Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°60305219
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2020 à 19:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

Où tu as vu un service d'urbanisme validé ou pas un PC sur les normes anti-sismiques ?!  :lol:  
Ils ont déjà dû mal à faire appliquer un PLU...

Et en l'occurrence mon propos fait référence à la façon de traiter la couverture.  
C'est l'étude béton qui valide le dimensionnement du ferraillage et du béton (full béton banché pour mon projet). Pas un service d'urbanisme ni un PLU...

Ben mes parents et mes beaux parents. Les premiers ont dû se résoudre à faire une baie moins large que voulue, les seconds l’ont fait quand même malgré les réserves mais en mentant sur les plans fournis.
Si tu as eu du mal à trouver un architecte c’est peut-être pas pour rien  [:hansaplast]  
Après je le redis, c’est magnifique comme idée et je te souhaite que ça passe mais je préfère te prévenir que ça risque de bloquer, c’est tout  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 19:46:37  profilanswer

n°60305259
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2020 à 19:52:14  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je vais m'attirer les foudres du topic mais aujourd'hui je suis allé voir laz barque que mon meilleur pote vient d'acheter. La baraque a 3 ans et le sol est full stratifié Quikstep (sauf cuisine et SDE) et bah ça rend super bien ! Certes ça n'a pas le look du massif mais ça fait très propre, pas de bruit quand on marche dessus (par rapport à celui Casto que j'avais posé dans mon ancienne chambre) et il n'a pas bougé alors qu'il y a eu une famille de 4 personnes dedans pendant 3 ans. Pas de traces d'usure dans les zones de passage, pas de rayures, la couleur est restée uniforme même devant les baies vitrées, sincèrement ça rend très bien.  
Ça nous a décidé à mettre le même dans les chambres.

Je n'aime pas par conviction écolo surtout, ce n'est pas qu'une histoire d’esthétisme. Si un matériau naturel/durable fait l'affaire, je ne cherche même pas plus loin, on est plus au 20è siècle, bordel :o

Je comprends le côté pratique, propre, tout ça, du stratifié, mais ce n'est pas comparable au parquet bois, c'est un autre type de revêtement c'est tout.  Quand tu vois dans certains magasins le vieillissement, faut voir sur longue durée aussi, une fois que la résine de surface est usée, tu ne peux pas poncer et remettre à neuf.

Mon frère à un salon cuisine en merbau (bof) huilé depuis 14 ans, ça fonctionne aussi, ce n'est plus comme neuf, mais ce n'est pas grave.

n°60305382
rody
Posté le 22-07-2020 à 20:12:32  profilanswer

Elle a l'air d'avoir bien bossé mais la photo n°3 m'interroge : quand j'avais posé mon propre carrelage en 2012 (grès cerame 40x40) j'avais fait un double encollage et il me restait toujours un bourrelet de colle sur les bords du carreau que j'enlevais au couteau à enduire tant que c'était frais quand je m'arrêtais comme elle. Par exemple sur la photo n°3 on voit que sur le carreau de gauche il y a bien eu ce bourrelet de colle qui a été raclé (on voir la colle séchée qui a été raclée sur le sol) et la colle a bien fluée tout le long sous le carreau, mais sur le carreau de droite on voit des "jours".

Après je suis peut être trop méticuleux car j'ai mis 15j à me carreler 35m² [:cancaner:5] , mais bon c'était ma première pose et je me suis vachement appliqué pour avoir un résultat nickel :o

Merci pour ton avis  :jap:

Après quel est le vrai risque? Car elle met pourtant bien la colle. Peut-être un petit loupé ici, est ce vraiment grave?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60305402
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-07-2020 à 20:15:57  profilanswer

:hello:  

Chez un GSB quelconque (Lareine-Perlin, ou autre...), quelqu'un sait-il si, lorsqu'on achete une grande
planche de contreplaqué ( :o ), ils peuvent réaliser un ou deux trous de 15 cm de diamètre dedans ?

Ou faut se demerder soi-même à la sauteuse ou à la mano ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60305443
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-07-2020 à 20:20:48  profilanswer

A la scie cloche plutôt

Je crois pas qu'ils proposent ça, j'ai jamais autre chose que la découpe

n°60305529
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2020 à 20:36:43  profilanswer

Rody : 2cm d'écart? Rase tout et reconstruit je vois que ca :/

Sinon je vois que chacal passe en team stratifié, et se dirige vers le monde des cuisinistes  [:toji:1]

---------------
Ci git une signature.
n°60305557
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-07-2020 à 20:41:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

A la scie cloche plutôt

Je crois pas qu'ils proposent ça, j'ai jamais autre chose que la découpe

Thanks  :jap:  

J'ai une scie cloche, mais je n'ai pas d'outil de 15 cm de diamètre ; ça existe vraiment ?

---------------
n°60305599
Kelchacalc​etype
Posté le 22-07-2020 à 20:46:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

soutien frr Kelchatte [:jacques lafritte]
on va sans doute te cracher dessus à base de "IKEA c'est de la merde de pauvre, moi je construis un temple en béton banché dans le secret total, mais pas trop " ou "stratifié au four , le massif ou rien"!

Mais c'est déjà mieux que la bouffe qui moisie entre les interstices du massif [:el_risitos:2]
Je suis certain que ça va être chouette :love:

Merci frer  [:tiibo:1]
Je compte tenir le cap, le couteau entre les dents [:tiibo:1]

berlo a écrit :

Je n'aime pas par conviction écolo surtout, ce n'est pas qu'une histoire d’esthétisme. Si un matériau naturel/durable fait l'affaire, je ne cherche même pas plus loin, on est plus au 20è siècle, bordel :o

Je comprends le côté pratique, propre, tout ça, du stratifié, mais ce n'est pas comparable au parquet bois, c'est un autre type de revêtement c'est tout. Quand tu vois dans certains magasins le vieillissement, faut voir sur longue durée aussi, une fois que la résine de surface est usée, tu ne peux pas poncer et remettre à neuf.

Mon frère à un salon cuisine en merbau (bof) huilé depuis 14 ans, ça fonctionne aussi, ce n'est plus comme neuf, mais ce n'est pas grave.

Oui je comprends ce point écologique :jap:

Sûrement l'argument pour le massif le plus sensé que j'ai lu ici :jap:
Cependant le but est de prendre ici du bon matos que je n'aurai pas besoin de changer avant bien longtemps, et puis le stratifié c'est deux couches de plastique certes mais l'essentiel de la masse de ce revêtement est tout de même composé de bois (recomposé donc :o).
Comparé aux lammes PVC qui font fureur actuellement je trouve que c'est un excellent compromis :o
À côté de ça on fait très attention à notre émission de déchets au quotidien (on fait une grosse chasse au plastique de consommation et ce depuis des années) et on va faire installer une cuve de récupération pour l'eau de pluie, etc.

rody a écrit :

Merci pour ton avis :jap:

Après quel est le vrai risque? Car elle met pourtant bien la colle. Peut-être un petit loupé ici, est ce vraiment grave?

Ah mais je suis même pas sûr que ce soit un défaut, ça doit faire parti des finitions normales d'un pro qui avance bien :D
Et même si c'était un raté, faudrait vraiment un gros manque de colle pour fragiliser le carrelage.
D'autant que tu sembles l'avoir vue bosser en double encollage, c'était surtout ça qui m'inquiétait :jap:

n°60305624
rody
Posté le 22-07-2020 à 20:50:30  profilanswer

C'est quoi le risque si le double encollage est mal fait ? (J'y connais rien)

---------------
n°60305650
Shitan
Posté le 22-07-2020 à 20:54:02  profilanswer

rody a écrit :

C'est quoi le risque si le double encollage est mal fait ? (J'y connais rien)

Ne pas respecter la DTU ?
Plus sérieusement bulle d'air sous le carrelage donc ca pourrait sonner creux..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 20:54:02  profilanswer

n°60305659
Kelchacalc​etype
Posté le 22-07-2020 à 20:55:19  profilanswer

Si il n'est pas fait tu veux dire ? :O
Bah apparition de fissures car plus le carreau est grand, plus la contrainte d'un porte à faux dû à un manque de colle va se manifester et le fragiliser.

n°60305664
Kelchacalc​etype
Posté le 22-07-2020 à 20:56:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Ne pas respecter la DTU ?
Plus sérieusement bulle d'air sous le carrelage donc ca pourrait sonner creux..

Oui aussi, mais faut vraiment que ce soit posé à l'arrache même en simple encollage.

n°60305694
Shitan
Posté le 22-07-2020 à 21:00:57  profilanswer

Oui aussi, mais faut vraiment que ce soit posé à l'arrache même en simple encollage.

Oui ca a l air bien assez propre pour pas poser de problèmes sur la tenue des carreaux dans le sol.

---------------
Ci git une signature.
n°60305718
Kelchacalc​etype
Posté le 22-07-2020 à 21:05:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui ca a l air bien assez propre pour pas poser de problèmes sur la tenue des carreaux dans le sol.

Oui clairement :jap:

n°60305719
rody
Posté le 22-07-2020 à 21:05:06  profilanswer

Oui à force de vouloir avoir le truc parfait 100% dans les règles, je doute du moindre truc.

Vivement que la construction soit finie ^^

---------------
n°60305722
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-07-2020 à 21:05:27  profilanswer

Je m'en doutais un peu  :D  

Si la Reine-Perlin ne le fait pas, je ressortirai la bonne vieille sauteuse  [:idee]  
Le trou ne sera pas un cercle parfait, mais je me demerderai pour bricoler un joint quelconque
autour du tuyau. Au pire, ça finira sur le topic HB à grands coups de skotchoranj© [:tinostar]

---------------
n°60305787
Shitan
Posté le 22-07-2020 à 21:17:46  profilanswer

Va falloir qu'on perce un gres cerame en diam 15cm aussi, pour le smart control encastrable grohe..on va percer en diam 12 et terminer à la disqueuse.
Y'a le mitigeur en lui même qui vient recouvrir de toute façon, on devrait s'en sortir :o

---------------
Ci git une signature.
n°60305849
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 21:29:00  profilanswer

J'en suis à la 3ème boite de 960 ici :o

n°60306073
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-07-2020 à 22:05:36  profilanswer

C'est pour un peu comme ta VMC...  :whistle:  

Cette année, j'ai décidé de me lancer et de modifier ma climobile => à savoir, adapter une boite en carton à
l'arrière de la bestiole, sur l'aspiration de l'air de la pièce à refroidir.
Depuis 4 ans, j'utilisais le carton d'emballage de la clim pour "boucher" la fenetre où j'évacue l'air chaud
soufflé par la climobile.
Un seul tuyau = baaaah ça allait tranquillou. En farfouinant sur le topic HB avec mon pseudo, il devrait
être possible de voir les photos de l'installation de compète. Ouais : moche. Pas beau. Pas sexy pour un sou.  :D  

Désormais, il va me falloir deux trous ø15 cm : mon bricolage cartonesque ne tiendra jamais.
Ainsi, plaque de contreplaqué ou plexiglas = selon le prix, j'irai au moins cher.

Explication : la climobile aspirera de l'air extérieur, le refroidira, et le soufflera dans la pièce, tandis que
l'autre tuyau soufflera l'air chaud à l'extérieur.

---------------
n°60306117
Shitan
Posté le 22-07-2020 à 22:11:36  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/22/200722102333958391.jpg
Meme en vacances :o
Fondations level expert :o

Les terrains dans le sud avec des maisons de 140m2 d'emprise au sol pour des superficie terrain de 400m2.
La je comprend le côté étouffant des lotissements..
Le notre respire la fraîcheur et l'espace à côté :o

---------------
Ci git une signature.
n°60306141
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2020 à 22:16:47  profilanswer

C'est quoi qui te choque ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60306161
Shitan
Posté le 22-07-2020 à 22:20:00  profilanswer

La maison posée sur des poutrelles métalliques j'en avais vu a la tv mais jamais encore en vrai

---------------
Ci git une signature.
n°60306166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2020 à 22:20:43  profilanswer

On voit rien sur ta photo en mousse :o

n°60306193
Shitan
Posté le 22-07-2020 à 22:25:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On voit rien sur ta photo en mousse :o

Commence a faire nuit dans le sud :o

---------------
Ci git une signature.
n°60306205
Moreweed
Posté le 22-07-2020 à 22:27:08  profilanswer

Shitan a écrit :

La maison posée sur des poutrelles métalliques j'en avais vu a la tv mais jamais encore en vrai

Enfin, la construction en acier est un procédé connu et éprouvé.  

je ne vois pas le soucis.

---------------
Comprend pas les gens
n°60306216
Shitan
Posté le 22-07-2020 à 22:29:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Enfin, la construction en acier est un procédé connu et éprouvé.

je ne vois pas le soucis.

C'est que les fondations, après c'est du béton.

---------------
Ci git une signature.
n°60306221
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2020 à 22:30:24  profilanswer

Idem , c'est ce qui a de plus simple et moins coûteux tout en étant bien desolidarisé (bloc beton / poutrelle) sans remontées capillaire.

c'est THE truc à faire en milieu humide par exemple en foret.

ça tient très bien les tremblements de terre aussi :D

pour pas mal de maison tu peux faire ça aussi, une variante qui fait moins peur mais le principe reste le même :

https://www.kp1.fr/sites/default/files/styles/800x450/public/produits/soubassement_beton_prefabrique_kp1.png?itok=flUDMgdt

Message édité par StanCW le 22-07-2020 à 22:33:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60306231
jumii
Posté le 22-07-2020 à 22:32:14  profilanswer

En renovation d'appartement . On me propose de mettre un faux plafond aux endroits utiles (piece avec plusieurs points lumineux aux plafond a créer, couloir avec des gaines electriques en applique en haut des murs)

Est ce que ca ne vas pas faire étrange avec les autres pièces ? Hsp : 270 cm. Est ce que je devrais en mettre un dans toutes les pièces ?

n°60306401
laurent215
Posté le 22-07-2020 à 23:07:57  profilanswer

jumii a écrit :

En renovation d'appartement . On me propose de mettre un faux plafond aux endroits utiles (piece avec plusieurs points lumineux aux plafond a créer, couloir avec des gaines electriques en applique en haut des murs)  

Est ce que ca ne vas pas faire étrange avec les autres pièces ? Hsp : 270 cm. Est ce que je devrais en mettre un dans toutes les pièces ?

Ca dépend de la différence de hauteur entre le faux plafond et l'actuel. Logiquement, pas besoin de plus de 10 cms nécessaires pour passer des gaines électriques donc non ça ne se verra pas.

Message édité par laurent215 le 22-07-2020 à 23:08:28
n°60306540
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2020 à 23:42:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On en trouvera toujours à mon avis. Rien que les engins agricoles et les tp. Sauf s'ils les forcent à roulez au gazoil

Ils peuvent interdire les chaudières fioul sans interdite le fioul... Chaudière interdite -> entretien refusé par le ramoneur -> pas d'attestation de ramonage -> plus d'assurance -> game over

Édit : pas réellement interdit on est d'accord mais c'est tout comme, qui voudrait d'une maison pas assurée ? :/

Aline BOQS a écrit :

:hello:

Chez un GSB quelconque (Lareine-Perlin, ou autre...), quelqu'un sait-il si, lorsqu'on achete une grande
planche de contreplaqué ( :o ), ils peuvent réaliser un ou deux trous de 15 cm de diamètre dedans ?

Ou faut se demerder soi-même à la sauteuse ou à la mano ?

J'ai mis 3min à comprendre de quelle GSB tu parlais... J'ai cru à une boîte régionale ou truc du genre...

Je m'étais renseigné chez eux justement : que des découpes droites et extérieures à la planche, pas de découpes intérieures comme une ouverture dans une planche par exemple... En gros ils te la raccourcissent dans un sens ou dans l'autre et basta :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 22-07-2020 à 23:44:20
n°60306583
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-07-2020 à 23:57:09  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai mis 3min à comprendre de quelle GSB tu parlais... J'ai cru à une boîte régionale ou truc du genre...  

Je m'étais renseigné chez eux justement : que des découpes droites et extérieures à la planche, pas de découpes intérieures comme une ouverture dans une planche par exemple... En gros ils te la raccourcissent dans un sens ou dans l'autre et basta :o

Voilà qui enterre définitivement ma question ! Merci  :jap:

Message édité par Aline BOQS le 22-07-2020 à 23:57:21

---------------
n°60306584
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 23:57:51  profilanswer

Ici a raison de 55 pointes par connecteur et 80 connecteurs ça va vite :o

n°60306587
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 23:58:24  profilanswer

fegre a écrit :

Ils peuvent interdire les chaudières fioul sans interdite le fioul... Chaudière interdite -> entretien refusé par le ramoneur -> pas d'attestation de ramonage -> plus d'assurance -> game over

Édit : pas réellement interdit on est d'accord mais c'est tout comme, qui voudrait d'une maison pas assurée ? :/

Pas obligatoire selon les assurances, mais oui ils pourraient faire chier à un moment.

Message édité par eeeinstein le 22-07-2020 à 23:59:09
n°60306711
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2020 à 00:45:06  profilanswer

Vieux proverbe : "mieux vaut en avoir quand on n'en a pas besoin que ne pas en avoir quand on en a besoin"  :D  

J'ai pris l'agrafeuse Parque-saïllde chez Lidèle. Puis j'ai commandé des agrafes sur le Net.
Ne voulant pas faire dans la demi-mesure et ne pas tomber à cours un jour, j'en ai pris...10 000.
J'ai le temps de voir venir. [:ddr555]

---------------
n°60306725
GladiaS
Posté le 23-07-2020 à 00:53:41  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est plus une question de cadrage que luminosité là :lol:

Spoiler :

Si tu repasses devant, baisse toi, et mets l'objectif de l'appareil entre deux fil métalliques de la clôture, si je devine bien ce que tu voulais prendre en photo à la base (c'est valable pour n'importe quoi derrière des grillages d'ailleurs).

---------------
--- Gladia ---
n°60306840
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2020 à 04:57:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans le Sud-est [:oh l4erreur:5]
Ma belle-famille habite à Nice et ils sont toujours aussi choqués de voir que le soleil se douche bien plus tard à Toulouse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)