Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57321506
Shitan
detailer :o
Posté le 15-08-2019 à 06:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apres reste à voir aussi la marque/qualité du truc.
De mémoire certains stratifié marqué leroy sont en 12 ou 14, sans égaler la résistance du quikstep/berry alloc.
Apres je me trompe peut être mais sur une chappe nickel de maison neuve, l'epaisseur joue sur quoi ?


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 06:14:01  profilanswer
 

n°57321560
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 07:41:54  answer
 

srfcboy a écrit :

je devrais faire le sol des chambres pour ma baraque, vous conseillez quel épaisseur mini pour du stratifié ?

 

Je pense que le plus important et de prendre un passage résistant. Y a des normes européennes je crois en 34 c'est le plus résistant.

n°57321988
leraturbai​n
Posté le 15-08-2019 à 09:57:57  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

je devrais faire le sol des chambres pour ma baraque, vous conseillez quel épaisseur mini pour du stratifié ?


 
8 mm ;), et une classe de résistance à l'usure AC3 au minimum.

n°57322008
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2019 à 10:02:00  profilanswer
 


bien vu le conseil :o
 
Pareil ici, ils font tout pour limiter la quantité, c'est pour une utilisation familiale qu'ils disent.
 
Faut faire plusieurs voyages, genre 2 poubelles de tant en tant en passant. Cela fait un exercice régulier et non un gros effort ou l'on risque de se faire mal quand on a pas l'habitude.

n°57322278
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-08-2019 à 10:55:17  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
8 mm ;), et une classe de résistance à l'usure AC3 au minimum.


 
 :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57322611
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 12:02:56  answer
 


Ecrase pas le maire  :O  

n°57322655
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2019 à 12:11:00  profilanswer
 

Pour les grosses quantité ce n'est pas évident oui, et ça se comprend que les déchetteries refusent. Tu as toujours la solution de payer une benne, mais c'est cher et contraignant, d'où les comportements délictueux.
 
Quand j'ai cassé/décaissé chez moi, j'ai du évacuer une 50taines de benne de Trafic, j'ai trouvé des plans chez des particuliers qui avait besoin de remblai, j'ai refait un chemin aussi, mais ce n'est pas évident à trouver. J'avais fait quelques dépôts sauvages de terre car il y avait une 4 voies en construction avec d'énorme merlons pas loin de chez moi, j'allais boucher les petits trous que les gros engins avait laissés, même si ce n'était pas "sale", je n'était pas trop fier.
 
Faut bien trier aussi, du gravas qui est un mélange de béton, plastique, ferraille, isolant, etc... ce n'est plus concevable au XXIe siècle et pourtant on voit souvent ça autour de maison en construction.
 
Il pourrait y avoir des dépôts pour réutiliser sur place ce qui est valable, moellon de pierre, briques, tuiles, terre ...

n°57322691
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-08-2019 à 12:19:17  profilanswer
 

Chez moi la déchetterie te file un document pour aller directement à la décharge avec tes camions/remorques. Il suffit de faire la demande et puis voila.
 
Il y a pas ça chez toi aussi ? Parce que c'est complètement con leur système..

n°57322694
Kiks
Posté le 15-08-2019 à 12:20:09  profilanswer
 

solune a écrit :

Hello les bricoleurs,
 
Je suis en train de refaire une cour bétonnée (suppression d'une dalle béton pour mettre pavé et déco) mais ça génère bien sur _beaucoup_ de gravats.
 
On va réutiliser une partie des gravats pour rehausser la cour mais il semble bien que ça ne sera qu'une petite partie. Il risque de me rester 2 ou 3 m3 sur les bras...
 
Vu que la déchetterie n'autorise de venir qu'avec son véhicule personnel, qu'une fois par jour (et 52 fois par an), évacuer les m3 de gravats ça va me prendre un temps certain...
Les tarifs que j'ai vu pour une benne font plutôt mal (autour de 600€), du coup je cherche des alternatives.
 
Si vous avez des idées sur le sujet (je suis en banlieue est de Paris) ?
 


 
Si c'est que du gravat, ça va
Chez moi, je me suis lancé pour faire le jardin (pose de rouleaux de gazon) et en voyant les pierres/briques/cailloux dans le sol, je me suis dit pas le choix que de tout dégager à la déchet'.
 
Le problème, c'est que là-bas : interdiction de jeter de la terre/sable.
 
Donc chaque soir, je m'amuse à tamiser la terre/sable, retirer les plus gros débris, charger une caisse faite en panneaux OSB (qui fait même pas un demi mètre cube) qui s'adapte à mon coffre de la voiture , puis faire un AR à la déchet' et vider ces putains de gravat.
 [:la chancla:1]
 
J'arrive presque au bout  [:hpfan]
 
Ici, c'est la même en terme de conditions d'accès.
1 mètre cube par passage, 26 passages par semestre


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57322720
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2019 à 12:24:59  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Chez moi la déchetterie te file un document pour aller directement à la décharge avec tes camions/remorques. Il suffit de faire la demande et puis voila.
 
Il y a pas ça chez toi aussi ? Parce que c'est complètement con leur système..

c'est une bonne idée ça, je ne crois pas que ça existe ici à Nantes.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 12:24:59  profilanswer
 

n°57322886
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-08-2019 à 12:56:00  profilanswer
 

Un copain a Nantes Couëron a eu le même truc


Message édité par eeeinstein le 15-08-2019 à 12:56:18
n°57322900
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 12:59:25  profilanswer
 

C'est pratiquement le cas dans toute les déchetterie sérieuses au delà de ce volume ils considèrent que c'est issu d'une activité "pro" et font payer au m3


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57323003
moreweed
Posté le 15-08-2019 à 13:16:21  profilanswer
 


Pas d’accord, c’est une question d’argent et rien d’autre.
Un pro peut faire venir une benne en 24h, c’est facile à prevoir dsns un devis et c’est un gain de temps pour lui.  
Il y a juste de gros connard qui jette ca dans la nature.  


---------------
Comprend pas les gens
n°57326202
solune
Posté le 16-08-2019 à 07:51:33  profilanswer
 

Hello,

 

Merci pour vos retours, je vois que je ne suis pas le seul à galérer !

 

On a avancé dans nos travaux et le nombre de m3 de gravats augmente à vitesse grand V :( C'est la première fois que je bosse en extérieur, et c'est flippant de voir comment tout prend des proportions énormes, que ça soit sable, pavé, béton, on est toujours en centaines de kilos voire tonnes !

 

J'ai creusé l'histoire de la déchetterie, en fait on peut demander une dérog pour venir avec une camionnette, mais il faut fournir la plaque d'immatriculation du véhicule dans la demande. Mais si je loue une camionnette je n'aurai la plaque que le jour J ! Et on a de toute façon le droit de ne venir qu'une fois pour 1m3 par jour, résultat faut louer autant de jours qu'on a de m3 :cry:

 

Il me reste la piste des big-bag qui incluent l'enlèvement (il y en a dans les GSB), ou les déchetteries privées qui prennent les gravats (autour de 25€ le m3), mais apparemment toutes n'acceptent pas les particuliers.
J'attends de finir mes travaux pour savoir exactement combien j'ai de gravats, même si l'estimation de volume est super difficile (j'avais un premier tas que j'estimais à 1m3 et après remplissage d'un big bag il en restait un quart par terre...).

 

Message cité 1 fois
Message édité par solune le 16-08-2019 à 08:04:12
n°57326224
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 08:00:43  answer
 

solune a écrit :

Hello,

 

Merci pour vos retours, je vois que je ne suis pas le seul à galérer !

 

On a avancé dans nos travaux et le nombre de m3 de gravats augmente à vitesse grand V :(

 

J'ai creusé l'histoire de la déchetterie, en fait on peut demander une dérog pour venir avec une camionnette, mais il faut fournir la plaque d'immatriculation du véhicule dans la demande. Mais si je loue une camionnette je n'aurai la plaque que le jour J ! Et on a de toute façon le droit de ne venir qu'une fois pour 1m3 par jour, résultat faut louer autant de jours qu'on a de m3


Tu peux pas venir avec une remorque d'un ami ?

n°57326242
solune
Posté le 16-08-2019 à 08:07:51  profilanswer
 

On est en région parisienne, mes amis dans le coin sont quasi tous en appartement, et une bonne partie n'a même pas de voiture ! Donc je n'ai pas d'amis dans le secteur avec une camionnette ou une remorque.  

n°57326259
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 08:13:08  answer
 

Et ta regarder les Big bag de Leroy ?

n°57326960
moi et moi
Posté le 16-08-2019 à 10:41:56  profilanswer
 

Les big bag chez Leroy sont hors de prix. C'est presque moins cher de prendre une benne... (100€ le m3 vs 300€ les 8m3 en tout venant par chez moi)

n°57327030
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-08-2019 à 10:52:49  profilanswer
 

Pourquoi les mairies ?! Y'a des solutions, souvent payantes certes, et je comprend que ça fasse chier, mais elles existent. Tu payes bien pour tes déchets ménagers :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°57327089
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-08-2019 à 11:04:18  profilanswer
 

Grave. Tu loues une remorque et basta.


---------------
Trader en marketing
n°57327177
tony83400
Posté le 16-08-2019 à 11:20:18  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Salut,  
 
Je voudrais vos avis sur l’implantation d’une piscine sur mon terrain  
 
https://reho.st/preview/self/615587 [...] 2a1ecb.jpg
 
Je pensais mettre la piscine là (rectangle noir)
 
J’ai une terrasse (rectangle bleu ) que j’aurais aimé couvrir avec des tuiles, et faire un barbecue en dur la où il y’a le point rouge.  
 
Pensez vous que ça soit une bonne idée sachant qu’il y a une fenêtre de chambre là où il y a le point vert.
 
Sinon où feriez vous cela ?
 
Merci pour vos avis  :jap:  


 
Si d'autres ont des avis / conseils sur les emplacement n'hésitez pas  :jap:

n°57329422
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-08-2019 à 18:14:01  profilanswer
 

Si t'as un attelage, t'achetes une remorque d'occasion, tu revends après les travaux.
Les déchets, c'est un business comme un autre. Cf l'actu avec les USA qui n'ont plus le droit d'envoyer leurs dechets en Chine et se retrouvent bien emmerdé.
La gestion des déchets, c'est pas gratuit, et les mairies ont de moins en moins de fonds, forcément à la fin ça devient payant.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57329476
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2019 à 18:30:18  profilanswer
 

Namless a écrit :

Si t'as un attelage, t'achetes une remorque d'occasion, tu revends après les travaux.
Les déchets, c'est un business comme un autre. Cf l'actu avec les USA qui n'ont plus le droit d'envoyer leurs dechets en Chine et se retrouvent bien emmerdé.
La gestion des déchets, c'est pas gratuit, et les mairies ont de moins en moins de fonds, forcément à la fin ça devient payant.


 
Le truc, c'est qu'on paye déjà une TEOM. Donc sur le principe,, ça peut très vite faire chier de devoir payer des suppléments pour éliminer ses déchets, surtout si c'est juste parce que l'on a une production exceptionnelle (même 5m3 de gravats, si c'est une fois par an le volume reste faible)
Perso je suis plutôt bien loti, c'est 52 passages par an, pas de limite sur le volume (j'y suis déjà allé avec la camionnette pleine et la remorque). Mais ça reste hyper contraignant pour l'amiante, donc ça incite franchement pas à s'en débarrasser proprement, et ce sans même parler de faire payer aux particulier le dépôt d'amiante.


---------------
Dunkelheit
n°57329523
berlo
dubitatif
Posté le 16-08-2019 à 18:41:09  profilanswer
 

C'est là qu'on voit que bricoler avec des matériaux naturels et nettement moins contraignant. Les restes de chaux finissent au jardin, le chanvre serre de paillage.
 
Mais sinon, pour moi le plus simple et d'évacuer par petites quantités régulièrement si pas de dépôt possible chez un particulier. Genre 4 poubelles de 80l à moitié pleine dans le coffre.

n°57329610
gfive
Posté le 16-08-2019 à 19:04:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Le truc, c'est qu'on paye déjà une TEOM. Donc sur le principe,, ça peut très vite faire chier de devoir payer des suppléments pour éliminer ses déchets, surtout si c'est juste parce que l'on a une production exceptionnelle (même 5m3 de gravats, si c'est une fois par an le volume reste faible)

 

OM = ordures ménagères.

 

Tes gravats n'en sont pas.
Et si tu essaie d'apporter les ordures en déchetterie pendant les grèves d'eboueurs, tu te fera jeter (j'ai testé pour vous)

 

Donc bon, tu as plein de solutions, qui évidemment en zone très tendue niveau foncier/transports, sont beaucoup plus chères ou contraignantes qu'ailleurs.

 

Ici, pas de limite pour la dépose en déchetterie. Au pire ils demandent un justif de domicile en période de pointe.

 

Par contre je te rejoins sur le cas très particulier de l'amiante : rendre sa collecte plus simple serait le meilleur moyen de limiter les dépôts sauvages.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57330068
footeur81
Posté le 16-08-2019 à 20:59:09  profilanswer
 

hello,

 

je reviens sur mon problème. J'ai pas eu de succès la dernière fois mais je retente quand même :o

 

je souhaite m'assurer que ma vmc ne déconne pas, et si possible avant sa fin de garantie (mercredi de la semaine prochaine  :ange: )
Donc question qui va paraître simple pour vous mais moi ça me parle pas.

 

j'ai ces données là concernant la vmc :
https://reho.st/self/42d13c52b45d255e406c84737eb1033cad813ebf.png
avec une puissance moyenne pondérée et une valeur de consommation horaire.

 

Bon.
J'ai mesuré la puissance consommée de la vmc avec mes rares souvenirs du collège :
P =UI = 240 x 6.7 = 1.6 kw.

 

Question, qu'est ce que j'en fais de ma puissance calculée pour comparer avec les valeurs théoriques ?


Message édité par footeur81 le 16-08-2019 à 21:00:33
n°57330112
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2019 à 21:06:02  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
OM = ordures ménagères.
 
Tes gravats n'en sont pas.


 
Certes, mais par quoi sont financées les déchetteries alors ?  
Si c'est du privé, alors c'est que les déchets sont suffisamment valorisés, auquel cas ils peuvent en prendre un max.
Si c'est du public parce que pas rentable, alors c'est quelque part bien financé par nous  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°57330205
gfive
Posté le 16-08-2019 à 21:23:38  profilanswer
 

Bah oui c'est financé par toi, mais comme par chez toi la densité de population doit risquer de les saturer, et qu'il n'y a pas de place pour en construire de nouvelles, bah ils limitent les dépôts. [:spamafote]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57330712
paracyber
Posté le 16-08-2019 à 22:44:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Certes, mais par quoi sont financées les déchetteries alors ?
Si c'est du privé, alors c'est que les déchets sont suffisamment valorisés, auquel cas ils peuvent en prendre un max.
Si c'est du public parce que pas rentable, alors c'est quelque part bien financé par nous [:transparency]


C'est effectivement financé par les finances locales et donc indirectement par les impôts. Pour autant, ce n'est pas open bar et il faut bien que chacun soit responsable.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57331611
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-08-2019 à 10:14:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est effectivement financé par les finances locales et donc indirectement par les impôts. Pour autant, ce n'est pas open bar et il faut bien que chacun soit responsable.


 
Justement, il me semble que le problème d'origine c'est une trop forte limitation (pas mon cas perso puisque je suis déjà passé 3 fois dans la journée avec la camionnette pleine). Etre responsable, je veux bien, mais là c'est juste une question de bon sens, si tu as 5m3 de gravats à évacuer, soit tu fais 10 allers retours à la déchetterie en 10 jours (ça va si elle est à côté, sinon ça fait du temps et des kilomètres). Si tu loues un camion et que tu peux pas aller à la déchetterie, tu finis par benner ça n'importe où, alors qu'avec une limitation "intelligente" comme j'ai ici, qui revient pourtant au même question nombre de passages à l'année, tu vas bien éliminer ça à la déchetterie, et ton volume rapporté à l'année n'est pas anormalement élevé.  
En tout cas perso une limitation sur le nombre de passage par jour/semaine ça m'inciterait à faire du dépôt sauvage. De mémoire mon record est dans les 35 passages à la déchetterie dans l'année (on peut récupérer les infos sur un site du syndicat qui les gère), sauf que c'est toujours ponctuel, je vais par exemple faire 10 passages dans le mois dont plusieurs passages le même jour, et après j'y vais plus pendant 2-3 mois. Rapporter le volume prévu par habitant à l'année plutôt que sur des périodes courtes, ça me paraît mieux.
 
Et accessoirement, on pourrait aussi sensibiliser les gens. Sérieux, le nombre de trucs que je vois jetés alors qu'ils auraient pu être donnés et faire un heureux  :sweat: Des vélos en plutôt bon état, du mobilier, etc...


---------------
Dunkelheit
n°57331623
bastinho
Posté le 17-08-2019 à 10:19:17  profilanswer
 

Mais ou vous habitez pour vpous emmerder avec vos dechett alors qu'une bouteille de ricard et le bon timing ca a perso toujours fait ses preuves :o


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°57331887
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2019 à 11:21:30  profilanswer
 

gfive a écrit :

Par contre je te rejoins sur le cas très particulier de l'amiante : rendre sa collecte plus simple serait le meilleur moyen de limiter les dépôts sauvages.


"Oh, si vous avez une dalle à couler vous y mettez d'abord les plaques d'amiante et c'est bon"  
 
T'as des collectes parfois organisées mais les conditions sont super super strictes. Elements emballés dans des sacs spéciaux etc.. bref c'est moins chiant de les couler dans une dalle :o

Carbon'R a écrit :

Justement, il me semble que le problème d'origine c'est une trop forte limitation (pas mon cas perso puisque je suis déjà passé 3 fois dans la journée avec la camionnette pleine).


 
Mais c'est normal.  
Les déchetteries c'est pour les particuliers; si tu commences à autoriser l'accès à des véhicules plus gros que les voitures particulières ou petits fourgons c'est la porte ouverte aux professionnels qui viendront y déverser leurs gravats en masse.  
J'ai bossé un été comme "rippeur" sur un camion poubelle (en 1998) et on faisait les encombrants notamment. Ca coûtait 500FF la tonne à l'époque pour faire traiter ces déchets (autour de 80€ aujourd'hui?).

n°57332292
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-08-2019 à 12:44:25  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


"Oh, si vous avez une dalle à couler vous y mettez d'abord les plaques d'amiante et c'est bon"  
 
T'as des collectes parfois organisées mais les conditions sont super super strictes. Elements emballés dans des sacs spéciaux etc.. bref c'est moins chiant de les couler dans une dalle :o


 
J'avais aussi lu de les enterrer. Avec l'humidité de la terre, le ciment se désagrège vite et au bout de quelques années tout à "disparu". En plus, je doute que ce soit particulièrement polluant, du moins que ça relargue des produits chimiques qui perturberaient notablement la nappe phréatique ou les écosystèmes, l'amiante ça reste un truc naturel. Bon, ça sera toujours plus que si c'est correctement éliminé, certes, mais on est pas au niveau des piles/batteries jetées n'importe où.
 

falaenthor a écrit :


Mais c'est normal.  
Les déchetteries c'est pour les particuliers; si tu commences à autoriser l'accès à des véhicules plus gros que les voitures particulières ou petits fourgons c'est la porte ouverte aux professionnels qui viendront y déverser leurs gravats en masse.  


 
Je parlais d'une limitation sur un temps court. Si tu as 5m3 à jeter dans l'année, que tu le fasses en 2 jours ou en 14 jours, ça revient au même. Un quota de par exemple 50m3 à l'année (soit 1m3/semaine), ça empêche le pro d'éliminer tous ses déchets comme ça, mais reste souple pour le particulier qui fait de la rénovation ou un gros entretien du jardin (ça aussi ça fait vite des m3) et ne va avoir que des pics de production.
 

falaenthor a écrit :


J'ai bossé un été comme "rippeur" sur un camion poubelle (en 1998) et on faisait les encombrants notamment. Ca coûtait 500FF la tonne à l'époque pour faire traiter ces déchets (autour de 80€ aujourd'hui?).


 
Oui, le chiffre que j'ai en tête pour les entreprises c'est autour de 80€ la tonne pour le ménager incinéré. Mais avec l'enlèvement sur place. T'as pas en plus à apporter toi même et trier toi même.


---------------
Dunkelheit
n°57336279
djoul
Posté le 18-08-2019 à 10:18:54  profilanswer
 

Au dernier gros orage, j’ai eu une fuite sur mon toit.
 
J’ai besoin de l’expertise HFR  [:clooney2]  
 
J’ai fait installé y a quelques années un puit de soleil, je me demande si c’est pas à ce niveau que ça s’infiltre :
 
https://reho.st/self/ce3b12680b2f5fbfd49faa50204bdb60ba9dc5d7.jpg
https://reho.st/self/8b25441ab97f418c7ecaa7efc9bc14b397ee7eda.jpg
https://reho.st/self/8ec7ce9ede8b113eb4c7d3bafd5a1a238fae5b38.jpg
https://reho.st/self/aa8af2f991a1b3e3df1a705e32ca00136ebc3b11.jpg
https://reho.st/self/a99a9913c323ad5b2747075d24d685a4265586f8.jpg
 
L’installateur a coupé en biais une tuile, au niveau du kit d’étanchéité, je me demande si y a pas un passage au ce niveau.
 
Autre chose, les tuiles le long du puits à droite sont elles assez proches du puits ?


Message édité par djoul le 18-08-2019 à 10:20:56
n°57336513
djoul
Posté le 18-08-2019 à 11:01:17  profilanswer
 

Bon j’ai comblé l’espace au sikaflex, on verra bien au prochain orage  [:kabouk:3]

n°57336988
mrblonde03
Posté le 18-08-2019 à 12:28:13  profilanswer
 

dans le cadre d'une rénovation, c'est possible de poser le bâti d'un WC suspendu sur un carrelage au sol ? ou il faut tout péter pour poser le bâti directement sur la chape ou la dalle ?


Message édité par mrblonde03 le 18-08-2019 à 12:28:53
n°57337129
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2019 à 13:01:04  profilanswer
 

Oui possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR