Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4114  4115  4116  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62589369
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2021 à 15:39:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Non, juste pas mentir en disant "je rénove" alors qu'elle rénove rien mais délègue la rénovation à des tiers personnes.
 
C'est comme dire "je fais mon pain" en allant l'acheter à la boulangerie du coin.


 
Vous vous focalisez sur un titre putaclic youtube parmi un milliard d'autres vraiment? :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 15:39:57  profilanswer
 

n°62589380
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2021 à 15:40:45  profilanswer
 

Le probleme de la véranda c'est surtout l'hiver/quand il fait froid :/
Hier à 20h 20° dans la mienne encore (chauffée à 30 dans la jounée par le soleil) et ce matin 6° dedans (-4 dehors)
J'ai un chauffage dedans mais je le laisse en hors gel sinon c'est un gouffre financier (d'ailleurs même en hors gel il a du se déclencher cette nuit)

 

Véranda en bois d'un peu plus de 20m² de 2010 et plein sud

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 07-04-2021 à 15:42:44

---------------
Vends Blu Ray récents
n°62589395
Shaad
Posté le 07-04-2021 à 15:41:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Pour la durée de vie de la bagnole, c'est quand même vachement mieux de la faire dormir dedans. ;)  


 
Mouais, pas convaincu de ça. Tu as des sources ?
 
Qu'à 20 ans la carrosserie soit en meilleur état en passant plus de temps dans un garage certes, mais de là à diminuer significativement la durée de la vie de voiture, bof... les gens qui se préoccupent encore de l'état de la carrosserie d'une voiture de 20 ans ne sont pas majoritaires.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62589401
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2021 à 15:42:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Dans le Sud, quand tu rentres dans ta voiture qui est restée dehors en plein été tu regrettes de ne pas avoir acheté un carport.


 
Mais non tu mets un bout de carton sous les essuis glace et hop  [:la muletta]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62589404
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-04-2021 à 15:42:34  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Le probleme de la véranda c'est surtout l'hiver/quand il fait froid :/
Hier à 20h 20° dans la mienne encore (chauffée à 30 dans la jounée par le soleil) et ce matin 6° dedans (-4 dehors)
J'ai un chauffage dedans mais je le laisse en hors gel sinon c'est un gouffre financier (d'ailleurs même en hors gel il a du se déclencher cette nuit)


Bah l'hiver tu n'y vas pas logiquement, c'est juste un entrepôt à plante quoi.

n°62589420
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2021 à 15:44:12  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Bah l'hiver tu n'y vas pas logiquement, c'est juste un entrepôt à plante quoi.

 

Nous on l'utilise toute l'année la journée en semaine
Sinon c'est du gachis, déjà que la pièce attenante est sombre à cause de ça


Message édité par micky78 le 07-04-2021 à 15:44:30

---------------
Vends Blu Ray récents
n°62589438
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-04-2021 à 15:46:00  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Bah l'hiver tu n'y vas pas logiquement, c'est juste un entrepôt à plante quoi.


Est-ce qu'on a le droit de rentrer son vélo dans la véranda ?
Et sa voiture ?


Message édité par Remigio le 07-04-2021 à 15:46:11

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62589443
gloinfred
Posté le 07-04-2021 à 15:46:31  profilanswer
 

Bon, ça y est, j'ai enfin réussi à bouger mon ferronnier !
 
Il me doit une porte de défense depuis 11 semaines (délai initialement annoncé : 5 à 6 semaines) et nous a baladé joyeusement façon "je vous rappelle de soir" et "promis je vous envoie le dessin demain" pendant des semaines.
Après s'être pris une grosse engueulade (et un mail courtois lui disant que si il ne se bougeait pas, ça finissait avec lettre recommandé de mise en demeure puis juridique), il a "découvert" qu'il pouvait bloquer l'atelier pour mon projet semaine prochaine...
 
Il est supposé être bon mais bordel, qu'est ce que les artisans peuvent être épuisants...

n°62589449
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2021 à 15:47:02  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mouais, pas convaincu de ça. Tu as des sources ?
 
Qu'à 20 ans la carrosserie soit en meilleur état en passant plus de temps dans un garage certes, mais de là à diminuer significativement la durée de la vie de voiture, bof... les gens qui se préoccupent encore de l'état de la carrosserie d'une voiture de 20 ans ne sont pas majoritaires.


 
Meilleur état général, y'a pas que la carrosserie. Tous les joints/silent blocs/caoutchoucs soumis à moins de contraintes thermiques, la batterie qui prend moins cher. Si tu roules à l'éthanol démarrages moins compliqués potentiellement.
 
Ca va pas doubler la durée de vie de la voiture c'est certain, mais ça la fait rester dans un meilleur état plus longtemps.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62589486
gloinfred
Posté le 07-04-2021 à 15:50:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mouais, pas convaincu de ça. Tu as des sources ?
 
Qu'à 20 ans la carrosserie soit en meilleur état en passant plus de temps dans un garage certes, mais de là à diminuer significativement la durée de la vie de voiture, bof... les gens qui se préoccupent encore de l'état de la carrosserie d'une voiture de 20 ans ne sont pas majoritaires.


 
Quelques pistes:
- les durites bouffées par les rongeurs (mon préféré celui là)
https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] ngeurs.php
 
- les peintures qui s'écaillent au soleil (je te laisse chercher sur google)
 
- les bagnoles qui rouillent (de moins en moins vrai sur les voitures modernes)
 
- les plastiques de l'habitacle qui se dégradent (visible en quelques années qu'elle que soit la génération de la bagnole)
 
- les tissus qui se fanent ou qui se déchirent
 
- et le plus évident: les crottes de piaf qui te défoncent la peinture (je suis certain que si je sors sur le parking de mon taff, j'en trouve 1 sur 2 avec ce genre de chose...)
 
-...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-04-2021 à 15:53:10
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 15:50:09  profilanswer
 

n°62589523
Shaad
Posté le 07-04-2021 à 15:53:45  profilanswer
 

Car tu crois qu'il n'y a pas de souris dans les garages ?
 
Et oui je suis bien d'accord avec tout ça. Je ne nie pas pas du tout qu'il y aura des effets. Mais est-ce que la couleur un peu passée de ta peinture, tes tissus ou plastique fait que tu vas foutre ta voiture de 20 ans à la casse pour autant ? Dans la très grande majorité des cas, non. Et ceux pour qui c'est important auront de toute façon changé de voiture 4 fois d'ici là.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 07-04-2021 à 15:54:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62589551
gloinfred
Posté le 07-04-2021 à 15:56:47  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Sinon on vient de mettre BBS en PLS;


 
Il va découvrir qu'il a des gouts d'instagrameuse. Ca va être dur pour lui qui pensait ne pas être un museau.

n°62589573
cumstorm
Posté le 07-04-2021 à 15:59:42  profilanswer
 

Ca sort d'où ce qualificatif de "museau" d'ailleurs ? J'ai vu ça sur plusieurs topics... J'imagine que c'est un nouveau running gag HFR mais je n'ai pas localisé la source. :D

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 07-04-2021 à 15:59:55
n°62589584
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2021 à 16:00:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Car tu crois qu'il n'y a pas de souris dans les garages ?
 
Et oui je suis bien d'accord avec tout ça. Je ne nie pas pas du tout qu'il y aura des effets. Mais est-ce que la couleur un peu passée de ta peinture, tes tissus ou plastique fait que tu vas foutre ta voiture de 20 ans à la casse pour autant ? Dans la très grande majorité des cas, non. Et ceux pour qui c'est important auront de toute façon changé de voiture 4 fois d'ici là.


 
C'est pas vraiment le souci le changement de caisse en fait. C'est qu'à âge égal elle soit en meilleur état. Qu'à ses 7 ans elle couine moins si elle a dormi au chaud plutôt que dehors. Qu'à ses 10 ans t'as pu la démarrer tous les matins dans un cas et que dans l'autre un matin elle n'a pas démarré et que tu as dû changer la batterie (on est d'accord, c'est rien en soi, mais comme par hasard ça arrive toujours le mauvais matin où t'as ci ou ça d'important à faire).
Le but n'est pas d'empêcher mais de retarder. Et de pouvoir la garder 25 ans au lieu de 20.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62589595
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2021 à 16:02:04  profilanswer
 

C’est babysnoopy qui a sorti ça. En gros t’as l’élite d’un coté (lui) et les museaux de l’autre.

n°62589602
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-04-2021 à 16:02:39  profilanswer
 

Qui garde sa caisse 20/25 ans de nos jours ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62589614
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2021 à 16:03:57  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Qui garde sa caisse 20/25 ans de nos jours ?


 
Celui qui l'a faite dormir au garage :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62589615
gloinfred
Posté le 07-04-2021 à 16:03:57  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Car tu crois qu'il n'y a pas de souris dans les garages ?


 
Je peux te garantir qu'il n'y a pas de souris dans mon garage, mais je sais qu'il y a des campagnols dans mon jardin (campagnols connus pour bouffer les durites en amidon de maïs des VW  :D ).
 

Shaad a écrit :

Et oui je suis bien d'accord avec tout ça. Je ne nie pas pas du tout qu'il y aura des effets. Mais est-ce que la couleur un peu passée de ta peinture, tes tissus ou plastique fait que tu vas foutre ta voiture de 20 ans à la casse pour autant ? Dans la très grande majorité des cas, non. Et ceux pour qui c'est important auront de toute façon changé de voiture 4 fois d'ici là.


 
Tu pars du postulats que la bagnole va mettre 20 ans à se dégrader, ce qui est faux. C'est bien plus rapide que ça (cuir qui se sèche vachement plus vite et nécessite donc nettement plus d'entretien pour ne pas être flingué / tissus qui se fanent ou se déchirent, plastiques qui marquent, soufflet de levier de vitesse qui se dégrade).
Après, comme le disait un de nos camarades plus haut, l'intérêt est aussi d'avoir une bagnole qui va être en meilleur état plus longtemps et dont le conducteur n'aura pas l'impression de rentrer dans une rougne (même si la rougne en question roule encore bien).

n°62589635
gloinfred
Posté le 07-04-2021 à 16:05:47  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ca sort d'où ce qualificatif de "museau" d'ailleurs ? J'ai vu ça sur plusieurs topics... J'imagine que c'est un nouveau running gag HFR mais je n'ai pas localisé la source. :D


 
C'est une invention BBS. Je n'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire (j'ai juste compris que si tu n'as pas de petits bois à tes fenêtres, il est probable que tu sois un museau  :sweat: :lol:  )


Message édité par gloinfred le 07-04-2021 à 16:11:11
n°62589644
gloinfred
Posté le 07-04-2021 à 16:06:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est pas vraiment le souci le changement de caisse en fait. C'est qu'à âge égal elle soit en meilleur état. Qu'à ses 7 ans elle couine moins si elle a dormi au chaud plutôt que dehors. Qu'à ses 10 ans t'as pu la démarrer tous les matins dans un cas et que dans l'autre un matin elle n'a pas démarré et que tu as dû changer la batterie (on est d'accord, c'est rien en soi, mais comme par hasard ça arrive toujours le mauvais matin où t'as ci ou ça d'important à faire).
Le but n'est pas d'empêcher mais de retarder. Et de pouvoir la garder 25 ans au lieu de 20.


 
Ou de la revendre à un meilleur prix au moment du changement  :jap: .

n°62589649
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2021 à 16:06:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ou de la revendre à un meilleur prix au moment du changement  :jap: .


 
Aussi oui :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62589889
deweychat
Posté le 07-04-2021 à 16:28:37  profilanswer
 

mikamika a écrit :


J'avoue que là installer une véranda puis une clim pour la refroidir ça me fait penser à l'opposé à une isolation en mousse et beaucoup de chauffage !


 
Clair que tu va beaucoup perdre en isolation par rapport à un mur, mais bon tu le fais pour gagner de la place et agrandir ton interieur avant tout.
 

n°62589918
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2021 à 16:31:07  profilanswer
 

Par contre l'hiver c'est top pour chauffer la maison quand il y a un rayon de soleil :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°62589963
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-04-2021 à 16:34:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Surtout que de plus en plus de français considère la voiture comme un objet utilitaire, plus comme un objet statutaire.
Et puis bon, une voiture est pensé pour résister au climat. Elle n'a pas besoin d'avoir un toit en tuile pour dormir  :D


 
Pas nécessaire, surtout si ta voiture est vieille, mais sur une voiture relativement neuve ça aide à garder la carrosserie et les joints en bon état. Et le plaisir de ne pas avoir de buée/givre en hiver :D
 

Remigio a écrit :

J'imagine qu'elle assure quand même la maitrise d'œuvre non ?
Je ne me suis pas infligé la vidéo, je ne supporte pas cette nana.


 
Pas vraiment y'a une architecte + un mec qui a l'air de suivre les travaux. Ca reste du stress et de l'implication mais bon :D
 

Remigio a écrit :

Qui garde sa caisse 20/25 ans de nos jours ?


 
Les pauvres  [:spamafote]  
Et les fans de youngtimers :o

n°62590104
cumstorm
Posté le 07-04-2021 à 16:44:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C’est babysnoopy qui a sorti ça. En gros t’as l’élite d’un coté (lui) et les museaux de l’autre.


Ok  :D

n°62590114
Batou
Posté le 07-04-2021 à 16:45:13  profilanswer
 

Petit cross-post:
 
Hello
 
Quelques questions sur ce projet
https://i.imgur.com/amUIqKll.png
 
1. Je voulais mettre ce genre de pieds sur les 3 poteaux :
https://www.quincaillerie.pro/images/3d48368e260b7332a6a8/600/600/P102843-PIC1.png
Sur des poteaux en 100x100.
 
Problème: la platine fait 100x100 aussi
 
Vu l'emplacement des vis sur la platine, je serais assez loin du bord pour pas éclater mes poteaux ?
 
2. Comment gérer ces jonctions sachant que je suis débutant et que j'ai le matos suivant:
- Scie sauteuse
- Circulaire (non plongeante)
- Multitool
Je ne suis pas contre un peu de travail mais j'ai peur d'y cramer trop de temps/matière sans passer par des équerres/sabots
https://i.imgur.com/yPleW7fl.png
 
https://i.imgur.com/ikseeiol.png
 
https://i.imgur.com/QO4Se0el.png
Bref, vous me conseilleriez quoi ?
 
1er élement de réponse:
 

thegyufi a écrit :


 
pour régler ton problème de pied de poteau : https://www.quincaillerie.pro/l-pro [...] fluxcenter


 
Quelle distanceLargeur de béton je dois prévoir en rab pour la platine du bas ?
En gros, à quelle distance du bord d'un plot de béton on peut percer sans tout péter ?

n°62590132
Badcow
Posté le 07-04-2021 à 16:46:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mouais, pas convaincu de ça. Tu as des sources ?
 
Qu'à 20 ans la carrosserie soit en meilleur état en passant plus de temps dans un garage certes, mais de là à diminuer significativement la durée de la vie de voiture, bof... les gens qui se préoccupent encore de l'état de la carrosserie d'une voiture de 20 ans ne sont pas majoritaires.


 
J'ai vu très vite la différence le jour où j'ai eu 3 cabriolets à la maison, dont seulement 2 pouvaient être dans le garage...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62590221
nical_73
Posté le 07-04-2021 à 16:53:14  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Qui garde sa caisse 20/25 ans de nos jours ?


la mienne est majeure cet été, on y arrive
 

StefSamy a écrit :


 
Celui qui l'a faite dormir au garage :o


ça aide
 

Batou a écrit :

Petit cross-post:
 
Hello
 
Quelques questions sur ce projet
https://i.imgur.com/amUIqKll.png
 
1. Je voulais mettre ce genre de pieds sur les 3 poteaux :
https://www.quincaillerie.pro/image [...] 3-PIC1.png
Sur des poteaux en 100x100.
 
Problème: la platine fait 100x100 aussi
 
Vu l'emplacement des vis sur la platine, je serais assez loin du bord pour pas éclater mes poteaux ?
 
2. Comment gérer ces jonctions sachant que je suis débutant et que j'ai le matos suivant:
- Scie sauteuse
- Circulaire (non plongeante)
- Multitool
Je ne suis pas contre un peu de travail mais j'ai peur d'y cramer trop de temps/matière sans passer par des équerres/sabots
https://i.imgur.com/yPleW7fl.png
 
https://i.imgur.com/ikseeiol.png
 
https://i.imgur.com/QO4Se0el.png
Bref, vous me conseilleriez quoi ?
 
1er élement de réponse:
 
 
 
Quelle distanceLargeur de béton je dois prévoir en rab pour la platine du bas ?
En gros, à quelle distance du bord d'un plot de béton on peut percer sans tout péter ?


 
quand tu achètes des spits, tu as des préconisations, en général pour du m8 c'est 5cm

n°62590403
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 17:07:24  answer
 
n°62590518
tom haverf​ord
Posté le 07-04-2021 à 17:16:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Car tu crois qu'il n'y a pas de souris dans les garages ?
 
Et oui je suis bien d'accord avec tout ça. Je ne nie pas pas du tout qu'il y aura des effets. Mais est-ce que la couleur un peu passée de ta peinture, tes tissus ou plastique fait que tu vas foutre ta voiture de 20 ans à la casse pour autant ? Dans la très grande majorité des cas, non. Et ceux pour qui c'est important auront de toute façon changé de voiture 4 fois d'ici là.


 
C'est plutôt de l'ordre des 5-10 ans la différence de traitement entre une voiture en intérieur et en extérieur.

n°62590798
nical_73
Posté le 07-04-2021 à 17:42:01  profilanswer
 


 un poil cher pour un mono split
Vérifie que le disjoncteur de protection est un courbe D  
Mitsu est de la bonne cam'
 
POur les condensats du split intérieur, écoulement naturel ?  
Pour le groupe extérieur, il est placé où ? (pour l'écoulement)  
 
Et comme je ne connais pas ta configuration, peut-être qu'il y aura beaucoup de main d'oeuvre

n°62590835
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 17:45:28  answer
 

nical_73 a écrit :


 un poil cher pour un mono split
Vérifie que le disjoncteur de protection est un courbe D  
Mitsu est de la bonne cam'
 
POur les condensats du split intérieur, écoulement naturel ?  
Pour le groupe extérieur, il est placé où ? (pour l'écoulement)  
 
Et comme je ne connais pas ta configuration, peut-être qu'il y aura beaucoup de main d'oeuvre


 
Ok merci !
Oui pour moi c'est 300/400€ trop cher mais je voulais des avis justement.
Ecoulement naturel oui.
C'est en "config" dos à dos mais pas tout à fait.
Mais on est pas non plus sur du complexe.

n°62590840
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 17:45:55  answer
 

ZeMuf91 a écrit :


Huile de coude    
Un pshit pour arroser les plantes d'intérieur, on a fait ça la semaine dernière, à la fin on se prenait même plus la tête de tiédir l'eau et de mettre du bicarbonate.
Par contre mon tip : attendre un peu que ça absorbe avant de racler le papier, ça part mieux 5 minutes après l'arrosage.
Pour les traces un peu relou, un coup d'éponge côté vert, de toutes façons faudra poncer.


 

knolan a écrit :


 
Huile de coude bien d'accord, mais le "dissoucolle" fonctionne vraiment bien, (et encore mieux) avec de l'eau tiede.
Sinon le pshit/vaporisateur, et attendre que ça s'imbide, rien de plus vrai :)  
 


 
 :jap: ²

n°62591675
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-04-2021 à 19:23:43  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


Il est supposé être bon mais bordel, qu'est ce que les artisans peuvent être épuisants...


Mes poteaux avec console sont 100% installé au bout de 4 mois d'attente.
Ça aura pris une journée de travail.
Ils ont installé un poteau sans console en plus (gratos)
 
2300€  
 
Toujours devoir relancer c'est vraiment chiant. Et encore plus quand tu te dis que ton chantier peut-être fait durant les jours de mauvais temps (jour où ils ne peuvent pas monter sur les toits). Mauvais temps que j'ai eu durant presque 3 mois (record historique de pluviométrie dans mon coin).
 
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62591691
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-04-2021 à 19:25:07  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Quelques pistes:
- les durites bouffées par les rongeurs (mon préféré celui là)
https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] ngeurs.php
 
- les peintures qui s'écaillent au soleil (je te laisse chercher sur google)
 
- les bagnoles qui rouillent (de moins en moins vrai sur les voitures modernes)
 
- les plastiques de l'habitacle qui se dégradent (visible en quelques années qu'elle que soit la génération de la bagnole)
 
- les tissus qui se fanent ou qui se déchirent
 
- et le plus évident: les crottes de piaf qui te défoncent la peinture (je suis certain que si je sors sur le parking de mon taff, j'en trouve 1 sur 2 avec ce genre de chose...)
 
-...


en gros, que du cosmétique. C'est connu que le cosmétique permet de rouler plus longtemps  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62591724
hoe
Posté le 07-04-2021 à 19:28:09  profilanswer
 

:hello:
 
Pour ceux qui ont fait construire vous aviez fait comment pour évacuer les terres à pas cher ?
 
Parce que bon le devis du terrassier à mini 3 k€ juste pour évacuer la terre bon :sweat:

n°62591772
Dephi
Posté le 07-04-2021 à 19:32:29  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Y'a un boulot de malade ! Et apparemment de qualité !
On est loin au dessus du budget de BBS :o
 
Je trouve juste dommage d'avoir mis autant de noirs/gris dans beaucoup de pièces, tout le rez-de-chaussée est super sombre à mon gouts. Ok ca fait moderne comme dans les magazines mais au quotidien ca ne me plairait pas.


+1 ou comment assombrir les pièces, c'est joli en photo de magasine mais a vivre...  [:axelkoala]  
 
Mais je trouve pas le résultat ultra fou vu le pognon investit (total inconnu mais elle en a déjà pour 50 k€ de fenetre PVC) enfin disons que ca correspond pas aux choix que j'aurai fait..
A vue de nez, rénovation dans les 200 - 250 k€ je pense
 
Team garage sans voiture, je vois pas où je mettrai les vélos, atelier et tout le bordel de contruction / bricolage (les XXX tuiles du toit vu que j'ai des panneaux photovoltaique sur le toit), anciens radiateurs et autre...
(et j'ai pourtant un sous-sol de 6x m2)
D'ailleurs ca se revends bien des anciens radiateurs à eau ?


Message édité par Dephi le 07-04-2021 à 19:38:20

---------------

n°62591785
Shitan
detailer :o
Posté le 07-04-2021 à 19:34:06  profilanswer
 

hoe a écrit :

:hello:

 

Pour ceux qui ont fait construire vous aviez fait comment pour évacuer les terres à pas cher ?

 

Parce que bon le devis du terrassier à mini 3 k€ juste pour évacuer la terre bon :sweat:

 

Déjà faut savoir si c'est du remblai ou de la végétale.
Si c'est de la végétale, annonce sur LBC "donne contre enlèvement" Ça aide pas mal.

 

Si c'est du remblai, un Agriculteur peut être interressé.

 

Surtout bien attendre la quasi fin de la construction pour évacuer, histoire d'être sur de pas en manquer à la fin.

 

Après ça dépend du volume mais 3k c'est pas si enorme.
Le constructeur nous avait chiffré 11k lui.

 

Ça c'est fini contre 1k€ à notre agriculteur paysagiste (et la promesse de lui faire faire tous nos extérieurs :o)


Message édité par Shitan le 07-04-2021 à 19:35:15

---------------
Ci git une signature.
n°62591793
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-04-2021 à 19:34:42  profilanswer
 

hoe a écrit :

:hello:
 
Pour ceux qui ont fait construire vous aviez fait comment pour évacuer les terres à pas cher ?
 
Parce que bon le devis du terrassier à mini 3 k€ juste pour évacuer la terre bon :sweat:


Passe une annonce LBC. Tu as toujours des personnes qui cherchent de la terre.
 
Même mes vieille tuile (150m²) sont partie en moins de 2 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-04-2021 à 19:37:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62591810
Shitan
detailer :o
Posté le 07-04-2021 à 19:36:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Passe une annonce LBC. Tu as toujours des personnes qui cherche de la terre.


Ça dépend quand même ou, et de la qualité de la terre quand-même.
C'est plus facile à la campagne qu'en plein centre ville on va dire :o


---------------
Ci git une signature.
n°62591837
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-04-2021 à 19:38:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ça dépend quand même ou, et de la qualité de la terre quand-même.  
C'est plus facile à la campagne qu'en plein centre ville on va dire :o


En même temps, c'est rare d'avoir beaucoup de remblai en ville, lieu du roi bitume.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4114  4115  4116  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR