Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57852098
rody
Posté le 15-10-2019 à 22:54:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bâ justement le lot électrique est sorti et justement vu que c'est une bourde du constructeur qui fait qu'on doit mettre la vmc dans le garage, j'aimerai qu'il participe a la plu value s'il y a.

 

Une vmc ca prend combien dans un plafond ? 20 cm ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 22:54:57  profilanswer
 

n°57852184
paracyber
Posté le 15-10-2019 à 23:07:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
partie non chauffée = risque de condensation = gaine de vmc isolée. Fajitass a raison.  ;)


+1. Prévoir des gaines isolées, légèrement plus chères.
 

rody a écrit :

Bâ justement le lot électrique est sorti et justement vu que c'est une bourde du constructeur qui fait qu'on doit mettre la vmc dans le garage, j'aimerai qu'il participe a la plu value s'il y a.
 
Une vmc ca prend combien dans un plafond ? 20 cm ?


 
Un peu plus quand même. En général, pour réduire le bruit, c'est suspendu à des cordelettes. je dirais 35/40cm pour l'ensemble du dispositif. (hauteur de la VMC pour une dizaine de cm de cordelette/suspension)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57852479
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-10-2019 à 01:14:50  profilanswer
 

Pour le garde-corps d'escalier, une structure bois bien ancrée recouverte de placo, je vois pas trop comment ça peut manquer de rigidité / solidité, pas moins que les autres solutions. Ensuite libre à toi de faire ressortir ta fibre artistique et peindre, enduire, poser un revêtement, etc si envie. Mon tablier de baignoire est fait en structure bois (section carrée de 4cm en pin, donc pas un truc de fou), recouvert de panneaux a carreler 1cm et carrelé. Tu peux sauter dessus sans craindre que ça bouge.

 

Pour garder de la lumière, tu peux aussi faire un truc en filet de catamaran a l'intérieur d'une structure bois, si ça interesse je peux montrer ce que j'ai fait comme garde-corps autour d'un filet d'habitation posé au dessus d'un vide de mezanine


Message édité par Namless le 16-10-2019 à 01:18:49

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57853228
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-10-2019 à 09:04:17  profilanswer
 


Merci pour ce moment  [:korner:3]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57853360
gloinfred
Posté le 16-10-2019 à 09:22:44  profilanswer
 


 
Ouha putain !!!!  :ouch:  :sweat:  
 
Le bricolage dangereux par excellence !  :lol:

n°57853404
tonou
Posté le 16-10-2019 à 09:29:17  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Rody habite en Bretagne, donc climat pas trop froid.
Et le garage va etre isolé un minimum.
Mais ca n'empêche pas de prévoir des gaines isolees (et c'est le constructeur qui paie de toute façon :o)
Visite tech H-35 :o


 
J'habite aussi en Bretagne et mon garage a une amplitude d'environ 30 degrés à l'année. Il peut faire  10 degrés en plus ou en moins par rapport à la partie habitable.  
Donc je suis d'accord avec les autres commentaires, gaines isolées onligatoires si la VMC passe en partie non habitable.

n°57853443
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-10-2019 à 09:34:18  profilanswer
 

rody a écrit :

Bâ justement le lot électrique est sorti et justement vu que c'est une bourde du constructeur qui fait qu'on doit mettre la vmc dans le garage, j'aimerai qu'il participe a la plu value s'il y a.

 

Une vmc ca prend combien dans un plafond ? 20 cm ?

 

c'est couillon d'aller mettre une VMC dans un espace non isolé ... l'hiver elle va te brasser du froid :/
d'ailleurs, demande lui de faire mettre  à jour l'étude thermique avec le nouvel emplacement de la VMC et le type de gaine + longueur installée pour ce nouvel emplacement ... tu pourras mettre un doigt sur la surconsommation dans ce cas !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 16-10-2019 à 09:35:11

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°57853539
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2019 à 09:45:48  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

 

c'est couillon d'aller mettre une VMC dans un espace non isolé ... l'hiver elle va te brasser du froid :/
d'ailleurs, demande lui de faire mettre à jour l'étude thermique avec le nouvel emplacement de la VMC et le type de gaine + longueur installée pour ce nouvel emplacement ... tu pourras mettre un doigt sur la surconsommation dans ce cas !


Vu que c'est une simple flux, la vmc va juste aspirer l'air vicié des pièces, et va le rejetter dehors.
Y'a pas d'aspiration d'air exterieur pour réinjecter dans la maison je vois pas le soucis.


---------------
Ci git une signature.
n°57853564
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-10-2019 à 09:48:58  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Vu que c'est une simple flux, la vmc va juste aspirer l'air vicié des pièces, et va le rejetter dehors.
Y'a pas d'aspiration d'air exterieur pour réinjecter dans la maison je vois pas le soucis.


ah oui pardon, j'avais en tête ma DF :D ...
 
bref,  bien isoler les gaines et le corps de la VMC ... aspirer de l'air chaud et le faire passer dans des gaines froides et un corps de VMC froid .. ca va condenser évidemment


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°57853765
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-10-2019 à 10:08:25  profilanswer
 

rody a écrit :

Question maison neuve, est-ce grave si on met la VMC simple flux dans le garage (non isolé).
A priori, le constructeur a vu avec le bureau d'étude thermique et c'est OK.
 
A début ça devait être dans le volume chauffé mais ils ont merdé lorsqu'ils ont augmenté l'isolation et du coup ça passe plus sans baisser la HSP et nous ne souhaitons pas la baisser en dessous de 2.50.
 
Bref c'est une peu relou mais on est un peu coincés.


C'est pas interdit les VMC simple flux dans le neuf ?
Enfin, pas interdit stricto sensu, mais ça devient très très dur d'être RT2012 avec ?


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 10:08:25  profilanswer
 

n°57853825
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2019 à 10:15:27  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


C'est pas interdit les VMC simple flux dans le neuf ?
Enfin, pas interdit stricto sensu, mais ça devient très très dur d'être RT2012 avec ?


Absolument pas.
Toutes les RT 2012 que je connais ont du SF (la notre y compris)
Limite les constructeurs ne veulent pas entendre parler de DF.
D'ailleurs samedi on est allés chez des amis qui ont une rt2012.
Mi octobre dans les hauts de France.
23 degrés dans la maison sans chauffage :love:
Et rien que d'avoir mis le four en route pendant 40 minutes la température est montée a 24.
En fait on prend un insert top moumoute.. Et on s'en servira très peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 16-10-2019 à 10:17:05

---------------
Ci git une signature.
n°57853865
moi et moi
Posté le 16-10-2019 à 10:19:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Absolument pas.
Toutes les RT 2012 que je connais ont du SF (la notre y compris)
Limite les constructeurs ne veulent pas entendre parler de DF.
D'ailleurs samedi on est allés chez des amis qui ont une rt2012.
Mi octobre dans les hauts de France.
23 degrés dans la maison sans chauffage :love:
Et rien que d'avoir mis le four en route pendant 40 minutes la température est montée a 24.
En fait on prend un insert top moumoute.. Et on s'en servira très peu :o


 
Samedi j'avais plus de 20 chez moi dans ma maison de loc absolument pas isolée donc bon :o (HDF aussi, je précise)

n°57853921
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2019 à 10:24:34  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Samedi j'avais plus de 20 chez moi dans ma maison de loc absolument pas isolée donc bon :o (HDF aussi, je précise)


17 degrés dans notre RT 2005 de loc (sans chauffage allumé je précise) mais une exposition merdique, résultat quasiment pas de soleil :/
Et chauffage électrique bas de gamme, on tente le no heating challenge cet hiver :o


---------------
Ci git une signature.
n°57853974
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-10-2019 à 10:29:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Absolument pas.
Toutes les RT 2012 que je connais ont du SF (la notre y compris)
Limite les constructeurs ne veulent pas entendre parler de DF.
D'ailleurs samedi on est allés chez des amis qui ont une rt2012.
Mi octobre dans les hauts de France.
23 degrés dans la maison sans chauffage :love:
Et rien que d'avoir mis le four en route pendant 40 minutes la température est montée a 24.
En fait on prend un insert top moumoute.. Et on s'en servira très peu :o


Ok, je ne pensais pas :jap:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57854011
Pinar78
Posté le 16-10-2019 à 10:31:28  profilanswer
 

Au contraire, il me semble qu'avec la RT2012, un débit de renouvellement d'air est requis dans les pièces, et comme la RT2012 impose des maisons mieux isolées donc plus étanches, il faut quasiment obligatoirement utiliser une VMC afin d'assurer ce débit de renouvellement.
Concernant la DF, j'ai regardé dans mon cas, le coût du dispositif et sa durée de vie vs les économies de chauffage apportées ne le rendent pas du tout intéressant, c'est dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par Pinar78 le 16-10-2019 à 10:33:43
n°57854098
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2019 à 10:38:54  profilanswer
 

Pinar78 a écrit :

Au contraire, il me semble qu'avec la RT2012, un débit de renouvellement d'air est requis dans les pièces, et comme la RT2012 impose des maisons mieux isolées donc plus étanches, il faut quasiment obligatoirement utiliser une VMC afin d'assurer ce débit de renouvellement.
Concernant la DF, j'ai regardé dans mon cas, le coût du dispositif et sa durée de vie vs les économies de chauffage apportées ne le rendent pas du tout intéressant, c'est dommage.


Oui c'est sur que c'est bien étanche maintenant les maisons.
En bouche de vmc on est d'accord c'est cuisine /wc/sdb.
Pas nécessairement besoin ailleurs ? Sachant que les portes intérieures restent ouvertes chez nous.


---------------
Ci git une signature.
n°57854694
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-10-2019 à 11:33:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui c'est sur que c'est bien étanche maintenant les maisons.
En bouche de vmc on est d'accord c'est cuisine /wc/sdb.
Pas nécessairement besoin ailleurs ? Sachant que les portes intérieures restent ouvertes chez nous.


Juste :D  
Ici c'est 20/21° toujours pas le chauffage allumé en Alsace maison de 82 mais bon > RT2005 car bien conçue  ^^  
Nous c'est en DF mais à l'époque le rendement était nul :/  

n°57854744
paracyber
Posté le 16-10-2019 à 11:36:46  profilanswer
 

Pinar78 a écrit :

Au contraire, il me semble qu'avec la RT2012, un débit de renouvellement d'air est requis dans les pièces, et comme la RT2012 impose des maisons mieux isolées donc plus étanches, il faut quasiment obligatoirement utiliser une VMC afin d'assurer ce débit de renouvellement.
Concernant la DF, j'ai regardé dans mon cas, le coût du dispositif et sa durée de vie vs les économies de chauffage apportées ne le rendent pas du tout intéressant, c'est dommage.


 
Oui, bien sur. Mais le débat portait pas sur le fait d'avoir une vmc ou pas, mais sur le type (simple flux ou double flux)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57855098
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-10-2019 à 12:04:14  profilanswer
 

Tain je bugge complet sur un truc lô :o
 
Mes capteurs xiaomi me renvoient tout le temps des taux d'humidité abusay dans la maison, quelque soit la pièce.  
Pourtant j'ai pas de problèmes particuliers de condensation ou autre, tout est aéré et les espaces sont assez grands (rien de cloisonné quoi).  
 
Même dans la sdb avec l'extracteur, je descend jamais en dessous de 60/70%  :heink:  
 
Alors à moins que les capteurs s'étalonnent, j'ai une couille dans la baraque  [:tinostar]  
(Et c'est pas lié à l'ITE, j'avais déjà ça l'an dernier mais je pensais que ça descendrait un peu tout seul en limitant les ponts thermiques/possibles infiltrations)  [:transparency]  
 
Je vais m'acheter un autre capteur stand alone pour voir :o

n°57855177
caquito
Posté le 16-10-2019 à 12:11:00  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin de votre expertise sur l'aménagement possible des salles d'eau/de bain d'une maison qui m'intéresse.
 
Situation actuelle:
Maison avec WC au RDC.  
A l'étage 3 chambres, dont une suite parentale avec SDE de 2,3m² (150x155cm) et une SDB de 3,1m² (200x155cm).
La SDE a un WC, la SDB a un WC + bidet [:kant23].
Les deux sont à refaire entièrement.
 
Forcément, ça ne me plait pas. J'aimerais idéalement un seul WC séparé, le bidet doit dégager, la SDB est trop petite.
Voici le plan approximatif. Les deux pièces n'ont pas de fenêtre...
https://i.ibb.co/3p7Zds7/layout.jpg
(la suite parentale fait bien 16m² en tout)
 
Avec de si petits volumes, je suis prêt à envisager de n'avoir qu'une "grande" salle de bain et un WC séparé, mais on perd l'atout de la suite parentale.
Ça ferait une SDB de presque 4m².
Y'a éventuellement possibilité de grapiller quelques cm sur le coin dressing, voici ce que ça donne en vrai:
https://i.ibb.co/WFyv4Fy/Capture.jpg
 
Si vous avez des idées pour faire SDE, SDB et WC séparé sans trop casser de murs je suis preneur.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par caquito le 16-10-2019 à 12:17:42
n°57855300
neo world
Posté le 16-10-2019 à 12:22:51  profilanswer
 

Au fait comme le sujet de la VMC est sur la table des personnes ont opté pour une VMI qui a en plus des fonctions de filtration et met la maison en surpression (pas mal avec un poêle ou un insert) tout en requérant moins de conduits ?

 

Si vous avez choisi la VMC en connaissance de cause qu'est-ce qui vous a convaincu de ne pas installer de VMI ?

 

De notre côté on se pose la question ^^

n°57855320
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-10-2019 à 12:26:14  profilanswer
 

neo world a écrit :

Au fait comme le sujet de la VMC est sur la table des personnes ont opté pour une VMI qui a en plus des fonctions de filtration et met la maison en surpression (pas mal avec un poêle ou un insert) tout en requérant moins de conduits ?
 
Si vous avez choisi la VMC en connaissance de cause qu'est-ce qui vous a convaincu de ne pas installer de VMI ?
 
De notre côté on se pose la question ^^


 
Petit article, mais aucun avis, je ne connais pas assez  
 
http://genieclimatique.fr/Actualit [...] %25A0%2521

n°57855340
gfive
Posté le 16-10-2019 à 12:28:13  profilanswer
 

caquito a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin de votre expertise sur l'aménagement possible des salles d'eau/de bain d'une maison qui m'intéresse.
 
Situation actuelle:
Maison avec WC au RDC.  
A l'étage 3 chambres, dont une suite parentale avec SDE de 2,3m² (150x155cm) et une SDB de 3,1m² (200x155cm).
La SDE a un WC, la SDB a un WC + bidet [:kant23].
Les deux sont à refaire entièrement.
 
Forcément, ça ne me plait pas. J'aimerais idéalement un seul WC séparé, le bidet doit dégager, la SDB est trop petite.
Voici le plan approximatif. Les deux pièces n'ont pas de fenêtre...
https://i.ibb.co/3p7Zds7/layout.jpg
(la suite parentale fait bien 16m² en tout)
 
Avec de si petits volumes, je suis prêt à envisager de n'avoir qu'une "grande" salle de bain et un WC séparé, mais on perd l'atout de la suite parentale.
Ça ferait une SDB de presque 4m².
Y'a éventuellement possibilité de grapiller quelques cm sur le coin dressing, voici ce que ça donne en vrai:
https://i.ibb.co/WFyv4Fy/Capture.jpg
 
Si vous avez des idées pour faire SDE, SDB et WC séparé sans trop casser de murs je suis preneur.
Merci.


 
Est-ce qu'il y a moyen d'amener les réseaux de plomberie dans la petite pièce à droite?  
 
Si oui, je proposerai ça :
 
https://reho.st/self/cbab512536832af03010e609ab3903ead9b1c3ec.jpg
 
* WC séparé,  
* SDB petite, mais en supprimant bidet + WC qu'il y a dedans, tu peux mettre baignoire d'un côté et double vasque en face,
* Création d'une suite parentale avec SdB dans les 2 chambres qui restent.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57855434
caquito
Posté le 16-10-2019 à 12:40:21  profilanswer
 

Je suis pas sûr d'avoir tout compris.
Tu veux dire amener les réseaux de plomberie à gauche (coin dressing) pour y faire la SDE parentale ?
Qu'appelle-tu "les 2 chambres qui restent" ?

n°57855521
gfive
Posté le 16-10-2019 à 12:53:50  profilanswer
 

Non, à droite, dans la pièce à côté de l'escalier, qui devient la partie dressing/salle d'eau de la suite parentale,  
 
(petite amélioration en fonction du sens de l'escalier :
 
https://reho.st/self/d8889df77b3fa65a0bd552c6b49bfe07d18195f1.jpg
 
Après ça serait mieux avec un plan métré et précis, parce que là c'est vague :o Peut être que ma proposition est complètement con parce que les proportions de la chambre1 seraient trop petites.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57855627
neo world
Posté le 16-10-2019 à 13:09:47  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
Petit article, mais aucun avis, je ne connais pas assez  
 
http://genieclimatique.fr/Actualit [...] %25A0%2521


Merci :jap:
 
je ne suis pas sur de comprendre ce "permis d'experimenter" c'est pour les certifications genre RT ? parce que la VMI existe depuis pas mal de temps maintenant :D

n°57855978
popol_55
Posté le 16-10-2019 à 13:42:57  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Tain je bugge complet sur un truc lô :o
 
Mes capteurs xiaomi me renvoient tout le temps des taux d'humidité abusay dans la maison, quelque soit la pièce.  
Pourtant j'ai pas de problèmes particuliers de condensation ou autre, tout est aéré et les espaces sont assez grands (rien de cloisonné quoi).  
 
Même dans la sdb avec l'extracteur, je descend jamais en dessous de 60/70%  :heink:  
 
Alors à moins que les capteurs s'étalonnent, j'ai une couille dans la baraque  [:tinostar]  
(Et c'est pas lié à l'ITE, j'avais déjà ça l'an dernier mais je pensais que ça descendrait un peu tout seul en limitant les ponts thermiques/possibles infiltrations)  [:transparency]  
 
Je vais m'acheter un autre capteur stand alone pour voir :o


 
J'ai des taux abusé aussi dans mon appartement, actuellement je monte à 79% la nuit dans la chambre !
Environ 72% en ce moment dans le salon pour 78% dehors.
 
Sonde netatmo, je le vis très bien :D


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°57856088
Cisko
Posté le 16-10-2019 à 13:52:01  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
J'ai des taux abusé aussi dans mon appartement, actuellement je monte à 79% la nuit dans la chambre !
Environ 72% en ce moment dans le salon pour 78% dehors.
 
Sonde netatmo, je le vis très bien :D


 
60/70 dans une SDB, c'est normal
 
tu as quoi dans les chambres ?  
on tourne autour des 60%, ce qui est normal aussi  
 

n°57856407
popol_55
Posté le 16-10-2019 à 14:17:57  profilanswer
 

Cisko a écrit :


60/70 dans une SDB, c'est normal
tu as quoi dans les chambres ?  
on tourne autour des 60%, ce qui est normal aussi  


 
69% dans la chambre la plus isolée, 76% dans l'autre qui est sous une grosse terrasse.
Batiement des années 54, chambre 17m² avec 3m10 de plafond.
Pour info je suis descendu a 33% en Juillet.


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°57856509
pafi
Posté le 16-10-2019 à 14:27:57  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui c'est sur que c'est bien étanche maintenant les maisons.
En bouche de vmc on est d'accord c'est cuisine /wc/sdb.
Pas nécessairement besoin ailleurs ? Sachant que les portes intérieures restent ouvertes chez nous.


 
Toute les pièces d'eau, wc, sdb, cuisine, cellier.
 
Pour le renouvellement d'air c'est entrées d'air dans les pièces de vies/chambres et détalonnage des portes pour laisser passer le flux d'air. (en simple flux)
 
Pour ce qui est de la condensation, dans les gaines, même en Bretagne c'est un sujet très important et surtout bien penser à faire rejeter l'air à l'extérieur pas juste dans les combles perdus..

Spoiler :


https://reho.st/medium/self/9962fc6d0f687e7f6934817b17cb4fdf6c2a7007.jpg
C'est pas un flou artistique, c'est la condensation de la vmc..


 
Sinon la ventilation c'est bien obligatoire, en neuf, depuis 1969.  
 
 
 

n°57856517
caquito
Posté le 16-10-2019 à 14:28:46  profilanswer
 

gfive a écrit :

Non, à droite, dans la pièce à côté de l'escalier, qui devient la partie dressing/salle d'eau de la suite parentale,  
 
(petite amélioration en fonction du sens de l'escalier :
 
https://reho.st/self/d8889df77b3fa6 [...] 8195f1.jpg
 
Après ça serait mieux avec un plan métré et précis, parce que là c'est vague :o Peut être que ma proposition est complètement con parce que les proportions de la chambre1 seraient trop petites.


En effet mon plan est merdique et c'est pas envisageable. Le coin dressing est trop petit.
En fait les toilettes séparées c'est pas jouable sans agrandir la surface totale des deux SDE/SDB, ce qui est trop compliqué.
Après en avoir discuté un peu, le fait de garder SDE et SDB est plus important que d'avoir les WC séparés.
Je vais essayer de réduire la taille de la SDE et agrandir la SDB en y laissant les WC.

n°57856528
silkr
Posté le 16-10-2019 à 14:30:12  profilanswer
 

pafi a écrit :


 
Toute les pièces d'eau, wc, sdb, cuisine, cellier.
 
Pour le renouvellement d'air c'est entrées d'air dans les pièces de vies/chambres et détalonnage des portes pour laisser passer le flux d'air. (en simple flux)
 
Pour ce qui est de la condensation, dans les gaines, même en Bretagne c'est un sujet très important et surtout bien penser à faire rejeter l'air à l'extérieur pas juste dans les combles perdus..

Spoiler :


https://reho.st/medium/self/9962fc6 [...] 2a7007.jpg
C'est pas un flou artistique, c'est la condensation de la vmc..


 
Sinon la ventilation c'est bien obligatoire, en neuf, depuis 1969.  
 
 
 


 
gné ??? tu as autant de condensation dans tes combles ??? La vache.
Tu n'as aucune tuile avec evacuation ???

n°57856668
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2019 à 14:44:12  profilanswer
 

Ah effectivement la bouche de vmc dans le cellier à bien vérifier demain.
On en apprend tous les jours :o


---------------
Ci git une signature.
n°57856675
pafi
Posté le 16-10-2019 à 14:44:45  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
gné ??? tu as autant de condensation dans tes combles ??? La vache.
Tu n'as aucune tuile avec evacuation ???


 
Ce ne sont pas mes combles, c'est ce qu'on a constaté chez un client, le pire c'est que la douille d'évacuation était bien présente sur la toiture, simplement l'installateur de la VMC n'a pas jugé utile de faire le raccordement.

n°57856707
silkr
Posté le 16-10-2019 à 14:48:37  profilanswer
 

Ah oui … champion, et la laine de verre capoute au bout de 5 ans

n°57856722
pafi
Posté le 16-10-2019 à 14:50:31  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ah effectivement la bouche de vmc dans le cellier à bien vérifier demain.
On en apprend tous les jours :o


 
Enfin cellier, ça dépend si c'est un cellier avec point d'eau ou non

n°57856790
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2019 à 14:56:58  profilanswer
 

pafi a écrit :

 

Enfin cellier, ça dépend si c'est un cellier avec point d'eau ou non


Machine a laver /sèche linge PAC/ballon thermo.
Donc oui il serait préférable d'en mettre une je pense ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 16-10-2019 à 14:57:17

---------------
Ci git une signature.
n°57856795
Cisko
Posté le 16-10-2019 à 14:57:27  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
69% dans la chambre la plus isolée, 76% dans l'autre qui est sous une grosse terrasse.
Batiement des années 54, chambre 17m² avec 3m10 de plafond.
Pour info je suis descendu a 33% en Juillet.


 
étant donné qu'il y a +90% d'humidité dehors /14°C, ca va  :bounce:  
 
à moins d'avoir un déshumidifcateur, je vois pas comment tu pourrais être plus bas

n°57856814
pafi
Posté le 16-10-2019 à 14:58:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Machine a laver /sèche linge PAC/ballon thermo.
Donc oui il serait préférable d'en mettre une je pense ?


 
C'est même obligatoire  :D

n°57856851
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2019 à 15:02:01  profilanswer
 

pafi a écrit :

 

C'est même obligatoire :D


Je me doutais bien que ce le serait. Mais mieux vaut vérifier quand même :o


---------------
Ci git une signature.
n°57856978
caquito
Posté le 16-10-2019 à 15:12:34  profilanswer
 

Nouvelle option:
https://i.ibb.co/5BfZRcF/layout2.jpg
 
Douche de 120x90cm et meuble de 60x46cm dans la SDE.
On gagne 30cm de largeur dans la SDB, on n'a pas à bouger la baignoire et on peut y mettre un meuble double vasque.
Reste à voir s'il est possible de déplacer les WC aussi "loin".
+ A priori pas besoin de déplacer les portes, c'est toujours ça de pris.


Message édité par caquito le 16-10-2019 à 15:23:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR