Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  5491  5492  5493  5494  5495  5496
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61841717
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-01-2021 à 09:24:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Je ne sais pas si vous avez la réponse mais sur une maison de ce genre https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 040663814/
 
Remettre au goût du genre/ite/changement cuisine avec du mdg actuel et gros rafraîchissement de la salle d'eau vous estimez ça à combien ?
 
Vous avez des prix au mettre carré standard pour ce type de reno  ?  
 
Il est mentionné "parfaitement isolée" avec un DPE à E, je pige pas le projet.


 
Quand tu auras acheté quelque chose, tu peux m'envoyer un MP pour ta cuisine, t'es pas loin de Poitiers, je connais bien deux cuisinistes, je peux t'avoir un tarif intéressant pour de la qualité :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 09:24:13  profilanswer
 

n°61841718
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2021 à 09:24:16  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Je t'ai mis le détail du matos en éditant.
En calculant, chez nous on est déjà à 6500€ rien que pour les matériaux.


Ouais le carrelage et le meuble vasque piquent pas mal :o
Après on a pas fait du carrelage partout nous, ça économise en matériel aussi :o


Message édité par Shitan le 14-01-2021 à 09:25:05

---------------
Ci git une signature.
n°61841752
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 09:29:24  profilanswer
 

Merci pour tous vos retour :D
Topic très intéressant.

 

On trouve aussi que une seule sdb c'est juste. A voir

 
yorfdog a écrit :

 

Quand tu auras acheté quelque chose, tu peux m'envoyer un MP pour ta cuisine, t'es pas loin de Poitiers, je connais bien deux cuisinistes, je peux t'avoir un tarif intéressant pour de la qualité :o


Je note merci bien :D
Effectivement Poitiers n'est pas loin ;)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61841757
nonosore
#ronchon
Posté le 14-01-2021 à 09:29:50  profilanswer
 

Pour une création d'une salle d'eau au rdc on est à 9900€ sans la faïence : cloisons + porte à galandage, faux plafond avec spot, bac de douche + porte + meuble lavabo + toilette + sèche serviette. Il n'y a rien dans la pièce donc il faut amener l'eau, les évacuations, revoir toute l'électricité dans cette pièce etc. Le "mobilier" est ce qui coûte le plus cher, vraiment :sweat:

 

Pour notre salle de bain à l'étage c'est dans le même ordre de grandeur pour la refaire toujours sans la faïence...


Message édité par nonosore le 14-01-2021 à 09:30:34

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°61841789
onina
Posté le 14-01-2021 à 09:34:49  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Pour être passé par là pour vendre un appartement, je confirme que c'est du gros pipeau. Il suffit d'avoir eu une consommation modeste sur l'année passée et avoir eu une année sans grand froid pour taper une super note facilement. Et en discutant avec le diagnostiqueur, tu réalises que tu peux t'arranger avec lui. Pour la conso par exemple il m'a juste demandé la conso en KWh sans même vérifier une facture.
Quand j'ai acheté une maison, pareil, j'achetais en connaissance de cause et ça a pas loupé. L'indice rapporté collait pas du tout avec la conso réelle, heureusement que j'avais installé une solution de chauffage connecté entre temps et paramétré ça finement.


 
Y'a quand même beaucoup de DPE qui ne se fondent pas sur les factures passées (où effectivement c'est un peu limite) mais sur un calcul selon les matériaux et les caractéristiques du bien (méthode 3CL), c'est le cas pour tous les biens construits après 1948 quand même, ça en fait un paquet.
Par contre effectivement, on est désavantagés quand on utilise de l'électricité, ce qui n'a pas vraiment de sens en France (où on a une électricité décarbonée). Mais bon y'a une réforme prévue en fin d'année, le législateur réfléchit à passer en consommation finale plutôt qu'en consommation primaire et à modifier ce truc de se baser sur les factures pour les biens anciens.  
Et le DPE va devenir opposable (ça c'est acquis).

n°61841877
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-01-2021 à 09:45:17  profilanswer
 


Ça ne m'étonnerait pas.

Jay Kay a écrit :


 
Wut ?
 
Autant 10-20 me parait bas, mais 50-80 c'est total décalé.
 
En ordre d'idée, t'es à 100/120€HT/m²  
 
 
Donc si t'as 500m² de façade, ok, sinon, t'exagères un chouilla.
 
Ou tu parles en tarif pour annéciens  [:cerveau goatse]


J'ai 160m² de 120mm de laine de bois et bardage douglas pour 25436,40€ soit 158,97€ TTC / m² ; fait par une société locale réputée (ils travaillent sur des chantiers bâtiments de France, je ne sais pas si c'est valable comme référence). Je trouve ça cher mais j'ai eut un bon contact (mais j'attends toujours la date de pose  :fou: ).


---------------
Des piafs en photo
n°61841965
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 09:54:58  profilanswer
 

Laine de bois et bardage Douglas on kifferait bien mais aie :D

 

Surtout qu'on va pas se mentir, ici l'immobilier n'est pas très cher, il serait aberrant d'exploser le coût au m2 par rapport à la valeur de marché post travaux de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 14-01-2021 à 09:56:21

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61842223
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-01-2021 à 10:16:57  profilanswer
 

Tout dépend combien de temps tu te projettes dans le bien, et à combien tu valorises le confort thermique.
Par exemple chez moi, 800€ de gaz cette année, DPE D++ on va dire.
Il reste un bon 15k de travaux "énergétiques" : toiture, surisolation des combles, VMC, porte d'entrée.
Si ça me fait gagner 200€ de gaz par an, c'est le bout du monde, soit un ROI de ... jamais :D
Sauf que l'on gagnera en confort l'hiver et l'été, et un bien, ça s'entretien !


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61842252
cj27
I like China.
Posté le 14-01-2021 à 10:18:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Wut ?
 
Autant 10-20 me parait bas, mais 50-80 c'est total décalé.
 
En ordre d'idée, t'es à 100/120€HT/m²  
 
 
Donc si t'as 500m² de façade, ok, sinon, t'exagères un chouilla.
 
Ou tu parles en tarif pour annéciens  [:cerveau goatse]


Je suis à l’étude pour la faire avec marenov toussa et c’est plutôt 50k€ en prix de départ. :D

n°61842272
grotius
Posté le 14-01-2021 à 10:20:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'a quand même beaucoup de DPE qui ne se fondent pas sur les factures passées (où effectivement c'est un peu limite) mais sur un calcul selon les matériaux et les caractéristiques du bien (méthode 3CL), c'est le cas pour tous les biens construits après 1948 quand même, ça en fait un paquet.
Par contre effectivement, on est désavantagés quand on utilise de l'électricité, ce qui n'a pas vraiment de sens en France (où on a une électricité décarbonée). Mais bon y'a une réforme prévue en fin d'année, le législateur réfléchit à passer en consommation finale plutôt qu'en consommation primaire et à modifier ce truc de se baser sur les factures pour les biens anciens.  
Et le DPE va devenir opposable (ça c'est acquis).


La méthode 3CL c est justement le problème.
 
Cela donne l impression d une méthode scientifique mais quand tu rentres dans le details c est un classique de technico/bureaucratique de premiere.  
 
D abord c est écrit noir sur blanc que la méthode d evaluation peut aboutir à un résultât supérieure a la conso réelle, deja un problème.
 
Ensuite l appartement n est pas evalué au regard des performances du logement aujourd hui, mais par apport a la moyenne des temperatures du departement des 30 dernieres annees. C est la le probleme majeur.
 
J habite au centre ville, il fait deja 2/3 degrés de plus qu a la campagne aujourd hui. Dans les années 90 il gelait encore en hiver maintenant c est fini.  
 
 Si tu as le malheur des communes de montage dans le département la c est la punition. Ex: Menton
 
On a un problème de réchauffement climatique, pas d age glaciaire. Suffit de jardiner pour s en rendre compte
 
Je ne parle pas de la discrimination aussi entre public/privé, residence principale/secondaire, de la faible prise en compte de l ensoleillement, de l absence totale de prise en compte du rayonnement dans l aggravation des canyons urbains etc.
 
Tout cela sert a justifier de tres lourd travaux pas toujours utiles, en tous cas qui ne vont pas arrêter le problème.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 10:20:34  profilanswer
 

n°61842304
Jay Kay
Posté le 14-01-2021 à 10:22:36  profilanswer
 


 

carrion crow a écrit :


J'ai 160m² de 120mm de laine de bois et bardage douglas pour 25436,40€ soit 158,97€ TTC / m² ; fait par une société locale réputée (ils travaillent sur des chantiers bâtiments de France, je ne sais pas si c'est valable comme référence). Je trouve ça cher mais j'ai eut un bon contact (mais j'attends toujours la date de pose  :fou: ).


 
C'est plus qu'honnête pour ITE + bardage.
 
Mon ordre de prix, c'est pour de l'ITE sous enduit, classique.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61842338
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 10:24:54  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Tout dépend combien de temps tu te projettes dans le bien, et à combien tu valorises le confort thermique.
Par exemple chez moi, 800€ de gaz cette année, DPE D++ on va dire.
Il reste un bon 15k de travaux "énergétiques" : toiture, surisolation des combles, VMC, porte d'entrée.
Si ça me fait gagner 200€ de gaz par an, c'est le bout du monde, soit un ROI de ... jamais :D
Sauf que l'on gagnera en confort l'hiver et l'été, et un bien, ça s'entretien !


Tout dépend de ces éléments, surtout qye madame accorde une grande importance au confort thermique.
Mais il y aura une limite néanmoins..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61842509
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2021 à 10:38:20  profilanswer
 

Pour ceux qui se pose des questions sur les aides, le "Que Choisir" de janvier est intéressant à ce sujet.
 
https://images.weserv.nl/?n=-1&default=i.imgur.com/Q9fqKbD.png&url=https%3A%2F%2Fkiosque.quechoisir.org%2Fimage%2Fqc%2F598%2Fimages_site%2Fimage_liste.png
 
Il y a 2 exemples de maison, une vieille ferme dans le Loiret et un pavillon des années 70, qui parle d'un dispositif "Dorémi" semblant intéressant pour se faire aider.
Ils arrivent à 57% et 59% d'aide (!!) avec des factures globales de 53 k€ et 88 k€ (isolation sol, mur, toit, chauffage, ventilation), elles sont devenu BBC.

n°61842538
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 10:39:44  answer
 

berlo a écrit :

Pour ceux qui se pose des questions sur les aides, le "Que Choisir" de janvier est intéressant à ce sujet.
 
https://images.weserv.nl/?n=-1&defa [...] _liste.png
 
Il y a 2 exemples de maison, une vieille ferme dans le Loiret et un pavillon des années 70, qui parle d'un dispositif "Dorémi" semblant intéressant pour se faire aider.
Ils arrivent à 57% et 59% d'aide (!!) avec des factures globales de 53 k€ et 88 k€ (isolation sol, mur, toit, chauffage, ventilation), elles sont devenu BBC.


 
Ah merci de l'info, je souhaite aborder le chantier de l'isolation cette année et c'est un bordel sans nom...

n°61842567
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2021 à 10:41:36  profilanswer
 

Sinon concernant, les surfaces de maison. En 2004, mon frère a fait construire, on avait bossé ensemble pour les plans et on est arrivé à une maison de 132m² + garage de 38m². Ils voulaient une maison, avec une grande pièce de vie, une aile "enfant" et une aile "parents".
 
Ce n'est pas le plan ultime, faudrait revoir quelques détails, mais sur la durée ça a pas mal fonctionné.
 
https://i.imgur.com/d8yT193.png
 
C'est une maison de plain-pied en plafond cathédrale et une partie grenier au dessus du coin parents, il y a des mezzanines, qui servent de débarras, salle de jeux. Le salon récupère beaucoup de chaleur à l'inter-saison avec les grands vitrages plein sud, et les chambres sont bien exposées aussi.
 
https://i.imgur.com/CfnXWsr.png
 
(En vrai, ça a un peu évolué en faisant)

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-01-2021 à 16:58:16
n°61842675
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 10:48:28  profilanswer
 

berlo a écrit :

Pour ceux qui se pose des questions sur les aides, le "Que Choisir" de janvier est intéressant à ce sujet.

 

https://images.weserv.nl/?n=-1&defa [...] _liste.png

 

Il y a 2 exemples de maison, une vieille ferme dans le Loiret et un pavillon des années 70, qui parle d'un dispositif "Dorémi" semblant intéressant pour se faire aider.
Ils arrivent à 57% et 59% d'aide (!!) avec des factures globales de 53 k€ et 88 k€ (isolation sol, mur, toit, chauffage, ventilation), elles sont devenu BBC.


Ah très bien

 

Les modalités de ces aides sont valables combien de temps ?
Cela change tellement vite, si le temps d'avoir le magasine le machin est obsolète... :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61842690
sesko
Posté le 14-01-2021 à 10:49:44  profilanswer
 

sesko a écrit :

Holà à tous,
petite question je ne sais pas si certains d'entre vous ont été dans ce cas :
 
Nous avons acheté une maison, le câble fibre est en aérien mais passe au dessus du jardin de notre voisin pour venir jusque chez nous.
C'était déjà comme ça avant notre achat, notre voisin nous demande de modifier ça. La maison étant très ancienne je doute qu'on ai les arrivées au niveau du sol?
De plus avec les travaux de rénovations et surprises nous n'avons pas les finances pour demander la création d'une tranchée pour avoir la fibre via le sol.
 
Est-ce qu'il peut nous faire un procès pour ça?
 
edit : j'ai regardé un peu sur internet il faudrait ajouter un poteau supplémentaire.
edit2 : j'ai eu free au téléphone, tant que le poteau est a l'extérieur et qu'ils ont eu les autorisations pour le faire, mon voisin ne peut rien nous dire.


 
 
Pour information, j'ai eu une personne de l'urbanisme qui m'a dit, tout a été étudié il ne peut rien faire.
J'ai rencontré par hasard le maire d'une autre commune qui passe lui aussi la fibre en aérien, il m'a expliqué que tant que le poteau est sur la partie publique, les câbles aériens passant en partie dans son jardin sont autorisés et il ne peut rien dire.
 
On va voir la suite dans quelques semaines.

n°61842710
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 10:51:28  profilanswer
 

sesko a écrit :

 


Pour information, j'ai eu une personne de l'urbanisme qui m'a dit, tout a été étudié il ne peut rien faire.
J'ai rencontré par hasard le maire d'une autre commune qui passe lui aussi la fibre en aérien, il m'a expliqué que tant que le poteau est sur la partie publique, les câbles aériens passant en partie dans son jardin sont autorisés et il ne peut rien dire.

 

On va voir la suite dans quelques semaines.


Bon a savoir.

 

Quest ce que ça peut lui faire à ce voisin ?
Pas d'ondes avec la fibre, donc même un psycho du sujet devrait pas poser de soucis..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61842721
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-01-2021 à 10:52:44  profilanswer
 

berlo a écrit :

Sinon concernant, les surfaces de maison. En 2004, mon frère a fait construire, on avait bossé ensemble pour les plans et on est arrivé à une maison de 132m² + garage de 38m². Ils voulaient une maison, avec une grande pièce de vie, une aile "enfant" et une aile "parents".
 
Ce n'est pas le plan ultime, faudrait revoir quelques détails, mais sur la durée ça a pas mal fonctionné.
 
https://i.imgur.com/d8yT193.png
 
C'est une maison de plein pied en plafond cathédrale et une partie grenier au dessus du coin parents, il y a des mezzanines, qui servent de débarras, salle de jeux. Le salon récupère beaucoup de chaleur à l'inter-saison avec les grands vitrages plein sud, et les chambres sont bien exposées aussi.
 
https://i.imgur.com/CfnXWsr.png
 
(En vrai, ça a un peu évolué en faisant)


 
A part rajouter des portes et perdre de la surface, a quoi servent les 2 dégagements  :??:  
.

n°61842757
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2021 à 10:55:53  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

A part rajouter des portes et perdre de la surface, a quoi servent les 2 dégagements  :??:

C'était pour distribuer les pièces et isoler phoniquement du salon.
edit : en vrai le coté enfant a été simplifié.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-01-2021 à 10:56:57
n°61842797
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 10:58:56  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
A part rajouter des portes et perdre de la surface, a quoi servent les 2 dégagements  :??:  
.


 
Eviter d'avoir 50 portes dans le séjour.
Cloisonner entre les chambres et la pièce de vie.
Cloisonner entre les WC et la pièce de vie.
 
Perso, j'ai horreur de ces petits dégagements complètements fermés, mais en revanche je plussoie le besoin.  :)


Message édité par Shaad le 14-01-2021 à 10:59:58

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61842826
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-01-2021 à 11:01:11  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'était pour distribuer les pièces et isoler phoniquement du salon.
edit : en vrai le coté enfant a été simplifié.


 
Tu as les murs qui longent le salon, donc l'effet doit être limité.
En plus 3 chambres d'un côté et 1 wc de l'autre ??
.
Moi j'aurais mis le séjour a droite, entrée au milieu, wc Sdb et chambres a gauche, en gros quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par raclette 74 le 14-01-2021 à 11:06:52
n°61842882
sesko
Posté le 14-01-2021 à 11:04:44  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Bon a savoir.

 

Quest ce que ça peut lui faire à ce voisin ?
Pas d'ondes avec la fibre, donc même un psycho du sujet devrait pas poser de soucis..

 

Je pense que ça le fait chier d'avoir une maison récente et tout les cables enterrés et d'avoir un cable qui traine en hauteur sur 1M de son jardin.


Message édité par sesko le 14-01-2021 à 11:13:38
n°61842884
kida
Posté le 14-01-2021 à 11:04:59  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En refaisant tout ça, c'est plutôt 800-1000€/m².  ;)


 
Ca dépend aussi des finitions, j'ai envie de dire. En rapport avec le prix de la maison j'ai compté de l'entrée de gamme. Ce n'est pas Haussmann du 6e ou une villa à mougins  :o  
 
Parquet chêne sans nœud en point de Hongrie ou carrelage parquet leroy merlin @ 15 € du m² c'est pas vraiment le prix  [:ramones]  
J'ai parlé de quelques fenêtres (pas toutes les fenêtres).
Pareil pour la SDB, tu as porcelanosa et tu as casto/LM de l'autre.
 
Bref tu m'as compris.  


---------------
.::| Feedback |::.
n°61843027
kida
Posté le 14-01-2021 à 11:14:32  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Merci beaucoup. Tu peux m'en dire plus sur ce coeff ? C'est quoi la justification par rapport à un fuel par exemple ?  
 
Ce serait une excellente nouvelle


 
https://www.dimag.info/le-gouvernem [...] ectricite/
 
C'est calculé en énergie primaire. Imagine que le France est couverte de centrale à gaz ou fioul au lieu de nos centrales nucléares, le rendement de conversion gaz à elec n'est que de 35 à 40% puis acheminement puis basse tension puis calorie de ton chauffage elec.
 
Au final pour 1kwh d'elec, il t'aura fallut ~2.6 à 2.8kwh d’énergie fossile. Le DPE "corrige" cela, mais c'est franchement discutable car d'une part ça ne reflète pas du tout les perf énergétiques de la maison et d'autre part car la France est massivement sous nucléaire (on ne pourra pas récupérer plus que 35 à 40%) ; D'ailleurs les gouvernements avaient incité les particuliers à se chauffer à l'elec (absence de dépendance).
 
Si dans la maison tu ajoutes une PAC, avec son COP tu retournes à un DPE normal (C probablement). Pareil si tu mets un poêle à pellet.


---------------
.::| Feedback |::.
n°61843048
bo2by
Posté le 14-01-2021 à 11:16:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petite question pour les experts, si je vends une maison livré en juin 2019 en RT2012, dois je refaire les diagnostics ou DPE en cas de vente?

 

Merci.

n°61843062
kida
Posté le 14-01-2021 à 11:17:15  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Société privée, comme c'est le cas actuellement, vu qu'on y a obligation de fournir le DPE au locataire.


 
OK ça sert à rien.  
 
"regardez il y a liasse de billets sur la table, je sors quelques instants pour aller au WC, ca serait dommage que les billets s'envolent par la fenêtre".  [:dolores:1]


---------------
.::| Feedback |::.
n°61843251
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-01-2021 à 11:29:47  profilanswer
 


Bon concernant le poêle j'ai arrêté de calculer et j'ai joué la sécurité en enlevant la réhausse ( 30kg de moins)
 
Avant :
 
https://zupimages.net/up/21/02/4z3k.jpg
 
Après :  
 
https://zupimages.net/up/21/02/kwgh.jpg
 
En espérant que ça consomme un peu moins et que ça chauffe un tout petit peu plus que ma cheminée.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61843296
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-01-2021 à 11:32:20  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Bon concernant le poêle j'ai arrêté de calculer et j'ai joué la sécurité en enlevant la réhausse ( 30kg de moins)
 
Avant :
 
https://zupimages.net/up/21/02/4z3k.jpg
 
Après :  
 
https://zupimages.net/up/21/02/kwgh.jpg
 
En espérant que ça consomme un peu moins et que ça chauffe un tout petit peu plus que ma cheminée.


 
T'as une prise d'air frais ?
 
Tu fais quelque chose pour la continuité de la moulure ? :o


---------------
Moards Garage
n°61843326
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-01-2021 à 11:34:37  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
T'as une prise d'air frais ?
 
Tu fais quelque chose pour la continuité de la moulure ? :o


l'air rentre par l'arriere , il y'avait déjà une arrivée pour la cheminée.
 
la moulure elle va partir en vacances, comme le papier peint je pense , ainsi que les radiateurs, et les fenetres.  :o


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61843331
Jay Kay
Posté le 14-01-2021 à 11:34:46  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Bon concernant le poêle j'ai arrêté de calculer et j'ai joué la sécurité en enlevant la réhausse ( 30kg de moins)
 
Avant :
 
https://zupimages.net/up/21/02/4z3k.jpg
 
Après :  
 
https://zupimages.net/up/21/02/kwgh.jpg
 
En espérant que ça consomme un peu moins et que ça chauffe un tout petit peu plus que ma cheminée.


 
#cétémieuavant


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61843350
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-01-2021 à 11:35:45  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


l'air rentre par l'arriere , il y'avait déjà une arrivée pour la cheminée.
 
la moulure elle va partir en vacances, comme le papier peint je pense , ainsi que les radiateurs, et les fenetres.  :o


 
OK :D
 
J'osais pas demander pour le reste :D C'est donc bien le début :D


---------------
Moards Garage
n°61843359
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2021 à 11:36:19  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Tu as les murs qui longent le salon, donc l'effet doit être limité.
En plus 3 chambres d'un côté et 1 wc de l'autre ??
.
Moi j'aurais mis le séjour a droite, entrée au milieu, wc Sdb et chambres a gauche, en gros quoi.

Déjà ils voulaient un coté parent et un coté enfant, c'était le cahier des charges.
Et ce n'est pas évident de caser 4 chambres, un dressing, 2 salles d'eau et un wc (8 pieces) du même coté sans faire de grand couloir, être bien exposé et tout ça.

 

Oui c'est vrai pour les murs, il faut un renforcement phonique sérieux pour que ça fonctionne bien. Il aurait pu faire mieux.

 

Il y a un WC dans la petite salle de bain de 2 m² (mini-lavabo/wc/douche), c'est vraiment tassé, mais les enfants (3 filles) s'y sont bien adaptés, il n'y a que l'essentiel, rien ne traîne comme ça.

 

En vrai c'est comme ça, encore plus tassé.
https://i.imgur.com/W4RVvo1.png

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-01-2021 à 11:39:04
n°61843452
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2021 à 11:41:30  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

En espérant que ça consomme un peu moins et que ça chauffe un tout petit peu plus que ma cheminée.

Bien !
C'est vraiment le premier truc à faire.
Pour l'avoir fait chez mes parents, il ne faut pas t'inquiéter, ça risque de chauffer trop même !

n°61843592
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-01-2021 à 11:53:06  profilanswer
 

berlo a écrit :

Déjà ils voulaient un coté parent et un coté enfant, c'était le cahier des charges.
Et ce n'est pas évident de caser 4 chambres, un dressing, 2 salles d'eau et un wc (8 pieces) du même coté sans faire de grand couloir, être bien exposé et tout ça.
 
Oui c'est vrai pour les murs, il faut un renforcement phonique sérieux pour que ça fonctionne bien. Il aurait pu faire mieux.
 
Il y a un WC dans la petite salle de bain de 2 m² (mini-lavabo/wc/douche), c'est vraiment tassé, mais les enfants (3 filles) s'y sont bien adaptés, il n'y a que l'essentiel, rien ne traîne comme ça.
 
En vrai c'est comme ça, encore plus tassé.
https://i.imgur.com/W4RVvo1.png


 
 :jap:  
.

n°61843631
teepodavig​non
Posté le 14-01-2021 à 11:56:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
#cétémieuavant


Quand il jetais son argent par les fenêtre oui.

n°61843634
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 11:56:35  profilanswer
 

kida a écrit :


 
https://www.dimag.info/le-gouvernem [...] ectricite/
 
C'est calculé en énergie primaire. Imagine que le France est couverte de centrale à gaz ou fioul au lieu de nos centrales nucléares, le rendement de conversion gaz à elec n'est que de 35 à 40% puis acheminement puis basse tension puis calorie de ton chauffage elec.
 
Au final pour 1kwh d'elec, il t'aura fallut ~2.6 à 2.8kwh d’énergie fossile. Le DPE "corrige" cela, mais c'est franchement discutable car d'une part ça ne reflète pas du tout les perf énergétiques de la maison et d'autre part car la France est massivement sous nucléaire (on ne pourra pas récupérer plus que 35 à 40%) ; D'ailleurs les gouvernements avaient incité les particuliers à se chauffer à l'elec (absence de dépendance).
 
Si dans la maison tu ajoutes une PAC, avec son COP tu retournes à un DPE normal (C probablement). Pareil si tu mets un poêle à pellet.


 
Merci beaucoup pour ces renseignements, méga intéressant.
Donc l'ITE est peut être même pas indispensable. Poêle à pellets pour faire coup double en réduisant la facture elec et apporter du confort...
Super :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61843817
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-01-2021 à 12:10:09  profilanswer
 

berlo a écrit :

Bien !
C'est vraiment le premier truc à faire.
Pour l'avoir fait chez mes parents, il ne faut pas t'inquiéter, ça risque de chauffer trop même !


Ba je ne sais pas trop quoi penser, 170m2 en chauffage elec, je suis à 20eur par jour en ce moment.

 

Afin d'améliorer les choses pour l'hiver 2021 j'entreprends quelques légères modif de la maison et j'ai commencé par le poêle.

 

Après je change tous les ouvrants 1977 et porte d'entrée puis changement des radiateurs par de l'inertie avec regul précise puis isolation sous toiture et rampant en R=7 avec changement des velux de 1977.

 

En espérant que ce soit légèrement plus agréable et que je gagne sait on jamais au moins 1 eur par jour.

 

Sachant qu'au mieux j'atteinds 19 dans la maison.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61843923
kida
Posté le 14-01-2021 à 12:20:47  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Merci beaucoup pour ces renseignements, méga intéressant.
Donc l'ITE est peut être même pas indispensable. Poêle à pellets pour faire coup double en réduisant la facture elec et apporter du confort...
Super :)


 
Faudrait voir l'isolation des murs pour en juger, mais le RSI me parait difficile s'il y a déjà un doublage. Pareil si l'enduit extérieur est en bon état.  


---------------
.::| Feedback |::.
n°61844084
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 12:42:08  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Faudrait voir l'isolation des murs pour en juger, mais le RSI me parait difficile s'il y a déjà un doublage. Pareil si l'enduit extérieur est en bon état.

 

Le RSI ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61844089
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 12:42:30  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Ba je ne sais pas trop quoi penser, 170m2 en chauffage elec, je suis à 20eur par jour en ce moment.
 
Afin d'améliorer les choses pour l'hiver 2021 j'entreprends quelques légères modif de la maison et j'ai commencé par le poêle.  
 
Après je change tous les ouvrants 1977 et porte d'entrée puis changement des radiateurs par de l'inertie avec regul précise puis isolation sous toiture et rampant en R=7 avec changement des velux de 1977.
 
En espérant que ce soit légèrement plus agréable et que je gagne sait on jamais au moins 1 eur par jour.
 
Sachant qu'au mieux j'atteinds 19 dans la maison.


 
20€/jour ? 140kWh / jour ??? [:totoz]
Pour 19°C....    [:bakk12]  
 
Les modifs amélioreront forcément les choses.  :)  
 
Courage !  [:depardieu:3]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  5491  5492  5493  5494  5495  5496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR