Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°20113695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2009 à 23:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, c'est sûr  [:julm3]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 23:35:50  profilanswer

n°20139438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2009 à 23:55:10  profilanswer

je ne trouve pas de page claire sur les normes à respecter pour les cuves à fioul en intérieur rez-de-chaussée/cave, une aide svp ?

---------------
n°20139618
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 00:39:17  answer

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte pour le domicile d'un particulier.

les normes sont dispo (payant) sur la boutique en ligne de l'afnor.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2009 à 00:40:28
n°20140106
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2009 à 02:36:33  profilanswer

bon ben paradoxalement, le texte de loi d'origine est un peu plus clair que les résumés de sites web de construction/chauffage :/
sphynx :jap:

---------------
n°20142564
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2009 à 15:33:38  profilanswer

désolé de spammer ce topic avec mes questions, mais le crédit d'impôt pour les pompes à chaleur, ça se justifie simplement avec une facture du matériel ou il faut autre chose ?
parce que vu qu'il n'y a pas d'agrément réel pour les poseurs et que dans ma famille, y'a un retraité qui a vendu et installé des PAC pendant des dizaines d'années qui veut bien le faire gratuitement, ce serait un peu dommage de faire poser pour cher juste pour le crédit d'impôts...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-10-2009 à 15:34:12

---------------
n°20142676
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-10-2009 à 15:53:41  profilanswer

Fender a écrit :

désolé de spammer ce topic avec mes questions, mais le crédit d'impôt pour les pompes à chaleur, ça se justifie simplement avec une facture du matériel ou il faut autre chose ?
parce que vu qu'il n'y a pas d'agrément réel pour les poseurs et que dans ma famille, y'a un retraité qui a vendu et installé des PAC pendant des dizaines d'années qui veut bien le faire gratuitement, ce serait un peu dommage de faire poser pour cher juste pour le crédit d'impôts...

je crois qu'il faut imperativement le faire installer par un pro  :o

---------------
VDS nombreux bluray
n°20142684
Aubade
Posté le 10-10-2009 à 15:54:39  profilanswer

MEGA Z a écrit :

je crois qu'il faut imperativement le faire installer par un pro  :o

C'est meme une certitude, c'est indiqué sur le site des impots d'ailleurs:
"Ils devront être fournis et installés par un professionnel. Si vous achetez directement les équipements et qu'une entreprise en effectue l'installation ou si vous réalisez vous-même les travaux, vous ne pourrez pas bénéficier du crédit d'impôt."

n°20142700
Aubade
Posté le 10-10-2009 à 15:56:49  profilanswer

A mon tour de poser une question:
Si je veux changer la couleur du bardage en bois de la maison, je dois m'adresser auprès de qui pour en faire la demande ?

n°20142717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2009 à 15:58:52  profilanswer

j'l'ai pas trouvée, cette mention :/

c'est chiant parce que ce même retraité qui est parti à la retraite vers 2005 soit juste au moment de l'introduction de ce truc a noté que les prix ont augmenté de plus de 30% depuis alors que ça se justifie pas techniquement (les pompes n'ont pratiquement pas évolué, le métal a baissé) ni sur la MO (les installateurs sont payés pareil)

---------------
n°20142719
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2009 à 15:59:21  profilanswer

Aubade a écrit :

A mon tour de poser une question:
Si je veux changer la couleur du bardage en bois de la maison, je dois m'adresser auprès de qui pour en faire la demande ?

déclaration en mairie si je ne m'abuse

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 15:59:21  profilanswer

n°20156429
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-10-2009 à 08:47:56  profilanswer

Fender a écrit :

j'l'ai pas trouvée, cette mention :/

c'est chiant parce que ce même retraité qui est parti à la retraite vers 2005 soit juste au moment de l'introduction de ce truc a noté que les prix ont augmenté de plus de 30% depuis alors que ça se justifie pas techniquement (les pompes n'ont pratiquement pas évolué, le métal a baissé) ni sur la MO (les installateurs sont payés pareil)

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_2571

n°20156462
gfive
Posté le 12-10-2009 à 08:57:40  profilanswer

Bonjour,

On a un projet d'agrandissement de la maison, pour lequel on est arrivé à un plan qui nous convient. histoire de pas risquer de faire trop de conneries, on a fait appel à une architecte pour essayer de voir ce qu'elle pourrait nous proposer comme prestation autour de notre projet.

Ce qui nous intéressait, c'est un peu de réflexion sur le projet, éventuellement des propositions alternatives pour si on a oublié des trucs ou fait des conneries, puis une assitance pour l'obtention du PC, et l'accompagnement pour le choix des artisans (on est sur un budget d'environ 50k€, donc aller au delà n'a pas beaucoup de sens)

Pour l'étude + dépôt du PC, elle nous demanderait 2000 euros.
Si elle va jusqu'au choix des artisans, ça monte à 6000....

Je trouve que c'est vraiment beaucoup, mais je n'ai aucun élément de comparaison.... Vos avis?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20156491
Zaib3k
Posté le 12-10-2009 à 09:04:21  profilanswer

petit projet donc elle travaille au forfait je suppose.

n°20156532
gfive
Posté le 12-10-2009 à 09:11:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

petit projet donc elle travaille au forfait je suppose.

non, c'est au pourcentage. Au global, elle prendrait 13%, j'avais plutôt entendu parler de 10, quoi.  

J'ai l'impression qu'elle a chargé le devis parce que c'est pas un truc qui l'intéresse si elle le fait au prix "normal", non? :??:

Et sinon, un archi qui pousse derrière, ça aide à obtenir un PC, ou pas? PArce que sinon, je le dépose tout seul, mon PC, je me ferais sans doute plus chier pour les dessins, etc... mais j'aurais moins l'impression de me faire enculaÿ :o

---------------
n°20156981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2009 à 10:19:27  profilanswer

bon, ceci dit il a encore son siret mais ça m'emmerde de l'obliger à faire une déclaration de TVA :/

---------------
n°20157147
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2009 à 10:35:12  profilanswer

gfive a écrit :

non, c'est au pourcentage. Au global, elle prendrait 13%, j'avais plutôt entendu parler de 10, quoi.  

J'ai l'impression qu'elle a chargé le devis parce que c'est pas un truc qui l'intéresse si elle le fait au prix "normal", non? :??:

Et sinon, un archi qui pousse derrière, ça aide à obtenir un PC, ou pas? PArce que sinon, je le dépose tout seul, mon PC, je me ferais sans doute plus chier pour les dessins, etc... mais j'aurais moins l'impression de me faire enculaÿ :o

c'est 10 à 15% donc pas forcément choquant
ce qu'il faut surtout voir c'est ce qu'elle a déjà réalisé et si les gens sont contents parce que l'avantage d'un architecte sérieux qui s'occupe de tout, c'est qu'il y a quasiment zéro problème, et en plus, ils connaissent bcp mieux les prix des matériaux et de la MO que toi donc auront les meilleurs prix :spamafote: ce qui au final peut aller jusqu'à rendre la facture moins chère que sans archi :o

---------------
n°20157178
jdbh
multi
Posté le 12-10-2009 à 10:37:21  profilanswer

loobying pro archi

Message cité 1 fois
Message édité par jdbh le 12-10-2009 à 10:40:50

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20157196
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2009 à 10:38:58  profilanswer

jdbh a écrit :

loobying pro archi bidon :o

j't'en prie, au prix où on me paie pour ça, enlève le "bidon" :(

---------------
n°20157205
gfive
Posté le 12-10-2009 à 10:39:32  profilanswer

Fender a écrit :

c'est 10 à 15% donc pas forcément choquant
ce qu'il faut surtout voir c'est ce qu'elle a déjà réalisé et si les gens sont contents parce que l'avantage d'un architecte sérieux qui s'occupe de tout, c'est qu'il y a quasiment zéro problème, et en plus, ils connaissent bcp mieux les prix des matériaux et de la MO que toi donc auront les meilleurs prix :spamafote: ce qui au final peut aller jusqu'à rendre la facture moins chère que sans archi :o

non, mais dans tous les cas, le suivi de chantier, elle le fera pas : elle nous a dit que ça l'intéresse pas pour un si petit chantier, et le prix est vraiment trop élevé par rapport au budget. En plus, on a prévu de se faire livrer hors d'air/hors d'eau, et que je finisse tout dedans (vu qu'on ajoute un bout à la maison, on peut continuer a habiter dedans pendant pratiqueent toute la durée du chantier, donc bon)

---------------
n°20158136
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2009 à 12:00:35  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais dans tous les cas, le suivi de chantier, elle le fera pas : elle nous a dit que ça l'intéresse pas pour un si petit chantier, et le prix est vraiment trop élevé par rapport au budget. En plus, on a prévu de se faire livrer hors d'air/hors d'eau, et que je finisse tout dedans (vu qu'on ajoute un bout à la maison, on peut continuer a habiter dedans pendant pratiqueent toute la durée du chantier, donc bon)

ah ben non alors, 10/15% c'est pour une presta complète normalement, arnaque, fuite :o

---------------
n°20158203
gfive
Posté le 12-10-2009 à 12:08:13  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben non alors, 10/15% c'est pour une presta complète normalement, arnaque, fuite :o

:D elle prend pas 1015% pour l'étude préalable, mais 2000 pour dépôt de PC, et peaufinage du projet en fonction du résultat de la dépose du PC.

Sachant que si le PC du plan qu'on a fait est accepté, il n'y a sans doute pas des masses de choses à bouger.

C'est ça que je trouve cher.  

Si ça vous intéresse, je mettrais le détail de son devis.

---------------
n°20158233
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 12:12:10  profilanswer

gfive a écrit :

:D elle prend pas 1015% pour l'étude préalable, mais 2000 pour dépôt de PC, et peaufinage du projet en fonction du résultat de la dépose du PC.

Sachant que si le PC du plan qu'on a fait est accepté, il n'y a sans doute pas des masses de choses à bouger.

il y a une enorme difference en un plan PC et un plan PRO/DCE. tu ne dessine pas tout sur un plan PC. deja tu n'as plus besoin de plan, ensuite, ce n'est pas la même échelle et enfin, tu n'as pas les fluides, l'elec, les finitions etc.  

faut pas croire, ca représente énormément de travail.

c'est en ca que les projets de particulier sont ingérables. on gagne des clopinettes et ils sont persuadés qu'on se gave.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 12-10-2009 à 12:12:53
n°20158292
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 12-10-2009 à 12:19:49  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est meme une certitude, c'est indiqué sur le site des impots d'ailleurs:
"Ils devront être fournis et installés par un professionnel. Si vous achetez directement les équipements et qu'une entreprise en effectue l'installation ou si vous réalisez vous-même les travaux, vous ne pourrez pas bénéficier du crédit d'impôt."

tiens je savais pas ça :o pourtant chez Leroy Merlin par exemple y'a plein de truc genre poele à bois qui sont indiqués avec le crédit d'impot  :??: je pensais donc qu'on pouvait l'acheter et ensuite trouver un artisan qui l'installe... meme si ce systeme n'est pas forcement intéressant point de vue TVA  [:payzan]  

gfive a écrit :

en 2003 mon archi m'a demandé 1000€ pour la même chose (etude plan PC ...) concernant un local à construire de 300m² avec un logement de 100m² à l'intérieur  :o donc ouais ça parait cher son prix quand même... surtout que moi j'avais trouvé le prix cher à l'époque  :D

Message édité par MEGA Z le 12-10-2009 à 12:24:03

---------------
VDS nombreux bluray
n°20158321
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 12:23:42  profilanswer

sérieusement, vous avez déjà vu des plans d'exécutions ? vous savez qu'il faut localiser toutes les prises, tous les boutons, les positionner en fonction des divers règlementations, dessiner les finitions,le calepinage, déterminer les produits prescrits en fonctions de leurs caractéristiques acoustiques et thermiques etc.

vous croyez que c'est l'entreprise qui décide en mettant tout à la grosse ? vous leur feriez confiance pour ça ?

n°20158337
gfive
Posté le 12-10-2009 à 12:25:43  profilanswer

dolohan a écrit :

il y a une enorme difference en un plan PC et un plan PRO/DCE. tu ne dessine pas tout sur un plan PC. deja tu n'as plus besoin de plan, ensuite, ce n'est pas la même échelle et enfin, tu n'as pas les fluides, l'elec, les finitions etc.  

faut pas croire, ca représente énormément de travail.

c'est en ca que les projets de particulier sont ingérables. on gagne des clopinettes et ils sont persuadés qu'on se gave.

Non, mais faut qu'on se mette d'accord sur ce dont on parle :o

C'est pour construire 35 m2 de plain pied, sans point d'eau (ils ne bougent pas). Donc bon, les problématiques de réseaux, etc, ça n'entre pas en compte.

Et sa prestation "d'étude préalable", qui nous intéresse au départ, c'est sans les finitions, ni rien, hein. Juste l'agencement des pièces. Ou alors, on s'est mal compris.

Je veux bien que ça soit compliqué, mais 2k€ pour ça, ouais, bof.

---------------
n°20158346
gfive
Posté le 12-10-2009 à 12:26:48  profilanswer

dolohan a écrit :

sérieusement, vous avez déjà vu des plans d'exécutions ? vous savez qu'il faut localiser toutes les prises, tous les boutons, les positionner en fonction des divers règlementations, dessiner les finitions,le calepinage, déterminer les produits prescrits en fonctions de leurs caractéristiques acoustiques et thermiques etc.

vous croyez que c'est l'entreprise qui décide en mettant tout à la grosse ? vous leur feriez confiance pour ça ?

Tu n'a pas compris de dont on a discuté avec l'archi. C'est pour une étude préalable. Pas de vrai plan d'archi et tout, hein. (ou alors, c'est entre elle et nous qu'il y a malentendu)

---------------
n°20158427
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 12:39:46  profilanswer

gfive a écrit :

Tu n'a pas compris de dont on a discuté avec l'archi. C'est pour une étude préalable. Pas de vrai plan d'archi et tout, hein. (ou alors, c'est entre elle et nous qu'il y a malentendu)

non je levais un malentendu. tu t'imaginais que les plans changeaient peu d'une etape a l'autre.
quand au prix, tout depend de la prestation, de la demande, de la surface, de la complexité.

moi je trouve pas ca excessif. divise par le nombre d'heure de travail, tu verras bien.

n°20158502
gfive
Posté le 12-10-2009 à 12:48:30  profilanswer

dolohan a écrit :

non je levais un malentendu. tu t'imaginais que les plans changeaient peu d'une etape a l'autre.
quand au prix, tout depend de la prestation, de la demande, de la surface, de la complexité.

moi je trouve pas ca excessif. divise par le nombre d'heure de travail, tu verras bien.

non, mais sur le prix global, ok. Mais pour obtenir un PC sur la base d'une proposition de plan qu'on amène, et dont on a vérifié qu'elle est compatible avec le PLU, sous réserve d'interprétation à la con de la part de la comission, 1000 euros, je trouve que ça fait énorme.  

Alors que pour le PC, y'a que l'enveloppe, hein, on parle pas d'aménagement intérieur.

Le pire, c'est que le prix est le même si notre plan est accepté, ou si elle est obligée d'en proposer un autre. Alors que le taf à fournir est pas le même, pour le coup.

---------------
n°20158599
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 13:01:07  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais sur le prix global, ok. Mais pour obtenir un PC sur la base d'une proposition de plan qu'on amène, et dont on a vérifié qu'elle est compatible avec le PLU, sous réserve d'interprétation à la con de la part de la comission, 1000 euros, je trouve que ça fait énorme.  

Alors que pour le PC, y'a que l'enveloppe, hein, on parle pas d'aménagement intérieur.

Le pire, c'est que le prix est le même si notre plan est accepté, ou si elle est obligée d'en proposer un autre. Alors que le taf à fournir est pas le même, pour le coup.

je ne connais pas ton projet, je suis mal placé pour te faire un devis. si elle ne te conviens pas, demande un devis a un autre archi. c'est la loi de l'offre et de la demande.  

quand a ta reflexion. si c'etait le contraire du rallerais aussi. tu pais ici une prestation, a savoir l'optention d'un pc. c'est normal que s'il y a des modifications a faire, cela soit inclu dans le prix non ?

n°20158647
gfive
Posté le 12-10-2009 à 13:07:00  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne connais pas ton projet, je suis mal placé pour te faire un devis. si elle ne te conviens pas, demande un devis a un autre archi. c'est la loi de l'offre et de la demande.  

quand a ta reflexion. si c'etait le contraire du rallerais aussi. tu pais ici une prestation, a savoir l'optention d'un pc. c'est normal que s'il y a des modifications a faire, cela soit inclu dans le prix non ?

ben le boulot n'étant pas le même, non, je trouve pas. Son truc, c'est qu'on dépose un PC sur la base de notre plan

Si on l'obtient pas, et qu'il faut faire une autre proposition (pour laquelle elle aurait donc beaucoup plus de taf), c'est le même prix que si on l'obtient.

Surtout que bon, quand elle est passée à la maison, elle nous avait parlé d'environ 500~1000 euros pour l'étude préalable jusqu'au choix des artisans, et qu'on se retrouve à plus du double. Enfin, c'est pas grave, hein, j'ai aps d'a priori contre les archis. Mais j'ai le sentiment que comme certains artisans, celle-ci au lieu d'avoir l'honnêteté de dire "votre projet est trop petit pour que ça m'intéresse", propose un prix élevé en se disant que si ça passe, elle s'en met plein les fouilles sur ce coup.

---------------
n°20159523
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 14:20:30  profilanswer

gfive a écrit :

ben le boulot n'étant pas le même, non, je trouve pas. Son truc, c'est qu'on dépose un PC sur la base de notre plan

Si on l'obtient pas, et qu'il faut faire une autre proposition (pour laquelle elle aurait donc beaucoup plus de taf), c'est le même prix que si on l'obtient.

Surtout que bon, quand elle est passée à la maison, elle nous avait parlé d'environ 500~1000 euros pour l'étude préalable jusqu'au choix des artisans, et qu'on se retrouve à plus du double. Enfin, c'est pas grave, hein, j'ai aps d'a priori contre les archis. Mais j'ai le sentiment que comme certains artisans, celle-ci au lieu d'avoir l'honnêteté de dire "votre projet est trop petit pour que ça m'intéresse", propose un prix élevé en se disant que si ça passe, elle s'en met plein les fouilles sur ce coup.

possible, je sais que tous mes confrere ne partagent pas ma conception de la deontologie.  
si tu n'as pas confiance, ne t'engage pas avec elle. et regarde ce qu'elle a fait avant. c'est ce critere qui doit predominer, pas le prix. sur 15ans 2000 euros ca sera que dalle, alors qu'une extension pourrie...

n°20159572
Zaib3k
Posté le 12-10-2009 à 14:25:13  profilanswer

une petite question aux architectes :D :

aujourd'hui je me tate pour l'orientation de mon projet futur, terrain+construction hors de la ville ou construction en ville ou encore rénovation lourde en ville.

En prenant en compte la qualité et le prix, vaut-il mieux démolir puis reconstruire ou rénover ? L'objectif est d'avoir qqc de moderne et "sur-mesure".

n°20159615
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2009 à 14:29:07  profilanswer

Faut voir :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20159654
gfive
Posté le 12-10-2009 à 14:33:08  profilanswer

dolohan a écrit :

possible, je sais que tous mes confrere ne partagent pas ma conception de la deontologie.  
si tu n'as pas confiance, ne t'engage pas avec elle. et regarde ce qu'elle a fait avant. c'est ce critere qui doit predominer, pas le prix. sur 15ans 2000 euros ca sera que dalle, alors qu'une extension pourrie...

certes. Mais déjà, le fait qu"'il ait fallu la relancer 4 ou 5 fois en 3 semaines pour déposer son devis, alors qu'elle a son cabinet dans la rue, c'est pas encourageant! :D

Leg9 a écrit :

Faut voir :o.

ouais, ca dépend des trucs, quoi :o (ne pas négliger le prix du pétrole dans les variables : à 1.40€/l de gazoil l'été dernier, j'étais content d'avoir choisi plus petit mais à distance cyclable du taf/centre ville, que plus grand à 40 bornes)

---------------
n°20160170
perodinho
Posté le 12-10-2009 à 15:12:44  profilanswer

Mon constructeur s'est trompé dans le calcul de la SHON (il a inclus le garage), et la mairie ne vérifiant pas, le permis a été délivré avec cette SHON erronée.

Que dois je faire pour faire corriger cette erreur ? (dépôt de permis modificatif ou autre).*

Merci

n°20162236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2009 à 17:47:24  profilanswer

perodinho a écrit :

Mon constructeur s'est trompé dans le calcul de la SHON (il a inclus le garage), et la mairie ne vérifiant pas, le permis a été délivré avec cette SHON erronée.

Que dois je faire pour faire corriger cette erreur ? (dépôt de permis modificatif ou autre).*

Merci

mettre un coup de pied au cul du constructeur histoire qu'il répare son erreur ? :o

---------------
n°20166251
gfive
Posté le 12-10-2009 à 23:20:28  profilanswer

Bon, juste pour info, le devis plus détaillé :

Citation :

relevé état des lieux : 180 € TTC (forfait)

Etude de faisabilité : 312 €
présentation PC      : 468 €

Etudes avant projet (calage du projet selon réponse de la mairie) : 1014 € HT

Projet (DCE) : 1560 € TTC
Assistance contrat travaux (jusqu'à la signature avec les artisans, quoi) : 546 €

Direction des travaux : 3900 euros.

En fait, l'avant projet est pas si cher. C'est le truc avec les artisans que je trouve "déphasé" : je trouve la sélection + projet chère, et la direction de travaux pas si chère. Mais bon.

---------------
n°20214847
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 20:01:46  profilanswer

bah. les plans sont vraiment nazes. une chambre de 30m2 au RDC avec un "sejour" de 12m2, un salon de 44m2 avec une cuisine americaine en second jour, alors qu'on pourrait isoler cette derniere... ou au moins lui donner de la lumiere naturelle.  
pas de sequence d'entrée... t'es pas aux normes handicapées, on tourne pas en fauteuil dans ton couloir et ya pas de salle d'eau pour ta chambre palace.
bref...  
c'est pas de tes plans PB que tu devrais t'inquieter...

n°20214878
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 20:05:52  profilanswer

quand aux plans pb, ils sont esquissés. il manque pleins d'info. ou sont les EU et les EV ? une ventilation primaire est elle prévue ?

tu ventile par les fenetres ? a l'etage ou est ta salle d'eau ?
ton palier de 12m2 aveugle est dispensdieu. tu imagines ce que ca fait ?

n°20214894
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 20:07:50  profilanswer

t'as pas des envies de volumes avec une double hauteur ? enfin c'est ta barraque, tu va vivre 20 ans la dedans peut etre, tu crois pas que ca merite mieux qu'un tetris de pieces ? pense espace, lumiere, agrement. ca coute pas plus cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)