Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3380  3381  3382  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59340046
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2020 à 15:52:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

laurent215 a écrit :

Vu que 90% des baignoires ont un tablier donc même en changeant de baignoire, on ne verra rien, je trouve ça inutile de carreler dessous. Ca a du sens si on prend une baignoire ilot mais sinon c'est du temps et de l'argent perdu pour rien.

 

Perso j'ai carrelé de façon à passer de quelques cms sous le tablier et basta.


Perdre de l'argent n'est pas le souci pour moi, j'ai un petit lot de parquet, il est là, s'il ne sert pas il est perdu de toute façon.
Poser le sol pour dépasser sous le tablier, dans mon cas, ça revient à tout poser, car je me posais la question par rapport au fait de fixer la structure de la baignoire directement dans le sol (OSB3) ou par dessus le parquet.

 
gloinfred a écrit :

 

+1.

 


et puis le parquet, sous la baignoire, on ne sait aps comment ça va se comporter...


Le tablier ne sera pas complétement étanche donc il y aura un minimum de ventilation. Et une trappe pour vérifier régulièrement ce qui se passe dessous. J'ai pas trop de crainte pour ce à quoi tu penses, mais c'est vrai qu'il faut le prendre en compte :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 15:52:17  profilanswer
 

n°59340278
paracyber
Posté le 01-04-2020 à 16:13:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

En pratique, qui change de baignoire pour remettre une baignoire ?
 
En général c'est pour passer à une douche et là, autant partir sur une douche de la taille de la baignoire.


 
Moi. J'ai changé la baignoire en fonte parce qu’elle avait au moins 20 ans, était moche en couleur, dans la maison que j'ai acheté et que je refaisais tout le carrelage autour et la fenêtre. En plus, l'ancien proprio avait (mal) colmaté une fuite au silicone qui a bouffé en invisible une carreau de plâtre. Remplacer par une nouvelle en acrylique.  
Et dans 15 ans, je voudrais peut-être une autre baignoire (en angle et pas droite) ou plus de baignoire ou que sais-je. Les envies et les besoins ne sont pas les mêmes dans une vie.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59340480
Shitan
detailer :o
Posté le 01-04-2020 à 16:35:28  profilanswer
 

twain2 a écrit :


J'hésite à respecter jusqu'a octobre


Ton constructeur le fera pour toi je pense :/


---------------
Ci git une signature.
n°59340784
twain2
Posté le 01-04-2020 à 17:01:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ton constructeur le fera pour toi je pense :/


J ai des travaux de terrassement et viabilisation a faire avant

n°59340898
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-04-2020 à 17:10:14  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ayant une maison ancienne très humide je me suis énormément intéressé au problème.
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut assainir au maximum (gouttières, drainage) et ne pas bloquer l'humidité pas des revêtements imperméables.
À commencer surtout pour les murs extérieur, enduit ou joints chaux incontournable.
Puis à l'intérieur, c'est enduit perspirant, des matériaux perspirants qui assurent une continuité entre le mur et l'isolant, donc typiquement l'enduit chaux-chanvre
Enfin au sol c'est hérisson / dalle chaux / terre cuite.
 
Après selon le cas de figure tu peux faire les murs intérieurs et le sol de façon conventionnelle selon le degré d'humidité de la maison.
 
Chez moi c'est la totale, la nappe au niveau des fondations, un mur semi-enterré.
C'est des contraintes, mais d'un autre côté, c'est bien plus sympa de bosser avec des matériaux naturels.


Je suis dans le sud, y'a pas vraiment de problèmes d'humidité ici.
Malgré tout, le mur a un bon enduit à l'extérieur donc à priori  
Et au cas où, pour améliorer la respirabilité du mur, comme je le disais, dans le Cellier qui restera à nu il y aura une VMC, celle-ci créera de ce fait un circulation d'air qui va courir le long de mes doublages, je ne risque donc pas de me retrouver avec de l'humidité stagnante dans les cloisons.


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59341831
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2020 à 18:27:37  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

J'ai le seul chantier de mon Ferronier qui n'est pas habité et dont il a enfin récupéré les matières premières \o/
 
Du coup la mezzanine avance :bounce:  
https://img.super-h.fr/images/91758 [...] 4640_o.jpg


 
Dans l’ensemble c'est pas mal mais le poteau est un peu disgracieux, il ne t'avais pas proposé d'autre solution ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 01-04-2020 à 18:28:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59342052
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-04-2020 à 18:48:46  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Dans l’ensemble c'est pas mal mais le poteau est un peu disgracieux, il ne t'avais pas proposé d'autre solution ?


C'est moi qui lui ai demandé de le mettre ici.
Il sera caché ensuite par une cloison, mon cellier prendra place sous l'escalier, les parties avec pierre apparentes seront dans cette pièce :jap:
 
Le reste de la mezzanine restera tel quel
 
J'avais dessiné ça pour le ferronier (on ne voit pas bien mais la partie grise à droite sous la mezza est bien le cellier)
https://i.snipboard.io/gIGYVx.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 01-04-2020 à 18:51:56

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59342948
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2020 à 20:12:56  profilanswer
 

ha ok, dans ce cas c'est top effectivement :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59342959
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2020 à 20:13:56  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ayant une maison ancienne très humide je me suis énormément intéressé au problème.
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut assainir au maximum (gouttières, drainage) et ne pas bloquer l'humidité pas des revêtements imperméables.
À commencer surtout pour les murs extérieur, enduit ou joints chaux incontournable.
Puis à l'intérieur, c'est enduit perspirant, des matériaux perspirants qui assurent une continuité entre le mur et l'isolant, donc typiquement l'enduit chaux-chanvre
Enfin au sol c'est hérisson / dalle chaux / terre cuite.
 
Après selon le cas de figure tu peux faire les murs intérieurs et le sol de façon conventionnelle selon le degré d'humidité de la maison.
 
Chez moi c'est la totale, la nappe au niveau des fondations, un mur semi-enterré.
C'est des contraintes, mais d'un autre côté, c'est bien plus sympa de bosser avec des matériaux naturels.


Je pourrai me permettre de te contacter pour des questions ? J'achète le même type de maison. Elle est pas "très humide" mais quand même, y'a des soucis identifiés (un mur du sous-sol, en fondation, semi enterré, plein de salpêtre, recouvert par les proprios successifs par 100 ans de béton/ciment).  
J'ai déjà prévu de réparer les gouttières et éventuellement de faire un drainage, et de piquer le fameux mur (ainsi que le mur porteur dans la maison mais c'est pour l'esthétique)
On a pas mal de murs non enduits (quasi tous ceux du sous-sol donc, sauf un ; ceux du grenier ; ceux de la cage d'escalier), les autres murs ont l'air à peu près sains. Je pense que la maison respire suffisamment pour ne pas avoir à tout piquer.
On va installer une VMC également, au sous-sol, au rez de chaussée et à l'étage.
Au sol, à part la dalle béton du sous-sol, ce sera le plancher d'origine au rez de chaussée. Les chambres ont un parquet flottant tout neuf, les combles un vieux plancher.
On a un puits contre la maison, on est dans une zone humide très verdoyante (forêts, rivières, prés) mais la maison est bien orientée et le terrain est en pente :)

n°59343214
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2020 à 20:38:20  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Dans l’ensemble c'est pas mal mais le poteau est un peu disgracieux, il ne t'avais pas proposé d'autre solution ?


Une poutre prise dans le mur à droite ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 20:38:20  profilanswer
 

n°59343228
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2020 à 20:39:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je pourrai me permettre de te contacter pour des questions ? J'achète le même type de maison. Elle est pas "très humide" mais quand même, y'a des soucis identifiés (un mur du sous-sol, en fondation, semi enterré, plein de salpêtre, recouvert par les proprios successifs par 100 ans de béton/ciment).
J'ai déjà prévu de réparer les gouttières et éventuellement de faire un drainage, et de piquer le fameux mur (ainsi que le mur porteur dans la maison mais c'est pour l'esthétique)
On a pas mal de murs non enduits (quasi tous ceux du sous-sol donc, sauf un ; ceux du grenier ; ceux de la cage d'escalier), les autres murs ont l'air à peu près sains. Je pense que la maison respire suffisamment pour ne pas avoir à tout piquer.
On va installer une VMC également, au sous-sol, au rez de chaussée et à l'étage.
Au sol, à part la dalle béton du sous-sol, ce sera le plancher d'origine au rez de chaussée. Les chambres ont un parquet flottant tout neuf, les combles un vieux plancher.
On a un puits contre la maison, on est dans une zone humide très verdoyante (forêts, rivières, prés) mais la maison est bien orientée et le terrain est en pente :)


T'achètes où ? :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59343881
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2020 à 21:42:12  profilanswer
 

GAS a écrit :


Une poutre prise dans le mur à droite ? :o


 
En travers de l'escalier ? :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59343991
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2020 à 21:52:22  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

En travers de l'escalier ? :O


Ezact !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59344047
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2020 à 21:57:19  profilanswer
 

Non il y'a d'autres solutions :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59344245
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2020 à 22:16:31  profilanswer
 

GAS a écrit :


T'achètes où ? :D


Encore plus loin que chez toi ! Vers le lac :D

n°59344309
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2020 à 22:22:58  profilanswer
 

Wahou ! Ça correspond bien à la description ! :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59346015
berlo
dubitatif
Posté le 02-04-2020 à 08:57:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je pourrai me permettre de te contacter pour des questions ? J'achète le même type de maison. Elle est pas "très humide" mais quand même, y'a des soucis identifiés (un mur du sous-sol, en fondation, semi enterré, plein de salpêtre, recouvert par les proprios successifs par 100 ans de béton/ciment).  
J'ai déjà prévu de réparer les gouttières et éventuellement de faire un drainage, et de piquer le fameux mur (ainsi que le mur porteur dans la maison mais c'est pour l'esthétique)
On a pas mal de murs non enduits (quasi tous ceux du sous-sol donc, sauf un ; ceux du grenier ; ceux de la cage d'escalier), les autres murs ont l'air à peu près sains. Je pense que la maison respire suffisamment pour ne pas avoir à tout piquer.
On va installer une VMC également, au sous-sol, au rez de chaussée et à l'étage.
Au sol, à part la dalle béton du sous-sol, ce sera le plancher d'origine au rez de chaussée. Les chambres ont un parquet flottant tout neuf, les combles un vieux plancher.
On a un puits contre la maison, on est dans une zone humide très verdoyante (forêts, rivières, prés) mais la maison est bien orientée et le terrain est en pente :)

Tu peux demander ici, pas de soucis, si je ne vois pas tu m'envoies un mp. Après je ne suis pas omniscient et dans l'ancien c'est souvent des cas particuliers, avec des compromis à faire. C'est surtout au premier niveau les problèmes de remontées capillaires. Faut commencer par tout virer le ciment des murs.
J'ai pas mal fréquenté le forum breton tiez-breiz, ils s'y connaissent en humidité les bretons :o
C'est dans quel coin ?

n°59347190
silkr
Posté le 02-04-2020 à 10:44:46  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


C'est moi qui lui ai demandé de le mettre ici.
Il sera caché ensuite par une cloison, mon cellier prendra place sous l'escalier, les parties avec pierre apparentes seront dans cette pièce :jap:
 
Le reste de la mezzanine restera tel quel
 
J'avais dessiné ça pour le ferronier (on ne voit pas bien mais la partie grise à droite sous la mezza est bien le cellier)
https://i.snipboard.io/gIGYVx.jpg


 
c'est normal de ne pas voir mis l'isolant avant ? l'armature est collé contre la pierre, ou  y a un espace de prévu pour l'isolant ?

n°59347252
berlo
dubitatif
Posté le 02-04-2020 à 10:49:54  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Je suis dans le sud, y'a pas vraiment de problèmes d'humidité ici.
Malgré tout, le mur a un bon enduit à l'extérieur donc à priori  
Et au cas où, pour améliorer la respirabilité du mur, comme je le disais, dans le Cellier qui restera à nu il y aura une VMC, celle-ci créera de ce fait un circulation d'air qui va courir le long de mes doublages, je ne risque donc pas de me retrouver avec de l'humidité stagnante dans les cloisons.

Oui dans le sud, y a moins de risques.
 
En revanche, si tu veux ventiler derrière les doublages, ce n'est pas une bonne idée du tout, si tu ventiles avec de l'air chaud et humide de la maison, tu risques de faire de la condensation et si tu ventiles avec de l'air extérieur, tu perds le bénéfice de l'inertie des murs et tu ruines les performances de l'isolation.
Et dans ton cellier tu peux faire un enduit à la chaux c'est plus propre et ça régule bien, tu pourrais casser la dalle ciment à cet endroit.
 
Dans ton cas ça devrait être amha décroutage du ciment, enduit chaux, isolant biosourcé (perspirant) au contact de l'enduit, ou mieux directement un chaux-chanvre ou équivalent.
Mais dans l'absolu, une isolation extérieure et préférable, notamment pour l'inertie et la chaleur l'été dans ton secteur.

n°59348856
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-04-2020 à 13:10:09  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
c'est normal de ne pas voir mis l'isolant avant ? l'armature est collé contre la pierre, ou  y a un espace de prévu pour l'isolant ?


 
L'espace est prévu entre l'armature et la pierre, Il y aura 100mm d'isolant (sauf dans le cellier comme dit précédemment ^ ^)

GAS a écrit :


Une poutre prise dans le mur à droite ? :o


La mezzanine est prise dans les mures également, je suis monté dessus, ça bouge pas d'un poil :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°59349837
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-04-2020 à 14:25:03  profilanswer
 

Hello les amis

 

Quel produit pour refaire mon joint de la maison au sol svp ?

 


Message édité par -Patrick- le 17-12-2020 à 17:25:44

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59350061
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-04-2020 à 14:42:33  profilanswer
 

Sika 11fc ftw

n°59351301
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-04-2020 à 16:23:10  profilanswer
 

Yora rien qui tiendra  dans le temps de toute façon :o

n°59354563
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-04-2020 à 20:38:37  profilanswer
 

c'est juste pour l'esthétique de toute manière non? Le sika ca va bien.  :o

n°59355329
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-04-2020 à 21:52:04  profilanswer
 

Mastic maçonnerie :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59355642
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2020 à 22:28:46  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu peux demander ici, pas de soucis, si je ne vois pas tu m'envoies un mp. Après je ne suis pas omniscient et dans l'ancien c'est souvent des cas particuliers, avec des compromis à faire. C'est surtout au premier niveau les problèmes de remontées capillaires. Faut commencer par tout virer le ciment des murs.
J'ai pas mal fréquenté le forum breton tiez-breiz, ils s'y connaissent en humidité les bretons :o
C'est dans quel coin ?


Beaujolais !

n°59356444
flash23
Posté le 03-04-2020 à 00:32:16  profilanswer
 


 
Tiens, c'est une question que je me posais : faut-il jointoyer entre les pavés d'un chaînage d'enrobé et le mur de maison contre lequel ils sont posés ?

n°59357867
laurent215
Posté le 03-04-2020 à 10:01:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour rester dans le traitement de l'humidité, j'ai un sous-sol semi enterré qui fait office de garage/ buanderie/ atelier d'environ 70m2 (trois pièces en enfilade dont une qui n'a pas d'ouverture, la buanderie).
Ce n'est pas particulièrement humide à part des remontées capillaires sur le bas des murs mais je voudrais y mettre une meilleure ventilation.
 
Que conseillez-vous dans un cas comme celui-ci? Les extracteurs permanents ont tous un débit limité pour la surface. Est-il possible d'en mettre deux (côte à côte ou à l'opposé) dans la pièce qui servira de sortie d'air? Un système de vmc, à l'inverse, me parait disproportionné.  
 
Merci pour vos réponses.  
 
Evidemment les portes entre les 3 espaces sont détalonnées et la porte de garage a des entrées d'air.

n°59357956
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-04-2020 à 10:08:17  profilanswer
 

On signe la vente de notre maison le 10 avril  [:wark0]

 

Pour avoir les matériaux ça va être compliqué par contre :o

n°59358102
DrDooM
Posté le 03-04-2020 à 10:18:45  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

On signe la vente de notre maison le 10 avril  [:wark0]  
Pour avoir les matériaux ça va être compliqué par contre :o


Et le confinement alors? :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59358172
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-04-2020 à 10:23:50  profilanswer
 

Procuration :o

n°59361186
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2020 à 13:59:46  profilanswer
 

Autre question sol :o

 

J'ai 8 carreaux de ciment (des vrais) à coller sur OSB3. Donc une toute petite surface, qui sera entourée de parquet massif.
Plutôt que de faire une pose tradi, je pensais faire une pose à base de Sika 11FC. Ça me paraît pas déconnant dans le contexte de faible surface (0,32m2) et plancher OSB. Les joints seront des joints à carrelage classique.
Voyez-vous une éventuelle contre indication ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59361772
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-04-2020 à 14:40:16  profilanswer
 


un site de commande en ligne pour m'en procurer ? merci


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59362095
millin
Posté le 03-04-2020 à 15:02:02  profilanswer
 

Salut les bricoleurs,
J'ai un parquet en chêne clair huilé d'usine. Je trouve la protection vraiment faible.
C'est pas possible de poser une huile dure plus protectrice par dessus sans poncer (le parquet n'a pas un an)?

n°59362165
moi et moi
Posté le 03-04-2020 à 15:08:00  profilanswer
 

millin a écrit :

Salut les bricoleurs,  
J'ai un parquet en chêne clair huilé d'usine. Je trouve la protection vraiment faible.
C'est pas possible de poser une huile dure plus protectrice par dessus sans poncer (le parquet n'a pas un an)?


 
Ah ben plutôt le même genre de question ici.
J'ai posé du INT3902 de Quick Step mais je trouve qu'il se griffe très facilement... C'est normal  :??:  

n°59362978
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-04-2020 à 16:16:10  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


un site de commande en ligne pour m'en procurer ? merci


D'habitude je commande ce genre de chose sur screwfix, mais fermé pour le moment avec le covid,
 
Essai : manomano, leroymerlin, ebay au pire.

n°59366948
j4rjar
Posté le 03-04-2020 à 21:30:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J’ai pour projet de refaire la toiture de mon garage et pour cela je voudrais rajouter une rangée de parpaing (ou 2) afin de gagner de la hauteur sous plafond (pour y faire une SDB),
 
Voilà le garage vu de l’extérieur et en rouge la petite surélévation :
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ac187ced52ea8d1f.md.jpg
 
Et la une vue de côté sur la toiture actuelle et le projet :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a78e8e8748d92f73.md.jpg
 
La question est :
 
Je pose les parpaings, et basta ? Ça supporterai la charpente ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par j4rjar le 03-04-2020 à 21:32:22

---------------

n°59367730
mikamika
Posté le 03-04-2020 à 22:17:36  profilanswer
 

ah j'ai le même projet (rien de certain mais ça serait avantageux) mais pour ma baraque :o

n°59368478
Phenix21
Posté le 03-04-2020 à 23:37:33  profilanswer
 

j4rjar a écrit :

Salut à tous,

 

J’ai pour projet de refaire la toiture de mon garage et pour cela je voudrais rajouter une rangée de parpaing (ou 2) afin de gagner de la hauteur sous plafond (pour y faire une SDB),

 

Voilà le garage vu de l’extérieur et en rouge la petite surélévation :

 


https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d1f.md.jpg

 

Et la une vue de côté sur la toiture actuelle et le projet :

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f73.md.jpg

 

La question est :

 

Je pose les parpaings, et basta ? Ça supporterai la charpente ?

 

Merci

 

:hello:

 

Structurellement je pense pas que ça risque des masses
Par contre administrativement tu modifies ta façade, a mon sens c'est a minima déclaration de travaux, voire permis

n°59369028
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-04-2020 à 01:34:10  profilanswer
 

Voir niveau hauteur ce que ça donne avec le voisinage.
 
Et dernière rangée : je suis pas expert, mais dans ma tête il faut forcement que ce soit avec chainage (fer à béton et béton coulé)


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59369380
chrissud
Posté le 04-04-2020 à 07:54:22  profilanswer
 

j4rjar a écrit :

Salut à tous,
 
J’ai pour projet de refaire la toiture de mon garage et pour cela je voudrais rajouter une rangée de parpaing (ou 2) afin de gagner de la hauteur sous plafond (pour y faire une SDB),
 
Voilà le garage vu de l’extérieur et en rouge la petite surélévation :
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d1f.md.jpg
 
Et la une vue de côté sur la toiture actuelle et le projet :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f73.md.jpg
 
La question est :
 
Je pose les parpaings, et basta ? Ça supporterai la charpente ?
 
Merci


 
Bonjour,
 
Il faut d'abord consulter le plan d'urbanisme de ta commune, on n'a pas toujours le choix entre un toit à 1 pente ou à 2 pentes.
D'autre part, il y a des normes de pente à respecter, au moins à 30% voir plus certaine région
 
Il y aura certainement une demande de permis de construire.


Message édité par chrissud le 04-04-2020 à 07:55:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3380  3381  3382  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR