Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4232  4233  4234  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63213124
ours02
Posté le 15-06-2021 à 15:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :


 
[:implosion du tibia] Propre.
 
Ici je suis à 8192 kWh pour 120m2 tout compris. Ca fait ~68 kWh/an/m2
 
Ca me ferait une étiquette énergétique en B et A pour les GES (0)
 
Pour un truc fait moi même (ITE notamment) je suis plutôt content.
 
Question pour les sachants : ce calcul est-il le même que celui d'un vrai diagnostic énergétique, ou pas?


en conso annuel estimée je suis à 23527kwH pour le gaz (chauffage à 21°c et eau chaude), et 3148 kwh pour l'elec pour une maison de 125m² années 60 en ile de france, Chaudière vaillant de 3 ans, 3 personnes, majoritairement en télétravail. soit 213 kw/an/m², sachant que notre diagnostic quand nous avons acheté en 2019 était de 216.
 
donc à priori je dirais qu'ils utilisent cette méthode pour leurs estimations.  :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 15:40:32  profilanswer
 

n°63213182
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-06-2021 à 15:46:32  profilanswer
 

10k KWH pour le gaz (chauffage et ECS)
6K kwh pour l'elec (lumières, cuisson, piscine)

 

On est 2 et 140 m² :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 15-06-2021 à 15:48:01

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°63213242
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 15:53:02  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

10k KWH pour le gaz (chauffage et ECS)
6K kwh pour l'elec (lumières, cuisson, piscine)
 
On est 2 et 140 m² :o


 
Je serais curieux de voir le détail de la piscine car ça me parait assez monstrueux 6000 kWh pour 2 hors chauffage.  :D  
Ou alors vous cuisinez pour tout le quartier !
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63213317
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-06-2021 à 16:00:00  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je serais curieux de voir le détail de la piscine car ça me parait assez monstrueux 6000 kWh pour 2 hors chauffage.  :D  
Ou alors vous cuisinez pour tout le quartier !
 


 
Franchement, on ne fait pas forcément gaffe.
LV tous les deux jours.
Lessive tous les deux jours.
 
Piscine qui tourne H24 5 mois par an.
 
Et on cuisine pas mal oui.
 
Puis le gaz c'est moitié ECS, moitié chauffage.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°63213337
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 16:01:53  profilanswer
 

Oui donc la piscine doit vraiment représenter une grosse partie de l'élec.  :jap:  
 
Chez nous lave-vaisselle, machine à laver et sèche-linge tournent presque tous les jours par exemple..


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63213423
kikou2419
Posté le 15-06-2021 à 16:09:57  profilanswer
 

Nous on a 3976 kwh sur 2020, avec chauffage. 717€ à l'année.

 

80m2 en bbc pompe à chaleur/ecs thermodynamique

 

Si on bouge vers une vraie baraque j'ai un peu peur du coût.

 

Le gaz est 2 fois moins cher, faut avouer que ça aidera peut être.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63213778
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 16:45:51  profilanswer
 

Oui mais ça fait un abonnement (cher) supplémentaire aussi.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63214007
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-06-2021 à 17:04:41  profilanswer
 

rody a écrit :

Moi j'ai le tuyau livré avec un ancien SL Bosch mais sur ma nouvelle Bosch, a priori, il n'y a plus cette sortie ...


C'est pas une option cette merde ?

 

Moi sur le miens j'ai rien vu aussi, bon je vais le truander en allant y glissé un pvc de 32 à la place du bac.

 
Shaad a écrit :

Oui, il faut faire gaffe lors du choix du modèle.
Dans mon cas c'était un critère obligatoire du cahier des charges.


Ouai c'est clairement pas le truc auquel j'ai fait gaffe, je pensais que n'importe quel SL avec bac pouvait devenir un SL à évac :/


Message édité par eeeinstein le 15-06-2021 à 17:05:35
n°63214054
gfive
Posté le 15-06-2021 à 17:08:50  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Nous on a 3976 kwh sur 2020, avec chauffage. 717€ à l'année.  
 
80m2 en bbc pompe à chaleur/ecs thermodynamique
 
Si on bouge vers une vraie baraque j'ai un peu peur du coût.  
 
Le gaz est 2 fois moins cher, faut avouer que ça aidera peut être.


 
ouais, alors le gaz, comment dire..  
 
C'est une énergie fossile, ça demande un abonnement et un entretien de plus en plus cher (quand on avait fait la comparaison, l'installation gaz moderne coûtait dans les 12k€, 200 balles d'entretien obligatoire / an, et l'abonnement en plus), et j'ai pas vraiment l'impression que ça soit une solution d'avenir.
 
A mon sens il est beaucoup plus raisonnable d'investir dans l'isolation (ce qui peut aussi avoir un intérêt l'été), que dans un chauffage gaz.  


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63214082
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-06-2021 à 17:10:52  profilanswer
 

Et de toute façon le gaz est interdit comme le fioul maintenant. Enfin sauf si ça a encore changer, comme pour le fioul :o
 
edit : bon c'est pas encore fait, mais ça va pas tarder :o
 

Citation :

Tout miser sur l’électricité, c’est une idée fixe du gouvernement. Si bien que les chaudières gaz sont également sur la sellette. La nouvelle réglementation thermique et environnementale des logements (RE 2020) est en préparation. Elle pourrait les exclure des logements individuels neufs dès son entrée en vigueur, et de l’immobilier neuf collectif en 2024. Le gouvernement l’a programmé, cependant la RE 2020 fait l’objet d’intenses débats et d’un lobbying effréné.
 
Mais quoi qu’il en soit pour le neuf, les chaudières gaz à très haute performance ont encore leur place dans l’existant. Leur prix modique face à celui des autres équipements de chauffage central et le tarif compétitif du kWh gaz les rendent quasi incontournables.


Message édité par eeeinstein le 15-06-2021 à 17:11:55
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 17:10:52  profilanswer
 

n°63214175
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-06-2021 à 17:19:27  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais, alors le gaz, comment dire..  
 
C'est une énergie fossile,  


 
OK en France je suppose que c'est un argument car vous avez le nuke pour produire l'électricité.
Mais en Belgique par exemple (et je suis sur dans d'autre pays également) se chauffer à l'élec ça revient à se chauffer au gaz via les centrales, les pertes du réseau en plus donc vlà la stupidité du concept.
 

n°63214180
_Makaveli_
Posté le 15-06-2021 à 17:20:11  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais, alors le gaz, comment dire..  
 
C'est une énergie fossile, ça demande un abonnement et un entretien de plus en plus cher (quand on avait fait la comparaison, l'installation gaz moderne coûtait dans les 12k€, 200 balles d'entretien obligatoire / an, et l'abonnement en plus), et j'ai pas vraiment l'impression que ça soit une solution d'avenir.
 
A mon sens il est beaucoup plus raisonnable d'investir dans l'isolation (ce qui peut aussi avoir un intérêt l'été), que dans un chauffage gaz.  


 
ça dépend du besoin. Le gaz et le fioul ne vont pas disparaitre de si tot, dans certains cas la pompe à chaleur ne peut pas aller.
 
Et puis ça reste une lubie politique. On a fait changer la chaudière fuel en 2012 pour une condensation avec plein d'aides dans tous les sens....
 
Je suis pas sûr de polluer tant que ça. Avec une bonne régulation ça se fait.  
 
L'isolation a ses limites, sur les vieilles baraques faudrait détruire / reconstruire.


---------------
Humanity is overrated
n°63214250
DrDooM
Posté le 15-06-2021 à 17:25:43  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

ouais, alors le gaz, comment dire..

 

C'est une énergie fossile, ça demande un abonnement et un entretien de plus en plus cher (quand on avait fait la comparaison, l'installation gaz moderne coûtait dans les 12k€, 200 balles d'entretien obligatoire / an, et l'abonnement en plus), et j'ai pas vraiment l'impression que ça soit une solution d'avenir.

 

A mon sens il est beaucoup plus raisonnable d'investir dans l'isolation (ce qui peut aussi avoir un intérêt l'été), que dans un chauffage gaz.


L'entretien n'est pas de plus en plus cher en soi. J'ai regardé l'évolution du prix de l'entretien annuel, il suit simplement l'inflation. Et c'est plutôt 120€ par an que 200€.
Ensuite quelle est ta "solution d'avenir"? J'espère que ce ne sont pas des radiateurs électriques avec le prix de l'électricité qui augmente drastiquement chaque année. S'il s'agit d'une pompe à chaleur, elle demande comme le gaz un entretien régulier...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63214286
gfive
Posté le 15-06-2021 à 17:29:37  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


OK en France je suppose que c'est un argument car vous avez le nuke pour produire l'électricité.
Mais en Belgique par exemple (et je suis sur dans d'autre pays également) se chauffer à l'élec ça revient à se chauffer au gaz via les centrales, les pertes du réseau en plus donc vlà la stupidité du concept.


 
Ah oui, effectivement dans les pays sous développés c'est un peu différent :o
 
 

_Makaveli_ a écrit :


 
ça dépend du besoin. Le gaz et le fioul ne vont pas disparaitre de si tot, dans certains cas la pompe à chaleur ne peut pas aller.
 
Et puis ça reste une lubie politique. On a fait changer la chaudière fuel en 2012 pour une condensation avec plein d'aides dans tous les sens....
 
Je suis pas sûr de polluer tant que ça. Avec une bonne régulation ça se fait.  
 
L'isolation a ses limites, sur les vieilles baraques faudrait détruire / reconstruire.


 
Ca reste pas une lubie politique, non, et même sans considérer la pollution : le sens de l'histoire, c'est de changer de mix énergétique et de réduire les émissions.
 
Et l'électricité, c'est la forme de distribution d'énergie utilisée par absolument TOUTES les alternatives collectives aux fossiles (solaire, éolien, biomasse, hydraulique, etc). Il n'y a que la chaudière individuelle à granulés de bois qui fait exception.
 
J'en conclus que le choix du turfu, c'est de l'électrique + des poêles / chaudières à pellets. Merci de rien, c'est 300€ :o
 
Pour ce qui est des vieilles maisons : ma cousine a fait installer une grosse PaC eau/eau (avec un forage vertical) dans sa vielle maison art déco, elle a pas changé ses fenêtres, ni sa porte d'entrée en fer forgé + verre, elle a juste isolé les combles, bah ça le fait économiquement ET niveau émissions (elle habite à Pau, où les hivers sont pas spécialement cléments)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63214329
grotius
Posté le 15-06-2021 à 17:34:08  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
ça dépend du besoin. Le gaz et le fioul ne vont pas disparaitre de si tot, dans certains cas la pompe à chaleur ne peut pas aller.
 
Et puis ça reste une lubie politique. On a fait changer la chaudière fuel en 2012 pour une condensation avec plein d'aides dans tous les sens....
 
Je suis pas sûr de polluer tant que ça. Avec une bonne régulation ça se fait.  
 
L'isolation a ses limites, sur les vieilles baraques faudrait détruire / reconstruire.


Toutes les gens qui investissent dans des pac vont bien regretter aussi.
 
Taxe sur le gaz, interdiction des gaz, contrat d entretien obligatoire, fiabilité vraiment mediocre avec des couts de reparations énormes. En plus les pac air air sont deja interdites en suisse et ca vient en Allemagne, ce qui est normal vu que les pac air air sont vraiment la verrue des villes du tiers monde, moche, bruyante et sale.
 
Remarque paris se transformant en ville du 1/3 monde des pacs sur du Haussmann cela passera peut être vu les lubies de la Mairie.
 
Et des maisons on va en raser beaucoup, merci a l usine à gaz pondue par la loi climat, des maisons bien confortables auront une valeur inferieure au cout des travaux de renovation donc on ne pourra que raser. Beaucoup de belles maisons anciennes vont remplacé par des boites à chaussures voir des hlm.
 
Il y a mecanique de la destruction en marche  qui ne va pas sauver la planete et qui va vraiment achever ce qu il restait de bien dans ce pays.

n°63214383
_Makaveli_
Posté le 15-06-2021 à 17:38:59  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Ca reste pas une lubie politique, non, et même sans considérer la pollution : le sens de l'histoire, c'est de changer de mix énergétique et de réduire les émissions.

 

Et l'électricité, c'est la forme de distribution d'énergie utilisée par absolument TOUTES les alternatives collectives aux fossiles (solaire, éolien, biomasse, hydraulique, etc). Il n'y a que la chaudière individuelle à granulés de bois qui fait exception.

 

J'en conclus que le choix du turfu, c'est de l'électrique + des poêles / chaudières à pellets. Merci de rien, c'est 300€ :o

 

Pour ce qui est des vieilles maisons : ma cousine a fait installer une grosse PaC eau/eau (avec un forage vertical) dans sa vielle maison art déco, elle a pas changé ses fenêtres, ni sa porte d'entrée en fer forgé + verre, elle a juste isolé les combles, bah ça le fait économiquement ET niveau émissions (elle habite à Pau, où les hivers sont pas spécialement cléments)

 

Un forage par chez moi c'est 50k. Donc ça sera non :o

 

Le sens de l'histoire ça existe pas vraiment, il y a quelques années tout le monde parlait des éoliennes et des panneaux photovoltaïques, et là, comment dire....

 

Je te parle même pas des CE thermodynamiques.

 

L'énergie c'est politique.


Message édité par _Makaveli_ le 15-06-2021 à 17:39:31

---------------
Humanity is overrated
n°63214413
DrDooM
Posté le 15-06-2021 à 17:41:52  profilanswer
 

Je suis bien avec ma chaudière à condensation Frisquet de 1993  [:stardrawer:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63214443
gfive
Posté le 15-06-2021 à 17:44:35  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


L'entretien n'est pas de plus en plus cher en soi. J'ai regardé l'évolution du prix de l'entretien annuel, il suit simplement l'inflation. Et c'est plutôt 120€ par an que 200€.
Ensuite quelle est ta "solution d'avenir"? J'espère que ce ne sont pas des radiateurs électriques avec le prix de l'électricité qui augmente drastiquement chaque année. S'il s'agit d'une pompe à chaleur, elle demande comme le gaz un entretien régulier...

 

Le prix de l'entretien la dernière année avec notre vieille chaudière gaz était à 150 euros. Le forfait passait à 200 pour une chaudière à condensation (en métropole de Bordeaux, il y a bientôt 10 ans)

 

Quand au "prix de l'électricité qui augmente drastiquement chaque année", c'est d'une part assez faux (le drastiquement, en tout cas), et ensuite, faut savoir ce qu'on veut : continuer à balancer du CO2 dans l'atmosphère parce que c'est moins cher, ou faire un réel effort sur l'isolation et la conception thermique des logements, auquel cas le besoin en chauffage est très nettement réduit, et l'électricité "de base" devient tout à faire crédible

 

En tout cas, perso je pars d'une maison avec 0 isolation à la base, et j'en suis à ~70 kWh/m2/an de conso totale pour un confort raisonnable (avec des radiateurs électriques, hein).
Si j'ajoute un poele a granulés (prévu dans qques années), je pense que j'annule la facture de chauffage en saison vraiment froide (mais en mi saison, ça chauffe pas des masses de toutes façons)

   



Message édité par gfive le 15-06-2021 à 17:50:11

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63214470
DrDooM
Posté le 15-06-2021 à 17:46:39  profilanswer
 

Désolé si j'ai pas les moyens de faire raser ma maison qui a du cachet pour faire construire un étron "isolé" mais obsolète sur les normes d'isolation d'ici quelques années.
Pour le prix de l'électricité on en reparle dans quelques années, après quelques centrales nucléaires fermées et la fin des subventions sur les ENR ;)
Change de chauffagiste pour ton entretien, tu te fais clairement enfler...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 15-06-2021 à 17:49:00

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63214543
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-06-2021 à 17:53:19  profilanswer
 

gfive a écrit :


... (elle habite à Pau, où les hivers sont pas spécialement cléments)


 
on sent la connaissance, le vécu !    :o   :o   :o     :p
 
 
edit: entretien chaudière: 105€ (contrat max) ici  c'est où les 200 €  ? ? ?
 

Message cité 4 fois
Message édité par jma64 le 15-06-2021 à 18:00:18
n°63214563
DrDooM
Posté le 15-06-2021 à 17:55:40  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 

on sent la connaissance, le vécu ! :o :o :o

 



[:roxelay]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63214703
tarpan66
Posté le 15-06-2021 à 18:12:35  profilanswer
 

jma64 a écrit :

edit: entretien chaudière: 105€ (contrat max) ici  c'est où les 200 €  ? ? ?


C'est où les 105 € ?
 
Entretien simple chaudière gaz + ecs : j'ai commencé dans les 80€ y a 15 ans, et j'ai eu du mal à trouver à moins de 120€ dernièrement… (le dernier entretien je l'ai fait moi-même, ça va, je l'ai déjà vu faire 15 fois en posant toutes les questions voulues :wahoo: ) sans compter le ramonage à 80-110€. Total = 200€/an  [:lothiek:5]  
 
 
Le moins cher c'est le poêle de masse à post-combustion auto-construit et brûler de la palette de récupe… tout le reste augmentera irrémédiablement…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63214727
gfive
Posté le 15-06-2021 à 18:15:28  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Désolé si j'ai pas les moyens de faire raser ma maison qui a du cachet pour faire construire un étron "isolé" mais obsolète sur les normes d'isolation d'ici quelques années.
Pour le prix de l'électricité on en reparle dans quelques années, après quelques centrales nucléaires fermées et la fin des subventions sur les ENR ;)
Change de chauffagiste pour ton entretien, tu te fais clairement enfler...

 

Faut pas s'énerver comme ça :) mon avis n'est pas forcément applicable à tous les cas.

 

Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui quand tu envisages une rénovation de maison, le réflexe de beaucoup de gens, c'est :

 

"On fait les combles à 1 euros, on change les fenêtres, et on met une grosse chaudière à condensation"

 

(bon, ça commence à changer, mais il y a 10 ans quand j'ai fait ma réno, c'était pas la même)

 


Et moi je reste convaincu que cette façon de réfléchir est dépassée, parce qu'elle ne repose pas assez sur l'approche globale de la rénovation thermique.

 

Quand tu réduis les besoins de chauffage au minimum, l'électricité est très compétitive économiquement et écologiquement (BEAUCOUP moins cher à l'installation, à l'entretien), et a plus d'avenir que le gaz ou le fioul, tout simplement parce que le réseau électrique ne sert pas QUE au chauffage.

 

Après c'est comme tout : il y a toujours des cas où c'est pas possible, et c'est pas super grave. Mais ça veut pas dire qu'il faut rester borné sur les solutions de base pour les 80% de cas où il est possible de faire mieux.

 

(Quand aux subventions des ENR, vu que c'est EDF et les consommateurs qui les paient :D

 

Et pour les centrales, je crois que le vent est en train de tourner chez nos politiques : EDF en a plein le cul de devoir vendre ses électrons nucléaires à pas cher à des EnerCoop ou autre qui promettent de l'énergie verte pendantles nuits sans vent, donc voilà quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 15-06-2021 à 18:17:10

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63214742
gfive
Posté le 15-06-2021 à 18:17:35  profilanswer
 

jma64 a écrit :


on sent la connaissance, le vécu !    :o   :o   :o     :p


 
Il y fat plus froid qu'à Bordeaux, nettement. (je connais quand même bien : je suis d'Orthez)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63214791
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-06-2021 à 18:24:37  profilanswer
 

gfive a écrit :

elle habite à Pau, où les hivers sont pas spécialement cléments)


C'est pas non plus la sibérie  :D .
J'habite à 80km et je chauffe avec juste 20L d'essence par hivers sans trop avoir d'isolation.
 
Et le réchauffement, on le ressent bien par ici. Les hivers sont de plus en plus chaud au point que ça devient rare les nuits proche de 0°C.
Cette hivers, j'ai pas eu une seul matin avec du givre sur mon parebrise.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-06-2021 à 18:26:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63214848
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-06-2021 à 18:34:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Il y fat plus froid qu'à Bordeaux, nettement. (je connais quand même bien : je suis d'Orthez)


 
 
tellement que cette année on n'a même pas eu de flocon !!!    :lol:  :lol:  :lol:  
 
 

n°63214890
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-06-2021 à 18:38:15  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Il y fat plus froid qu'à Bordeaux, nettement. (je connais quand même bien : je suis d'Orthez)


Et moi j'habite à 30km d'Orthez  :o .
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63214905
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-06-2021 à 18:40:07  profilanswer
 

.
je connais Bdx, en plus : j'y ai vécu aussi. Plus jamais ça : tu mets 2 pulls, t'as tjrs aussi froid (c'est du froid humide)
 
Heureusement que les anglais ne savaient pas ça quand il colonisaient Pau fin 19e début 20e.....
 


Message édité par jma64 le 15-06-2021 à 18:41:41
n°63214915
DrDooM
Posté le 15-06-2021 à 18:41:38  profilanswer
 

gfive a écrit :

Faut pas s'énerver comme ça :) mon avis n'est pas forcément applicable à tous les cas.


T'en fais pas je ne m'énerve pas. Mais en l'occurrence le ton de tes posts laissait à penser que c'était ce qu'il fallait faire et pas autrement ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63215050
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 18:58:12  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
on sent la connaissance, le vécu !    :o   :o   :o     :p
 
edit: entretien chaudière: 105€ (contrat max) ici  c'est où les 200 €  ? ? ?
 


 
Dans beaucoup d'endroits et suivant les boites ca va du simple au double.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63215065
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 19:01:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est pas non plus la sibérie  :D .
J'habite à 80km et je chauffe avec juste 20L d'essence par hivers sans trop avoir d'isolation.
 
Et le réchauffement, on le ressent bien par ici. Les hivers sont de plus en plus chaud au point que ça devient rare les nuits proche de 0°C.
Cette hivers, j'ai pas eu une seul matin avec du givre sur mon parebrise.


 
Non, mais toi tu ne chauffes pas.  [:mlc]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63215180
gfive
Posté le 15-06-2021 à 19:18:12  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 


tellement que cette année on n'a même pas eu de flocon !!! :lol: :lol: :lol:

 



 

A Bordeaux ça fait 10 ans qu'on n'a pas vu de neige au sol..

 

Il est tombé 4 flocons l'an dernier en avril pendant le confinement (le truc de fou alors que la veille il faisait 20°!)


Message édité par gfive le 15-06-2021 à 19:19:17

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63215193
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-06-2021 à 19:19:42  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Non, mais toi tu ne chauffes pas.  [:mlc]  


Justement, s'il faisait vraiment froid, je suis pas fou, je chaufferai.
Si je chauffe pas, c'est que les températures me le permettent sans devoir vivre avec un manteau dedans (ça, c'était au début en 2007 => manteau, bonnet, échappe et gans)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63215237
kikou2419
Posté le 15-06-2021 à 19:26:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Oui mais ça fait un abonnement (cher) supplémentaire aussi.


 

gfive a écrit :


 
ouais, alors le gaz, comment dire..  
 
C'est une énergie fossile, ça demande un abonnement et un entretien de plus en plus cher (quand on avait fait la comparaison, l'installation gaz moderne coûtait dans les 12k€, 200 balles d'entretien obligatoire / an, et l'abonnement en plus), et j'ai pas vraiment l'impression que ça soit une solution d'avenir.
 
A mon sens il est beaucoup plus raisonnable d'investir dans l'isolation (ce qui peut aussi avoir un intérêt l'été), que dans un chauffage gaz.  


 
Disons que quand tu achètes une maison ancienne avec déjà le gaz de ville, ok pour installer un poêle mais je ne pense pas supprimer tout ça direct.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63215467
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-06-2021 à 19:49:17  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Dans beaucoup d'endroits et suivant les boites ca va du simple au double.


 
 
tip :  CHANGES de boite    :lol:
 
ça, c'est pour Pau, mais à Paris 20e, ben.... c'est pareil !  105 €    :D


Message édité par jma64 le 15-06-2021 à 19:50:59
n°63215538
tonou
Posté le 15-06-2021 à 19:55:50  profilanswer
 

libussa a écrit :

Sans parler des gens qui chauffent à 22 vs ceux qui sont contents à 18


n°63215617
mystiko
Posté le 15-06-2021 à 20:02:53  profilanswer
 

Hello!
Ma question n'est pas directement lié au topic mais vous pouvez sans doute y repondre.

 

On s'apprête à louer un maison neuve, finie dans quelques jours.
Le proprio ( [:adodonicoco]) ne s'était pas vraiment soucié d'intérêt et ne sait pas ce qu'il est possible d'avoir.

 

J'ai regardé sur les test d'éligibilité, impossible de savoir vu que la maison n'avait pas d'adresse jusqu'à aujourd'hui (le numéro de la maison dans la rue vient d'être attribué).
La moitié du village est fibré (dont la zone où la maison est construite) mais pas encore l'autre moitié.

 

Je vais essayer d'appeler orange mais je sens qu'ils vont dire "on a pas le numero dans nos bases donc je peux rien vous dire"

 

C'est long de ramener la fibre si elle est présente dans le coin ?

n°63215737
Zaib3k
Posté le 15-06-2021 à 20:19:09  profilanswer
 

vitrail a écrit :


 
T'as https://www.lambert-clotures.com/ en fabricant à Couêron. J'ai pris chez eux cloture / platine / occultant.
 
Ca doit etre une filiale de https://www.directclotures.com/ maintenant


 
je mets de coté pour regarder ça. merci

n°63215762
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 20:20:57  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Justement, s'il faisait vraiment froid, je suis pas fou, je chaufferai.
Si je chauffe pas, c'est que les températures me le permettent sans devoir vivre avec un manteau dedans (ça, c'était au début en 2007 => manteau, bonnet, échappe et gans)


 
95% des gens sont fous, c'est TA définition.  :D


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63215765
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2021 à 20:21:27  profilanswer
 

Ici Radio-Museau, en 2020 c'était rénovation du salon.  
 
Partie 1, l'état initial
 
30m2, un carrelage pur années 80, mal posé et usé. Extension de la maison, pas au même niveau que le reste. Simple vitrage d'époque, plein de fuites d'air.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229090421936133.jpg
 
Fin 2014, je fais installer une machine à hot dog (Nordpeis Ronda 160) :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229090337222690.jpg
 
Fin 2015, je trouve et installe une porte fenêtre PVC aux dimensions proches de l'ouverture, mais il a fallu bricoler pour rajouter une poignée extérieure (notez l'électricité style "industriel" )
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229090344919938.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229090409538719.jpg
 
Fin 2016, sentant venir la blague, je détapisse un coin de la pièce, miam. J'ai réenduit le mur pour surveiller l'évolution des fissures, et ça n'a pas manqué, les fissures bougent dans le temps :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229090423156523.jpg
 
Début 2017, je mets en route mon démonstrateur de ventilation pour transférer la chaleur du salon vers la cuisine :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229090427907928.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229090433112559.jpg
 
Fin 2018, une pièce pour mangé svp, je campe dans le salon pour cause de traitement des parquets de l'étage :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229090442697684.jpg
 
Début 2020, je me paye une baie à galandage Kline :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229090454320774.jpg
 
 
Partie 2, la rénovation
Mai 2020, la sortie du confinement approche, je me lance donc dans les travaux. Je manquais de fournitures en placo et ne voulais pas démarrer trop tôt pour ne pas me retrouver avec des travaux à l'arrêt.  
Je démonte progressivement le poêle à bois, on s'y mettra à deux pour sortir le foyer (posé sur ses pieds), 126kg la bestiole.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229093841728362.jpg
 
On détapisse :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_20122909392679000.jpg
 
On prépare la découpe de carrelage autour de la baie. C'est le menuisier qui me l'a posée qui m'avait conseillé de ne pas retirer le carrelage avant, d'autant plus qu'encore l'année dernière, je n'étais aps sûr de me lancer dans le changement du carrelage.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229093916230997.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229093949599677.jpg
 
On joue avec le perfo. Le carrelage s'enlevait parfois rien qu'en le regardant, parfois je passais 5 min par carreau :fou:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229094001257616.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_20122909402180397.jpg
 
La petite surprise de la poutre centrale parfaitement horizontale. Y'a pas, le bâtiment, c'était mieux avant, on savait respecter les DTU hein :o
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229094029326453.jpg
 
Vu le nombre de fissures traversantes, j'avais opté pour la solution du doublage placo pour passer toute l'électricité et limiter les atteintes au gros oeuvre. J'ai quand même rebouché toutes les fissures intérieures au Sika. Ainsi caché par le placo, ça devrait bien vivre.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229094046799300.jpg
 
Bien sûr, rien n'est parfaitement de niveau, il m'a donc fallu mesurer les hauteurs de montants pour chaque emplacement.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229094126421506.jpg
 
Avec toute l'ossature de placo posée. Le plafond est surdimensionné. :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229094119936755.jpg
 
J'ai mis "juste un peu" de gaines. Environ 200m coupés au total.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229094151708216.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229094158899547.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229094210950262.jpg
 
Le système de retenue de l'isolant : comme sur ce mur (semi extérieur : il donne dans une entrée non chauffée) le placo est à environ 15cm du mur correspondant à l'épaisseur du galandage, j'ai recyclé le fil des gaines vides pour faire un appui pour les panneaux d'isolants et leur éviter de s'affaisser voire tomber.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102307675965.jpg
 
Avec tous les murs isolés (isolant Metisse chez Kenzai - ils sont vers chez moi, je vais les chercher sans frais de port -, ouate de cellulose). Le plafond n'est pas isolé car ça permet de chauffer les pièces de l'étage par la dalle, avant j'avais facile 16-18° au sol.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102518627758.jpg
 
Ici, les tuyaux pvc passés en attente. Support fabrication maison. Le but est de laisser des tuyaux vides en attente pour envoyer du cable dans le trou en haut de la pièce, qui était déjà fait (vu la gueule du truc, ça pue le fibro ciment, c'est dommage d'avoir vendu la maison sans faire de diag... ah non j'oubliais, c'est de la merde en barre ces diags :o)  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102352232365.jpg
 
Les renforts pour les ventilos de plafond. 100% récup, c'est chevillé dans la dalle du plafond, et prévu pour venir y visser le placo. La liaison est donc totalement rigide, ça évite au plafond placo de "vibrer" sous l'effet du ventilo.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102430205152.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102508857118.jpg
 
Pose du plafond, toujours tout seul. Pose au doigt mouillé, je me suis dit que mettre toutes les plaques du même côté, c'était certes plus simple pour les bandes, mais risque de fissures accru.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102536131438.jpg
 
Là, je me suis fait quelques noeuds au cerveau pour la conception. Je ne sais plus exactement quelle était la raison, mais j'en étais arrivé à la conclusion qu'il me fallait poser la plaque que vous voyez contre le mur, et visser le montant dans celle ci. Peut être pour avoir une référence ssûre pour la place des montants (mur finio, je sais que dans ce coin j'ai commencé avec un montant) et aussi pour une question d'assemblage des montants. J'ai donc inséré la plaque, puis vissé le montant dans l'autre au travers de la plaque, puis remis l'isolant.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102550654452.jpg
 
Placo fini. J'ai mis du phonique côté route (le vitrage est aussi du phonique)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102757297754.jpg
 
Décapage de la poutre centrale pour la réenduire et casser les arêtes. Je suis tombé, seulement sur un côté, sur cette "matière" inconnue, c'était vaguement mou comme un papier un peu humide, ça absorbait terriblement l'eau. Pas compris ce que c'étyait, d'autant plus que ce n'était pas présent sur l'autre côté ou même le dessous.  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102827334931.jpg
 
Pose des cornières pour l'éclairage indirect, rien de bien nouveau chez moi, c'est la 3ème année que j'en fais. Double alimentation, une à chaque extrêmité des rubans, soit 8 arrivées de gaines au point de connexion.  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102854562576.jpg  
 
Placage des cornières. Je pose d'abord le morceau de placo du bas, puis celui du haut (visseuse normale avec renvoi d'angle) puis les faces avant.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_20122910285513526.jpg
 
Détail des cornières, pour les bandes. Travail du placo à l'outil multifonction :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102946219901.jpg
 
Début de l'enduit, j'avais prévu dans les 250kg au total. Une couche assez épaisse comme ça a besoin de 3-4 jours avec beaucoup d'aération pour sécher.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_20122910291913456.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/mini_201229102929647183.jpg
 
Enduit bien avancé :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/30/mini_201230123527199660.jpg
 
J'en profite pour enlever l'ancienne porte avec délicatesse et précision. Un beau travail d'enduit à refaire derrière...
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/30/mini_20123012342928666.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/30/mini_201230123502180054.jpg
 
La correction avance, je reste avec mon style "troglodyte" tout en arrondi :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/30/mini_201230123525765089.jpg
 
Les corrections d'enduit, stade "girafe" :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/30/mini_201230123552447690.jpg
 
Pas de repos pour la ponceuse, elle fume :o
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/30/mini_201230123554790967.jpg
 
Maintenant que je n'ai plus besoin d'un sol lisse pour le lève plaque ou enlever la poussière d'enduit, je peux attaquer le sol, on redécouvre les tranchées de Verdun :o
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/30/mini_201230123632861646.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/30/mini_201230123631349229.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/30/mini_201230123648745530.jpg


---------------
Dunkelheit
n°63215768
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2021 à 20:21:57  profilanswer
 

La sous couche m'a fait de la merde sur la poutre. Je pense que c'est  du à l'humidité, je n'ai pas prévu dans mon masquage de pouvoir ouvrir les fenêtres, du coup c'est resté bien humide dans la pièce, et la sous couche est donnée pour 65% max. Ces défauts resteront, j'étais coincé par le temps (pose du carrelage prévue et pas reportable).
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102529629187.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102530911046.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_21010110255382806.jpg
 
Masquage pour la peinture des murs. Hard mode  [:tinostar] Fait à 21h après le boulot (pour peindre dans la foulée, j'avais fini à 22h20), j'ai oublié de fixer une bache sur une des cornières, elle n'est plus blanche  [:tinostar]  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102556190419.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102649856125.jpg
 
Pour la peinture et sous couche, j'ai profité d'une super promo à LM. J4ai payé 557 euros le Magnum A45 proplus (env journée -10%) avec dans ce prix, la buse 517 et la rallonge de pistolet qui m'étaient indispensable. J'étais à quasi puissance max pour passer la sous couche avec la buse 517, sachant que le A45 est le modèle minimum qui accepte une 517. Autrement dis, il faut pas prendre plus petit si on veut passer de la sous couche non diluée. Et c'est un régal entre les couches, un peu de cellophane, 10 min de nettoyage du pistolet et c'est tout.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/06/mini_21020608322466650.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/06/mini_210206083231200029.jpg
 
Petite parenthèse pour comparer les rendus. J'ai donc dans une pièce sous couche non diluée au rouleau + peinture diluée à 15% à la station HVLP, et dans le salon, sous couche et peinture non diluée. Tout pareil au niveau des références.
La jonction entre les deux pièces :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/07/mini_210207094842277048.jpg
 
Pièce au rouleau :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/07/mini_210207094856705191.jpg
 
Salon à l'airless :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/07/mini_210207094832964263.jpg
 
On est vraiment au pouillème. C'est un peu plus lisse mais si ça se trouve on pourrait faire mieux avec un autre rouleau, le relief vrient de celui ci. Perso jmef, mon seul et unique intérêt dans l'airless est l'énorme gain de temps, je travaille environ 4-5x plus vite qu'au rouleau et peut être 2-3 fois plus vite qu'à la HVLP. Sous couche complète de la pièce faite en 1h30, j'estime que j'aurais fait ça en 8h au rouleau, ce qui ne se fait pas après ma journée de boulot (j'ai donc gagné des jours d'avance).  
 
Venue de mon oncle pour faire le sol. Ragréage le mercredi soir, je m'occupais de l'étalement et transfert, lui me préparait les seaux de 40L (un sac de 25kg + 7-8L d'eau à transporter) :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_21010110262441799.jpg
 
Le jeudi, pose d'une ligne de référence. Vendredi, samedi, dimanche, pose de carrelage. Dimanche 17h :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102734790220.jpg
 
Le sol fini, avec l'un des rubans d'éclairage : 24V IRC 95, collé sur un champlat en alu à la fois pour la planéité/simplicité de coller (compliqué à faire proprement sur la peinture) et pour dissiper la chaleur du ruban (environ 40-45W le ruban de 2m50) :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102726290826.jpg
 
27 septembre, le poêle à bois est partiellement remonté avec 2 collègues. La plaque de sol est faite sur mesure en inox 4mm par une entreprise locale, j'ai juste eu à faire le plan (et payer 300€ de mémoire), 26kg la bestiole :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102751863574.jpg
 
Mi octobre, le canapé Ikea est arrivé avec les meubles hauts :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102754239445.jpg
 
La trappe d'accès aux connexions électriques. La grille de ventilation, c'est parce que l'alimentation est une 500W fanless, enfermée dans ce micro volume (60x60x14cm), donc j'ai fait ceinture bretelles : alimenation de marque (Meanwell, 120€ contre 30€ l'alimentation équivalente tinoise) et grille pour rejeter la chaleur dans le salon (en hiver c'est pas perdu).
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102819190317.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/mini_210101102814360764.jpg
 
Et voilà les photos "définitives", malgré le manque de finition au dessus des meubles hauts (j'ai testé d'y mettre les haut parleurs comme prévu, très mauvais équilibrage du son, j'ai abandonné), et de la déco aux murs (c'est en cours, le poster sur le canapé n'est pas destiné à rester ici, c'est un montage de photos aériennes historiques du quartier). Table basse sur roulettes et banc pour les chaussures = fabrication maison à partir de tubes d'acier et de mes troncs de bois de chauffage :
 
Eclairage "soir/matin" :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/15/mini_210615082302455208.jpg
 
Eclairage "jour", 190W de leds (mesuré à la prise), ~20.000lumen, 5500K, IRC 90 ou 95, je sais plus. Ca fait un peu ressortir les défauts du plafond mais je l'accepte bien :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/15/mini_210615082317362232.jpg
 
Eclairage naturel au travers des rideaux dimensionnés pour être en place 24/24h : ils occultent bien le soir pour la vue depuis l'extérieur, sans occasionner trop de perte de luminosité :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/15/mini_210615082347195809.jpg
 
Vue depuis les fenêtres :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/15/mini_210615082414384009.jpg
 
Coin poêle :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/15/mini_210615082429646458.jpg
 
L'armoire "technique" avec la place prévue pour ranger l'écran/clavier/souris en cas de besoin de place sur la table :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/15/mini_210615082447395992.jpg
 
Voilà, vous pouvez haïr.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4232  4233  4234  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR