Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2306  2307  2308  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°49769290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2017 à 00:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

waryo a écrit :

Bonjour les amis. [:learn]

J'ai le grand plaisir de venir vous demander quelques conseils, ma mère vient d'acheter sa première maison , une villa de ville dans l'ancien et nous souhaitons faire sa rénovation.

Le bien est une construction type des années 50, mur très épais (environ 50 cm), pierre de parements, bref du costaud visiblement.

Mais le prix de l'acquisition ( trés très  bas) inclue un défaut majeur.
Une énorme remontée capillaire qui ressort au niveau des murs et au sol.
Cela érode murs, et carrelage au sol.
Les deux pièces touchées sont le salon et la cuisine.
La partie de la maison qui pose soucis est sans vide sanitaire, et est légèrement surélevé par rapport au  niveau du sol extérieur d'environ 40 cm.
Le point d’interrogation est d'ou viens cette eau qui sature le sol a ce point.
Et ma question est de savoir qu'elle est la meilleur stratégie à adopter pour lancer les recherches.

Faire sauter la dalle de l’intérieur, creuser un trou de l’extérieur, vérifier les tuyaux d’évacuation.......?
Donc selon vous , par ou commencer les recherches , et quelle techniques adopter. [:clooney2]
Vous vous en douter , je veut les travaux les moins destructeurs possible, et contenir leurs coûts. [:vags]
Voilà je vous joints des photos pour illustrer le soucis et tout conseils utiles est bienvenue.

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 180958.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 174607.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 174555.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 174410.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 174405.png

Je précise que je compte faire appel a des amis professionnel du bâtiment pour profiter de leur expertise également et je suis juste en train de réunir le maximum d'information et de retour d’expérience d'autre hfriens. [:topac de nerdz:5]
Je compte superviser les travaux, et étant assez bricoleur faire le maximum à hauteur de mes capacité avec des membres de ma famille. [:taghadatsointsoin]
 [:sqel]

Si c'est pas une fuite, je dirais que ca vient des murs: est que la toiture déborde suffisamment ? Un toiture mitoyenne qui coulerait contre le ou les murs concernés ? Ou simplement un coin venteux et à chaque pluie le mur est trempé ? Le toit à une fuite au sommet du mur concerné ? Une descente de gouttière percée ?

Message édité par Fender le 17-05-2017 à 00:23:50

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 00:21:01  profilanswer

n°49769793
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 17-05-2017 à 07:17:57  profilanswer

waryo a écrit :

Bon de ce point vu la pas de soucis, car la remonté capillaire est localisée sur deux pièces du rez de chaussez uniquement . pas de bois présent.
C'est surtout l'origine de la remonté d'eau qui me préoccupe. Car la maison a prés de 60 ans et ce problème est apparue récemment dans la vie de la maison.

Hypothese 1: fuite dans le circuit d’évacuation d'eau usée.
Hypothese 2 : fuite dans l'arrivée d'eau
Hypothese 3 fuite dans le circuit de chauffage enterré
Hypothese 4 : Vérifier si le drain est bien présent et fonctionnel.

Hypothèse 5 : lavage à grande eau par un précédent occupant. C'est arrivé chez moi. Je m'en suis aperçu parce qu'il restait une sorte de comptoir et le bas de celui-ci était partiellement pourri et moisi en bas. Or, comme il était posé sur un carrelage sain, loin de tout, l'humidité n'a pu être apporté que part un être humain, sans doute une femme de ménage maniant la serpillière avec vigueur pour le vieux retraité à moitié handicapé qui vivait là.
Hypothèse 6 : eau de pluie. J'ai mis du temps à trouver que c'était ça pour mon mur mitoyen, car je voyais de l'humidité principalement en bas du mur du rez de chaussée. Mais en travaillant au grenier, j'ai entendu puis vu que les jours de grandes pluie, de l'eau s'infiltrait. En fait, la jonction entre mon toit et celui du voisin n'était pas étanche, à cause d'une différence de hauteur et d'une absence de gouttière entre nos deux côtés. J'ai des murs épais comme vous, (comme toi, comme toit lol), qui sont en réalité des murs ayant deux parois. Si de l'eau tombe dessus et arrive à se frayer un petit passage pour aller entre les deux parois, ensuite, elle chemine jusque tout en bas de la maison. L'eau pesant un certain poids, va se retrouver en bas un jour ou l'autre, même si elle vient d'un petit interstice tout en haut dans la maison.

n°49769860
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-05-2017 à 07:43:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu l'a fixé comment ?

ma méthode : suspendre la vmc via ficelle et caoutchouc de pot d'échappement :
http://reho.st/http://i.ebayimg.co [...] 04/$_1.JPG

sinon c'est vite invivable le bruit

fixé par rislans fournis avec. je lis que ce modèle annonce 30db, quand certains modèles Atlantic sont donnés pour 20db.
certaines annoncent un bruit sur la bouche la plus forte, mais ne parlent pas du bruit du moteur lui-même.

edit : ah non fixée par vis au plafond.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 17-05-2017 à 09:13:39

---------------
c'est nous lesamericains
n°49770073
outlaw_
Posté le 17-05-2017 à 08:26:42  profilanswer

J'aimerais refaire la douche chez nous. Pour une douche italienne, sans parois en verre. J'avais refait la salle de bain pour entrer rapidement dans les lieux avec receveur et parois d'angles mais ça a mal vieilli.  
C'est jouable de retirer la faïence du mur? ou vaut il mieux directement recoller du BA13 hydro par dessus?
Vous avez une fourchette de prix pour réaliser la douche complète? (sans compter la robinetterie)
Y a des pièges à éviter? Je pense au sol à carreler, selon l'évacuation c'est peut être pas simple à faire [:transparency]

Message édité par outlaw_ le 17-05-2017 à 08:27:01
n°49770116
Jay Kay
Posté le 17-05-2017 à 08:33:15  profilanswer

waryo a écrit :

Bonjour les amis. [:learn]  

J'ai le grand plaisir de venir vous demander quelques conseils, ma mère vient d'acheter sa première maison , une villa de ville dans l'ancien et nous souhaitons faire sa rénovation.

Le bien est une construction type des années 50, mur très épais (environ 50 cm), pierre de parements, bref du costaud visiblement.

Mais le prix de l'acquisition ( trés très  bas) inclue un défaut majeur.
Une énorme remontée capillaire qui ressort au niveau des murs et au sol.
Cela érode murs, et carrelage au sol.
Les deux pièces touchées sont le salon et la cuisine.
La partie de la maison qui pose soucis est sans vide sanitaire, et est légèrement surélevé par rapport au  niveau du sol extérieur d'environ 40 cm.
Le point d’interrogation est d'ou viens cette eau qui sature le sol a ce point.
Et ma question est de savoir qu'elle est la meilleur stratégie à adopter pour lancer les recherches.

Faire sauter la dalle de l’intérieur, creuser un trou de l’extérieur, vérifier les tuyaux d’évacuation.......?
Donc selon vous , par ou commencer les recherches , et quelle techniques adopter. [:clooney2]  
Vous vous en douter , je veut les travaux les moins destructeurs possible, et contenir leurs coûts. [:vags]  
Voilà je vous joints des photos pour illustrer le soucis et tout conseils utiles est bienvenue.

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 180958.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 174607.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 174555.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 174410.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 174405.png

Je précise que je compte faire appel a des amis professionnel du bâtiment pour profiter de leur expertise également et je suis juste en train de réunir le maximum d'information et de retour d’expérience d'autre hfriens. [:topac de nerdz:5]  
Je compte superviser les travaux, et étant assez bricoleur faire le maximum à hauteur de mes capacité avec des membres de ma famille. [:taghadatsointsoin]  
 [:sqel]  

Efex, on t'as reconnu  [:churros norris]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°49770120
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-05-2017 à 08:33:41  profilanswer

clements42 a écrit :

Salut,
Artisan qui facture pose de parquet (+ fourniture) @ +15% en surface par rapport au réel, en justifiant les découpes nécessaires (et en prétextant "que c'est toujours comme ça), normal ou pas ?

Merci.

La fourniture, oui; la pose, non.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°49770145
Jay Kay
Posté le 17-05-2017 à 08:38:11  profilanswer

Aucun des deux, on appelle ça "une poire pour la soif" :o

Tu lui fais corriger les quantités justes ou tu vois avec quelqu'un d'autres.

Perso, le jour où j'envisagerai des travaux avec un pro, je ferais le métré moi même, histoire de pouvoir comparer clairement.

Bon, après, c'est mon boulot ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°49770165
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-05-2017 à 08:40:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aucun des deux, on appelle ça "une poire pour la soif" :o

Tu lui fais corriger les quantités justes ou tu vois avec quelqu'un d'autres.

Perso, le jour où j'envisagerai des travaux avec un pro, je ferais le métré moi même, histoire de pouvoir comparer clairement.

Bon, après, c'est mon boulot ^^'

oO C'est aussi mon boulot, et bien sûr qu'on fait payer toute la fourniture. (ou alors tu veux dire qu'il peut exiger autre chose qu'un "15% à la louche" ?)

Message édité par philibear le 17-05-2017 à 08:40:37

---------------
n°49770295
Jay Kay
Posté le 17-05-2017 à 08:54:34  profilanswer

J'ai dis le contraire ?

Dans ton devis, tu as des prix unitaires avec des quantités justes.

Ensuite, dans le prix, le gars integre sa MO, et ses fournitures auquels il ajoute les pertes.

Mais c'est transparent pour le client.

Si la quantité au devis est supérieure au réel, ça n'est pas normal. Point.

(je ne dis pas que ça n'arrive pas, on mets souvent entre 5 et 10% vu que le client n'est jamais en mesure de vérifier :o )

---------------
n°49770332
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-05-2017 à 09:00:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai dis le contraire ?

Dans ton devis, tu as des prix unitaires avec des quantités justes.

Ensuite, dans le prix, le gars integre sa MO, et ses fournitures auquels il ajoute les pertes.

Mais c'est transparent pour le client.

Si la quantité au devis est supérieure au réel, ça n'est pas normal. Point.

(je ne dis pas que ça n'arrive pas, on mets souvent entre 5 et 10% vu que le client n'est jamais en mesure de vérifier :o )

Ha ok. oui, à  y réfléchir c'est ce qui est correct; puisqu'à la fin je ne laisse pas les chutes chez le client [:klemton] du coup je vais changer mes habitudes de devis :jap:

Message édité par philibear le 17-05-2017 à 09:00:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 09:00:25  profilanswer

n°49770451
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-05-2017 à 09:12:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu l'a fixé comment ?

ma méthode : suspendre la vmc via ficelle et caoutchouc de pot d'échappement :
http://reho.st/http://i.ebayimg.co [...] 04/$_1.JPG

sinon c'est vite invivable le bruit

Avec des sandows ça passe pas mal aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-05-2017 à 09:13:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49770476
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2017 à 09:15:37  profilanswer

lesamericains a écrit :

fixé par rislans fournis avec. je lis que ce modèle annonce 30db, quand certains modèles Atlantic sont donnés pour 20db.
certaines annoncent un bruit sur la bouche la plus forte, mais ne parlent pas du bruit du moteur lui-même.

Il faut la suspendre :jap:

n°49770696
dpnose
Posté le 17-05-2017 à 09:33:16  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je veux bien  :jap:  
Car avec Madame on est en discussion pour refaire notre vieille sdb 70's  :sol: Comme la notre fait également 6m² et est à refaire à partir de 0....
Et on entend tout concernant les prix. Certains parlent de 5-7k€, d'autres 10k€ :pt1cable:  
En tout cas l’enveloppe globale est très honnête compte tenu de tout ce qui a été fait !

dpnose a écrit :

Noté.
Effectivement, prix largement honnête, connaissance oblige.

Perso pour notre SDB de 6m², a vue de nez, on doit être dans les 2/3k€ grand maximum. La seule chose qu'on a gardé c'est le sèche serviette.

Bon je m'étais un peu gouré sur le prix réél :p

On est à 4k€ de fourniture et 1k€ de MO soit 5k€ au total.
Sachant que TOUT a été refait et qu'elle a été agrandi pour passer de 3.9 à 6m².

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°49770792
doudou_ed
Posté le 17-05-2017 à 09:40:31  profilanswer

lesamericains a écrit :

J'ai exactement le même modèle que j'ai installé dans mes combles. Si la trappe n'est pas fermée (Des combles), je l'entends en bas (Pas beaucoup, il faut vraiment que ce soit calme).  
Tu as une porte dans le cellier ?

n°49770801
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-05-2017 à 09:40:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Avec des sandows ça passe pas mal aussi.

j'y avais pas penser tu vois, c'est plus simple à trouver en plus

n°49770881
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-05-2017 à 09:47:04  profilanswer

doudou_ed a écrit :

J'ai exactement le même modèle que j'ai installé dans mes combles. Si la trappe n'est pas fermée (Des combles), je l'entends en bas (Pas beaucoup, il faut vraiment que ce soit calme).  
Tu as une porte dans le cellier ?

oui une porte prévue.

je pense que je vais coffrer la vmc avec un doublage insonorisé

---------------
c'est nous lesamericains
n°49771525
Zaib3k
Posté le 17-05-2017 à 10:37:24  profilanswer

entre un CCMI et un contrat en direct avec une entreprise générale de batiment, le choix est-il évident ?

j'ai 2 offres et le CCMI est plus cher, pour des prestations moindres.

comment arbitrer ?

n°49771694
thalis
Posté le 17-05-2017 à 10:49:53  profilanswer

Le contrat direct avec une entreprise générale, c'est illegal de la part de l'entreprise, c'est du CCMI déguisé... C'est moins cher parce que le mec paye pas les assurances relatives au CCMI, et n'apporte pas les garanties, c'est tout.
Si y'a un probleme, devant le tribunal ça sera requalifié en CCMI, mais au bout de combien de temps (et si la boite a fait faillite, tu l'as dans l'os)

PS : le CCMI est obligatoire des lors que tu as un contrat avec une seule entreprise (et donc que c'est à elle que tu vas faire tes chèques), qui s'occupe au moins du hors d'eau hors d'air. Peu importe qu'elle prenne ou pas des sous traitant.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 17-05-2017 à 10:52:03
n°49771762
Jay Kay
Posté le 17-05-2017 à 10:54:07  profilanswer

Tiens, je ne savais pas ça...

Dans le milieu pro, c'est tout à fait possible.

---------------
n°49771772
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 17-05-2017 à 10:54:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:lol:

n°49771788
thalis
Posté le 17-05-2017 à 10:55:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Me semble que le CCMI c'est que pour les particuliers de toute façon... Ca a justement été fait pour que le particulier qui y connait queud arrete de se faire trop rouler dans la farine.

https://www.forumconstruire.com/gui [...] elle-ccmi/

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 17-05-2017 à 10:56:20
n°49771806
Jay Kay
Posté le 17-05-2017 à 10:56:13  profilanswer

thalis a écrit :

Me semble que le CCMI c'est que pour les particuliers de toute façon... Ca a justement été fait pour que le particulier qui y connait queud arrete de se faire trop rouler dans la farine.

oui, "MI" ;)

Mais comme je bosse rarement pour des particuliers, je suis plutôt pas au courant de la législation...

---------------
n°49771838
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 10:57:49  answer

Jay Kay a écrit :

:D

n°49771917
Kayou
Posté le 17-05-2017 à 11:02:56  profilanswer

dpnose a écrit :

Bon je m'étais un peu gouré sur le prix réél :p

On est à 4k€ de fourniture et 1k€ de MO soit 5k€ au total.
Sachant que TOUT a été refait et qu'elle a été agrandi pour passer de 3.9 à 6m².

Pas cher la MO, il a passé combien de temps ?
Perso on a en eu pour 5500€ de MO pour 1 sde et 1 sdb sachant qu'en plus j'ai fait des choses moi même (sol, peinture).

On a refait pas mal de trucs dernièrement :
.terrasse : on avait des dalles de gravier -> bois (j'ai fait)
.sde
.sdb
.remplacement des toilettes par un WC suspendu, refaire le sol (j'ai fait)

n°49771981
Upal
Posté le 17-05-2017 à 11:06:44  profilanswer

Bonjour les bricolos

Je compte fixer un support mural pour TV dans une cloison en brique creuse, mais je me pose des questions sur la résistance : la cloison en question est fine (moins de 6 cm) et je pense que les briques creuses ont un seul « vide », c'est à dire de ce type :

https://www.biobric.com/images/medias/thumbs/500x450_brique_platriere_tradi.jpg

Mais je n'en suis pas sur et à priori je n'ai aucun moyen de savoir avant de percer.

La TV qui sera fixée fait environ 15 Kg et le support sera fixe (VESA 400x400 non articulé).
J’envisage un scellement chimique en 4 points, qu’est-ce que vous en pensez ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°49772066
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-05-2017 à 11:11:17  profilanswer

Upal a écrit :

Bonjour les bricolos

Je compte fixer un support mural pour TV dans une cloison en brique creuse, mais je me pose des questions sur la résistance : la cloison en question est fine (moins de 6 cm) et je pense que les briques creuses ont un seul « vide », c'est à dire de ce type :

https://www.biobric.com/images/medi [...] _tradi.jpg

Mais je n'en suis pas sur et à priori je n'ai aucun moyen de savoir avant de percer.

La TV qui sera fixée fait environ 15 Kg et le support sera fixe (VESA 400x400 non articulé).
J’envisage un scellement chimique en 4 points, qu’est-ce que vous en pensez ?

4 chevilles crampon au minimum ...

4 scellement chimique c'est mieux ...

si le support est non articulé et sans déport, ca tiendra sans problème :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49772627
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2017 à 11:41:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas pire que les escaliers à pas décalés, comment il faut que je me concentre pour les monter/descendre, surtout que c'est bien raide en général :/

Oh punaise, les escaliers à pas décalés ! Cette horreur...  :sweat:  

Vous croyez que ça a été sépcialement inventé pour emmerder les gens qui n'ont pas le même pied d'appel que vous ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49772806
gysmovoile
Posté le 17-05-2017 à 11:52:41  profilanswer

ah merde, j'ai prévu un escalier à pas décalé pour ma cave ... :o

au moins ca limitera les gueules soules qui veulent se servir une bouteille de plus :D

---------------
n°49772984
Jay Kay
Posté le 17-05-2017 à 12:03:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ah merde, j'ai prévu un escalier à pas décalé pour ma cave ... :o

au moins ca limitera les gueules soules qui veulent se servir une bouteille de plus :D

Ils resteront coincé en bas. Pas dis que ça soit le meilleur plan :o

---------------
n°49773197
dpnose
Posté le 17-05-2017 à 12:16:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas cher la MO, il a passé combien de temps ?
Perso on a en eu pour 5500€ de MO pour 1 sde et 1 sdb sachant qu'en plus j'ai fait des choses moi même (sol, peinture).

On a refait pas mal de trucs dernièrement :
.terrasse : on avait des dalles de gravier -> bois (j'ai fait)
.sde
.sdb
.remplacement des toilettes par un WC suspendu, refaire le sol (j'ai fait)

Aucune idée, ils ont passé pas mal de temps sur notre chantier. En cumulé, je dirais 2 jours.
On a pété le mur, évacuer les gravats, poncer les bandes et fait la peinture. Le reste a été fait par l'artisan :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°49773501
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-05-2017 à 12:47:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

thalis a écrit :

Le contrat direct avec une entreprise générale, c'est illegal de la part de l'entreprise, c'est du CCMI déguisé... C'est moins cher parce que le mec paye pas les assurances relatives au CCMI, et n'apporte pas les garanties, c'est tout.
Si y'a un probleme, devant le tribunal ça sera requalifié en CCMI, mais au bout de combien de temps (et si la boite a fait faillite, tu l'as dans l'os)

PS : le CCMI est obligatoire des lors que tu as un contrat avec une seule entreprise (et donc que c'est à elle que tu vas faire tes chèques), qui s'occupe au moins du hors d'eau hors d'air. Peu importe qu'elle prenne ou pas des sous traitant.

Idem je comprends pas trop le soucis de contracter avec une EG ou une entreprise TCC si le contrat est explicite.

n°49773715
thalis
Posté le 17-05-2017 à 13:05:38  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Idem je comprends pas trop le soucis de contracter avec une EG ou une entreprise TCC si le contrat est explicite.

Y'a pas de soucis, c'est juste que c'est illegal si c'est une construction de maison individuelle [:spamafote] de faire un contrat autre que CCMI
(pis bon, malheureusement ça suffit pas le contrat explicite... se passe quoi pour le particulier si la boite met la clef sous la porte, et qu'il n'y a pas de garantie d’achèvement ?)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 17-05-2017 à 13:09:28
n°49773857
gysmovoile
Posté le 17-05-2017 à 13:18:47  profilanswer

ca donne envie les terrasses en composite :D

http://www.letelegramme.fr/finiste [...] 516390.php

et les artisans en carton :o

---------------
n°49773866
Zaib3k
Posté le 17-05-2017 à 13:19:48  profilanswer

thalis a écrit :

thalis a écrit :

Y'a pas de soucis, c'est juste que c'est illegal si c'est une construction de maison individuelle [:spamafote] de faire un contrat autre que CCMI
(pis bon, malheureusement ça suffit pas le contrat explicite... se passe quoi pour le particulier si la boite met la clef sous la porte, et qu'il n'y a pas de garantie d’achèvement ?)

merci pour ces infos. Ca confirme mes réticences :)

Faut demander quoi à l'entreprise générale pour la mettre en défaut dans la phase d'avant-vente ? ses attestations d'assurances ? :D Sur société.com, la boite que j'ai vu est enregistrée en "Travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment ". Une SASU au capital de 1000€. Ca pue un peu.

n°49773925
Jay Kay
Posté le 17-05-2017 à 13:24:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Tu nous a caché des choses, bricololo  [:mom boucher]  

Citation :

(...) l'absence de garantie décennale pour (...) le vendeur qui avait construit la maison en son nom propre.

---------------
n°49774099
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-05-2017 à 13:36:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Posée sur des parpaings à l'arrache   [:siluro]  

Il y a des composites de bonne qualité mais on ne les trouves pas en GSB...

n°49774106
david42fr
Posté le 17-05-2017 à 13:36:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ah ben bravo Bricololo!!!  :o

et merde, j'aurais du actualiser!

Message édité par david42fr le 17-05-2017 à 13:37:29

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49774164
Zaib3k
Posté le 17-05-2017 à 13:40:20  profilanswer

qq1 a fait chiffrer un escalier en béton vs acier galva ?

une grosse différence de prix ? pose comprise ?

n°49774172
blinkfan70
Posté le 17-05-2017 à 13:40:58  profilanswer

isanaud a écrit :

les reserves prévues dans le contrat sont de 5%, c'est classique en ccmi non ?

Retenu de garantie tout à fait classique oui.

Message édité par blinkfan70 le 17-05-2017 à 13:45:38

---------------
Dura lex, sed lex
n°49774184
outlaw_
Posté le 17-05-2017 à 13:41:52  profilanswer

Cacique a écrit :

Posée sur des parpaings à l'arrache   [:siluro]  

Il y a des composites de bonne qualité mais on ne les trouves pas en GSB...

ça bouge encore après la 1ere année le composite? hors dilatation normale

n°49774803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2017 à 14:22:39  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Hypothèse 6 : eau de pluie. J'ai mis du temps à trouver que c'était ça pour mon mur mitoyen, car je voyais de l'humidité principalement en bas du mur du rez de chaussée. Mais en travaillant au grenier, j'ai entendu puis vu que les jours de grandes pluie, de l'eau s'infiltrait. En fait, la jonction entre mon toit et celui du voisin n'était pas étanche, à cause d'une différence de hauteur et d'une absence de gouttière entre nos deux côtés. J'ai des murs épais comme vous, (comme toi, comme toit lol), qui sont en réalité des murs ayant deux parois. Si de l'eau tombe dessus et arrive à se frayer un petit passage pour aller entre les deux parois, ensuite, elle chemine jusque tout en bas de la maison. L'eau pesant un certain poids, va se retrouver en bas un jour ou l'autre, même si elle vient d'un petit interstice tout en haut dans la maison.

exactement : c'est pas parce que l'humidité est en bas que ça vient forcément du bas (même si bien sûr, ça arrive aussi) : un mur qui prend la flotte régulièrement en haut, il apparaitra pas forcément humide en haut mais ça finira par sortir... en bas...
Typiquement, j'ai un pignon exposé aux vents dominants, à tous les étages le mur est nickel, sec et sain (parce qu'exposé au vent, au chauffage à l'intérieur etc.) mais au rdc (qui sert de cave/garage) où c'est plus venté/chauffé, ben l'humidité ressort à l'intérieur et tout en bas du mur. Et plus le mur est épais plus ça peut faire contraste entre le même mur nickel en haut mais humide en bas parce que l'humidité au milieu du mur n'est jamais évaporée pendant la descente dans le mur.

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2306  2307  2308  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)