Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  ..  5490  5491  5492  5493  5494  5495
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63619947
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 14:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :


Bah c'est fixe pour les voitures.


 
Non plus non.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 14:27:34  profilanswer
 

n°63619966
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 14:28:35  profilanswer
 

libussa a écrit :


Pour le contrôle technique ? Non.
 
Et pour l'immobilier, en général t'as le pack "minimum légal", juste ce qu'il faut pour une vente, mais chaque truc additionnel c'est payant ( termite, mérule, mauvais esprits...)(et encore pour la mérule c'est pas un diag officiel et cadré, contrairement aux termites)
Et les tarifs ne sont pas encadrés


 [:cytrouille]

n°63620152
goldeney
Posté le 29-07-2021 à 14:43:04  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
T'as un ordre d'idée de ton budget et des différents postes ?
Attention à titre d'exemple pour nous:

  • le CCMI a représenté environ 40% du budget global de la construction, soit 305K€.
  • le terrain aussi 40% : achat + notaire + viabilisation + cloture,..  
  • et les derniers 20% pour tout le reste : taxes diverses, cuisine, peinture, parquets, paysagiste, garde-corps, menuisier, électricien, ...


Oui, le terrain est viabilisé en bordure, la VRD a était chiffré, le notaire et la clôture également ainsi que le reste de ce que tu cite.
On prévoit a chaque fois une marge car je me doute qu'il y'a toujours des mauvaises surprises.

n°63620265
paracyber
Posté le 29-07-2021 à 14:52:17  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Si le constructeur gère les lots voisins ça peut être la merde : engins qui bloquent un chantier, un accès, qui balance ses déchets,... plein de possibilités.
Mais ça peut aussi être autre chose. Si le responsable du pole urba est le meilleur pote de poker de ton constructeur car ils ont fait leurs études ensemble il y 25 ans, tu pourras t'accrocher pour obtenir ton permis de construire par exemple ! C'est dans ce sens que je dis que c'est un petit monde. ;)

e
Sur ce dernier point, je suis plus que sceptique. A mon avis, ca relève du cas très particulier, voir de l'exception.  
Normalement, le responsable du pôle Urba, d'un c'est un fonctionnaire donc devoir de probité, et de deux, il ne fait pas la pluie et le beau temps : son seul rôle, c'est de vérifier le code de l'urba et le règlement du PLU. Si les pièces du PC sont conformes à la règlementation, même si ca fait chier son pote le constructeur, ben il n'aura pas le choix d'émettre un avis positif qui sera signé par le maire.
L'accès à la parcelle par voie privative faisait partie du lotissement, là, oui, il y a de quoi emmerder. (mais ça marche dans les deux sens aussi ;))


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63620297
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 14:54:02  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
Oui, le terrain est viabilisé en bordure, la VRD a était chiffré, le notaire et la clôture également ainsi que le reste de ce que tu cite.
On prévoit a chaque fois une marge car je me doute qu'il y'a toujours des mauvaises surprises.


 
Au titre des mauvais surprises par exemple chez nous : 8000€ de taxe d'aménagement, ce n'était pas vraiment une surprise mais ça pique toujours un peu.
Peinture : on avait chiffrer 11K€ via divers estims en ligne y compris sur HFR, on a fait 4 devis, le moins cher était à 18K€ on a pris celui-là et on est très content du résultat.
Paysagiste, idem : on avait chiffrer environ 10K€ à la louche, on en eu pour 18K€, et je suis en train de faire toute l'irrigation automatique enterrée moi-même.
Et d'autres postes comme ça.
 
En fait, la règle d'or ce ne surtout pas se fier aux estims en ligne ou moyennes nationales. Le code postal joue énormément dans le montant des devis... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 29-07-2021 à 14:57:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63620340
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2021 à 14:58:01  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Au titre des mauvais surprises par exemple chez nous : 8000€ de taxe d'aménagement, ce n'était pas vraiment une surprise mais ça pique toujours un peu.
Peinture : on avait chiffrer 11K€ via divers estims en ligne y compris sur HFR, on a fait 4 devis, le moins cher était à 18K€ on a pris celui-là et on est très content du résultat.
Paysagiste, idem : on avait chiffrer environ 10K€ à la louche, on en eu pour 18K€, et je suis en train de faire toute l'irrigation automatique enterrée moi-même.
Et d'autres postes comme ça.
 
En fait, la règle d'or ce ne surtout pas se fier aux estims en ligne ou moyennes nationales. Le code postal joue énormément dans le montant des devis... :/


 
 
+ la gueule de ta baraque quand ils viennent faire les devis chez toi non?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63620349
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 14:59:04  profilanswer
 

Yep.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63620351
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2021 à 14:59:17  profilanswer
 

paracyber a écrit :

e
Sur ce dernier point, je suis plus que sceptique. A mon avis, ca relève du cas très particulier, voir de l'exception.
Normalement, le responsable du pôle Urba, d'un c'est un fonctionnaire donc devoir de probité, et de deux, il ne fait pas la pluie et le beau temps : son seul rôle, c'est de vérifier le code de l'urba et le règlement du PLU. Si les pièces du PC sont conformes à la règlementation, même si ca fait chier son pote le constructeur, ben il n'aura pas le choix d'émettre un avis positif qui sera signé par le maire.
L'accès à la parcelle par voie privative faisait partie du lotissement, là, oui, il y a de quoi emmerder. (mais ça marche dans les deux sens aussi ;))

 

Croire que la corruption n'existe pas parce qu'elle est interdite, c'est Bisounours over 9000


---------------
Dunkelheit
n°63620552
goldeney
Posté le 29-07-2021 à 15:19:24  profilanswer
 

Après c'est dans un petite mairie et je suis moi même dans la fonction publique dans une mairie bien plus importante donc peut-être que je pourrais jouer la corde du "presque" collègue  :o  :lol:

n°63620561
ours02
Posté le 29-07-2021 à 15:20:20  profilanswer
 

je dois installer une nappe delta MS chez moi sur un longueur assez faible (1m80) sur à peine 1m de profondeur.
je suis obligé de la fixer avec ce genre de barre: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] LZSK&psc=1
 
ou je peux utiliser le système delta avec clous et rondelles spécifiques.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 15:20:20  profilanswer
 

n°63620578
paracyber
Posté le 29-07-2021 à 15:21:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Croire que la corruption n'existe pas parce qu'elle est interdite, c'est Bisounours over 9000


 
On est pas au bar pmu du coin :)  
Et toutes les administrations ne ressemblent pas à Levallois-Perret. La corruption, je ne dis pas que ca n'existe pas, mais de manière très marginal sur les PC je pense. C'est simple : tout le monde a accès au registre de ce qui est déposé, tout le monde peut vérifier si ce qui a été accepté et si c'est conforme ou pas à la règlementation, et tout le monde peut attaquer (même quand c'est conforme). Par ailleurs, chaque permis passe en contrôle de légalité.
 
Si la corruption existe (?), c'est clairement pas sur ce maillon de la chaine qu'elle est alors mise en œuvre. Les scandales, et c'est d'ailleurs ceux qui ont été médiatisés, c'est plutôt en amont au niveau des élus qui passent certaines zones en constructibles à l'inverse des précos de l'Etat ou par intérêt personnel. Il existe bien quelques exceptions de riches qui se sont crus au dessus des lois, mais là encore, c'est pas le fonctionnaire qui signe l'arrêté (même si c'est le responsable du pôle urba) !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63620654
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-07-2021 à 15:29:00  profilanswer
 

paracyber a écrit :

e
Sur ce dernier point, je suis plus que sceptique. A mon avis, ca relève du cas très particulier, voir de l'exception.
Normalement, le responsable du pôle Urba, d'un c'est un fonctionnaire donc devoir de probité, et de deux, il ne fait pas la pluie et le beau temps : son seul rôle, c'est de vérifier le code de l'urba et le règlement du PLU. Si les pièces du PC sont conformes à la règlementation, même si ca fait chier son pote le constructeur, ben il n'aura pas le choix d'émettre un avis positif qui sera signé par le maire.
L'accès à la parcelle par voie privative faisait partie du lotissement, là, oui, il y a de quoi emmerder. (mais ça marche dans les deux sens aussi ;))


Ouai alors ça c'est dans les textes mais dans les faits. Je connais un gars qui as acheté une maison et voulait faire des ouvertures. Tout était dans les règles du plu. Il l'a eu dans le cul parce que le voisin est pote avec le mec qui signe les permis. Il a du faire tout ce que le voisin réclamait pour débloquer la situation, fenêtre fixe, pas d'ouvrant, verre dépoli et hais d'arbustes pour pas "gêner" le voisin...

n°63620804
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 15:41:40  profilanswer
 

Et puis entre ce qui est déposé en mairie et ce est fait effectivement…
 
DTC.  
 
Hum.  
 

n°63620836
terkae
Posté le 29-07-2021 à 15:44:34  profilanswer
 

Si l'ouverture donne chez le voisin, c'est normal pour la fenêtre fixe avec verre dépoli.

n°63620842
philibear
Posté le 29-07-2021 à 15:45:31  profilanswer
 

Appeau à Campedel ces discussions :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63620863
ryoo
Posté le 29-07-2021 à 15:48:37  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Bonne idée :jap:
 
Avec ça et de l'enduit ça va le faire, je verrai quand j'y serai. :)


Arf, moi qui voyait ça comme un HB :lol:
Mais si ça te convient, c'est bien aussi :D

n°63620888
paracyber
Posté le 29-07-2021 à 15:51:30  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ouai alors ça c'est dans les textes mais dans les faits. Je connais un gars qui as acheté une maison et voulait faire des ouvertures. Tout était dans les règles du plu. Il l'a eu dans le cul parce que le voisin est pote avec le mec qui signe les permis. Il a du faire tout ce que le voisin réclamait pour débloquer la situation, fenêtre fixe, pas d'ouvrant, verre dépoli et hais d'arbustes pour pas "gêner" le voisin...


 
Tu veux dire le maire, ou l'adjoint au maire donc ?  
Parceque je le répète, le mec qui signe les permis, c'est un élu (ou éventuellement l'état au nom du maire dans des cas particuliers), rarement un fonctionnaire (certains cas, il y a délégation de signature, mais là aussi c'est rare et ca reste une délégation)
Et pour ton histoire du gars qui connait le responsable qui est intervenu pour, et ben ton pote a eu tord, il aurait du déposer son permis de construire conforme et attendre la décision défavorable du maire. (ou de son adjoint)
Ensuite, contester le PC et demander un rendez-vous au maire et éventuellement contacter la presse locale le cas échéant si vraiment tout était réglo. Dans ce genre de cas, et pour un particulier, ca va rarement en contentieux. Parceque quand c'est le cas, un juriste est mis dans la boucle côté administration et se contente de revenir strictement au droit si par cas il y a non conformité de l'instruction (comme tu sembles l'indiquer :jap:)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63620923
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 15:55:30  profilanswer
 

Éncore une fois rien n’empêche de déposer une demande de permis pipotee et de faire n’imp apres, quitte à « régulariser » par la suite.  
 

n°63620930
gloinfred
Posté le 29-07-2021 à 15:56:46  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Au titre des mauvais surprises par exemple chez nous : 8000€ de taxe d'aménagement, ce n'était pas vraiment une surprise mais ça pique toujours un peu.
Peinture : on avait chiffrer 11K€ via divers estims en ligne y compris sur HFR, on a fait 4 devis, le moins cher était à 18K€ on a pris celui-là et on est très content du résultat.
Paysagiste, idem : on avait chiffrer environ 10K€ à la louche, on en eu pour 18K€, et je suis en train de faire toute l'irrigation automatique enterrée moi-même.
Et d'autres postes comme ça.
 
En fait, la règle d'or ce ne surtout pas se fier aux estims en ligne ou moyennes nationales. Le code postal joue énormément dans le montant des devis... :/


 
18k€ de peinture il faut voir ce qu'il y a derrière (m² en particlier).
- Si c'est sur placo sans préparation, c'est absolument délirant si tu ne vis pas dans un château
- Si c'est après préparation parfaite réalisée sur un mur dégradé initialement recouvert de papier peint + peinture brillante qui ne supporte pas le moindre défaut ça se comprend

n°63621020
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2021 à 16:03:09  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

18k€ de peinture il faut voir ce qu'il y a derrière (m² en particlier).
- Si c'est sur placo sans préparation, c'est absolument délirant si tu ne vis pas dans un château
- Si c'est après préparation parfaite réalisée sur un mur dégradé initialement recouvert de papier peint + peinture brillante qui ne supporte pas le moindre défaut ça se comprend


Bah si ça implique un ratissage complet, vu sa surface à peindre, bien sûr que c'est normal comme Tarif.


---------------
Ci git une signature.
n°63621049
paracyber
Posté le 29-07-2021 à 16:05:59  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Éncore une fois rien n’empêche de déposer une demande de permis pipotee et de faire n’imp apres, quitte à « régulariser » par la suite.  
 


 
Bien sur. Mais si ce qui est fait n'est pas conforme, il n'y a pas de régularisation possible. Ca finit en général devant les tribunaux si il y a un vrai préjudice. (avec soit réparation du préjudice, soit démolition dans le pire des cas) Il ne faut pas se leurrer, dans les zones denses (c'est le cas chez moi), les voisins sont extrêmement attentifs et il y a systématiquement enquête sur plainte d'un voisin.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63621061
Kayou
Posté le 29-07-2021 à 16:08:09  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
On est pas au bar pmu du coin :)  
Et toutes les administrations ne ressemblent pas à Levallois-Perret. La corruption, je ne dis pas que ca n'existe pas, mais de manière très marginal sur les PC je pense. C'est simple : tout le monde a accès au registre de ce qui est déposé, tout le monde peut vérifier si ce qui a été accepté et si c'est conforme ou pas à la règlementation, et tout le monde peut attaquer (même quand c'est conforme). Par ailleurs, chaque permis passe en contrôle de légalité.
 
Si la corruption existe (?), c'est clairement pas sur ce maillon de la chaine qu'elle est alors mise en œuvre. Les scandales, et c'est d'ailleurs ceux qui ont été médiatisés, c'est plutôt en amont au niveau des élus qui passent certaines zones en constructibles à l'inverse des précos de l'Etat ou par intérêt personnel. Il existe bien quelques exceptions de riches qui se sont crus au dessus des lois, mais là encore, c'est pas le fonctionnaire qui signe l'arrêté (même si c'est le responsable du pôle urba) !


 
Ca existe hein
On a attaqué un permis sur un immeuble de 4 étages avec 3 bâtiment.
Au début on ne savait pas ce qu'on allait trouvé et puis on est allé de surprises en surprises.
Dans les plus gros trucs :
.pas assez de places de parking, permis irrecevable
.1 étage en trop sur un des bâtiments, rien que ça :o
 
Le promoteur n'avait même pas attendu la purge et avait continué les travaux pendant les 2 procès, qui ont annulé les permis.
La mairie a même du nous verser des indemnités.  
Le maire de la ville avait même fait détruire un bâtiment classé pour y faire construire, par le promoteur en question, sa maison, ou plutôt son château devrait on dire :o

n°63621067
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 16:08:59  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Bien sur. Mais si ce qui est fait n'est pas conforme, il n'y a pas de régularisation possible. Ca finit en général devant les tribunaux si il y a un vrai préjudice. (avec soit réparation du préjudice, soit démolition dans le pire des cas) Il ne faut pas se leurrer, dans les zones denses (c'est le cas chez moi), les voisins sont extrêmement attentifs et il y a systématiquement enquête sur plainte d'un voisin.


Ça c’est la théorie.  
 
Des demolitions il y en beaucoup ? Je demande à voir.  
Les tribunaux ? Trop bien.  
 
 
 

n°63621078
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2021 à 16:10:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Ca existe hein
On a attaqué un permis sur un immeuble de 4 étages avec 3 bâtiment.
Au début on ne savait pas ce qu'on allait trouvé et puis on est allé de surprises en surprises.
Dans les plus gros trucs :
.pas assez de places de parking, permis irrecevable
.1 étage en trop sur un des bâtiments, rien que ça :o

 

Le promoteur n'avait même pas attendu la purge et avait continué les travaux pendant les 2 procès, qui ont annulé les permis.
La mairie a même du nous verser des indemnités.
Le maire de la ville avait même fait détruire un bâtiment classé pour y faire construire, par le promoteur en question, sa maison, ou plutôt son château devrait on dire :o


"La maison du maire"


---------------
Ci git une signature.
n°63621094
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 16:11:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
18k€ de peinture il faut voir ce qu'il y a derrière (m² en particlier).
- Si c'est sur placo sans préparation, c'est absolument délirant si tu ne vis pas dans un château
- Si c'est après préparation parfaite réalisée sur un mur dégradé initialement recouvert de papier peint + peinture brillante qui ne supporte pas le moindre défaut ça se comprend


 
Construction neuve! Murs placo. 170m² habitable : 452 m² de murs et environ 180m² de plafond.
Les bandes n'étaient pas très propres dixit les peintres.
Dans les 4 devis, ratissage intégral inclus dans le prix.
 
11 jours de chantier dont une bonne partie à 2 mais pas tout.
32K€ de CA pour 20 jours de boulot / mois. Une fois le matos payé et les charges dont le salaire de l'employé, ça laisse de quoi vivre.
 
Je rappelle que c'était le moins cher des 4 devis, les autres montaient jusqu'à 24K€.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-07-2021 à 16:19:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63621629
gloinfred
Posté le 29-07-2021 à 17:18:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Construction neuve! Murs placo. 170m² habitable : 452 m² de murs et environ 180m² de plafond.
Les bandes n'étaient pas très propres dixit les peintres.
Dans les 4 devis, ratissage intégral inclus dans le prix.
 
11 jours de chantier dont une bonne partie à 2 mais pas tout.
32K€ de CA pour 20 jours de boulot / mois. Une fois le matos payé et les charges dont le salaire de l'employé, ça laisse de quoi vivre.
 
Je rappelle que c'était le moins cher des 4 devis, les autres montaient jusqu'à 24K€.


 
18ke pour 20 jours de boulot, c'est très bien payé.  ;)  
 
En principe, c'est un boulot à 12-13 k€ :
- 4-5000 € de matériel (en étant très large et en considérant qu'ils ont pris de la peinture haut de gamme à la seigneurie)
- 400 €/jour sur 20 jours soit 8000 € de main d'œuvre

n°63621705
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 17:27:53  profilanswer
 

C'est l'ordre de grandeur qu'on avait en tête quand on avait fait notre budget en se renseignant dans notre entourage, famille et sur le net.
On avait prévu environ 11K€ du coup. Quand on a reçu les 2 premiers devis de 21 et 24K€ on a essayé de négocier du coup. On a vite compris par l'absence de réponse que les mecs n'étaient pas intéressés, qu'ils ont du boulot par dessus la tête et ne prennent que des chantiers où ils margent à mort. Artisan du BTP dans des zones à bons revenus c'est   [:atom1ck]  
Celui qu'on a finalement retenu est un jeune qui vient de monter sa boîte.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63621801
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2021 à 17:40:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est l'ordre de grandeur qu'on avait en tête quand on avait fait notre budget en se renseignant dans notre entourage, famille et sur le net.
On avait prévu environ 11K€ du coup. Quand on a reçu les 2 premiers devis de 21 et 24K€ on a essayé de négocier du coup. On a vite compris par l'absence de réponse que les mecs n'étaient pas intéressés, qu'ils ont du boulot par dessus la tête et ne prennent que des chantiers où ils margent à mort. Artisan du BTP dans des zones à bons revenus c'est [:atom1ck]
Celui qu'on a finalement retenu est un jeune qui vient de monter sa boîte.


Forcement c'est Gloinfred qui avait du te dire 11k, car pour lui la peinture c'est trop facile, limite les mecs devraient te payer pour venir peindre sur un bon support bien plat.

 

On a déjà eu le débat de toute façon :o

 

Bon moi avec mes 4k4 pour 470m2 de surface à peindre (sans ratissage mais ponçage des bandes bien sûr) je suis bien tombé


---------------
Ci git une signature.
n°63623202
rody
Posté le 29-07-2021 à 21:12:12  profilanswer
 

gringo80 a écrit :


Si j'ai bien compris c'est donc une fois par mois par poubelle en gros?


Non la noire et la jaune en alternance tous les 15 jours.
 
1 semaine c'est la noire et la semaine d'après la jaune.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63623665
aladorem
Posté le 29-07-2021 à 22:23:46  profilanswer
 

Hey,
 
on vient de visiter une maison des années 70, totalement rénovée à l'intérieur (extérieur assez propre). On peut constater de bonnes épaisseurs sur les murs intérieurs (des rebords de fenêtre de 7/8 cm, une épaisseur d'au moins de 10cm dans le renfoncement du vélux à l'étage). Je partais sur un bon à priori concernant l'isolation, et le DPE annonce "E" avec une note "mauvaise" pour l'isolation des murs et combles : estimation de 3k€ de charges par an...
 
Les DPE sont-ils fiables et comment le vérifier?
Je peux demander les factures, mais la rénovation date de cette année... Je peux aussi appeler l'organisme du DPE.
 
Pas plus de photos car on m'a demandé de ne pas partager ce qui pourrait être spécifique.
 
Des avis? Merci
 
https://zupimages.net/up/21/30/i7dx.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par aladorem le 29-07-2021 à 22:24:39
n°63623671
@chewie
Posté le 29-07-2021 à 22:24:32  profilanswer
 

En alternance une semaine sur deux.

 

En alternance tous les 15 jours, pour moi aussi je comprends un type de poubelle par mois :D

n°63623683
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 22:26:21  profilanswer
 

aladorem a écrit :

Hey,
 
on vient de visiter une maison des années 70, totalement rénovée à l'intérieur (extérieur assez propre). On peut constater de bonnes épaisseurs sur les murs intérieurs (des rebords de fenêtre de 7/8 cm, une épaisseur d'au moins de 10cm dans le renfoncement du vélux à l'étage). Je partais sur un bon à priori concernant l'isolation, et le DPE annonce "E" avec une note "mauvaise" pour l'isolation des murs et combles : estimation de 3k€ de charges par an...
 
Les DPE sont-ils fiables et comment le vérifier?
Je peux demander les factures, mais la rénovation date de cette année... Je peux aussi appeler l'organisme du DPE.
 
Pas plus de photos car on m'a demandé de ne pas partager ce qui pourrait être spécifique.
 
Des avis? Merci
 
https://zupimages.net/up/21/30/i7dx.jpeg


 
Ça me paraît cohérent pour une maison de taille moyenne de cette époque malgré l’épaisseur des murs. Même F aurait pu être possible vu la facture  

n°63624010
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-07-2021 à 23:26:20  profilanswer
 

Dites, question que je me suis déjà posée sans jamais trouver de réponse, je voulais avoir votre avis : je dois refaire complètement une chambre du sol au plafond, c’est à dire détapisser les murs, enduire, peindre, mais aussi poncer et vitrifier le parquet (qui est aujourd’hui recouvert par une moquette). Dans quel ordre je fais ça ?  
 
Je pensais profiter du fait qu’il était recouvert par une moquette pour m’occuper des murs et du plafond (enduit + peintures) sans risquer de l’abîmer, mais est-ce que la poussière soulevée par le ponçage (machine que je vais louer) sera facile à épousseter des murs ?  :??:  
 
Vous feriez dans cet ordre ou dans un autre ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°63624124
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-07-2021 à 23:51:53  profilanswer
 

De haut en bas, comme d'hab ?

 

/ménagère :D

 

/Drôles de vacances dis voir

 

/Ouais c'est bon je vais faire pareil :o


Message édité par Slyde le 29-07-2021 à 23:53:28
n°63624128
flash23
Posté le 29-07-2021 à 23:53:39  profilanswer
 


 
C'est pourtant bien connu dans le milieu, les CCMistes qui se baladent avec une fiole de mérule, prête à être lâchée au moindre faux pas des clients.
 
La légende dit même que certains conducteurs de travaux ont carrément avalé le contenu de leur fiole en constatant le travail de cochon exécuté par leurs maçons de sous-traitants (bourrés ou plus classiquement je-m'en-foutistes, même combat).
 [:_somberlain:6]

n°63624155
flash23
Posté le 29-07-2021 à 23:59:44  profilanswer
 

ours02 a écrit :

je dois installer une nappe delta MS chez moi sur un longueur assez faible (1m80) sur à peine 1m de profondeur.
je suis obligé de la fixer avec ce genre de barre: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] LZSK&psc=1
 
ou je peux utiliser le système delta avec clous et rondelles spécifiques.


 
Y a-t-il une question ?

n°63624195
flash23
Posté le 30-07-2021 à 00:14:14  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
18k€ de peinture il faut voir ce qu'il y a derrière (m² en particlier).
- Si c'est sur placo sans préparation, c'est absolument délirant si tu ne vis pas dans un château
- Si c'est après préparation parfaite réalisée sur un mur dégradé initialement recouvert de papier peint + peinture brillante qui ne supporte pas le moindre défaut ça se comprend


 
Je l'ai fait moi-même pour moins de 400 € tout compris, pour une surface équivalente à celle de Shitan (pour donner un ordre d'idée de surface).
J'en ai chié.
Le résultat n'est pas parfait, certes, mais : je ne fais même plus attention aux défauts, les gens qui viennent chez moi ne les voient que lorsque je les leur montre.
 
C'est très très très chiant à faire (surtout quand il y a tout à faire en incluant le ponçage + enduisage du placo...), mais je le referais quand même, car à comparer les prix, y a pas photo.
J'ai pas 18k à foutre dans une peinture ! Ni même 10k.
 
Incroyable, ces tarifs. (Oui, c'est un boulot chiant et ingrat, mais les pros sont censés être plus rapides, avoir l'habitude, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 30-07-2021 à 00:19:19
n°63624212
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-07-2021 à 00:26:17  profilanswer
 

Avec 400€ t'as fait toute la peinture ? [:moonbloood:5]

n°63624238
flash23
Posté le 30-07-2021 à 00:46:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Avec 400€ t'as fait toute la peinture ? [:moonbloood:5]


 
Oui.
 
Facture du LM :
https://i.ibb.co/P9GC06K/peinture.png
 
Dans les ~400 €, j'ai même pu acheter des pinceaux, du film plastique, de la bande de masquage, des éponges à poncer, du papier de verre, etc.
 
Et j'ai emprunté une ponceuse girafe au CE de ma boîte pour poncer les plafonds (ce n'était vraiment pas possible à la main  :sweat: , bien que j'en ai aussi chié avec la lourde girafe...).
 
Mais j'ai passé deux semaines de congés pleines...  :sweat:  
 
Et comme un con j'ai mis de la satinée au plafond (pas voulu me faire chier à prendre plusieurs types de peintures).  [:tinostar]  Mais ça ne se voit qu'en levant la tête et lorsqu'il y a lumière rasante.  :o

n°63624424
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-07-2021 à 03:04:27  profilanswer
 

Ouais mais là on va te dire que c'est pas vraiment d'la peinture [:airforceone]


---------------
FeedBack HFR
n°63624437
Spiderkat
Posté le 30-07-2021 à 03:15:17  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Avec 400€ t'as fait toute la peinture ? [:moonbloood:5]

Les mecs qui découvrent que si tu fais toi-même le coût est presque dérisoire. :lol:  
 
Lorsque j'ai repeint tout l'intérieur de ma maison, je n'ai pas dépensé des milles et cents. Pourtant j'ai mis deux couches de primaire d'accrochage et deux couches de peinture. J'ai même viré le fameux "popcorn" des années 70 du plafond de certaines pièces ainsi que réparé certains murs.
 
Si vous faites faire, attendez-vous à payer le prix fort parce que les mecs qui font ça ne vont pas le faire gratuitement. :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  ..  5490  5491  5492  5493  5494  5495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR