Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°55858003
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2019 à 09:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et en zinc sinon ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 09:12:10  profilanswer
 

n°55858023
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 09:15:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Faut que je demande au constructeur. Mais a partir de quel seuil c'est "trop cher" ou est ce vraiment subjectif ? Sachant que Maison plein pied donc les goutieres seront relativement visuellement accessible si je puis me permettre


 
Ce sont les "travers" de faire construire et d'avoir le choix pour tout.
Quand tu achètes de l'ancien, tu t’accommodes très bien de la plupart des choses présentes (matériaux, couloirs, disposition....) mais quand tu fais construire/réno, alors chaque poste va faire l'objet d'une étude HFR compliante en prenant tous les paramètres en question.
Après est ce qu'au quotidien tu feras attention à toutes ces petites touches de détails sur lesquelles tu as passé tant de temps et autant d'€  ?
 
C'est pour ça qu'il faut arbitrer et se dire que sur tel ou tel poste c'est pas trop grave.
 
Pour moi il y a des postes qui méritent vraiment une étude et faire le bon choix, notamment quand tu ne peux pas faire machine arrière simplement et que ça impacte pas mal le quotidien et le confort.

n°55858028
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-02-2019 à 09:16:49  profilanswer
 

Pour avoir fait 4x8km de trajet en ville par jour, par tous temps (dans le sud donc rarement des températures négatives, mais gros orages compris), je pense que pour prôner le vélotaf comme solution universelle, il faut le vivre dans de bonnes conditions et/ou ne pas être en mesure de penser aux autres conditions de vies différentes des nôtres.  
Oui, c'est bien, ça fait une activité physique, ça peut faire gagner du temps (j'étais plus rapide que la voiture ou le tram), mais non, ce n'est pas applicable à tout le monde. Tu arrives en transpirant (voire trempé si pluie), si t'as pas de douche sur place, faut pouvoir se le permettre donc ne pas avoir un taf en direct avec les clients ou demandant une tenue correcte (et prendre en compte ce temps supplémentaire). Faire du vélo en plein été par 30° entouré de béton, ou par 0°, c'est loin d'être confortable, même si on n'en meurt pas. Encore plus quand tu es un peu enrhumé, mal de tête, et autre bobologie certes bénigne mais qui réduit tes capacités physiques. Et quand tu n'as pas un réseau cyclable convenable, c'est quand même relativement risqué car à peu près tout le monde t'ignore sur la route. Une fois arrivé, il faut pouvoir garer le vélo sans trop de risques, l'antivol ne fait pas toujours tout (je me suis déjà fait voler un vélo attaché...).


---------------
Dunkelheit
n°55858029
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2019 à 09:16:57  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://reho.st/preview/self/2299b9 [...] 9189dc.jpg
Et voici le plan "définitif" on peut encore modifier bien entendu, mais ca nous plaît comme ca.
Volets roulants elec, menuiseries alu, poele a pellets avec ballon thermo,
Briques, tuiles terre cuite.
Sur un terrain de 20 ml de facade, maison centrée, 5m80 de retrait par rapport à la rue, terrain de 670m2.
On attend le feu vert de la courtiere (mardi iu mercredi) pour aller signer le CCMI sûrement le we prochain.  
Et reste à vendre notre bien actuel..  
Mais la dessus peu de soucis.  
Au final au quotidien, vu que les voitures seront dans le garage, on utilisera principalement le dressing du couloir, gardant l'entrée pour les rares fois ou on reçoit :o


 
Je comprends pas très bien ce plan, j'ai du mal avec ces petites chambres et la salle de bain toute petite notamment alors que tu prends 6m² pour une entrée et 5,5 pour un cellier en plus du double garage. J'aurais pas mis les mêmes priorités. Et la nuit, il faut traverser toute la maison pour aller aux toilettes.
Tu mettras la cuisine dans quel coin de l'espace de vie ? C'est une terrasse entre l'espace de vie et la grande chambre avec les baies vitrées ? Donc si tu reçois des invités en terrasse, ils ont vue sur la chambre, je trouve ça moyen.

n°55858048
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-02-2019 à 09:18:34  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Parlons plutôt du bien fondé de vouloir des gouttières en alu plutôt qu'en pvc.
La de base on est en gouttières +descente pvc, on va sûrement demander le passage à des goutieres alu.
Meilleure tenue dans le temps ? Ou c'est juste une question d'esthétique ? Avec des briques orangées et un toit en tuiles terre cuite foncées, à mon avis des gouttière alu seront quand même mieux niveau esthétique..


 
Rien que pour la résistance du pvc dans le temps, je partirais sur autre chose, sauf à pouvoir changer soit même les gouttières. Ici la seule gouttière pvc est celle que je peux changer sans échafaudage ou autre, les autres sont en zinc.


---------------
Dunkelheit
n°55858086
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 09:23:42  profilanswer
 

Professor a écrit :


PC accepté début septembre et purgé début décembre
 
Remise des clés fin 2019 ... le planning doit être mis à jour à la fin du coulage de la dalle


Ca traîne pas :jap:

n°55858100
f1csc
Posté le 22-02-2019 à 09:25:40  profilanswer
 

Et puis sur le zinc, tu peux appuyer une échelle  (pour nettoyer, par exemple), en PVC, ça casse !

n°55858119
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 09:27:24  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://reho.st/preview/self/2299b9 [...] 9189dc.jpg
Et voici le plan "définitif" on peut encore modifier bien entendu, mais ca nous plaît comme ca.
Volets roulants elec, menuiseries alu, poele a pellets avec ballon thermo,
Briques, tuiles terre cuite.
Sur un terrain de 20 ml de facade, maison centrée, 5m80 de retrait par rapport à la rue, terrain de 670m2.
On attend le feu vert de la courtiere (mardi iu mercredi) pour aller signer le CCMI sûrement le we prochain.  
Et reste à vendre notre bien actuel..  
Mais la dessus peu de soucis.  
Au final au quotidien, vu que les voitures seront dans le garage, on utilisera principalement le dressing du couloir, gardant l'entrée pour les rares fois ou on reçoit :o


Perso je trouve ça assez insipide
Vous n'avez pas de grosses contraintes (pas d'enfants) et du coup j'aurais vraiment fait quelque chose de plus osé/original avec une belle pièce à vivre.
La ça me semble vraiment fade avec une pièce de vie pas si grande compte tenu de la superficie et toute simple (un simple carré) :/

n°55858127
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 09:28:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Parlons plutôt du bien fondé de vouloir des gouttières en alu plutôt qu'en pvc.
La de base on est en gouttières +descente pvc, on va sûrement demander le passage à des goutieres alu.
Meilleure tenue dans le temps ? Ou c'est juste une question d'esthétique ? Avec des briques orangées et un toit en tuiles terre cuite foncées, à mon avis des gouttière alu seront quand même mieux niveau esthétique..


 
Pour les goutières et descentes, c'est cuivre et rien d'autre (a part le zinc pour les sans dent)  :o

n°55858138
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-02-2019 à 09:29:06  profilanswer
 

hier soir, je suis allé retrouvé mon père qui faisait les dernier raccord d'enduits avant la peinture de ce week-end.
avec la lumière rasante plein ouest, j'ai sorti mon crayon à papier, et j'ai fait plein de ronds sur mon mur, là où les précédents à avoir fait des travaux chez moi n'avaient qu'appliqué l'adage de la marine : "peinture sur vieux égal neuf"
purée, les manques d'enduit, les trous, les clous recouverts de peinture  [:m0utz]  
 
on a terminé vers 19h, tout cassé, avec en perspective du ponçage pour toute la journée, du masquage et du dépoussiérage pour être prêt demain matin quand on sera allé chercher les 450L de peinture :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 09:29:06  profilanswer
 

n°55858189
moreweed
Posté le 22-02-2019 à 09:36:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pour les goutières et descentes, c'est cuivre et rien d'autre (a part le zinc pour les sans dent)  :o


J'aime beaucoup la gouttière en bois mais ca reste un montage très particulier  :D


---------------
Comprend pas les gens
n°55858223
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 09:39:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Perso je trouve ça assez insipide
Vous n'avez pas de grosses contraintes (pas d'enfants) et du coup j'aurais vraiment fait quelque chose de plus osé/original avec une belle pièce à vivre.
La ça me semble vraiment fade avec une pièce de vie pas si grande compte tenu de la superficie et toute simple (un simple carré) :/


 
Je trouve aussi qu'entre les contraintes que vous vous imposez pour les chats + les contraintes pour une hypothétique moins value à la revente...le résultat ne me fait pas rêver et ne semble pas "sur mesure". C'est dommage quand on a la chance de partir d'une feuille blanche.  :)  
 
Je trouve le plan assez peu abouti aussi : beaucoup de petites fenêtres, parfois mal positionnées (pas mal la fenêtre dans la chambre parentale qui s'ouvre sur un mur  :o ), pas de petite touche de folie architecturale...
 
Bon, il reste à mon sens bien mieux que les premières itération que shitan avait présenté.  :jap:

n°55858241
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 09:41:43  profilanswer
 

moreweed a écrit :


J'aime beaucoup la gouttière en bois mais ca reste un montage très particulier  :D


 
Idem.  :love: Par contre, faut le style de maison qui va avec quoi. Sur la tienne, ca pourrait le faire par exemple :o

n°55858290
hawkins
Posté le 22-02-2019 à 09:48:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Rien que pour la résistance du pvc dans le temps, je partirais sur autre chose, sauf à pouvoir changer soit même les gouttières. Ici la seule gouttière pvc est celle que je peux changer sans échafaudage ou autre, les autres sont en zinc.

 

J'sais pas, on a deux fois des gouttières PVC, plus de 20/30 d'âge, rien à signaler. Une des gouttière a été changée parce que ça devenait plus possible en terme de nettoyage mais sinon en terme fonctionnel....Faudrait vraiment que ça se prenne une grêle exceptionnelle, une branche d'arbre qui tombe pile dans la mauvaise posture pour que ça cesse net non ? Idem pour que ça se troue...? Pourtant on a des choses qui sont tombées dessus (parc à 5 mètres en hauteur par rapport a la maison, arbres qui donnaient sur nous). La chance peut être  [:didierlachance:3]

 


---------------
Men are brave
n°55858321
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2019 à 09:52:02  profilanswer
 

Pour moi le plus gros risque est d'avoir de la casse en partie basse (là où le métal ne fera que se déformer suite à un choc).

n°55858397
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-02-2019 à 10:01:18  profilanswer
 

Perso j’ai pas de gouttière, problem solved


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°55858510
silkr
Posté le 22-02-2019 à 10:14:33  profilanswer
 

le prix n'es tpas le meme ...
et franchement les mienne ont 30 ans. en pvc.

n°55858521
fafa75000
Posté le 22-02-2019 à 10:15:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Parlons plutôt du bien fondé de vouloir des gouttières en alu plutôt qu'en pvc.
La de base on est en gouttières +descente pvc, on va sûrement demander le passage à des goutieres alu.
Meilleure tenue dans le temps ? Ou c'est juste une question d'esthétique ? Avec des briques orangées et un toit en tuiles terre cuite foncées, à mon avis des gouttière alu seront quand même mieux niveau esthétique..


 
Pars plutot sur du zinc, l'alu c'est trop fragile

n°55858551
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-02-2019 à 10:18:34  profilanswer
 


c'est assez relou
ils ne peuvent pas annoncer leurs tarifs de manière argumentée directement, les gars :/
si ils veulent gagner un chantier, ils font eux-même leur devis au meilleur prix et basta  [:bn_a_lunettes:3]  
 
j'ai eu des entrepreneurs qui me rappelaient comme ça après que j'ai eu refusé leur devis en mode "on peut faire moins cher, hein [:monsieurorange:2] ?" et c'est compliqué de leur expliquer que c'est pas la relation que tu veux avec un fournisseur ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55859007
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-02-2019 à 10:56:51  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Perso j’ai pas de gouttière, problem solved


 
+1
Chez moi les descentes des gouttières sont directement intégrés dans les maçonneries et se rejoignent dans la cuve de récupération d'EP. Un filtre au dessus de chacune permet de nettoyer facilement
C'est bien plus joli que ces trucs dégueulasses aux 4 coins de la baraque  :o

n°55859053
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-02-2019 à 11:00:10  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
+1
Chez moi les descentes des gouttières sont directement intégrés dans les maçonneries et se rejoignent dans la cuve de récupération d'EP. Un filtre au dessus de chacune permet de nettoyer facilement
C'est bien plus joli que ces trucs dégueulasses aux 4 coins de la baraque  :o


 
2 pour ceux qui ont une maison à l'ancienne avec un toit 2 pans :jap:

n°55859090
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-02-2019 à 11:03:06  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
2 pour ceux qui ont une maison à l'ancienne avec un toit 2 pans :jap:


 
J'ai 5 pans de toiture  :sweat:

n°55859263
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 11:15:43  profilanswer
 

J'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire un concours de bhyte sur le nombre de pans de toiture [:dks]  [:fougnasse_siderale]

n°55859271
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-02-2019 à 11:15:56  profilanswer
 


 
Ah ben si on compte les dépendances et les abris de jardin on n'est pas arrivés...
 
Ta maison c'est une longère mal foutue quoi  :o  
 
https://cdn.clevacances.com/images/locations/29/HLOBRE029AX01441/b0.jpg

n°55859383
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2019 à 11:22:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Rien que pour la résistance du pvc dans le temps, je partirais sur autre chose, sauf à pouvoir changer soit même les gouttières. Ici la seule gouttière pvc est celle que je peux changer sans échafaudage ou autre, les autres sont en zinc.


J'ai changer une partie de mes gouttières en zinc zombifié par des PVC. Durant ma recherche d'info, j'ai souvent lu que le PVC utilisé de nos jours est bien plus résistant que celui d'y a 20 ans.
 
Dans l'ensemble, je pense comme toi. Si gouttière accessible par soit même (plein pied ou via une grande échelle), autant prendre du PVC. Si accessible uniquement via un pro ou gros matos (nacelle), mieux vaut partir sur du zinc qui reste toujours plus dur que le PVC.
 
Je rajouterai un critère : le climat.
Dans le sud-est où la grêle est rare, le PVC a toute ça place. Dans 40 ans, elle sera toujours là. Dans un lieu sujet à la grêle régulièrement, là, il y a débat PVC vs Zinc.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55859394
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-02-2019 à 11:23:26  profilanswer
 

Professor a écrit :


J'ai pas bien compris ta remarque ?  
 
Tu penses que la dalle ne sera pas assez épaisse ?  
 [:clooney11]


C'était une remarque d'ordre général sur la solidité des constructions actuelles. Les préconisations semblent toutes aller vers du plancher sur vide sanitaire posé un pourtour ferraillé/bétonné. En cas de travail du terrain, si tu as un gros tassement, une partie du pourtour se fissure car le porte à faux est très important vu le poids de la baraque. On se retrouve avec une grosse fissure sur le(s) mur(s)  :cry:  
 
Dans le cas d'un dalle d'un seul tenant, si ça bouge, la dalle bouge mais ne fissure pas (principe du bunker allemand :d), ta maison ne se fissure pas.
 
Mais ça fait vivre une partie de la communauté du bâtiment :o
 
https://www.uretek.fr/nos-solutions [...] aissements


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55859450
brosswood
Posté le 22-02-2019 à 11:27:07  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pour les goutières et descentes, c'est cuivre et rien d'autre (a part le zinc pour les sans dent)  :o


 
Pourquoi pas alu ?

n°55859453
f1csc
Posté le 22-02-2019 à 11:27:28  profilanswer
 

C'est pas un radier, ça ?

n°55859455
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-02-2019 à 11:27:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

J'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire un concours de bhyte sur le nombre de pans de toiture [:dks]  [:fougnasse_siderale]


C'est vendredi :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55859513
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-02-2019 à 11:32:18  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pour les goutières et descentes, c'est cuivre et rien d'autre (a part le zinc pour les sans dent)  :o


 
Il y a un constructeur par chez moi qui a sa maison témoin avec  gouttières ET toiture en full cuivre  :??:  
 
C'est joli surtout quand ça commence à griser mais franchement je me demande comment les romanos n'ont pas encore démonté tout ça (quand on voit le mal qu'ils se donnent déjà pour quelques mètres de câbles  [:lalan28200]

n°55859559
thalis
Posté le 22-02-2019 à 11:35:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Faut que je demande au constructeur. Mais a partir de quel seuil c'est "trop cher" ou est ce vraiment subjectif ? Sachant que Maison plein pied donc les goutieres seront relativement visuellement accessible si je puis me permettre


 
A la dernière averse de grele, toutes les gouttières en pvc du quartier ont cassé. Ne sont restées que celles en zinc et en alu. Rien que pour ça le PVC c'est niet, j'en met que pour les abris des chevaux (où c'est ultra facile à changer), parce que c'est pas cher.


Message édité par thalis le 22-02-2019 à 11:36:29
n°55859634
Shitan
detailer :o
Posté le 22-02-2019 à 11:39:27  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Je comprends pas très bien ce plan, j'ai du mal avec ces petites chambres et la salle de bain toute petite notamment alors que tu prends 6m² pour une entrée et 5,5 pour un cellier en plus du double garage. J'aurais pas mis les mêmes priorités. Et la nuit, il faut traverser toute la maison pour aller aux toilettes.
Tu mettras la cuisine dans quel coin de l'espace de vie ? C'est une terrasse entre l'espace de vie et la grande chambre avec les baies vitrées ? Donc si tu reçois des invités en terrasse, ils ont vue sur la chambre, je trouve ça moyen.

 

Alors pour rappel du cahier des charges.
Couple de 31 et 30 ans, pas d'enfants, et pas de souhait d'en vouloir.
Mais plein de chats, d'intérieur qui ne doivent absolument pas sortir.
On recoit tout cumulé peut etre deux semaines par an, nos parents.
On reçoit aussi les amis, mais ils ne restent pas la soirée.
Niveau des toilette y'en aura un dans la SdB, celui de l'entrée sera en cas d' epidemie de gastro nécessitant deux toilettes, ou pour les invités qui ne Dorment pas à la maison ensuire.
La cuisine sera un U, côté entrée.
On fera une terrasse oui entre le salon et notre chambre, et ca nous fait rien que les gens puissent voir notre lit.
Au pire les rideaux/voilages ca existe aussi.

  
Carbon'R a écrit :

 

Rien que pour la résistance du pvc dans le temps, je partirais sur autre chose, sauf à pouvoir changer soit même les gouttières. Ici la seule gouttière pvc est celle que je peux changer sans échafaudage ou autre, les autres sont en zinc.

 

Merci pour cet avis

 


Kayou a écrit :


Perso je trouve ça assez insipide
Vous n'avez pas de grosses contraintes (pas d'enfants) et du coup j'aurais vraiment fait quelque chose de plus osé/original avec une belle pièce à vivre.
La ça me semble vraiment fade avec une pièce de vie pas si grande compte tenu de la superficie et toute simple (un simple carré) :/

 

. On doit etre des gens insipides en fait, vu que ca nous plaît /nous correspond, tout en pouvant convenir a une famille avec enfants quand même :o

carbon38 a écrit :

 

Je trouve aussi qu'entre les contraintes que vous vous imposez pour les chats + les contraintes pour une hypothétique moins value à la revente...le résultat ne me fait pas rêver et ne semble pas "sur mesure". C'est dommage quand on a la chance de partir d'une feuille blanche. :)

 

Je trouve le plan assez peu abouti aussi : beaucoup de petites fenêtres, parfois mal positionnées (pas mal la fenêtre dans la chambre parentale qui s'ouvre sur un mur :o ), pas de petite touche de folie architecturale...

 

Bon, il reste à mon sens bien mieux que les premières itération que shitan avait présenté. :jap:

 

Merci de ce retour.
Y'a aussi un côté budget qui rentre en compte, pour pouvoir faire des trucs sympa à l'intérieur (cuisine, sdb)
Tout compris avec terrain maison frais de notaire les raccordements les aménagements intérieur, 10k euros de clôture, on serait sur un budget grosso modo de 260 k euros.

 
fafa75000 a écrit :

 

Pars plutot sur du zinc, l'alu c'est trop fragile


Je demanderais aussi en zinc au constructeur alors. Merci

 


---------------
Ci git une signature.
n°55859681
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 11:42:54  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Pourquoi pas alu ?


 
L'alu c'est bien pour le choix des couleurs mais c'est moins solide/pérenne.

n°55859687
thalis
Posté le 22-02-2019 à 11:43:34  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
L'alu c'est bien pour le choix des couleurs mais c'est moins solide/pérenne.


 
Oui, mais une gouttière carrée ça a vachement plus de gueule :o

n°55859745
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 11:47:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
Merci de ce retour.
Y'a aussi un côté budget qui rentre en compte, pour pouvoir faire des trucs sympa à l'intérieur (cuisine, sdb)  
Tout compris avec terrain maison frais de notaire les raccordements les aménagements intérieur, 10k euros de clôture, on serait sur un budget grosso modo de 260 k euros.  
 


 
Je sais bien que le budget est important. Mais justement, 260k€ c'est un sacré budget, faut faire quelque chose qui claque!  :D  
 
Au fait, tu as fait un plan masse de ton terrain tout terminé (avec les clotures, les allées, les terrasses, la végétation,...tout quoi)?  
 
Ca permettra de voir comment la maison s'intègre et c'est indispensable d'y réfléchir maintenant je pense (ne serait ce que pour prévoir les réservations pour l'extérieur genre arrosage, éclairage, portail,...). Surtout que c'est pas donné et très chiant à rajouter après coup.  :jap:

n°55859747
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 11:48:05  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, mais une gouttière carrée ça a vachement plus de gueule :o


 [:humanrage:5]

n°55859764
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2019 à 11:49:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
Alors pour rappel du cahier des charges.
Couple de 31 et 30 ans, pas d'enfants, et pas de souhait d'en vouloir.  
Mais plein de chats, d'intérieur qui ne doivent absolument pas sortir.  
On recoit tout cumulé peut etre deux semaines par an, nos parents.  
On reçoit aussi les amis, mais ils ne restent pas la soirée.
Niveau des toilette y'en aura un dans la SdB, celui de l'entrée sera en cas d' epidemie de gastro nécessitant deux toilettes, ou pour les invités qui ne Dorment pas à la maison ensuire.  
La cuisine sera un U, côté entrée.  
On fera une terrasse oui entre le salon et notre chambre, et ca nous fait rien que les gens puissent voir notre lit.  
Au pire les rideaux/voilages ca existe aussi.  


 
J'ai le même cahier des charges, avec 10 ans de plus, en âge mais des chats et pas de sale gosse et peu d'invité  :D  
Mais à quoi vont servir les 2 petites chambres alors ? Et tu n'as pas peur d'être à l'étroit dans une salle de bain de 5m² avec WC inclus ? Pourquoi une entrée + un cellier si c'est pour faire des petites pièces partout ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR