Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57337129
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2019 à 13:01:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui possible

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 13:01:04  profilanswer
 

n°57338168
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2019 à 16:35:29  profilanswer
 

Suis aussi en train de me taper des tutos "étanchéité tuiles" et autres joyeusetés pour préparer le bricolage de la sortie de toit pour la vmc :o
 
Autant dire que je sens venir le carnage :o

n°57338206
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2019 à 16:44:05  profilanswer
 

Sika FTW :o

n°57338638
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-08-2019 à 18:30:42  profilanswer
 

Pourquoi avant ? Tu lui files l'access et il le posera quand il couvrira.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°57338645
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2019 à 18:32:25  profilanswer
 

D'ailleurs je suis tombé sur des forums où les mecs ont posé des sortie de vmc (donc pas des random extracteurs) en mural  [:transparency]  
 
C'est vrai que ça me faciliterait bien la vie mais à priori ça noircit les murs en quelques mois  :o

n°57338748
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-08-2019 à 18:56:59  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

D'ailleurs je suis tombé sur des forums où les mecs ont posé des sortie de vmc (donc pas des random extracteurs) en mural  [:transparency]  
 
C'est vrai que ça me faciliterait bien la vie mais à priori ça noircit les murs en quelques mois  :o


Beaucoup se contente de tirer la gaine d'évacuation directement vers l'extérieur entre le bas de la toiture et le mur.
Perso, j'ai fait ça. Bien suffisant pour virer de la vapeur d'eau.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57338765
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2019 à 19:00:03  profilanswer
 

J'ai mes débords de toit qui sont coffrés donc c'est niet pour moi :/
 
Par contre en virant le bardage j'ai pu faire connaissance avec la "fenêtre" des combles ...
Mon dieu je sais même pas comment le truc a pas craqué vu la gueule qu'elle a.
Faut que je prenne une photo mais le cadre en bois est complètement mort et la vitre est juste posée dessus  :lol:  
Du coup je me tâte franchement à faire sortir la gaine par là si jamais le coup du toit marche pas (et y'a de fortes chances, ça me terrifie de toucher aux tuiles :o )  
 
Le mauvais côté et pas des moindres c'est que c'est côté rue et ... à 2m des fenêtres de la chambre du dessous :o

n°57338782
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-08-2019 à 19:03:31  profilanswer
 

Pourquoi tu utilises pas un tuile à douille, c'est fait pour ça.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57338825
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2019 à 19:11:40  profilanswer
 

Parce que c'est compliqué d'en trouver :o

n°57338896
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 18-08-2019 à 19:28:14  profilanswer
 

leroy merlin :)


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 19:28:14  profilanswer
 

n°57338902
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2019 à 19:31:58  profilanswer
 

Point P, gedimat aussi

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-08-2019 à 19:34:34
n°57338906
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2019 à 19:32:41  profilanswer
 

Y'en a qu'une :  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lle-p.html
 
Et j'ai un toit orange donc la tuile pastel ça risque d'être vraiment dégueu  :lol:

n°57338913
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2019 à 19:33:56  profilanswer
 


 
Ah oui bien vu merci

n°57342209
korny
Posté le 19-08-2019 à 10:41:23  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis en train de monter un meuble de salle de bain, et je dois composer avec des robinets qui étaient déjà en place
Selon la photo, si je monte au meuble jusqu'à la faience, la distance entre le bout du robinet et le plan du meuble sera de 10cm
Je voulais mettre des vasques à poser, ce qui laisserait en gros 8cm entre le fond du vasque et le bout du robinet. C'est très léger je trouve
 
https://reho.st/preview/self/5f48ec9d26729f227760b1413579818f831e6c2c.jpg
 
J'ai 2 solutions :  
 
- Mettre des vasques à encastrer (mais ceux sans arrivée d'eau sont rare)
- Monter le meuble moins  haut (au niveau de mon doigt sur la photo). Je prefererais cette solution, mais je ne sais pas du tout comment je pourrais combler l'espace entre le meuble et la faience (3-4cm) .. Est ce qu'il existe des choses , genre baguette alu qui pourraient faire l'affaire ?
 
MErci d'avance !

n°57342467
paracyber
Posté le 19-08-2019 à 11:04:40  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Beaucoup se contente de tirer la gaine d'évacuation directement vers l'extérieur entre le bas de la toiture et le mur.
Perso, j'ai fait ça. Bien suffisant pour virer de la vapeur d'eau.


C'est pas juste de la vapeur d'eau. C'est de l'air vicié. Pas pour rien que le contour de la sortie est noir au bout de quelques mois. Sur un mur, c'est effectivement assez disgracieux.

korny a écrit :

Salut !

 

Je suis en train de monter un meuble de salle de bain, et je dois composer avec des robinets qui étaient déjà en place
Selon la photo, si je monte au meuble jusqu'à la faience, la distance entre le bout du robinet et le plan du meuble sera de 10cm
Je voulais mettre des vasques à poser, ce qui laisserait en gros 8cm entre le fond du vasque et le bout du robinet. C'est très léger je trouve

 

https://reho.st/preview/self/5f48ec [...] 1e6c2c.jpg

 

J'ai 2 solutions :

 

- Mettre des vasques à encastrer (mais ceux sans arrivée d'eau sont rare)
- Monter le meuble moins haut (au niveau de mon doigt sur la photo). Je prefererais cette solution, mais je ne sais pas du tout comment je pourrais combler l'espace entre le meuble et la faience (3-4cm) .. Est ce qu'il existe des choses , genre baguette alu qui pourraient faire l'affaire ?

 

MErci d'avance !


Solution 2 en comblant avec des petits carreaux de mosaïque (ça s'achète en carré de 9*9 ou plus et se decoupe très bien ) suffit ensuite de mettre deux ou trois rangées en fonction de l'espace à combler. :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57342773
_Druss_
Posté le 19-08-2019 à 11:32:04  profilanswer
 

Je veux refaire le bureau, qui possède à ce jour :
- tapisserie à relief
- carrelage au sol, avec plinthe contre le mur
 
Le but est d'avoir :
- du parquet stratifié posé au sol
- avoir une tapisserie unie
 
La question reste donc "comment procéder".
 
Pour arriver à mes fins, le bon ordre est-il de :
- retirer la tapisserie
- faire sauter les plinthes
- poser la nouvelle tapisserie ( blanche, à laisser comme telle et/ou à peindre plus tard ? )
- poser le parquet + plinthe
 
Ou faut-il suivre un autre ordre ?
 
Concernant la tapisserie à poser, y-t-il des tapisseries à privilégier, de même pour la colle ?

n°57343082
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-08-2019 à 11:54:19  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je veux refaire le bureau, qui possède à ce jour :
- tapisserie à relief
- carrelage au sol, avec plinthe contre le mur
 
Le but est d'avoir :
- du parquet stratifié posé au sol
- avoir une tapisserie unie
 
La question reste donc "comment procéder".
 
Pour arriver à mes fins, le bon ordre est-il de :
- retirer la tapisserie
- faire sauter les plinthes
- poser la nouvelle tapisserie ( blanche, à laisser comme telle et/ou à peindre plus tard ? )
- poser le parquet + plinthe
 
Ou faut-il suivre un autre ordre ?
 
Concernant la tapisserie à poser, y-t-il des tapisseries à privilégier, de même pour la colle ?


 
Si tu retire la tapisserie, tu as de bonnes chances de devoir refaire de l'enduit pour récupérer l'état de surface de ton mur. C'est quoi que tu appelles "tapisserie à relief"? Tu ne peux pas en remettre une nouvelle par dessus? Pourquoi veux tu mettre une tapisserie pour la peindre ensuite?  :heink:  
 
Sinon, oui, faut faire sauter les plinthes dans tous les cas, tu les remettra à la fin après la tapisserie et la peinture, c'est le plus simple. Idem pour le parquet, il est préférable de le mettre une fois que tu as fait tes travaux de peinture (et d'enduit), cela t'évitera de tout devoir protéger.

n°57343302
korny
Posté le 19-08-2019 à 12:12:37  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est pas juste de la vapeur d'eau. C'est de l'air vicié. Pas pour rien que le contour de la sortie est noir au bout de quelques mois. Sur un mur, c'est effectivement assez disgracieux.


 

paracyber a écrit :


Solution 2 en comblant avec des petits carreaux de mosaïque (ça s'achète en carré de 9*9 ou plus et se decoupe très bien ) suffit ensuite de mettre deux ou trois rangées en fonction de l'espace à combler. :)


 
merci, je vais partir sur la solution 2  :)

n°57344051
_Druss_
Posté le 19-08-2019 à 13:30:34  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Si tu retire la tapisserie, tu as de bonnes chances de devoir refaire de l'enduit pour récupérer l'état de surface de ton mur. C'est quoi que tu appelles "tapisserie à relief"? Tu ne peux pas en remettre une nouvelle par dessus? Pourquoi veux tu mettre une tapisserie pour la peindre ensuite?  :heink:  
 
Sinon, oui, faut faire sauter les plinthes dans tous les cas, tu les remettra à la fin après la tapisserie et la peinture, c'est le plus simple. Idem pour le parquet, il est préférable de le mettre une fois que tu as fait tes travaux de peinture (et d'enduit), cela t'évitera de tout devoir protéger.


A relief car la tapisserie n'est pas lisse, à savoir que tu as des motifs dessus, motifs qui ressort de quelques mm.
La tapisserie est en bon état, et bien posée, mais recoller par dessus demandera une tapisserie épaisse, pour cacher les motifs actuel, de ce fait je pensais qu'il était plus simple de retirer la tapisserie actuel, puis d'en poser une nouvelle.

n°57344095
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2019 à 13:35:23  profilanswer
 

En vrai le mieux c'est de refoutre des rails et du placo et rajoutant de l'isolation :o

n°57345221
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-08-2019 à 15:34:14  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Bien le bonjour  [:cerveau drapal]
On voit pas mal ce qu'on voudrait faire, mais je ferai très probablement appel à la science d'HFR pour des points techniques, notamment aération/ventilation :jap:

 

Au menu :
- remplacement des menuiseries face nord
- remplacement toiture fibrociment ( à déposer [:le nouveau shlomo:3] ) par du panneau sandwich ou zinc
- peut-être une ou deux ouvertures supplémentaires
- installation VMR dans sdb / cuisine
- une histoire de chape au rdc pour réaménager
- puis du classique : cuisine, sol, isolation intérieure (phonique avec voisins), peut-être un jour isolation extérieure de la face nord


Hello,
Je remonte mon post d'arrivée pour le contexte :D
En bientôt 1 an, on a :
- remplacé les anciennes fenêtres bois + changement fenêtre en porte fenêtre pour que la chambre du rdc ait un accès direct au jardin
- refait toute l'élec
- refait la grande chambre
- ouvert cuisine sur salon, changé la cuisine (en formica :o) avec un peu de bricole et mise du parquet flottant sur cuisine+salon
- isolé le garage avec placo+ldv.

 

J'aimerais bien avoir l'avis des bricoleurs #HFR sur mon histoire de chape pour réaménager.
Le contexte : au rez de chaussée, j'ai l'entrée, escalier, petite chambre, et de l'entrée on passe dans la partie pas chauffée :
sas, "toilettes", (des chiottes posés à l'arrache), "buanderie" et le garage qui traverse la maison de la rue vers le jardin.
Le garage a été isolé de 30cm côté plafond et 10cm sur le mur (porteur) qui donne sur les "toilettes" et la "buanderie".

 

La partie non chauffée a un écart de niveau de 20cm environ avec la partie chauffée : entrée et chambre.
Le sol de la chambre est un parquet cloué sur des tasseaux de 4 ou 5 cm, avec une moquette dégueu qui sent la poussière (dès qu'on entre dans la maison) collée dessus depuis 60 ans ...
On souhaite tomber la cloison brique qui sépare la buanderie de la chambre pour l'agrandir et en faire un bureau/chambre d'amis.
Donc de la buanderie pour aller à la chambre, il y a 16cm de dalle + 4-5 de plancher.
Outre le bordel de tuyaux du chauffage qu'il faudra planquer dans les cloisons, et la contrainte de déplacement d'un radiateur fonte, je me pose pas mal de questions.

 

1) Comment rattraper les 16 ou 16+4 cm de hauteur entre buanderie et chambre ?
- plancher bois sur lambourdes + osb + parquet flottant
- polystyrène extrudé en 2 couches croisées (100mm + 60mm) + ragréage fibré + parquet flottant

 

2) Le faire en 1 ou 2x ?
Je veux dire d'abord rattraper les 16cm d'écart avec la chambre, niveler puis faire un petit plancher commun de 4cm (j'aimerai bien isoler le sol du côté de l'ancienne chambre aussi, même si seulement de 2cm)
Ou monter de 20 la partie buanderie, de 4 la chambre, et prier pour que ça se nivelle sachant que je ne vais pas ragréer sur l'osb...

 

3) Dans la buanderie il y a 3 tuyaux d'ancien réseau d'eau plus utilisé, je dois les couper à ras et les boucher pour éviter remonter d'odeurs et d'humidité.
-> Comment ? A l'ancienne avec papier journal + plâtre + film ?

 

4) Dans la chambre qui est au rdc, il n'y aura pas de VMC, est-ce que je dois profiter de l'ouverture haute de la buanderie (il y avait une machine à laver) pour y mettre un extracteur d'air, "au cas où" ?

 

5) Est-ce que dois faire le sol à niveau partout, puis les cloisons placo par dessus, ou les cloisons d'abord directement sur la dalle puis le sol entre les cloisons, pour "les tenir" ?
Corollaire : est-ce bien de sage de poser des cloisons sur un plancher flottant qui risque de bouger un peu.

 

6) Si plancher bois, tant de questions dans l'implémentation... entraxe, taille des solives, ...
Déjà, comme il faudra mettre un vrai parevapeur sur la dalle, sous les lambourdes, cela exclue de fixer les lambourdes au sol.
On les fixe entre elles avec des entretoises et l'OSB vissé/collé solidarisera le tout ?
Si on part sur plancher + osb, je préfère prendre du 22mm que ce soit bien stable, avec bande résiliente partout.

 

7) Rapport à l'odeur de poussière/humidité de la moquette, est-ce normal vu son âge, ou faut-il mettre un genre de traitement préventif anti-humidité sur le sol/les murs ?
Je pensais mettre un parevapeur sous les lambourdes (ou le polystyrène) + sur l'osb/ragréage sous le parquet

 

Déjà, il faut qu'on casse la brique pour bien mesurer les hauteurs et vérifier l'humidité (poser d'un bout de polyane sur la dalle), mais ça m'embête de tout péter et supprimer la chambre d'amis sans avoir défini l'implémentation :/

 

J'arrête là pour un 1er jet :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 19-08-2019 à 15:45:06

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57345318
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-08-2019 à 15:49:00  profilanswer
 

Je précise une option pour éviter de faire 36 edits :o
Ça me botterait bien de faire :
- remonter de 16cm pour mettre la buanderie à niveau avec la dalle de la chambre, avec osb
- mettre du pse sur toute la surface chambre + buanderie
- poser de l'osb/agglo par dessus
- poser le parquet flottant
 
Mais j'ai un peu peur de la galère pour faire arriver le plancher pile à niveau avec la chambre, à supposer que la dalle de la chambre soit correctement plane mais ce point-là doit être ok, le plancher existant n'est pas dégueu.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57347110
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-08-2019 à 19:45:55  profilanswer
 

korny a écrit :

Salut !
 
Je suis en train de monter un meuble de salle de bain, et je dois composer avec des robinets qui étaient déjà en place
Selon la photo, si je monte au meuble jusqu'à la faience, la distance entre le bout du robinet et le plan du meuble sera de 10cm
Je voulais mettre des vasques à poser, ce qui laisserait en gros 8cm entre le fond du vasque et le bout du robinet. C'est très léger je trouve
 
https://reho.st/preview/self/5f48ec [...] 1e6c2c.jpg
 
J'ai 2 solutions :  
 
- Mettre des vasques à encastrer (mais ceux sans arrivée d'eau sont rare)
- Monter le meuble moins  haut (au niveau de mon doigt sur la photo). Je prefererais cette solution, mais je ne sais pas du tout comment je pourrais combler l'espace entre le meuble et la faience (3-4cm) .. Est ce qu'il existe des choses , genre baguette alu qui pourraient faire l'affaire ?
 
MErci d'avance !


la 1er solutions n'est pas viable.
Pour la seconde, il te suffit de mettre une bande de carrelage listel


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57348448
Brigitte-B​edo
Posté le 19-08-2019 à 22:17:17  profilanswer
 

Dites, j'ai fait faire un devis pour 11 fenêtre avec pose chez Leroy Merlin.
Une seule porte fenêtre dans le lot, mais avec 3 battant.
Plusieurs fenêtre avec 3, voir 4 battant.
Ils me proposent avant visite technique avec les mesures qu'on leur a fourni, 6200€.
 
Ça me parait vraiment pas cher non ?
Ça vaut quoi leur matos chez LM ?


Message édité par Brigitte-Bedo le 19-08-2019 à 22:17:48
n°57348619
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-08-2019 à 22:30:06  profilanswer
 

ça vaudra ce que vaut le poseur...
 

n°57348945
Brigitte-B​edo
Posté le 19-08-2019 à 23:04:03  profilanswer
 

Oui, ça ça va être la loterie je pense.
Mais niveau menuiserie, pas de soucis particulier avec le premier prix de Leroy ?

n°57349662
_Druss_
Posté le 20-08-2019 à 07:54:28  profilanswer
 

J'ai pris des mesures et j'ai environ 0.5cm de différence etre le nouveau carrelage posé dans le couloir, et le carrelage actuel posé dans le bureau.
 
Je souhaiterais poser du "parquet" sur le carrelage du bureau et si possible ne pas avoir une différence de niveau entre le bureau et le couloir.
 
Nous avons fais posé du parquet stratifié, QuickStep Majestic ( 36€ au m) et nous en sommes très satisfait, seulement il fait 0.9mm en épaisseur + sous couche de 3mm.
 
Exisite-il des parquets, avec sous couche, d'environ 6/7mm et si oui sont-ils de qualités ?
 
Je n'aime pas à priori le PVC, peut être pour une mauvaise raison, mais existe-t-il des lames de PVC en "bois", avec chanfrein, qui possède justement une épaisseur de 7mm maximum ?

n°57349744
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-08-2019 à 08:19:34  profilanswer
 

0,5cm c'est chaud en comptant la sous couche. Le flottant c'est 3mm minimum de bois noble. Tu rajoutes la couche de bois moins noble :O et tu dépasses 5mm. A part du lino imitation parquet [:pouahbeurk] je vois pas perso.
Ou sinon tu pètes le carrelage [:l'artefact:3]


Message édité par DeltaVega le 20-08-2019 à 08:27:02

---------------
Trader en marketing
n°57349762
_Druss_
Posté le 20-08-2019 à 08:22:32  profilanswer
 

Je n'ai pas trop envie de recasser le carrelage ( j'ai déjà sortie 2 tonnes entre le salon et le couloir), surtout pour un bureau.
 
Je ne veux pas de lino, peut être que c'est une erreur, mais un parquet, imitation ou pas, en essayant de limiter au mieux la différence de niveau.
 
Niveau qualité j'aime bien QuickStep, mais rien n'est en dessous de 0.7mm + 0.2/0.3 de sous couche.

n°57349775
outlaw6
Posté le 20-08-2019 à 08:24:18  profilanswer
 

Si tu met un seuil de porte, tu vois la différence de niveau entre les deux pièces ? Pour 2 ou 3mm ?


---------------
I am a fucking armpits licker
n°57349798
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-08-2019 à 08:29:06  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Si tu met un seuil de porte, tu vois la différence de niveau entre les deux pièces ? Pour 2 ou 3mm ?

 

Du coup tu vois la barre de seuil.
Si tu as une porte a la limite OSEF, mais si c'est une pièce sans porte, tu verras clairement la barre de seuil.


---------------
Trader en marketing
n°57349821
_Druss_
Posté le 20-08-2019 à 08:33:18  profilanswer
 

Il y a bien une porte, et donc il y aura un seuil de porte, mais bon autant une différence de 2/3mm de ne devrait pas se voir, autant 5mm commence à faire.
Sans compter que ton pied peut cogner ce seuil de porte.


Message édité par _Druss_ le 20-08-2019 à 08:33:36
n°57349830
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-08-2019 à 08:34:27  profilanswer
 

De toute façon il aura pas vraiment le choix. C'est soit ça soit péter l'existant.
Trouver un parquet de 0,5mm avec la ss-couche ça peut exister (la flemme de chercher) mais ça me parait compliquer à trouver quand même.

n°57349843
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-08-2019 à 08:37:45  profilanswer
 

Pour le coup quand tu marches normalement tu lèves les pieds  :D Très sincèrement un seuil de porte au niveau d'une porte ca fait tout a fait l'affaire. De plus pour 2-3 mm tu n'est pas obligé de prendre un seuil bombé en bois (arrondi sur le haut) mais plutôt une barre métallique collante couleur parquet que tu façonnes a la forme de ton raccord.


---------------
Trader en marketing
n°57349859
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-08-2019 à 08:41:26  profilanswer
 

Ce genre de barre de seuil : https://www.castorama.fr/barre-de-s [...] 4_CAFR.prd


---------------
Trader en marketing
n°57349871
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-08-2019 à 08:43:35  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Pour le coup quand tu marches normalement tu lèves les pieds  :D Très sincèrement un seuil de porte au niveau d'une porte ca fait tout a fait l'affaire. De plus pour 2-3 mm tu n'est pas obligé de prendre un seuil bombé en bois (arrondi sur le haut) mais plutôt une barre métallique collante couleur parquet que tu façonnes a la forme de ton raccord.


Surtout que quickstep doit faire des profilés pour des sols à hauteur différentes.

 

edit :
https://reho.st/self/ffb30ce94996e4017eb1a1408c9600dc4588216c.png


Message édité par PierrotLeDingue le 20-08-2019 à 08:44:29
n°57350225
rody
Posté le 20-08-2019 à 09:38:02  profilanswer
 

Il y a de super pvc qui imitent vraiment bien, si j'étais toi j'irai jeter un œil et surtout toucher.
Genre chez st maclou.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57350469
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2019 à 10:02:09  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Oui, ça ça va être la loterie je pense.
Mais niveau menuiserie, pas de soucis particulier avec le premier prix de Leroy ?


 
Quelles performances énergétiques ? Uw/Ug notamment ?

n°57350587
th0r1
Posté le 20-08-2019 à 10:14:52  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherche un revêtement a mettre dans une salle de bain.
On m'a conseiller des lames de PVC clipsable:
https://www.tollens.com/professionn [...] k-acoustic
 
J'ai été voir en boutique, ca me semble pas mal.
Des retours sur ce modèle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR