Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57524898
leraturbai​n
Posté le 09-09-2019 à 17:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

Comment condamner intelligemment une prise d’air sur fenêtre pvc ? Scotche ?
 
Merci


 
Silicone ;).

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 17:25:34  profilanswer
 

n°57525000
paracyber
Posté le 09-09-2019 à 17:34:44  profilanswer
 

DOGNEYEL83 a écrit :

Salut  :bounce:  :hello:  
 
J'ai une question un peu con, on a visité un terrain plat de 900m² avec emprise au sol de 12% et demi étage possible. J'ai oublié de demande à l'agent immobilier ce que sous entendait un demi étage?
Est ce un demi étage en terme de superficie au sol?? En gros on pourrait construire 108 M2 en RDC et 54M2 en R+1 avec des hauteurs sous plafond identiques.  :love:  
Ou est ce que le demi étage signifie un R+1 avec une hauteur sous plafond limité ou ou autre? :cry:  
Merci pour vos réponses


 
Attention, 12% d'emprise au sol != de 12% de surface habitableme semble t il.
Ainsi, 108m² d'emprise ca te fera moins en réel une fois les murs bâtis et isolés en isolation intérieur. Exemple : 20cm de brique et 14cm d'isolant. T'arrives vite, avec les parements intérieurs/extérieurs, à plus de 40cm d'épaisseur de mur par exemple. Sur un rectangle de 10*10,8, t'as plus que du 9,6*10,4 soit 99,84m² en ITI.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 09-09-2019 à 17:35:05

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57525013
outlaw6
Posté le 09-09-2019 à 17:36:08  profilanswer
 

edit : Wrong topic


Message édité par outlaw6 le 09-09-2019 à 17:37:37

---------------
I am a fucking armpits licker
n°57525188
leraturbai​n
Posté le 09-09-2019 à 17:55:16  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Attention, 12% d'emprise au sol != de 12% de surface habitableme semble t il.
Ainsi, 108m² d'emprise ca te fera moins en réel une fois les murs bâtis et isolés en isolation intérieur. Exemple : 20cm de brique et 14cm d'isolant. T'arrives vite, avec les parements intérieurs/extérieurs, à plus de 40cm d'épaisseur de mur par exemple. Sur un rectangle de 10*10,8, t'as plus que du 9,6*10,4 soit 99,84m² en ITI.


 
Non, tu confonds emprise au sol et surface de plancher ;).
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2868
https://www.service-public.fr/parti [...] ire/R15257

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 09-09-2019 à 18:00:16
n°57525215
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-09-2019 à 17:58:34  profilanswer
 

Vous parlez d'installation de PAC en air / air ?  
 
J'avais lu que c'était pas fantastique en terme d'efficacité et potentiellement générateur de bruits d'air.....  
 
La demande initiale est de virer des radiateurs, ok, mais pour une installation à partir de rien c'est intéressant le air / air ou bien le système PAC air / eau est plus pertinent?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57525248
Dephi
Posté le 09-09-2019 à 18:01:41  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Vous parlez d'installation de PAC en air / air ?

 

J'avais lu que c'était pas fantastique en terme d'efficacité et potentiellement générateur de bruits d'air.....

 

La demande initiale est de virer des radiateurs, ok, mais pour une installation à partir de rien c'est intéressant le air / air ou bien le système PAC air / eau est plus pertinent?


La maison achetée est en pac air air
Pas encore dedans, je pourrais pas faire de REX avant quelques mois mais j'ai l impression que tout ce qui s s'installe maintenant c une pac air /eau
On verra à l'utilisation mais j'ai peur pour le côté trop directionnel du flux d air et le bruit
+ le fait que c pas domotisable mais ca c a cause de l'âge du matériel

n°57525264
paracyber
Posté le 09-09-2019 à 18:03:52  profilanswer
 


 Sur tes liens, l'emprise au sol représente bien, je cite : 'projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus. Toutefois, les ornements (exemple : marquises) sont exclus, ainsi que les débords de toiture lorsqu'ils ne sont pas soutenus par des poteaux ou des encorbellements.'
Et c'est bien de l'emprise au sol dont on parle en droit de l'urbanisme donc dans la réponse, si c'est 12% d'emprise au sol max, il aura bien moins en surface de plancher. (Et donc en surface habitable)
Me trompe-je ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57525311
gloinfred
Posté le 09-09-2019 à 18:10:16  profilanswer
 

Si on n'a pas de contrainte d’installation:
- Le meilleur chauffage électrique: air/eau avec plancher chauffant (c’est le plus confortable car le sol est tiède/un peu chaud)
- Le meilleur refroidissement: air/air gainable
 
Globalement, si j’avais été sur du neuf, je serais parti sur un air/eau couplé à un plancher chauffant.
En réno, on n'a pas voulu recouler un nouveau sol donc on est parti sur un gainable (qui a en plus le mérite de mieux refroidir, ce qui peut être utile en Provence  :jap: )

n°57525324
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-09-2019 à 18:11:04  profilanswer
 

salut ici  
 
je cherche le topic , ou on donne une annonce leboncoin et les users retrouvent la maison
 
on voudrait voir une maison mais l agence veut pas lacher l adresse
 
 
si quelqu un peut me linker le topic  
 
merci, d avance

n°57525339
mikamika
Posté le 09-09-2019 à 18:12:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 18:12:36  profilanswer
 

n°57525348
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-09-2019 à 18:13:19  profilanswer
 

merci a vous :)
 
bonne soirée  

n°57525360
matchat
Posté le 09-09-2019 à 18:14:05  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
J'ai besoin de votre avis pour un devis installation clim murale à  
proximité de Toulouse.

-Maison 100 m² plain pieds BBC, RT2012. (4 ans pile)
-pièce de vie 50 m², partie nuit 50m²
-chauffage gaz condensation ventouse
-isolée laine de roche soufflée, pièce de vie exposée plein sud
-l'hiver il n'y fait pas froid et nous chauffons peu, mais l'été avec la piscine dehors et les allers-retours incessants entre l’intérieur et l’extérieur des enfants, on dépasse très souvent 28/29/30  
-je ne suis absolument pas penché là dessus et je n'y connais rien en clim
 
1) Pour le moment c'est le seul devis que j'ai fait faire
2) L'entreprise de petite taille m'a été recommandée
3) Elle a très bien travaillée chez un voisin (qui l'a aussi fait travailler dans sa boite et ds son ancienne maison) qui dispose de la même maison que moi mais orienté moins au sud : l'installateur lui a dit qu'une seule unité suffisait pour 100m²...il n'a donc qu'un split placé en bout et qui diffuse ds toute la maison (j'ai demandé 2 split au téléphone en disant que s'était la même maison mais orienté différemment). EDIT : (Installation du voisin av un seul split payée 1900€ pour un devis initial à 2100€ qui été négocié en direct avec le patron vu qu'il les a fait travailler ds sa boite aussi, j'ai vu le split, ce sont les mêmes ds mon devis)
 
Mon devis est à affiner et ils se déplaceront pour voir la "nécessité" de 2 splits ou pas, ainsi que les emplacements (du ou des splits et groupe extérieur) qui pourront différer / mon voisin et nécessiteront un peu plus de goulottes et câblage  
 
A: Ce devis vous semble t'il sérieux et bien placé ?
B: 1 ou 2 unités intérieures ?
C: d'autres conseils ?
 
:jap: bcp
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568044291-clim1ok.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568044291-clim2-ok.png

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 09-09-2019 à 19:13:59
n°57525363
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-09-2019 à 18:14:20  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Si on n'a pas de contrainte d’installation:
- Le meilleur chauffage électrique: air/eau avec plancher chauffant (c’est le plus confortable car le sol est tiède/un peu chaud)
- Le meilleur refroidissement: air/air gainable
 
Globalement, si j’avais été sur du neuf, je serais parti sur un air/eau couplé à un plancher chauffant.
En réno, on n'a pas voulu recouler un nouveau sol donc on est parti sur un gainable (qui a en plus le mérite de mieux refroidir, ce qui peut être utile en Provence  :jap: )


 
Je me permets de rebondira rapidement. Le choix de l'électrique par rapport aux autres modes de chauffage c'est parce que les autres modes de chauffages ne sont pas accessibles?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57525403
gloinfred
Posté le 09-09-2019 à 18:18:22  profilanswer
 

matchat a écrit :

:hello: à tous,
 
J'ai besoin de votre avis pour un devis installation clim murale à  
proximité de Toulouse.
 
-Maison 100 m² plain pieds BBC, RT2012. (4 ans pile)
-pièce de vie 50 m², partie nuit 50m²
-chauffage gaz condensation ventouse
-isolée laine de roche soufflée, pièce de vie exposée plein sud
-l'hiver il n'y fait pas froid et nous chauffons peu, mais l'été avec la piscine dehors et les allers-retours incessants entre l’intérieur et l’extérieur des enfants, on dépasse très souvent 28/29/30  
 
1) Pour le moment c'est le seul devis que j'ai fait faire
2) L'entreprise de petite taille m'a été recommandée
3) Elle a très bien travaillée chez un voisin (qui l'a aussi fait travailler dans sa boite et ds son ancienne maison) qui dispose de la même maison que moi mais orienté moins au sud : l'installateur lui a dit qu'une seule unité suffisait pour 100m²...il n'a donc qu'un split placé en bout et qui diffuse ds toute la maison (j'ai demandé 2 split au téléphone en disant que s'était la même maison mais orienté différemment)
 
Mon devis est à affiner et ils se déplaceront pour voir la "nécessité" de 2 splits ou pas, ainsi que les emplacements (du ou des splits et groupe extérieur) qui pourront différer / mon voisin et nécessiteront un peu plus de goulottes et câblage  
 
A: Ce devis vous semble t'il sérieux et bien placé ?
B: 1 ou 2 unités intérieures ?
C: d'autres conseils ?
 
:jap: bcp
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] lim1ok.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] im2-ok.png


 
Ça me parait étonnamment faible... On a une unité de la même puissance dans notre appart actuel (68m²)


Message édité par gloinfred le 09-09-2019 à 18:19:20
n°57525472
gloinfred
Posté le 09-09-2019 à 18:28:39  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Je me permets de rebondira rapidement. Le choix de l'électrique par rapport aux autres modes de chauffage c'est parce que les autres modes de chauffages ne sont pas accessibles?


 
La maison était chauffée avec des radiateurs à accumulation.
- je ne voulais pas de chauffage basé sur l'effet joule (hérésie écologique et pas économique pour deux sous)
- je ne veux pas passer à une chaudière thermique
- on est en Provence, les hivers sont assez doux donc une PAC est adaptée (et intellectuellement, j'aime bien le principe de déplacer la chaleur plutôt que de la créer)
 
Il n’est pas exclu que l'on vienne compléter la PAC gainable avec un poelle mixte granulés/bûches avec soufflage dans quelques années (on a viré l'ancien insert moche mais on a gardé tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre un plus tard)

n°57525552
leraturbai​n
Posté le 09-09-2019 à 18:42:06  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 Sur tes liens, l'emprise au sol représente bien, je cite : 'projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus. Toutefois, les ornements (exemple : marquises) sont exclus, ainsi que les débords de toiture lorsqu'ils ne sont pas soutenus par des poteaux ou des encorbellements.'
Et c'est bien de l'emprise au sol dont on parle en droit de l'urbanisme donc dans la réponse, si c'est 12% d'emprise au sol max, il aura bien moins en surface de plancher. (Et donc en surface habitable)
Me trompe-je ?


 
Je t'explique avec l'exemple suivant : 12 % d'emprise au sol sur 1000 m2, tu peux avoir 300 m2 habitables, avec un R+2 tout en ne dépassant l'emprise au sol limitée à 120 m2.

n°57525937
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-09-2019 à 19:51:30  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Vous parlez d'installation de PAC en air / air ?  
 
J'avais lu que c'était pas fantastique en terme d'efficacité et potentiellement générateur de bruits d'air.....  
 
La demande initiale est de virer des radiateurs, ok, mais pour une installation à partir de rien c'est intéressant le air / air ou bien le système PAC air / eau est plus pertinent?


En climatisation, ya pas mieux


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57525995
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-09-2019 à 20:00:22  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

La maison était chauffée avec des radiateurs à accumulation.
- je ne voulais pas de chauffage basé sur l'effet joule (hérésie écologique et pas économique pour deux sous)
- je ne veux pas passer à une chaudière thermique
- on est en Provence, les hivers sont assez doux donc une PAC est adaptée (et intellectuellement, j'aime bien le principe de déplacer la chaleur plutôt que de la créer)

 

Il n’est pas exclu que l'on vienne compléter la PAC gainable avec un poelle mixte granulés/bûches avec soufflage dans quelques années (on a viré l'ancien insert moche mais on a gardé tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre un plus tard)


 [:opendtc:3] Merci de ta réponse

thoulisse_bernard a écrit :


En climatisation, ya pas mieux


Oui, ça je suis d'accord, je parlais plutôt en mode de chauffage.


Message édité par falaenthor le 09-09-2019 à 20:01:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57526079
brosswood
Posté le 09-09-2019 à 20:14:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Perso, il n'y avait pas une différence énorme entre les devis "gainable non optionné" et splits (1500€ en gros).
Ca m'avait un peu étonné d’ailleurs (le gainable est chiant à poser à la maison: 9 trous à faire dans une dalle hourdis assez coriace...)

 

Par contre, il faut avouer que si on ajoute l'airzone pour pouvoir réguler pièce par pièce, ça rajoute un peu.

 

En effet 1500€ d'écart c'est "peu", au vu des différences entre les deux.

 

De mon côté j'ai sacrifié le zone control, sinon ça passait plus en budget (pauvre inside :D )
J'en ai eu pour 4200€ et 2 jours de boulot sur une maison neuve avec 2 copains pour une 10Kw (100m²)
Il fallait rajouter environ 2000€ pour réguler... fuck  :kaola:
De toute façon je vis seul alors pas besoin de différentes température :o

 
falaenthor a écrit :

Vous parlez d'installation de PAC en air / air ?

 

J'avais lu que c'était pas fantastique en terme d'efficacité et potentiellement générateur de bruits d'air.....

 

La demande initiale est de virer des radiateurs, ok, mais pour une installation à partir de rien c'est intéressant le air / air ou bien le système PAC air / eau est plus pertinent?

 

Si c'est bien dimensionné et réalisé, c'est très efficace.
Si c'est bien dimensionné et réalisé, c'est pas bruyant.

 

Après c'est sur que des splits sont moins bien qu'un gainable sur ces deux points.

 
matchat a écrit :

:hello: à tous,

 

[...]

 


Salut Matchat, comment vas tu depuis le temps ? :)

 

Alors déjà, la puissance est bien trop faible, à titre de comparaison, j'ai une 10 Kw pour 100m² également... là ils te proposent 6Kw :/
Par contre ils ont bien mis un pour le coin vie et un pour la nuit, ça c'est bien.
Tu as bien une porte de séparation à ton couloir, entre les deux ?

 

En terme de prix, ça me semble cohérent, mais tu peux peut être baisser tout de même en visant une entreprise qui gère plus de volume. (j'en connais une sur Toulouse si jamais tu veux)

 

Aussi, si tu peux, évite de mettre ton groupe extérieur sur équerre, ça vibre à fond les ballon même avec les patins, idéalement il faudrait faire une dalle béton désolidarisée de la maison (quelque 10aine de cm suffiront)


Message édité par brosswood le 09-09-2019 à 20:16:02
n°57527696
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-09-2019 à 22:15:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Si on n'a pas de contrainte d’installation:
- Le meilleur chauffage électrique: air/eau avec plancher chauffant (c’est le plus confortable car le sol est tiède/un peu chaud)
- Le meilleur refroidissement: air/air gainable
 
Globalement, si j’avais été sur du neuf, je serais parti sur un air/eau couplé à un plancher chauffant.
En réno, on n'a pas voulu recouler un nouveau sol donc on est parti sur un gainable (qui a en plus le mérite de mieux refroidir, ce qui peut être utile en Provence  :jap: )


Faux le meilleur chauffage est celui que tu n as pas besoin. Ensuite une pac eau/eau ou sol/eau est plus efficace . Après à défaut là air/eau

n°57527737
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2019 à 22:18:32  profilanswer
 

Cet isolant tout doux :love:
 
https://reho.st/preview/self/7826c52895a0a161516d2002ab92e72192a8e747.jpg
 
C'est autre chose que la laine minérale qui gratte, là j'ai envie de me rouler dedans tellement c'est doux :o
Ca sent la réglisse  :pt1cable:  
La réf : https://www.kenzai.fr/coton-et-text [...] 5kgm3.html


---------------
Dunkelheit
n°57528191
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-09-2019 à 22:51:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Cet isolant tout doux :love:
 
https://reho.st/preview/self/7826c5 [...] a8e747.jpg
 
C'est autre chose que la laine minérale qui gratte, là j'ai envie de me rouler dedans tellement c'est doux :o
Ca sent la réglisse  :pt1cable:  
La réf : https://www.kenzai.fr/coton-et-text [...] 5kgm3.html


R de 5 pour 27,7€ le m2 en 200  [:tinostar]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57528466
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-09-2019 à 23:11:43  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai fait venir une entreprise pour réaliser un solivage dans ma maison sauf que c'est du boulot de cochons, en plus de casser/fissurer le plafond qui est en dessous.
 
Là, je les ai fait revenir pour refaire certaines choses en accord avec leur chef.
 
Ils ont à peu près réglés un problème, mais il en subsiste plusieurs.
 
Je cite en vrac :
 
¤ Fixation trop légère des muralières (chevilles plastiques)
¤ Muralières trop courtes et en plusieurs parties
¤ Fixations trop légères des sabots voire inexistants
¤ Certains sabots sont découpés
¤ Solives ne reposant pas sur les sabots (vide de 5mm)
¤ Solives vrillées
¤ Certaines solives trop courtes (1.5cm)
¤ Faux entraits remontés trop bas (pas en butée contre le poinçon et les contrefiches)
 
Il reste la trémie à terminer mais j'ai décidé en accord avec ma femme de faire arrêter le chantier avant que le ciel nous tombe sur la tête.  
 
Je voudrais savoir quels sont mes recours ? Un expert mandaté par l'assurance de la maison ?
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BonOeil le 12-09-2019 à 14:07:29

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°57528558
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-09-2019 à 23:24:29  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
C'est probablement ce que je vais être obligé de faire, oui.. Ou alors de ne pas rentrer complètement la plaque dans l'encoche (qui doit faire ~15mm de profondeur)
 
Enfin, de toutes façons, je vais un peu me faire chier, quoi.


Pour mettre la plaque, il faut mettre un montant à 7cm du bord de la porte pour faire levier. Voir vidéo Takayaka.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57528613
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-09-2019 à 23:33:22  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Comment condamner intelligemment une prise d’air sur fenêtre pvc ? Scotche ?
 
Merci


 
Plaque aluminium siliconé à la prise d'air.
 
J'ai fait ça chez moi. J'ai laissé brut mais l'idéal serait aussi de la peindre de la même couleur que la fenêtre.


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°57528633
rody
Posté le 09-09-2019 à 23:36:49  profilanswer
 

 

Heureusement que tu les as à l'œil.

     


 [:iryngael]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57528636
gfive
Posté le 09-09-2019 à 23:37:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pour mettre la plaque, il faut mettre un montant à 7cm du bord de la porte pour faire levier. Voir vidéo Takayaka.


J'avoue, j'ai pas compris... Tu aurais le lien de cette vidéo en particulier ?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57528680
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 23:49:34  answer
 

Shitan a écrit :


Tu parles dans la maison ? Ou le bloc extérieur ? Pour les blocs clim ?


 
Dans la  maison, les blocs clim horrible j'en veux pas.

n°57529011
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-09-2019 à 07:16:55  profilanswer
 

BonOeil a écrit :


 
Plaque aluminium siliconé à la prise d'air.
 
J'ai fait ça chez moi. J'ai laissé brut mais l'idéal serait aussi de la peindre de la même couleur que la fenêtre.


Merci pour les réponses.  
 
Je pense laisser la sortie d’air et fermer l’autre côté , ça doit rester réversible si ça se passe mal


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57529017
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2019 à 07:20:23  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


R de 5 pour 27,7€ le m2 en 200 [:tinostar]


Jmef un peu du thermique,  c'est dans la maison,  je n'ai besoin que du phonique en 45-50mm :D


---------------
Dunkelheit
n°57529459
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 09:02:20  profilanswer
 

On a reçu le devis de notre maçon pour notre mur.
Bon on va mettre du végétal :o
https://reho.st/medium/self/6cf8d649765777da1841a6f612d11d9088302cc9.jpg
 
 
Edit : on ne critique pas l'orthographe :o

Message cité 5 fois
Message édité par Kayou le 10-09-2019 à 09:02:48
n°57529527
__nicolas_​_
Posté le 10-09-2019 à 09:12:04  profilanswer
 

Kayou a écrit :

On a reçu le devis de notre maçon pour notre mur.
Bon on va mettre du végétal :o
https://reho.st/medium/self/6cf8d64 [...] 302cc9.jpg
 
 
Edit : on ne critique pas l'orthographe :o


 
Sinon en genre de mur, tu peux mettre ce genre de chose, ça sera probablement moins cher (mais ça fait un peu blockhaus):
 
https://www.bonhomme-jean.com/wp-co [...] -5-min.jpg
 
Mes parents ont mis ça pour se séparer d'un voisin. Ils ont mis des plantes de leur coté pour que ça fasse beau (vigne vierge, lierre, fruitiers en palissade, etc)

n°57529817
gloinfred
Posté le 10-09-2019 à 09:43:08  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Faux le meilleur chauffage est celui que tu n as pas besoin.


 
Merci pour ce poncif  :sleep: (qui est hors sujet en plus vu qu'on parle de chauffage et que l'isolation ce n’est pas du chauffage :D )
 
Petite analogie:
- une personne demande quelle est la voiture la plus confortable, et tu réponds que la voiture la plus confortable est celle qui roule sur une route parfaitement entretenue. C’est juste, mais c’est hors sujet.
 

fajitasss a écrit :

Ensuite une pac eau/eau ou sol/eau est plus efficace . Après à défaut là air/eau


 
Effectivement, je n'ai pas retenu les eau/eau ou sol/eau car nous ne parlions pas de ces PAC là depuis 2 pages...(et que c’est une usine à gaz aussi)
 
J'aurais dû le mettre car c’est effectivement ce qu'il y a de mieux.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-09-2019 à 11:20:33
n°57530024
cairn-ivor​e
Posté le 10-09-2019 à 10:03:11  profilanswer
 

J'ai demandé le chiffrage de la solution Gainable, je vous tiens au courant.
 
Merci pour les réponses.

n°57530190
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 10:18:00  answer
 

Salut,
 
Dans l'appart que j'achète il y a déjà des moulures et du parquet du genre du lien ci-dessous. En revanche, j'aime bien l'habillage en pied de mur. C'est fait en quoi ? Bois ? Stuc ?  
 
https://www.equinimo.fr/annonce/app [...] 5015-1757#
 
Merci d'avance :)

n°57530221
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 10:20:42  answer
 

Sinon je reviens sur la clim.

 

J'aimerais un truc comme ça mais avec une grille moins "dégolasse" (sic) :o
http://reho.st/https://confort.mitsubishielectric.fr/sites/default/files/styles/img_style_full_product/public/2018-05/Gainable-Mitsubishi-Electric-cuisine.jpg

 

D'autres solutions peut-être ?
Je mettrais le bloc extérieur sur mon balcon et créerai un faux plafond dans la cuisine et le couloir pour répartir dans toutes les pièces. (310cm de hauteur sous plafond pour le moment)


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2019 à 10:21:59
n°57530275
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-09-2019 à 10:25:03  profilanswer
 

Une grille laquée blanc ça serait plus discret peut être


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57530531
paracyber
Posté le 10-09-2019 à 10:48:29  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Je t'explique avec l'exemple suivant : 12 % d'emprise au sol sur 1000 m2, tu peux avoir 300 m2 habitables, avec un R+2 tout en ne dépassant l'emprise au sol limitée à 120 m2.


 
Oui, ok on est bien d'accord là-dessus.  
Mon intervention était surtout contextualisé par rapport à ses 12% d'emprise en sol (volume projeté) vs ce qui reste sur le niveau en habitable in fine. (surtout dans son cas où l'étage n'est pas permis) Pour son rez-de-chausée, sur 900m², ca ne fait pas les 108m² espéré. Désolé pour la maladresse si j'ai pas été clair :/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57530872
gloinfred
Posté le 10-09-2019 à 11:20:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Edit : on ne critique pas l'orthographe :o


 
Non mais un maçon qui ne fait pas de faute dans un devis, je trouverai ça inquiétant...  :pt1cable:


Message édité par gloinfred le 10-09-2019 à 11:21:19
n°57531079
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 11:37:01  answer
 

Hulk_ a écrit :


R de 5 pour 27,7€ le m2 en 200  [:tinostar]


 
R de 5 à l'achat, combien dans 10 ans une fois que ça prend la condensation ?

n°57531361
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 11:56:47  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Une grille laquée blanc ça serait plus discret peut être


 
Oui c'est déjà mieux mais je verrai plus une grille décorée en fonte tant qu'à faire, c'est plus dans l'esprit de l'immeuble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR