Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°62644527
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-04-2021 à 18:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

ITE Fibre de bois + enduit

ITE : 20 000 €

J'y connais rien.
20 k€ pour une ITE complete sur l'ensemble des façades ?
Je pensais que c'était sensiblement plus chère

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 13-04-2021 à 19:55:49
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 18:50:38  profilanswer

n°62644600
onina
Posté le 13-04-2021 à 18:59:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est l'alsace ;)

Ca surprend toujours les français de l'intérieur :D

n°62644672
Jay Kay
Posté le 13-04-2021 à 19:06:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je plussoie Kida pour l'archi, parce que là esthétiquement c'est dur quand même :/

Sinon pour le budget, t'as + 40m2 et tu rénoves combien?

Les goûts et les couleurs ...

Globalement, les grandes lignes du projet sont dictées par la configuration de la maison... Y'a pas trente-six solutions possibles...

Je rénove pas grand chose, disons la cuisine en gros.

Kristoff a écrit :

C’est l’Alsace.:/

Jalousez :o

phnatomass a écrit :

J'y connais rien.
20 k€ pour un TE complete sur l'ensemble des façades ?
Je pensais que c'était sensiblement plus chère

C'est le budget de l'existant. Celui du neuf est compté dans le budget ratio.  

Après c'est pas juste, c'est une estim vite fait, je suis parti sur 200m2 a 100€. Mais ni le métré, ni le prix ne sont ajusté.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62645053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2021 à 19:50:01  profilanswer

Kristoff a écrit :

C’est l’Alsace.:/

Non mais y a l'esthétique de l'Alsace, qui est ce qu'elle est, m'enfin je trouve ca toujours sympa quand une région a une identité architecturale.
Et là y a l'intégration de l'extension, avec ce raccord de toit hyper chelou quand même.

@JayKay : je l'ai sorti un certain nombre de fois ce "y a pas trop de choix". Je me suis plantée à chaque fois :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62645284
paracyber
Posté le 13-04-2021 à 20:10:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais y a l'esthétique de l'Alsace, qui est ce qu'elle est, m'enfin je trouve ca toujours sympa quand une région a une identité architecturale.
Et là y a l'intégration de l'extension, avec ce raccord de toit hyper chelou quand même.

@JayKay : je l'ai sorti un certain nombre de fois ce "y a pas trop de choix". Je me suis plantée à chaque fois :o

Je crois pas qu'il a la possibilité de faire différent. Toutefois, le raccord de toit qu'il a prévu, c'est quelque chose qu'on retrouve assez régulièrement en Alsace quand même ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62645425
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-04-2021 à 20:22:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors c’est 5% de bienvenue sur un passage en caisse quand tu veux

attention, valable durant 3 mois.
Je me suis fais avoir.

Et les 10% sont valable durant toute la journée (donc possible de passé plusieurs fois en caisse).
En général pour les grosse réno, on achète toujours plus de 1500€ d'un coup de matériaux (avec souvent une livraison) pour toujours valider les 10%.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-04-2021 à 20:33:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62645652
Jay Kay
Posté le 13-04-2021 à 20:46:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après tu te fies à une esquisse sketchup fait en 10 minutes... Le rendu final sera différent, car les mesures ici ne sont pas précises. Cela va influer sur les surfaces et proportions de toitures.

paracyber a écrit :

Je crois pas qu'il a la possibilité de faire différent. Toutefois, le raccord de toit qu'il a prévu, c'est quelque chose qu'on retrouve assez régulièrement en Alsace quand même ;)

Voilà, et globalement, ça reste plus équilibré de faire un second toit à l'image du premier, plutôt qu'un excroissance à toi plat qui déséquilibre l'ensemble.

https://www.google.com/search?q=ext [...] NOjk8sgN0M
https://www.google.com/search?q=ext [...] IPkxg7WKWM

--

Dans mon cas, l'emplacement de l'extension est plus ou moins forcé par le terrain : au sud, j'ai des fenêtres que je ne peux boucher, à l'est la rue, et à l'ouest l'ancienne extension et surtout mon terrain que je veux préserver au maximum.

Alors qu'en la faisant au nord, ça me ferme le terrain de la rue.

Niveau raccord avec l'existant, idem, c'est régie par l'entrée (sous le carport) et le demi palier d'escalier qui sera raccord avec le R+1 de l'extension.

La forme globale est donnée par le besoin : garage/atelier + 2 pièces supplémentaires au moins.

Reste la toiture, dont j'ai parlé plus haut.

Après, l'agencement précis à l'intérieur va probablement bouger un peu.

J'ai déjà ramené l'axe "garage" au plus proche de la circulation du RDC (hall), histoire de gagner de l'espace dans le garage, et à l'étage, je vais probablement rapprocher la sdb pour optimiser les réseaux.

Message édité par Jay Kay le 13-04-2021 à 20:51:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62646726
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-04-2021 à 21:57:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah déjà on doit acheter tondeuse et debroussailleuse, on sera à 800 boules donc oui ça va vite.
Après le vrai souci quand t’as les deux magasins proches (mon cas) c’est que tu vas aux deux parce que les références sont pas forcément les mêmes, t’as un produit qui te plaît chez l’un et qui est pas chez l’autre, un produit dispo chez l’un et pas chez l’autre, sans oublier que tu peux être amené à aller dans d’autres enseignes (par exemple je vais cracher du flouze chez Plattard) bref... donc tu cumules moins vite.
On les a prises quand même parce que rien que les 5% de bienvenue peuvent être intéressants dès le premier achat.

C’était mieux avant :o Il y avait 15% de bienvenue :o

---------------
Moards Garage
n°62647099
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-04-2021 à 22:22:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah déjà on doit acheter tondeuse et debroussailleuse, on sera à 800 boules donc oui ça va vite.
Après le vrai souci quand t’as les deux magasins proches (mon cas) c’est que tu vas aux deux parce que les références sont pas forcément les mêmes, t’as un produit qui te plaît chez l’un et qui est pas chez l’autre, un produit dispo chez l’un et pas chez l’autre, sans oublier que tu peux être amené à aller dans d’autres enseignes (par exemple je vais cracher du flouze chez Plattard) bref... donc tu cumules moins vite.
On les a prises quand même parce que rien que les 5% de bienvenue peuvent être intéressants dès le premier achat.

Je ne connais pas tes volumes, mais quand on a pris du carrelage et faïence, on nego 30% chez plat ce tard. Et ce qui est cool, c'est que c'est marqué dans le fichier client et si jamais je prends une connerie (un sac de joint, ou colle) je garde la remise.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62647231
andre1980
Posté le 13-04-2021 à 22:30:11  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’était mieux avant :o Il y avait 15% de bienvenue :o

Et avant c'était 1000 point avec 1€ = 1 point.

Ca fait un moment aussi que j'ai plus de pub avec un coupon de réduction -15% dans ma boite à lettre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 22:30:11  profilanswer

n°62647329
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-04-2021 à 22:36:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

attention, valable durant 3 mois.
Je me suis fais avoir.

Et les 10% sont valable durant toute la journée (donc possible de passé plusieurs fois en caisse).
En général pour les grosse réno, on achète toujours plus de 1500€ d'un coup de matériaux (avec souvent une livraison) pour toujours valider les 10%.

Les 10% peuvent être valables 3 jours au bout d’un moment  :jap:  
Ici effectivement on utilise un 10% pour des achats permettant d’en récupérer un autre le jour même, j’en ai toujours 2 d’avance au final  :pt1cable:  

Et si déménagement/aménagement il y a une offre à un passage à 10% offert, avec une heure de location offerte etc  ne pas oublier de demander!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62648140
paracyber
Posté le 13-04-2021 à 23:25:24  profilanswer

nonosore a écrit :

Les 10% peuvent être valables 3 jours au bout d’un moment  :jap:
Ici effectivement on utilise un 10% pour des achats permettant d’en récupérer un autre le jour même, j’en ai toujours 2 d’avance au final  :pt1cable:  

Et si déménagement/aménagement il y a une offre à un passage à 10% offert, avec une heure de location offerte etc  ne pas oublier de demander!

Oui ... mais pas de manière permanente. Ils sont malins chez Leroy, si tu deviens client privilège (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) effectivement, tes 10% c'est 3 jours. mais ca impose un volume d'achat dans la durée. A demander en magasin pour les détails.  
Sur le reste, c'est quand tu commences à ne plus avoir de 10% en avance, en général, que tu commences à voir le bout du tunnel :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62648960
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2021 à 08:06:38  profilanswer

Ouai privilège c'est après 5 ou 10 k€ de dépense, ils t'offrent une bouteille de champagne en plus ^^

Message édité par eeeinstein le 14-04-2021 à 08:06:53
n°62648977
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2021 à 08:10:46  profilanswer

client passion  [:cbrs]  

n°62649010
Jay Kay
Posté le 14-04-2021 à 08:16:47  profilanswer

Le topic est devenu l'insta de LM  ? :o

A une époque ici on conseillait d'aller chez des fournisseurs de vrai matériaux :o

---------------
n°62649123
Zaib3k
Posté le 14-04-2021 à 08:36:50  profilanswer

questions aux pratiquants du airless

pour peindre une maison/pièce, j'envisage de faire :
poncer, lisser, poncer
dépoussiérer  
tout calfeutrer
1 couche d'impression
2 couches de finition
retirer les protections/scotchs/bâches

est-ce qu'il faut poncer/égrainer entre les couches ?
est-ce qu'il faut retirer les protections après chaque couche et reprotéger ensuite une fois sèche ?
où et quand est-il nécessaire de faire des joints acryliques ?

des subtilités à connaitre ? des conseils pour réussir mon chantier ?

j'essaierai de faire des photos :D
merci

n°62649141
RomainD2
Posté le 14-04-2021 à 08:39:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ca dépend de l'âge de la peinture sur le reste du plafond. Si c'est une vieille peinture, impossible de retrouver la même teinte => il faudra tout repeindre.

Dans ce cas, effectivement, un joint acrylique fera le job:
- tu masques les angles avec mur et plafond pour les protéger
- tu mets la bande de l'angle sortant et tu masques les vis
- tu laisses sécher et tu ponces
- tu peints le coffrage (sous couche + peinture)
- tu vires les bandes de masquage
- tu remets des bandes de masquage pour pouvoir faire le trait de joint acrylique
- tu fais le joint acrylique
- 10 minutes après, tu vires les bandes de masque qui t'ont servies à faire le joint acrylique
- tu laisses sécher

Merci pour ce pas à pas, j'ai pas eu le temps de le faire hier... Je sous estime toujours la charge de travail, j'ai pourtant pas l'impression d'être inneficace... J'ai mis la journée pour faire le second coffrage, mais avec quelques difficultés supplémentaires :
https://i.ibb.co/nL1dMxj/MVIMG-20210413-115946.jpg
https://i.ibb.co/0jLys2P/MVIMG-20210413-152446.jpg
https://i.ibb.co/q9vZPRs/MVIMG-20210413-171640.jpg
https://i.ibb.co/9vMC1GB/MVIMG-20210413-171645.jpg

Sachant que je suis à 2h de route, donc départ à 7h, début des travaux vers 9h jusqu'à 12h, pause 20 min sandwich, une bonne heure ensuite pour aller au bricomarché du coin car il me manquait du placo, rails, et vis, reprise à 13h30, fin à 17h pour rentrer pour le couvre feu!

J'en suis à trois journée comme ça pour l'installation de cette VMC  :pt1cable: Bon, la première fois j'ai juste passé les gaines, je pensais que c'était que du placo, il y avait de la brique et de la pierre...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62649158
Hoiniel
Posté le 14-04-2021 à 08:43:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le topic est devenu l'insta de LM  ? :o

A une époque ici on conseillait d'aller chez des fournisseurs de vrai matériaux :o

La crise...  [:la chancla:1]

n°62649197
pestaiff
Posté le 14-04-2021 à 08:48:31  profilanswer

Hello à tous,

Rien de spécial ici, la construction est hors d’eau depuis 3 semaines, velux posés, pas de problème particulier sur le chantier démarré en novembre, donc pas de quoi alimenter le topic  :)  tout roule pour l’instant à part peut être pour la sorte de préau/avancée devant la porte d’entrée qui n’a pas de dalle sur les plans et donc pas en vrai  :heink:  mais c’est pas hyper important vu qu’on doit quand même faire l’extérieur (clôture + portail + bitume ou que-sais-je pour garer la voiture, jardinet devant la maison)

Fin des travaux constructeur toujours prévue pour septembre/octobre. Ensuite il reste à faire au minimum avant d’emménager clôture/extérieur ,  peintures , cuisine (IKEA à priori), au moins une des 3 salle de bain, et le sol (parquet) au 1er.  

Juste une question concernant les matériaux (tuiles/ferrailles/etc), s’il y’en a en trop sur le chantier on est sensé les récupérer ? Ou bien le constructeur repart avec ?  

Merci

n°62649248
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-04-2021 à 08:54:41  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello à tous,

Rien de spécial ici, la construction est hors d’eau depuis 3 semaines, velux posés, pas de problème particulier sur le chantier démarré en novembre, donc pas de quoi alimenter le topic  :)  tout roule pour l’instant à part peut être pour la sorte de préau/avancée devant la porte d’entrée qui n’a pas de dalle sur les plans et donc pas en vrai  :heink:  mais c’est pas hyper important vu qu’on doit quand même faire l’extérieur (clôture + portail + bitume ou que-sais-je pour garer la voiture, jardinet devant la maison)

Fin des travaux constructeur toujours prévue pour septembre/octobre. Ensuite il reste à faire au minimum avant d’emménager clôture/extérieur ,  peintures , cuisine (IKEA à priori), au moins une des 3 salle de bain, et le sol (parquet) au 1er.  

Juste une question concernant les matériaux (tuiles/ferrailles/etc), s’il y’en a en trop sur le chantier on est sensé les récupérer ? Ou bien le constructeur repart avec ?

Merci

Dans l'absolu, en CCMI, tu les as payé, c'est à toi.
Chez moi, ils ont nettoyé le chantier : viré des poutrelles, ferraillage, parpaings et autres merdes. Par contre, ils m'ont laissé les tuiles, le surplus de carrelage / plinthes, un ou deux sacs de crépi.

Message édité par La classe @ dallas le 14-04-2021 à 08:54:55

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62649599
Shitan
detailer :o
Posté le 14-04-2021 à 09:38:30  profilanswer

Euh justement je dirais qu'ils doivent te livrer la maison terminée si ils veulent repartir avec, le matériel ils ont entièrement le droit.
Après en général ils laissent sur place.
On s'est recuperé deux palettes de brique et une demie palettes de tuiles nous.
Autant les brique ça à fini en "donne" Sur leboncoin car personne en voulait même à 50€ les deux palettes.
Autant les tuiles faut garder ça peut clairement servir..

---------------
Ci git une signature.
n°62649843
TheWayOut
Posté le 14-04-2021 à 10:00:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Je fais rénover ma salle d’eau, et je me pose des questions sur la plomberie.
Je suis en immeuble, j’ai donc une colonne montante d’eaux usées, qui est dans un coffrage.
Le WC va changer de place, ai-je le droit de modifier le raccordement sur la colonne pour que le tuyau parte dans la « bonne direction » du WC? (Je ne sais pas si je suis assez clair).
Le WC sera toujours connecté sur la même colonne, mais pour éviter un coude et aller au plus court, l’entrepreneur propose de modifier le raccordement.
Merci !

n°62649914
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-04-2021 à 10:06:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh justement je dirais qu'ils doivent te livrer la maison terminée si ils veulent repartir avec, le matériel ils ont entièrement le droit.  
Après en général ils laissent sur place.  
On s'est recuperé deux palettes de brique et une demie palettes de tuiles nous.  
Autant les brique ça à fini en "donne" Sur leboncoin car personne en voulait même à 50€ les deux palettes.  
Autant les tuiles faut garder ça peut clairement servir..

T’as pas garder les briques pour l’abris de jardin ou une déco jardinière muret ?

n°62649934
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-04-2021 à 10:08:08  profilanswer

.
modification des parties communes.... avec tout ce que cela implique.

n°62650923
thefrereto​ck
Posté le 14-04-2021 à 11:32:46  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topique car ma question porte plus sur un sujet extérieur.

Actuellement ma maison est "clôturé" par des Thuya et je souhaiterais ajouter un portillon en aluminium (l'ouverture se fait juste par un espace entre les arbres.)

Quelqu'un saurait me dire quel type de poteau il faut utiliser?

Merci par avance.

n°62651280
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2021 à 12:01:46  profilanswer

thefreretock a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topique car ma question porte plus sur un sujet extérieur.

Actuellement ma maison est "clôturé" par des Thuya et je souhaiterais ajouter un portillon en aluminium (l'ouverture se fait juste par un espace entre les arbres.)

Quelqu'un saurait me dire quel type de poteau il faut utiliser?

Merci par avance.

Ceux fournis avec le portillon ?

n°62651300
Shaad
Posté le 14-04-2021 à 12:03:30  profilanswer

Les poteaux dépendront pas mal de ce que tu veux fixer dessus comme portillon et de l'environnement.
Idéalement poteaux maçonnés béton/parpaing/briques.... enduits/peints (ou pas) et tu seras tranquille.
Pour un design un peu plus moderne de gros poteaux carrés en Alu bien ancrés dans le sol c'est aussi possible si c'est plus raccord avec le style du reste.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62651946
Shitan
detailer :o
Posté le 14-04-2021 à 13:01:17  profilanswer

niku a écrit :

T’as pas garder les briques pour l’abris de jardin ou une déco jardinière muret ?

l'abri de jardin sera en bois exotique (sauf si piscine et dans ce cas pool house en dur, mais pas en brique rouge de toute façon.
Et idem, les jardinières etc c'est en resine noir pour être assorti aux menuiseries :o

---------------
Ci git une signature.
n°62652101
kida
Posté le 14-04-2021 à 13:15:15  profilanswer

#extension

La pénurie des matériaux touche mon modeste chantier. Pas d'HEB dispo tout de suite, faut attendre.

Donc au lieu d'effectuer la pose des HEB prévue depuis lundi, la maçonnerie commence aujourd'hui.  [:taghadatsointsoin]

---------------
.::| Feedback |::.
n°62652134
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2021 à 13:18:17  profilanswer

kida a écrit :

#extension

La pénurie des matériaux touche mon modeste chantier. Pas d'HEB dispo tout de suite, faut attendre.

Donc au lieu d'effectuer la pose des HEB prévue depuis lundi, la maçonnerie commence aujourd'hui. [:taghadatsointsoin]

Chez moi plus d'osb, tout est acheté par les usa 30% plus chère du prix de vente au detaillant. Plus de montant de placo, tout est acheté par la Tunisie et la Chine, cf mon fournisseur a la Samse :/

Ça fait 4 mois que j'attends mon osb :/

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 14-04-2021 à 13:18:33
n°62652155
Moreweed
Posté le 14-04-2021 à 13:19:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Chez moi plus d'osb, tout est acheté par les usa 30% plus chère du prix de vente au detaillant. Plus de montant de placo, tout est acheté par la Tunisie et la Chine, cf mon fournisseur a la Samse :/

C'est partout pareil...  

Gedimat, ils sont arrivés au point ou ils ont du mal à obtenir des sac de ciment de la centrale  :sweat:  

---------------
Comprend pas les gens
n°62652235
kida
Posté le 14-04-2021 à 13:26:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a pas eu trop de choix sur mon chantier  :o  

On a eu quelques jours pour penser un projet de 0 et déposer une DP (cf PLU qui changeait). Le tout avec une contrainte budgétaire forte car nous n'avions pas prévu de faire l'extension dans l'immédiat, on attendait de solder le crédit immo principal.

J'espère pas trop me planter  [:musacorp:4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°62652253
pwarlk
Posté le 14-04-2021 à 13:28:07  profilanswer

Chaud. Et pendant ce temps, je lisais que dans les forêts vers Verdun, les pins meurent tellement du scolyte qu'ils vendent le m3 5€ au lieu de 70€ aux chinois...
Et nous on paye des sommes folles pour des tasseaux tordus.

n°62652436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2021 à 13:43:55  profilanswer

kida a écrit :

#extension

Donc au lieu d'effectuer la pose des HEB prévue depuis lundi, la maçonnerie commence aujourd'hui.  [:taghadatsointsoin]

eeeinstein a écrit :

Y'a un évènement particulier hors covid ? /ermite dans sa grotte

---------------
A new power is rising
n°62652635
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-04-2021 à 13:58:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

oui bataille entre le canada et les USA sur le bois

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62652803
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-04-2021 à 14:11:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je fais poser des colonnes enterrées pour la collecte des déchets ... les fabricants ne savent plus acheter de ferrailles. Idem pour l’éclairage publique on sait pas se fournir en poteau. Dans l’assainissement cest les plastiques qui manquent  
Bref ça pue  :pfff:

n°62652839
mikamika
Posté le 14-04-2021 à 14:14:24  profilanswer

niku a écrit :

les fabricants ne savent plus acheter de ferrailles.

[:pentier] spotted

n°62652891
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2021 à 14:18:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ben le COVID est déja un bon événement hein. Et puis c'est un cercle vicieux, qui dit pénurie, dit cours des matières qui s'envole, donc les fabricant ne savent plus faire leurs produits sans perdre du fric sur la matière première et ne font donc pas, donc pénurie,...Et ça risque de ne pas revenir à la "normale" rapidement  [:fabien27]  

Faut rajouter aussi que le prix du fret à explosé.  [:fabien27]  

Le coté "positif" c'est que ça va peut être favoriser la production "made in france" pour certains produits.

n°62653068
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2021 à 14:32:06  profilanswer

C'est que je n'ai pas encore acheté mes fournitures cette année ( en mai 2020 aucun souci en sortant d'un confinement inédit), pas passé à LM depuis un moment, donc pas encore vu de pénurie :D

Message édité par Carbon'R le 14-04-2021 à 14:32:46

---------------
A new power is rising
n°62653286
Jay Kay
Posté le 14-04-2021 à 14:50:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le coté "positif" c'est que ça va peut être favoriser la production "made in france" pour certains produits.

LOL

Spoiler :

[:megoced]

---------------
n°62653340
andre1980
Posté le 14-04-2021 à 14:55:01  profilanswer

LM de Bayonne : la cours de matériaux est pleine.

Suffit de pas aller chez des tocards.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)