Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4231  4232  4233  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63211745
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-06-2021 à 13:17:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

 

C'est faux.
Une bonne partie de la consommation électrique de nombreux appareils sert quand-même à assurer le besoin premier de cet appareil : faire tourner un moteur, un compresseur, produire de l'énergie lumineuse, une onde sonore,...
Les appareils électrique ne sont certes pas très efficients en général mais tu ne peux pas dire que 100% de l'énergie consommée est convertie en chaleur.


Le moteur dissipe son énergie en chaleur par frottement quand il tourne et quand il s'arrête (voir cours de lycée). Donc c'est très largement converti en chaleur. La lumière qui s'échappe par la fenêtre est perdue mais celle qui tape contre les surfaces intérieur est convertie en énergie thermique. La lumière est absorbée par les molécules/atomes, une partie est réémise, une autre est transformée en chaleur par dissipation, une autre cause la transformation/dégradation de certaines matériaux sensible à la lumière (voir cours de physique chimie sur le rayonnement également)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 15-06-2021 à 13:25:10
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 13:17:29  profilanswer
 

n°63211792
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2021 à 13:24:23  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Le moteur dissipe son énergie en chaleur par frottement quand il tourne et quand il s'arrête. Donc c'est très largement converti en chaleur. La lumière qui s'échappe par la fenêtre est perdu mais celle qui tape contre les surface intérieur est convertie en énergie thermique.


 
 
 :jap:  
 
Pour le moteur c'est pas très largement c'est totalement. Exception: le moteur du téléphérique Lego, dont une partie de l'énergie consommée va être transformée en énergie potentielle de pesanteur quand la cabine est en haut :o Si vous voulez récupérer une partie de l'énergie consommée par votre aspirateur, placez le sac au plafond :o
 
L'onde sonore idem, c'est une vibration qui va disparaître en s'étant transformée en chaleur.
 
Un petit contre-exemple: quand on cuisine, une partie de l'énergie consommée va servir au réarrangement des liaisons chimiques qui composent les aliments.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 15-06-2021 à 13:26:41

---------------
rm -rf internet/
n°63211836
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-06-2021 à 13:29:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


 :jap:

 

Pour le moteur c'est pas très largement c'est totalement.

D'accord je t'offre l'usure mécanique et la TVA [:bobbyfrasier:4]


Message édité par teepodavignon le 15-06-2021 à 13:33:25
n°63211863
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-06-2021 à 13:32:44  profilanswer
 

Shaad l'énergie cinétique doit être dissipée pour que le moteur s'arrête quand c'est fini. Cette dissipation c'est de l'énergie thermique. Les 99% de rendement c'est pour la transformation électrique vers cinétique mais ça ne dispense pas d'une dissipation finale.
Tout objet en mouvement dissipe son énergie cinétique quand il s'arrête c'est ce qui cause une blessure quand on reçoit un choc.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 15-06-2021 à 13:36:39
n°63211870
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 13:33:54  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Pour le moteur c'est pas très largement c'est totalement..


 
Euh... vous êtes sûrs de ça ?  :??:  
 
Ce n'est pas mon domaine de compétence mais ça ne me semble pas logique. Une bonne partie de l'énergie électrique est convertie en énergie cinétique pour déplacer une masse. Alors certes ça crée un échauffement mais la majeure partie de l'énergie nécessaire au déplacement de la masse a bel et bien été consommée et ne sera pas restitué en chaleur non ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63211923
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-06-2021 à 13:41:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Euh... vous êtes sûrs de ça ?  :??:  
 
Ce n'est pas mon domaine de compétence mais ça ne me semble pas logique. Une bonne partie de l'énergie électrique est convertie en énergie cinétique pour déplacer une masse. Alors certes ça crée un échauffement mais la majeure partie de l'énergie nécessaire au déplacement de la masse a bel et bien été consommée et ne sera pas restitué en chaleur non ?


Démonstration de la conversion d'énergie cinétique en énergie thermique de manière très visuelle. https://www.youtube.com/watch?v=tXF60MOWUeY
Heureusement le linge dans la machine ne dissipe quasiment rien mais c'est la même chose.

n°63211927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2021 à 13:41:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Euh... vous êtes sûrs de ça ?  :??:  
 
Ce n'est pas mon domaine de compétence mais ça ne me semble pas logique. Une bonne partie de l'énergie électrique est convertie en énergie cinétique pour déplacer une masse. Alors certes ça crée un échauffement mais la majeure partie de l'énergie nécessaire au déplacement de la masse a bel et bien été consommée et ne sera pas restitué en chaleur non ?


 
 
"a été consommée": justement non, conservation de l'énergie, il faut bien qu'elle aille quelque part quand le moteur s'arrête.
 
Alors effectivement comme le dit teepo le moteur s'est un peu usé, il a donc subi un réarrangement de ses liaisons moléculaires (par exemple des petites particules qui se sont désolidarisées) qui ont absorbé de l'énergie: autrement dit, une petite partie de l'énergie consommée est partie en énergie chimique. Mais à notre échelle c'est négligeable, la majeure partie finit en chaleur.
 
Idem pour un ordinateur, tu auras beau lui faire calculer des choses extrêmement complexes, à la fin ça finira en chaleur. D'ailleurs il existe des radiateurs qui ne sont rien d'autre que des ordinateurs (je me suis toujours demandé pourquoi on investit pas massivement là-dedans, c'est aussi simple que génial).
 
D'une manière générale il faut comparer l'état après la consommation d'énergie avec l'état d'avant: si rien n'a changé au niveau altitude, physico-chimique voire nucléaire, alors c'est que toute l'énergie consommée est partie en chaleur.


---------------
rm -rf internet/
n°63211948
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 13:42:55  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Shaad l'énergie cinétique doit être dissipée pour que le moteur s'arrête quand c'est fini. Cette dissipation c'est de l'énergie thermique. Les 99% de rendement c'est pour la transformation électrique vers cinétique mais ça ne dispense pas d'une dissipation finale.


 
Oui mais ça ne produit qu'à la fin non ?... je n'arrive pas à visualiser...  :sweat:  
 
Je prends ma perceuse, je lui colle un gros mandrin qui pèse 100grammes, je la fais tourner à vide pendant 10minutes. Pendant ces 10 minutes j'ai consommé de l'électricité pour produire de l'énergie cinétique qui a mis en mouvement rapide ma masse de 100gr. Jusque là OK. Mais il n'y pas de notion d'énergie cinétique accumulée là-dedans. Quand je relâche la gâchette, la perceuse va s'arrêter en 2secondes, et jamais de la vie elle ne resituera en énergie thermique l'équivalent de 10minutes d'énergie cinétique nécessaire à faire tourner ma masse de 100gr sur elle-même à 1000 tours/minute.
 
Et pourtant je me rends bien compte qu'il y a une faille car en faisant ça ne je ne crée pas d'autre énergie, pas de potentielle par exemple, donc oui elle doit bien être convertie en autre chose à un moment donné, et cette autre chose ne peut évidemment être que de la chaleur, mais ça se produit en permanence en fait sous l'effet de la gravité et des frottements de l'air qui viennent s'opposer au mouvement de rotation c'est ça ?
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63212012
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-06-2021 à 13:48:56  profilanswer
 

Et bien c'est intéressant tout ça mais Sheitan a dit osef ça change pas la température de la pièce de manière notable.
Donc le mec qui vient d'acheter une chaudière fioul à 27k€ il a beau faire tourner tout son matos elec en même temps il avait quand même besoin d'une chaudière fioul à 27k€ :o

n°63212014
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 13:48:59  profilanswer
 

rody a écrit :


Tu as de beaux scotchs bleus pour enrubanner ta femme  [:leve le pied jeannot:5]  
 
Blague a part, beau boulot  :love:


 
Bof, c'est loin d'être parfait. Je me suis un peu raté sur le défonçage pour encastrer la plaque d'aération par exemple. Il n'y avait qu'1mm de profondeur à défoncer sur les bords pour qu'elle vienne bien à fleur du plan de travail, j'ai voulu faire vite fait en fin de journée, j'ai oublié le concept de base de la défonceuse qui cherche toujours à "tirer à gauche"... j'ai mis mon guide du mauvais côté et du coup ça m'a fait la merde. Visible sur le côté gauche de la plaque en photo. Bon c'est du détail même si ça m'a fait chier quand ça s'est produit.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 13:48:59  profilanswer
 

n°63212026
simboss
Posté le 15-06-2021 à 13:50:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui mais ça ne produit qu'à la fin non ?... je n'arrive pas à visualiser...  :sweat:  
 
Je prends ma perceuse, je lui colle un gros mandrin qui pèse 100grammes, je la fais tourner à vide pendant 10minutes. Pendant ces 10 minutes j'ai consommé de l'électricité pour produire de l'énergie cinétique qui a mis en mouvement rapide ma masse de 100gr. Jusque là OK. Mais il n'y pas de notion d'énergie cinétique accumulée là-dedans. Quand je relâche la gâchette, la perceuse va s'arrêter en 2secondes, et jamais de la vie elle ne resituera en énergie thermique l'équivalent de 10minutes d'énergie cinétique nécessaire à faire tourner ma masse de 100gr sur elle-même à 1000 tours/minute.
 
Et pourtant je me rends bien compte qu'il y a une faille car en faisant ça ne je ne crée pas d'autre énergie, pas de potentielle par exemple, donc oui elle doit bien être convertie en autre chose à un moment donné, et cette autre chose ne peut évidemment être que de la chaleur, mais ça se produit en permanence en fait sous l'effet de la gravité et des frottements de l'air qui viennent s'opposer au mouvement de rotation c'est ça ?
 


 
Bah ta perceuse chauffe, c'est aussi simple que ca

n°63212042
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2021 à 13:52:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui mais ça ne produit qu'à la fin non ?... je n'arrive pas à visualiser...  :sweat:  
 
Je prends ma perceuse, je lui colle un gros mandrin qui pèse 100grammes, je la fais tourner à vide pendant 10minutes. Pendant ces 10 minutes j'ai consommé de l'électricité pour produire de l'énergie cinétique qui a mis en mouvement rapide ma masse de 100gr. Jusque là OK. Mais il n'y pas de notion d'énergie cinétique accumulée là-dedans. Quand je relâche la gâchette, la perceuse va s'arrêter en 2secondes, et jamais de la vie elle ne resituera en énergie thermique l'équivalent de 10minutes d'énergie cinétique nécessaire à faire tourner ma masse de 100gr sur elle-même à 1000 tours/minute.
 
Et pourtant je me rends bien compte qu'il y a une faille car en faisant ça ne je ne crée pas d'autre énergie, pas de potentielle par exemple, donc oui elle doit bien être convertie en autre chose à un moment donné, et cette autre chose ne peut évidemment être que de la chaleur, mais ça se produit en permanence en fait sous l'effet de la gravité et des frottements de l'air qui viennent s'opposer au mouvement de rotation c'est ça ?
 


 
Si ta perceuse consomme 100W, mais qu'elle n'en restitue que 20W d'énergie cinétique utile (je dis ça au pif, mais tu sais bien que quand tu forces sur une vis elle chauffe très vite), le rendement est de 20%. Donc déjà t'as 80% qui part en chaleur au cours des 10 minutes d'utilisation. Et oui, les 20% restants vont se dissiper en chaleur à l'arrêt de la perceuse. La gravité ne joue pas si la perceuse reste à la même altitude. Et les frottements de l'air ben c'est de la chaleur, justement.


---------------
rm -rf internet/
n°63212072
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-06-2021 à 13:54:47  profilanswer
 

Quand ta perceuse tourne pendant 10 minutes, elle tourne à la même vitesse. S'il y avait accumulation d'énergie elle tournerait de plus en plus vite pendant 10 minutes.
Quand tu fait tourner la perceuse il y a un équilibre entre l'énergie électrique, l'énergie cinétique et les pertes par frottement qui se font entre les pièces mécanique entre elles.
Quand la perceuse s'arrête elle ne dissipe pas 10 minutes d'énergie accumulé. Pendant le fonctionnement la perceuse dissipe déjà une partie de l'énergie d'où sa montée en température dès qu'elle fonctionne.

n°63212099
_Makaveli_
Posté le 15-06-2021 à 13:58:21  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Bah ta perceuse chauffe, c'est aussi simple que ca

 

Elle tourne aussi.

 

C'est un peu de la sodomie de drosophile cependant.


---------------
Humanity is overrated
n°63212105
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 13:58:43  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Et bien c'est intéressant tout ça mais Sheitan a dit osef ça change pas la température de la pièce de manière notable.
Donc le mec qui vient d'acheter une chaudière fioul à 27k€ il a beau faire tourner tout son matos elec en même temps il avait quand même besoin d'une chaudière fioul à 27k€ :o


 
Et c'est logique car nos maisons consomment finalement assez peu !  :D  
Dans moins d'un mois ça fera pile un an qu'on a emménagé. Conso électrique annuelle : environ 7100 kWh dont probablement 99% consommés dans le volume habitable. Le reste c'est éclairage extérieur, un peu de bricolage dans le garage, Nettoyeur haute-pression,...
 
Donc 7000 kWh pour 4 personnes dans 170m² habitable. 41kWh / m² / an en mode tout confort (sauf climatisation).
Ou encore 1750 kWh / personne / an.
 
Ca inclut donc tout : chauffage, ECS, cuisine, électro, VMC, éclairage, vidéoprojecteur, informatique, réseaux, domotique, alarme, loisirs, ... tout.
Note : on n'a pas d'étendage donc 95% du linge sorti de machine passe dans le sèche-linge qui tourne du coup presque quotidiennement.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 15-06-2021 à 14:28:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63212119
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-06-2021 à 13:59:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

C'est faux.
Une bonne partie de la consommation électrique de nombreux appareils sert quand-même à assurer le besoin premier de cet appareil : faire tourner un moteur, un compresseur, produire de l'énergie lumineuse, une onde sonore,...
Les appareils électrique ne sont certes pas très efficients en général mais tu ne peux pas dire que 100% de l'énergie consommée est convertie en chaleur.

 


C'est vrai

 

Edit : Over burned


Message édité par galork le 15-06-2021 à 14:00:53

---------------
rien
n°63212122
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-06-2021 à 14:00:13  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Et bien c'est intéressant tout ça mais Sheitan a dit osef ça change pas la température de la pièce de manière notable.

Surtout quand la plupart de nos appareils tendent à être plus économes :)

n°63212137
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-06-2021 à 14:01:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Tu as l'oeil ! 183cm exactement l'étagère.
C'est du hêtre de 38mm donc ça se tient déjà pas mal tout seul. Sur la photo on a l'impression que ça a déjà ployé un peu, c'est vraiment un effet de déformation de la photo. Une règle de maçon de 150cm posée dessus ne laisse apparaitre absolument aucun jour.
Mais j'ai quand-même prévu le coup. j'ai mis un tasseau en chêne d'environ 1.5x1.5cm de section sur 30cm de long, fixé au mur par 2 grosses Molly 40kgs. On peut le voir ici :
https://zupimages.net/up/21/24/0nn5.jpg
 
Il me reste à défoncer la tranche arrière de l'étagère pour venir encastrer le tasseau et mettre 2 vis par dessus. Ca devrait prévenir tout affaissement et venir verrouiller aussi tout écartement du mur du fond.
 
 
 
C'est une toile vinyle il me semble. Ca doit faire 2mm d'épaisseur, ça arrive en un seul rouleau, pas de raccord à gérer, avec surface collante à l'arrière. Ca se veut à peu près étanche aux projections d'eau et résistant à chaleur/humidité. C'est madame qui a choisi, ce n'était pas donné je crois.
 
 
Pour finir il me reste 3 choses à faire :  

  • un gros chanfrein 45° d'environ 1.2cm sur tout le tour de l'étagère et des 2 joues pour venir casser un peu l'aspect trop massif des planches de 38mm
  • un joint silicone autour de l'évier
  • terminer la partie électrique. J'ai fait une rainure sous l'étagère sur toute la longueur d'environ 1.2x1.2cm, vers l'avant, qui viendra recevoir une bande LED recommandée par le topic Eclairage.  Elle sera commandée par un interrupteur encastré directement dans la joue de gauche. Cette joue est également complètement rainurée à l'arrière pour passer l'élec de sous le plan jusqu'à l'interrupteur et à l'étagère supérieure. Le tout est commandé par un Shelly RGBW visible sur ces photos en jaune qui permettra de dimmer l'éclairage, et éventuellement de l'automatiser si j'en ressens le besoin.


https://zupimages.net/up/21/24/squ2.jpg
https://zupimages.net/up/21/24/sz4p.jpg
https://zupimages.net/up/21/24/kuy4.jpg


 
Ha oui, beau boulot [:implosion du tibia]


---------------
:o
n°63212152
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-06-2021 à 14:02:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Et c'est logique car nos maisons consomment finalement assez peu !  :D
Dans moins d'un mois ça fera pile un an qu'on a emménagé. Conso électrique annuelle : environ 7100 kWh dont probablement 99% consommés dans le volume habitable. Le reste c'est éclairage extérieur, un peu de bricolage dans le garage, Nettoyeur haute-pression,...

 

Donc 7000 kWh pour 4 personnes dans 170m² habitable. 41kWh / m² / an en mode tout confort (sauf climatisation).

 

Ca inclut donc tout : chauffage, ECS, cuisine, électro, VMC, éclairage, TV, informatique, réseaux, domotique, alarme, loisirs, ... tout.


Quand tes enfants envoient leur ballon chez le voisin ils lui offre l'énergie de tes plaques de cuisson gratuitement ces salauds mais faut qu'ils visent les vitres pour qu'il en profite au mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 15-06-2021 à 14:04:37
n°63212160
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 14:03:39  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Quand tes enfants envoient leur ballon chez le voisin ils lui offre l'énergie de tes plaques de cuisson gratuitement ces salauds :o


 
 [:2501]
 
Y'a même pire !!! Mes enfants vont régulièrement réchauffer leur piscine gratuitement en barbottant dedans quelques heures et leur font économiser des kWh de PAC !!

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-06-2021 à 14:04:51

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63212183
simboss
Posté le 15-06-2021 à 14:05:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
 [:2501]
 
Y'a même pire !!! Mes enfants vont régulièrement réchauffer leur piscine gratuitement en barbottant dedans quelques heures et leur font économiser des kWh de PAC !!


 
Surtout s'ils pissent dedans :o

n°63212196
_Makaveli_
Posté le 15-06-2021 à 14:07:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Ben non. La totalité de ta consommation électrique chez toi, quel que soit l'appareil, finit en dégagement de chaleur (et un peu en rayonnement qui peut partir par la fenêtre).


 

Kalymereau a écrit :


 
 
"a été consommée": justement non, conservation de l'énergie, il faut bien qu'elle aille quelque part quand le moteur s'arrête.
 
Alors effectivement comme le dit teepo le moteur s'est un peu usé, il a donc subi un réarrangement de ses liaisons moléculaires (par exemple des petites particules qui se sont désolidarisées) qui ont absorbé de l'énergie: autrement dit, une petite partie de l'énergie consommée est partie en énergie chimique. Mais à notre échelle c'est négligeable, la majeure partie finit en chaleur.
 
Idem pour un ordinateur, tu auras beau lui faire calculer des choses extrêmement complexes, à la fin ça finira en chaleur. D'ailleurs il existe des radiateurs qui ne sont rien d'autre que des ordinateurs (je me suis toujours demandé pourquoi on investit pas massivement là-dedans, c'est aussi simple que génial).
 
D'une manière générale il faut comparer l'état après la consommation d'énergie avec l'état d'avant: si rien n'a changé au niveau altitude, physico-chimique voire nucléaire, alors c'est que toute l'énergie consommée est partie en chaleur.


 
On passe de "totalité" à "majeure partie".
 
Ca manque de précision.


---------------
Humanity is overrated
n°63212205
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 14:08:24  profilanswer
 

Monsieur MKV, je vous demande de vous arrêter !  [:gidoin]


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63212269
gfive
Posté le 15-06-2021 à 14:14:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Donc 7000 kWh pour 4 personnes dans 170m² habitable. 41kWh / m² / an en mode tout confort (sauf climatisation).
Ou encore 1750 kWh / personne / an.
 
Ca inclut donc tout : chauffage, ECS, cuisine, électro, VMC, éclairage, TV, informatique, réseaux, domotique, alarme, loisirs, ... tout.


 
[:implosion du tibia] Propre.
 
Ici je suis à 8192 kWh pour 120m2 tout compris. Ca fait ~68 kWh/an/m2
 
Ca me ferait une étiquette énergétique en B et A pour les GES (0)
 
Pour un truc fait moi même (ITE notamment) je suis plutôt content.
 
Question pour les sachants : ce calcul est-il le même que celui d'un vrai diagnostic énergétique, ou pas?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63212288
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2021 à 14:16:22  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
On passe de "totalité" à "majeure partie".
 
Ca manque de précision.


 
 
Certes. Je voulais dire à une échelle visible sur la facture EDF :o
 


---------------
rm -rf internet/
n°63212383
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2021 à 14:26:45  profilanswer
 

À partir du 9 juillet je peux vous dire qu'on va contribuer au rechauffement climatique, avec la. Chauffe+l'energie cinétique dégagée par le spa :D


---------------
Ci git une signature.
n°63212418
gloinfred
Posté le 15-06-2021 à 14:29:57  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Le SL est raccordé à la même évacuation que la ML.
 


 
Merci pour l'info, il faudra donc que je fasse gaffe aussi.  :jap:  

n°63212506
_Makaveli_
Posté le 15-06-2021 à 14:40:17  profilanswer
 

Sur mon SL, ils déconseillent l'utilisation de la sortie d'eau "canalisation".
 
On vous propose un truc, mais l'utilisez pas hein :o


---------------
Humanity is overrated
n°63212544
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-06-2021 à 14:44:40  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

On passe de "totalité" à "majeure partie".

 

Ca manque de précision.

Quand on parle mécanique etc c'est de l'enculage de mouche pour la jouer fine. Car en pratique les équipements durent des années et il faut exclure les pannes dû aux surchauffes :o
Donc c'est plus proche de la totalité.


Message édité par teepodavignon le 15-06-2021 à 14:45:26
n°63212604
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 14:51:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Merci pour l'info, il faudra donc que je fasse gaffe aussi.  :jap:  


 
J'avais eu du mal à trouver un raccord pour brancher l'évacuation du SL, c'est un tuyau beaucoup plus petit que celui d'une ML. J'avais pris ça au final :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Ca fait le job depuis bientôt un an sans fuite.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63212639
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2021 à 14:54:45  profilanswer
 

Il faudrait effectivement que je prenne le temps de passer le SL en évacuation direct.
Car laisser le linge avec le réservoir plein, j'ai l'impression qu'un peu d'humidité revient dans le linge après quelques heures.


---------------
Ci git une signature.
n°63212716
rody
Posté le 15-06-2021 à 15:00:25  profilanswer
 

Moi j'ai le tuyau livré avec un ancien SL Bosch mais sur ma nouvelle Bosch, a priori, il n'y a plus cette sortie ...

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 15-06-2021 à 15:00:34

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63212727
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-06-2021 à 15:01:38  profilanswer
 

J'ai foutu un  raccord en Y au siphon, les 2 tuyaux enfoncés dedans ça fait le taf.

n°63212732
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 15:02:01  profilanswer
 

Oui, il faut faire gaffe lors du choix du modèle.
Dans mon cas c'était un critère obligatoire du cahier des charges.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63212803
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2021 à 15:09:00  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
[:implosion du tibia] Propre.
 
Ici je suis à 8192 kWh pour 120m2 tout compris. Ca fait ~68 kWh/an/m2
 
Ca me ferait une étiquette énergétique en B et A pour les GES (0)
 
Pour un truc fait moi même (ITE notamment) je suis plutôt content.
 
Question pour les sachants : ce calcul est-il le même que celui d'un vrai diagnostic énergétique, ou pas?


 
 
Je suis étonnée, je viens de calculer 75kwh/m2 alors qu’on a une voiture électrique et un vélo elec et que notre maison est franchement moyennement isolée.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63212889
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2021 à 15:16:48  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Je suis étonnée, je viens de calculer 75kwh/m2 alors qu’on a une voiture électrique et un vélo elec et que notre maison est franchement moyennement isolée.


Vous habitez à Bordeaux aussi.
Je serais curieux de voir la conso pour le chauffage l'hiver comparé à Shaad qui habite dans les hauteurs lyonnaises


---------------
Ci git une signature.
n°63212912
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 15:19:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Je suis étonnée, je viens de calculer 75kwh/m2 alors qu’on a une voiture électrique et un vélo elec et que notre maison est franchement moyennement isolée.  


 
Vous vivez à combien ? Plus d'occupants = plus d'utilisation d'eau chaude, et avec des enfants beaucoup plus de machines à laver et sèche-linge par exemple.
Vous chauffez à l'électrique ? ou alors tu as ajouté ta conso en kWh de gaz ou autre ? dans quelle région ? Entre Lyon et Nice les besoins en chauffage n'ont strictement rien à voir par exemple
Vous cuisinez à l'électrique ?


Message édité par Shaad le 15-06-2021 à 15:19:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63212985
gfive
Posté le 15-06-2021 à 15:26:14  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Je suis étonnée, je viens de calculer 75kwh/m2 alors qu’on a une voiture électrique et un vélo elec et que notre maison est franchement moyennement isolée.  


 
Vous êtes que 2 ;) Moins de lessives, de bouffe, etc.
 
J'ai télétravaillé toute l'année avec un GROS PC, et un GROS ECRAN (et parfois un peu de chauffage en journée alors que normalement il fonctionne pas)
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63212988
libussa
Posté le 15-06-2021 à 15:26:30  profilanswer
 

Sans parler des gens qui chauffent à 22 vs ceux qui sont contents à 18

n°63213062
gfive
Posté le 15-06-2021 à 15:34:19  profilanswer
 

libussa a écrit :

Sans parler des gens qui chauffent à 22 vs ceux qui sont contents à 18


 
Ah je suis plutôt du genre 18, moi
 
Mais bon, pour te donner une idée avant d'agrandir on consommait dans les 15000 kWh de gaz par an [:tinostar] A 18° aussi, pour une maison moins grande...
 
Donc même si je suis pas BBC, je suis pas mécontent de ma rénovation! :D


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63213124
ours02
Posté le 15-06-2021 à 15:40:32  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
[:implosion du tibia] Propre.
 
Ici je suis à 8192 kWh pour 120m2 tout compris. Ca fait ~68 kWh/an/m2
 
Ca me ferait une étiquette énergétique en B et A pour les GES (0)
 
Pour un truc fait moi même (ITE notamment) je suis plutôt content.
 
Question pour les sachants : ce calcul est-il le même que celui d'un vrai diagnostic énergétique, ou pas?


en conso annuel estimée je suis à 23527kwH pour le gaz (chauffage à 21°c et eau chaude), et 3148 kwh pour l'elec pour une maison de 125m² années 60 en ile de france, Chaudière vaillant de 3 ans, 3 personnes, majoritairement en télétravail. soit 213 kw/an/m², sachant que notre diagnostic quand nous avons acheté en 2019 était de 216.
 
donc à priori je dirais qu'ils utilisent cette méthode pour leurs estimations.  :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4231  4232  4233  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR