Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4131  4132  4133  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62679580
kida
Posté le 17-04-2021 à 10:48:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

On voit pas super bien et je connais pas le projet dans sa globalité, mais j'imagine qu'il utilise la dalle du R+1 ou le chainage haut du mur du RDC pour porter le mur du R+1, reste que ce serait chez moi, je demanderais à ettayer un peu tout ça en attendant (vu que ça doit attendre), parce que ok, le pignon ne porte pas les dalles, mais il y a quand même le poids propre du mur du R+1 (même si c'est pas énorme vu que c'est du beton cellulaire...)
 
Après, y'a probablement une subtilité que j'ai pas avec ces deux seules photos.


 
Pour être honnête ça fait un peu flipper, peut être que je suis crédule, mais je m'en remets à leurs compétences / savoir faire.
 
Edit : ce matin je n'ai pas constaté de fissures ou de changements.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-04-2021 à 11:07:12

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 10:48:09  profilanswer
 

n°62679784
Jay Kay
Posté le 17-04-2021 à 11:26:44  profilanswer
 

Ta maison est aussi en béton cellulaire ?

 

Rien ne t'empêches de leur demander d'ajouter quelques bastaing + étais.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62679916
kida
Posté le 17-04-2021 à 11:40:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ta maison est aussi en béton cellulaire ?
 
Rien ne t'empêches de leur demander d'ajouter quelques bastaing + étais.


 
Tout est en siporex.  :jap:  
 
Lundi les HEB devraient être là, le dirigeant a communiqué les cotes pour coupe vendredi matin devant moi.


---------------
.::| Feedback |::.
n°62679930
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-04-2021 à 11:42:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J'ai survécu 3 semaines avec mon garage (non isolé) ouvert sur le salon en plein mois de décembre, je pense qu'avec l'isolant+ placo au moins d'avril il survivra :o


Pareil mais durant 11 ans  :lol:
 
# TeamAline

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-04-2021 à 11:44:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62680013
deweychat
Posté le 17-04-2021 à 11:52:52  profilanswer
 

Toute façon à 400 bornes de chez lui il va pas s'amuser à faire des allers retours pour les travaux
Sans enfants tu t'en fous un peu du froid, un bon sac de couchage pour la nuit c'est bon

n°62680046
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-04-2021 à 11:57:34  profilanswer
 

C'est ça.
Il semble ne pas travaille sur site donc il peut vivre dans une pièce le temps de faire le plus gros. Surtout qu'il a dit ne pas vouloir faire une grosse réno mais plus du home standing à pas cher.
 
C'est les évacuations et l'élec qui va lui coûter le plus cher car ça, il ne peux pas faire autrement que de partir de zéro. Même pas sur qu'il souhaite mettre du double vitrage.
Et rappelez vous, il ne compte pas refaire la salle de bain.
 
Le plus embêtant avec sont idée de réno légère, c'est qu'il va passer à côté des problème structurelle caché par le lambris au plafond et autres truc.
Même au fin fond du trou du cul de france, une maison à 10K€ vaut ce prix car il y a un problème plus grand que juste la vielle déco de 1950.


Message édité par andre1980 le 17-04-2021 à 12:03:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62680054
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-04-2021 à 11:59:12  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Toute façon à 400 bornes de chez lui il va pas s'amuser à faire des allers retours pour les travaux
Sans enfants tu t'en fous un peu du froid, un bon sac de couchage pour la nuit c'est bon


Oh bah oui tiens.
C'est cool de sortir des généralités de son cas perso ou de balancer des "fais ci fais ça et c'est bon".

 

Jai l'impression que pour certains ici c'est un jeu d enfant. Je me demande pourquoi les différents corps du bâtiment gueulent pour la penibilité au taff.  [:moonblood12:7]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62680101
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-04-2021 à 12:07:06  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Oh bah oui tiens.
C'est cool de sortir des généralités de son cas perso ou de balancer des "fais ci fais ça et c'est bon".  
 
Jai l'impression que pour certains ici c'est un jeu d enfant. Je me demande pourquoi les différents corps du bâtiment gueulent pour la penibilité au taff.  [:moonblood12:7]  


C'est pas ce qu'il dit.
Il dit juste que Aline peut vivre comme au temps de nos grand-parent le temps de faire sa peinture. C'est Aline lui même qui le dit.  
C'est peut-être toi qui fait une généralité de ton cas perso car tu n'as peut-être jamais vécu "à la dur" donc tu penses que c'est pas possible. Mais je te rappelle que la précarité énergétique n'est pas une invention. Des milliers de français ne se chauffe pas en hiver faute d'argent.
 
A aucun moment Aline a dit qu'il allait faire une grosse rénovation. C'est toi qui te fait des films sur son projet.
Pour aline, du moment qu'il y a son bac de douche avec de l'eau, quelques prise élec pour avoir internet et son poil à bois pour cuire sa soupe, ça lui va comme réno. Il n'ira pas plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-04-2021 à 12:09:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62680165
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-04-2021 à 12:20:04  profilanswer
 

Je me permets de rectifier car il faut prendre soin de ne pas lire trop vite : le bien n'est pas à 400 km,
mais à 200 km aller et donc, 200 km retour.
 
Je ne prétends pas "ne pas avoir de mauvaise(s) surprise(s)" mais cependant, j'ai déjà bossé sur des
chantiers de réno, et ma bicoque ne me semble pas "si pire".
Certes, ça prendra du temps pour arriver à un résultat correct, je ne dis pas le contraire.
 
 
Allez, j'ai une problématique depuis un petit moment...l'évier de cuisine est à l'opposé de la SDB.
Disons qu'il y a plus de 10 mètres entre les deux.
 
Je me demande donc quelle serait la meilleure solution ?
1- installer un cumulus dans la grange ?
2- le mettre dans un coin de la cuisine, si possible à mi-chemin ?
3- simplifier en mettant deux petits ballons, un dans chaque pièce ?
 
EDIT : une partie a sauté. Je voulais dire : pour ne pas devoir attendre 30 secondes avant que l'eau chaude n'arrive.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 17-04-2021 à 12:40:06

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62680176
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-04-2021 à 12:21:40  profilanswer
 

Installe des tuyaux en wifi :o


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 12:21:40  profilanswer
 

n°62680183
pwarlk
Posté le 17-04-2021 à 12:22:26  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je me permets de rectifier car il faut prendre soin de ne pas lire trop vite : le bien n'est pas à 400 km,
mais à 200 km aller et donc, 200 km retour.

 

Je ne prétends pas "ne pas avoir de mauvaise(s) surprise(s)" mais cependant, j'ai déjà bossé sur des
chantiers de réno, et ma bicoque ne me semble pas "si pire".
Certes, ça prendra du temps pour arriver à un résultat correct, je ne dis pas le contraire.

 


Allez, j'ai une problématique depuis un petit moment...l'évier de cuisine est à l'opposé de la SDB.
Disons qu'il y a plus de 10 mètres entre les deux.

 

Je me demande donc quelle serait la meilleure solution ?
1- installer un cumulus dans la grange ?
2- le mettre dans un coin de la cuisine, si possible à mi-chemin ?
3- simplifier en mettant deux petits ballons, un dans chaque pièce ?

 



On a inventé les tuyaux :o

n°62680284
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-04-2021 à 12:38:42  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est pas ce qu'il dit.
Il dit juste que Aline peut vivre comme au temps de nos grand-parent le temps de faire sa peinture. C'est Aline lui même qui le dit.  
C'est peut-être toi qui fait une généralité de ton cas perso car tu n'as peut-être jamais vécu "à la dur" donc tu penses que c'est pas possible. Mais je te rappelle que la précarité énergétique n'est pas une invention. Des milliers de français ne se chauffe pas en hiver faute d'argent.
 
A aucun moment Aline a dit qu'il allait faire une grosse rénovation. C'est toi qui te fait des films sur son projet.
Pour aline, du moment qu'il y a son bac de douche avec de l'eau, quelques prise élec pour avoir internet et son poil à bois pour cuire sa soupe, ça lui va comme réno. Il n'ira pas plus loin.


Lorsque je dis que j'ai été élevé à la dure, je ne plaisante pas.
J'ai connu les hivers à -20°.
Le givre et la glace sur les vitres.
Le chauffage au bois, deux fourneaux pour chauffer un grand appart.
L'absence de chiotte. Ouais, ça c'était difficile, surtout quand tu es môme.
Dormir en ayant une bouillotte et 5 épaisseurs de couvertures.
Dans ma chambre, à 20 heures, ma respiration émettait une vapeur bien blanche.
Personne n'aimerait ça, mais avais-je le choix ? On était pauvres, on faisait avec.
 
Alors vous voyez, me plaindre en me disant "ouah tu vas mourir de froid", ça me fait doucement rigoler.
Comme ceux -ailleurs- qui me disaient "ouah tu vas au Canada en plein hiver, t'es ouf, tu vas mourir de froid".
Ah bah oui : aller balader le chien à 23 heures par du -25° et le vent glacial, ça m'a tué. Ouais.
En fait, ça m'a juste fait rigoler, ma nana ne comprenait pas parce que je répètais "c'est ça, les
grandes glaciations dont tout le monde m'a parlé ?"
Y'a même eu du -30 parfois. Ouais ok, il fait froid, et puis ?
 
Ici, dans ma piaule, en hiver, il fait parfois dans les 16-17° et je n'en meurs pas.
C'est moins confortable que du 20° certes, mais quand on en a pris l'habitude étant petit, ben
ça dérange pas plus que ça.
Et j'aurais même tendance à dire que c'est très bon pour le systeme immunitaire, j'imagine qu'il
doit se renforcer en raison des conditions.  
Le gars qui a vécu depuis son enfance dans un cocon douillet à 20-22° en permanence, je me
doute bien qu'il ne supportera pas ma ruine.
 
Pour conclure, en espérant ne pas revenir là-dessus une énième fois : oui, moi aussi, j'adore me
balader à pwal, en été. Mais en hiver, je me couvre et ça va.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62680320
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 12:43:26  answer
 

Quelle solution vous utiliseriez pour enduire des parpaings bruts dans un garage? C’est juste pour l’esthétique.

n°62680359
grotius
Posté le 17-04-2021 à 12:48:55  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Lorsque je dis que j'ai été élevé à la dure, je ne plaisante pas.
J'ai connu les hivers à -20°.
Le givre et la glace sur les vitres.
Le chauffage au bois, deux fourneaux pour chauffer un grand appart.
L'absence de chiotte. Ouais, ça c'était difficile, surtout quand tu es môme.
Dormir en ayant une bouillotte et 5 épaisseurs de couvertures.
Dans ma chambre, à 20 heures, ma respiration émettait une vapeur bien blanche.
Personne n'aimerait ça, mais avais-je le choix ? On était pauvres, on faisait avec.
 
Alors vous voyez, me plaindre en me disant "ouah tu vas mourir de froid", ça me fait doucement rigoler.
Comme ceux -ailleurs- qui me disaient "ouah tu vas au Canada en plein hiver, t'es ouf, tu vas mourir de froid".
Ah bah oui : aller balader le chien à 23 heures par du -25° et le vent glacial, ça m'a tué. Ouais.
En fait, ça m'a juste fait rigoler, ma nana ne comprenait pas parce que je répètais "c'est ça, les
grandes glaciations dont tout le monde m'a parlé ?"
Y'a même eu du -30 parfois. Ouais ok, il fait froid, et puis ?
 
Ici, dans ma piaule, en hiver, il fait parfois dans les 16-17° et je n'en meurs pas.
C'est moins confortable que du 20° certes, mais quand on en a pris l'habitude étant petit, ben
ça dérange pas plus que ça.
Et j'aurais même tendance à dire que c'est très bon pour le systeme immunitaire, j'imagine qu'il
doit se renforcer en raison des conditions.  
Le gars qui a vécu depuis son enfance dans un cocon douillet à 20-22° en permanence, je me
doute bien qu'il ne supportera pas ma ruine.
 
Pour conclure, en espérant ne pas revenir là-dessus une énième fois : oui, moi aussi, j'adore me
balader à pwal, en été. Mais en hiver, je me couvre et ça va.


Le problème c est pas cela. Dormir dans la poussière, les solvants qu il y a sur un chantier c est nettement plus mauvais que le -20 d avant.  
Vaudrait mieux monter une tente dehors

n°62680376
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2021 à 12:51:49  profilanswer
 

placo polystyrene collé

n°62680385
Jay Kay
Posté le 17-04-2021 à 12:53:12  profilanswer
 


Une bonne couche de Weber ip14 pour faire un support plan, et ensuite, selon le souhait de finition, peinture, enduit teinté, ou autre...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62680617
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2021 à 13:30:38  profilanswer
 

Je suis en train de regarder les poêles Bois et granulés y'en a avec four , je savais pas :D
 
c'est pas si moche dans un cuisine / salle a manger
 
https://www.debonspoeles.fr/content/cache/diaporama_photo/800x600/5655825df0ae2_wMax-Blank.Florenz.jpg
 
par contre le prix pique un peu  [:ronfl2:1]  
 

Spoiler :

6500€

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 17-04-2021 à 17:21:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62681617
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-04-2021 à 15:22:29  profilanswer
 

J'ai pensé instantanément à Freddy Krueger  :D  
 
Sinon, je ne voudrais pas ça chez moi : trop grand, trop gros.  [:cerveau spamafote]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62681681
kikou2419
Posté le 17-04-2021 à 15:29:08  profilanswer
 

stancw a écrit :

Je suis en train de regarder les poêles Bois et granulés y'en a avec four , je savais pas :D

 

c'est pas si moche dans un cuisine / salle a manger

 

https://www.debonspoeles.fr/content [...] lorenz.jpg

 

par contre le prix pique un peut [:ronfl2:1]

 
Spoiler :

6500€



Très sympa :D
Il fait bois et granulé ? C'est quelle marque ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62682089
paracyber
Posté le 17-04-2021 à 16:33:08  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Lorsque je dis que j'ai été élevé à la dure, je ne plaisante pas.
J'ai connu les hivers à -20°.
Le givre et la glace sur les vitres.
Le chauffage au bois, deux fourneaux pour chauffer un grand appart.
L'absence de chiotte. Ouais, ça c'était difficile, surtout quand tu es môme.
Dormir en ayant une bouillotte et 5 épaisseurs de couvertures.
Dans ma chambre, à 20 heures, ma respiration émettait une vapeur bien blanche.
Personne n'aimerait ça, mais avais-je le choix ? On était pauvres, on faisait avec.
 
Alors vous voyez, me plaindre en me disant "ouah tu vas mourir de froid", ça me fait doucement rigoler.
Comme ceux -ailleurs- qui me disaient "ouah tu vas au Canada en plein hiver, t'es ouf, tu vas mourir de froid".
Ah bah oui : aller balader le chien à 23 heures par du -25° et le vent glacial, ça m'a tué. Ouais.
En fait, ça m'a juste fait rigoler, ma nana ne comprenait pas parce que je répètais "c'est ça, les
grandes glaciations dont tout le monde m'a parlé ?"
Y'a même eu du -30 parfois. Ouais ok, il fait froid, et puis ?
 
Ici, dans ma piaule, en hiver, il fait parfois dans les 16-17° et je n'en meurs pas.
C'est moins confortable que du 20° certes, mais quand on en a pris l'habitude étant petit, ben
ça dérange pas plus que ça.
Et j'aurais même tendance à dire que c'est très bon pour le systeme immunitaire, j'imagine qu'il
doit se renforcer en raison des conditions.  
Le gars qui a vécu depuis son enfance dans un cocon douillet à 20-22° en permanence, je me
doute bien qu'il ne supportera pas ma ruine.
 
Pour conclure, en espérant ne pas revenir là-dessus une énième fois : oui, moi aussi, j'adore me
balader à pwal, en été. Mais en hiver, je me couvre et ça va.


 
Il n'y a pas que la température, mais l'humidité et les courants d'air qui sont pires (de mon point de vue).  
Et ce n'est pas parcequ'on a vécu à la dure plus jeune, qu'on doit s'y habituer toute sa vie et en particulier pour ses vieux jours. (pour soi-même déjà, mais aussi pour ceux qui nous accompagnent) Je comprends tes soucis d'argent, mais aménages toi si tu le peux, à minima, une zone confortable (la cuisine + la chambre par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 17-04-2021 à 16:33:22

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62682226
daffy-duck
Posté le 17-04-2021 à 16:59:49  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Lorsque je dis que j'ai été élevé à la dure, je ne plaisante pas.
J'ai connu les hivers à -20°.
Le givre et la glace sur les vitres.
Le chauffage au bois, deux fourneaux pour chauffer un grand appart.
L'absence de chiotte. Ouais, ça c'était difficile, surtout quand tu es môme.
Dormir en ayant une bouillotte et 5 épaisseurs de couvertures.
Dans ma chambre, à 20 heures, ma respiration émettait une vapeur bien blanche.
Personne n'aimerait ça, mais avais-je le choix ? On était pauvres, on faisait avec.
 
Alors vous voyez, me plaindre en me disant "ouah tu vas mourir de froid", ça me fait doucement rigoler.
Comme ceux -ailleurs- qui me disaient "ouah tu vas au Canada en plein hiver, t'es ouf, tu vas mourir de froid".
Ah bah oui : aller balader le chien à 23 heures par du -25° et le vent glacial, ça m'a tué. Ouais.
En fait, ça m'a juste fait rigoler, ma nana ne comprenait pas parce que je répètais "c'est ça, les
grandes glaciations dont tout le monde m'a parlé ?"
Y'a même eu du -30 parfois. Ouais ok, il fait froid, et puis ?
 
Ici, dans ma piaule, en hiver, il fait parfois dans les 16-17° et je n'en meurs pas.
C'est moins confortable que du 20° certes, mais quand on en a pris l'habitude étant petit, ben
ça dérange pas plus que ça.
Et j'aurais même tendance à dire que c'est très bon pour le systeme immunitaire, j'imagine qu'il
doit se renforcer en raison des conditions.  
Le gars qui a vécu depuis son enfance dans un cocon douillet à 20-22° en permanence, je me
doute bien qu'il ne supportera pas ma ruine.
 
Pour conclure, en espérant ne pas revenir là-dessus une énième fois : oui, moi aussi, j'adore me
balader à pwal, en été. Mais en hiver, je me couvre et ça va.


Tu as payé les 10k cash non ?
Qu'est ce qui t’empêche de rester dans ton logement actuel tant que le plus gros des travaux n'est pas terminé ? [:uxam]  
 
 

n°62682309
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2021 à 17:18:40  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


Tu as payé les 10k cash non ?
Qu'est ce qui t’empêche de rester dans ton logement actuel tant que le plus gros des travaux n'est pas terminé ? [:uxam]  
 
 


 
Au hasard un petit budget qui empêche de payer un loyer et des travaux en même temps? :o
Tout le monde n'a pas une vie HFR compliant, surtout quand tu déménages à 200km de ton logement actuel.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62682321
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2021 à 17:20:43  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Très sympa :D
Il fait bois et granulé ? C'est quelle marque ?


 
https://www.debonspoeles.fr/produit [...] lorenz-bf/
 
Mince apparemment c'est soit bois soit granulé :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62682396
kida
Posté le 17-04-2021 à 17:42:38  profilanswer
 

Vous savez qu'il existe un excellent topic sur le chauffage au bois  :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°62682404
kikou2419
Posté le 17-04-2021 à 17:45:40  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

https://www.debonspoeles.fr/produit [...] lorenz-bf/

 

Mince apparemment c'est soit bois soit granulé :/


Oh c'est pas évident d'après la description..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62682437
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-04-2021 à 17:55:29  profilanswer
 

kida a écrit :

Vous savez qu'il existe un excellent topic sur le chauffage au bois  :o


 
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62661154

n°62682442
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2021 à 17:56:33  profilanswer
 

kida a écrit :

Vous savez qu'il existe un excellent topic sur le chauffage au bois  :o


 
Ha je savais pas :D, hfr il y'a un topic pour tout :lol:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62682790
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-04-2021 à 18:52:47  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Il n'y a pas que la température, mais l'humidité et les courants d'air qui sont pires (de mon point de vue).  
Et ce n'est pas parcequ'on a vécu à la dure plus jeune, qu'on doit s'y habituer toute sa vie et en particulier pour ses vieux jours. (pour soi-même déjà, mais aussi pour ceux qui nous accompagnent) Je comprends tes soucis d'argent, mais aménages toi si tu le peux, à minima, une zone confortable (la cuisine + la chambre par exemple)


Il a pas dit qu'il allait vivre dans sa maison telle quelle toute sa vie, mais que pour les prochains mois, il allait faire avec, hein.
Ensuite la notion de confort, c'est relatif aussi. Perso pour moi la maison qu'Aline à acheté, une fois isolée (y compris les ouvrants) tu refais l'élec parce que on n'a jamais trop de prises :o et c'est bonnard, le reste c'est que de la déco.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62682920
ov3rflow
Overrage
Posté le 17-04-2021 à 19:10:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pareil mais durant 11 ans  :lol:

 

# TeamAline

 

Certains ont vécu dans le garage, avec les voisins, je pense que le concours est clos


Message édité par ov3rflow le 17-04-2021 à 19:12:27
n°62682939
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-04-2021 à 19:13:13  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Il a pas dit qu'il allait vivre dans sa maison telle quelle toute sa vie, mais que pour les prochains mois, il allait faire avec, hein.
Ensuite la notion de confort, c'est relatif aussi. Perso pour moi la maison qu'Aline à acheté, une fois isolée (y compris les ouvrants) tu refais l'élec parce que on n'a jamais trop de prises :o et c'est bonnard, le reste c'est que de la déco.


 
 
+2
 

n°62683022
ours02
Posté le 17-04-2021 à 19:22:23  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pareil mais durant 11 ans  :lol:
 
# TeamAline


 
nous 3 mois, mais trois personnes  dans un garage de 15m²
t'as pas vécu 11 ans dans ton garage? ou c'est une blague du topic? :lol:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62683487
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-04-2021 à 20:29:02  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Il n'y a pas que la température, mais l'humidité et les courants d'air qui sont pires (de mon point de vue).  
Et ce n'est pas parcequ'on a vécu à la dure plus jeune, qu'on doit s'y habituer toute sa vie et en particulier pour ses vieux jours. (pour soi-même déjà, mais aussi pour ceux qui nous accompagnent) Je comprends tes soucis d'argent, mais aménages toi si tu le peux, à minima, une zone confortable (la cuisine + la chambre par exemple)


Oui, bien entendu je n'ai pas renoncé à toute forme de confort. De toute manière, la bicoque ne comprend
qu'une chambre + cuisine/salon, donc ça sera facile.
Bien entendu, je ferai une isolation par l'intérieur, et je mettrai du double vitrage. J'attends d'être sur place
afin de rappeller la charmante architecte de "FAIRE".  :jap:  
 
 

daffy-duck a écrit :

Tu as payé les 10k cash non ?
Qu'est ce qui t’empêche de rester dans ton logement actuel tant que le plus gros des travaux n'est pas terminé ? [:uxam]


Oui, tout cash.
Pour la seconde question, voir la quote ci-dessous.
 
 

M4vrick a écrit :

Au hasard un petit budget qui empêche de payer un loyer et des travaux en même temps? :o
Tout le monde n'a pas une vie HFR compliant, surtout quand tu déménages à 200km de ton logement actuel.


This.
 
 

Larry_Golade a écrit :


Il a pas dit qu'il allait vivre dans sa maison telle quelle toute sa vie, mais que pour les prochains mois, il allait faire avec, hein.
Ensuite la notion de confort, c'est relatif aussi. Perso pour moi la maison qu'Aline à acheté, une fois isolée (y compris les ouvrants) tu refais l'élec parce que on n'a jamais trop de prises :o et c'est bonnard, le reste c'est que de la déco.


This too.
 
Merci à tous  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62683551
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-04-2021 à 20:39:46  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


 
Et j'aurais même tendance à dire que c'est très bon pour le systeme immunitaire, j'imagine qu'il
doit se renforcer en raison des conditions.  
Le gars qui a vécu depuis son enfance dans un cocon douillet à 20-22° en permanence, je me
doute bien qu'il ne supportera pas ma ruine.
 
Pour conclure, en espérant ne pas revenir là-dessus une énième fois : oui, moi aussi, j'adore me
balader à pwal, en été. Mais en hiver, je me couvre et ça va.


+1 avec ça.
Je pense pareil.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62683556
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2021 à 20:40:46  profilanswer
 

Aline > Tu aurais un lien vers les tofs de ta baraque ?

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 17-04-2021 à 20:41:08

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62683599
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-04-2021 à 20:46:52  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
nous 3 mois, mais trois personnes  dans un garage de 15m²
t'as pas vécu 11 ans dans ton garage? ou c'est une blague du topic? :lol:


11 ans avec le froid du garage qui passait dans le reste de la maison. C'est que depuis que j'ai transformé le garage en cuisine que la maison est moins froide (en janvier 2019 je crois la transformation et achat maison en avril 2007)
Et quelques années avec vu sur les tuiles à 11m de hauteur car pas de plafond. La 1er année, les fond de verre d'eau gelait durant la nuit  :D  ).
Quelques années aussi sans eau chaude  :whistle:  
 
D'ailleurs actuellement, j'ai toujours des ouvertures non étanche dans le salon (vitre cassé renplacer par bois/plexie/carton suivant ce que j'avais sous la main).
En général en hiver, ça dépasse pas les 17°C dans la maison.


Message édité par andre1980 le 17-04-2021 à 20:49:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62683611
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-04-2021 à 20:48:27  profilanswer
 

GAS a écrit :

Aline > Tu aurais un lien vers les tofs de ta baraque ?


il avait mis une archive en lien. Je sais pas si l'archive est encore en ligne.
 
Moi j'ai encore les photos sur mon PC.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62683617
Shaad
Posté le 17-04-2021 à 20:49:34  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

J'ai pensé instantanément à Freddy Krueger  :D  
 
Sinon, je ne voudrais pas ça chez moi : trop grand, trop gros.  [:cerveau spamafote]


 
Sans compter que ça doublerait le prix de ta maison... :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62683652
philibear
Posté le 17-04-2021 à 20:54:26  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Pour être honnête ça fait un peu flipper, peut être que je suis crédule, mais je m'en remets à leurs compétences / savoir faire.
 
Edit : ce matin je n'ai pas constaté de fissures ou de changements.


Il 'n'y a quasiment rien comme charge sur l'ouverture (dans un sens "comparé à d'autres chantiers courants".
Et vu qu'ils ne semblent pas prendre de risque sur le dimensionnement de la poutre (je dis ça avec les élèments que tu as donné, je la pense un peu overkill) ils auraient fait autrement si ça craignait.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62683926
daffy-duck
Posté le 17-04-2021 à 21:23:54  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


il avait mis une archive en lien. Je sais pas si l'archive est encore en ligne.
 
Moi j'ai encore les photos sur mon PC.


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61799381 ce n'est plus en ligne :jap:

n°62684244
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-04-2021 à 21:46:26  profilanswer
 

GAS a écrit :

Aline > Tu aurais un lien vers les tofs de ta baraque ?


Je les ai enlevées il y a un petit moment. Mais j'en remettrai lorsque je serai sur place.
Ca sera bien plus pratique si quelqu'un souhaite voir quelque chose en particulier.
 
 
 

Shaad a écrit :

Sans compter que ça doublerait le prix de ta maison... :/


 [:logicsystem360:5]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62684303
flash23
Posté le 17-04-2021 à 21:53:06  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que lorsque Patrick57s achète un vidéoprojecteur, il achète l'équivalent d'une maison pour Aline.
 
 [:skylvind:8]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4131  4132  4133  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR