Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56545287
tupac-et-y​ou
Posté le 14-05-2019 à 17:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila le plan du RDC :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] an-rdc.png

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 17:09:32  profilanswer

n°56545336
Kayou
Posté le 14-05-2019 à 17:14:39  profilanswer

Les WC directement dans le salon  :sweat:  
la sde et chambre directement dans la SAM et cuisine  :sweat: ²

n°56545371
Larry_Gola​de
Posté le 14-05-2019 à 17:16:55  profilanswer

C'est plus clair mais aussi un peu bizarre  :??:
On dirait plus une rénovation d'une maison existante qu'une construction neuve!
Les toilettes loin des autres points d'eau et dans le coin de l'entrée?
Le bureau plus grand que la cuisine? Je comprends que dans les fait tu perds de l'espace avec l'escalier, mais c'est très grand pour une bureau/chambre d'amis! A moins que tu ne prévoie de vieillir dans cette maison et donc à terme de mettre la chambre parentale en bas....
Je ne suis pas architecte, certes, mais cette distribution de pièces fait un peu Rubik's cube "Bon là j'ai les toilettes, le les met dans un coin en attendant".
C'est déjà construit ou ce n'est que du plan?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56546061
aleholi
Posté le 14-05-2019 à 18:20:06  profilanswer

T'as une autre salle d'eau / de bains à l'étage rassure-moi ?
Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de déconnecter cette SDE du bureau !
Mets donc la porte entre bureau et SDE directement (pas d'accès depuis le salon ou la cuisine).
Et tu prolonges un bout de cloison pour isoler un peu tes WC histoire qu'ils ne donnent pas trop dans le salon...

edit : https://reho.st/preview/self/850ea7f35b988b479d6df98b0a8f6fe057cfb812.jpg

Message édité par aleholi le 14-05-2019 à 19:11:46

---------------
monocycle.info
n°56546317
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-05-2019 à 18:55:48  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Bonjour,

Nous avons un projet de construction et nous avons commencé à voir les cuisinistes. Après quelques RDV, nous sommes rendu compte que la porte du salle d'eau nous dérange beaucoup et franchement c'est moche  :cry:  voila les plans :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] plan-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] plan-2.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] plan-3.png

Heureusement, on peut changer sans plus-value car nous construisons avec un MOE par contre les branchements eau, évacuation sont déjà réalisé.
Donc j'ai besoin de vous car nous voulons changer ça.
Moi, je vois deux solutions :
1- Intégrer la sde dans le bureau => ???
2- changer la forme de la cuisine => Cuisine en H donc rallonger le mur en la cuisine et le sde.

Que pensez-vous ?
Merci

Rallonge le mur entre la SdB et la cuisine et met une cuisine en parallèle. Je vois pas le problème. En plus ça permet de mettre un meuble de plus et d'éviter d'avoir un meuble d'angle (ça coûte cher ces merdes) et donc une cuisine moins cher.

Bonus, ça donne moins l'impression que la chambre et la SdB s'ouvrent directement dans la cuisine/salon.

https://reho.st/preview/self/43de4e70dfa0854003850b0156517253703e3682.png

Et en passant, c'est con de mettre l'évier côté mur extérieur et le coin cuisson contre la SdB. C'est le contraire qu'il faut faire. On met les évacuations côte à côte et la hotte à un mur extérieur pour mettre une extraction plus facilement (au lieu d'utiliser le mode recyclage de la hotte).
Je suis d'accord avec les copains, les plans sont totalement ouf. Aucune logique. T'es sur que c'est pas l'enfant de 5 ans de architecte qui a fait la disposition des pièces ? La localisation des WC, c'est juste stupide. Mais vu que la dalle est surement déjà faite, tu es baiser.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-05-2019 à 19:11:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56546338
rody
Posté le 14-05-2019 à 19:00:04  profilanswer

Merci pour les réponses sur le délai en ccmi

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56546836
Shaad
Posté le 14-05-2019 à 20:18:40  profilanswer

Qui a fait ce plan ?
Quelles étaient les contraintes ? Le terrain, l'exposition, l'emprise au sol, des vis-à-vis,.... ?

Sans connaître les contraintes, le plan me semble loin d'être opti pour une construction.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56547023
tupac-et-y​ou
Posté le 14-05-2019 à 20:47:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rallonge le mur entre la SdB et la cuisine et met une cuisine en parallèle. Je vois pas le problème. En plus ça permet de mettre un meuble de plus et d'éviter d'avoir un meuble d'angle (ça coûte cher ces merdes) et donc une cuisine moins cher.

Bonus, ça donne moins l'impression que la chambre et la SdB s'ouvrent directement dans la cuisine/salon.

https://reho.st/preview/self/43de4e [...] 3e3682.png

Et en passant, c'est con de mettre l'évier côté mur extérieur et le coin cuisson contre la SdB. C'est le contraire qu'il faut faire. On met les évacuations côte à côte et la hotte à un mur extérieur pour mettre une extraction plus facilement (au lieu d'utiliser le mode recyclage de la hotte).
Je suis d'accord avec les copains, les plans sont totalement ouf. Aucune logique. T'es sur que c'est pas l'enfant de 5 ans de architecte qui a fait la disposition des pièces ? La localisation des WC, c'est juste stupide. Mais vu que la dalle est surement déjà faite, tu es baiser.

Merci pour ces retours.
Oui, la solution d’allonger le mur me parait le mieux. Que pensez-vous de mettre une verrière pour ce mur?
Je ne suis pas très fan de mettre une cloison en face à l’entrée.
Nous voulons passer directement au SDE sans passer par le bureau c'est pour cela nous avons laisse l’accès depuis le salon. Par contre, le bureau n'est pas très grand car nous récupérons l'espace sous l'escalier pour réaliser un placard. Oui, nous avons une salle de bain à l’étage.

Pour les WC, c'est mieux de les avoir à coté du salon/salle à manger et l'ouverture se fait coté d’entrée.
Nous sommes sur vide sanitaire donc on peut modifier les réseaux même si la dalle est faite.
Pour les contraintes, entrée du garage à gauche et une orientation Nord.

Message cité 1 fois
Message édité par tupac-et-you le 14-05-2019 à 20:49:11
n°56548238
Kayou
Posté le 14-05-2019 à 22:41:00  profilanswer

Les WC avec une seule cloison et une porte entre eux et toute la pièce de vie, c'est des situations inconfortables à venir
La norme est d'avoir 2 portes entre les WC et pièce de vie

La chambre/bureau qui donne directement sur la cuisine/pièce de vie c'est un manque d'intimité pour ceux qui vont y dormir
S'ils décident de sexer, pas très confortable. Si tu te lèves avant eux pour préparer le petit déjeuner ou autre, ça va faire du bruit et risque de réveiller

Pour la sde, je l'aurais aussi mise dans la chambre, faute de mieux, car encore c'est pas très intime. Surtout qu'elle est petite donc potentiellement tu aurais aimé ouvrir la porte pour aérer pendant que tu te maquilles/rases/habilles mais la en vue directe sur la Sam, c'est pas top

n°56548380
choan
lanolacabulo
Posté le 14-05-2019 à 22:57:11  profilanswer

thalis a écrit :

Tu files ta teinte RAL à un CastoMerlin, et ils te teinteront la peinture comme tu veux.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/ser [...] 1308216216

top en fait merci.
putin tu crois que le mec de leroy me le dirait qu'ils ont un nuancier et font des peinture sur mesure ?! le mec me regarde les bras ballant l'air penaud quand je lui dit qu'ils ont pas la teinte que je cherche...
Du coup 37€ les 2,5l en gamme luxens ça fera parfaitement l'affaire.
merci :jap:

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 22:57:11  profilanswer

n°56548403
aleholi
Posté le 14-05-2019 à 22:59:12  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Oui, la solution d’allonger le mur me parait le mieux. Que pensez-vous de mettre une verrière pour ce mur?  

tu veux mettre un mur pour cacher une porte... puis tu proposes de remplacer par une verrière ?
 [:flu1]  

tupac-et-you a écrit :

Je ne suis pas très fan de mettre une cloison en face à l’entrée.

Toujours mieux d'avoir un bout de mur avec des rangements que d'avoir des chiottes dans ton salon, non ?

tupac-et-you a écrit :

Nous voulons passer directement au SDE sans passer par le bureau c'est pour cela nous avons laisse l’accès depuis le salon. Par contre, le bureau n'est pas très grand car nous récupérons l'espace sous l'escalier pour réaliser un placard. Oui, nous avons une salle de bain à l’étage.

Quel intérêt, donc, d'avoir accès direct à la SDE d'appoint ?
C'est du bonus cette SDE si je comprends bien. Qu'est-ce qui est prioritaire ? Le confort dans ta pièce de vie ou l'accès facile à une pièce qui servira de temps en temps seulement ?

---------------
monocycle.info
n°56548605
tupac-et-y​ou
Posté le 14-05-2019 à 23:22:17  profilanswer

aleholi a écrit :

Quel intérêt, donc, d'avoir accès direct à la SDE d'appoint ?
C'est du bonus cette SDE si je comprends bien. Qu'est-ce qui est prioritaire ? Le confort dans ta pièce de vie ou l'accès facile à une pièce qui servira de temps en temps seulement ?

Nous avons réfléchi et nous avons intégré la sde dans la chambre afin de faire une suite parentale :
https://image.noelshack.com/minis/2019/20/2/1557868907-nouveau-plan-bureau-rdc.png

n°56548794
Froooom
Posté le 15-05-2019 à 00:10:00  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:

Quelqu un a t il déjà utilisé les kits de rénovation d escalier ?
Mon actuel est composé de carlage avec nez de marche en bois.  
Ces kits permettent de rhabiller les marches en full bois.

Des avis ? Des retours ?
Merci

Je suis également preneur de retour. Les nôtres sont assez ignobles et fait exactement comme toi.

Je ne sait pas si le bois c’est la bonne idée dans mon cas ou en bas c’est du carrelage et en haut... aussi (mais ça devrait finir par dégager).

---------------
Flick R
n°56549128
Shitan
detailer :o
Posté le 15-05-2019 à 06:30:15  profilanswer

Les chiottes dans le salon peuvent etre un soucis de bruit/d'odeur en cas de grosse commission.
Apres on a ca actuellement ca nous pose pas de soucis particulier.
Apres, sur notre construction, oui ils sont isolés de deux portes /cloisons par rapport a la pièce de vie.

---------------
Ci git une signature.
n°56549205
_Druss_
Posté le 15-05-2019 à 07:27:42  profilanswer

Quelqu'un sait-il s'il y a un réel intérêt à faire isoler les gaines / câbles d'une PAC ?

C'est une option chez mon chauffagiste, je ne connais pas encore le tarif mais il semble que l'installation est simple et peu onéreuse, par contre j'ai des doutes sur l'efficacitée réelle.

n°56549206
djoul
Posté le 15-05-2019 à 07:28:04  profilanswer

C’est même un avantage : tu peux continuer la discussion avec les invités en posant ta pêche !

n°56549217
djoul
Posté le 15-05-2019 à 07:32:38  profilanswer

Et puis c’est la nature bordel, on fait tous khâkhâ, pourquoi en avoir honte ? On pourrait même se passer de porte. Après le coin cuisine pour gagner des mètres carrés, le coin chiotte pour optimiser !

n°56549219
_Druss_
Posté le 15-05-2019 à 07:33:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Les WC avec une seule cloison et une porte entre eux et toute la pièce de vie, c'est des situations inconfortables à venir
La norme est d'avoir 2 portes entre les WC et pièce de vie

Pour la sde, je l'aurais aussi mise dans la chambre, faute de mieux, car encore c'est pas très intime. Surtout qu'elle est petite donc potentiellement tu aurais aimé ouvrir la porte pour aérer pendant que tu te maquilles/rases/habilles mais la en vue directe sur la Sam, c'est pas top

De quelles normes parles-tu ?
Personnellement les WC du RDC sont à 5m de l'entrée, avec tout d'abord un évier, puis environ 1m avant d'arriver aux toilettes.
Ces dits toilettes sont à environ 8m de notre salon.
Soit une porte / cloison, et je ne trouve pas que ce soit une solution si "inconfortable" par rapport à d'autres installations.

Concernant la salle d'eau dans la chambre je trouve, pour ma part, que c'est une bonne idée, à condition bien sûr qu'une salle de bain soit disponible, et pour tout le monde, à l'étage.

Notre chambre parentale fait 28m carrré, avec une salle d'eau de 6m carré + "dressing" de 6m carré également, et je ne trouve pas, loin de là, que la pièce respire par sa taille.
La salle d'eau dans une chambre est une option très intéressante ( à condition d'avoir une fenêtre pour aérer + VMC, avec de bonne cloisons) mais la dite chambre doit faire, à minima, 19m carré, afin d'avoir encore de la place pour caser le reste.

n°56549232
aleholi
Posté le 15-05-2019 à 07:40:30  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Nous avons réfléchi et nous avons intégré la sde dans la chambre afin de faire une suite parentale :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] au-rdc.png

Beaucoup mieux.
Tu peux aussi imaginer passer par le dressing pour entrer dans bureau / sde, mais tu risques de perdre encore un peu de volume dans le bureau...

---------------
monocycle.info
n°56549861
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2019 à 09:31:23  profilanswer

Il y à aussi le bruit. Ce n'est pas tout le monde qui accepte sans sourciller d'entendre ou de faire plouf à côté du salon avec les invités :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°56549945
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 15-05-2019 à 09:39:15  profilanswer

Question portail. C'est un vieux truc en fer forgé increvable, seul souci avec le temps il a bouffé ses "gonds" et le béton du sol et les portes commencent à raper [:tinostar]

Image du problème :
https://reho.st/medium/self/18b357cd299f397e29a7ba1993886034d80d7fe4.jpg

Je ne peux pas le dégonder, voyez par vous même :
https://reho.st/medium/self/c326edec3e3940c3b69428e194a56893fd91cb07.jpg

Selon vous, comment faire pour régler le souci à moindre frais ?

n°56550090
thalis
Posté le 15-05-2019 à 09:53:28  profilanswer

n°56550112
The Douche​ King
Posté le 15-05-2019 à 09:55:05  profilanswer

n°56550128
Shaad
Posté le 15-05-2019 à 09:56:47  profilanswer

+1

/team Cromagnon  [:regdub]  

D'ailleurs ça sert même à rien d'avoir des toilettes finalement : un grand trou au milieu du salon c'est bien plus pratique et convivial.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56550161
Shaad
Posté le 15-05-2019 à 09:59:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

De quelles normes parles-tu ?
Personnellement les WC du RDC sont à 5m de l'entrée, avec tout d'abord un évier, puis environ 1m avant d'arriver aux toilettes.
Ces dits toilettes sont à environ 8m de notre salon.
Soit une porte / cloison, et je ne trouve pas que ce soit une solution si "inconfortable" par rapport à d'autres installations.

La "norme" qui fait que beaucoup de gens seront mal à l'aise ou gêner d'aller aux toilettes tant que la porte des toilettes est visible depuis le salon où tout le monde est regroupé.
Ainsi est notre soucissociété de chochottes du 21e siècle ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-05-2019 à 15:52:00

---------------
n°56550167
lapattefol​le
Posté le 15-05-2019 à 10:00:03  profilanswer

Je m'attaque au jardin.
J'avais une allée gravillonnée qui a pris super cher à la réfection de la façade.
Le gravier est maintenant enrobé d'enduit à la chaux, résultat c'est moche et l'herbe pousse dedans.
Je vais enlever ce gravier dont je dois avoir entre 2 et 3 m3 au vu de la surface et la profondeur (donc dans les 5 tonnes j'imagine) et en profiter pour remblayer/gazonner. J'ai 200 m² de jardin, autant que ce soit un peu vert :o

Si je mets moi-même en big bag devant chez moi, faut compter combien pour l'enlèvement par un pro ?
J'ai vu des sites qui vendent le sac + la prestation 100€ pièce, j'avoue je trouve ça chéro :o

Quant aux annonces qui fleurissent en mode "donne 5 m3 de gravats, à venir chercher sur place", c'est moi où ils rêvent les gens ? :o

(je devance la remarque : oui ça me casse les noix et le dos de déblayer 5 tonnes à la déchetterie à coup de sacs de 40 kg moi-même :D )

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 15-05-2019 à 22:08:56
n°56550183
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-05-2019 à 10:00:48  profilanswer

The Douche King a écrit :

Question portail. C'est un vieux truc en fer forgé increvable, seul souci avec le temps il a bouffé ses "gonds" et le béton du sol et les portes commencent à raper [:tinostar]

Image du problème :
https://reho.st/medium/self/18b357c [...] 0d7fe4.jpg

https://reho.st/medium/self/c326ede [...] 91cb07.jpg

Tu voles une bagnole et tu défonces ton portail avec. L'assurance du mec qui s'est fait voler la bagnole va remplacer ton portail.
A gros risques grosses récompenses  :o

n°56550265
_Druss_
Posté le 15-05-2019 à 10:07:44  profilanswer

Shaad a écrit :

La "norme" qui fait que beaucoup de gens seront mal à l'aise ou gêner d'aller aux toilettes tant que la porte des toilettes est visible depuis le salon où tout le monde est regroupé.
Ainsi est notre soucis de chochottes du 21e siècle ! :o

Ok, mais dans ce cas c'est sujet au plan de la maison / appartement.
Si les toilettes sont à côté de l'entrée, que tu as un petit couloir, qui débouche sur le salon, dans ce cas je ne vois pas en quoi une gène est possible.

n°56550351
paracyber
Posté le 15-05-2019 à 10:12:02  profilanswer

The Douche King a écrit :

Image du problème :
https://reho.st/medium/self/18b357c [...] 0d7fe4.jpg

https://reho.st/medium/self/c326ede [...] 91cb07.jpg

Un peu du mal à voir quelle est vraiment la question.
Comme ça, de ce que j'en vois :
1/ il faudrait virer toute la peinture (elle sert à rien, elle est écaillée, en plus c'est moche. -> Ca te permettra de voir l’étendu des dégats
2/ La partie ferraille dans le sol, évidement ça se fait bouffer, t'as un trou devant parfait pour retenir l'eau et donc favoriser la rouille du bas du dormant. Si c'est pas trop tard faudrait boucher le trou. A mon avis, c'est pas trop tard ce qu'on en voit. Si c'est trop abimé, ça se compliquer et il faut creuser en grand autour, virer la partie abimée et resouder une nouvelle partie.
3/ Pour les gonds, on voir bien que l'axe de ton portail est pris dans ces gonds effectivement scellés dans ton mur. Ca va être galère pour toi puisque tu vas devoir effectivement restaurer sur place. La conception n'a pas été pensée pour qu'on y revienne dessus.  :D  

-> En conclusion, je me contenterai de poncer la peinture actuelle (décapeur thermique, paille de fer, ce que tu veux ...), virer le maximum de rouille, la traiter si possible (primaire anti-rouille ou sous-couche, voir en magasin pour stopper la corrosion) et de faire simplement une nouvelle peinture ensuite.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56550826
moi et moi
Posté le 15-05-2019 à 10:45:38  profilanswer

Salut à tous,

Je lis sur internet que la tuile à douille est déconseillée pour une VMC, est-ce vrai ?

n°56550915
The Douche​ King
Posté le 15-05-2019 à 10:53:38  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu voles une bagnole et tu défonces ton portail avec. L'assurance du mec qui s'est fait voler la bagnole va remplacer ton portail.
A gros risques grosses récompenses  :o

un peu radicale comme soultion :o

paracyber a écrit :

Un peu du mal à voir quelle est vraiment la question.
Comme ça, de ce que j'en vois :
1/ il faudrait virer toute la peinture (elle sert à rien, elle est écaillée, en plus c'est moche. -> Ca te permettra de voir l’étendu des dégats
2/ La partie ferraille dans le sol, évidement ça se fait bouffer, t'as un trou devant parfait pour retenir l'eau et donc favoriser la rouille du bas du dormant. Si c'est pas trop tard faudrait boucher le trou. A mon avis, c'est pas trop tard ce qu'on en voit. Si c'est trop abimé, ça se compliquer et il faut creuser en grand autour, virer la partie abimée et resouder une nouvelle partie.
3/ Pour les gonds, on voir bien que l'axe de ton portail est pris dans ces gonds effectivement scellés dans ton mur. Ca va être galère pour toi puisque tu vas devoir effectivement restaurer sur place. La conception n'a pas été pensée pour qu'on y revienne dessus.  :D  

-> En conclusion, je me contenterai de poncer la peinture actuelle (décapeur thermique, paille de fer, ce que tu veux ...), virer le maximum de rouille, la traiter si possible (primaire anti-rouille ou sous-couche, voir en magasin pour stopper la corrosion) et de faire simplement une nouvelle peinture ensuite.

En effet j'ai pas dû être bien clair :D
La peinture on s'en occupera plus tard :o

Je veux juste faire remonter les portes (avec un cric ou un truc du genre) et rénover le bas où le béton a été creusé avec le temps. D'instinct je me dis que juste remettre du béton ça va pas le faire bien longtemps, j'avais pensé coller une plaque en ferraille mais ça va couiner, dans l'idéal faudrait une sorte de roulement à billes en 2 parties mais j'ai pas l'impression que ça existe. :/

n°56551160
Bi11Bar0ud
Posté le 15-05-2019 à 11:11:57  profilanswer

Sur ta plaque, tu soudes un bout de tube dans lequel tu insères une grosse bille en acier et sur lequel viendras poser le "gond" inférieur de ton portail.

Comme ça tu réduis la surface de contact et pas besoin de roulement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bi11Bar0ud le 15-05-2019 à 11:12:19

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°56551732
jimmy19787​7
Posté le 15-05-2019 à 11:48:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je m'attaque au jardin.
J'avais une allée gravillonnée qui a pris super cher à la réfection de la façade.
Le gravier est maintenant enrobé d'enduit à la chaux, résultat c'est moche et l'herbe pousse dedans.
Je vais enlever ce gravier dont je dois avoir entre 2 et 3 m3 au vu de la surface et la profondeur (donc dans les 5 tonnes j'imagine) et en profiter pour remblayer/gazonner. J'ai 200 m² de jardin, autant que ce soit un peu vert :o

Si je mets moi-même en big bag devant chez moi, faut compter combien pour l'enlèvement par un pro ?
J'ai vu des sites qui vendent le sac + la prestation 100€ pièce, j'avoue je trouve ça chéro :o

Quand aux annonces qui fleurissent en mode "donne 5 m3 de gravats, à venir chercher sur place", c'est moi où ils rêvent les gens ? :o

(je devance la remarque : oui ça me casse les noix et le dos de déblayer 5 tonnes à la déchetterie à coup de sacs de 40 kg moi-même :D )

Je viens de casser ma terrasse la semaine dernière [:paydaybear:3] , j'avais donc de jolis gravats disséminés un peu partout, j'ai loué une benne de 7m3, ça m'a couté 330 € TTC et c'est beaucoup moins usant (même si ça casse bien comême) que les aller-retours à la déchèterie.

Bi11Bar0ud a écrit :

Sur ta plaque, tu soudes un bout de tube dans lequel tu insères une grosse bille en acier et sur lequel viendras poser le "gond" inférieur de ton portail.

Comme ça tu réduis la surface de contact et pas besoin de roulement ;)

[:logicsystem360:5]

Et ça existe en tout fait, pivot à billes ;)

https://www.google.com/search?clien [...] %A0+billes

Message cité 1 fois
Message édité par jimmy197877 le 15-05-2019 à 11:54:40

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°56551773
andre1980
Posté le 15-05-2019 à 11:51:19  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] au-rdc.png

C'est nettement mieux.

S'il y avait la salle de bain principal à l'étage, cela voulait dire que celle du rdc aurait servi que pour les locataire de la chambre du rdc donc autant en faire une suite parentale.
Je comprend pas pourquoi ton architecte n'a pas directement fait ton nouveau plan.

---------------
n°56551857
aleholi
Posté le 15-05-2019 à 11:57:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est nettement mieux.

S'il y avait la salle de bain principal à l'étage, cela voulait dire que celle du rdc aurait servi que pour les locataire de la chambre du rdc donc autant en faire une suite parentale.
Je comprend pas pourquoi ton architecte dessinateur du CCMI n'a pas directement fait ton nouveau plan.

---------------
monocycle.info
n°56551872
andre1980
Posté le 15-05-2019 à 11:59:43  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Quand aux annonces qui fleurissent en mode "donne 5 m3 de gravats, à venir chercher sur place", c'est moi où ils rêvent les gens ? :o

Il rêvent pas. Tu as des personnes/entreprise qui recherchent de la terre et/ou des gravât pour rattraper le sol pour une futur construction de maison.

Par contre, il faut que ça soit déjà en sac ou en gros tas.
Regarde sur le bon coin s'il y a pas des annonce "recherche terre de remblaie". C'est souvent des gens qui souhaite comblé un gros/niveau. Ils s'en foute du matériaux. Certain mette même des vieille tuile avec la terre.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 15-05-2019 à 12:02:39

---------------
n°56551897
andre1980
Posté le 15-05-2019 à 12:01:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ok, mais dans ce cas c'est sujet au plan de la maison / appartement.
Si les toilettes sont à côté de l'entrée, que tu as un petit couloir, qui débouche sur le salon, dans ce cas je ne vois pas en quoi une gène est possible.

C'est ce que l'on dis. Là ça passe. la porte des wc n'est pas directement dans le salon

Imagine. Aurais-tu envie d'avoir la porte des WC qui s'ouvre directement devant ton canapé-angle pendant que tes invité sirote l'apéro ?

Message édité par andre1980 le 15-05-2019 à 12:03:09

---------------
n°56552037
Shitan
Posté le 15-05-2019 à 12:13:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est nettement mieux.

Je comprend pas pourquoi ton architecte n'a pas directement fait ton nouveau plan.

Apres des fois les gens demandent certaines choses au constructeur, qui s'exécute. Et ensuite les gens se rendent compte que c'est pas opti.
C'est pas pour rien qu'on a refait le plan de la maison plein de fois pour arriver au résultat actuel, qui ne convient pas et ne conviendra jamais a 100% des gens (ou a 10% d'hfr :o)

---------------
Ci git une signature.
n°56552072
Shitan
Posté le 15-05-2019 à 12:17:14  profilanswer

Sinon notre PC ne partira que fin du mois a l'urbanisme.
Soucis de pente de toiture de la partie "arriere" de la maison.
En etant a 40 degres, cette partie de toiture aurait été plus haute que celle de la partie avant. Et l'urbanisme, consulté avant envoi du PC en l'état, a refusé une pente secondaire de toit a 35 degrés.
Donc on garde la partie arrière a 40 degrés et on passe la partie principale a 45 degrés.
Ce qui augmente la hauteur du pignon qui ne respecte plus la regle de limite separative de pignon/2.
D'ou une deuxième croupe sur la toiture de la partie avant :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)