Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°53362462
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2018 à 10:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde.

J'aurais besoin de votre avis car j'ai eu mon devis presque final pour une pose de 8 chassis (180 x 100), une baie vitrée (2500 x 2100) avec volet elec, une porte vitrée avec volet elec et une porte d'entrée, le tout en PVC.  

Les chassis sont avec une imposte fixe sur le dessus.

Le premier devis était de 12710€ tvac avec pose et finition pour les éléments ci-dessus.  

Le second devis était de 14740€ tvac avec pose et finition et les éléments ci-dessus avec en plus le rajout d'une (fausse) traverse verticale (150€ htva/chassis) et une couleur au choix.

Pensez-vous que les prix sont corrects?  
Le premier devis était le moins cher des quatre artisans chez qui j'ai demandé conseil.

Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 10:07:32  profilanswer

n°53362709
brosswood
Posté le 25-05-2018 à 10:30:32  profilanswer

Ça me parait pas totalement déconnant, (encore une fois sur ce topic j'ai l'impression que ma boite est pas chère...) par contre tu prends ta baie vitrée en PVC ?

n°53362858
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 10:43:44  answer

Professor a écrit :

Oui les chambres de l'étages ne sont pas larges : pas possible de faire mieux sauf à élargir l'étage et donc descendre la maison

Pour la PDV : On a fait exprès de conserver une grande zone vide devant la cuisine (on aime le vide) et c'es cette zone qui permet de mettre une grande table en longueur quand on invite du monde

Pour la cheminée ....  oui bof
La SdB Parent : la notre est encore plus petite et on s'en sort très bien. Ma femme n'est pas chiante  ;)  
OK pour la porte des WC :jap:  

En exactement 6min chrono, sans toucher a l'escalier, les lit en rouge sont des 160x200, 3 chambres avec placards (pas nécessaire dans la chambre d'amis). Y'a vraiment moyen de faire mieux sur ton étage, sincérement
https://image.ibb.co/b03AmT/prof.jpg[/url]

Professor a écrit :

Le plan de la cuisine et la disposition des éléments n'est pas fait. Globalement on a 2 plans de travail qui font face
Pour la bibli - OK a voir
La facade vitrée : C'est notre exigence n°1 sur l'architecture !
Pour l'accès au bureau : OK à voir
Moi j'aime bien voir dehors quand je suis au bureau - mais rien ne nous empêche de mettre les bureaux à 90° (c'est un plan de maison - pas d'aménagement  ;)  )

Bonne remarque pour la fenêtre dans la SdB Parent  :jap:  

Pour ta cuisine j'ai strictement la même disposition  d'ilot, avec 450cm de longueur de meuble contre le mur. Le truc c'est que je suis dans une baraque de 110m²  :sweat:, j'ai aussi une arrière cuisine (6,5m²), tout rentre mais 2 ou 3 ML de meubles en plus ne serais vraiment pas de trop.

Professor a écrit :

MP pour le début  [:clooney7]  

J'ai trouvé intelligent de mettre la PAC dans ce trou avec une bibliothèque moins profonde que les meubles de cuisine
On veut un très grande pièce de vie  
Le billard : il ira dans le bureau à notre retraite  :sol:  

La piscine sera avec un volet. C'est déjà ce que j'ai actuellement et ça va très bien.  
Je n'ai pas envie d'avoir une serre agricole par dessus  

Pour la hauteur sous plafond : Oui on a prévu au moins 2,8m dans la PdV.
C'est un des points compliqué du plan : le PLU impose une hauteur max à 6m. Du coup, je n'ai pas fait d'étage au dessus de la PdV pour pouvoir conserver une grande hauteur.

La cuisine difficilement aménageable ????  je vois pas comment on peut faire mieux que 2 plans de travail l'un en face de l'autre ?  Tu voudrais que je fasse des angles :lol: ?
Et sinon pour les 45m² de salon ... je pense que la pièce ne sera pas trop petite  

La cave a vin est prévu mais pas enterré (risque inondation)  
Je vais opter pour des meubles cave (à gauche de la grande pièce)

Te préoccupe pas trop de la hauteur à l'égout de toit, d'une part car la mairie n'a aucun outils pour le contrôler, et secondement parce que quand tu demandera ton attestation de conformité, le terrain autour ressemblora à verdun, il n'y aura plus aucune référence du sol naturel proche de la maison. Pour finir la dessus, la mairie ne rentre pas sur le terrain pour l'attestation de confirmité. Si tu es à 6,2m au lieu de 6m, vraiment personne ne te fera chier.

Professor a écrit :

Je note la piscine devant le bureau  :jap:  

Par contre, plusieurs archis nous ont déjà fait des trucs : c'est pourri !!!!!  
Super tordus, pas optimisés

héhé, ca m'etonne ce que tu dis là  :o  

Professor a écrit :

Clair

En fait, je pense que vous voyez les plans, sans voir les contraintes

J'en suis à ma version 8.2 du plan
J'ai des réunions toutes les semaines depuis des mois avec des archis / constructeurs qui me conseillent aussi et me donnent leur avis technique aussi.

Essayez de mettre une maison de 250m² env sur une partie de terrain petite ce n'est pas si évident.

Nous on aime notre plan parce que :  
- la maison est bien orientée avec une très grande surface vitrée
- Elle a une très grande pièce avec des zones vides, une grande cuisine
- Le salon fait 5*5m c'est laaargement sufisant voir trop grand
- la partie SaM fait plus de 3,5m de large : c'est sufisant aussi pour y  mettre une table
- Les chambres sont grandes
- Les SdB pas trop
- Le bureau est isolé de la PdV par une double portes et transformable en pièce "fun"
- les dégagements sont petits

Tout dépends dans quelle optique tu fais cette baraque, si tu t'en fou de la revente, n'écoute personne et fait le projet qui te plait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2018 à 10:47:48
n°53362911
silkr
Posté le 25-05-2018 à 10:49:08  profilanswer

par contre une chose qui est dommage c'est pas de buenderie à l'etage.  
Vu le confort au quotidien de laver/secher au meme etage de rangement des affaires.  

n°53362918
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2018 à 10:49:42  profilanswer

brosswood a écrit :

Ça me parait pas totalement déconnant, (encore une fois sur ce topic j'ai l'impression que ma boite est pas chère...) par contre tu prends ta baie vitrée en PVC ?

:jap:  

Ouai, tout en PVC sauf la porte d'entrée qui serait en aluminium.  

A l'unanimité, c'est ce qu'ils m'ont tous conseillé. D'après eux, les dimensions sont juste assez pour du PVC pour la baie.

n°53362925
brosswood
Posté le 25-05-2018 à 10:50:03  profilanswer

Oula, attention, je ne serais pas aussi catégorique !
Les mairies rentrent souvent sur le terrain pour contrôler (en fonction des mairies)
Une partie contrôlent les hauteurs par rapport au terrain fini et non au terrain naturel, donc largement contrôlable en fin de chantier une fois que les remblais sont effectués. (déjà vécu plusieurs fois)

En revanche on est d'accord qu'ils vont pas demander à refaire la maison car il y a 10cm de plus en hauteur... mais ils peuvent rechigner à donner l'accord de conformité...

n°53362930
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2018 à 10:50:17  profilanswer

silkr a écrit :

par contre une chose qui est dommage c'est pas de buenderie à l'etage.  
Vu le confort au quotidien de laver/secher au meme etage de rangement des affaires.  

ça se fait encore beaucoup, même en nouvelle construction

n°53362933
brosswood
Posté le 25-05-2018 à 10:50:39  profilanswer

Leskipper a écrit :

A l'unanimité, c'est ce qu'ils m'ont tous conseillé. D'après eux, les dimensions sont juste assez pour du PVC pour la baie.

Okay, pour ma part je mettrais quand même de l'alu pour ce qui coulisse, mais bon...

n°53362946
silkr
Posté le 25-05-2018 à 10:51:28  profilanswer

Leskipper a écrit :

ça se fait encore beaucoup, même en nouvelle construction

Je ne comprends pas pour une maison à etage de devoir descendre/monter tous les jours pour le linge.

n°53362971
silkr
Posté le 25-05-2018 à 10:53:46  profilanswer

brosswood a écrit :

Les mairies rentrent souvent sur le terrain pour contrôler (en fonction des mairies)
Une partie contrôlent les hauteurs par rapport au terrain fini et non au terrain naturel, donc largement contrôlable en fin de chantier une fois que les remblais sont effectués. (déjà vécu plusieurs fois)

En revanche on est d'accord qu'ils vont pas demander à refaire la maison car il y a 10cm de plus en hauteur... mais ils peuvent rechigner à donner l'accord de conformité...

Et ne pas avoir le papier c'est pas trop grave non plus ... Car tout depend de la cause.

On l'a pas à cause de l'escalier de la terrasse qui fait toute la largeur de la terrasse, ils ont dit ca fait trop Hollywood , vous devez faire un escalier de 3m de large max.
OSEF.

J'ai aps la conformité à cause de ca. EN cas de revente je ne pense pas que cela posera pblm

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 10:53:46  profilanswer

n°53363016
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2018 à 10:58:33  profilanswer

silkr a écrit :

Je ne comprends pas pour une maison à etage de devoir descendre/monter tous les jours pour le linge.

Perso, j'ai ma buanderie en bas, ça me dérange pas, je ne fais pas de machines tous les jours. En général le we, je descends tout d'un coup et je remonte tout aussi, c'est pas déconnant  :o

n°53363027
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2018 à 10:59:19  profilanswer

brosswood a écrit :

Okay, pour ma part je mettrais quand même de l'alu pour ce qui coulisse, mais bon...

Y'a une seule partie qui coulisse, donc la moitié de la baie, l'autre reste fixe.

n°53363041
silkr
Posté le 25-05-2018 à 11:00:30  profilanswer

Leskipper a écrit :

Perso, j'ai ma buanderie en bas, ça me dérange pas, je ne fais pas de machines tous les jours. En général le we, je descends tout d'un coup et je remonte tout aussi, c'est pas déconnant  :o

1 fois par semaine ?  
et bah. je ne sais pas combien vous etes  mais à 4 c'est beaucoup plus . Et il n'y a aucune logique de devoir descendre car la sdb sont à coté des chambres , pkoi devoir descendre les fringues. C'est comme la boite de haricot de roland magdane :)

n°53363043
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 11:00:44  answer

silkr a écrit :

Ben dans les maisons a étage que je fais, j'ai systématiquement une trappe dans la SdB de l'étage qui redescend le linge dans la buanderie, ca m'évite les griffure dans la cage d'escalier des gros paniers a linge par des locataires indélicats  :o  

n°53363053
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 11:01:26  answer

Leskipper a écrit :

Prend des volets roulants alu sur cette baie  :jap:

n°53363061
silkr
Posté le 25-05-2018 à 11:01:57  profilanswer

Tient cela je l'ai vu à la tv, et tu as bien mis 2 cables de travers. pour eviter que le petit frere soit mis dedans :)

n°53363067
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 11:02:32  answer

brosswood a écrit :

Je connais plutôt très bien le coin et la commune sur laquelle professor veut faire construire, je ne donne pas ce genre de conseils "a la légère"  :)

n°53363102
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 11:05:53  answer

silkr a écrit :

Tient cela je l'ai vu à la tv, et tu as bien mis 2 cables de travers. pour eviter que le petit frere soit mis dedans :)

Non j'ai pas fais ça  :o  

ce que je fait aujourd'hui c'est que mes SdB sont en meuble Ikea de cuisine, je prend un module de plus en 40x40, sur lequel le "plan de travail" est monté sur charnière, tu lève le plan de travail et tu jette les fringues sales. Si un marmot veut faire du tobogan il faudra qu'il espère que la pile de linge sale en bas soit assez haute  :o  

Après le plan de travail est à 1m10 . . .  

n°53363187
Professor
Posté le 25-05-2018 à 11:11:10  profilanswer

OK mais on voulait les 3 chambres au sud pour nos filles
Mais why not ...

Tu as 2 * 5m linéaire de cuisine ? c'est rare
Tu as vu la taille de l'arrière cuisine ?

C'est pas ce que me disent l'instructeur de la mairie + les constructeur
Et c'est 6m au faitage et pas à l'égout ;-)

:D

Oui c'est la maison pour nous  :jap:
Mais on essaye quand même de la penser pour une éventuelle revente

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 25-05-2018 à 11:13:31
n°53363298
silkr
Posté le 25-05-2018 à 11:19:13  profilanswer

Tu sais souvent c'est le grand frere/sœur qui l'y met le gamin ^^ l'amour fraternel :)

n°53363308
standalone
Posté le 25-05-2018 à 11:20:33  profilanswer

On avait ça dans notre précédent appart, c'est génial. Dans notre maison c'est pas faisable, les cloisons entre la buanderie et la sdb sont décalées de 20 cm, faudrait tuber un truc ça rendrait pas top dessous...

n°53363379
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 11:27:16  answer

Professor a écrit :

OK mais on voulait les 3 chambres au sud pour nos filles
Mais why not ...  

Je trouve que les contraintes engendrées par les 3 chambres au sud sont trop grandes, dans une dispo type celle que j'ai schématisée tu en as 2 au sud, après c'est pour chez toi  :jap:  

Professor a écrit :

Tu as 2 * 5m linéaire de cuisine ? c'est rare
Tu as vu la taille de l'arrière cuisine ?

Tiens j'ai pris une photo, je dois avoir 4,80 de linéaire de cuisine a compter le carrelage (52x52cm) j'ai mis les éléments pour que tu vois qu'il n'y a pas trop de place. La porte à droite c'est l'arrière cuisine.

L'ilot fait 3,20m de long x 1m de large, d'un coté c'est des meubles de 40cm, de l'autre c'est du 60cm de profondeur. Tu aura 1,8m de plus, donc probablement 80cm utilisé pour manger à 5 sur l'ilot, te restera donc 1m de plus de meubles bas, seule différence de rangement entre la cuisine que tu prévois et la mienne, sachant que l'on est pas du tout sur le même standing, ni même sur la même taille (la mienne fait ~110 avec 3 chambres)

https://preview.ibb.co/gLDeVo/cuisine.jpg

J'ai réhaussé tous les meubles ikeas de 8cm (4cm sous le plan de travail, la bande inox, et 4cm en pied de meuble) ca permet a notre petiot de 2ans de pas pouvoir choppé les trucs posés (et les casseroles en cours de cuisson). Je généralise ça aussi dans les nouvelles maisons  :)  

Professor a écrit :

C'est pas ce que me disent l'instructeur de la mairie + les constructeur  
Et c'est 6m au faitage et pas à l'égout ;-)

A 6m au faitage, oui ça change la donne  :sweat:  

Bon sinon concernant le respect précis des choses, chacun fait ce qu'il souhaite  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2018 à 11:48:57
n°53363606
Zaib3k
Posté le 25-05-2018 à 11:44:35  profilanswer

t'as des photos des aménagements à base de cuisine IKEA ? J'y pense aussi pour mes locs, à plus petite échelle :D

n°53363619
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 11:45:31  answer

Zaib3k a écrit :

t'as des photos des aménagements à base de cuisine IKEA ? J'y pense aussi pour mes locs, à plus petite échelle :D

Pas là  :sweat: , j'ai un locataire qui doit se barrer dans 6mois, si j'y pense je le ferais  :ange:  

n°53363645
Professor
Posté le 25-05-2018 à 11:47:11  profilanswer

Oui c'est vrai que cette exigence nous contraint dans la disposition  
Je vais regarder ton idée  :jap:  

C'est globalement ce qu'on veut oui - en plus grand

Je pense que tu as plutot 4.2m  (7 * 0.6m)  
L'ilot avec une partie pour manger rapidement

Oui mais je sais que la mairie sera vigilante dessus

Par contre pas de soucis sur la surface :  
Je peux avoir une emprise au sol de  60% du terrain (soit 2100m² :D)

n°53363649
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2018 à 11:47:29  profilanswer

silkr a écrit :

1 fois par semaine ?  
et bah. je ne sais pas combien vous etes  mais à 4 c'est beaucoup plus . Et il n'y a aucune logique de devoir descendre car la sdb sont à coté des chambres , pkoi devoir descendre les fringues. C'est comme la boite de haricot de roland magdane :)

Je suis seul pour le moment, ça aide, mais même quand on était beaucoup, on a toujours fonctionné comme ça :o

Plus facile pour aller faire sécher le linge dehors par temps ensoleillé pour le coup  [:leskipper:7]  

Je ne sais pas si c'est en alu mais c'est écrit caisson monobloc en aluminium avec volet motorisé :)

n°53363711
Zaib3k
Posté le 25-05-2018 à 11:51:13  profilanswer

dommage. Si t'y penses, je suis preneur. Ce sera pour la fin d'année ou le début d'année prochaine donc j'ai le temps d'y penser :)

Ma principale interrogation, c'est le lavabo. Tu mets des trucs à poser ?

n°53363719
Zaib3k
Posté le 25-05-2018 à 11:51:59  profilanswer

Prof, les chambres à l'est c'est mieux je trouve. Se battre pour du sud, c'est bien s'emmerder :D

n°53363733
Professor
Posté le 25-05-2018 à 11:53:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je fais ça aussi pour mes locs : Cuisine aménagée + meuble de cuisine pour la SdB

n°53363742
Professor
Posté le 25-05-2018 à 11:53:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Prof, les chambres à l'est c'est mieux je trouve. Se battre pour du sud, c'est bien s'emmerder :D

Non, mais vous êtes en train de me convaincre les gars  
 [:clooney6]

n°53363785
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-05-2018 à 11:57:51  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je ne sais pas si c'est en alu mais c'est écrit caisson monobloc en aluminium avec volet motorisé :)

Si rien n'est écrit, part du principe que tu auras le truc le plus pourris de la terre.  :jap:

n°53364276
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2018 à 12:46:35  profilanswer

Leskipper a écrit :

Y'a une seule partie qui coulisse, donc la moitié de la baie, l'autre reste fixe.

La partie mobile coulisse, ou se décale et vient devant la partie fixe ?
La deuxième solution, en pvc, very bad idea :o
Sinon on a une baie vitrée pvc en 230*250 deux parties mobiles. Ras de notre côté.
Surtout à 1.2k euros :o

---------------
Ci git une signature.
n°53364394
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2018 à 13:00:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si rien n'est écrit, part du principe que tu auras le truc le plus pourris de la terre.  :jap:

Je vais me renseigner.

Shitan a écrit :

La partie mobile coulisse, ou se décale et vient devant la partie fixe ?
La deuxième solution, en pvc, very bad idea :o
Sinon on a une baie vitrée pvc en 230*250 deux parties mobiles. Ras de notre côté.
Surtout à 1.2k euros :o

C'est un ouvrant tombant coulissant.

n°53364403
silkr
Posté le 25-05-2018 à 13:01:11  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je suis seul pour le moment, ça aide, mais même quand on était beaucoup, on a toujours fonctionné comme ça :o

Plus facile pour aller faire sécher le linge dehors par temps ensoleillé pour le coup  [:leskipper:7]  

Leskipper a écrit :

beurk le linge secher dehors c'est tout rêche.
:)

n°53364423
Shitan
Posté le 25-05-2018 à 13:03:13  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je vais me renseigner.

Leskipper a écrit :

C'est un ouvrant tombant coulissant.

Ah ça va alors.
La solution est sympa pour qui a des chats qui ne sortent pas :o

---------------
Ci git une signature.
n°53364567
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2018 à 13:14:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah ça va alors.

Mais tombant coulissant veut dire qu'on peut la mettre en oscillo battant et il faut la décaler pour la coulisser, c'est ce que tu parlais non?

n°53364626
Shitan
Posté le 25-05-2018 à 13:19:05  profilanswer

A translation ça semble être le truc tout pourri qu'on avait en location avant et où au bout de 3 ans on avait du mal à remettre sur les rails la partie coulissante, a cause du poids du vitrage.

---------------
Ci git une signature.
n°53364860
Hypothese
Posté le 25-05-2018 à 13:35:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah ça va alors.

Je suis toute ouïe :o

n°53364901
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 13:38:06  answer

On a visité une maison année 78.
5cm d'isolation des murs par l'intérieur en plaque de platre + un genre polystirène.

Impossible d'isoler par l'extérieur du coup ?

n°53364913
standalone
Posté le 25-05-2018 à 13:38:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je suis toute ouïe :o

une chatière dans le verre c'est moche. Faut laisser la porte ouverte.

n°53364924
Hypothese
Posté le 25-05-2018 à 13:39:18  profilanswer

On parle de chats qui sortent pas justement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)