Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3962  3963  3964  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61836715
laurent215
Posté le 13-01-2021 à 17:34:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
 
Je comprends pas cet argument.
 
Faire correspondre un bien à un usage qui représente une fraction du temps d'utilisation...
 
C'est comme acheter un SUV diesel parce qu'une fois par an tu vas a 1000km en vacance alors que le reste du temps, tu fais des trajets de moins de 5km...
 


 
+1 je lis tout le temps cet argument "si je me casse une jambe, les étages non merci". Autant je comprends le fait de voir à plus long terme pour la vieillesse mais sérieusement, vous vous cassez la jambe souvent? Et même avec un plâtre, vous ne pouvez pas monter un escalier une ou deux fois par jour?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 17:34:41  profilanswer
 

n°61836836
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2021 à 17:43:31  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ce qui est flippant c'est de voir que ça arrive des décennies après la construction. On est jamais à l’abri d'une merde pareil. Et avec la sécheresse qui se répète tous les ans, on est mal parti. :/


 

flash23 a écrit :


 
Oui, voilà deux points qui font bien flipper, en effet. :/


 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Bon là visiblement il y a eu malfaçon avec des fondations visiblement pas adaptées.
Mais dans tous les cas, les maisons qui bougent avec la sècheresse, on a pas attendu les maisons RT2005/2012/anios 2030 pour avoir ce genre de désagrément : on le retrouve désormais sur des vieux corps de fermes construits en pierres.
 
C'est pour ça que j'ai demandé au MO de rajouter un drain périphérique, même s'il trouvait que c'était superflu.
Et pour le coup, avec des fondations à 1m50, j'espère ne pas connaître ça :sweat:  
 


 
Si si on sait construire sur ce genre de terrain la DTU donne des solutions, c'est juste que ça a été mal fait soit en connaissance s de cause soit innocemment parceque pas de problème à l'époque autour dans le coin.
 
faut construire sur pilotis dans les coins argile ou supposé argileux, toujours paré au pire, mais ça coute + cher :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61836862
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2021 à 17:45:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Car c'est absolument pas adapté à l'utilisation d'une famille normale (ou il faut de grosses batteries, ce qui prend de la place et reste cher)  
Et que selon, les régions c'est même absolument inexploitable, par exemple dans les hauts de France tu arriveras jamais à sortir assez.  


 
Bien sur que si, faut juste doubler ou tripler la surface de panneau solaire par rapport a Juan les pins :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61836866
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2021 à 17:45:59  profilanswer
 

Mince, j'arrive après moult pages :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61836901
Knightcore
Posté le 13-01-2021 à 17:49:43  profilanswer
 

Bonsoir,
Peut-on parler construction de dépendance à usage de garage ici ?


---------------
Topikatransäks
n°61836916
raclette 7​4
reblochon
Posté le 13-01-2021 à 17:51:20  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


 
+1 je lis tout le temps cet argument "si je me casse une jambe, les étages non merci". Autant je comprends le fait de voir à plus long terme pour la vieillesse mais sérieusement, vous vous cassez la jambe souvent? Et même avec un plâtre, vous ne pouvez pas monter un escalier une ou deux fois par jour?


 
Ben ça peut être un accident  qui t'handicape a vie, 6 marches tu montes sur les fesses, 30 c'est déjà plus délicat.
.

n°61836933
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 17:52:48  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Bonsoir,
Peut-on parler construction de dépendance à usage de garage ici ?


Why not

n°61836941
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 17:53:15  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Ben ça peut être un accident  qui t'handicape a vie, 6 marches tu montes sur les fesses, 30 c'est déjà plus délicat.
.


Tu revends et tu achète ailleurs  [:cerveau spamafote]

n°61836965
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2021 à 17:56:16  profilanswer
 

tu peux pâs, t'imagine si tu deviens aveugle ? .. remarque si tu deviens sourd tu pourras acheter prés du perif ou d'une autoroute sans problèmes [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 13-01-2021 à 17:56:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61837008
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-01-2021 à 18:01:43  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
C'est important d'avoir confiance dans la personne qui va te dire que tu ne vas pas te ruiner à retaper ta maison.
Les deux fois, j'ai eu de la chance de trouver par bouche à oreille des personnes recommandées par des amis/proches qui se sont libérées.
Si tu ne connais vraiment personne sur place, tu ne connais personne là où tu es ? Ca vaut ptêtre le coup de l'embarquer dans une virée de 200km :D


Il y avait un forumeur fort sympathique qui m'a accompagné pour quelques visites et qui fut toujours
de bon conseil. Malheureusement (pour moi), il est parti à l'Etranger. ¯\_(ツ)_/¯
Il était "dans la profession", par contre j'ai oublié la dénomination exacte, mais c'était exactement
ce dont j'avais besoin.
 
Après, s'il y a une autre personne (qualifiée pour parler) et qu'elle souhaiterait être volontaire
moyennant une juste compensation, elle peut se faire connaître.  ;)


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 18:01:43  profilanswer
 

n°61837050
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 18:05:54  profilanswer
 

Moi je le fais dans ma région, mais tu es un poil loin :o

n°61837082
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-01-2021 à 18:09:00  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


 
+1 je lis tout le temps cet argument "si je me casse une jambe, les étages non merci". Autant je comprends le fait de voir à plus long terme pour la vieillesse mais sérieusement, vous vous cassez la jambe souvent? Et même avec un plâtre, vous ne pouvez pas monter un escalier une ou deux fois par jour?


J'avais tendance à être d'accord.
 
Cependant, et pas plus tard qu'hier, je me suis pété la gueule comme un crétin, tout seul.
Je coupe à travers une pelouse, ça débouche en hauteur (genre 20/25 cm) et on est sur le
trottoir.
Je l'ai fait souvent, à chaque fois que je passais par là.
 
Hier donc, je sais pas qu'est ce que je foutais, mais en descendant un pied sur le trottoir, pendant que
pied en question était en l'air, mon cerveau a fait genre "hmmm je suis déjà arrivé et je marche sur du plat"... [:tinostar]
Heureusement, le reflexe de derniere seconde m'a permis d'amortir (tant bien que mal) l'atterrissage avec mes
deux mains.
Bilan : j'ai mal au bras gauche, aux deux cuisses, et dans le dos, côté gauche...  [:itzo97:1]  
Et j'ai eu du bol d'avoir relevé la tête j'sais pas comment, sinon, j'avais la face explosée. Et j'avais
des gants aussi, ça m'a évité de m'ouvrir les paumes => ca a glissé sur quelques cm en touchant le sol.
 
Conclusion : s'il est relativement facile de marcher, il est encore plus facile de se vautrer.  :D
 
 

eeeinstein a écrit :

Moi je le fais dans ma région, mais tu es un poil loin :o


Crois-moi que j'ai beaucoup pensé à toi  :love:  
 
[:ddr555] Je me disais "lui, je l'embauche direct pour refaire mon electricité"  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 13-01-2021 à 18:11:20

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61837108
ours02
Posté le 13-01-2021 à 18:11:56  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Tu revends et tu achète ailleurs  [:cerveau spamafote]


c'est ça.
 
 mais des fois t'as l'impression que y'a des gens leur maison, c'est à la vie, à la mort.  :lol:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61837135
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 18:14:21  profilanswer
 

Je peux le comprendre.

 

Ici notre maison, je la prévois avec de quoi installer un ascenseur. Pour nos vieux jour on louera la partie maison à 2 étages et on prendra un des appartements, on fera poser l'ascenseur au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-01-2021 à 18:14:47
n°61837146
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2021 à 18:15:36  profilanswer
 


Aline BOQS a écrit :


Crois-moi que j'ai beaucoup pensé à toi  :love:  
 
[:ddr555] Je me disais "lui, je l'embauche direct pour refaire mon electricité"  :jap:


 
et pas pour la toiture ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 13-01-2021 à 18:15:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61837163
Knightcore
Posté le 13-01-2021 à 18:16:53  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


 
+1 je lis tout le temps cet argument "si je me casse une jambe, les étages non merci". Autant je comprends le fait de voir à plus long terme pour la vieillesse mais sérieusement, vous vous cassez la jambe souvent? Et même avec un plâtre, vous ne pouvez pas monter un escalier une ou deux fois par jour?


Pour ma part la solution la plus simple et rationnelle est de prévoir une pièce qui puisse être convertie en chambre principale + pièce d'eau au RDC


---------------
Topikatransäks
n°61837171
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 18:17:59  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
et pas pour la toiture ?  :whistle:


Salaud :o
 
J'y ai rien fais encore à la toiture  [:eeeinstein:9]

n°61837238
delatruel
Posté le 13-01-2021 à 18:24:38  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Il y avait un forumeur fort sympathique qui m'a accompagné pour quelques visites et qui fut toujours
de bon conseil. Malheureusement (pour moi), il est parti à l'Etranger. ¯\_(ツ)_/¯
Il était "dans la profession", par contre j'ai oublié la dénomination exacte, mais c'était exactement
ce dont j'avais besoin.
 
Après, s'il y a une autre personne (qualifiée pour parler) et qu'elle souhaiterait être volontaire
moyennant une juste compensation, elle peut se faire connaître.  ;)

 
 
As tu contacté un caue déjà ?
Je crains qu'aucun artisan ne se déplacera pour voir une maison dont tu n'es pas proprio.
Il a plus à gagner à travailler sur son chantier. Sinon il te faut te diriger vers une boîte tous corps de métier etc
 
As tu déjà fait ta proposition pour la maison à 10k€ .

n°61837390
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-01-2021 à 18:41:55  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
et pas pour la toiture ?  :whistle:


 
On n'est pas encore assez intimes pour ça  :o  
 

delatruel a écrit :

 
 
As tu contacté un caue déjà ? Non.
Je crains qu'aucun artisan ne se déplacera pour voir une maison dont tu n'es pas proprio. Il y en a un qui l'a fait.
Il a plus à gagner à travailler sur son chantier. Je me doute, mais entre tenter et ne rien faire...
Sinon il te faut te diriger vers une boîte tous corps de métier etc Je cherche, mais probablement pas avec
les bons mots-clefs.  :(

 
As tu déjà fait ta proposition pour la maison à 10k€ . J'ai écouté l'avis général : donc non. J'ai juste rappelé pour une contre-visite avec pro.


Message édité par Aline BOQS le 13-01-2021 à 18:42:21

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61837427
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-01-2021 à 18:46:34  profilanswer
 

Bon RDV avec un expert Idla solutions pour dans un mois  [:vc4fun:3]  
 
Sinon confirmation de la non prise en charge par l’assureur à distance (pas de pas reconnaissance de catastrophe nat) . Ils vont tout de même envoyer leur expert semaine prochaine.  [:acachou:3]  
 
Le beau père venait de finir de rembourser le prêt immo ... et il est en retraite dans 18 mois  [:ane-trav:4]
 
« Sa maison c’est toute sa vie »  [:bobibob333:3]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 13-01-2021 à 18:55:56

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61837671
kikou2419
Posté le 13-01-2021 à 19:08:31  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Bon RDV avec un expert Idla solutions pour dans un mois [:vc4fun:3]

 

Sinon confirmation de la non prise en charge par l’assureur à distance (pas de pas reconnaissance de catastrophe nat) . Ils vont tout de même envoyer leur expert semaine prochaine. [:acachou:3]

 

Le beau père venait de finir de rembourser le prêt immo ... et il est en retraite dans 18 mois [:ane-trav:4]

 

« Sa maison c’est toute sa vie » [:bobibob333:3]


Fallait être un peu plus vigilant avec "toute sa vie" :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 13-01-2021 à 19:13:25

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61837703
Agressive ​Perfector
Posté le 13-01-2021 à 19:12:16  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Je peux le comprendre.
 
Ici notre maison, je la prévois avec de quoi installer un ascenseur. Pour nos vieux jour on louera la partie maison à 2 étages et on prendra un des appartements, on fera poser l'ascenseur au passage.


 
ça doit chiffrer un ascenseur dans une maison individuelle non ? Je croyais qu'on voyait ça que dans les baraques de [:cisco1:1]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61837742
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-01-2021 à 19:16:03  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Fallait être un peu plus vigilant avec "toute sa vie" :o


C’est une phrase de boomer  [:stardrawer:1]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61837770
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-01-2021 à 19:18:52  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


 
+1 je lis tout le temps cet argument "si je me casse une jambe, les étages non merci". Autant je comprends le fait de voir à plus long terme pour la vieillesse mais sérieusement, vous vous cassez la jambe souvent? Et même avec un plâtre, vous ne pouvez pas monter un escalier une ou deux fois par jour?


 
J'avais aussi tendance à être d'accord jusqu'à avoir un robot aspi  :o  :whistle:  


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61837930
flash23
Posté le 13-01-2021 à 19:35:48  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Messieurs Dames [:jk pierre-fanfan:2]  
 
Je vous propose aujourd'hui un nouveau débat [:miniours:2]  

Pour les menuiseries hors pièce de vie
, vous seriez plutôt :
- aluminium, avec ses montants plus fin mais son surcoût de 3k€
- ou PVC teinté dans la masse ?
 
Sachant que dans les 2 cas les perfs d'isolation seront les mêmes.
 
Vu que je compte pas les changer avant un bail, je sais pas trop quoi faire [:hiich:3]  
 


 
Tu ne vas tout de même pas mélanger Alu et PVC sur une même baraque ?  [:dipterolyse]  
Tu ne vas pas oser, si ?

n°61837985
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 19:39:54  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

ça doit chiffrer un ascenseur dans une maison individuelle non ? Je croyais qu'on voyait ça que dans les baraques de [:cisco1:1]


12k l'installation (2 niveaux) puis tu rajoute 3 a 5k par étage supplémentaires

 

25k pour chez moi en gros

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-01-2021 à 19:40:39
n°61838004
flash23
Posté le 13-01-2021 à 19:41:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Chauffage full elec + volets électriques, des collègues ont vécu une semaine dans le froid ET le noir.
Sympa :o


 
Un truc que j'ai jamais pigé : pourquoi les concepteurs de volets roulants elec n'ont toujours pas conçu (en tout cas pas démocratisé) de volets au moteur dėbrayable pour pouvoir actionner en manuel en cas de besoin ?
 :??:
C'est si compliqué ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 13-01-2021 à 19:42:13
n°61838141
rody
Posté le 13-01-2021 à 19:53:53  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Un truc que j'ai jamais pigé : pourquoi les concepteurs de volets roulants elec n'ont toujours pas conçu (en tout cas pas démocratisé) de volets au moteur dėbrayable pour pouvoir actionner en manuel en cas de besoin ?
 :??:
C'est si compliqué ?


 
Je pense que ça existe car une voisine avait ça chez elle.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61838172
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 19:56:36  profilanswer
 

Si ça existe. J'avais vu ça sur un chantier à Angers. La porte de garage était un volet roulant électrique, et on pouvait mettre une tringle en cas de coupure électrique car le tgbt était dans le dit garage.

 

J'étais apprenti et avait coupé un câble avec la sauce dedans, j'ai vu en direct le collègue aller vite chercher la tringle pour ouvrir le dit portail et remettre la sauce.


Message édité par eeeinstein le 13-01-2021 à 19:57:21
n°61838204
JPlnx
Posté le 13-01-2021 à 19:58:40  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


12k l'installation (2 niveaux) puis tu rajoute 3 a 5k par étage supplémentaires

 

25k pour chez moi en gros


Et y a une maintenance à prévoir ? Dans les immeubles en copro j'ai l'impression que l'ascenseur engendre pas mal de frais à l'année.

n°61838237
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 20:01:43  profilanswer
 

Ouai tu fais venir un mec une fois l'année pour faire un contrôle.
 
Vu que c'est perso je pourrais ne jamais le faire contrôler, mais bon.
 
Je pense que je le ferais une année, voir ce que le type contrôle, puis ensuite je le ferais moi même et tout les 5 ans par un vrai pro.

n°61838313
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-01-2021 à 20:08:39  profilanswer
 

Ah ben oui. Après, les ascenseurs publics sont prévus pour un nombre de X "voyages" avant maintenance. Evidemment j'ose imaginer qu'un ascenseur personnel est dimensionné  pour le fait qu'il va marcher 30 fois par jour au lieu de 300 ou 3000 :o
Après de ce que j'ai vu (j'ai bossé chez un ascensoriste mais dans leur division portes motorisées; j'ai quand même eu un cours de base sur les ascenseurs, surtout en fait en cas d'urgence pour les immobiliser correctement et ouvrir les portes pour sortir les gens) les 3/4 de la maintenance c'est un truc qu'un bricoleur comme Eeinstein pourrait faire lui-même (en tout cas maintenant, dans 40 ans et grabataire, moins sûr :D ) : graissage, vérification visuelle des câbles, vérification de la tension des câbles, test des sécurités. (ya sûrement d'autres trucs mais comme je l'ai dit, c'était pas mon boulot. Puis ça date un peu là.)
En général les frais dans les copros on ne va pas le cacher, c'est parce que les mecs rognent sur l'entretien, font appel à une boite locale qui a un tech qui a bossé en intérim chez Koné y'a 20 ans :o qui est moins cher mais qui ne bite rien, qui achète des pièces au rabais, etc. Voire qui répare avec du ducttape :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 13-01-2021 à 20:10:26

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61838454
Hoiniel
Posté le 13-01-2021 à 20:22:56  profilanswer
 

ours02 a écrit :


c'est ça.
 
 mais des fois t'as l'impression que y'a des gens leur maison, c'est à la vie, à la mort.  :lol:


 
Ben... de plein pied, cela n'a aucun inconvénient et en plus c'est bien pour un éventuel problème de santé ou la vieillesse. Donc pourquoi s'embêter à s'acheter une maison à étage.

n°61838505
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-01-2021 à 20:27:30  profilanswer
 

Selon les endroits t'a pas le choix, tout simplement. Et ça a aussi un inconvénient quand même assez important qui peut peser aussi (même si en fait je pense que la majorité des gens n'y pensent pas) : plus tu étales, plus tu augmente la surface de toiture, donc plus d'entretien et surtout plus de brouzoufs à sortir si réfection à prévoir.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61838680
raclette 7​4
reblochon
Posté le 13-01-2021 à 20:45:45  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Tu revends et tu achète ailleurs  [:cerveau spamafote]


 
Ben non, parce que justement on a la maison qu'il faut, et en plus bien située.   :o  
 
Pis dans le coin pour trouver une maison de plein pied, ça va pas être facile, ou alors hors de prix.

n°61838940
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-01-2021 à 21:09:34  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Un truc que j'ai jamais pigé : pourquoi les concepteurs de volets roulants elec n'ont toujours pas conçu (en tout cas pas démocratisé) de volets au moteur dėbrayable pour pouvoir actionner en manuel en cas de besoin ?
 :??:
C'est si compliqué ?


En toute logique : ceux qui ont conçu ça ont bien du penser au cas où l'alimentation en énergie est
coupée et donc intégrer d'une manière ou une autre un moyen d'ouvrir "manuellement".
 
Je pense que ça doit être comme les voitures : si leur batterie lâche pendant la nuit, on peut toujours
ouvrir avec la clef de secours.
 
Et d'une manière générale, il me semble également logique que toute ouverture électro-tout soit munie
d'un dispositif d'ouverture d'urgence.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61838984
flash23
Posté le 13-01-2021 à 21:13:54  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


En toute logique : ceux qui ont conçu ça ont bien du penser au cas où l'alimentation en énergie est
coupée et donc intégrer d'une manière ou une autre un moyen d'ouvrir "manuellement".
 
Je pense que ça doit être comme les voitures : si leur batterie lâche pendant la nuit, on peut toujours
ouvrir avec la clef de secours.
 
Et d'une manière générale, il me semble également logique que toute ouverture électro-tout soit munie
d'un dispositif d'ouverture d'urgence.


 
Ben non.
Chez moi s'il n'y a pas de jus, mes volets roulants restent dans l'état où ils étaient avant la coupure. Pas moyen de les bouger autrement qu'en remettant le courant.

n°61838990
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 21:14:55  profilanswer
 

@aline
C'est très loin d'être la majorité des cas. Souvent tu as un moteur et aucun moyen de mettre une manivelle.


Message édité par eeeinstein le 13-01-2021 à 21:15:14
n°61839015
kikou2419
Posté le 13-01-2021 à 21:17:22  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez la réponse mais sur une maison de ce genre https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 040663814/

 

Remettre au goût du genre/ite/changement cuisine avec du mdg actuel et gros rafraîchissement de la salle d'eau vous estimez ça à combien ?

 

Vous avez des prix au mettre carré standard pour ce type de reno  ?

 


Il est mentionné "parfaitement isolée" avec un DPE à E, je pige pas le projet.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61839025
delatruel
Posté le 13-01-2021 à 21:18:16  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ben non.
Chez moi s'il n'y a pas de jus, mes volets roulants restent dans l'état où ils étaient avant la coupure. Pas moyen de les bouger autrement qu'en remettant le courant.


 
C'est pourquoi il faut pouvoir injecter du jus sur son tableau à l'aide d'un groupe électro à l'extérieur de la maison :D  
 
Pas de soucis.
 
 
 

n°61839076
Shaad
Posté le 13-01-2021 à 21:22:31  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ben... de plein pied, cela n'a aucun inconvénient et en plus c'est bien pour un éventuel problème de santé ou la vieillesse. Donc pourquoi s'embêter à s'acheter une maison à étage.


 
Des inconvénients bien-sûr qu'il y en a...  :)  
 
Me viennent rapidement comme ça :

  • Ca demande un terrain beaucoup plus grand en zone dense (ou alors un PLU très cool)
  • C'est bien moins optimisé thermiquement parlant
  • Pour certains c'est moins esthétique
  • Pas toujours facile ou moins optimisé pour les réseaux (bonjour la douche à 50m de la production d'eau chaude)
  • Fondations 2 fois plus étendues, toiture 2 fois plus étendue.

...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-01-2021 à 21:23:21

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3962  3963  3964  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR