Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°55936555
Digaboy
Posté le 04-03-2019 à 14:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :

Qu'est-ce que ça change à l'organisation du salon ? C'est comme une TV.

canapé face à face , un projecteur UST fera moins bizarre qu'une TV dans le "dos" d'un canapé

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 14:17:58  profilanswer

n°55936561
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-03-2019 à 14:18:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

avant ça, tu peux aussi avoir un court circuit et enflammer l'isolant dans le mur  :o  

à quel moment [:klemton] ?
parce que là, je ne vois pas ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55936602
Digaboy
Posté le 04-03-2019 à 14:20:50  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu peux mettre des fauteuils devant ? Non.  
Tu dois le poser sur un meuble TV avec tous les appareils videos ? Oui.
Tu dois mettre le canapé ou les fauteuils en face ? Oui.
Tu peux mettre une bibliothèque à la place ? Non.
Aucune différence avec une vraie TV à part la taille de l'image.

Si j'ai loupé quelque chose, dis le mais je ne vois pas la moindre différence d'organisation du salon avec un projo ou une TV.

j'avais vu un setup dans un biblio où tu tirais une sorte de tiroir pour le projecteur et tu avais la toile de projection à dérouler devant tes livres.

chouette en photo, à voir en pratique

n°55936693
fabien44
Posté le 04-03-2019 à 14:26:25  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu peux mettre des fauteuils devant ? Non.  
Tu dois le poser sur un meuble TV avec tous les appareils videos ? Oui.
Tu dois mettre le canapé ou les fauteuils en face ? Oui.
Tu peux mettre une bibliothèque à la place ? Non.
Aucune différence avec une vraie TV à part la taille de l'image.

Si j'ai loupé quelque chose, dis le mais je ne vois pas la moindre différence d'organisation du salon avec un projo ou une TV.

Ben déjà tu as loupé l'aspect WAF, gros point et on cherche aussi ça dans l'aménagement d'un salon.
Après t'es pas enfermé dans un espace réservé TV. Tu peux mettre une bibliothèque, un mur libre, des tableaux, ... et quand tu veux regarder la TV et ben tu déroules une toile.
Rien que ça c'est déjà beaucoup pour moi.
Après il te faut le support ok mais si ça te gène ou que tu regardes pas 10h par jour alors tu le ranges et tu le sors à l'usage.
Et je parle même pas de la sensation grand écran de 100-120 pouces  :o  Impossible de revenir à une TV après.

Message édité par fabien44 le 04-03-2019 à 14:30:40
n°55936705
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2019 à 14:27:13  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bonjour.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait du désamiantage ?  
Le sujet étant assez touchy je n'attends pas forcément de réponse d'expert mais sait-on jamais :)
J'ai des "bas" de cloisons intérieures (les 50 premiers centimètres du mur) en panneau fibro-ciment classé catégorie B d'après le diagnostic. Cloisons que je souhaite virer évidemment (moins de 10m. en tout).  
Avec protections et précautions adéquates vous le tenteriez ou faut que je casque la mise sous confinement et tout le tremblement ?

Si tu peux l'enlever sans faire de poussière + tenue intégrale, tu peux y aller.

Sinon tu te met une tenue intégrale, tu fixes une grande bâche épaisse au mur et au sol pour rentre hermétique les panneaux en fibro-ciment et tu casses en tapant à travers la bâche. Le lendemain, quand tout la poussière dans la tente-bâche est retombé, tu aspires la poussière en faufilant l'aspirateur sous la bâche. Il te restera plus qu'à enlever les gros morceaux et les mettre dans des sac poubelles (toujours en ayant la tenue intégrale).
https://reho.st/preview/self/64101671b28562791b40ef29ac54e698accbcc9a.jpg

Sinon tu appelles un pro et du râque.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-03-2019 à 14:33:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55936782
andre1980
Posté le 04-03-2019 à 14:31:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

à quel moment [:klemton] ?
parce que là, je ne vois pas ...

électricité + eau ça fait jamais bon ménage  :whistle:

---------------
n°55936860
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-03-2019 à 14:36:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

électricité + eau ça fait jamais bon ménage  :whistle:

nan, mais il n'y a vraiment aucun risque, là :D
c'est comme si tu me disais qu'il ne faut pas installer de hotte aspirante :D (c'est encore pire, la vapeur est guidée le long d'un moteur plein d'électricité  [:khan2048] )

---------------
n°55936956
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 14:42:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

nan, mais il n'y a vraiment aucun risque, là :D
c'est comme si tu me disais qu'il ne faut pas installer de hotte aspirante :D (c'est encore pire, la vapeur est guidée le long d'un moteur plein d'électricité  [:khan2048] )

La norme NF C 15-100 dit qu'il ne faut pas de prise au-dessus de la plaque de cuisson. La tienne est pile à côté, juste à la limite. Je ne suis pas sûr que ça passe un contrôle de norme. En tous cas, moi, je l'aurais mise plus loin.
Pour la hotte, c'est fait pour et là aussi, c'est normé.

n°55937092
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-03-2019 à 14:53:02  profilanswer

xjoker a écrit :

La norme NF C 15-100 dit qu'il ne faut pas de prise au-dessus de la plaque de cuisson. La tienne est pile à côté, juste à la limite. Je ne suis pas sûr que ça passe un contrôle de norme. En tous cas, moi, je l'aurais mise plus loin.

C'est loin de la zone de cuisson, hein ?
Le fond de hotte est plus large que la plaque, elle doit être à 5cm de la zone chaude au minimum ...

Et pour le coup, la norme interdit que ce soit au dessus, je ne vois pas en quoi ça peut être débouté.

Faut savoir : il est trop grand ou trop petit mon fond de hotte :o ?

---------------
n°55937224
fafa75000
Posté le 04-03-2019 à 15:01:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Cool :jap: Bien joué. J'ai un collègue qui a signé aussi au Haillan, peut-être le même lotissement :) Il a l'air très content aussi !

C'est ptet LaPointe ton collegue ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 15:01:27  profilanswer

n°55937231
andre1980
Posté le 04-03-2019 à 15:01:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Faut savoir : il est trop grand ou trop petit mon fond de hotte :o ?

Pour moi, il est trop petit.

A mes yeux : plaque de 60cm = hotte de 90cm mini et crédence de 90cm mini.
5cm de la zone chaude c'est comme si tu disais "rien".

chez moi, la prise est à 20cm du bord de la plaque à induction. Je peux aussi utiliser un mixeur & co comme tu veux faire et cela sans être proche de la vapeur.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 04-03-2019 à 15:02:38

---------------
n°55937281
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-03-2019 à 15:05:25  profilanswer

fafa75000 a écrit :

C'est ptet LaPointe ton collegue ? :whistle:

Non, pour l'instant personne autour de moi ne sait précisément où je l'ai trouvé, j'ai gardé l'information pour moi vu comme c'est tendu pour trouver ce genre de bien :D

---------------
LaPointe
n°55937282
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 15:05:29  answer

xjoker a écrit :

De toute facon, il est en reno, il s'en tape le coquillard de la NFC 15-100. C'est legal. [:_otto_]  
Il n'y a rien a ce sujet dans une mise en securite, i.e, la reglementation concernant les diagnostics electriques.

n°55937319
bouhi93
Posté le 04-03-2019 à 15:07:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

...

gros +1

n°55937346
biron_sacq​uet
Posté le 04-03-2019 à 15:09:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Compter 8 à 10k ttc

Beaucoup trop cher mon fils.
 [:fromturkey:5]

zephiel a écrit :

Faut voir comment ça tient. Si ça casse dans tous les sens, c'est quand même un peu touchy. Sinon masque P3, aspirateur et go.
Photo ?

C'était l'idée oui. Les aspis fait pour peuvent se louer pour pas trop cher. Le but étant evidement de les abîmer le moins possible et d'enlever la plaque entière.

andre1980 a écrit :

Si tu peux l'enlever sans faire de poussière + tenue intégrale, tu peux y aller.

Sinon tu te met une tenue intégrale, tu fixes une grande bâche épaisse au mur et au sol pour rentre hermétique les panneaux en fibro-ciment et tu casses en tapant à travers la bâche. Le lendemain, quand tout la poussière dans la tente-bâche est retombé, tu aspires la poussière en faufilant l'aspirateur sous la bâche.

Ca ça me semble tout à fait faisable vu que les cloisons en question sont plus très haute une fois que ce qu'il y a dessus est tombé. Merci.

n°55937376
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 15:11:59  profilanswer

Oui d'accord. Maintenant, la norme n'existe pas juste pour faire chier les promoteurs. Elle a un but de sécurité.
Je vais rénover ma maison, je ferai peut-être pas tout dans la norme mais j'essaierai de pas m'en éloigner trop non plus.

n°55937385
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-03-2019 à 15:12:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

5cm de la zone chaude c'est comme si tu disais "rien".

chez moi, la prise est à 20cm du bord de la plaque à induction. Je peux aussi utiliser un mixeur & co comme tu veux faire et cela sans être proche de la vapeur.

5cm c'est rien, et 20 c'est bon [:klemton] ?
alors que la norme ne donne pas de distance mini [:klemton] ?

andre1980 a écrit :

c'est pour l’esthétique ? Parce que ça n'a aucun intérêt par ailleurs, soyons bien d'accord ...
entre la crédence haute et la peinture lessivable, je ne vois pas en quoi c'est gênant autrement ...

et de toutes façons, je ne suis pas au dessus, la question de la norme est respectée sur ce point là (par contre, j'ai pas le bon nombre de prises plan de travail, il m'en manque une)

---------------
n°55937413
_Druss_
Posté le 04-03-2019 à 15:14:56  profilanswer

UST ? Tu veux donc dire un retroprojecteur ?

J'y ai pensé, afin de pouvoir mettre une canapé en dessous de la zone de projection, mais j'ai peur que cela paraisse étrange, et qui plus est je ne sais pas comment faire passer le satelitte dessus, ou encore gérer mes enceintes et son ampli sans avoir un fouilli de câbles.

n°55938154
bouhi93
Posté le 04-03-2019 à 16:02:17  profilanswer

UST, c'est plutôt comme un vidéo projecteur, mais que tu installes sous l'image qui sera projetée (de 20 à 50 cm du support, selon la taille d'image souhaitée et le modèle, sachant que c'est en 4 K... après faut voir la source). Normalement, tu projettes sur une toile, mais si le mur est plat et d'un blanc neutre...

Pour les enceintes, dans cette optique, tu prends du sans fil... hors secteur bien entendu !

n°55938943
elpoulpo
nickel
Posté le 04-03-2019 à 16:59:58  profilanswer

Bonjour HFR,

Nous sommes dans une maison qui devient un peu petite pour 5, que nous projetons d'agrandir.
Nous avons un toit terrasse qu'on aimerait transformer en véranda pour en faire une salle a manger

je résume mais les travaux consisteraient en la pose d'un IPN, l'ouverture d'un autre mur porteur
le vitrage de la partie terrasse, implantation de 2 velux,
la transformation du rez-de chaussée (création d'une chambre + salle de bain)

je voulais faire un long post sur ce projet, pour vos conseils mais j'ai une question rapide

Nous avons vu 2x un maitre d'oeuvre conseillé par un ami  
mais celui ci veut qu'on s'engage par contrat avant d'aller plus loin.
en gros: j'ai un devis estimatif sans aucun détail, aucune proposition par plan et le gars veut qu'on s'engage sur 36k euros mini sans plus d'informations...
c'est un peu estrange non? comment ça fonctionne ce genre de choses?

Message cité 2 fois
Message édité par elpoulpo le 04-03-2019 à 17:00:30
n°55938996
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-03-2019 à 17:04:56  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bonjour HFR,

Nous sommes dans une maison qui devient un peu petite pour 5, que nous projetons d'agrandir.
Nous avons un toit terrasse qu'on aimerait transformer en véranda pour en faire une salle a manger

je résume mais les travaux consisteraient en la pose d'un IPN, l'ouverture d'un autre mur porteur

je voulais faire un long post sur ce projet, pour vos conseils mais j'ai une question rapide

en gros: j'ai un devis estimatif sans aucun détail, aucune proposition par plan et le gars veut qu'on s'engage sur 36k euros mini sans plus d'informations...

Il veut que tu t'engage pour des travaux ou pour un contrat de maitrise d'oeuvre (pour un montant de travaux de 36k€)?  :??:  

C'est normal qu'il veuille faire un contrat avec toi avant toute chose (après tout, c'est de la prestation intellectuelle qu'il te vend). Et c'est normal de définir un montant prévisionnel de travaux pour estimer sa rémunération. Cela permettra d'ajuster sa rémunération ensuite selon le montant réel des travaux.  

n°55939027
gaston1024​1
Posté le 04-03-2019 à 17:07:39  profilanswer

Au passage, ouvrir fenêtres, portes, etc dans un mur porteur ne me fait pas trop peur concernant la mise en œuvre, en revanche, concernant le dimensionnement et la faisabilité du projet pour soutenir le reste de la maison, ça m'inquiète plus.
Comment être sûr de ne pas me planter pour éviter que la maison s'écroule en faisant ça moi-même ?
Est-il possible de surdimensionner un linteau pour éviter les ennuis ultérieurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 04-03-2019 à 17:08:47

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55939030
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 17:07:47  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bonjour HFR,

Le contrat doit cadrer votre relation et ce qu'il vous apporte en échange de sa rémunération qui doit être fixée aussi, je ne pense pas qu'il t'engage à dépenser 36k€. A vérifier et tu peux demander à ton ami comment il a bossé avec lui.

n°55939032
laurent215
Posté le 04-03-2019 à 17:08:06  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bonjour.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait du désamiantage ?  
Le sujet étant assez touchy je n'attends pas forcément de réponse d'expert mais sait-on jamais :)
J'ai des "bas" de cloisons intérieures (les 50 premiers centimètres du mur) en panneau fibro-ciment classé catégorie B d'après le diagnostic. Cloisons que je souhaite virer évidemment (moins de 10m. en tout).  
Avec protections et précautions adéquates vous le tenteriez ou faut que je casque la mise sous confinement et tout le tremblement ?

Je l'ai fait chez moi mais uniquement sur deux murs sous des fenêtres (5m de panneaux). Chouette découverte après avoir détapissé, rien dans le diagnostic...
On a fait attention en les enlevant (gants, masque...), c'était vissé sur des tasseaux, quelques morceaux se sont cassés mais proprement.

Passage à la déchetterie dans une benne spéciale où tout est emballé. Voilà.

n°55939038
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 17:08:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Au passage, ouvrir fenêtres, portes, etc dans un mur porteur ne me fait pas trop peur concernant la mise en œuvre, en revanche, concernant le dimensionnement et la faisabilité du projet pour soutenir le reste de la maison, ça m'inquiète plus.
Comment être sûr de ne pas me planter pour éviter que la maison s'écroule en faisant ça moi-même ?

Fais intervenir un bureau d'étude ou un architecte qui va dimensionner ça. Ou alors tu fais faire par un bon maçon qui a une assurance décennale valide.

n°55939066
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 17:10:33  profilanswer

laurent215 a écrit :

Je l'ai fait chez moi mais uniquement sur deux murs sous des fenêtres (5m de panneaux). Chouette découverte après avoir détapissé, rien dans le diagnostic...
On a fait attention en les enlevant (gants, masque...), c'était vissé sur des tasseaux, quelques morceaux se sont cassés mais proprement.

Passage à la déchetterie dans une benne spéciale où tout est emballé. Voilà.

Petite question au passage : j'ai un conduit (genre gouttière) en amiante dans le grenier, je souhaite l'enlever mais il est scellé dans le sol et le toit. Il faudrait le couper mais j'ai pas envie de mettre la meuleuse et dégager de la poussière d'amiante partout. Une idée ?

n°55939111
elpoulpo
nickel
Posté le 04-03-2019 à 17:14:21  profilanswer

@carbon38
Merci pour ta réponse (je découvre tout ça)

C'est effectivement "un contrat de maîtrise d’œuvre" pour "transformations et aménagements intérieurs".
Je comprends pour la prestation intellectuelle mais s'engager sans proposition même une ébauche me parait étrange. Quitte a ce qu'il facture un avant-projet (?).
Dans le contrat, il  précise que sa rémunération sera basée sur le devis estimatif (donc 3600€ et non variable)

Il m'indique qu'il va devoir faire valider le dossier par un architecte (+150m2 de planchers)

Divers voisins qui viennent de faire construire une extension et avaient des plans (même si non définitif) et le détails des dépenses avant de donner leur accord.

@xjoker
Effectivement: le contrat m'engage dans tous les cas a lui verser ses honoraires de 3600 euros , sans porte de sortie si les coûts dérapent après l'obtention du PC + devis définitifs

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 04-03-2019 à 17:23:09
n°55939128
gaston1024​1
Posté le 04-03-2019 à 17:15:46  profilanswer

xjoker a écrit :

Fais intervenir un bureau d'étude ou un architecte qui va dimensionner ça.

Une idée du coût pour 2 porte + 1 fenêtre (sans le matériel et la mise en oeuvre, hein, "juste" le dimensionnement)?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55939276
paracyber
Posté le 04-03-2019 à 17:29:31  profilanswer

fafa75000 a écrit :

C'est ptet LaPointe ton collegue ?  :whistle:

J'en doute, à ma connaissance, le collègue en question n'est pas moard :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55939283
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 17:30:04  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Merci pour ta réponse (je découvre tout ça)

C'est effectivement "un contrat de maîtrise d’œuvre" pour "transformations et aménagements intérieurs".
Je comprends pour la prestation intellectuelle mais s'engager sans proposition même une ébauche me parait étrange. Quitte a ce qu'il facture un avant-projet (?).
Dans le contrat, il  précise que sa rémunération sera basé sur le devis estimatif (donc 3600€ et non variable)

Il m'indique qu'il va devoir faire valider le dossier par un architecte (+150m2 de planchers)

Divers voisins qui viennent de faire construire une extension et avaient des plans (même si non définitif) et le détails des dépenses avant de donner leur accord.

Mais tu auras aussi des plans et le détail avant de donner ton accord, c'est juste un maître d'oeuvre que tu engages là, pas l'artisan.

n°55939301
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 17:31:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Une idée du coût pour 2 porte + 1 fenêtre (sans le matériel et la mise en oeuvre, hein, "juste" le dimensionnement)?

Je pensais à une grande ouverture de mur porteur pour le bureau d'études. Pour ouvrir une porte ou une fenêtre, tu demandes direct à un artisan.

n°55939423
elpoulpo
nickel
Posté le 04-03-2019 à 17:43:44  profilanswer

xjoker a écrit :

Mais tu auras aussi des plans et le détail avant de donner ton accord, c'est juste un maître d'oeuvre que tu engages là, pas l'artisan.

je comprends la logique mais que se passe t'il en procédant comme ça si le plans ne conviennent pas ou les entreprises proposées ou autre surprise?

Dans ce cas ce ne serait pas mieux d'aller voir directement un architecte? (et plus cher  :o )

Message édité par elpoulpo le 04-03-2019 à 17:51:10
n°55939600
aleholi
Posté le 04-03-2019 à 18:06:57  profilanswer

Un archi et un maître d'œuvre peuvent proposer peu ou prou la même démarche.
En gros, tu paies pour :
- la conception jusqu'au permis (esquisse simple pour voir le concept, avant projet)
- le permis (si nécessaire mais là oui)
- le dossier pro et la consoultation des entreprises
- le suivi du chantier

Si tu fais bosser quelqu'un sur une de ces étapes, tu le rémunères pour son temps passé.
Donc si tu fais faire des plans et que ça ne te convient pas : tu paie juste pour les plans et tu arrêtes.

C'est pareil pour le MOe et l'archi...

---------------
monocycle.info
n°55939662
elpoulpo
nickel
Posté le 04-03-2019 à 18:14:17  profilanswer

merci
ça me paraîtrait tout à fait logique logique comme ça et de pouvoir s'arrêter en route en lui payant le travail effectué (si nécessaire)

mais là je dois m'engager pour toutes ces étapes non dissociables et sans possibilité de mettre fin au contrat, sans lui régler la totalité de ses honoraires, c'est ça qui me fait tiquer  :heink:  
(le coût est pourtant dissocié dans son contrat)

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 04-03-2019 à 18:19:44
n°55939836
aleholi
Posté le 04-03-2019 à 18:42:28  profilanswer

elpoulpo a écrit :

merci
ça me paraîtrait tout à fait logique logique comme ça et de pouvoir s'arrêter en route en lui payant le travail effectué (si nécessaire)

mais là je dois m'engager pour toutes ces étapes non dissociables et sans possibilité de mettre fin au contrat, sans lui régler la totalité de ses honoraires, c'est ça qui me fait tiquer  :heink:  
(le coût est pourtant dissocié dans son contrat)

Demande lui pour faire des étapes :
- un avant projet sommaire pour valider ensemble les choses (les volumes, les principes, le budget)
- la suite jusqu'au permis (APD et dossier PC)
- la partie pro / dce, consultation, choix des entreprises
- le suivi de chantier

Sinon, va voir qqn d'autre :o

---------------
monocycle.info
n°55941692
elpoulpo
nickel
Posté le 04-03-2019 à 21:56:33  profilanswer

j'ai voulu ajouter une étape après obtention du PC, il m'a répondu que son contrat était clair... je crois que c'est mal barré  :o  

notamment quand je compare avec ce que je lis ici, il n'y a aucune close favorable au maître d'ouvrage (moi) dans son contrat..: dépassement du budget max, condition suspensive s'il n'obtient pas le PC etc....

Message édité par elpoulpo le 04-03-2019 à 21:56:52
n°55941728
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-03-2019 à 21:59:58  profilanswer

Balance son contrat en mp si tu veux.  ;)  

Faut voir que bosser avec des particuliers, c'est pas simple. Et c'est souvent dur d'être payé. Donc je ne suis pas étonné qu'il se blinde. Après, faut que ca reste raisonnable, c'est sur.

n°55941743
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 22:01:21  answer

xjoker a écrit :

Oui d'accord. Maintenant, la norme n'existe pas juste pour faire chier les promoteurs. Elle a un but de sécurité.
Je vais rénover ma maison, je ferai peut-être pas tout dans la norme mais j'essaierai de pas m'en éloigner trop non plus.

A ce moment la, c'est ca qui t'interesse:
http://webzine.promotelec.com/65/decryptage.php#

Apres, si tu peux dans ta reno, c'est mieux de se rapprocher de la 15-100 :jap:

n°55942677
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 23:10:32  profilanswer

Merci du lien  :jap:

n°55943129
elpoulpo
nickel
Posté le 05-03-2019 à 07:06:04  profilanswer

Toujours sur le même sujet, dans son dernier mail le MO m'indique qu'il doit faire valider le dossier par un architecte....(700€ ht)
dans ce cas autant que j'aille voir moi-même un architecte pour monter un vrai projet, non? (quitte a ce que ça coûte un peu plus cher)

en plus on comptait mettre les toilettes dans la salle de bain, je pense que je suis bon pour  creuser le topic  :o

Message édité par elpoulpo le 05-03-2019 à 07:21:38
n°55943374
aleholi
Posté le 05-03-2019 à 08:16:24  profilanswer

Rencontre un ou deux archis, tu te feras ton propre avis. ils n'ont pas tous les mêmes tarifs, façons de travailler, visions...

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)