Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°60300075
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 10:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :

ça fera tiquer le notaire à la vente :o

On pourra toujours déclarer le changement 3 mois avant la vente aux impôts :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 10:19:17  profilanswer

n°60300151
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-07-2020 à 10:26:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:fredmoul:1]  

Quand un pote a acheté, le notaire avait fait la leçon aux vendeurs parce que les fenêtres n'étaient plus les mêmes et qu'il n'y avait pas eu de DP...
Après, pour ce qui est des conséquences, oops.gouv.fr j'imagine  :whistle:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60300169
__nicolas_​_
Posté le 22-07-2020 à 10:27:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu déclares rien et dans l'acte de vente, tu dis juste au notaire de marquer : "vente d'une maison d'habitation (telle parcelle cadastrale)" sans préciser les nombre de pièces ni rien  :o  
Problem solved  :o

n°60300466
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2020 à 10:50:52  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ponçage des parquets en cours, ça nous plaît bien :D Vous pouvez voir en avant première les couleurs à l'étage :D

C'est au grand angle, donc les pièces paraissent plus grandes.

https://i.ibb.co/ZcrV3YX/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/6XfyvS1/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
https://i.ibb.co/525KmHY/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/z7KH3zP/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

le vrai bois c'est beau, y'a pas a dire.

n°60300690
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-07-2020 à 11:12:15  profilanswer

berlo a écrit :

le vrai bois c'est beau, y'a pas a dire.

Petit tacle discret aux amateurs de stratifié :o

n°60301432
rody
Posté le 22-07-2020 à 12:23:34  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est du 60*60 de memoire le carrelage chez Rody.
Double encollage obligatoire.
30m2 a la journée, si mon père arrive à tenir le même, la terrasse est faite en une journée (allez, deux avec les coupes).:o
(j'ai rajouté le redface il est trop minutieux et va mettre bien plus de temps.. Apres pour l'avoir vu faire, c'est fait aussi bien voir mieux fait que pas mal de carreleurs pro..)

En fait l'après midi un gars est venu donner un coup de main à la carreleuse  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60301473
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2020 à 12:28:53  profilanswer

rody a écrit :

En fait l'après midi un gars est venu donner un coup de main à la carreleuse :O

Ah ouais si tu dis pas tout :o

---------------
Ci git une signature.
n°60302298
starlette2​7
Posté le 22-07-2020 à 14:19:01  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

[:fredmoul:1]  

Quand un pote a acheté, le notaire avait fait la leçon aux vendeurs parce que les fenêtres n'étaient plus les mêmes et qu'il n'y avait pas eu de DP...
Après, pour ce qui est des conséquences, oops.gouv.fr j'imagine  :whistle:

Lors d'un changement de fenêtre il faut déclarer aussi?

n°60302391
Kayou
Posté le 22-07-2020 à 14:27:12  profilanswer

starlette27 a écrit :

Nop
Mais il y a une déclaration de travaux quand tu changes l'aspect extérieur de ta maison (rajouter une fenêtre)
C'est quand il y a création de surface habitable (aménagement des combles, transformation garage -> pièce de vie...) qu'il faut déclarer

n°60302407
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 22-07-2020 à 14:28:21  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon j'avais dit que au bout de mes 15 jours de congés, je posterai des images de ma pièce de vie repeinte. Ben ce sera pas pour tout de suite :o

Pour rappel la pièce de vie c'est ça :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 40013.jpeg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 78516.jpeg

Bon les photos sont celles de l'ancienne déco, de l'ancienne proprio. Comme vous pouvez le voir sur la gauche de la première photo, il y a un meuble sur mesure, créé par l'ancien proprio, qu'il est impossible de démonter. Et bien entendu, chaque "fond" de case, est peint. Dans un jaune brillant et lisse comme on peut le voir derrière la télé. C'est une vieille peinture glycéro. On ne voit pas la droite de la pièce, mais c'est peint en bleu cette fois, le même que celui utilisé sur la structure du meuble. En brillant glycéro également, sinon c'est pas marrant.

Donc pour peindre tout ce bordel, il faut poncer. Et j'ai passé 15 jours à poncer :o J'en ai ras le cul. La hauteur sous plafond est de 3m40, et du mur du fond jusqu'à la table, il y a 7 mètres, si ca peut vous donner une idée de la surface :o

Le plus dur, ça a clairement été de poncer à l'intérieur des cases, une vraie tannée. J'ai aussi poncé toute la structure, et les portes. Ainsi que le mur jaune du fond, et le mur bleu de droite qu'on ne voit pas :o

L'objectif c'est de peindre la structure du meuble en blanc, les portes en gris clair, et le fond en... jaune :o Jaune mat genre jaune banane. Mes congés sont terminés donc j'ignore quand je vais pouvoir reprendre ça, mais je peux vous dire une chose : j'ai pas hâte :o.

Pourquoi ne pas coller une fibre et reprendre ensuite ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 14:28:21  profilanswer

n°60302458
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-07-2020 à 14:33:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Nop
Mais il y a une déclaration de travaux quand tu changes l'aspect extérieur de ta maison (rajouter une fenêtre)
C'est quand il y a création de surface habitable (aménagement des combles, transformation garage -> pièce de vie...) qu'il faut déclarer

starlette27 a écrit :

Il faut déclarer, à moins que ce soit de l'identique.
J'ai changé une porte fenêtre 3 vantaux par une baie vitrée -> déclaration préalable  :fou:
Et après comme les impôts reçoivent une déclaration préalable, il faut dire ce que t'as changé -> rien  [:stinson barney]

Après, clairement, à la mairie ils m'ont dit que tout le monde s'en foutait.

Message édité par ZeMuf91 le 22-07-2020 à 14:34:24

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60302477
paracyber
Posté le 22-07-2020 à 14:36:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Changement de destination du bien => déclaration en mairie obligatoire.

Tu as lu le lien que j'ai mis bien sûr ? :)

Kayou a écrit :

Nop

Et potentiellement si. Si la fenêtre que tu reposes n'est pas strictement la même dans son apparence, en théorie, tu dois la déclarer. Dans les faits, ça ne pose pas de problème de ne pas le faire. En revanche, si tu es dans un secteur historique et que tu changes la fenêtre en bois avec petit bois par de l'alu pleine votre en ral7016, tu as de grande chance d'être emmerdé (à minima par les voisins qui, eux, n'ont pas pu le faire par le passé en respectant la procédure officielle)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60302502
paracyber
Posté le 22-07-2020 à 14:39:17  profilanswer

En parlant fenêtre, nouvelle commande faite semaine dernière pour ma part sur orion menuiserie (site en ligne) J'était pleinement satisfait lors de ma commande de la fenêtre de la salle de bain il y a moins de 2ans.  
Nous avons commandé une porte fenêtre alu 120*216,5. Livraison mi septembre. Je ferai un retour à cette occasion sur le matériel.

---------------
n°60302503
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-07-2020 à 14:39:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que tu fais plus de trajet intérieur - terrasse que terrasse - piscine, du coup avoir des  marches pour la piscine est moins gênant.

Probablement oui, ma question était orientée dans le sens "avoir tout à la même hauteur pour une impression de plus grand" :jap:

---------------
FeedBack HFR
n°60302577
laurent215
Posté le 22-07-2020 à 14:47:29  profilanswer

paracyber a écrit :

En parlant fenêtre, nouvelle commande faite semaine dernière pour ma part sur orion menuiserie (site en ligne) J'était pleinement satisfait lors de ma commande de la fenêtre de la salle de bain il y a moins de 2ans.  
Nous avons commandé une porte fenêtre alu 120*216,5. Livraison mi septembre. Je ferai un retour à cette occasion sur le matériel.

Je viens de recevoir une commande de chez eux, ma première. Les fenêtres ne sont pas encore montées mais satisfait du fonctionnement et c'était les seuls à proposer une porte de service aux dimensions que j'avais (accès à sous sol semi enterré, accès bas) à un prix pas déconnant en tout alu RAL 9005.

n°60302593
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2020 à 14:48:58  profilanswer

cazeloof a écrit :

Petit tacle discret aux amateurs de stratifié :o

ça existe ? :o
je le pense vraiment, c'est tout de suite joli et chaleureux, même en photo  :ange:  

n°60302690
starlette2​7
Posté le 22-07-2020 à 14:58:25  profilanswer

paracyber a écrit :

En alu?

Tu fais poser ou tu le fais toi même?

Une idée du tarif? (pour que je puisse avoir une comparaison)

n°60302774
Kayou
Posté le 22-07-2020 à 15:05:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu as lu le lien que j'ai mis bien sûr ? :)

Et potentiellement si. Si la fenêtre que tu reposes n'est pas strictement la même dans son apparence, en théorie, tu dois la déclarer. Dans les faits, ça ne pose pas de problème de ne pas le faire. En revanche, si tu es dans un secteur historique et que tu changes la fenêtre en bois avec petit bois par de l'alu pleine votre en ral7016, tu as de grande chance d'être emmerdé (à minima par les voisins qui, eux, n'ont pas pu le faire par le passé en respectant la procédure officielle)

Ouep, doù le "changement d'aspect extérieur" ;)

starlette27 a écrit :

En alu?

Il y avait eu un abaque ici, dans le genre 400-500€/m² en alu
Après il y a plusieurs qualités de fenêtres aussi, +/- fines,  +/- esthétique...

n°60303173
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 22-07-2020 à 15:39:29  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une vieille longère moyennement isolée, actuellement chauffée par une chaudière fuel de 1997 qui me fait chauffage et eau chaude sanitaire.
Je consomme entre 1 800 L et 2 300 L suivant les années pour 150 m2.
J'envisage de passer au tout électrique, parce que j'ai plus confiance dans l'évolution à long terme du prix de l'électricité qui est encadrée par le gouvernement, que dans l'évolution du prix du fuel, qui peut devenir incontrôlable malgré les prix actuels (merci la covid :D ).
et aussi pour des raisons écologiques (électricité largement décarbonnée en france).

On pense bien sur à la pompe à chaleur, mais ma maison n'est pas adaptée, 1 étage, et des différences de hauteur à l'étage. Donc pas de plancher chauffant, mais des radiateurs aciers classique, et une isolation moyenne.
ça fait des années que je ne me suis pas renseigné la dessus, mais à moins que les PAC haute température (en l'absence de plancher chauffant) aient bénéficié d'évolutions technologiques majeures, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, et assez cher à mon souvenir.

Je pense sérieusement à l'option chaudière électrique, même en l'absence de crédit d'impôt dessus, avec une PAC thermodynamique pour l'eau chaude sanitaire, à la place d'un simple ballon électrique.
Les prix ont l'air plus bas, 6 000 au lieu de 15 000 ou  20 000 pour une PAC HT, mais je ne sais pas s'ils en existe d'assez puissantes pour chauffer ma maison.
Et je suppose que c'est comme pour les PAC, à partir d'une certaine puissance, il faut surement passé au triphasé, ce qui oblige à changer le contrat EDF :( .

Si vous avez des idées, je suis preneur, bien qu'assez fortement fixé sur l'idée de base, qui est de passer au tout électrique, même à budget de travaux et budget chauffage annuel égal pour l'instant.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60303200
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-07-2020 à 15:43:39  profilanswer

Hello,
Je dois signer la signature du compromis de vente d'une maison neuve.
Dans les documents fournis, il y a la commande du maitre d'oeuvre au constructeur de la maison.
Je vois un prix de 520000 € pour une maison de 110 m² .
C'est chère non ? :o  
Elle a été fabriqué avec une autre mitoyenne. Cela pourrais correspondre au prix des 2 maisons ?  
La maison est cubique R+1 et RT2012 rien de particulier. :o  

n°60303218
keos92
This is the way..
Posté le 22-07-2020 à 15:45:44  profilanswer

Dans quel coin ? Quel niveau de prestation  ? etc etc

n°60303220
twain2
Posté le 22-07-2020 à 15:45:56  profilanswer

NounourZ a écrit :

Hello,
Dans les documents fournis, il y a la commande du maitre d'oeuvre au constructeur de la maison.
Je vois un prix de 520000 € pour une maison de 110 m² .
C'est chère non ? :o
Elle a été fabriqué avec une autre mitoyenne. Cela pourrais correspondre au prix des 2 maisons ?
La maison est cubique R+1 et RT2012 rien de particulier. :o

Le prix comprend le terrain ?
Ou habite tu ?

n°60303249
Kayou
Posté le 22-07-2020 à 15:50:36  profilanswer

fingaelas a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une vieille longère moyennement isolée, actuellement chauffée par une chaudière fuel de 1997 qui me fait chauffage et eau chaude sanitaire.
Je consomme entre 1 800 L et 2 300 L suivant les années pour 150 m2.

Des idées :
.isolation
.poêle à granulés canalisé pour chauffer l'étage en plus
.ballon électrique pour eau chaude

C'est ce qu'on a fait pour chauffer une grande maison (250m²) qui était au fioul jusqu'à présent et globalement on est satisfait pour un coût à l'usage relativement restreint (500€ de pellets  + 250€ de bois cet hiver)

n°60303262
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-07-2020 à 15:52:32  profilanswer

keos92 a écrit :

Dans quel coin ? Quel niveau de prestation  ? etc etc

twain2 a écrit :

Le prix comprend le terrain ?
Ou habite tu ?

Ouest Lyonnais.
Non le terrain n'est pas compris dans le prix de ceux que je comprend.
Et j'achète moins chère que ce prix  :??:
Pour le niveau de prestation:
Je vois construction traditionnelle en parpaing, chauffage au sol, doubles vitrages (beaucoup d'ouvrant)n chaudiére thermodynamique... J'ai l'impression que cela est du standard ?

Message édité par NounourZ le 22-07-2020 à 15:53:03
n°60303275
paracyber
Posté le 22-07-2020 à 15:53:49  profilanswer

starlette27 a écrit :

En alu?

En alu oui. Gamme premium avec ouvrant plus fin (donc pas l'entrée de gamme). J'en ai pour 1 200€. (crémone simple) Et oui, je pose moi-même, je préfère ! Au moins je suis sur du résultat niveau isolation :)

Message édité par paracyber le 22-07-2020 à 15:54:08

---------------
n°60303338
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 22-07-2020 à 16:01:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Des idées :
.isolation
.poêle à granulés canalisé pour chauffer l'étage en plus
.ballon électrique pour eau chaude

C'est ce qu'on a fait pour chauffer une grande maison (250m²) qui était au fioul jusqu'à présent et globalement on est satisfait pour un coût à l'usage relativement restreint (500€ de pellets  + 250€ de bois cet hiver)

c'est une idée, le bois en complément, mais je ne veux pas en dépendre, c'est chiant, fatiguant, et je vieillis, faut avoir la santé pour trimbaler du bois tous les jours.
et puis on multiplie les systèmes, contrat d'entretien, ramonage, faut que je fasse tuber, que je stocke mon bois quelque part, ça me gave rien que d'y penser.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60303351
Kayou
Posté le 22-07-2020 à 16:02:41  profilanswer

fingaelas a écrit :

c'est une idée, le bois en complément, mais je ne veux pas en dépendre, c'est chiant, fatiguant, et je vieillis, faut avoir la santé pour trimbaler du bois tous les jours.
et puis on multiplie les systèmes, contrat d'entretien, ramonage, faut que je fasse tuber, que je stocke mon bois quelque part, ça me gave rien que d'y penser.

Poêle à bois != poêle à granulés

Miser sur l'électricité, faut être couillu quand même ou alors bosser à EDF :o

n°60303375
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-07-2020 à 16:05:03  profilanswer

vaoboo a écrit :

Pourquoi ne pas coller une fibre et reprendre ensuite ?

3m40 de hauteur sous plafond, pas envie de m'emmerder avec de la fibre. Et puis il fallait bien rentabiliser la magnifique ponceuse girafe Parkside de chez Lidl. No joke ceci dit, le machin on l'a payé 100 balles, si je compte tous les murs + plafonds que j'ai poncé et que je multiplie par le nombre de passages, on doit être à pas loin de 400m² poncés avec. Sachant qu'une location d'un week-end d'une girafe chez Leroy Merlin, c'est 115 balles, l'investissement est complètement rentabilisé (et en plus, je la trouve hyper solide !).

Bref, depuis mon message, on a changé notre fusil d'épaule. Mme s'est amusée à prendre des photos de la pièce et à retoucher en fonction des couleurs qu'on avait prévu d'y mettre. Ca nous a permis de vraiment nous projeter !

Ce qui connait ces 3 hypothèses

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/b917b4656c116b2aca1593f47a5e07c3cf2c41d5.jpg

https://reho.st/medium/self/1b285ecda73666541dbf7b81a7101bb532d390d8.jpg

https://reho.st/medium/self/b8fb14673bf1cc298862c368f47f268060d4e294.jpg

Puis il a fallu envisager comment peindre le fond de notre murs d'armoires (remarquez la magnifique qualité de la retouche photo avec tentative d'intégration des éléments de déco)

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/0ef72918dde8957b96edfa5452fdf0d6896f71d6.jpg

https://reho.st/medium/self/9095b9cf0cf5e716a0caf6aeb2feaad0a0883552.jpg

Finalement... Ben on va tout peindre en blanc [:tinostar] Sauf les portes & portes de placard qui seront en gris (enfin ces dernières le sont déjà). La couleur on va la ramener autrement : le jaune, par les rideaux pour la grande fenêtre, on va changer tous les lustres par des luminaires noirs (on a déjà repéré d/3 modèles), on va rapporter des cadres sur les murs etc. Ce sera beaucoup plus neutre et moins "lassant" je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 22-07-2020 à 16:06:06

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60303394
tot013
Posté le 22-07-2020 à 16:06:54  profilanswer

Salut tout le monde

J'ai une question bête, j'ai besoin de faire des trou pour des étagères dans un mur porteur.  
Il  y a, en ce moment des promo sur du bosch bleue
Sur Amazon je trouve une gsb 16 RE pour 130€ avec les mèches béton  
Mais je trouve également une gsb 21-2 rct à 170€ avec les mêmes mèches  
Est-ce-que le 1er est suffisant ou, pour 40€ de plus, le 2nd est préférable ?
Merci bien !
Ah et si vous pouviez m'expliquer la différence entre une RE et une RCT :o

Merci bien bis !

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 22-07-2020 à 16:07:39

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°60303400
_Makaveli_
Posté le 22-07-2020 à 16:07:37  profilanswer

Nous on a choisi de rester au fuel pendant encore au moins 10 ans.

Finalement les prix sont plutôt à la baisse, le seul truc qui m'inquiète c'est le jour où ils décident de l'interdire complètement.

---------------
Humanity is overrated
n°60303423
_Makaveli_
Posté le 22-07-2020 à 16:10:03  profilanswer

Nivacrin a écrit :

3m40 de hauteur sous plafond, pas envie de m'emmerder avec de la fibre. Et puis il fallait bien rentabiliser la magnifique ponceuse girafe Parkside de chez Lidl. No joke ceci dit, le machin on l'a payé 100 balles, si je compte tous les murs + plafonds que j'ai poncé et que je multiplie par le nombre de passages, on doit être à pas loin de 400m² poncés avec. Sachant qu'une location d'un week-end d'une girafe chez Leroy Merlin, c'est 115 balles, l'investissement est complètement rentabilisé (et en plus, je la trouve hyper solide !).

Sur Allovoisins je loue régulièrement une parkside elle est bien :o

---------------
Humanity is overrated
n°60303445
Kayou
Posté le 22-07-2020 à 16:11:18  profilanswer

tot013 a écrit :

Salut tout le monde

J'ai une question bête, j'ai besoin de faire des trou pour des étagères dans un mur porteur.  
Il  y a, en ce moment des promo sur du bosch bleue
Sur Amazon je trouve une gsb 16 RE pour 130€ avec les mèches béton  
Mais je trouve également une gsb 21-2 rct à 170€ avec les mêmes mèches  
Est-ce-que le 1er est suffisant ou, pour 40€ de plus, le 2nd est préférable ?
Merci bien !
Ah et si vous pouviez m'expliquer la différence entre une RE et une RCT :o

Merci bien bis !

Topic outillage ;)

n°60303474
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-07-2020 à 16:14:23  profilanswer

NounourZ a écrit :

Hello,
...

En signant ? :o

---------------
FeedBack HFR
n°60303482
tot013
Posté le 22-07-2020 à 16:15:04  profilanswer

Je vais chercher ça merci  [:doosen:5]

Message édité par tot013 le 22-07-2020 à 16:17:42

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°60303521
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 16:18:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nous on a choisi de rester au fuel pendant encore au moins 10 ans.

Finalement les prix sont plutôt à la baisse, le seul truc qui m'inquiète c'est le jour où ils décident de l'interdire complètement.

On en trouvera toujours à mon avis. Rien que les engins agricoles et les tp. Sauf s'ils les forcent à roulez au gazoil

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-07-2020 à 16:18:55
n°60303533
tot013
Posté le 22-07-2020 à 16:19:54  profilanswer

J'ai pas trouvé ça via la recherche [:vizera]

Edit,  j'suis débile, merci pour le lien !

Message édité par tot013 le 22-07-2020 à 16:20:25

---------------
n°60304741
rody
Posté le 22-07-2020 à 18:28:34  profilanswer

Photos du jours, la carreleuse était encore seule quand je suis passé.

Pour l'instant ça me va. La pièce rectangulaire ne l'ai pas parfaitement car il y a 4 cm d'écart en largeur aux 2 extrémités, ça ne doit pas faciliter les choses :/

https://i.ibb.co/C6mGZZM/20200722-171525.jpg https://i.ibb.co/YRtFnPS/20200722-171432.jpg https://i.ibb.co/BBDtJbq/20200722-171445.jpg https://i.ibb.co/x75Rcnd/20200722-171540.jpg https://i.ibb.co/Hxh3W1f/20200722-171552.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60304867
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-07-2020 à 18:49:27  profilanswer

WhyMe a écrit :

En signant ? :o

Oui je vais demander.
En regardant, je pense que le prix est pour les 2 maisons .
Ils ont construits les 2 maisons en même temps et dans certains documents ils parlent en lot.
Par contre dans le descriptif, les équipements notés correspondent à une maison

n°60305057
Kelchacalc​etype
Posté le 22-07-2020 à 19:21:46  profilanswer

berlo a écrit :

ça existe ? :o
je le pense vraiment, c'est tout de suite joli et chaleureux, même en photo  :ange:  

Je vais m'attirer les foudres du topic mais aujourd'hui je suis allé voir laz barque que mon meilleur pote vient d'acheter. La baraque a 3 ans et le sol est full stratifié Quikstep (sauf cuisine et SDE) et bah ça rend super bien ! Certes ça n'a pas le look du massif mais ça fait très propre, pas de bruit quand on marche dessus (par rapport à celui Casto que j'avais posé dans mon ancienne chambre) et il n'a pas bougé alors qu'il y a eu une famille de 4 personnes dedans pendant 3 ans. Pas de traces d'usure dans les zones de passage, pas de rayures, la couleur est restée uniforme même devant les baies vitrées, sincèrement ça rend très bien.  
Ça nous a décidé à mettre le même dans les chambres.

rody a écrit :

Photos du jours, la carreleuse était encore seule quand je suis passé.  

Pour l'instant ça me va. La pièce rectangulaire ne l'ai pas parfaitement car il y a 4 cm d'écart en largeur aux 2 extrémités, ça ne doit pas faciliter les choses :/

https://i.ibb.co/C6mGZZM/20200722-171525.jpg https://i.ibb.co/YRtFnPS/20200722-171432.jpg https://i.ibb.co/BBDtJbq/20200722-171445.jpg https://i.ibb.co/x75Rcnd/20200722-171540.jpg https://i.ibb.co/Hxh3W1f/20200722-171552.jpg

Elle a l'air d'avoir bien bossé mais la photo n°3 m'interroge : quand j'avais posé mon propre carrelage en 2012 (grès cerame 40x40) j'avais fait un double encollage et il me restait toujours un bourrelet de colle sur les bords du carreau que j'enlevais au couteau à enduire tant que c'était frais quand je m'arrêtais comme elle. Par exemple sur la photo n°3 on voit que sur le carreau de gauche il y a bien eu ce bourrelet de colle qui a été raclé (on voir la colle séchée qui a été raclée sur le sol) et la colle a bien fluée tout le long sous le carreau, mais sur le carreau de droite on voit des "jours".

Après je suis peut être trop méticuleux car j'ai mis 15j à me carreler 35m² [:cancaner:5] , mais bon c'était ma première pose et je me suis vachement appliqué pour avoir un résultat nickel :o

n°60305175
-Patrick-
Posté le 22-07-2020 à 19:40:55  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je vais m'attirer les foudres du topic  

soutien frr Kelchatte  [:jacques lafritte]  
on va sans doute te cracher dessus à base de "IKEA c'est de la merde de pauvre, moi je construis un temple en béton banché dans le secret total, mais pas trop " ou "stratifié au four , le massif ou rien"!  

Mais c'est déjà mieux que la bouffe qui moisie entre les interstices du massif   [:el_risitos:2]  
Je suis certain que ça va être chouette  :love:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60305219
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2020 à 19:46:37  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Où tu as vu un service d'urbanisme validé ou pas un PC sur les normes anti-sismiques ?!  :lol:  
Ils ont déjà dû mal à faire appliquer un PLU...

Et en l'occurrence mon propos fait référence à la façon de traiter la couverture.  
C'est l'étude béton qui valide le dimensionnement du ferraillage et du béton (full béton banché pour mon projet). Pas un service d'urbanisme ni un PLU...

Ben mes parents et mes beaux parents. Les premiers ont dû se résoudre à faire une baie moins large que voulue, les seconds l’ont fait quand même malgré les réserves mais en mentant sur les plans fournis.
Si tu as eu du mal à trouver un architecte c’est peut-être pas pour rien  [:hansaplast]  
Après je le redis, c’est magnifique comme idée et je te souhaite que ça passe mais je préfère te prévenir que ça risque de bloquer, c’est tout  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)