Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°53399475
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 09:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :

Perso je mets des pavés pour le rendu. Je viens de casser la magnifique dalle de 35m² qui avait plutot mal vieilli.
Marre du bêton, c'est la solution du maçon obtus qui ne sait rien faire d'autre :o
edit: tu as raison pour l'aspect économique. Refaire une dalle + un dallage, carrelage etc ça faisait effectivement exploser le budget.

Et tu l'as cassée comment pour info la dalle ?

#noob
#ausecoursmaterrasseesttropmocheetjaipaslesmoyens

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 09:00:36  profilanswer

n°53399483
fafa75000
Posté le 29-05-2018 à 09:01:41  profilanswer

Une porte sectionelle n'a pas besoin d'etre recoupée : ca se pose en applique.
Tu fais juste à la dimention de la plus grande hauteur et ca ira sans soucis (à condition d'avoir une petite réserve sous la toiture)

n°53399500
f1csc
Posté le 29-05-2018 à 09:03:37  profilanswer

J'avais depuis des années une terrasse en pavés avec tout ce qu'il faut, et des racines sont venues (traversant le géotextile!) me soulever des pavés par endroits.
J'ai fait faire un dallage en béton, mis 3 cm de sable et reposé les 1200 pavés dessus (après brossage individuel); elle devrait durer plus longtemps que moi maintenant....

n°53399526
Subarashi
Posté le 29-05-2018 à 09:06:40  profilanswer

Bientôt le rdv pour la fin de maçonnerie :D
Il y a des choses particulières à surveiller ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°53399555
outlaw_
Posté le 29-05-2018 à 09:10:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

#noob

Elle n'était pas ferraillée. Donc masse, barre à mine et énorme burineur pour les parties avec du bêton vraiment coriace.

n°53399590
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 09:15:10  profilanswer

:jap:

n°53399607
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 09:17:12  answer

outlaw_ a écrit :

Elle n'était pas ferraillée. Donc masse, barre à mine et énorme burineur pour les parties avec du bêton vraiment coriace.

M’étonne pas quelle est mal vieillie  :sweat:

n°53399642
outlaw_
Posté le 29-05-2018 à 09:20:32  profilanswer

une 30aine d'années. A casser c'est chiant mais à évacuer à la main, c'est pire :o

n°53399673
Rober_le_P​erver
Posté le 29-05-2018 à 09:23:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

#noob

J’ai eu le devis de 12000€ pour casser et refaire ma terrasse de 40m2 on va attendre  :lol:

n°53399708
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 09:27:20  answer

Subarashi a écrit :

Bientôt le rdv pour la fin de maçonnerie :D  
Il y a des choses particulières à surveiller ?

La qualité du taf  :jap:  

Si tu n'y connais rien, vérifie au minimum (avec un décamètre et un mètre):
-L'implantation de la maison (par rapport au plan masse du PC, pas nécessairement au cm près, mais à 5/10cm quoi)
-Le respect des cotes des murs ET des ouvertures (y compris les appusi/seuils) ET des passages de gaine. La perpendicularité des murs (Pythagore et une calculatrice)
-La planéité de la dalle (si tu n'a pas de chape, sinon osef)
-Idéalement (il faut un laser rotatif) l'horizontalité de la dalle  
-Le fait qu'il ne reste plus rien sur le chantier , bout de parpaings, chute de ferraille, bois de coffrage, matériel divers, etc. Qu'ils aient bien tout dégagé et laissé propre, ils peuvent laisser le reste de sable/gravier tu t'en servira plus tard.

SI tu connais pas on va partir du principe que la mise en œuvre est correcte, au pire prend quelques photos et vient les poster, c'est "assez" simple de voir si les maçons ont été consciencieux ou pas, sans pouvoir bien sur juger de la qualité globale sur une photo

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 09:33:53
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 09:27:20  profilanswer

n°53399742
silkr
Posté le 29-05-2018 à 09:29:39  profilanswer

fylgo a écrit :

Question pente et porte de garage

https://reho.st/preview/self/7edd0d [...] 31624a.jpg

Mon entrée de garage est en pente sur la dimension latérale.

Je souhaite fermer pour protéger mes voitures

Devant la voiture blanche, la hauteur va de 2.13 à gauche à 2.20 à droite.
Je souhaite éviter de toucher au sol pour fermer ça

Comment faire pour fermer proprement "en biais"?
En dehors de faire un rail horizontal parallèle à la poutre du haut, que j'exclue pour raison de confort automobile.

Je pensais à couper en biais la lame du bas d'une porte sectionnelle, mais pour ne pas avoir une finition dégueulasse, c'est pas gagné
Si vous avez des idées...

Je suis également preneur de conseils pour l'habillage à faire qui viendra soutenir ces deux portes. Ça me semble réalisable facilement en bois, mais si d'autres idées sont émises, j'étudierai avec soin :jap:

Tu as un déniveler de 7 cm sur sur 6m de large non ?
Déjà il y a des bavettes sur les portes sectionnables .
Franchement tu peux déjà faire un test avec un drap pour voir le déniveler que tu auras sur chaque porte.

n°53399772
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 09:32:56  answer

Rober_le_Perver a écrit :

J’ai eu le devis de 12000€ pour casser et refaire ma terrasse de 40m2 on va attendre  :lol:

Tu achètes une disqueuse 230mm avec disque diamant (150€), ou tu loue pour le même prix une disqueuse spéciallement prévue pour, qui te permet de disquer debout  :love:  
Tu loue achète un perfo (le 15joules de LidL a 100€ est parfait)

Tu fais des traits tous les 25cm a la disqueuse (1/2 journée, c'est chiant, casque antibruit et genouillères obligatoires), puis après tu met le burin plat du perfo dans les traits de disqueuse, ça va venir tout seul.  

Et ensuite tu te retrouve avec des pavés béton de 25cmx25cm, facile a dégager et très peu de gravats chiants.  :jap:  

1 journée max au total, certe la journée est chiante, mais une fois fais tu aura économisé 11750€  :o

La disqueuse spéciallement prévue pour, c'est ce type de machine : https://particulier.kiloutou.fr/con [...] mm--p.html
Ca te facilitera de beaucoup le travail  :jap:

Dernier solution, je te le fais moi même pour 33% du prix  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 09:39:32
n°53399803
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 09:35:46  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J’ai eu le devis de 12000€ pour casser et refaire ma terrasse de 40m2 on va attendre :lol:

[:manifesto]  [:autruche]

n°53399846
Shitan
detailer :o
Posté le 29-05-2018 à 09:40:13  profilanswer

Et comment on sait si sa dalle est bien ou pas ? Dalle de 20m2 qui date de la construction de la maison.
Actuellement terrasse bois (qui ne sera pas éternelle on le sait) et on aimerait pouvoir l'élargir/passer sur du carrelage.
Mais si la dalle de base n'est pas bonne, ça va sûrement poser problème ? Sachant qu'à côté on va devoir en créer une de 4*3m2 pour installer une pergola bioclimatique..
Autant en profiter pr refaire l'existant si elle est pas bien faire..

---------------
Ci git une signature.
n°53399877
Qaholom
Posté le 29-05-2018 à 09:42:22  profilanswer

D'ailleurs, puisqu'on en parle (c'est pas la priorité, pour le moment) : comme dit madame, notre terrasse est carrelée (ainsi que le tour de la maison et le chemin portillon / maison). Le gel (où je ne sais quel phénomène) a fait sauter plein de carreaux. C'est dégueulasse et parfois un peu dangereux même.

Une idée de ce qui a été mal fait pour que ça se produise ?  
Et comment on pourrait régler ça sans tout péter / à moindre coût ?
On a également des saloperies de mauvaises herbes qui arrivent à pousser entre les carreaux... Je sais pas comment c'est possible... :(

n°53399981
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 09:53:15  answer

Shitan a écrit :

Et comment on sait si sa dalle est bien ou pas ? Dalle de 20m2 qui date de la construction de la maison.
Actuellement terrasse bois (qui ne sera pas éternelle on le sait) et on aimerait pouvoir l'élargir/passer sur du carrelage.
Mais si la dalle de base n'est pas bonne, ça va sûrement poser problème ? Sachant qu'à côté on va devoir en créer une de 4*3m2 pour installer une pergola bioclimatique..

Déjà va falloir que tu commences par enlever le bois pour en juger, ensuite si y'a pas de grosses fissures, ou de trous, c'est qu'elle peut encore faire le taf.  

Une terrasse tu ne mets jamais de charges dessus, pas besoin d'un truc hyper résistant.  

Par contre si tu veux mettre du carrelage dessus, je te conseille de :
-La passer au Karcher
-Vérifier qu'elle est bien une pente de mini 1cm/m vers l'extérieur  
-Que l'etat de surface et la planéité soit bonne  

Sans quoi faire un ragréage, dépendant du volume de ragréage à mettre il peut être intéressant de directement recouler du béton fibré dessus en même temps que tu l'agrandira (Mini 8cm épaisseur), le ragréage coute cher  :sweat: .

Tu peux aussi faire une chape maigre dessus (c'est le moins cher), mais alors là attention, le dosage a la bétonnière est loin d'être facile pour quelqu'un qui n'a jamais fais et pour avoir un état de surface propre. J'ai foiré 2 bétonnières sur 32 quand je l'ai fais y'a 15jours, et c'était pas la première fois  :o  

Il FAUT faire des joints de dilatation et ne pas lésiner dessus, ta terrasse va prendre du -10°C a 35°C soit beaucoup plus de delta que le carrelage intérieur. Perso je dépasse pas 15m² (et je vise 10m²) maxi entre 2 joints pour une terrasse extérieure, en amorçant la cassure de la dalle au disque diamant avant.

Dernier point, fuir comme la peste les carrelages sombre en extérieur, ils peuvent monter a 60°c facile en plein soleil, ils vont se desceller et/ou se fissurer rapidement  

n°53399988
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 09:53:46  profilanswer

Clairement à court terme faut qu'on refixe certains carreaux, j'ai failli voler l'autre jour [:tinostar]

n°53400098
paracyber
Posté le 29-05-2018 à 10:02:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu le sais en la regardant en général. Si elle s'effrite de partout et a de multiples fissures et que la ferraille est à nu, c'est que c'est souvent trop tard.
Aucun intérêt de la virer si elle est encore bonne et que tu as besoin de l'étendre. Il faut juste lié l'ancienne dalle à la nouvelle pour éviter une fissure dans le temps à la jonction.

Qaholom a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on en parle (c'est pas la priorité, pour le moment) : comme dit madame, notre terrasse est carrelée (ainsi que le tour de la maison et le chemin portillon / maison). Le gel (où je ne sais quel phénomène) a fait sauter plein de carreaux. C'est dégueulasse et parfois un peu dangereux même.

On a également des saloperies de mauvaises herbes qui arrivent à pousser entre les carreaux... Je sais pas comment c'est possible... :(

Quelle région de nouveau ? Et carrelage collé il y a combien de temps ?
L'hiver + le gel probablement. Réalisation probablement pas adapté à ton environnement ou trop vieux tout simplement.
Certains endroits, c'est pas adapté, encore moins si ca a été collé à postériori et pas sceller au moment de la conception du terrain.  
De mon côté, l'an dernier, ma terrasse extérieure était complètement dégueulasse. (20m²) La chape partait en lambeau sur la moitié.
J'ai viré toute la chape, garder la dalle (qui était relativement correct). J'ai refait une chape avec un treillis de carrelage par dessus puis coller du gré cérame en suivant. Ca demande du temps mais ça m'a couté au final moins de 1 000/1 500 €. Ca devrait bien tenir 20 ans.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53400124
silkr
Posté le 29-05-2018 à 10:04:34  profilanswer

Qaholom a écrit :

Alors  
1°) il faut que cela soit du carrelage pour exterieur.
2°) il ne faut pas d'infiltration  
3°) il faut faire un double encollage.

4°) une photo .  

5°) y a t il un joint de dilatation.

n°53400137
silkr
Posté le 29-05-2018 à 10:05:23  profilanswer

Moi j'ai mis un SPA donc 1 tonne :) Pour l'instant ca tient, en plus elle est suspendu :o)
dalle beton.

Message édité par silkr le 29-05-2018 à 10:05:54
n°53400152
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 10:06:28  answer

Qaholom a écrit :

Tes joints entre carreaux n'ont pas fais le job  :o  

Soit parce la camelote était pourrie/pas adaptée ou soit parce qu’ils ont été mal fait, soit parque que pas de joints de dilatation :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 10:08:18
n°53400153
__nicolas_​_
Posté le 29-05-2018 à 10:06:31  profilanswer

Je comptais peut-être mettre des dalles sombres (celles qui font 4cm d'épais). Ya une quelconque contre-indication ? Plutôt que de réfléchir la chaleur dans ma pièce via la baie vitrée (avec des dalles claires), c'est la terrasse qui absorberait. Bonne ou mauvaise idée ?

n°53400190
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 10:08:41  profilanswer

Tiens je crois pas avoir pris de photos [:transparency]

C'est un peu la totale, on a des carreaux déscellés, des carreaux pétés.. Massacre.

Ca doit dater de la construction de la maison (1993) logiquement.

Région centre

Pour la chape j'ai peur, vu que celle de l'intérieur a sauté avec le carrelage, j'ai du mal à me dire que celle de dehors est tellement mieux :D

n°53400200
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 10:09:21  profilanswer

Ils ont même disparu à certains endroits les joints :o Un croisillon a fait son apparition d'ailleurs, ça me fait marrer à chaque fois que je le vois :o

n°53400345
Qaholom
Posté le 29-05-2018 à 10:20:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Quelle région de nouveau ? Et carrelage collé il y a combien de temps ?
L'hiver + le gel probablement. Réalisation probablement pas adapté à ton environnement ou trop vieux tout simplement.
Certains endroits, c'est pas adapté, encore moins si ca a été collé à postériori et pas sceller au moment de la conception du terrain.
De mon côté, l'an dernier, ma terrasse extérieure était complètement dégueulasse. (20m²) La chape partait en lambeau sur la moitié.
J'ai viré toute la chape, garder la dalle (qui était relativement correct). J'ai refait une chape avec un treillis de carrelage par dessus puis coller du gré cérame en suivant. Ca demande du temps mais ça m'a couté au final moins de 1 000/1 500 €. Ca devrait bien tenir 20 ans.

Région orléanaise. Posé probablement à la construction de la maison donc années 90 (94, je crois, je sais jamais).

silkr a écrit :

Alors
1°) il faut que cela soit du carrelage pour exterieur.
2°) il ne faut pas d'infiltration
3°) il faut faire un double encollage.

4°) une photo .

5°) y a t il un joint de dilatation.

1. Aucune idée si c'est du carrelage extérieur :(
2. Vu comment le carrelage est défoncé maintenant, c'est sûr qu'il y en a... :/
3. Ok, je serais surpris que ça ait été fait.
4. Ouai, je me doute, je vous en prendrais une. C'est parce que le sujet tombait sur la table que je posais la question :)
5. On parle bien de ce genre de truc ? Si oui, nan, il n'y en a pas...

Ok  :jap:

Merci pour vos retours. Vous confirmez ce que je craignais globalement.

Donc, on est d'accord :
- je peux recoller les carreaux à l'arrache dans un premier temps (pour limiter la dangerosité) mais ils ressauteront probablement aux premières gelées ?
- obligé de dégager le carrelage pour une solution long terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Qaholom le 29-05-2018 à 10:24:20
n°53400513
r06
Posté le 29-05-2018 à 10:30:30  profilanswer

Dites je profite du fait que ça parle terrasse pour vous poser une question.
Pour ceux qui ont suivi je suis en train de poser une terrasse en gres cerame 2cm sur plot chez moi.
Ma terrasse fait un L avec un angle pas droit. Du coup je pensais faire une coupe en biais pour aller de l'angle de l'appartement à l'angle de la terrasse.
J'ai un peu peur de faire une coupe dégueulasse et que ça fasse pas propre.
Vous auriez quelque chose à me recommander?
Merci.

Message édité par r06 le 29-05-2018 à 10:30:41
n°53400584
silkr
Posté le 29-05-2018 à 10:34:56  profilanswer

Qaholom a écrit :

Région orléanaise. Posé probablement à la construction de la maison donc années 90 (94, je crois, je sais jamais).

Qaholom a écrit :

1. Aucune idée si c'est du carrelage extérieur :(
2. Vu comment le carrelage est défoncé maintenant, c'est sûr qu'il y en a... :/
3. Ok, je serais surpris que ça ait été fait.
4. Ouai, je me doute, je vous en prendrais une. C'est parce que le sujet tombait sur la table que je posais la question :)
5. On parle bien de ce genre de truc ? Si oui, nan, il n'y en a pas...

Qaholom a écrit :

Ok  :jap:

Merci pour vos retours. Vous confirmez ce que je craignais globalement.

Donc, on est d'accord :
- je peux recoller les carreaux à l'arrache dans un premier temps (pour limiter la dangerosité) mais ils ressauteront probablement aux premières gelées ?
- obligé de dégager le carrelage pour une solution long terme ?

Tu recolles en double encollage et tu jointes bien :)
par contre si pas de joint ca va repeter, une dalle ca bouge avec le chaud/froid. le joint est la pour encaisser.

tu es bon pour tout refaire, et surtout tout enlever , pas reposer par dessus.

TIent tu peux faire le test de la bille.
FAit tomber une bille si cela sonne creux poubelle .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 29-05-2018 à 10:35:34
n°53401375
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2018 à 11:24:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Clairement à court terme faut qu'on refixe certains carreaux, j'ai failli voler l'autre jour [:tinostar]

Pour du court terme, tu enlèves les carreaux dangereux et tu recolles des carreaux premier prix. Ca fera le taff le temps de tout refaire  :D  
Ou tu enlèves les carreaux dangereux et tu bouches avec du béton.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53401458
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 11:30:28  profilanswer

Ouais mais là c'est vraiment du fix / HB :/

Le carrelage est méga moche
https://i.imgur.com/Nc6wMX0h.jpg?1

Mais alors si en plus on change des carreaux [:tinostar]
Doit bien y avoir un moyen de les refixer (super glue ? :o)

n°53401464
thalis
Posté le 29-05-2018 à 11:30:56  profilanswer

Colle un gazon synthétique dessus :o

n°53401493
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 11:33:13  profilanswer

Ah tiens j'ai trouvé une photo !

http://i.imgur.com/DWPC6dkh.jpg

Cliquable. En bas à gauche, on voit bien comment les joints ont sauté

n°53401500
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2018 à 11:33:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais mais là c'est vraiment du fix / HB :/

Le carrelage est méga moche
https://i.imgur.com/Nc6wMX0h.jpg?1

Mais alors si en plus on change des carreaux [:tinostar]
Doit bien y avoir un moyen de les refixer (super glue ? :o)

Tu veux en plus du provisoire beau ?
C'est réservé au riche ça  :o .

C'est du chipotage là ta situation. C'est moins pire que ce que laisser croire tes propos.
Enlève les carreaux qui se décolle,recolle les et refaire les joints.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-05-2018 à 11:35:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53401570
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 11:39:03  profilanswer

Oui le problème est pas tant visuel, je veux dire c'est pas un désastre, c'est surtout dangereux en fait (pas tant sur la terrasse que le chemin du portillon à la porte, qui est un peu plus attaqué)

n°53401573
silkr
Posté le 29-05-2018 à 11:39:10  profilanswer

Mais c'est rien la vache .
Je voyais Beyrouth.

tu enleves tu recolles tu rejointes.

n°53401592
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-05-2018 à 11:40:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah tiens j'ai trouvé une photo !

http://i.imgur.com/DWPC6dkh.jpg

Cliquable. En bas à gauche, on voit bien comment les joints ont sauté

Ou tu rejointes et tu repeins le carrelage ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 29-05-2018 à 11:41:28
n°53401602
Qaholom
Posté le 29-05-2018 à 11:41:37  profilanswer

silkr a écrit :

Tu recolles en double encollage et tu jointes bien :)
par contre si pas de joint ca va repeter, une dalle ca bouge avec le chaud/froid. le joint est la pour encaisser.

tu es bon pour tout refaire, et surtout tout enlever , pas reposer par dessus.

TIent tu peux faire le test de la bille.
FAit tomber une bille si cela sonne creux poubelle .

Ok :jap:  

andre1980 a écrit :

C'est du chipotage là ta situation. C'est moins pire que ce que laisser croire tes propos.
Enlève les carreaux qui se décolle,recolle les et refaire les joints.

Disons que les photos ne montrent pas les pires cas, non plus. Après, oui, y'a rien de dramatique. Ce sont surtout 2 ou 3 carreaux au bord, où on a vite fait de se prendre les pieds dedans, qui posent vraiment problème.

n°53401664
silkr
Posté le 29-05-2018 à 11:45:52  profilanswer

C'est chiant les multis ^^

n°53401666
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 11:46:23  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ou tu rejointes et tu repeins le carrelage ?  :o

Le redface, c'est pour la peinture de carrelage ? Ou c'est vraiment possible sur un carrelage d'extérieur ?

n°53401673
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 11:46:52  profilanswer

silkr a écrit :

C'est chiant les multis ^^

Comment ça multi ? C'est mon mec Qaholom, je suis pas tarée au point d'utiliser 2 comptes dans une même conversation :D

n°53401683
silkr
Posté le 29-05-2018 à 11:47:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le redface, c'est pour la peinture de carrelage ? Ou c'est vraiment possible sur un carrelage d'extérieur ?

Oublie. Meme pour du garage, au bout 1/2 ans tu verras les endroits de passage.  

De plus c'est pas si moche que ca.

Un truc que tu peux faire c'est des dalles en bois clipsable.

n°53401693
silkr
Posté le 29-05-2018 à 11:48:33  profilanswer

Hypothese a écrit :

Comment ça multi ? C'est mon mec Qaholom, je suis pas tarée au point d'utiliser 2 comptes dans une même conversation :D

Tu sais avec 'appili android c'est simple ^^
Et je pigeais plus rien si c'etait 2 conversations sur le meme sujet ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)