| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par phnatomass le 13-04-2021 à 19:55:49 |
Publicité | Posté le 13-04-2021 à 18:50:38 ![]() ![]() |
onina |
Jay Kay |
Les goûts et les couleurs ... Globalement, les grandes lignes du projet sont dictées par la configuration de la maison... Y'a pas trente-six solutions possibles... Je rénove pas grand chose, disons la cuisine en gros.
Jalousez
C'est le budget de l'existant. Celui du neuf est compté dans le budget ratio. Après c'est pas juste, c'est une estim vite fait, je suis parti sur 200m2 a 100€. Mais ni le métré, ni le prix ne sont ajusté. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 13-04-2021 à 20:33:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Jay Kay |
Après tu te fies à une esquisse sketchup fait en 10 minutes... Le rendu final sera différent, car les mesures ici ne sont pas précises. Cela va influer sur les surfaces et proportions de toitures.
Voilà, et globalement, ça reste plus équilibré de faire un second toit à l'image du premier, plutôt qu'un excroissance à toi plat qui déséquilibre l'ensemble. https://www.google.com/search?q=ext [...] NOjk8sgN0M
Dans mon cas, l'emplacement de l'extension est plus ou moins forcé par le terrain : au sud, j'ai des fenêtres que je ne peux boucher, à l'est la rue, et à l'ouest l'ancienne extension et surtout mon terrain que je veux préserver au maximum. Alors qu'en la faisant au nord, ça me ferme le terrain de la rue. Niveau raccord avec l'existant, idem, c'est régie par l'entrée (sous le carport) et le demi palier d'escalier qui sera raccord avec le R+1 de l'extension. La forme globale est donnée par le besoin : garage/atelier + 2 pièces supplémentaires au moins. Reste la toiture, dont j'ai parlé plus haut. Après, l'agencement précis à l'intérieur va probablement bouger un peu. J'ai déjà ramené l'axe "garage" au plus proche de la circulation du RDC (hall), histoire de gagner de l'espace dans le garage, et à l'étage, je vais probablement rapprocher la sdb pour optimiser les réseaux. Message édité par Jay Kay le 13-04-2021 à 20:51:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 13-04-2021 à 22:30:11 ![]() ![]() |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
eeeinstein Électricien au CERN | Ouai privilège c'est après 5 ou 10 k€ de dépense, ils t'offrent une bouteille de champagne en plus ^^ Message édité par eeeinstein le 14-04-2021 à 08:06:53 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | client passion |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Hoiniel |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message édité par La classe @ dallas le 14-04-2021 à 08:54:55 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
niku conomie conomie la team |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
kida | #extension
--------------- .::| Feedback |::. |
eeeinstein Électricien au CERN |
Ça fait 4 mois que j'attends mon osb Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 14-04-2021 à 13:18:33 |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
niku conomie conomie la team |
|
mikamika |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'est que je n'ai pas encore acheté mes fournitures cette année ( en mai 2020 aucun souci en sortant d'un confinement inédit), pas passé à LM depuis un moment, donc pas encore vu de pénurie Message édité par Carbon'R le 14-04-2021 à 14:32:46 --------------- A new power is rising |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
andre1980 Les gros nichons vaincront | LM de Bayonne : la cours de matériaux est pleine.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |