Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Bricolage] Le topic du bricolage

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  3375  3376  3377  3378  3379  3380
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°58873116
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 21-02-2020 à 07:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kanak a écrit :

92

Bordel c'est cher l'entretien d'une maison qu'en on vient d'un appartement, faut faire des multiples de 1k€...

C’est que des trucs que tu pourrais faire toi même ça.

C’est le prix pour déléguer  :spamafote:

---------------
OK sais bien | Delenda est Lutetia
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 07:11:31  profilanswer

n°58873141
DrDooM
Posté le 21-02-2020 à 07:24:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est que des trucs que tu pourrais faire toi même ça.

C’est le prix pour déléguer :spamafote:

Bah il fait ce qu'il veut, il veut juste savoir si le prix n'est pas aberrant...

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°58873216
Shitan
detailer :o
Posté le 21-02-2020 à 07:50:22  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai eu des ouvriers en janvier, qui sont venu pour un contrat de 5000 euro environ
J'ai donné le 1e check de 500 euro et le 2e de 4250 comme prévu.

Ils ont encaissé que le 2e chèque, oublié le 1er, et ne me réclame pas le 3e de 250 euro, alors que j'arrête pas de leur demander de revenir pour récup les manteaux qu'ils ont oublié chez moi

Du coup je fais quoi ?
Ils ont fait du bon taff donc ça ne me dérange pas de les payer, ce qui me dérange c'est d'avoir une somme sur mon compte qui ne peut pas bouger.

Nous on a rien fait pour notre baie vitrée en septembre 2016.
On attend toujours qu'ils encaissent les chèques (ca m'étonnerait, la boite a ete liquidée en mai 2017 :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 21-02-2020 à 07:51:35

---------------
Ci git une signature.
n°58873244
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 21-02-2020 à 08:01:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah il fait ce qu'il veut, il veut juste savoir si le prix n'est pas aberrant...

J'ai dit le contraire  :??:

---------------
n°58873260
DrDooM
Posté le 21-02-2020 à 08:06:29  profilanswer

J'ai dit le contraire :??:

La première phrase sent quand même le don de leçon :/

---------------
n°58873293
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 21-02-2020 à 08:14:16  profilanswer

faut pas s'énerver de bon matin  ;)  

C'est une grand classique ça, surtout la peinture c'est cher parce que c'est long, pas parce que c'est technique. Le payer cher est un choix dont il est surprenant de se plaindre

---------------
n°58873430
jpegfr
Posté le 21-02-2020 à 08:42:12  profilanswer

question aménagement extérieur /paysagiste.
on veut remettre à niveau notre terrain. Je pense qu'il faudrait a la louche 12-15 m^3 de terre.
par contre le soucis est qu'il n'y a aucune accès exterieur :o sauf à passer par le garage mais largeur max 65-70 cm...  cause maison mitoyenne en ville :o .
plusieurs idées:
- se faire livrer la terre devant chez nous + tour de brouettes de carreleur (largeur max 70 cm)  
- Se faire livrer la terre et louer des bandes convoyeuses de terre à travers la maison (loxam loue des tapis roulants de 3m pour 70€ la journée, il m'en faudrait 6-7)
- Se faire livrer la terre et louer un aspirateur/excavatrice pour projeter la terre par le biais d'un tuyau directement dans le terrain
- voir avec un voisin mitoyen si on peut utiliser son terrain (1 seul voisin possible pour cette configuration et encore à vérifier)  pour faire venir camion + pince et terre.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
mais surtout avez vous deja fait ce genre de chose ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°58873457
Shitan
Posté le 21-02-2020 à 08:48:48  profilanswer

Une grue qui passe des big bag de terre au dessus de la maison ?
Chez les parents de ma femme, ils ont pu déposer les big bag de terre par dessus les murs de la propriété.
Apres c'est une grosse galère à déballer tout ça je previens :o

---------------
Ci git une signature.
n°58873557
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-02-2020 à 09:05:16  profilanswer

jpegfr a écrit :

question aménagement extérieur /paysagiste.
on veut remettre à niveau notre terrain. Je pense qu'il faudrait a la louche 12-15 m^3 de terre.
par contre le soucis est qu'il n'y a aucune accès exterieur :o sauf à passer par le garage mais largeur max 65-70 cm...  cause maison mitoyenne en ville :o .
plusieurs idées:
- se faire livrer la terre devant chez nous + tour de brouettes de carreleur (largeur max 70 cm)  
- Se faire livrer la terre et louer des bandes convoyeuses de terre à travers la maison (loxam loue des tapis roulants de 3m pour 70€ la journée, il m'en faudrait 6-7)
- Se faire livrer la terre et louer un aspirateur/excavatrice pour projeter la terre par le biais d'un tuyau directement dans le terrain
- voir avec un voisin mitoyen si on peut utiliser son terrain (1 seul voisin possible pour cette configuration et encore à vérifier)  pour faire venir camion + pince et terre.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
mais surtout avez vous deja fait ce genre de chose ?

Tu es sur de ta largeur? ca parait peu pour une porte.

Si ca fait la largeur d'une porte standard, tu as ca :  
https://www.cdiscount.com/pdt2/4/3/5/1/700x700/auc5414919979435/rw/brouette-motorisee-a-chenilles-300kg-6-5-cv-a-4.jpg

Ca va être une belle galère dans tous les cas, tu as meilleur temps de réfléchir à comment optimiser l'utilisation de la pente de ton terrain.  :jap:  (Tu as des photos? une description de ce que tu veux faire?)

n°58874053
onina
Posté le 21-02-2020 à 10:02:56  profilanswer

onina a écrit :

Une question : j'ai une trappe de visite (genre 40x40 cm environ) qui donne accès au gros tuyau de la vmc dans la cuisine. Or, elle est placee de telle manière qu'une fois ma cuisine posee, je n'y aurai plus accès : il y aura un linéaire de meubles contre (le côté d'un meuble sera contre cette trappe de visite, avec plan de travail au dessus).  
Est-ce qu'on a un besoin régulier d'accès à ce tuyau (genre plus d'une fois tous les 15 ans...) ? La bouche est plus haute et n'aura pas de problème d'accès.

Si besoin, je ne vois que 2 solutions : découper le côté du meuble qui sera plaqué contre, mais ça me semble fragiliser beaucoup le meuble... ou faire un autre trou au dessus du plan de travail pour créer une autre trappe de visite, mais c'est moche :/  
Des avis ?

Pour la petite histoire, j'ai vu avec mon artisan : il n'y a effectivement qu'un gros tuyau de ventilation et 2 tuyaux plus petits d'évacuation, aucun robinet, aucun compteur, même pas un coude. Il m'a dit que je pouvais sans problème condamner la trappe, parce que si un jour il y a besoin d'accéder à ces tuyaux, la trappe ne servira à rien et il faudra casser toute la colonne. En espérant que ça n'arrive pas  :o  
J'ai quand même demandé à mon cuisiniste de ne pas trop serrer le plan de travail sur le meuble à cet endroit là, mais à priori on devrait être tranquilles.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 10:02:56  profilanswer

n°58875513
jpegfr
Posté le 21-02-2020 à 12:13:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu es sur de ta largeur? ca parait peu pour une porte.

Si ca fait la largeur d'une porte standard, tu as ca :  
https://www.cdiscount.com/pdt2/4/3/ [...] cv-a-4.jpg

Ca va être une belle galère dans tous les cas, tu as meilleur temps de réfléchir à comment optimiser l'utilisation de la pente de ton terrain.  :jap:  (Tu as des photos? une description de ce que tu veux faire?)

oui je suis sur car porte de service.
le terrain nécessite absolument un nivellement.
en gros:
les anciens proprios avaient creusés (3 marches) pour y faire une terrasse avec dalle ciment (qui ne vas pas jusqu'au bout du terrain :o ) à l'abri des regards.  Hors nous venons d'aménager une terrasse bois juste devant la porte vitrée, donc leur terrasse ciment au 3/4 du terrain.... comment dire on en veut plus quoi :o
donc oui il faut apporter de la terre :(  

l'histoire de la grue faut que je me renseigne mais ca me parait compliqué et très cher :o faut que je vois avec les boites de paysagiste ou les boites qui livrent la terre dejà :jap:

---------------
n°58875936
Shaad
Posté le 21-02-2020 à 13:11:49  profilanswer

#Fournisseur d'électricité

Maison neuve presque finie de 170m². Correctement isolée.
Entièrement électrique : PAC Air/Eau (en 7.5kW il me semble), cuisson électrique (four + plaque induction 5kW) et le reste standard. Pas de recharge de voiture électrique prévu dans l'immédiat.
Famille de 4 personnes avec 2 enfants de 4 et 6 ans.
Nous sommes plutôt de petits consommateur d'électricité en règle générale. Ca va forcément changer avec la PAC.

Je dois lancer les démarches auprès d'un fournisseur d'électricité.
Je suis à peu près sûr de choisir un abonnement "base", je n'ai jamais aimé les contraintes des tarifs "nuits" et avec une PAC pas forcément intéressant.

En revanche, je doute sur 2 choses :

• La puissance d'abonnement : 9, 12, 15 kVA ?  :??: Et en même temps le tarif ne change pratiquement pas en passant de 9 à 12 ou même 15.
  • Le fournisseur : de rapides comparatifs me donnent des boites comme "OVO Energy", "Mint Energie" ou encore "Mega Energie" comme étant les moins chers sur un an. Ils proposent des tarifs entre 15 et 17% sous le tarif réglementé. Mais quid de ces opérateurs "inconnus" ? Est-ce que ce n'est pas le risque d'avoir des galères administratives/comptables ou que sais-je pour économiser à peine 100 balles par an par rapport à un gros Total Direct Energie ou EDF ?  

A votre avis ?  :??:  

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 21-02-2020 à 13:12:15

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°58875944
carbon38
Posté le 21-02-2020 à 13:13:18  profilanswer

jpegfr a écrit :

oui je suis sur car porte de service.
le terrain nécessite absolument un nivellement.
en gros:
les anciens proprios avaient creusés (3 marches) pour y faire une terrasse avec dalle ciment (qui ne vas pas jusqu'au bout du terrain :o ) à l'abri des regards.  Hors nous venons d'aménager une terrasse bois juste devant la porte vitrée, donc leur terrasse ciment au 3/4 du terrain.... comment dire on en veut plus quoi :o
donc oui il faut apporter de la terre :(  

l'histoire de la grue faut que je me renseigne mais ca me parait compliqué et très cher :o faut que je vois avec les boites de paysagiste ou les boites qui livrent la terre dejà :jap:

J'ai rien compris à ton histoire  :o  

T'es pas obligé d'avoir un terrain tout plat pour qu'il soit joli hein. Tu peux au contraire créer un peu de relief.  :)  

Avant de démarcher des paysagistes ou des boites de TP :  
- fait un plan masse de ton terrain à l'échelle et positionne tout ce que tu veux y mettre
- prend un mètre, un niveau laser et calcule tes hauteus et les volume de terre à déplacer/enlever/apporter.

Pour info, dans la conception de grosses infrastructures avec des budget à 7 ou 8 chiffres, un des premiers points qui est étudié est d'essayer d'obtenir un équilibre des déblais/remblais car c'est très couteux et chiant à gérer.  ;)

n°58875980
Shitan
Posté le 21-02-2020 à 13:19:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Entièrement électrique : PAC Air/Eau (en 7.5kW il me semble), cuisson électrique (four + plaque induction 5kW) et le reste standard. Pas de recharge de voiture électrique prévu dans l'immédiat.
Nous sommes plutôt de petits consommateur d'électricité en règle générale. Ca va forcément changer avec la PAC.

Je suis à peu près sûr de choisir un abonnement "base", je n'ai jamais aimé les contraintes des tarifs "nuits" et avec une PAC pas forcément intéressant.

• La puissance d'abonnement : 9, 12, 15 kVA ? :??: Et en même temps le tarif ne change pratiquement pas en passant de 9 à 12 ou même 15.
  • Le fournisseur : de rapides comparatifs me donnent des boites comme "OVO Energy", "Mint Energie" ou encore "Mega Energie" comme étant les moins chers sur un an. Ils proposent des tarifs entre 15 et 17% sous le tarif réglementé. Mais quid de ces opérateurs "inconnus" ? Est-ce que ce n'est pas le risque d'avoir des galères administratives/comptables ou que sais-je pour économiser à peine 100 balles par an par rapport à un gros Total Direct Energie ou EDF ?

A votre avis ? :??:

Tu es a 100 euros/an de l'équilibre financier vu le prix de ta maison ? Au pire attend les offres groupées que choisir ou 60 millions de consommateur, ce sera plus intéressant et tu auras un vrai relais d'information qu'une obscure boîte inconnue au bataillon..

---------------
Ci git une signature.
n°58876022
d@kn1ko
Posté le 21-02-2020 à 13:27:28  profilanswer

Shaad a écrit :

• La puissance d'abonnement : 9, 12, 15 kVA ?  :??: Et en même temps le tarif ne change pratiquement pas en passant de 9 à 12 ou même 15.

ta pac 7.5kw c est le consommé ou le restitué ?
tu avais combien avant ?

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-02-2020 à 13:28:03
n°58876348
jpegfr
Posté le 21-02-2020 à 14:04:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai rien compris à ton histoire  :o  

T'es pas obligé d'avoir un terrain tout plat pour qu'il soit joli hein. Tu peux au contraire créer un peu de relief.  :)  

Avant de démarcher des paysagistes ou des boites de TP :  
- fait un plan masse de ton terrain à l'échelle et positionne tout ce que tu veux y mettre
- prend un mètre, un niveau laser et calcule tes hauteus et les volume de terre à déplacer/enlever/apporter.

Pour info, dans la conception de grosses infrastructures avec des budget à 7 ou 8 chiffres, un des premiers points qui est étudié est d'essayer d'obtenir un équilibre des déblais/remblais car c'est très couteux et chiant à gérer.  ;)

certes mais mon terrain à niveler ou minimiser la pente c'est sur 90 m² hein par 1 500 m² :o
je note les conseils :jap:

---------------
n°58876551
eeeinstein
Électricien
Posté le 21-02-2020 à 14:21:58  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu avais combien avant ?

Maison neuve donc rien

n°58877147
carbon38
Posté le 21-02-2020 à 15:12:38  profilanswer

jpegfr a écrit :

certes mais mon terrain à niveler ou minimiser la pente c'est sur 90 m² hein par 1 500 m² :o
je note les conseils :jap:

Fallait commencer par là!  :D  

Ben prend ta pioche et ta brouette et basta!  :o  

tu dois même pouvoir trouver des minipelles urbaines qui passent dans la porte.  :jap:

n°58877336
djullz
Gueux
Posté le 21-02-2020 à 15:31:39  profilanswer

Y a un topic sur les primes énergies ?
En plus de l'ITE, je vais sûrement dégager la chaudière fioul pour mettre une PAC et du coup je cherche du renseignement de qualité  sur le sujet.

---------------
GT : DjullClint
n°58877835
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-02-2020 à 16:12:01  profilanswer

Shaad a écrit :

9 kVA doivent largement suffit.
C'est d'ailleurs ce que j'ai dans ma maison pas neuve avec des convecteurs :D

n°58878244
matfou
Posté le 21-02-2020 à 16:52:06  profilanswer

Pour la PAC ça dépend pas mal si elle doit chauffer à 60°C (radiateurs) ou plancher chauffant (30°C)
Pour ma part dans une maison de 135m² de 2002, avec plancher chauffant, je suis passé de 600Kwh à 800 à 900Kwh en passant par la PAC pour les mois froid.  

n°58878382
kanak
Posté le 21-02-2020 à 17:09:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

On sent le 'dredi! Oui l'idée c'est juste savoir si je ne me fais pas sodoculé, après j'accepte de payer je ne me vois pas faire ce genre de travaux

---------------
https://toudoulelephant.fr/
n°58878458
ragexen
Posté le 21-02-2020 à 17:18:55  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

J'ai foiré mon quote. C'est exactement ce que je voulais demandé.
A mon avis, 7,5 kW c'est du restitué; donc à voir dans la doc technique quelle est la P max absorbée

n°58878550
ragexen
Posté le 21-02-2020 à 17:28:08  profilanswer

Désolé pour l'enculage de mouches, mais je préfère être clair

matfou a écrit :

Pour la PAC ça dépend pas mal si elle doit chauffer à 60°C (radiateurs) ou plancher chauffant (30°C)

On peut avoir des radiateurs basse température ou des planchers chauffants haute température :D
Mais qu'elle doive chauffer l'eau à à 60°C ou à 30°C, ça ne change rien quand on part du résultat (7,5 kW puissance max restituée ou absorbée)

matfou a écrit :

Pour ma part dans une maison de 135m² de 2002, avec plancher chauffant, je suis passé de 600Kwh à 800 à 900Kwh en passant par la PAC pour les mois froid.  

Là conso, on s'enfout pour déterminer la puissance.
En bonus, je ne comprends pas ce que tu dis: t'es passé de 600 kWh (avec quoi ?) à 800-900 kWh avec une PAC ?  
edit: Passé de 600 kWh sans chauffage électrique à 800-900 avec la PAC ? et donc il aut comprendre qu'1 PAc dans 136m² ca consomme 200-300 kWh pour un mois froid ?

Message édité par ragexen le 21-02-2020 à 17:30:18
n°58878583
ragexen
Posté le 21-02-2020 à 17:31:28  profilanswer

djullz a écrit :

Y a un topic sur les primes énergies ?
En plus de l'ITE, je vais sûrement dégager la chaudière fioul pour mettre une PAC et du coup je cherche du renseignement de qualité  sur le sujet.

Espace Info Energie / FAIRE / PTRE  etc,  
les dispositifs changent trop souvent :D

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 21-02-2020 à 17:33:26
n°58878824
djullz
Gueux
Posté le 21-02-2020 à 17:58:27  profilanswer

ragexen a écrit :

Espace Info Energie / FAIRE / PTRE etc,
les dispositifs changent trop souvent :D

Merci!  :jap:

---------------
GT : DjullClint
n°58878889
Blackhawk8
Posté le 21-02-2020 à 18:09:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Nous on a rien fait pour notre baie vitrée en septembre 2016.
On attend toujours qu'ils encaissent les chèques (ca m'étonnerait, la boite a ete liquidée en mai 2017 :o)  

On va laisser couler alors, à priori un chèque est valable que 6 mois  [:spamafote]

n°58878967
david42fr
Posté le 21-02-2020 à 18:24:32  profilanswer

Il me semble que c'est un an?

---------------
Mon topic vente matériel
n°58878999
Shitan
Posté le 21-02-2020 à 18:28:45  profilanswer

Un an.
Apres ils ont 4 ans pour te réclamer la somme après la fin des travaux.

---------------
Ci git une signature.
n°58883559
Shitan
Posté le 22-02-2020 à 11:50:20  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/22/mini_200222115340572029.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/22/mini_200222115340795327.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/22/mini_200222115344779088.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/22/200222115346188020.jpg
8 jours plein de maçonnerie, deja deux murs à hauteur périphérique.
Si la meteo n'est pas trop mauvaise la semaine prochaine, tout sera à hauteur périphérique+chaînage restera les 3 pignons à faire + les appuis de fenêtre (qui sont fait quand la toiture est terminée, une tuile qui tombe ca pardonne pas).

---------------
Ci git une signature.
n°58883615
DrDooM
Posté le 22-02-2020 à 12:03:56  profilanswer

faut pas s'énerver de bon matin  ;)

Ah mais je suis pas énervé [:roxelay]

---------------
n°58883775
Rody
Posté le 22-02-2020 à 12:36:54  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 572029.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 795327.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 779088.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 188020.jpg
Si la meteo n'est pas trop mauvaise la semaine prochaine, tout sera à hauteur périphérique+chaînage restera les 3 pignons à faire + les appuis de fenêtre (qui sont fait quand la toiture est terminée, une tuile qui tombe ca pardonne pas).

Ca avance bien  :bounce:

Le voisin, c'est en ardoises le toit ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58884038
Shitan
Posté le 22-02-2020 à 13:38:20  profilanswer

Non, tuiles terres cuites plates satinées.
Nous on aura des belles tuiles noires satinées qui font des vagues :o

---------------
Ci git une signature.
n°58884455
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-02-2020 à 15:01:56  profilanswer

Je suis passé chez un vendeur de porte ce matin, env. 2000€ par porte vitrée type verrière en dimensions standard, ça vous parait déconnant ?

Dans ces styles là

https://i.pinimg.com/originals/1a/55/c7/1a55c7e62952169aed4fc7c1fb054251.jpg

n°58884476
Shitan
Posté le 22-02-2020 à 15:05:19  profilanswer

En Belgique je sais pas.
En France c'est très cher je dirais.

---------------
Ci git une signature.
n°58884494
berlo
dubitatif
Posté le 22-02-2020 à 15:09:04  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 572029.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 795327.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 779088.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 188020.jpg

:jap: , je crois que je n'avais jamais vu une construction brique de ma vie.

n°58884495
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 22-02-2020 à 15:09:12  profilanswer

C'est 200€ chez BricoDépôt/LeroyMerlin/Casto pour comparaison (juste la porte je parle).
2000€ j'espère que tu tapes dans la marque de luxe fabriquée en France garantie à vie.

n°58884502
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-02-2020 à 15:09:28  profilanswer

Hello again :hello:

Est-ce que l'un d'entre vous a fait faire un escalier en béton sur mesure ? (un 1/4 tournant) Est-ce que cela se fait bien pour pas trop cher ?

Autre question, je suis à la recherche d'une nomenclature sur Excel pour faire un premier chiffrage du projet d'extension pour ma baraque. Juste une liste assez exhaustive de toutes les tâches/postes à réaliser lors d'une construction. J'en avais trouvé une gratuite sur internet mais impossible de remettre la main dessus.

Merci.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58884511
patrick57s
préretraité childfree aigri
Posté le 22-02-2020 à 15:11:21  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je suis passé chez un vendeur de porte ce matin, env. 2000€ par porte vitrée type verrière en dimensions standard, ça vous parait déconnant ?

Dans ces styles là

https://i.pinimg.com/originals/1a/5 [...] 054251.jpg

[:moonbloood:2]  
2K ?

pourquoi prendre aussi HDG?

---------------
Votre POGNON
n°58884554
Shitan
Posté le 22-02-2020 à 15:20:27  profilanswer

berlo a écrit :

:jap: , je crois que je n'avais jamais vu une construction brique de ma vie.

Le truc le plus etonnant c'est les "trous" toute hauteur, ou les ferailles sont mises après (on est en risque sismique modéré ici).
Les joints intérieurs sont mal fait car une fois la maçonnerie finie, ils viennent avec une grosse machine qui pulvérise de l'enduit sur l'intégralité des faces intérieures, pour l'étanchéité.

---------------
Ci git une signature.
n°58884570
Shitan
Posté le 22-02-2020 à 15:23:43  profilanswer

Leskipper a écrit :

Dans ces styles là

https://i.pinimg.com/originals/1a/5 [...] 054251.jpg

Alors en full vitré je sais pas.
https://www.leroymerlin.fr/reflm/70604562
Chez LM.
Avec rail coulissant "invisible"
https://www.leroymerlin.fr/reflm/81988100
En largeur 83,et avec la pose, tva 20%, on est @992€...pour 2 portes identiques.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  3375  3376  3377  3378  3379  3380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR