Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58924391
flash23
Posté le 26-02-2020 à 21:56:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

mais qui n'a pas de seche linge !


 
Moi.
Paye ton truc hyper anti-écolo et anti-écono alors qu'il suffit d'étendre son linge et de laisser faire le temps.
 

silkr a écrit :


 
?
mais qui fait tourner quand on est present ?
 
ca fait bien 20 ans que le depart differé existe.


 
Moi.
Laisser son linge encore mouillé moisir dans le lave-linge pendant des heures ?  [:tim_coucou:2]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 21:56:54  profilanswer
 

n°58924395
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-02-2020 à 21:57:29  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Avec internet qui t'explique tout, c'est fou.


Et là une famille qui se donne 3 mois pour retaper toute une maison (presque de zéro) sans rien connaitre. Bien sur le père qui isolé les murs avec juste une plaque de placo sans isolant dernière  :D  (et juste un montant au lieu de deux pour le doublage des mur périphérique  :whistle: . Et erreur de fenêtre lors de la prise de mesure (5K de fenêtre qui ne rentre pas  => pose tunnel)  :D  
 
Il y a du niveau ce soir sur TMC.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-02-2020 à 21:58:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58924445
moi et moi
Posté le 26-02-2020 à 22:02:03  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Moi.
Laisser son linge encore mouillé moisir dans le lave-linge pendant des heures ?  [:tim_coucou:2]


 
Le hint dans son message c'est "départ différé"

n°58924510
flash23
Posté le 26-02-2020 à 22:09:10  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Le hint dans son message c'est "départ différé"


 
Il faut être sacrément organisé pour que son arrivée à la maison coïncide parfaitement avec la fin du cycle de lavage.
Ou alors ça signifie devoir s'occuper de son linge au seul moment de la journée qui offre une grande ponctualité chez la plupart des gens normaux, c'est-à-dire le matin au réveil.  [:tim_coucou:2]

n°58924514
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-02-2020 à 22:09:19  profilanswer
 

Bordel, j'ai plein d'air frais qui passe par les prises de courant, les interrupteurs, c'est sympa :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°58924551
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-02-2020 à 22:12:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Il faut être sacrément organisé pour que son arrivée à la maison coïncide parfaitement avec la fin du cycle de lavage.
Ou alors ça signifie devoir s'occuper de son linge au seul moment de la journée qui offre une grande ponctualité chez la plupart des gens normaux, c'est-à-dire le matin au réveil.  [:tim_coucou:2]


Le linge ne se met pas à moisir si tu le laisse une heure tout seul  ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58924552
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-02-2020 à 22:12:16  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Bordel, j'ai plein d'air frais qui passe par les prises de courant, les interrupteurs, c'est sympa :/


Maison neuve ?

n°58924577
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-02-2020 à 22:13:53  profilanswer
 

yep

 

plein j’exagère, mais ça passe :o

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 26-02-2020 à 22:14:16

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°58924608
Shaad
Posté le 26-02-2020 à 22:16:39  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

yep
 
plein j’exagère, mais ça passe :o


 
J'ai demandé à déplacer le tableau élec du garage vers le volume chauffé rien que pour ça. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 26-02-2020 à 22:16:49

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58924636
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-02-2020 à 22:19:05  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello le topic,
 
Vous avez des fournisseurs (nationaux de préférence) à conseiller pour un achat de porte de garage motorisé ? (bon rapport qualité prix).
 
Merci :)


 
Hormann, la meilleure came

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 22:19:05  profilanswer
 

n°58924790
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 22:34:20  answer
 

andre1980 a écrit :


Et là une famille qui se donne 3 mois pour retaper toute une maison (presque de zéro) sans rien connaitre. Bien sur le père qui isolé les murs avec juste une plaque de placo sans isolant dernière :D (et juste un montant au lieu de deux pour le doublage des mur périphérique :whistle: . Et erreur de fenêtre lors de la prise de mesure (5K de fenêtre qui ne rentre pas => pose tunnel) :D

 

Il y a du niveau ce soir sur TMC.


C'est quoi l'émission ?

n°58924820
flash23
Posté le 26-02-2020 à 22:36:29  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le linge ne se met pas à moisir si tu le laisse une heure tout seul  ;)


 
Il m'est déjà arrivé de le laisser 3h.
J'avais complètement oublié avoir lancé une machine. (D'habitude je le sors immédiatement, dès que j'entends la musique de fin du lave linge.)
 
Eh bien le linge avait une petite odeur de pas frais. Bon, peut-être que ce n'était pas suffisamment lavé (je lave à froid) ou pas assez de lessive ou que sais-je... mais clairement, du linge humide dans un endroit humide et clos, c'est pas top du tout.
Le linge, faut le sortir de la machine dès que c'est terminé.

n°58924866
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-02-2020 à 22:40:42  profilanswer
 

Jamais eu de soucis donc oui, ça venait d’un autre paramètre que le temps.


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58924867
tchou@happ​y
Posté le 26-02-2020 à 22:40:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pour une double flux il faut une maison parfaitement étanche.
Donc quasi impossible sauf maison prévue pour..


 
 
C'est en autre une des raisons pour laquelle je n'en veux pas.
 
Ensuite il y a surtout le surcout à l'achat qui me semble difficile à amortir.
 

n°58925143
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-02-2020 à 22:55:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'ai demandé à déplacer le tableau élec du garage vers le volume chauffé rien que pour ça. :/


 
Ça promet :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°58925154
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-02-2020 à 22:56:16  profilanswer
 


90' enquête
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58925173
k-nar
Laqué.
Posté le 26-02-2020 à 22:57:25  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

 

ça peut être moins si tu es déjà pas mal équipé, burin :)

 

Bon les matériaux, faut jamais lésiner sur la qualité et surtout choisir les bon matériaux.

 

Carrelage faut minimum taper sur du 30 ou 35€/m2 pour une finition et aussi le côté anti dérapant, le fait que ça ne garde pas les salissures et les traces etc... ;)

 

Et comme grossiste / vendeur tu conseilles quoi ? Enseignes genre gedimat point p c'est mieux que Casto merlin ?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58925296
tchou@happ​y
Posté le 26-02-2020 à 23:03:51  profilanswer
 

Ce schéma vous semble juste ?
L'air entre par les pièces de vie, et aspiré la SdB, toilette et cuisine ?  
Je vais partir je pense , sur une hygroréglable ...
 
https://www.batiactu.com/images/auto/620-465-c/20120928_171612_vmc-simpleflux.jpg

n°58925552
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-02-2020 à 23:32:34  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

yep
 
plein j’exagère, mais ça passe :o


En principe il devrait y avoir des pots étanches et des bouchons aux gaines, tu peux toujours vérifié et au pire changer ce qui va pas.

n°58925700
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-02-2020 à 00:09:31  profilanswer
 

croustx a écrit :

Question.
J'ai ma VMC dans mon garage.
C'est une simple flux.
 
Je pensais :
* la remplacer par une double flux ;
* cracher l'air "chaud" de la DF dans le garage pour le chauffer.
 
Bonne idée ?


C'est con, notamment parce-que ça ne correspond pas au principe de fonctionnement d'une DF au niveau des flux d'air. (et je ne parle pas de l'idée de chauffer le garage).
 
Ce que tu veux, c'est une récupération de chaleur sur l'air extrait, ça passe donc par un échangeur (dans l'absolu, différentes possibilités) pour récupérer la chaleur. En ce sens, l'échangeur d'une VMC DF est fait pour ce type d'échange, donc en utiliser une est envisageable, mais elle serait utilisée comme une VMC SF au niveau du logement et apporterait juste la récup. Entre l'investissement et les consommations supplémentaires (2x plus de ventilo), ca ne doit pas être fameux.
Ca se fait de temps en temps sur des collectifs, avec l'air extrait de la VMC collective qui sert de source froide pour une PAC (généralement pour pré-chauffage ECS). En gros, on s'y intéresse quand il y a du gros débit.
Pour les particuliers, il n'y a pas à ma connaissance de marché/offre entre jeter les calories dehors et la DF, mis à part des ballons thermodynamiques.
 
Je t'encouragerais plutôt à mieux connaitre tes besoins:
- soit tu veux que ton garage soit un local chauffé et donc traité comme tel (isolation/chauffage), soit il n'a pas à l'être et tu ne cherches pas à faire qqc
- tu veux revoir la ventilation du logement et tu tiens à passer à la DF
 
Sinon, tu tentes le calcul à partir du débit de ta VMC: combien de kWh transitent par elle. Le resultat t'illustrera de lui-même si il y a un intéret à creuser ou pas.


Message édité par ragexen le 27-02-2020 à 00:27:06
n°58925727
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-02-2020 à 00:24:20  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Ce schéma vous semble juste ?
L'air entre par les pièces de vie, et aspiré la SdB, toilette et cuisine ?  
Je vais partir je pense , sur une hygroréglable ...
 
https://www.batiactu.com/images/aut [...] leflux.jpg


le schéma représente justement le principe.
Que ça représente justement la réalité, c'est un autre sujet :D

n°58925746
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-02-2020 à 00:34:16  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ta femme à raison sauf pour le ballon thermodynamique (qui n'a rien à faire dans le volume chauffé).  :jap:


il n'a rien à faire (comme tous les ballons d'ailleurs) dans un local non chauffé, pour limiter les pertes.
la prise d'air se fait à l'extérieur (ou sur l'air extrait), donc aucun interet à l'avoir hors volume chauffé  
 

n°58925808
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-02-2020 à 01:31:46  profilanswer
 

jix a écrit :

Question clim : si j'achète moi-même les clims online, que dois-je rajouter en plus des tuyaux ?
Y-a-t-il du gaz ou je ne sais quoi à acheter ? Est-ce que vous auriez une idée du prix approx au vu de la config ci-dessous ?


Gaz dont la manipulation est soumise à habilitation (je pense que meme en Espagne il y a qqc compte tenue des politiques europeenes sur les fluides frigo). Ca n s'achète pas comme un tournevis..
il existe des systèmes préchargés, mais sinon c'est plutot mort.  

n°58925948
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 06:58:48  answer
 

ragexen a écrit :


Gaz dont la manipulation est soumise à habilitation (je pense que meme en Espagne il y a qqc compte tenue des politiques europeenes sur les fluides frigo). Ca n s'achète pas comme un tournevis..
il existe des systèmes préchargés, mais sinon c'est plutot mort.

 

Moi j'ai fais tout moi même (sachant qu'à part respecter la pente pour l'évacuation de l'eau y avait rien de compliqué installation dos à dos) sauf le raccordement.(mise en service 270€ car faut les outils pour certire et pouvoir remettre la pression plus tirage a vide).
Du coup je suis passer d'un devis a  3k€ a 1,2k€ installation et pose comprise.


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2020 à 07:00:30
n°58926173
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-02-2020 à 08:16:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
J'ai vendu le mien. Je pensais que c'était trop génial, j'en ai acheté un quand j'ai eu une prime en chèques cadeaux... je finissais par m'en servir que pour els draps, occasionnellement. En hiver, 24h devant le poêle à bois, voire 12h en retournant régulièrement les vêtements, c'est suffisant. En été, je mets au jardin. Il n'y a qu'à la mi saison que c'est parfois long. Au moins, je n'abîme pas mes vêtements et je n'ai pas un gros cube de 60x60x80cm qui encombre l'espace. Mais je vis seul, je ne serais probablement aps aussi catégorique si je devais faire tourner le lave linge tous les jours (actuellement, tous les 5 jours en moyenne, j'ai un 8kg).


 
On est 3, pas de sèche linge et plus de fer a repasser.

n°58926190
k-nar
Laqué.
Posté le 27-02-2020 à 08:19:53  profilanswer
 

Et tu as une petite maison dans une prairie ?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58926271
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-02-2020 à 08:36:01  profilanswer
 

Non 90 m2 en bousie pas trop profonde.
Linge étendu dans la sdb, la 3 chambre et dehors même en hiver.
Le lave linge est au sous sol ma femme monte les vêtements un par un,  ça la fait bouger qui elle dit  :o

n°58926593
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 27-02-2020 à 09:23:51  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Ce schéma vous semble juste ?
L'air entre par les pièces de vie, et aspiré la SdB, toilette et cuisine ?
Je vais partir je pense , sur une hygroréglable ...

 

https://www.batiactu.com/images/aut [...] leflux.jpg

 

j'ai acheté une vortice 400 chez france ventillation ( pour son silence et ses perfs )

 

Ton schéma schéma c’est bien ça, tu pousses l'air ( ou fait entrer sur une simple flux) dans les pièces sèches, et aspires dans les pièces humides .
Les chambres c’est du 80 ( ou des languettes a clapet et filtre pour une simple flux ) , idem toilettes et SDB , les grandes pièces du 125 ( de pousse au salon et j'aspire dans la cuisine )

 


J’aurais du la prévoir des le départ ( quand les murs étaient a nu ) , ça aurait été plus facile pour intégrer les conduits .
Quand on a posé les fenêtres et isolé on a pas calculé qu'il fallait des entrées d'air sinon c'est VMC double flux obligatoire, lors de l'installation du gaz pour la chaudière + cuisson c’est devenu bloquant

 

Il y a aussi des groupes VMC qui peuvent faire chauffage et clim, je ne connais pas ces systèmes .
Prévoir quand même un bon espace ou la mettre, c'est bruyant quand elle se met a fond sur détection CO2 ou pendant les douches le soir.
perso j'ai fait un caisson isolé phoniquement qui m'a coûté assez cher , elle est dans les combles qui sont en partie utilisés.
a noter que l'aspi et et l'evac sont en 160 , il faut trouver des endroits propices ( prise d'air loin des évacuation des cheminées avoisinantes par exemple :)

 


https://medias.maison-natilia.fr/files/media/natilia/vmc_schema.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pikepeak le 27-02-2020 à 09:26:54

---------------
Tu ne cliqueras point
n°58926648
JPlnx
Posté le 27-02-2020 à 09:29:44  profilanswer
 

ragexen a écrit :


il n'a rien à faire (comme tous les ballons d'ailleurs) dans un local non chauffé, pour limiter les pertes.
la prise d'air se fait à l'extérieur (ou sur l'air extrait), donc aucun interet à l'avoir hors volume chauffé

 



Je pense surtout que si tu l'installe dans une pièce chauffée, l'air est pris à l'extérieur pour ne pas refroidir la pièce mais si il est installé dans une pièce non chauffée, l'air peut être pris directement dans la pièce. Dans ce cas, en fonction de la pièce, l'air devrait être un poil plus chaud qu'à l'extérieur.

n°58926693
silkr
Posté le 27-02-2020 à 09:34:52  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Il m'est déjà arrivé de le laisser 3h.
J'avais complètement oublié avoir lancé une machine. (D'habitude je le sors immédiatement, dès que j'entends la musique de fin du lave linge.)
 
Eh bien le linge avait une petite odeur de pas frais. Bon, peut-être que ce n'était pas suffisamment lavé (je lave à froid) ou pas assez de lessive ou que sais-je... mais clairement, du linge humide dans un endroit humide et clos, c'est pas top du tout.
Le linge, faut le sortir de la machine dès que c'est terminé.


 
1600 tous, c'est tout juste humide .  
Faut prendre des machines modernes.
 
Apres tu peux prendre le stade au dessus : lave linge sechant
l'inconvénient, c'est que tu ne peux pas porter les fringues juste apres la fin du cycle, tu es obligé de les repasser.

n°58926817
mrblonde03
Posté le 27-02-2020 à 09:46:51  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J'ai eu un devis pour l'isolation des combles.
 
Voici le details:  
 
- enlevement et mise en dechetterie de la laine de verre : 27m² ==> 404€
 
- Fourniture et pose laine de roche Rochewool type JEtrock 2 entre solive sur 320 mm avant tassement coeff R > 7  : 27m² ==> 56m² = 1512€
 
 
Je n'ai pas le droit à l'isolation à 1€  :(  
 
Est ce que cela vous parait cher?  
 
SInon, je laisse la laine de verre existante  [:cosmoschtroumpf]


 
Pour 50m² ça nous a coûté 500 euros tout compris avec un R à 9. Mais on a soufflé nous même, la machine était prêtée gratuitement par Casto.
 
Techniquement c'est vraiment ultra simple : ma femme ouvrait les sacs et aspirait pendant que je soufflais en haut. De mémoire c'était fait en 2-3 heures grand max. Faut juste une bon masque pour celui qui souffle.


Message édité par mrblonde03 le 27-02-2020 à 09:50:18
n°58927576
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 27-02-2020 à 10:44:58  profilanswer
 

- buanderie trop étroite
2 metre de large ca suffit pas?
 
Si tu comptes 60cm de chaque côté avec un couloir au milieu, il fera 80cm, c'est juste.
Si appareils/plan sur un seul côté, ça va.
 
+1 pour le garage, 2 voitures tiennent, mais si on ne peut pas ouvrir les portières :D
Je trouve ça juste perso, ça pue les arrachages de portières par "maladresse"  :whistle:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58927631
__nicolas_​_
Posté le 27-02-2020 à 10:48:34  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Moi.
Paye ton truc hyper anti-écolo et anti-écono alors qu'il suffit d'étendre son linge et de laisser faire le temps.
 
 
 
Moi.
Laisser son linge encore mouillé moisir dans le lave-linge pendant des heures ?  [:tim_coucou:2]


 
 
Depuis quand l'écologie c'est un problème ? Ils ont fermé Fessenheim, donc le CO2, on s'en cogne.
 
Le ligne est vachement plus doux en le passant au sèche linge.
 
Chez moi j'ai réglé le problème, c'est la femme de ménage qui fait les lessives et met au sèche linge  :o  
Au pire quand je reviens du boulot si elle a mis une machine avant de partir, je transfère dans le sèche linge.

n°58927645
Shitan
detailer :o
Posté le 27-02-2020 à 10:49:12  profilanswer
 

Apres faut savoir conduire :o
Ou se dire qu'effectivement ce sera sûrement un point auquel faire attention sans que ce soit rédhibitoire.
Mon ancien garage (1 voiture) faisait 2m50 de large.. J'ai Jamais eu de soucis :o


---------------
Ci git une signature.
n°58927687
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-02-2020 à 10:51:47  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

- buanderie trop étroite
2 metre de large ca suffit pas?
 
Si tu comptes 60cm de chaque côté avec un couloir au milieu, il fera 80cm, c'est juste.
Si appareils/plan sur un seul côté, ça va.
 
+1 pour le garage, 2 voitures tiennent, mais si on ne peut pas ouvrir les portières :D
Je trouve ça juste perso, ça pue les arrachages de portières par "maladresse"  :whistle:


Je vois pas ce que tu peux mettre dans une buanderie pour avoir besoin de deux murs.
Un seul mur pour le lave linge, sèche linge (pour les antiécolo), panier à linge sale et basta.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58927746
Shitan
detailer :o
Posté le 27-02-2020 à 10:55:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je vois pas ce que tu peux mettre dans une buanderie pour avoir besoin de deux murs.
Un seul mur pour le lave linge, sèche linge (pour les antiécolo), panier à linge sale et basta.


Pour beaucoup c'est un mix avec le cellier.
Nous on va y caser :
Ballon thermo
Adoucisseur
Machine
Sèche linge
Deja 2m40-50 de longueur de pris.
Cellier de 3m05.
Panier a linge + aspirateur robot et hop :o


---------------
Ci git une signature.
n°58927766
ours02
Posté le 27-02-2020 à 10:56:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Apres faut savoir conduire :o
Ou se dire qu'effectivement ce sera sûrement un point auquel faire attention sans que ce soit rédhibitoire.
Mon ancien garage (1 voiture) faisait 2m50 de large.. J'ai Jamais eu de soucis :o


 
puis au bout d'un an tu laisseras ta voiture devant le garage parce que ça te soulera de faire ta manoeuvre matin et soir.  :o  
franchement sur du neuf, et si t'as pas mal de terrain, autant prendre un peu plus large; surtout que de la place dans un garage c'est jamais perdu.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58927817
Kayou
Posté le 27-02-2020 à 10:59:53  profilanswer
 

La buanderie tout dépend ce qu'on prévoit.
En principe ça va inclure de quoi repasser et faire sécher du linge, donc forcément ça prend + de place.
Car bon le linge dans les chambres/salon/couloir, certains ça ne les dérange pas, nous c'est très appréciable de ne plus le voir trainer

n°58928163
Shaad
Posté le 27-02-2020 à 11:22:03  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je vois pas ce que tu peux mettre dans une buanderie pour avoir besoin de deux murs.
Un seul mur pour le lave linge, sèche linge (pour les antiécolo), panier à linge sale et basta.


 
En plus de machine à laver et sèche-linge dans la buanderie chez nous :

  • Evier
  • Panier à linge sous l'évier.
  • Plan de travail de 1,80m sur machine à laver et sèche linge
  • Etendage
  • Grand placard pour ranger le linge de maison et/ou les vêtements hors-saison
  • Place pour faire le repassage.


Message édité par Shaad le 27-02-2020 à 11:27:55

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58928172
gloinfred
Posté le 27-02-2020 à 11:22:35  profilanswer
 

- Salle de bain du rdc inutilement grande
faut bien rever :D
Je trouve que ça fait cher le rêve, surtout si ça va au détriment du coté pratique (buanderie plus grande par exemple)
 
- buanderie trop étroite
2 metre de large ca suffit pas?
Dans une buanderie à coté du garage, on peut y mettre:
- lave linge, sèche linge sous plan de travail
- évier (pour laver le linge à la main + se laver les mains en revenant du garage)
- audessus du plan de travail tringle pour faire sécher les chemises sur cintres
- rangement valises/sacs/affaires de sport
- rangement linge d'hiver quand on est en été
- garde manger
- congelateur
- cave à vin
- étendoir à linge
 
Une buanderie, ca change la vie dans une maison si c’est bien pensé!

 
- pas de rangement dans l'entrée. Si tu comptes sur la buanderie, il y a au moins une porte mal placée (il faut du rangement a proximité immédiate de l'entrée de la maison)
toute la zone sous l'escalier peut être des rangements je pense
Possible, mais du coup ça risque de bouffer de l'espace et de créer un coté couloir
 
- entrée hyper sombre, ça va être déprimant en rentrant dans la maison
en effet j'avais pas pensé à ca
 
- WC collés à la cuisine: si le mur n’est pas porteur, il va falloir faire gaffe aux bruits...
pas d'avis là dessus
Sur une construction tradi, ça passe. Si c’est du placo, c’est plus sensible...
 
- chambres de l'étage trop petites si on prend en compte la sous pente
oui d'ou les chiens assis mais j'en convient c'est pas l'idéal
 
 
- fenêtres totalement impossibles à nettoyer dans le salon.
robot nettoyeur vitre? :D
je ne sais pas, mais ça sent le truc pénible... :sweat:

n°58928175
Shitan
detailer :o
Posté le 27-02-2020 à 11:22:40  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

puis au bout d'un an tu laisseras ta voiture devant le garage parce que ça te soulera de faire ta manoeuvre matin et soir. :o
franchement sur du neuf, et si t'as pas mal de terrain, autant prendre un peu plus large; surtout que de la place dans un garage c'est jamais perdu.


Ah non, les voitures rentreront tous les soirs dans le garage. Je vois pas en quoi ca va être chiant avec une porte de 4m50 de large pour rentrer deux voitures..
On parle de véhicules qui font entre 1m70 et 1m80 de large..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR