Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3965  3966  3967  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61844089
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 12:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the gaston lagaffe a écrit :


Ba je ne sais pas trop quoi penser, 170m2 en chauffage elec, je suis à 20eur par jour en ce moment.
 
Afin d'améliorer les choses pour l'hiver 2021 j'entreprends quelques légères modif de la maison et j'ai commencé par le poêle.  
 
Après je change tous les ouvrants 1977 et porte d'entrée puis changement des radiateurs par de l'inertie avec regul précise puis isolation sous toiture et rampant en R=7 avec changement des velux de 1977.
 
En espérant que ce soit légèrement plus agréable et que je gagne sait on jamais au moins 1 eur par jour.
 
Sachant qu'au mieux j'atteinds 19 dans la maison.


 
20€/jour ? 140kWh / jour ??? [:totoz]
Pour 19°C....    [:bakk12]  
 
Les modifs amélioreront forcément les choses.  :)  
 
Courage !  [:depardieu:3]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 12:42:30  profilanswer
 

n°61844097
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 12:43:19  profilanswer
 


 
ROI en français je suppose : Retour Sur Investissment.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61844111
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2021 à 12:45:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
20€/jour ? 140kWh / jour ??? [:totoz]
Pour 19°C....    [:bakk12]  
 
Les modifs amélioreront forcément les choses.  :)  
 
Courage !  [:depardieu:3]  


Y’a une erreur je pense  
 
 [:la chancla]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61844142
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 12:48:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

ROI en français je suppose : Retour Sur Investissment.

 


Ahh oui j'avoue avoir le roi en tête.

 

Merci


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61844278
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2021 à 13:07:37  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Merci beaucoup pour ces renseignements, méga intéressant.
Donc l'ITE est peut être même pas indispensable. Poêle à pellets pour faire coup double en réduisant la facture elec et apporter du confort...
Super :)


L’ITE le problème c’est le prix ... le retour sur investissement.  
 
Devis à 25k ici , pas d’étages.


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61844295
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2021 à 13:10:59  profilanswer
 


 
+1 j’ai découvert ça
Les prix des ITE c’est quasi le prix d’un HEHA
Modulo les accès et échafaudage
Le business de l’isolation c’est dingue...

n°61844407
grotius
Posté le 14-01-2021 à 13:26:12  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Merci beaucoup pour ces renseignements, méga intéressant.
Donc l'ITE est peut être même pas indispensable. Poêle à pellets pour faire coup double en réduisant la facture elec et apporter du confort...
Super :)


Surtout que l ITE te fait perdre les apports du soleil, qui suivant la localisation peuvent être significatif.  
 
Ne plus avoir accès au mur extérieur c est contraignant. L ITE c est utile mais cette vente forcée combiné avec tout le reste des pressions actuelles sur l immobilier va généré beaucoup de problèmes et les gens n ont plus d argent a perdre.

n°61844444
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2021 à 13:31:18  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


En général les frais dans les copros on ne va pas le cacher, c'est parce que les mecs rognent sur l'entretien, font appel à une boite locale qui a un tech qui a bossé en intérim chez Koné y'a 20 ans :o qui est moins cher mais qui ne bite rien, qui achète des pièces au rabais, etc. Voire qui répare avec du ducttape :o


 
Un kissikoné, donc :o
 

bigboss_91 a écrit :

Les DPE, c'est quand même une belle connerie..


 
Comme le contrôle technique hein. Ca évite les gros loups (véhicule clairement dangereux, grange notée C), mais ça n'empêche pas les petits truandages quand tu connais le contrôleur, résultat, c'est pas méga crédible. C'est d'autant plus dommageable que ça conditionne l'obtention d'aides.


---------------
Dunkelheit
n°61844446
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 13:31:41  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


L’ITE le problème c’est le prix ... le retour sur investissement.

 

Devis à 25k ici , pas d’étages.

 
grotius a écrit :


Surtout que l ITE te fait perdre les apports du soleil, qui suivant la localisation peuvent être significatif.

 

Ne plus avoir accès au mur extérieur c est contraignant. L ITE c est utile mais cette vente forcée combiné avec tout le reste des pressions actuelles sur l immobilier va généré beaucoup de problèmes et les gens n ont plus d argent a perdre.

 


Madame veut du confort technique. Clairement si on ne trouve que de la baraque du XXieme isolé avec les pieds je ne vois pas d'autre solution.
Si ce n'est d'acheter autre chose :o
Bwef on va voir. Il y a quand même plusieurs pistes explorables


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61844630
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 13:54:18  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Y’a une erreur je pense  
 
 [:la chancla]


 
Pas forcément non.
Pour la même superficie de 170m², on a dépense autour de 4 à 6€ / jour de chauffage la semaine dernière avec des températures qui ne sont jamais passées au dessus de 0°C et pas un rayon de soleil sur plusieurs jours d'affilée. Et ça c'est avec une PAC et une maison neuve correctement isolée (mais pour atteindre environ 21°C).


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 13:54:18  profilanswer
 

n°61844667
Kelchacalc​etype
Posté le 14-01-2021 à 13:57:59  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Pas forcément non.
Pour la même superficie de 170m², on a dépense autour de 4 à 6€ / jour de chauffage la semaine dernière avec des températures qui ne sont jamais passées au dessus de 0°C et pas un rayon de soleil sur plusieurs jours d'affilée. Et ça c'est avec une PAC et une maison neuve correctement isolée (mais pour atteindre environ 21°C).


Faut définir "correctement isolée", gluon8 te dirait que ta maison est une passoire [:lebagnadore:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 14-01-2021 à 13:58:13
n°61844728
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2021 à 14:03:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pas forcément non.
Pour la même superficie de 170m², on a dépense autour de 4 à 6€ / jour de chauffage la semaine dernière avec des températures qui ne sont jamais passées au dessus de 0°C et pas un rayon de soleil sur plusieurs jours d'affilée. Et ça c'est avec une PAC et une maison neuve correctement isolée (mais pour atteindre environ 21°C).


4 euros VS 20 euros la différence est énorme non ?  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61844746
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2021 à 14:05:01  profilanswer
 

grotius a écrit :


Surtout que l ITE te fait perdre les apports du soleil, qui suivant la localisation peuvent être significatif.  
 
Ne plus avoir accès au mur extérieur c est contraignant. L ITE c est utile mais cette vente forcée combiné avec tout le reste des pressions actuelles sur l immobilier va généré beaucoup de problèmes et les gens n ont plus d argent a perdre.


Comment cela ne plus avoir accès au mur extérieur ? Quel est l ´intérêt d’y avoir accès ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61844785
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-01-2021 à 14:07:57  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


4 euros VS 20 euros la différence est énorme non ?

 



6 eur de chauffage + 2eur du reste, sachant qu'il y a une pac et moi du radiant ... Et qu'il est isolé et moi visiblement non. Ça se tient.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61844816
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2021 à 14:10:31  profilanswer
 

A l’année t’es à combien?  [:leve le pied jeannot:3]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 14-01-2021 à 14:10:56

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61844842
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-01-2021 à 14:13:00  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Comment cela ne plus avoir accès au mur extérieur ? Quel est l ´intérêt d’y avoir accès ?


 
Refaire l'enduit sous le bardage :o


---------------
Moards Garage
n°61844863
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2021 à 14:14:39  profilanswer
 

Désolé je ne suis pas  [:leve le pied jeannot:3]  
mais quel serait l’intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 14-01-2021 à 14:15:04

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61844896
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-01-2021 à 14:17:23  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Désolé je ne suis pas  [:leve le pied jeannot:3]  
mais quel serait l’intérêt ?


 
C'était une blague, je ne vois pas l'intérêt non plus d'avoir accès au mur :o


---------------
Moards Garage
n°61844904
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-01-2021 à 14:18:12  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

A l’année t’es à combien? [:leve le pied jeannot:3]


Je suis sur ma 1ere année.

 

Je pense faire dans les 3keur d'électricité tout compris.
Là je suis à 500eur mensuel pour decembre/janvier.
Mais j'étais à 150 en sept .


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61844909
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 14:19:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Faut définir "correctement isolée", gluon8 te dirait que ta maison est une passoire [:lebagnadore:10]


 
Evidemment oui.
Par correctement isolée, j'entends un poil mieux que le strict minimum RT2012 (R>5 pour le sol et les murs, et R>8 ou 9 je ne sais plus pour le toit). C'est pas fifou, c'est correct. Mais pas de VMC DF, énormément de surfaces vitrées (21 fenêtres). On est loin de la maison positive. :)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61844925
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 14:20:30  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


4 euros VS 20 euros la différence est énorme non ?  
 


 
Bah déjà entre une PAC récente et des grille-pains, tu dois avoir un ratio de 1 à plus de 2.
Tu ajoutes la différence liée à l'isolation, encore une fois peut-être un ratio de 1 à 2.
Et tu y es.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61844929
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2021 à 14:20:48  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
 
Madame veut du confort technique. Clairement si on ne trouve que de la baraque du XXieme isolé avec les pieds je ne vois pas d'autre solution.
Si ce n'est d'acheter autre chose :o
Bwef on va voir. Il y a quand même plusieurs pistes explorables


 
Fait construire si tu veux du confort  
J’occupe ma troisième maison neuve (jamais faites construire achat ou loc) c’est autre chose que l’ancien à ce niveau mais sans aucun charme

n°61844944
Kelchacalc​etype
Posté le 14-01-2021 à 14:21:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Evidemment oui.
Par correctement isolée, j'entends un poil mieux que le strict minimum RT2012 (R>5 pour le sol et les murs, et R>8 ou 9 je ne sais plus pour le toit). C'est pas fifou, c'est correct. Mais pas de VMC DF, énormément de surfaces vitrées (21 fenêtres). On est loin de la maison positive. :)


Non mais c'est pour chambrer gluon et ses chiffres WTF :D  
En combles c'est R7 il me semble en RT2012.
T'es à combien toi ? R de 10 de mémoire non ?

n°61844957
Kayou
Posté le 14-01-2021 à 14:23:18  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


L’ITE le problème c’est le prix ... le retour sur investissement.  
 
Devis à 25k ici , pas d’étages.


Devis à 63k€ ici  :sweat:

n°61844999
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 14:26:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Non mais c'est pour chambrer gluon et ses chiffres WTF :D  
En combles c'est R7 il me semble en RT2012.
T'es à combien toi ? R de 10 de mémoire non ?


 
8 ou 9
Mais on se demande parfois si le compte y est vraiment, car le R+1 est toujours plus frais que le RDC chez nous.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61845050
Kelchacalc​etype
Posté le 14-01-2021 à 14:30:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
8 ou 9
Mais on se demande parfois si le compte y est vraiment, car le R+1 est toujours plus frais que le RDC chez nous.  :D  


Si tes piges sont recouvertes et que l'isolant utilisé et bien celui facturé, y'a pas de raison non ?

n°61845066
bendx
Posté le 14-01-2021 à 14:31:55  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

L'important, quand on achète un immeuble ancien, c'est de connaitre l'isolation et sa performance, et le chauffage installé.
Se baser uniquement sur le DPE, c'est débile.


Sauf que je vois pas comment c'est possible pour le profane... Enfin si ok, tu peux effectivement te baser sur la puissance de chauffe installée pour évaluer vite fait la chose...  
 
Faudrait clairement un indicateur plus précis...

n°61845080
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 14:32:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Si tes piges sont recouvertes et que l'isolant utilisé et bien celui facturé, y'a pas de raison non ?


 
Mon isolant est sur le toit (toit plat), à l'extérieur. Je ne suis pas monté pour aller voir. Et de plus il est recouvert par l'étanchéité donc... :/
 
Vu les ratés et les manques lors de la construction, j'apprendrais aujourd'hui qu'ils ont oublié la moitié de l'isolant là-haut que ça ne me surprendrait pas outre mesure.  :lol:  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61845245
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 14:45:39  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Fait construire si tu veux du confort
J’occupe ma troisième maison neuve (jamais faites construire achat ou loc) c’est autre chose que l’ancien à ce niveau mais sans aucun charme

 

C'est le dilemme.
Mais du neuf ici bien placé comme on le souhaite, avec le terrain qu'on souhaite, dans un budget, le sur coût est oas forcément souhaité...
Avec toutes la flipp sur la construction générée par ce topic


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61845344
rody
Posté le 14-01-2021 à 14:52:45  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Mon isolant est sur le toit (toit plat), à l'extérieur. Je ne suis pas monté pour aller voir. Et de plus il est recouvert par l'étanchéité donc... :/

 

Vu les ratés et les manques lors de la construction, j'apprendrais aujourd'hui qu'ils ont oublié la moitié de l'isolant là-haut que ça ne me surprendrait pas outre mesure.  :lol:
 

 


 

Logiquement tu as 2/3 - 1/3 au niveau isolant entre extérieur et intérieur.

 

Enfin c'est le plus courant il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 14-01-2021 à 14:54:35

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61845352
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2021 à 14:53:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Avec toutes la flipp sur la construction générée par ce topic


Mais non mais non  [:isoulette7:5]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61845357
Dephi
Posté le 14-01-2021 à 14:53:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Devis à 63k€ ici  :sweat:


Vous me faites pas rever les gars, j'comptais peut etre faire une ITE  pour améliorer le confort et en période de grand froid, ma PAC a du mal... :( o
Mais je comptais "sur-isoler" que la face nord et moitié d'est, j'ai qu'une fenetre de salle de bain au nord et ma veranda à l'est
Hors de question de perdre en luminosité face ouest et sud
 
Ca servirait quand meme à quelque chose selon vous ?
Tout comme si j'isole que le RDC sur ma maison R+1 (pour pas perde en luminosité), ca a un intéret ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 14-01-2021 à 14:55:36

---------------

n°61845396
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-01-2021 à 14:57:22  profilanswer
 

:hello:  (on va voir si j'arrive à en placer une, vu l'animation qu'il y a là  :D )
 
Suivant l'un des nombreux conseils prodigués ici, je sors d'une discussion avec le CAUE.
Long version short : ça sert à que dalle si on n'est pas propriétaire...
 
Ils travaillent avec des architectes (qualifiés pour faire des devis sur à peu près tout dans une
baraque) et non pas avec des pros du batiment (j'entends : travaux manuels).
 
Ainsi, ils semblent "crouler" sous les demandes en attente, et on m'a clairement fait "comprendre"
qu'il ne faut rien espérer de concret AVANT février.
 
Ce qui met en lumière le souci suivant : quelle est la probabilité que pendant ce temps d'attente, une
autre personne ne se pointe et dise direct "ok c'est pas cher, ça semble propre, allez hop je signe" ?
Et j'occulte délibérément l'autre problème : si, entre-temps, le 3eme confinement se pointe, je fais quoi  
des 200 bornes jusqu'à la maison ?
 
Par conséquent, par la force des choses, il semblerait que tout aille dans le sens "vas-y, fais ta proposition et
tu verras ensuite".
Je ne dis pas ça pour offenser le topic ou choquer qui que ce soit. Mais ça semble mal barré.
Et aujourd'hui, ça fait déjà une semaine que j'ai visité, et donc, une semaine de perdue...
 
Alors, qu'est ce que c'est qui faut que j'fais maintenant ?  :??:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61845404
grotius
Posté le 14-01-2021 à 14:58:07  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Vous me faites pas rever les gars, j'comptais peut etre faire une ITE  :(  
Mais je comptais "sur-isoler" que la face nord et moitié d'est, j'ai qu'une fenetre de salle de bain au nord et ma veranda à l'est
Hors de question de perdre en luminosité face ouest et sud
 
Ca servirait quand meme à quelque chose selon vous ?
Tout comme si j'isole que le RDC sur ma maison R+1 (pour pas perde en luminosité), ca a un intéret ?


Il y a tellement de paramètres, si tu fais le mix cout, technique, environnement, réglementation, amortissement c est complexe.
Si tu le fais toi meme oui, si c est un artisan à 1€ cela tombera en ruine rapido, si cela coute 20000€ ben tu récupéreras jamais ton argent.

n°61845431
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 14-01-2021 à 15:00:34  profilanswer
 

:hello:

 

Je prévois de bâtir un mur de clôture (1m40 au plus bas à 1m80 au plus haut) au niveau de ma maison.
Du côté du terrain où je compte faire cela il y a déjà une clôture mitoyenne (grillage) de 80cm de haut.
Mon mur sera chez moi, contre cette clôture. Longueur juste au niveau de la maison, soit dans les 15m.

 

Est-il nécessaire de faire une quelconque demande administrative ? Du peu que j'ai vu sur le NET, non.
Ma Mairie, petit village rural, aux horaires très bucolique ne me répond pas...

 

A noter que plus tard, ce mur pourrait me servir d'appui pour une future toiture (entre maison et mur) pour abriter les voitures / motos (il sera donc bâti [cf ferraillage / piliers etc] avec ce projet en tête). A ce moment là j'imagine qu'il faudra faire une demande de permis ? Même si le tout reste ouvert ?

 

Merci.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 14-01-2021 à 15:03:33

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°61845449
moi et moi
Posté le 14-01-2021 à 15:02:42  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Logiquement tu as 2/3 - 1/3 au niveau isolant entre extérieur et intérieur.
 
Enfin c'est le plus courant il me semble.


 
C'est vraiment le plus courant ? Car la préco est plutôt de tout avoir à l'extérieur normalement.

n°61845460
rody
Posté le 14-01-2021 à 15:03:51  profilanswer
 

BillyCorgan, pour moi il faut faire une déclaration préalable.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 14-01-2021 à 15:04:27

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61845508
Dephi
Posté le 14-01-2021 à 15:08:17  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il y a tellement de paramètres, si tu fais le mix cout, technique, environnement, réglementation, amortissement c est complexe.
Si tu le fais toi meme oui, si c est un artisan à 1€ cela tombera en ruine rapido, si cela coute 20000€ ben tu récupéreras jamais ton argent.


J'suis conscient que je reverrai jamais le ROI c'est vraiment pour une idée de confort et ca remplacera le ravalement que je comptais faire.
C'est vraiment pour du confort, à 10-15 k€ je reflechi, à 30 k€ no way trop cher, je rajouterai un grille pain top  :o


---------------

n°61845681
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 15:27:34  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Logiquement tu as 2/3 - 1/3 au niveau isolant entre extérieur et intérieur.
 
Enfin c'est le plus courant il me semble.


 
Oui je pensais aussi. Mais j'ai pu constaté que j'avais 0 à l'intérieur donc j'ai demandé au conduc' de travaux qui m'a dit que c'était logique puisque la totalité a été posée à l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-01-2021 à 15:28:48

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61845704
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-01-2021 à 15:28:57  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Vous me faites pas rever les gars, j'comptais peut etre faire une ITE  pour améliorer le confort et en période de grand froid, ma PAC a du mal... :( o
Mais je comptais "sur-isoler" que la face nord et moitié d'est, j'ai qu'une fenetre de salle de bain au nord et ma veranda à l'est
Hors de question de perdre en luminosité face ouest et sud
 
Ca servirait quand meme à quelque chose selon vous ?
Tout comme si j'isole que le RDC sur ma maison R+1 (pour pas perde en luminosité), ca a un intéret ?


 
Tu as qu'a calculer la surface de mur de ta baraque, la surface isolée et tu verras le pourcentage qui est concerné.  
 
Mais, vu comment tu en parle, j'ai pas l'impression que ca soit l'idée du siecle, notamment d'un point de vue esthétique.

n°61845720
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-01-2021 à 15:31:07  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Alors, qu'est ce que c'est qui faut que j'fais maintenant ?  :??:


 
Tu prends tes responsabilités comme un bonhomme et tu te décide à faire une offre....ou pas. [:freeza01]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3965  3966  3967  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR