Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°20423309
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2009 à 16:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_newbie_pro a écrit :

Re,
Réponse reçu aujourd'hui :

Citation :

Suite à votre précédente déclaration, nous vous prions de bien vouloir:
-nous adresser un engagement écrit à nous fournir une nouvelle attestation de conformité , si ce local était aménagé en logement.
A réception , une nouvelle visite sera programmée.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez agréer, Monsieur , l'expression de nos salutations distinguées

j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que ça peut leur foutre, mais bon...
fais ta lettre d'engagement qu'on en finisse :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 16:33:07  profilanswer

n°20425832
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-11-2009 à 19:33:52  profilanswer

Fender a écrit :

j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que ça peut leur foutre, mais bon...
fais ta lettre d'engagement qu'on en finisse :o

qu'il fasse un logement dans un garage ?  :??:

---------------
VDS nombreux bluray
n°20425930
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2009 à 19:44:27  profilanswer

MEGA Z a écrit :

qu'il fasse un logement dans un garage ?  :??:

c'est pas l'urbanisme ou la mairie, si j'ai bien compris, mais EDF :o

---------------
n°20426014
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-11-2009 à 19:55:29  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas l'urbanisme ou la mairie, si j'ai bien compris, mais EDF :o

non là je crois que c l'urbanisme qui veulent qu'il leur donne un certificat de conformité si jamais un jour il transforme son atelier en piece habitable, donc la ils veulent un engagement par écrit comme ça il pourra pas dire qu'il n'était pas au courant  :D  

enfin si j'ai bien suivi  [:payzan]

---------------
VDS nombreux bluray
n°20426078
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 03-11-2009 à 20:04:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20426133
alain32
rien ne va
Posté le 03-11-2009 à 20:13:41  profilanswer

Joli moteur 8 cylindres en V  :)

n°20426249
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-11-2009 à 20:25:45  profilanswer

Même pas ; c'est le consuel, qui doit délivrer une conformité me permettant d'être relié ensuite au réseau EDF :D

Pour résumer si vous aviez pas suivi, j'ai surélevé un garage avec autorisation du service urbanisme. Le consuel est venu mais la terre n'était pas bonne. J'ai corrigé ce point et l'ai recontacté pour qu'il revienne mais il a refusé de revenir, considérant que comme il y avait deux fenêtres à l'étage et que comme ça ressemblait à une maison, il fallait que je finisse les travaux d'un logement (maison) pour qu'il revienne. J'ai donc envoyé un courrier calqué sur un modèle que m'a fourni un des participants de ce topic et je vous ai mis ci-dessus la réponse. Situation cocasse n'est ce pas ? :D

ah ouais j'avais pas compris ça  :o donc voyons si là j'ai tout saisi  :D c le consuel qui veut pas revenir ? pourtant tu le payes non pour avoir ce certificat ?  :??:

---------------
VDS nombreux bluray
n°20426278
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 03-11-2009 à 20:29:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20426324
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-11-2009 à 20:34:26  profilanswer

Exact, il ne veut pas revenir malgré le chèque que j'ai envoyé, obligatoire pour sa visite/contre-visite (également obligatoire pour toute construction désirant être reliée à EDF via un nouveau compteur EDF qu'on paie également) qui est d'environ 100€

délire ça c'est quoi ce con !  :D c'est comme si le gars du controle technique voulait pas faire la contre visite sur ta bagnole   :pt1cable:  

casse lui la tête ! :o  :whistle:

---------------
VDS nombreux bluray
n°20431762
perodinho
Posté le 04-11-2009 à 08:53:30  profilanswer

Bonjour,

Ma construction était prévu sur vide sanitaire 50 cm, maintenant mon constructeur me propose un système préfabriqué de type infrastructure en logrines prefabriquées sur semelles isolées préfabriquées avec plancher en béton (système fransdal).

Avez vous des avis sur ce système ?
On m'avance un gain de temps du à l'absence de séchage, mais quand est il des performances hydrofuge, thermique ?
Y'a t'il un accès sous dalle comme pour un vide sanitaire classique en parpaing ?

Merci pour tout

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 08:53:30  profilanswer

n°20432926
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 04-11-2009 à 10:53:46  profilanswer

Re,
Réponse reçu aujourd'hui :

Citation :

Suite à votre précédente déclaration, nous vous prions de bien vouloir:
-nous adresser un engagement écrit à nous fournir une nouvelle attestation de conformité , si ce local était aménagé en logement.
A réception , une nouvelle visite sera programmée.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez agréer, Monsieur , l'expression de nos salutations distinguées

?? Mais il est super casse couille celui-là ! S'il te donne la conformité pour ton garage et que tu es relié à EDF, c'est fait, basta, tu n'as plus de comptes à rendre, que tu transformes ensuite ou non ton garage en maison, magasin, entrepôt, décharge etc... tu fais ce que tu veux ; tu es proprio, tu as pleine jouissance de ton bien. Depuis quand faut envoyer une attestation de conformité quand on change l'affectation de son bien ? Tous ceux qui ont fait de leur logement leur bureau de travail n'ont pas recontacté le consuel et encore heureux ! Il faudrait voir avec un avocat ce que dit précisément la loi et si ce qu'il demande est obligatoire. Et si oui, depuis quand, car pas à ma connaissance ! stp, tiens moi au courant car ça m'intéresse aussi.

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°20435607
Angelus
Posté le 04-11-2009 à 14:30:35  profilanswer

Bonjour

petite question sur des volets
On a une grand baie vitrée de 4m50 exposé sud (maison orienté bioclimatique)
Brise soleil orientable ou Stores en tissu microperforé type markilux

les + "markilux"

• possibilité de faire toute la baie d'un tenant
  • moins cher
  • Citation :

Les toiles markilux offrent une protection à 100% dans les teintes sombres. Dans les couleurs plus claires (jusqu’au blanc uni) 97% des rayons UV seront retenus.

• la journée on voit dehors, mais pas a l'interieur

les -

• la nuit on voit dedans, impossible de s'isoler des regards
  • obligé de mettre les vitres en 44.2 pour etre couvert par l'assurance

Les + BSO

• orientable a souhait
  • possibilité de les rendre totalement opaque

les -

• longueur max 3m: donc obligé d'avoir 2 caisson, 1 rail de guidage au milieu et on se retrouve avec 2 moteurs, 2 caissons etc etc
  • plus cher, vraiment plus cher
  • font du bruit quand il y a du vent
  • obligé de mettre les vitres en 44.2 pour etre couvert par l'assurance

qu'en pensez vous?

Message édité par Angelus le 04-11-2009 à 15:10:56

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°20435858
Angelus
Posté le 04-11-2009 à 14:48:37  profilanswer

Sinon plan C:
Volet roulant classique (donc pas necessaire de mettre un vitrage en 44.2) et une pergola avec store en toile microperforé :D

genre ça:
http://www.awnings.com.au/markilux/markilux_889.htm

---------------
n°20435928
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 14:52:49  profilanswer

Penser que si le store se trouve à l'interieur, quelque soit le modèle, il se transforme en capteur solaire avec le soleil qui tape dessus à travers la vitre.
C'est un avantage si on veut l'utiliser en chauffage, mais pas si la pièce, l'été, se transforme en four.
Pour arrêter vraiment le soleil, il faut un volet ou un store à l'exterieur.

n°20436155
Angelus
Posté le 04-11-2009 à 15:06:28  profilanswer

le store markilux se monte a l'exterieur :D

---------------
n°20456215
perodinho
Posté le 06-11-2009 à 07:57:30  profilanswer

Bonjour,

Jusqu'à combien de temps peut on considérer comme normal le délai entre la mise au point avec le CDT et le début de la construction ?

En d'autre terme, quel est le délai moyen qui s'écoule après la mise au point jusqu'au commencement du chantier ?

Merci

n°20456681
Zaib3k
Posté le 06-11-2009 à 09:33:31  profilanswer

Des avis sur le constructeur Maisons Pierre ?

n°20457043
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-11-2009 à 10:10:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

a éviter si tu peux....sous traitants sélectionnés uniquement sur leur bas prix, travaux fait à l'arrache, ils ont construit deux baraques dans mon lotissement et ça fait un peu peur....maçons qui débarquent a 6 en mercedes avec les pelles dans le coffre, plans des maisons soi-disant modifiables mais qui ne le sont après la signature du contrat, avenant abusifs, etc, etc.....

Message édité par Eldricht le 06-11-2009 à 10:10:48

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°20457071
Zaib3k
Posté le 06-11-2009 à 10:12:37  profilanswer

ils m'ont dit avoir eu des soucis lorsqu'ils se sont implantés sur l'ouest. Ils ont fait le ménage depuis (selon eux :D )

Ca date de quand ton expérience ?

Pour les plans, ils m'ont bien dit qu'ils faisaient du standardiser au max. Modifier les plans ne les arrange pas.

Merci pour le retour.

n°20457222
keos92
This is the way..
Posté le 06-11-2009 à 10:24:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mauvaise expérience pour ancienne collègue de boulot

n°20457232
keos92
This is the way..
Posté le 06-11-2009 à 10:24:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ils m'ont dit avoir eu des soucis lorsqu'ils se sont implantés sur l'ouest. Ils ont fait le ménage depuis (selon eux :D )

voilà. Il y a 2/3 ans maintenant

n°20457274
Zaib3k
Posté le 06-11-2009 à 10:28:13  profilanswer

je comprends pourquoi le mec m'a dit que j'allais surement avoir des retours négatifs :D

n°20457383
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-11-2009 à 10:35:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour les plans, ils m'ont bien dit qu'ils faisaient du standardiser au max. Modifier les plans ne les arrange pas.

Merci pour le retour.

ça remonte à deux ans...et c'est dans l'ouest anéfé

deux signes qui ne trompent pas : les commerciaux qui n'y connaissent strictement rien en batiment, et les conducteurs de travaux qui changent tous les deux mois (mes voisins en ont eu 6 successifs si je me souviens bien)

sérieux, évites si tu peux, chez le voisin ils ont oubliés les baguettes d'angles lors de l'application du crépi, les gonds de volets font des trainées couleur noire sur son crépi,etc, etc....matériaux au rabais et travail à l'arrache  [:beleg]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°20457444
Zaib3k
Posté le 06-11-2009 à 10:40:20  profilanswer

merci. J'ai juste eu un 1er contact "par hasard" donc je ne suis engagé à rien. J'y vais sur la pointe des pieds.

n°20469747
chrissud
Posté le 07-11-2009 à 13:01:56  profilanswer

lubicdj a écrit :

?? Mais il est super casse couille celui-là ! S'il te donne la conformité pour ton garage et que tu es relié à EDF, c'est fait, basta, tu n'as plus de comptes à rendre, que tu transformes ensuite ou non ton garage en maison, magasin, entrepôt, décharge etc... tu fais ce que tu veux ; tu es proprio, tu as pleine jouissance de ton bien. Depuis quand faut envoyer une attestation de conformité quand on change l'affectation de son bien ? Tous ceux qui ont fait de leur logement leur bureau de travail n'ont pas recontacté le consuel et encore heureux ! Il faudrait voir avec un avocat ce que dit précisément la loi et si ce qu'il demande est obligatoire. Et si oui, depuis quand, car pas à ma connaissance ! stp, tiens moi au courant car ça m'intéresse aussi.

Bah si justement

Tu n'as pas le droit de changer la destination du bien.
Seul la mairie après la DDE peut te l'accorder.
et tout ceci dans le cadre du PLU.

L'EDF ouvre un compteur qu'après la validée du consuel qui est établi selon les normes en vigueur pour la destination.

Le consuel demande simplement un engagement du client, si il venait qu'un jour ce local change de destination, le client s'engage à le déclarer au consuel. Dans cette hypothèse entrainerait une nouvelle visite de conformité.
Il me semble évidement que la protection électrique d'un garage ou d'une pièce d'eau n'ont pas la même norme

Message édité par chrissud le 07-11-2009 à 14:59:18
n°20470342
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2009 à 14:07:21  profilanswer

[:rofl]  
ça commence bien ;D

---------------
marilou repose sous la neige
n°20470876
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2009 à 15:44:07  profilanswer

Salut Mandagor : j'ai fait exactement la même sur chose que toi !

Fait une recherche filtrée avec mon nom sur le topic, t'aura quelque renseignement sur ce que j'ai fait.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°20470914
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2009 à 15:48:51  profilanswer

mandagor a écrit :

je crois pas non, mais je suis pas sur, en tout cas pour le premier étage, le rdc oui y a de très gros mur.

enfin c'est pas ma maison, j'envisage un achat mais seulement si y a moyen d'en faire quelque chose.

plus précisement c'est ça comme charpente :
http://www.blog-maison.com/images/charpente-traditionnelle.jpg

faudrai que je calcul la surface habitable si je monte le plancher au niveau des poutres pour faire un truc comme ça d'apres ce que j'ai compris :
http://www.amenagement-des-combles.com/images/stories/photo%20site/tradi_avec_modification.jpg

Vlà le filtre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Grooso modo :

- 2500 euros de Bureau d'étude  
- 6000€ de modification/renforcement

Si t'es en RP je peux te donner l'adresse d'un bon ptit artisan pro, sympa et qui fait du bon boulot (en MP)

---------------
n°20470955
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2009 à 15:56:55  profilanswer

t'as pas posté les photos de tes combles finis :o
et t'as pas peur que galak chie sur ton isolant ? :D

---------------
n°20471111
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2009 à 16:19:34  profilanswer

C'est parcequ'ils sont pas finis en fait :D mais je m'en vais prendre des photos de ce qu'il y a .

Galak tant qu'il ne chie pas dans mes bottes [:fading]  :whistle:

Pour l'isolant j'ai fait faire le minimum pour la RT2005 et le crédit d'impot : 180mm de laine de roche sous toiture + ça m'aurait rabaisser sensiblement la hauteur sous plafond (j'avais estimé que 120mm étaient suffisant :/ => erreur)

Message édité par StanCW le 07-11-2009 à 16:21:13

---------------
n°20471366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2009 à 16:55:16  profilanswer

t'as pas utilisé tes plaques d'isolant, finalement ?

---------------
n°20471404
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2009 à 17:01:19  profilanswer

[:klemton] mince je me rappel plus de quoi on parlait ...

---------------
n°20471488
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2009 à 17:10:59  profilanswer

les trucs bleus/blancs en polystyrène + une fibre chais plus quoi

---------------
n°20471656
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2009 à 17:38:15  profilanswer

Mmmmmmmmmmmmmmmmmm désolé je vois plus :D mais j'ai pas utilisé ça sous toiture dans mes combles, par contre j'ai mis du 10+100 contre les murs.

Et là je chauffe dans le salon (un radiateur à bain d'huile Acova  1500W) et j'ai même pas à chauffé mes combles (~55m² au sol) alors que j'avais prévu 3 emplacement pour radiateur de 750W :/

Tant mieux, c'est la preuve pour moi que l'isolation est correcte (en attendant de voir quand il fera vraiment froid  :whistle: ).

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-11-2009 à 17:40:08

---------------
n°20487895
galak
Revenez :(
Posté le 09-11-2009 à 08:30:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Mmmmmmmmmmmmmmmmmm désolé je vois plus :D mais j'ai pas utilisé ça sous toiture dans mes combles, par contre j'ai mis du 10+100 contre les murs.

Et là je chauffe dans le salon (un radiateur à bain d'huile Acova  1500W) et j'ai même pas à chauffé mes combles (~55m² au sol) alors que j'avais prévu 3 emplacement pour radiateur de 750W :/

Tant mieux, c'est la preuve pour moi que l'isolation est correcte (en attendant de voir quand il fera vraiment froid  :whistle: ).

:lol:  

180 mm pour la rt2005 je sais pas qui ta vendu ca :D

Et l'isolation c'est pas l'hiver que l'on juge de son efficacité... mais l'été.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-11-2009 à 08:31:00
n°20497708
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2009 à 22:12:30  profilanswer

galak a écrit :

:lol:  

180 mm pour la rt2005 je sais pas qui ta vendu ca :D

Et l'isolation c'est pas l'hiver que l'on juge de son efficacité... mais l'été.

Bha en tout cas j'ai bénéficié du crédit d'impôt, et les paires d'années ou j'ai payé plein pot le chauffage c'était plutôt à cause des hivers rigoureux et de l'isolation inexistante alors qu'en été j'ai jamais eu à m'en plaindre (ou si peu).

Pour mon besoin je suis très satisfait de ce que j'ai maintenantn je regrette juste de pas avoir mis d'écran de sous toiture.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-11-2009 à 22:12:48

---------------
n°20497794
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2009 à 22:17:34  profilanswer

Je viens de retrouver une valeur : R =4m².K/W (suffisant pour RT2005)  pour l’isolation d’un toit rampant (comble aménagé) et c'est atteint avec 170mm de laine de verre apparemment.

---------------
n°20500756
galak
Posté le 10-11-2009 à 06:51:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Je viens de retrouver une valeur : R =4m².K/W (suffisant pour RT2005)  pour l’isolation d’un toit rampant (comble aménagé) et c'est atteint avec 170mm de laine de verre apparemment.

Oui c'est le valeur a atteindre, par contre comme c'est pas verifié l'artisan peut mettrer ce qu'il veut, pour savoir il faut recuperer le numero CE du matos ou numero acotherm....

:D

Message édité par galak le 10-11-2009 à 06:52:36
n°20500757
galak
Posté le 10-11-2009 à 06:54:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha en tout cas j'ai bénéficié du crédit d'impôt, et les paires d'années ou j'ai payé plein pot le chauffage c'était plutôt à cause des hivers rigoureux et de l'isolation inexistante alors qu'en été j'ai jamais eu à m'en plaindre (ou si peu).

Pour mon besoin je suis très satisfait de ce que j'ai maintenantn je regrette juste de pas avoir mis d'écran de sous toiture.

Parce qu'il fait plus lgtps "hiver" que été  :D  

Une isolation l'hiver le benefice se voit de suite par contre l'été ca peut etre bcp moins bon pour la meme installation car en europe on se fou du confort été et c'est bien dommage c'est ce que je voulais dire.  :)

n°20503211
kida
Posté le 10-11-2009 à 12:03:46  profilanswer

Galak > Qu'est ce que tu préconise pour améliorer le confort en été ?  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)