Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62596179
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-04-2021 à 09:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :


Un drap temporairement ouais c'est bien mais rien ne vaut un vrai garage  :O


J'ai un garage  [:fredmoul:1]  
 

Spoiler :

Plein de placo, chevrons, vélos et un récupérateur d'eau de pluie à installer  [:stinson barney]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 09:46:48  profilanswer
 

n°62596219
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 08-04-2021 à 09:51:08  profilanswer
 

J'ai aussi un garage mais il ferra office d'atelier/buanderie/fishroom, donc on cherche un moyen de protéger les voitures de la neige et de la grêle  :)  
On va surement partir sur un truc comme ça, sachant que la maison est ossature bois ça ferra pas verrue.
https://cdn.manomano.com/images/images_products/2953541/P/6359391_1.jpg

n°62596248
gloinfred
Posté le 08-04-2021 à 09:54:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
ça protège de la pluie du soleil et de la poussière mais pas du froid ni de la grêle ...


 
Un collègue qui a des quelques voitures collection les garde sous housses anti-rayures molletonnées (résistances à la grêle) et qui protègent contre les griffures de chat. Je n'ose imaginer le prix de chacune des housse... :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 08-04-2021 à 10:07:44
n°62596305
deweychat
Posté le 08-04-2021 à 10:00:59  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Ca raye la voiture... La bâche a tendance à s'envoler car jamais à la bonne taille sinon faut mettre 400€ dans une bâche bien taillé et avec une revêtement qui n'agresse pas la peinture.
 
J'ai testé une bâche moins cher ça vaut franchement pas le coût.


 
bah après i il hésite entre un bache et un carport il peut en prendre une chère :D


Message édité par deweychat le 08-04-2021 à 10:01:21
n°62596306
ptitfaon
Posté le 08-04-2021 à 10:01:00  profilanswer
 

guibole a écrit :

J'ai aussi un garage mais il ferra office d'atelier/buanderie/fishroom, donc on cherche un moyen de protéger les voitures de la neige et de la grêle  :)  
On va surement partir sur un truc comme ça, sachant que la maison est ossature bois ça ferra pas verrue.
https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 9391_1.jpg


 
une idée du budget pour un truc comme ça ?


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°62596338
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2021 à 10:05:05  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Un collègue qui a des quelques voitures collection les garde sous housses anti rayure molletonnées (résistances à la grêle) et qui protègent contre les griffures de chat. Je n'ose imaginer le prix de chacune des housse... :lol:


Probablement moins chère que la décote en cas de dégâts ;)


---------------
Dunkelheit
n°62596367
gloinfred
Posté le 08-04-2021 à 10:08:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Probablement moins chère que la décote en cas de dégâts ;)


 
Probablement oui  :lol:

n°62596387
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 10:10:57  profilanswer
 


pas réussi à regarder plus de 10 min en zappant / accélérant, insupportable

n°62596555
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 08-04-2021 à 10:23:23  profilanswer
 
n°62596696
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2021 à 10:31:42  profilanswer
 

:hello:

 

Question terrasse, histoire de pouvoir siroter un jus pénard d'ici cet été  :D

 

J'aimerais donc me lancer dans la construction d'une terrasse en bois sur-élevée (70cm hauteur finie), dans le but de prolonger la terrasse en carrelage existante (qui ne fait que 1m50 de profondeur). L'idée est de doubler cette profondeur pour pouvoir y mettre au moins une table.
Je sors SketchUp, et voici où j'en suis et les choix techniques :

 

Je coule plusieurs plots de béton, espacés de 1m80, sur une ligne située à environ 1m30 de la terrasse existante. J'y ancre des supports de poteau réglage en hauteur. Par dessus, je viens fixer des poteaux de 150x150.
De l'autre côté, pose d'une muralière (section 130x70).

 

J'utilise ensuite des chevrons de 130x70 pour relier les poteaux à la muralière, également les poteaux entre eux.

 

https://i.ibb.co/pRRw0BB/Capture-d-e-cran-2021-04-07-a-20-45-26.jpg
(Le gros bloc blanc c'est une véranda)

 


Je pose ensuite d'autres chevrons (130x70) à mi-chemin de l'entraxe des poteaux, pour réduire l'entraxe, que j'assemble à mi-bois. J'en mets également en bout pour terminer le ceinturage, avec un léger porte à faux car les poteaux ne seront pas aux extrémités de la terrasse mais décalés de ~15cm (pour avoir un pseudo effet de flottement).

 

Ensuite le solivage (60x40), entraxe de 36cm.
J'insère ensuite des chutes de solives pour rigidifier tout ça, entre-axe à déterminer. J'ai mis 60cm pour l'instant.

 

https://i.ibb.co/LvRL62z/Capture-d-e-cran-2021-04-07-a-23-17-13.jpg

 

Viens ensuite la pose des lames. J'aimerais une pose "à l'anglaise" (pour ne pas avoir les bouts de lames alignés) et dans le sens des carreaux de carrelage existant Je partirais sur des lames en robinier 140x22mm, mais le choix n'est pas arrêté encore.

 

https://i.ibb.co/kxqm9L2/Capture-d-e-cran-2021-04-08-a-10-25-49.jpg

 

Avec ce type de pose, comment faire pour qu'il n'y ait pas trop de porte à faux par endroit ? Je multiplie les chutes entre les solives / réduit leur entraxe ? À la vue du dessin, l'entraxe des chutes de solives me semble trop grand.

 

https://i.ibb.co/mbCCDzH/Capture-d-e-cran-2021-04-08-a-10-12-18.jpg

 

Rendu plus ou moins final (à quelques calages près) :

 

https://i.ibb.co/12RgfMX/Capture-d-e-cran-2021-04-08-a-10-56-44.jpg

 

Si vous avez également des remarques constructives, je suis preneur. Je n'ai jamais fait ça auparavant.
Merci d'avance pour vos précieux conseils :jap:

 


EDIT : désolé par avance pour l'utilisation du vocabulaire chevron / solives / tout ça, je ne suis pas sûr de mon coup.

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 08-04-2021 à 10:57:19

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 10:31:42  profilanswer
 

n°62596827
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-04-2021 à 10:41:27  profilanswer
 

Compliqué tout ça

n°62596846
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 10:43:01  profilanswer
 

ça a l'air pas mal pour ma part  
fixation inox pour être tranquille  
bandes bitumineuse pour les appuis bois / bois (pour éviter que l'eau soit retenue
 
Tu pourras faire de jolies garde-corps si envie

n°62596893
kikou2419
Posté le 08-04-2021 à 10:46:15  profilanswer
 

 

Propre
On mettra un truc comme ça si on fait construire un jour :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62596922
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 10:48:02  answer
 

paracyber a écrit :


 
Mmh, c'est pas innée tu sais. Sauf incapacité physique ou mentale bien sûr, n'importe qui peut bricoler. Après, c'est comme toute activité, ça va te demander du temps, de l'investissement et de l'argent également. Et tout ne marchera pas du premier coup. Mais bon, aujourd'hui, avec internet et la possibilité de consulter les DTU en ligne, les tutos de youtube, les différents forums + les nouveaux outillages, il y a moyen de faire quand même bcp de choses soi-même et même de bien les faire ;)


Sauf avec 2 mains gauche. :D

n°62597106
TheWayOut
Posté le 08-04-2021 à 11:01:33  profilanswer
 

Hello à tous.
Je vais faire intervenir un entrepreneur chez moi pour la rénovation de mon appartement.
J'ai comparé plusieurs devis et l'entreprise qui va intervenir a des bonnes références parmi certaines de mes connaissances.
Quels sont les points à vérifier avant de démarrer ? J'ai listé obtenir les certificats d'assurance de l'entreprise.
 
Merci !

n°62597128
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 11:03:37  profilanswer
 


tu sais qu'aucun artisan est né adroit, imagine que c'est comme un sportif, avant de faire ses coups droits, nadal ou federer ils en ont chié et l'artisan c'st pareil, avant de poser 100m² de tomettes sans soucis, il en a chié  
Alors t'es pas obligé de travailler vite, c'est même rare que vite et bien cohabitent (sauf pour les petits coups) mais i faut en général bien préparer et prendre son temps (pour tous les coups en général)

n°62597268
Hoiniel
Posté le 08-04-2021 à 11:13:08  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


tu sais qu'aucun artisan est né adroit, imagine que c'est comme un sportif, avant de faire ses coups droits, nadal ou federer ils en ont chié et l'artisan c'st pareil, avant de poser 100m² de tomettes sans soucis, il en a chié  


 
Le truc, c'est qu'il y avait son maitre de stage à côté pour corriger ses erreurs.  [:eric le-looser]  
 
 

n°62597275
ptitfaon
Posté le 08-04-2021 à 11:13:40  profilanswer
 


 
 [:moonblood5:10]


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°62597390
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-04-2021 à 11:21:22  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Un collègue qui a des quelques voitures collection les garde sous housses anti-rayures molletonnées (résistances à la grêle) et qui protègent contre les griffures de chat. Je n'ose imaginer le prix de chacune des housse... :lol:


Après tu as les housses gonflables à soufflerie permanente [:rofl] Genre ça : https://www.comptoirducabriolet.com [...] n-evo.html
 
Là tu as même pas de poussière ! [:tinostar]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62597404
RomainD2
Posté le 08-04-2021 à 11:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premiere fois avec des rails et du placo, un coffrage pour un conduit de VMC, dans une salle de bain, donc placo hydro :
https://i.ibb.co/dW10jtG/IMG-20210407-144323.jpg
 
https://i.ibb.co/dbyJ9xw/8091004401427817755.jpg
 
Il me reste un second coffrage à faire pour la VMC. Mais par rapport à ce premier coffrage, deux questions :
 
1/ Est-ce que je suis obligé de le recouvrir dès maintenant avec de la peinture, ou ça peut attendre le prochain locataire ? Car les locataires actuels sont dégueulasses, donc il faudra surement tout repeindre à leur départ...
 
2/ On m'avais fait acheter du mastic acrylique blanc en pistolet, en me disant que cela m'évitera de poser des bandes ce qui n'est pas le plus facile pour un débutant. Est-ce vraiment une bonne idée ? On peut me mettre même sur les trous de vis ? Ou vaut-il mieux mettre de l'enduit ? Idem pour les bords entre le mur et le coffrage, il y a au max 5 mm de jour à combler.
 
Merci


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62597459
gloinfred
Posté le 08-04-2021 à 11:27:30  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

:hello:
 
Question terrasse, histoire de pouvoir siroter un jus pénard d'ici cet été  :D  
 
J'aimerais donc me lancer dans la construction d'une terrasse en bois sur-élevée (70cm hauteur finie), dans le but de prolonger la terrasse en carrelage existante (qui ne fait que 1m50 de profondeur). L'idée est de doubler cette profondeur pour pouvoir y mettre au moins une table.
Je sors SketchUp, et voici où j'en suis et les choix techniques :
 
Je coule plusieurs plots de béton, espacés de 1m80, sur une ligne située à environ 1m30 de la terrasse existante. J'y ancre des supports de poteau réglage en hauteur. Par dessus, je viens fixer des poteaux de 150x150.
De l'autre côté, pose d'une muralière (section 130x70).
 
J'utilise ensuite des chevrons de 130x70 pour relier les poteaux à la muralière, également les poteaux entre eux.
 
https://i.ibb.co/pRRw0BB/Capture-d- [...] -45-26.jpg
(Le gros bloc blanc c'est une véranda)
 
 
Je pose ensuite d'autres chevrons (130x70) à mi-chemin de l'entraxe des poteaux, pour réduire l'entraxe, que j'assemble à mi-bois. J'en mets également en bout pour terminer le ceinturage, avec un léger porte à faux car les poteaux ne seront pas aux extrémités de la terrasse mais décalés de ~15cm (pour avoir un pseudo effet de flottement).
 
Ensuite le solivage (60x40), entraxe de 36cm.
J'insère ensuite des chutes de solives pour rigidifier tout ça, entre-axe à déterminer. J'ai mis 60cm pour l'instant.
 
https://i.ibb.co/LvRL62z/Capture-d- [...] -17-13.jpg
 
Viens ensuite la pose des lames. J'aimerais une pose "à l'anglaise" (pour ne pas avoir les bouts de lames alignés) et dans le sens des carreaux de carrelage existant Je partirais sur des lames en robinier 140x22mm, mais le choix n'est pas arrêté encore.
 
https://i.ibb.co/kxqm9L2/Capture-d- [...] -25-49.jpg
 
Avec ce type de pose, comment faire pour qu'il n'y ait pas trop de porte à faux par endroit ? Je multiplie les chutes entre les solives / réduit leur entraxe ? À la vue du dessin, l'entraxe des chutes de solives me semble trop grand.
 
https://i.ibb.co/mbCCDzH/Capture-d- [...] -12-18.jpg
 
Rendu plus ou moins final (à quelques calages près) :
 
https://i.ibb.co/12RgfMX/Capture-d- [...] -56-44.jpg
 
Si vous avez également des remarques constructives, je suis preneur. Je n'ai jamais fait ça auparavant.
Merci d'avance pour vos précieux conseils :jap:
 
 
EDIT : désolé par avance pour l'utilisation du vocabulaire chevron / solives / tout ça, je ne suis pas sûr de mon coup.


 
En l'état, je ne vois pas du tout comment ça peut marcher...  :heink:  
- tu te poses la question de l'entraxe de 60 alors qu'il ne sert techniquement à rien vu qu'il est dans le même sens que les lames.
- à coté de ça, tes traverses, qui font tout le boulot sont hyper écartées
- enfin le bout des lames n'est pas soutenu : il n'y a aucune chance que ça ne fléchisse pas. :sweat: (donc ça va se déformer dans tous les sens)
 
 
Si tu veux vraiment une pose à l'anglaise, je pense que tu as tout intérêt à faire une pose à blanc, repérer l'extrémité de chaque lame et ajouter un support à chacune des extrémités repérées. C'est un gros gros boulot...

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 08-04-2021 à 12:08:57
n°62597526
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-04-2021 à 11:33:37  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

 

Premiere fois avec des rails et du placo, un coffrage pour un conduit de VMC, dans une salle de bain, donc placo hydro :
https://i.ibb.co/dW10jtG/IMG-20210407-144323.jpg

 

https://i.ibb.co/dbyJ9xw/8091004401427817755.jpg

 

Il me reste un second coffrage à faire pour la VMC. Mais par rapport à ce premier coffrage, deux questions :

 

1/ Est-ce que je suis obligé de le recouvrir dès maintenant avec de la peinture, ou ça peut attendre le prochain locataire ? Car les locataires actuels sont dégueulasses, donc il faudra surement tout repeindre à leur départ...

 

2/ On m'avais fait acheter du mastic acrylique blanc en pistolet, en me disant que cela m'évitera de poser des bandes ce qui n'est pas le plus facile pour un débutant. Est-ce vraiment une bonne idée ? On peut me mettre même sur les trous de vis ? Ou vaut-il mieux mettre de l'enduit ? Idem pour les bords entre le mur et le coffrage, il y a au max 5 mm de jour à combler.

 

Merci


Tu devrais dévisser ton coffrage, et suspendre le milieu de ton conduit de VMC au plafond pour que sa pente soit continue.
Là il y a un risque d'une petite flaque de condensation à son point bas.
Risque minime car volume chauffé mais bon, c'est la bonne pratique.

 

Sinon le mastic peut suffire pour les angles, mais pour les vis vaut mieux de l'enduit qd même sinon ce seré dégueu.


Message édité par ZeMuf91 le 08-04-2021 à 11:37:22

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62597552
gloinfred
Posté le 08-04-2021 à 11:35:22  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Après tu as les housses gonflables à soufflerie permanente [:rofl] Genre ça : https://www.comptoirducabriolet.com [...] n-evo.html
 
Là tu as même pas de poussière ! [:tinostar]


 
et en plus ça n'ets utilisable qu'à l'interieur du garage.  :D  
 
Un vrai truc de maniaque.  :lol:

n°62597588
gloinfred
Posté le 08-04-2021 à 11:37:56  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
Premiere fois avec des rails et du placo, un coffrage pour un conduit de VMC, dans une salle de bain, donc placo hydro :
https://i.ibb.co/dW10jtG/IMG-20210407-144323.jpg
 
https://i.ibb.co/dbyJ9xw/8091004401427817755.jpg
 
Il me reste un second coffrage à faire pour la VMC. Mais par rapport à ce premier coffrage, deux questions :
 
1/ Est-ce que je suis obligé de le recouvrir dès maintenant avec de la peinture, ou ça peut attendre le prochain locataire ? Car les locataires actuels sont dégueulasses, donc il faudra surement tout repeindre à leur départ...
 
2/ On m'avais fait acheter du mastic acrylique blanc en pistolet, en me disant que cela m'évitera de poser des bandes ce qui n'est pas le plus facile pour un débutant. Est-ce vraiment une bonne idée ? On peut me mettre même sur les trous de vis ? Ou vaut-il mieux mettre de l'enduit ? Idem pour les bords entre le mur et le coffrage, il y a au max 5 mm de jour à combler.
 
Merci


 
Joli boulot !!!!
 
Pour ta deuxième question, je ne me risquerais pas à faire les finitions au mastic, sauf si c'est à un endroit qui ne se remarque pas.
Edit: pour les vis c'est forcement enduit

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-04-2021 à 11:39:32
n°62597729
gugus
Posté le 08-04-2021 à 11:49:07  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En l'état, je ne vois pas du tout comment ça peut marcher...  :heink:  
- tu te poses la question de l'entraxe de 60 alors qu'il ne sert techniquement à rien vu qu'il est dans le même sens que les lames.
- à coté de ça, tes traverses, qui font tout le boulot sont hyper écartées
- enfin le bout des lames n'est pas soutenu : il n'y a aucune chance que ça ne fléchisse pas. :sweat: (donc ça va se déformer dans tous les sens)
 
Si tu veux vraiment une pose à l'anglaise, je pense que tu as tout intérêt à faire une pose à blanc, repérer l'extrémité de chaque lame et ajouter un support à chacune des extrémités repérées. C'est un gros gros boulot...

Une idée pour simplifier la pose à l'anglaise : plaquer en OSB et poser le plancher dessus ?
 
J'ai fait ça pour une petite estrade, mais en intérieur


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°62597786
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 11:53:39  profilanswer
 

gugus a écrit :

Une idée pour simplifier la pose à l'anglaise : plaquer en OSB et poser le plancher dessus ?
 
J'ai fait ça pour une petite estrade, mais en intérieur


arf osb extérieur pour la terrasse : /  
malheureusement ça ne marchera pas bien


Message édité par nical_73 le 08-04-2021 à 12:02:45
n°62597825
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 11:56:19  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

ça a l'air pas mal pour ma part
fixation inox pour être tranquille
bandes bitumineuse pour les appuis bois / bois (pour éviter que l'eau soit retenue

 

Tu pourras faire de jolies garde-corps si envie


en effet je n'avais pas percuter qu'au vu du sens de pose, ce que tu mets en dessous n'est pas dans le bon sens, ça sera stable structurellement mais pas pour ton plancher qui va se déformer sous ton poids
il faut que tu orientes à 90 tes chevrons sous les lames

 

après la première image tu dois mettre des chevrons sur toute la longueur (comme tu l'as illustré) et ensuite tes solives sur ces chevrons (elles seront de toute la largeur de l'extension de la terrasse) et sur les chevrons.
Et là tu feras attention à ton entraxe

 

Il faudra peut-être corriger la hauteur de la muralières vu que tes solives seront sur tes chevrons

 

je pense que déjà ça partira mieux et tu pourras poser comme tu le souhaite


Message édité par nical_73 le 08-04-2021 à 12:02:16
n°62597953
gloinfred
Posté le 08-04-2021 à 12:06:38  profilanswer
 

gugus a écrit :

Une idée pour simplifier la pose à l'anglaise : plaquer en OSB et poser le plancher dessus ?
 
J'ai fait ça pour une petite estrade, mais en intérieur


 
J'avais imaginé la même chose, mais en extérieur ça parait délicat (évacuation des eaux de pluie en particulier). :sweat:


Message édité par gloinfred le 08-04-2021 à 12:07:44
n°62598253
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2021 à 12:37:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En l'état, je ne vois pas du tout comment ça peut marcher...  :heink:  
- tu te poses la question de l'entraxe de 60 alors qu'il ne sert techniquement à rien vu qu'il est dans le même sens que les lames.
- à coté de ça, tes traverses, qui font tout le boulot sont hyper écartées
- enfin le bout des lames n'est pas soutenu : il n'y a aucune chance que ça ne fléchisse pas. :sweat: (donc ça va se déformer dans tous les sens)
 
 
Si tu veux vraiment une pose à l'anglaise, je pense que tu as tout intérêt à faire une pose à blanc, repérer l'extrémité de chaque lame et ajouter un support à chacune des extrémités repérées. C'est un gros gros boulot...


Ok c’est ce que je pensais.. Donc je détermine mes supports en fonction des lames.
 
Je vais faire simple je pense, définir 3 ou 4 longueurs de lame max et prévoir suffisamment de supports.
 
Si j’opte pour cette solution, ça te semble correct techniquement ?
 
Et tu me préconise de rajouter des traverses ? J’en mets 2 entre poteau au lieu d’une actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 08-04-2021 à 12:41:00

---------------
:o
n°62598496
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-04-2021 à 13:00:49  profilanswer
 

#La Ruine de Aline
 
 :hello:  
 
Hop, j'ai des nouvelles concernant l'achat de ma bicoque vermoulue et perclue de rhumatismes  :D  
A compter de demain, le dernier délai de 10 jours commence à courir.
Avec un peu de bol, je serai dans mon Hôtel des Courants d'Air d'ici la fin du mois.  :sol:  
 
J'ai encore plein de questions (alakon bien sûr, sinon c'est pas drôle) dont une à propos d'Internet...
 
En sachant que la baraque n'a aucun accès cuivre, cable, fibre, comment ça se passe, un déménagement ?
Combien de temps ça peut prendre pour que [Free] viennent tirer une fibre jusqu'à mon chez moi ?
 
Et d'une manière générale : quelqu'un ici a-t-il déjà été dans le même cas ?
A savoir, partir d'un endroit "moderne" avec tout dans les murs pour arriver dans un trou perdu sans rien du tout ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62598757
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2021 à 13:25:34  profilanswer
 

guibole a écrit :

J'ai aussi un garage mais il ferra office d'atelier/buanderie/fishroom, donc on cherche un moyen de protéger les voitures de la neige et de la grêle  :)  
On va surement partir sur un truc comme ça, sachant que la maison est ossature bois ça ferra pas verrue.
https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 9391_1.jpg


 
Bien pensé le poteau qui est foutu pile poile dans la zone d'ouverture des portières. Ok c'est joli mais en pratique c'est casse-couille.

n°62598861
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2021 à 13:35:56  profilanswer
 

C'est quoi ça ? Du sablage ?

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210408-131832-729f3207-ca99-4632-81e0-8cf334d83089.0.res.jpg


Message édité par Remigio le 08-04-2021 à 13:36:18

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62598873
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 13:37:08  profilanswer
 

Oui


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62599029
daffy-duck
Posté le 08-04-2021 à 13:52:31  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

#La Ruine de Aline
 
 :hello:  
 
Hop, j'ai des nouvelles concernant l'achat de ma bicoque vermoulue et perclue de rhumatismes  :D  
A compter de demain, le dernier délai de 10 jours commence à courir.
Avec un peu de bol, je serai dans mon Hôtel des Courants d'Air d'ici la fin du mois.  :sol:  
 
J'ai encore plein de questions (alakon bien sûr, sinon c'est pas drôle) dont une à propos d'Internet...
 
En sachant que la baraque n'a aucun accès cuivre, cable, fibre, comment ça se passe, un déménagement ?
Combien de temps ça peut prendre pour que [Free] viennent tirer une fibre jusqu'à mon chez moi ?
 
Et d'une manière générale : quelqu'un ici a-t-il déjà été dans le même cas ?
A savoir, partir d'un endroit "moderne" avec tout dans les murs pour arriver dans un trou perdu sans rien du tout ?


L'accès internet devrait être le dernier de tes soucis :D
 
Pour la partie téléphonique ils font le raccordement de la rue jusqu'à ta maison. A l’intérieur le câblage c'est à toi de gérer (ou un électricien).
La fibre n'y pense pas  :lol:  

n°62599046
billgatesa​nonym
Posté le 08-04-2021 à 13:53:41  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

... à propos d'Internet...
 
En sachant que la baraque n'a aucun accès cuivre, cable, fibre, comment ça se passe, un déménagement ?
Combien de temps ça peut prendre pour que [Free] viennent tirer une fibre jusqu'à mon chez moi ?
...


Free ne faisait pas ce genre de chose en 2013, et je pense aussi maintenant.
Ils sous-traitaient à "l'opérateur historique" (Orange), et donc ils conseillaient de demander directement à Orange pour ce tirage de ligne.
Puis, lorsque c'était fait, vous pouviez revenir chez eux.
Le délai annoncé était "jusqu'à trois mois".
Edit : Je parle du cas où il n'y a aucune ligne téléphonique ou fibre jusqu'au pied de votre maison.
Sinon, c'est plus simple. Il est bien alors de noter l'inscription sur la petite plaque, métallique habituellement, qui identifie vote point de connexion, où sinon l'adresse peut suffir, mais il ne faut pas se tromper.
 
De nombreuses zones rurales commencent à être raccordées par la fibre. C'est mon cas dans mon bled paumé. Mais, c'est du gâchis. Je ne m'y abonne pas car la connexion ADSL est trois fois meilleure qu'en région parisienne où j'étais avant (23Mb/s au lieu de 7 ou 8). La raison est tout simplement que le NRA (Noeud de Raccordement ADSL, un centralisateur) est beaucoup moins chargé que dans les zones denses.

Message cité 3 fois
Message édité par billgatesanonym le 08-04-2021 à 14:03:42
n°62599209
billgatesa​nonym
Posté le 08-04-2021 à 14:11:33  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Hello à tous.
Je vais faire intervenir un entrepreneur chez moi pour la rénovation de mon appartement.
J'ai comparé plusieurs devis et l'entreprise qui va intervenir a des bonnes références parmi certaines de mes connaissances.
Quels sont les points à vérifier avant de démarrer ? J'ai listé obtenir les certificats d'assurance de l'entreprise.
 
Merci !


Souvent, ils aiment bien avoir un accès à un point d'eau, à des toilettes, à une prise électrique pour recharger les batteries de leurs outils sans fils et mettre Radio Rire et Chansons ou Nostalgie, ainsi qu'à une place pour garer une camionnette.

n°62599254
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 14:15:47  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Souvent, ils aiment bien avoir un accès à un point d'eau, à des toilettes, à une prise électrique pour recharger les batteries de leurs outils sans fils et mettre Radio Rire et Chansons ou Nostalgie, ainsi qu'à une place pour garer une camionnette.


 [:sirius gott:6]

n°62599292
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2021 à 14:18:41  profilanswer
 


Bon, j'ai fini par regarder.
Faut savoir que je connais le personnage et elle m'insupporte cette nana.
Mais les rageux du topic, j'ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez. C'est vraiment du beau boulot. Elle s'est bien entourée, de très bons choix. Et la narration est assez neutre sans trop en faire (quand tu connais la meuf ...).
 
Perso, les moulures, j'en mettrais pas dans ma barraque de lotissement mais sur sa maison je trouve ça super beau.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62599361
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-04-2021 à 14:24:41  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

:hello:
 
Question terrasse, histoire de pouvoir siroter un jus pénard d'ici cet été  :D  


 
Ça a déjà été évoqué au dessus, mais il y a des choses à revoir pour que le deck s'ajuste bien.
 
Plutôt que pose à l'anglaise (je ne connais pas le terme, mais j'imagine que ça veut dire "irrégulière" ) trouve un multiple de tes lames comme entraxe. Par exemple si tu as des lames de 3m, tu peux prendre 0,5m (à vérifier en fonction des bois) et faire démarrer ta première lame sans découpe, ta seconde découpée à 1m, la suivante à 0,5m, etc.. et ainsi avoir un motif plus complexe que 1/2/1/2 mais en simplifiant tout de même la pose.
En procédant de la sorte, tu es sûr que ta lame va finir sur une lambourde.
 
Exemple :  
https://i.imgur.com/v7utMoe.jpg
 
Sans multiple comme entraxe, tu auras un peu de perte car il faudra recouper tes lames pour arriver sur une lambourde de platelage.
 
 
Pour la conception,si tu veux la terrasse dans un sens, ton niveau inférieur doit être perpendiculaire, et ainsi de suite.
 
Donc là, ton deck dans la longueur, ton platelage dans la largeur, et les lambourdes structurelles dans la longueur. Ca tombe bien, une sera la muralière, et l'autre sera portée par les poteaux
Ça évite aussi l'assemblage mi-bois


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62599527
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 14:41:51  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Free ne faisait pas ce genre de chose en 2013, et je pense aussi maintenant.
Ils sous-traitaient à "l'opérateur historique" (Orange), et donc ils conseillaient de demander directement à Orange pour ce tirage de ligne.
Puis, lorsque c'était fait, vous pouviez revenir chez eux.
Le délai annoncé était "jusqu'à trois mois".
Edit : Je parle du cas où il n'y a aucune ligne téléphonique ou fibre jusqu'au pied de votre maison.
Sinon, c'est plus simple. Il est bien alors de noter l'inscription sur la petite plaque, métallique habituellement, qui identifie vote point de connexion, où sinon l'adresse peut suffir, mais il ne faut pas se tromper.
 
De nombreuses zones rurales commencent à être raccordées par la fibre. C'est mon cas dans mon bled paumé. Mais, c'est du gâchis. Je ne m'y abonne pas car la connexion ADSL est trois fois meilleure qu'en région parisienne où j'étais avant (23Mb/s au lieu de 7 ou 8). La raison est tout simplement que le NRA (Noeud de Raccordement ADSL, un centralisateur) est beaucoup moins chargé que dans les zones denses.


 
Alors oui et non. Ce qui fait ton débit en ADSL (je dis bien ADSL, pas VDSL), c'est aussi la qualité de ta ligne cuivre et sa longueur, pas que la charge au répartiteur.
 
En ville les lignes sont souvent très vieilles, alors que dans les bleds paumés ils peuvent être (très) récents, par exemple pour des lotissements sortis de terre il y a peu de temps. Suivant la densité il peut aussi y avoir un nouveau NRA moins loin qu'en ville.
 
Je suis dans un bled paumé de 300 âmes et j'avais du VDSL 90/20 et maintenant fibré.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62599545
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 14:43:44  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Bon, j'ai fini par regarder.
Faut savoir que je connais le personnage et elle m'insupporte cette nana.
Mais les rageux du topic, j'ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez. C'est vraiment du beau boulot. Elle s'est bien entourée, de très bons choix. Et la narration est assez neutre sans trop en faire (quand tu connais la meuf ...).
 
Perso, les moulures, j'en mettrais pas dans ma barraque de lotissement mais sur sa maison je trouve ça super beau.


 
Tout pareil :jap:
 
On sent la cassoce mais là ça passe. Et pareil pour plein de choix dont les moulures, qui vont très bien avec la batisse.
 
Le frigo Smeg avec ses poignées :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR