Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3129  3130  3131  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57313460
Kiks
Posté le 13-08-2019 à 22:45:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Tellement content d'avoir pris un abri en polypropylène pour éviter cette tâche de lasure/peinture :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 13-08-2019 à 22:46:07

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 22:45:03  profilanswer
 

n°57314127
glandoll
Posté le 14-08-2019 à 07:47:44  profilanswer
 

Une autre petite question : double (ug 1.1) ou triple vitrage (ug 0.7).
Ca ajoute "seulement" 650/700 euros sur un total de 13/14k. A la base, je ne pensais pas le prendre mais vu la faible différence et le gain en ug (assez important selon le technicien), je me dis qu'on pourrait le prendre. Sauf si c'est totalement inutile.
(presque pas de bruit globalement à l'extérieur, mais région froide).

n°57314326
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2019 à 08:41:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Une autre petite question : double (ug 1.1) ou triple vitrage (ug 0.7).
Ca ajoute "seulement" 650/700 euros sur un total de 13/14k. A la base, je ne pensais pas le prendre mais vu la faible différence et le gain en ug (assez important selon le technicien), je me dis qu'on pourrait le prendre. Sauf si c'est totalement inutile.
(presque pas de bruit globalement à l'extérieur, mais région froide).


 
Pas trop de perte en apport solaire ? Notamment ne pas passer en dessous de l'éligibilité CITE.
Possibilité de mettre uniquement au nord ?

n°57314524
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 14-08-2019 à 09:19:26  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Hello à tous. :hello:

 

Nous allons partir sur Nantes Sud (Vertou ou à coté) mi 2020. Nous avons pour projet d'y construire une maison.
Pour un budget d'environ 500-550 K maison + terrain.

 

Pour une famille avec 2 enfants.

 

Quelle est la bonne approche selon vous ?
Rechercher les constructeurs de maison dans ce coin et se laisser accompagner ?
Prendre un architecte qui gère le projet avec différents artisans ?

 

Dans les 2 cas, je suis preneur de vos conseils et adresses !

 

Merci, à

 

Antoine

 

On a fait construire juste à côté  :)
Déjà fait trouver un terrain dans un coin assez tendu. Les bons terrains partent dans les 1-2 jours donc toujours être à l'affût. Après vous avez un bon budget donc ça peut aider.

 

Les constructeurs qu'on avait pu voir avaient pas forcément de terrains supplémentaires à nous proposer (en 2017), ça se vend beaucoup entre particuliers ou d'agence qui prennent des exclus.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°57314533
moreweed
Posté le 14-08-2019 à 09:20:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Alors pour le vivre chaque été.
Sous l'avancée en tuile il va faire une température impossible l'été..
 
Bon sinon ca y esy, notre super panneau est installé :o
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 200605.png
C'est parti (ou presque :o)


Passe régulièrement sur le terrain, mon panneau a pas tenu lors d'un orage, je suis passé le remettre rapidement pour ne pas avoir de soucis.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°57314563
glandoll
Posté le 14-08-2019 à 09:22:43  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Pas trop de perte en apport solaire ? Notamment ne pas passer en dessous de l'éligibilité CITE.
Possibilité de mettre uniquement au nord ?


 
càd ?
 
(on est au 7eme et dernier étage sans vis-à-vis ; orientation sud ouest et nord est, appartement traversant).
 
"Notamment ne pas passer en dessous de l'éligibilité CITE." -> c'est quoi ?

n°57314570
Shitan
detailer :o
Posté le 14-08-2019 à 09:24:01  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Passe régulièrement sur le terrain, mon panneau a pas tenu lors d'un orage, je suis passé le remettre rapidement pour ne pas avoir de soucis.

 



Sur le lotissement aucun panneau n'a été physiquement bien fixé durant les deux mois.
A l'heure actuelle sur les chantiers en cours y'en a aucun de bien fixé /bien visible.
Idem sur deux permis posés juste avant le notre sur le terrain.
Donc bon ils vont pas nous faire chier en fait :o
On part en vacances ce soir, et personne ne peut passer sur le terrain.
On fera comme tous les autres du lotissement :/
Apres le retour de vacances quand j'aurais repris le travail je peux passer tous les jours


Message édité par Shitan le 14-08-2019 à 09:24:52

---------------
Ci git une signature.
n°57314676
berlo
dubitatif
Posté le 14-08-2019 à 09:37:08  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Je suis en train de me pencher pour refaire la toiture de la dépendance :
 
https://reho.st/preview/self/cb39ff [...] 77ca11.jpg
 
Les tuiles sont encore correctes, il en manquera je pense donc faut que je vois pour en racheter.
Les chevrons sont encore OK mais les liteaux sont à changer obligatoirement.
Or, je ne sais pas quoi acheter ni comment calculer l'espace entre deux liteaux.
Une idée?
Merci.

tu refais à l'identique, même écartement, même liteau.
 

n°57315086
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-08-2019 à 10:18:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
càd ?
 
(on est au 7eme et dernier étage sans vis-à-vis ; orientation sud ouest et nord est, appartement traversant).
 
"Notamment ne pas passer en dessous de l'éligibilité CITE." -> c'est quoi ?


2 critères avec des valeurs à repspecter:
- Uw: déperditions de la fenêtre (vitrage + cadre) --> en ce sens, on s'en fout de comparer des Ug, mais demande les valeurs des Uw
- Sw: facteur solaire (énergie solaire qui passe au travers = apports) --> le CITE demande de laisser rentrer du soleil en obligeant à être au-dessus d'une certaine valeur. Avant c'était pareil pour les certificats d'économie d'énergie dans le tertiaire, sauf que ca a été inversé au 1/4/18 avec une demande de "ne pas laisser rentrer top de soleil pour éviter les surchauffes", je ne serai pas étonner que ça finisse par s'inverser également dans le résidentiel.
 
S'il faut faire un choix entre les deux..
Moitié Nord-Est de la France: la diminution des déperditions sera toujours plus favorable que l'augmentation des apports.
Dans le reste, c'est possible de perdre + d'apports solaires que les pertes économisées, mais le delta n'est pas énorme.
 
Bref, il faut regarder les caractéristiques et poser un bilan thermique. Mais la question se pose moins si le prix est proche.
Je partirai sur le triple; surtout qu'un SW plus faible n'est pas un mal l'été.. (enfin, en l'absence de protections solaires).

n°57315359
lecamenber
Posté le 14-08-2019 à 10:39:43  profilanswer
 

Attention avec le triple vitrage, le poids sur les charnières qui peuvent s'user prématurément

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 10:39:43  profilanswer
 

n°57315859
JPlnx
Posté le 14-08-2019 à 11:26:27  profilanswer
 

ragexen a écrit :


2 critères avec des valeurs à repspecter:
- Uw: déperditions de la fenêtre (vitrage + cadre) --> en ce sens, on s'en fout de comparer des Ug, mais demande les valeurs des Uw
- Sw: facteur solaire (énergie solaire qui passe au travers = apports) --> le CITE demande de laisser rentrer du soleil en obligeant à être au-dessus d'une certaine valeur. Avant c'était pareil pour les certificats d'économie d'énergie dans le tertiaire, sauf que ca a été inversé au 1/4/18 avec une demande de "ne pas laisser rentrer top de soleil pour éviter les surchauffes", je ne serai pas étonner que ça finisse par s'inverser également dans le résidentiel.
 
S'il faut faire un choix entre les deux..
Moitié Nord-Est de la France: la diminution des déperditions sera toujours plus favorable que l'augmentation des apports.
Dans le reste, c'est possible de perdre + d'apports solaires que les pertes économisées, mais le delta n'est pas énorme.
 
Bref, il faut regarder les caractéristiques et poser un bilan thermique. Mais la question se pose moins si le prix est proche.
Je partirai sur le triple; surtout qu'un SW plus faible n'est pas un mal l'été.. (enfin, en l'absence de protections solaires).


 
Faut prévoir un jeu de fenêtres pour l'été et un autre pour l'hiver  :o

n°57315983
isanaud
Posté le 14-08-2019 à 11:36:20  profilanswer
 

Ma rue est en réseau unique pour les eaux usées et pluviales.
Du coup j'ai un siphon sur les eaux pluviales.
Celui ci est en train de se boucher. Comment le déboucher sachant qu'il fait 80cm de profondeur ?

n°57315993
glandoll
Posté le 14-08-2019 à 11:37:38  profilanswer
 

lecamenber a écrit :

Attention avec le triple vitrage, le poids sur les charnières qui peuvent s'user prématurément


 
càd combien de temps vs combien pour le double ?  
 
vous me faites hésiter alors que pour 5% de plus je pensais prendre le triple.
 
d'ailleurs l'écart de prix semble très faible alors qu'en lisant des articles sur internet, ca parle de différence entre 30 et 50% (voire plus).

n°57316009
__nicolas_​_
Posté le 14-08-2019 à 11:39:10  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
càd combien de temps vs combien pour le double ?  
 
vous me faites hésiter alors que pour 5% de plus je pensais prendre le triple.
 
d'ailleurs l'écart de prix semble très faible alors qu'en lisant des articles sur internet, ca parle de différence entre 30 et 50% (voire plus).


 
Le triple a aussi l'avantage d'une meilleure isolation phonique.

n°57316384
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 12:17:09  answer
 

Kiks a écrit :

 

Tellement content d'avoir pris un abri en polypropylène pour éviter cette tâche de lasure/peinture :love:

 

J'ai mis une matinée pour le retaper. Le solidifier, refaire la porte, le nettoyer et peindre 2 faces. J'en ai marre des travaux. Tout prend un temps de dingue. Après j'ai un cabanon qui va tenir 5 ans de plus pour 60€ :/..

n°57316780
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-08-2019 à 13:16:26  profilanswer
 

lecamenber a écrit :

Attention avec le triple vitrage, le poids sur les charnières qui peuvent s'user prématurément


C'est sûr que si on utilise les mêmes charnières dans les 2 cas :D

n°57316783
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2019 à 13:16:58  profilanswer
 

Hop pour un info : la refection d'un toit terrasse (demolition + refection ) => 500€/m² d'après un pro "dont c'est le metier depuis 20 ans"
 
 
Dans l'idée je cherche aussi à savoir combien pourrait couter à la louche, 'ouverture dans un mur de clôture / soudainement + terrassement pour créer une allée(pavage) pour rentrer une bagnole sur un terrain en pense , si vous avez des montant de réalisations similaire ça m'intéresse :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57316801
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-08-2019 à 13:20:21  profilanswer
 

glandoll a écrit :

vous me faites hésiter alors que pour 5% de plus je pensais prendre le triple


Commence par avoir les Uw et Sw des 2 solutions.
Mieux vaut un très bon DV qu'un mauvais TV..
Mais si ca confirme les écarts de perf des Ug, ca vaut largement le (surprenamment) petit surplus.

n°57316817
silkr
Posté le 14-08-2019 à 13:22:57  profilanswer
 

stancw a écrit :

Hop pour un info : la refection d'un toit terrasse (demolition + refection ) => 500€/m² d'après un pro "dont c'est le metier depuis 20 ans"
 
 
Dans l'idée je cherche aussi à savoir combien pourrait couter à la louche, 'ouverture dans un mur de clôture / soudainement + terrassement pour créer une allée(pavage) pour rentrer une bagnole sur un terrain en pense , si vous avez des montant de réalisations similaire ça m'intéresse :jap:


 
un toit terrasse en quoi ? caillou ?schingen ? bac acier ? vegetalisé ?
 
Car bon il a quoi ton toit ?

n°57316836
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2019 à 13:27:26  profilanswer
 

Un toit terrasse avec une dalle carrelée mais dessous c'est du bois, il est pourri tout est à refaire, l'étanchéité seule n'est pas envisageable.  
 
en gros c'est pour refaire comme ça http://www.serval66.fr/wp-content/uploads/2018/06/toiture-terrasse-bois-accessible-isolation-et-etancheite-bitumineuse-circulaire.jpg  
 
aprés avoir tout enlever (lambourde aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 14-08-2019 à 13:32:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57316881
solune
Posté le 14-08-2019 à 13:33:38  profilanswer
 

Hello les bricoleurs,
 
Je suis en train de refaire une cour bétonnée (suppression d'une dalle béton pour mettre pavé et déco) mais ça génère bien sur _beaucoup_ de gravats.
 
On va réutiliser une partie des gravats pour rehausser la cour mais il semble bien que ça ne sera qu'une petite partie. Il risque de me rester 2 ou 3 m3 sur les bras...
 
Vu que la déchetterie n'autorise de venir qu'avec son véhicule personnel, qu'une fois par jour (et 52 fois par an), évacuer les m3 de gravats ça va me prendre un temps certain...
Les tarifs que j'ai vu pour une benne font plutôt mal (autour de 600€), du coup je cherche des alternatives.
 
Si vous avez des idées sur le sujet (je suis en banlieue est de Paris) ?
 

n°57317536
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-08-2019 à 14:49:05  profilanswer
 

solune a écrit :

Hello les bricoleurs,

 

Je suis en train de refaire une cour bétonnée (suppression d'une dalle béton pour mettre pavé et déco) mais ça génère bien sur _beaucoup_ de gravats.

 

On va réutiliser une partie des gravats pour rehausser la cour mais il semble bien que ça ne sera qu'une petite partie. Il risque de me rester 2 ou 3 m3 sur les bras...

 

Vu que la déchetterie n'autorise de venir qu'avec son véhicule personnel, qu'une fois par jour (et 52 fois par an), évacuer les m3 de gravats ça va me prendre un temps certain...
Les tarifs que j'ai vu pour une benne font plutôt mal (autour de 600€), du coup je cherche des alternatives.

 

Si vous avez des idées sur le sujet (je suis en banlieue est de Paris) ?

 


 

2m3 de gravas c'est une camionnette chargée. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait venir avec sa camionnette te charger tes débris ?


---------------
Trader en marketing
n°57317547
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-08-2019 à 14:50:37  profilanswer
 

Annonce leboncoin, ça peut être utile comme remblai, hérisson..


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57317649
glandoll
Posté le 14-08-2019 à 15:02:45  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Commence par avoir les Uw et Sw des 2 solutions.
Mieux vaut un très bon DV qu'un mauvais TV..
Mais si ca confirme les écarts de perf des Ug, ca vaut largement le (surprenamment) petit surplus.


Uw et sw, OK je vais demander.
Mais ensuite tu parles de dv et tv...

n°57317844
moi et moi
Posté le 14-08-2019 à 15:25:27  profilanswer
 

stancw a écrit :

Un toit terrasse avec une dalle carrelée mais dessous c'est du bois, il est pourri tout est à refaire, l'étanchéité seule n'est pas envisageable.  
 
en gros c'est pour refaire comme ça http://www.serval66.fr/wp-content/ [...] ulaire.jpg  
 
aprés avoir tout enlever (lambourde aussi)


 
J'ai fait ça en m'arrêtant à la partie EPDM, pour 25m² j'en ai eu pour 3000€ à peu près (quasiment tout fait moi-même).
 
edit : "en m'arrêtant" = l'EPDM a été fait (toiture chaude), mais pas de terrasse comme toi au dessus.


Message édité par moi et moi le 14-08-2019 à 15:33:06
n°57317869
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-08-2019 à 15:28:05  profilanswer
 

DV = double vitrage
 
TV = triple vitrage
 

n°57317902
glandoll
Posté le 14-08-2019 à 15:30:39  profilanswer
 

jma64 a écrit :

DV = double vitrage
 
TV = triple vitrage
 


 
 :jap:  
 
à priori, c'est la même marque j'imagine
donc logiquement le TV est meilleur ou pas forcément ?

n°57318048
solune
Posté le 14-08-2019 à 15:50:55  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
2m3 de gravas c'est une camionnette chargée. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait venir avec sa camionnette te charger tes débris ?


 

Namless a écrit :

Annonce leboncoin, ça peut être utile comme remblai, hérisson..


 
Merci pour vos réponses, non je ne connais personne avec une camionnette malheureusement (et 2m3 ça fait beaucoup quand même). Et reste la question de l'emmener où ?
 
Leboncoin pourquoi pas effectivement.

n°57318057
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-08-2019 à 15:53:03  profilanswer
 

solune a écrit :

 

Merci pour vos réponses, non je ne connais personne avec une camionnette malheureusement (et 2m3 ça fait beaucoup quand même). Et reste la question de l'emmener où ?

 

A la déchetterie [:obvious]
Perso j'ai réussi à caler pas loin de 2m3 de gravas dans une camionnette-fourgon.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 14-08-2019 à 15:53:45

---------------
Trader en marketing
n°57318080
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 15:56:24  answer
 

glandoll a écrit :

 

:jap:

 

à priori, c'est la même marque j'imagine
donc logiquement le TV est meilleur ou pas forcément ?

 

Sa dépend pas du type de l'isolation de la maison en TV?


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2019 à 15:56:41
n°57318186
solune
Posté le 14-08-2019 à 16:05:32  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
A la déchetterie [:obvious]  
Perso j'ai réussi à caler pas loin de 2m3 de gravas dans une camionnette-fourgon.


 
C'est bien mon problème ma déchetterie n'accepte pas qu'on vienne avec autre chose que son véhicule personnel préalablement déclaré, sinon je ne me posais pas de questions, location d'une camionnette, et go déchetterie !
 

n°57318222
berlo
dubitatif
Posté le 14-08-2019 à 16:08:51  profilanswer
 

2m3 de gravas dans une camionette, ça doit faire une bonne surcharge !

n°57318257
silkr
Posté le 14-08-2019 à 16:12:06  profilanswer
 

solune a écrit :


 
C'est bien mon problème ma déchetterie n'accepte pas qu'on vienne avec autre chose que son véhicule personnel préalablement déclaré, sinon je ne me posais pas de questions, location d'une camionnette, et go déchetterie !
 


 
 
Mais comment tu amenes en decheterie tes encombrants si tu as une Twingo ? le canap passe pas. JE ne pense pas qu'ils peuvent dire ca.

n°57318354
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-08-2019 à 16:24:32  profilanswer
 

solune a écrit :

 

C'est bien mon problème ma déchetterie n'accepte pas qu'on vienne avec autre chose que son véhicule personnel préalablement déclaré, sinon je ne me posais pas de questions, location d'une camionnette, et go déchetterie !

 


 

C'est pour cela que ton pote doit venir avec son véhicule avec tes gravas. Après s'il lui faut une carte d'accès à la déchetterie, c'est pas très compliqué a demander à ta mairie  :O


---------------
Trader en marketing
n°57318715
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-08-2019 à 17:09:02  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

2m3 de gravas c'est une camionnette chargée. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait venir avec sa camionnette te charger tes débris ?


C'est surtout facile plus de 2 tonnes. Une simple camionnette ne va pas suffire. Il en faut une costaud.

 

C'est compliqué chez lui. Chez moi, tu peux aller dans toute les déchéterrie que tu veux, autant de fois que tu veux et avec le véhicule que tu veux. Seul contrainte : interdit de vider la benne d'un camion-benne en utilisant le vérin de relevage ( = comprendre, pas envie d'un seul mec remplir une benne d'un coup). Par contre, tu peux vider la benne à la pelle ^^.


Message édité par andre1980 le 14-08-2019 à 17:13:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57318878
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-08-2019 à 17:32:44  profilanswer
 

Une ptzite anecdote pour mes constructeurs szurs.
Hier je branchais mes spots extérieurs et je testais la présence de courant avec un tournevis d électricien. Le truc me faisait péter un câble : des fois ça s allumait, des fois non. J'ai viré le surplus de gaine pensait qu'il y avait pas de jus. Boom le dijo à sauté.

 

Ce matin je continue. Même merdier. Ptn je me dis que mon tournevis est pété. Je vais en chercher un autre. Idem. Je me dis que l électricien a du faire un truc. Pourtant non, il avait tt vérifié.

 

Et là, éclair de génie. J étais en tennis et la semelle m isolait de la terre.

 

J'ai continué pieds nus  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57318990
Dephi
Posté le 14-08-2019 à 17:48:09  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

2m3 de gravas c'est une camionnette chargée. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait venir avec sa camionnette te charger tes débris ?


Reste le pbr de la quantité max deposable dans la dechetterie souvent limité. Même si un peu billet aide pas mal..

 

L annonce boncoin j'ai tenté aussi, mais j suis pas tout seul à vouloir en refourger..

 

Hors solution payante à part  aller régulièrement  a la dechetterie pour vider petit à petit j'ai pas trouvé...

n°57319112
Professor
Posté le 14-08-2019 à 18:08:53  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Hello à tous. :hello:

 

Nous allons partir sur Nantes Sud (Vertou ou à coté) mi 2020. Nous avons pour projet d'y construire une maison.
Pour un budget d'environ 500-550 K maison + terrain.

 

Pour une famille avec 2 enfants.

 

Quelle est la bonne approche selon vous ?
Rechercher les constructeurs de maison dans ce coin et se laisser accompagner ?
Prendre un architecte qui gère le projet avec différents artisans ?

 

Dans les 2 cas, je suis preneur de vos conseils et adresses !

 

Merci,

 

Antoine


Salut.

 

Je suis du coin (Rezé)

 

Les terrains c'est LE problème ici.

 

J'ai fait construire 2 maisons de locations. Le moindre terrain (200m2) c'est 100k€.
Très vite    ça monte à 200k€pour un truc pas trop mal.
Mais avec ton budget, ça devrait passer.

 

Je fais actuellement construire ma nouvelle RP avec un constructeur plutôt bien si tu sais ce que tu veux.
Mp pour plus d'infos.

 

Un archis c'est bien pour  faire des plans mais souvent moins bien pour suivre les travaux

n°57319436
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-08-2019 à 19:10:10  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Une ptzite anecdote pour mes constructeurs szurs.
Hier je branchais mes spots extérieurs et je testais la présence de courant avec un tournevis d électricien. Le truc me faisait péter un câble : des fois ça s allumait, des fois non. J'ai viré le surplus de gaine pensait qu'il y avait pas de jus. Boom le dijo à sauté.

 

Ce matin je continue. Même merdier. Ptn je me dis que mon tournevis est pété. Je vais en chercher un autre. Idem. Je me dis que l électricien a du faire un truc. Pourtant non, il avait tt vérifié.

 

Et là, éclair de génie. J étais en tennis et la semelle m isolait de la terre.

 

J'ai continué pieds nus  [:la classe @ dallas]


C'est pas pour rien que c'est interdit ces merdes..

 

Prend la version moderne : https://www.amazon.fr/D%C3%A9tecteu [...] B077HS95VY


Message édité par eeeinstein le 14-08-2019 à 19:10:41
n°57321215
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-08-2019 à 23:44:56  profilanswer
 

je devrais faire le sol des chambres pour ma baraque, vous conseillez quel épaisseur mini pour du stratifié ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57321506
Shitan
detailer :o
Posté le 15-08-2019 à 06:14:01  profilanswer
 

Apres reste à voir aussi la marque/qualité du truc.
De mémoire certains stratifié marqué leroy sont en 12 ou 14, sans égaler la résistance du quikstep/berry alloc.
Apres je me trompe peut être mais sur une chappe nickel de maison neuve, l'epaisseur joue sur quoi ?


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3129  3130  3131  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR