| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 11-09-2019 à 16:16:07 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Shaad | Je ne m'inquiète pas tellement. Notre appart' actuel est un bien extrêmement liquide.
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 11-09-2019 à 17:54:23 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
leraturbain |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Kayou |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Top --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Gloinfred |
|
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 10:12:04 ![]() ![]() |
galak Revenez :( | Je trouve dommage d'avoir mis du beton classique vu les murs en pierres. Tu as pas chaumé non plus si tu as tout fait toi meme Message cité 2 fois Message édité par galak le 12-09-2019 à 10:30:22 |
Gloinfred | Boulot de dingue ! Message édité par Gloinfred le 12-09-2019 à 10:31:22 |
Gloinfred | Je m'interroge...
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 12-09-2019 à 11:24:29 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
berlo dubitatif |
+1 pour le boulot, un petit chantier sympa.
ça se fait bien, physiquement un peu éprouvant quand on est pas maçon (et vieux Le premier jour, j'ai fait tomber ce qui restait des vieux joints au burineur électrique (Makita HR2450) avec un petit burin plat. Ensuite j'ai dégagé le pied de mur, puis bien arrosé au jet (très important). Le lendemain, j'ai remouillé un peu puis j'ai fais le mélange à la bétonnière pour 2 jours. En bouchant la gueule de la bétonnière ça ne prend pas, c'est ce qui est sympa avec de la chaux (plutôt aérienne), on a le temps, ça prend très lentement avec le CO2 de l'air. J'ai utilisé des restes de sac de chaux que j'avais (CL90, NHL2, NHL3.5 quasi en partie égale) et moitié de chaux éteinte à la maison. Globalement je dois être dans une chaux très faiblement hydraulique genre NHL2. J'ai dû faire un mélange de 1 volume de chaux pour 4 de sable en équivalent NHL2. Mais attention c'est du sable de pays (très important aussi). J'ai rempli les joints avec une truelle de petite taille (18 cm je crois) et une grande taloche. Il m'a fallu 120l de sable pour ce pan de mur, il faut compter comme si c'était 1 cm d'épaisseur, (10l par m²). Je n'ai pas mesuré exactement mais j'ai plus de 12 m² en fait. Ce qui est important c'est d'avoir de la chaux pas trop hydraulique, NHL2 me semble bien, ou moitié CL90/NHL2, du sable de pays avec un peu de fine dedans pour la couleur et la consistance (pas du sable bien lavé de GSB) et bien mouiller le mur la veille. Le chantier peut s'étaler dans le temps, il n'y a pas de soucis de reprise d'un jours sur l'autre. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 12-09-2019 à 11:48:47 |
galak Revenez :( | temps reperdu derrière pour tout trier |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
paracyber | Oui, bon courage. D'autant plus que si certaines photos montrent clairement des trucs dégueulasses dans la mise à oeuvre (écart de 2cm entre 2 solives perpendiculaires par exemple), l'ensemble du travail n'est pas à jeter non plus et une panne n'est jamais non plus forcément droite nikel de chez nikel.
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 12-09-2019 à 14:31:48 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Shaad |
Mais pas en 6 mois.
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
tupac-et-you |
|
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
tupac-et-you |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |