse chez un grossiste,  donc normalement on peut chopper un truc de qualité à prix raisonnable, et derrière trouver un artisan plombier pour l'installer.
Merci :jap:


---------------
Topic vente:
n°63754170
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2021 à 21:39:38  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Un abri à motoculteur :o
Pas d’arrivée électrique ou d’eau. Tout le monde nous dit d’en faire du locatif en logement insolite. Mais j’ai pas envie de m’endetter jusqu’au cou pour en plus devoir amener aux aurores des petits pots de confitures et des chocolatines les dimanche matin à des mecs mal garés dans mon jardin :o


 
:D
 
T'as bien raison
 
Il va être bien le moto :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63754259
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-08-2021 à 21:58:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Est-ce que les joints avait bien été graissé a la graisse silicone ?
 
Si non, tu démontes tout et tu graisse puis tu remonte.  :whistle:


 
Non rien du tout. Merci je vais faire ça.
Le joint de la pipe d'évacuation n'a pas l'air abimé par contre il est légèrement mal positionné peut etre qu'il a bougé quand j'ai mis le wc la 1ere fois..
Par contre je vais devoir me battre avec la bague demain, elle a pas bougé d'un poil là.
J'ai vu que certains la scient pour mettre un nouveau joint :/

n°63754266
yanomamii
Posté le 11-08-2021 à 21:59:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Petite infos pratique en passant.

 

Je fais mon fichier pdf pour ma commande Leroy merlin de demain.
Le prix du bois en 3 semaines à bien pris aussi chez eux.

 

Exemple
* madrier 75x225 de 4m est passé de 28€ à 31,80€ soit +13,6%
* bastaing 63x175 de 3m est passé de 14,40€ à 15,80 soit +9,8%

 

et surtout

 

OSB3 18mm 250x67,5 est passé de 22,10€ à 32,90€ [:ilovezadig:1]
Rien que l'OSB, ça me fait une augmentation de 840€ sur la commande :pfff:

 


 

Ils se font bien plaisir chez Leroy Merlin sur l'osb putain.

n°63754606
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2021 à 22:56:06  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

 

Grave.
L’artisan a commencé par ça au téléphone : »j’espère qu’on aura pas de mauvaises surprises sous le shingle :spamafote: « 

 


 
Marl Borrow a écrit :

 

Un abri à motoculteur :o
Pas d’arrivée électrique ou d’eau. Tout le monde nous dit d’en faire du locatif en logement insolite. Mais j’ai pas envie de m’endetter jusqu’au cou pour en plus devoir amener aux aurores des petits pots de confitures et des chocolatines les dimanche matin à des mecs mal garés dans mon jardin :o


Ben amène leur des pains au chocolat :o


---------------
Dunkelheit
n°63754790
flash23
Posté le 11-08-2021 à 23:37:47  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ben amène leur des pains au chocolat :o


 
Ah voilà, c'était donc ça ! Je me demandais bien à quoi pouvaient donc correspondre ces "chocolatines"...  :o

n°63754840
Kelchacalc​etype
Posté le 11-08-2021 à 23:53:23  profilanswer
 

Shitan a écrit :

 

Résultat on nous voit quasiment pas quand on est dedans à moins de vraiment fixer le spa.


"En fait si on ne nous regarde pas, on ne nous voit pas."

 

Habile Shit [:zzozo:5]

n°63754945
paracyber
Posté le 12-08-2021 à 00:45:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ben amène leur des pains au chocolat :o


Y a vraiment des gens qui mangent du pain avec du chocolat à l'intérieur au petit dej ?
C'était un truc que ma mère me faisait pour le 16h mais le matin, rien ne vaut une choco. :o

 

https://www.chocoblast.fr/wp-content/uploads/chocolatine-vs-pain-au-chocalat.jpg


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63754976
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2021 à 01:05:20  profilanswer
 

[:mike hoksbiger]

n°63755026
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 12-08-2021 à 01:34:06  profilanswer
 

patrice778 a écrit :

Nous avons signé une promesse de vente pour une maison. Il y aura des travaux à faire et nous n'y connaissons absolument rien, vraiment rien de rien.

 

Je vous sollicite pour comprendre comment il faudrait s'y prendre, sachant que :

 

- la maison a besoin d'une rénovation, mais n'est pas non plus dans un état catastrophique : dans ces cas-là, faut-il prendre un maître d'oeuvre ou alors on coordonne nous-mêmes les différents artisans ?
- nous comptons refaire : tous les sols (surface de maison de 170 m2), mettre des placards dans toutes les chambres, refaire la cuisine, refaire les 2 salles de bains, améliorer l'énergie (pompe à chaleur conseillée et isolation du toit), faire refaire les peintures de la cage d'escalier par un peintre, et on s'occuperait de toutes les autres peintures nous-mêmes... et peut-être rajouter des prises électriques, faire un insert pour la cheminée, aménager une partie du sous-sol pour en faire une buanderie plus "propre" (carrelage au sol et au mur ?)
- l'idéal serait que tout soit refait avant qu'on emménage ; on est prêts à rester quelques mois en attendant dans notre location (mais 1000 euros par mois quand même)
- on a un budget travaux de 57 k (c'était la limite avec l'achat maison + frais + travaux ; dans les faits on pourrait éventuellement augmenter ce budget travaux mais c'était l'idée de départ)
- on voudrait faire dans le bon ordre pour ne pas "oublier" un truc qui nécessiterait de re-casser quelque chose

 

Désolé si je ne suis pas sur le bon topic. Merci de votre aide  :wahoo:

 

Mes questions principales sont comment commencer, faut-il un maitre d'oeuvre ou faut-il un architecte d'intérieur, comment les trouver, doit-on les mettre en "concurrence" dès maintenant, que doit-on faire dès le début dans ma liste ci-dessus, etc..

  


 

Surface similaire (170m2 au sol, 140m2 habitable) j'en ai eu dans les 80k sans travaux d'énergie ni cuisine à refaire, ni aménager de sous-sol. Je pense que ton budget va t'obliger à faire des concessions (en qualité on a pris globalement du moyen plus).

 

Par contre la peinture méfie toi, entre peindre soi même dans une maison neuve et préparer des surfaces et peindre soi même en rénovation c'est pas du tout la même (surtout si il y avait du papier peint avant). Surtout que les surfaces à peindre sur une maison de cette taille sont vite phénoménales (400m2 environ)

 
grotius a écrit :


Budget short sauf a faire tout toi meme. L archi va te vendre du reve en 3D mais pas gerer le chantier, le MO va te donner un prix et se payer dessus en grattant sur les matériaux et en employant des Ubers.
Avec le cout des matériaux et les retards, je doute meme que tu trouves beaucoup de bons artisants pour 57k.
Je te conseil l achats de 2/3 bouquins pour comprendre ce qui doit etre fait et faudra que tu fasses pas mal toi meme.

 

La ou tu peux gagner des sous c est faire toute la demolition et nettoyage toi meme, et acheter tous les materiaux en direct.

 

Pour le MO perso j'en ai eu un bien (mais je l'ai choisi car réputé), clairement par contre je ne vois pas comment il peut se payer sur les matérieux vu que ce n'est pas lui qui les choisissait mais moi avec les artisans (qui étaient tous de qualités et avaient l'habitude de bosser entre eux).
Après il gérait trop de chantier à la fois et j'ai du prendre son rôle régulièrement (mais ça ne me gênait pas plus que ça), mais je n'ai aucun regret, il m'a ouvert un réseau d'artisans que je n'aurai pas pu avoir autrement et dans des délais que je n'ai pas pu avoir par ailleurs, de plus de part sa réputation les artisans font gaffe aux finitions.

 

Quand je compare le paquet d'emmerdes de la majorité des gens je m'estime très heureux sur ma rénovation, de plus j'ai tous les contacts maintenant.

 

Et faire moi même c'était inenvisageable, car payer une loc ou vivre au milieu des travaux pendant des années ce n'est juste pas possible, je me suis gardé que ce que je pouvais faire dans le temps sans que ça n'impacte ma vie du quotidien.

 

Ok quand faut refaire une seule pièce à la fois, mais sinon je ne sais pas comment vous faites sans sacrifier votre famille/carrière/vie perso hors travaux, rien que là je suis en train de cuveler tout mon sous-sol où j'ai quelques infiltrations, je viens d'y passer une semaine et je suis sur les rotules, sans compter madame qui me trouve pas assez dispo (et c'est vrai que j'ai cramé un bon bout de mes vacances là dedans).

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 12-08-2021 à 01:45:27

---------------
rien
n°63755888
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-08-2021 à 09:53:25  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Y a vraiment des gens qui mangent du pain avec du chocolat à l'intérieur au petit dej ?
C'était un truc que ma mère me faisait pour le 16h mais le matin, rien ne vaut une choco. :o

 

https://www.chocoblast.fr/wp-conten [...] ocalat.jpg


On sent la rage dans l image  "!!"


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°63756387
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2021 à 10:54:45  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Ils se font bien plaisir chez Leroy Merlin sur l'osb putain.


Prix m² en 18mm :
 
-------- => bricodépot  
19,47€ => Leroy merlin (17,52€ avec les 10% que j'ai)
18,04€ => Castorama (en taille merdique de 205x67,5)
20,60€ => Chausson
21,01€ => Dispano
23,18€ => Point P


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63756442
Kelchacalc​etype
Posté le 12-08-2021 à 11:01:39  profilanswer
 

C'est normal, il y a d'énormes problèmes d'appro sur l'OSB en ce moment.

n°63756466
silkr
Posté le 12-08-2021 à 11:04:48  profilanswer
 

Pas OSB  
le bois tout court.
La chine qui redemarre et les US , plus personnes n'arrivent à suivre.

n°63756490
Kelchacalc​etype
Posté le 12-08-2021 à 11:07:05  profilanswer
 

Merci je suis au courant :D
Mais sur l'OSB c'est encore plus tendu que sur la charpente.
Note que je ne sais pas pourquoi.

n°63756500
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2021 à 11:08:31  profilanswer
 

Surtout la Russie qui a fermé les portes.

n°63756504
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 11:09:22  answer
 

Plus les délais qui qui s’allongent… il faut avoir la foi pour faire construire en ce moment!

n°63756563
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2021 à 11:15:53  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Y a vraiment des gens qui mangent du pain avec du chocolat à l'intérieur au petit dej ?
C'était un truc que ma mère me faisait pour le 16h mais le matin, rien ne vaut une choco. :o

 

https://www.chocoblast.fr/wp-conten [...] ocalat.jpg

 

Heu non. Ici c'est un morceau de pain avec une barre de chocolat. Un pain au chocolat ce serait plutôt un pain fabriqué et cuit a base de chocolat. Un pain de couleur marron et goût chocolat  [:mattc]


---------------
Trader en marketing
n°63756581
silkr
Posté le 12-08-2021 à 11:17:50  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Merci je suis au courant :D  
Mais sur l'OSB c'est encore plus tendu que sur la charpente.  
Note que je ne sais pas pourquoi.


 
bah c'est du materiel de construction + c'est du bois.  

n°63756593
kida
Posté le 12-08-2021 à 11:19:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'ai pas posté depuis longtemps concernant mon extension, mais elle est presque terminée, récemment peintures / enduits / parquets ont été posés. Ceci dit on a du affronter une petite tempête de merdes.  [:ramucho]  
 
Les habillages alu des fenêtres ont mis un mois à arriver (10 jours en délai initial), le chantier était bloqué... Une fois arrivées, les côtes étaient mauvaises pour la moitié d’entre elles et c'est le fournisseur qui avait mesuré [:prozac]  
 
J'étais pas présent, mais parait il que le CST était comme un dingue sur mon chantier  :D  
 
C'est bien connu, les emmerdes ça vole toujours en escadrille ; Alors que j'étais en vacances, on a eu encore deux fuites d'eau au niveau :
- de la liaison du vélux et de la rehausse malgré les deux joins, réparé avec du sika & un autre produit d’étanchéité par mon peintre
- à la liaison de la maison/extension pour la 3eme fois (1ere fois pas de silicon sur les éclisses, la 2eme pas assez de silicon sur les éclisses)   :fou:  
 
Cette dernière fuite a coulé sur la table, qui a gonflé elle est à jeter... Heureusement que ce n'est pas le parquet tout neuf

Spoiler :


https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/12/mini_210812112831496197.jpg


 
Le bras cassé aka le couvreur (vous savez celui qui vient sans échelle) est passé pour faire une réparation temporaire (un petit trou au niveau du joins du solin). Devant la situation, à la fin du mois, il va devoir enlever les couvertines pour faire une vraie étanchéité en dessous de l'acrotère et ne pas se contenter de la couvertine uniquement, puis reposer cette dernière.
 
Pendant ce temps le CST est en vacances et il a coupé son tel. [:moule_bite]

Message cité 4 fois
Message édité par kida le 12-08-2021 à 11:19:55

---------------
.::| Feedback |::.
n°63756640
mqnu
Hu ?
Posté le 12-08-2021 à 11:24:12  profilanswer
 

 

[:spiderban]


---------------
:o
n°63756686
silkr
Posté le 12-08-2021 à 11:29:51  profilanswer
 

kida a écrit :

:hello:  
 
Je n'ai pas posté depuis longtemps concernant mon extension, mais elle est presque terminée, récemment peintures / enduits / parquets ont été posés. Ceci dit on a du affronter une petite tempête de merdes.  [:ramucho]  
 
Les habillages alu des fenêtres ont mis un mois à arriver (10 jours en délai initial), le chantier était bloqué... Une fois arrivées, les côtes étaient mauvaises pour la moitié d’entre elles et c'est le fournisseur qui avait mesuré [:prozac]  
 
J'étais pas présent, mais parait il que le CST était comme un dingue sur mon chantier  :D  
 
C'est bien connu, les emmerdes ça vole toujours en escadrille ; Alors que j'étais en vacances, on a eu encore deux fuites d'eau au niveau :
- de la liaison du vélux et de la rehausse malgré les deux joins, réparé avec du sika & un autre produit d’étanchéité par mon peintre
- à la liaison de la maison/extension pour la 3eme fois (1ere fois pas de silicon sur les éclisses, la 2eme pas assez de silicon sur les éclisses)   :fou:  
 
Cette dernière fuite a coulé sur la table, qui a gonflé elle est à jeter... Heureusement que ce n'est pas le parquet tout neuf


 
Le bras cassé aka le couvreur (vous savez celui qui vient sans échelle) est passé pour faire une réparation temporaire (un petit trou au niveau du joins du solin). Devant la situation, à la fin du mois, il va devoir enlever les couvertines pour faire une vraie étanchéité en dessous de l'acrotère et ne pas se contenter de la couvertine uniquement, puis reposer cette dernière.
 
Pendant ce temps le CST est en vacances et il a coupé son tel. [:moule_bite]


 
pour ton velux, je pense qu'ils ont oublier de foutre le bardage metalique velux pour l'etancheité.
 

n°63756706
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-08-2021 à 11:31:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Merci je suis au courant :D
Mais sur l'OSB c'est encore plus tendu que sur la charpente.
Note que je ne sais pas pourquoi.


De ce que dit mon commercial Samse, les usa ont un gros soucis car la majorité de leur bois d'osb vient du Canada, sauf que le Canada a une maladie a la con sur leur arbres, du coup plus d'export Canada > usa. Les usa sont donc venu en Europe pour avoir de l'osb. Et ils payent 4 fois le prix de la Samse à l'usine Française. Donc le choix est vite fait.

n°63756725
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2021 à 11:34:06  profilanswer
 

C'est cool je fais installer une chaudière granulé en septembre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR