Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63615568
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 08:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Renseigne-toi bien, ça me paraît un peu facile de pouvoir changer comme ça alors que le constructeur fait toute la partie promotion du terrain.


 
Non, c'est bien aussi facile que ça.
En fait dans le cadre d'un CCMI, le constructeur sert d'intermédiaire entre un vendeur et un acheteur, et propose en surcouche son contrat de construction.
Il est tout à fait légal de signer le CCMI, acheter le terrain, puis casser le CCMI dans le délai légal de rétractation pour rester propriétaire plein du terrain et choisir son constructeur/MO.
Après faut voir les impacts négatifs potentiels.... le BTP est un petit monde.  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 08:53:03  profilanswer
 

n°63615700
Kayou
Posté le 29-07-2021 à 09:06:44  profilanswer
 

C'est pas clair en effet car dans le cas présent, il signe avec le vendeur, chez notaire en plus.
Donc à priori il ne signe aucun contrat avec le constructeur.

n°63616196
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2021 à 09:50:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est pas clair en effet car dans le cas présent, il signe avec le vendeur, chez notaire en plus.
Donc à priori il ne signe aucun contrat avec le constructeur.


Le constructeur va chercher à lui faire signer le CCMI au, plus vite maintenant que le vendeur a signé l'offre d'achat.
Après une fois le compromis signé, il y aura pas de soucis
Par contre je resterais effectivement très discret jusqu'à la signature du compromis..
Imaginez que le vendeur ajoute une clause indiquant que c'est le constructeur choisi qui réalisera la maison ? Enfin vous me direz ça passerait direct en clause abusive non ?
Après je rejoins Shaad, le monde du BTP est quand même petit..


---------------
Ci git une signature.
n°63616302
goldeney
Posté le 29-07-2021 à 09:59:07  profilanswer
 

Oui j'ai rien signé chez le constructeur encore et j'espère pouvoir repousser jusqu'à la signature du compromis.
Je peux comprendre l'intérêt commercial de ce genre de deal avec le vendeur néanmoins nous aussi on y voit notre intérêt on est pas trop emballé par ce que nous propose le constructeur et on est partis pour payer une maison pendant 25ans donc si ont peu avoir quelque chose qui nous correspond mieux à moins chère je vais pas me gêner.

 

Franchement le monde du BTP je m'en fiche c'est pas mon secteur, une fois que l'on aura construit… Si il faut je suis prêt à payer une petite somme au constructeur pour la visite et le temps passé sur notre dossier. Même si bon en soit la publication d'une annonce leboncoin et la visite d'un terrain c'est pas non plus un temps considérable.
Quel impact négatifs vous y voyez? La seul chose que je vois c'est si les deux autres lots voisin sont géré par le constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par goldeney le 29-07-2021 à 10:00:39
n°63616310
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2021 à 09:59:43  profilanswer
 

faut pas avoir peur que le constructeur lésé vienne une nuit pendant la construction avec un bulldozer pour tout mettre par terre :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63616339
berlo
dubitatif
Posté le 29-07-2021 à 10:03:10  profilanswer
 

Slyde a écrit :

"Oh j'ai passé 103 ans à tout bien refaire et j'ai trouvé une bombe nucléaire ce matin" [:matfou:1]
 
J'espère que t'as pas prévu de vendre prochainement, et bon courage [:ula]²²²

Je n'ai pas prévu de revendre, non, mais oui c'est contrariant [:vizera]  
 

carbon38 a écrit :

Les Villettes, c'est pas non plus la mérule hein, spa grave.

[:el awrence]  
 

n°63616532
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2021 à 10:15:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

faut pas avoir peur que le constructeur lésé vienne une nuit pendant la construction avec un bulldozer pour tout mettre par terre :o


Ou Vienne mettre de la bombe PU dans les evacs, vole du matériel, offre moult bières aux ouvriers pour qu'ils soient bourrés et fassent de la merde.
Lâche de la merule dans le VS..


---------------
Ci git une signature.
n°63616713
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-07-2021 à 10:28:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ou Vienne mettre de la bombe PU dans les evacs, vole du matériel, offre moult bières aux ouvriers pour qu'ils soient bourrés et fassent de la merde.
Lâche de la merule dans le VS..


:lol:

 

Genre un constructeur en a quelques choses à foutre de pas signer un contrat.

 

Si il voulait avoir l'exclusivité, il n'avait qu'à acheter le terrain lui même.

 

Goldeneye a tout a fait raison de signer le compromis du terrain et ensuite de faire construire comme il veut. C'est tout a fait légal et inattaquable :jap:


Message édité par carbon38 le 29-07-2021 à 10:29:19
n°63616804
mqnu
Hu ?
Posté le 29-07-2021 à 10:32:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ou Vienne mettre de la bombe PU dans les evacs, vole du matériel, offre moult bières aux ouvriers pour qu'ils soient bourrés et fassent de la merde.
Lâche de la merule dans le VS..


 
 [:what has been seen]


---------------
:o
n°63616842
kikou2419
Posté le 29-07-2021 à 10:35:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ou Vienne mettre de la bombe PU dans les evacs, vole du matériel, offre moult bières aux ouvriers pour qu'ils soient bourrés et fassent de la merde.
Lâche de la merule dans le VS..


Vous allez l'empêcher de dormir :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 10:35:44  profilanswer
 

n°63616876
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 10:38:06  profilanswer
 


Sur ce sujet j’ai vu à la télé un couple qui avait acheté une baraque vérolée et qui étaient plutôt très instruits…pourtant. Ils étaient en PLS d’un point de vue moral alors qu’ils bossaient dans la partie (psy).  
 
L’expert en assurance leur a arrangé le coup (légalement) mais ils ont eu un gros coup de bol.  
 
Respect à l’expert.  [:implosion du tibia]

n°63616979
mqnu
Hu ?
Posté le 29-07-2021 à 10:45:27  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Sur ce sujet j’ai vu à la télé un couple qui avait acheté une baraque vérolée et qui étaient plutôt très instruits…pourtant. Ils étaient en PLS d’un point de vue moral alors qu’ils bossaient dans la partie (psy).  
 
L’expert en assurance leur a arrangé le coup (légalement) mais ils ont eu un gros coup de bol.  
 
Respect à l’expert.  [:implosion du tibia]


 
Non mais dans la vraie vie personne ne peut vendre une barque mérulée normalement, les diagnostics c'est quand même pas fait pour rien :o


---------------
:o
n°63617044
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 10:50:43  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Oui j'ai rien signé chez le constructeur encore et j'espère pouvoir repousser jusqu'à la signature du compromis.
Je peux comprendre l'intérêt commercial de ce genre de deal avec le vendeur néanmoins nous aussi on y voit notre intérêt on est pas trop emballé par ce que nous propose le constructeur et on est partis pour payer une maison pendant 25ans donc si ont peu avoir quelque chose qui nous correspond mieux à moins chère je vais pas me gêner.
 
Franchement le monde du BTP je m'en fiche c'est pas mon secteur, une fois que l'on aura construit… Si il faut je suis prêt à payer une petite somme au constructeur pour la visite et le temps passé sur notre dossier. Même si bon en soit la publication d'une annonce leboncoin et la visite d'un terrain c'est pas non plus un temps considérable.  
Quel impact négatifs vous y voyez? La seul chose que je vois c'est si les deux autres lots voisin sont géré par le constructeur.


 
Si le constructeur gère les lots voisins ça peut être la merde : engins qui bloquent un chantier, un accès, qui balance ses déchets,... plein de possibilités.
Mais ça peut aussi être autre chose. Si le responsable du pole urba est le meilleur pote de poker de ton constructeur car ils ont fait leurs études ensemble il y 25 ans, tu pourras t'accrocher pour obtenir ton permis de construire par exemple ! C'est dans ce sens que je dis que c'est un petit monde. ;)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63617054
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2021 à 10:51:09  profilanswer
 

Tout dépend de la qualité des diagnostics hein. Sur min diagnostic amiante ils ont pas tout signalé. C'est vrai que les trucs en exposition dans le jardin, c'était difficile à voir.


---------------
Dunkelheit
n°63617074
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-07-2021 à 10:52:41  profilanswer
 

mqnu a écrit :

 

Non mais dans la vraie vie personne ne peut vendre une barque mérulée normalement, les diagnostics c'est quand même pas fait pour rien :o


La mérule sauf a tout foutre a terre, tu la vois pas forcément..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-07-2021 à 10:53:10
n°63617245
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-07-2021 à 11:03:44  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Non mais dans la vraie vie personne ne peut vendre une barque mérulée normalement, les diagnostics c'est quand même pas fait pour rien :o


 
 [:alvas]  
 
Sérieusement, s'il y a bien un métier qui correspond à la définition de charlatan, c'est bien celui-là :o


---------------
Moards Garage
n°63617382
goldeney
Posté le 29-07-2021 à 11:13:43  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Vous allez l'empêcher de dormir :D


 
La franchement ça serait plus que malhonnête donc bon tout est possible mais quand même  :lol:  
 

Shaad a écrit :


 
Si le constructeur gère les lots voisins ça peut être la merde : engins qui bloquent un chantier, un accès, qui balance ses déchets,... plein de possibilités.
Mais ça peut aussi être autre chose. Si le responsable du pole urba est le meilleur pote de poker de ton constructeur car ils ont fait leurs études ensemble il y 25 ans, tu pourras t'accrocher pour obtenir ton permis de construire par exemple ! C'est dans ce sens que je dis que c'est un petit monde. ;)


 
Ca ça m'inquiète un peu plus, après ça serait quand même gros.
Sachant que le permis de construire sera une close suspensive de l'achat du terrain en toute logique, ça ferait super chier mais bon.
 
Le terrain est divisé en 3lots avec chemin d'accès commun et le notre et le dernier, honnêtement c'est surtout ça qui me fait chier. Après franchement vue le prix du terrain (plus de 100k€) et d'une maison je trouve ça pas normal de vouloir imposer un constructeur. C'est un gros projet qui demander à être réfléchis et comparé.  

n°63617435
mqnu
Hu ?
Posté le 29-07-2021 à 11:17:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


La mérule sauf a tout foutre a terre, tu la vois pas forcément..


 
J'imagine oui. Je ne sais pas si les techs qui interviennent disposent de matériel pour aller chercher derrière les cloisons des traces de cette merde.
 

yorfdog a écrit :


 
 [:alvas]  
 
Sérieusement, s'il y a bien un métier qui correspond à la définition de charlatan, c'est bien celui-là :o


 
Forcément tout le monde dira ça.
Jusqu'au jour ou bienvenu sera le diagnostiqueur qui indiquera au pékin moyen voulant s'acheter une résidence secondaire en Finistère que la merde qu'il s'apprête à acheter est plombée ou mérulée. [:cytrouille]


---------------
:o
n°63617542
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 11:25:29  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
Ca ça m'inquiète un peu plus, après ça serait quand même gros.


 
C'est un cas extrême bien-sûr, pas une généralité... faut pas non plus trop psychoter en effet.
 

goldeney a écrit :


 
Le terrain est divisé en 3lots avec chemin d'accès commun et le notre et le dernier, honnêtement c'est surtout ça qui me fait chier. Après franchement vue le prix du terrain (plus de 100k€) et d'une maison je trouve ça pas normal de vouloir imposer un constructeur. C'est un gros projet qui demander à être réfléchis et comparé.  


 
Solution de facilité pour le vendeur et technique commerciale agressive et efficace des constructeurs qui démarchent les propriétaires de terrains.
Personne dans l'histoire ne cherche à imposer le constructeur sauf le constructeur lui-même.  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63617575
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-07-2021 à 11:27:30  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Forcément tout le monde dira ça.
Jusqu'au jour ou bienvenu sera le diagnostiqueur qui indiquera au pékin moyen voulant s'acheter une résidence secondaire en Finistère que la merde qu'il s'apprête à acheter est plombée ou mérulée. [:cytrouille]


 
Je connais un ancien diagnostiqueur, il est parti de la région où il exerçait et ce n'est pas par hasard :o  
 
Celui qui est passé chez moi avant la vente n'est même pas allé dans les combles parce qu'il n'avait pas d'échelle. Il n'a pas non plus noté tout ce qui était en fibro ciment à l'extérieur. Le seul truc qu'il a pas trop mal fait, c'est la partie électricité :o


---------------
Moards Garage
n°63617764
nonosore
#ronchon
Posté le 29-07-2021 à 11:37:02  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je connais un ancien diagnostiqueur, il est parti de la région où il exerçait et ce n'est pas par hasard :o  
 
Celui qui est passé chez moi avant la vente n'est même pas allé dans les combles parce qu'il n'avait pas d'échelle. Il n'a pas non plus noté tout ce qui était en fibro ciment à l'extérieur. Le seul truc qu'il a pas trop mal fait, c'est la partie électricité :o


 
Comme d'hab dépends vraiment du bonhomme  :sweat: .
Pour la vente de notre maison : maison pas raccordée à la terre d'après son diagnostique. Un de ses collègues est revenu pour constater que tout était ok en fait, la fiche étant juste à côté de la porte d'entrée parfaitement visible  :pt1cable:  
Pour l'achat de la nouvelle maison : diagnostic plus que complet avec une jeune femme. Elle a testé le plomb par exemple, plus de 210 mesures sur le diagnostique... Elle a même fait la cave et la grange!


---------------
Les nonostrap ;
n°63617862
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2021 à 11:41:46  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Comme d'hab dépends vraiment du bonhomme :sweat: .
Pour la vente de notre maison : maison pas raccordée à la terre d'après son diagnostique. Un de ses collègues est revenu pour constater que tout était ok en fait, la fiche étant juste à côté de la porte d'entrée parfaitement visible :pt1cable:
Pour l'achat de la nouvelle maison : diagnostic plus que complet avec une jeune femme. Elle a testé le plomb par exemple, plus de 210 mesures sur le diagnostique... Elle a même fait la cave et la grange!


Y'avait il un écart de prix entre les deux ?


---------------
Ci git une signature.
n°63617936
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2021 à 11:46:06  profilanswer
 

goldeney a écrit :

 

La franchement ça serait plus que malhonnête donc bon tout est possible mais quand même :lol:

 


 
goldeney a écrit :

 

Ca ça m'inquiète un peu plus, après ça serait quand même gros.
Sachant que le permis de construire sera une close suspensive de l'achat du terrain en toute logique, ça ferait super chier mais bon.

 

Le terrain est divisé en 3lots avec chemin d'accès commun et le notre et le dernier, honnêtement c'est surtout ça qui me fait chier. Après franchement vue le prix du terrain (plus de 100k€) et d'une maison je trouve ça pas normal de vouloir imposer un constructeur. C'est un gros projet qui demander à être réfléchis et comparé.


Joue le jeu jusqu'au bout, signe le contrat ccmi DATÉ avant de signer le compromis(normalement interdit mais dans les faits c'est assez courant), obtiens ton permis de construire et dénonce ton contrat ccmi non conforme.
Enjoy.
Après clairement va falloir attaquer sévère à la première mise de baton dans les roues  :O

n°63617956
goldeney
Posté le 29-07-2021 à 11:47:52  profilanswer
 

Quel intérêt j'ai a signer le CCMI? Je vais faire en sorte de signer le compromis et ensuite je dirais aurevoir au constructeur.

n°63617962
philibear
Posté le 29-07-2021 à 11:48:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Y'avait il un écart de prix entre les deux ?


C'est pas fixe? :??:


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63617967
Kayou
Posté le 29-07-2021 à 11:48:39  profilanswer
 

Oui enfin la pas la peine d'aller plus loin, il a les coordonnées du vendeur, de son notaire, ça suffit largement.
Pas besoin de signer un CCMI afin de pouvoir signer pour le terrain.

n°63618006
goldeney
Posté le 29-07-2021 à 11:51:48  profilanswer
 

C'est ce que je me dis.
On a rdv ce soir avec le constructeur pour un deuxième plan, le premier passé pas niveau budget.
On va faire mine de rien et dire que l'on réfléchis pendant nos vacances et au retour on signe le compromis du terrain.

n°63618018
Kayou
Posté le 29-07-2021 à 11:53:04  profilanswer
 

Gaffe au budget quand même, il y a un paquet de trucs qui ne sont pas du fait du constructeur et forcément c'est pas ce qui coûte le moins cher.

n°63618066
goldeney
Posté le 29-07-2021 à 11:56:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Gaffe au budget quand même, il y a un paquet de trucs qui ne sont pas du fait du constructeur et forcément c'est pas ce qui coûte le moins cher.

 

Je suis d'accord et on se laisse une marge tant au niveau du prêt que sur les estimations du maitre d'œuvre, mais le constructeur se prend forcément une marge plus importante ce qui nous permet de faire un peu moins de concession sur notre idée de maison avec le maitre d'oeuvre.

Message cité 2 fois
Message édité par goldeney le 29-07-2021 à 11:58:30
n°63618261
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2021 à 12:17:31  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Quel intérêt j'ai a signer le CCMI? Je vais faire en sorte de signer le compromis et ensuite je dirais aurevoir au constructeur.


Faire ta demande de permis de construire sans être emmerdé par un bras un peu trop long, mais c'est vrai que dans ton cas le changement de constructeur change aussi les plans définitifs...

n°63618598
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2021 à 12:54:32  profilanswer
 

goldeney a écrit :

 

Je suis d'accord et on se laisse une marge tant au niveau du prêt que sur les estimations du maitre d'œuvre, mais le constructeur se prend forcément une marge plus importante ce qui nous permet de faire un peu moins de concession sur notre idée de maison avec le maitre d'oeuvre.


Oui enfin en plus de ce que te chiffre le CST ou le MO, il y a d'autres frais à prendre en compte c'est ce que voulait dire Kayou
L'enlèvement des terres, les VRD, la devanture,etc c'est loin d'être donné

canarvador a écrit :


Faire ta demande de permis de construire sans être emmerdé par un bras un peu trop long, mais c'est vrai que dans ton cas le changement de constructeur change aussi les plans définitifs...

 


Après autre chose à prendre en compte : gaffe à ce que ton plan signé soit pas ressemblant au plan du constructeur éconduit, il pourrait bien te faire chier la dessus à réclamer des frais pour usurpation de propriété intellectuelle etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 29-07-2021 à 12:54:52

---------------
Ci git une signature.
n°63618756
goldeney
Posté le 29-07-2021 à 13:06:18  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui enfin en plus de ce que te chiffre le CST ou le MO, il y a d'autres frais à prendre en compte c'est ce que voulait dire Kayou
L'enlèvement des terres, les VRD, la devanture,etc c'est loin d'être donné


 
Ah oui ça je sais c'était en option chez le constructeur et ça va être chiffré par le maitre d'œuvre. Reste à voir si ça se passera dans le prêt ou sur notre épargne.  
 

Shitan a écrit :


Après autre chose à prendre en compte : gaffe à ce que ton plan signé soit pas ressemblant au plan du constructeur éconduit, il pourrait bien te faire chier la dessus à réclamer des frais pour usurpation de propriété intellectuelle etc.  


 
C'est pas idiot merci du conseil, mais normalement ça devrait être différent.


Message édité par goldeney le 29-07-2021 à 13:14:38
n°63619256
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 13:43:24  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
Je suis d'accord et on se laisse une marge tant au niveau du prêt que sur les estimations du maitre d'œuvre, mais le constructeur se prend forcément une marge plus importante ce qui nous permet de faire un peu moins de concession sur notre idée de maison avec le maitre d'oeuvre.


 
T'as un ordre d'idée de ton budget et des différents postes ?
Attention à titre d'exemple pour nous:

  • le CCMI a représenté environ 40% du budget global de la construction, soit 305K€.
  • le terrain aussi 40% : achat + notaire + viabilisation + cloture,..  
  • et les derniers 20% pour tout le reste : taxes diverses, cuisine, peinture, parquets, paysagiste, garde-corps, menuisier, électricien, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-07-2021 à 13:44:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63619301
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-07-2021 à 13:46:27  profilanswer
 

mqnu a écrit :

 

J'imagine oui. Je ne sais pas si les techs qui interviennent disposent de matériel pour aller chercher derrière les cloisons des traces de cette merde.

 


 

Des 4 gars du DPE que j'ai vu aucun ne regardais la mérule.

 

J'en ai encore vu un il y a 1 semaines et a par le plomb et l'amiante, il a rien demandé d'autre. (Pas de DPE car pas de système de chauffage et pas de contrôle élec car pas d'installation électrique).

n°63619311
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2021 à 13:47:21  profilanswer
 

Ben la mérule si t'es pas dans une région concernée, il ne regardera pas.
Idem pour les termites.

n°63619324
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-07-2021 à 13:48:29  profilanswer
 
n°63619540
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 14:02:05  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
Des 4 gars du DPE que j'ai vu aucun ne regardais la mérule.
 
J'en ai encore vu un il y a 1 semaines et a par le plomb et l'amiante, il a rien demandé d'autre. (Pas de DPE car pas de système de chauffage et pas de contrôle élec car pas d'installation électrique)


 [:biezdomny:5]

n°63619796
philibear
Posté le 29-07-2021 à 14:18:40  profilanswer
 


Bah c'est fixe pour les voitures.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63619860
libussa
Posté le 29-07-2021 à 14:22:22  profilanswer
 

philibear a écrit :


Bah c'est fixe pour les voitures.


Pour le contrôle technique ? Non.

 

Et pour l'immobilier, en général t'as le pack "minimum légal", juste ce qu'il faut pour une vente, mais chaque truc additionnel c'est payant ( termite, mérule, mauvais esprits...)(et encore pour la mérule c'est pas un diag officiel et cadré, contrairement aux termites)
Et les tarifs ne sont pas encadrés

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 29-07-2021 à 14:25:41
n°63619876
philibear
Posté le 29-07-2021 à 14:23:15  profilanswer
 

libussa a écrit :


Pour le contrôle technique ? Non.


Ha bon, je vois le même prix partout chez moi.

 

edit: ok c'est la main invisible :o


Message édité par philibear le 29-07-2021 à 14:24:47

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63619947
Shaad
Posté le 29-07-2021 à 14:27:34  profilanswer
 

philibear a écrit :


Bah c'est fixe pour les voitures.


 
Non plus non.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR